Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

+13
Gilles
Emmanuel
Luca
lardida
B123AX
Maria-Christina
Lorena
Nicolas77
mikee
Lotfi
vinz 109
Maud
Anti N.O.M&Babylone
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Anti N.O.M&Babylone Mar 16 Aoû 2011 - 22:14




bon sa fait peur quand il montre sont livre jaune !
je ne sais pas trop quoi y pensé , même si j'ai du mal à croire sa vielle propagande ! il est plutôt facile de trafiquer un nom sur une video ! il à trés bien pue écrire le nom du pape à la place d'un autre nom ! mais bon je préfaire vous montré
Anti N.O.M&Babylone
Anti N.O.M&Babylone
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 86
Age : 28
Localisation : La Guerche de Bretagne
Inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Maud Mar 16 Aoû 2011 - 22:56

Bonsoir
les ennemis de notre EGLISE sont prêts à tout ...même à rajouter des noms sur une liste... celui de notre Pape ..entre autre .. comment pouvons-nous vérifier ?!

Seigneur , pardonnez leur , mais le plus grave c'est qu'ils savent pertinemment ce qu'ils font et pourquoi ils le font !

Union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Anti N.O.M&Babylone Mar 16 Aoû 2011 - 23:04

merci de votre reponce ! je rejoin vos pensé
Anti N.O.M&Babylone
Anti N.O.M&Babylone
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 86
Age : 28
Localisation : La Guerche de Bretagne
Inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par vinz 109 Sam 20 Aoû 2011 - 19:13

En fait pour les Evangéliques conservateurs, ils partagent nos points de vue sur le NOM mais pour eux nous sommes l'Eglise du démon, Babylone la Grande de l'Apocalypse. Il y a beaucoup de vidéo avec une photo montrant Benoît XVI avec les mains levées et ils essayent de montrer qu'il fait le signe cornu. Indécision
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 22:30

Les évangéliques, rien ne les arrête hélas et le mensonge ne les fera pas rougir !

Retinger :

http://www.flickr.com/photos/8957789@N07/5155882542/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Retinger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 22:33

doublon effacé


Dernière édition par Anne Onime 1 le Dim 21 Aoû 2011 - 21:41, édité 1 fois (Raison : doublon effacé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Maud Sam 20 Aoû 2011 - 22:53

Défendons notre Pape Benoit XVI ....Retinger n'est pas Ratzinger

Le Pape n'est pas un "dictateur"ni un "illuminati "


Aujourd'hui, nous remercions le Dieu pour la personne du Romano Pontife, successeur de Pierre. Le Pape —en faisant les siens les mots que Simon a écouté— est choisi pour confirmer à la foi ses frères. Pour cela il reçoit une aide particulière du Saint-Esprit. Tout cela est devenu évident dans la Césarée-de-Philippe: c'était Simon Pierre, par révélation du Père, qui a confessé publiquement et minutieusement (juste) la divinité de Christ.

Il a "reçu" la primauté (primat) dans l'Église. Nous disons qu'il l'a "reçu" parce que c'est une commande. Le Papa a un pouvoir suprême, mais non pour faire ce dont il a envie: il n'est pas un "dictateur", mais il doit être le garant de l'obéissance. Il découle de Christ: c'est sa tête visible. Il découle de la Révélation: il est son gardien. Il découle de la Vérité: il est son maître. Il découle de ses frères: c'est le Saint-Père! Il est le "Serf des serfs de Dieu".

—Dieu Saint- Esprit, nous te demandons de conserver, fortifier et défendre le Papa


SOURCE : http://evangeli.net/evangile/le-jour-suivant_master
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 23:50

N'ayons pas peur, l'ennemi du Christ ne pourra jamais détruire Son Oeuvre :
Le Christ et Sa Sainte Mère veillent sur Son serviteur car il Lui est précieux.

Mt 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.

Mt 16:19- Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. "

Jésus confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Lotfi Dim 21 Aoû 2011 - 6:11

vinz 109 a écrit:En fait pour les Evangéliques conservateurs, ils partagent nos points de vue sur le NOM mais pour eux nous sommes l'Eglise du démon, Babylone la Grande de l'Apocalypse. Il y a beaucoup de vidéo avec une photo montrant Benoît XVI avec les mains levées et ils essayent de montrer qu'il fait le signe cornu. Indécision
Bonjour
Soyons attentifs à la parole Divine.
Il n'ya que la haine chez la majorité des evangeliques,
Regardons plutot que dit la bible:

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête ". (Apoc 17/12-13)
" [...] Car Dieu a mis dans leur coeur d'exécuter son dessein, un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soi
ent accompli
es ". (Apoc 17/17)

Lorsque la constitution naissante du marché commun aboutît à une confédération de 10 états d’Europe, les Ecritures semblaient s’accomplir autour de la résurgence de l’Empire Romain mais il est bien dit, ... Il est question de rois sans royaume mais ayant autorité. Ainsi l’O.N.U. a divisé le monde en 10 bio régions, parties qui correspondent à des zones d’influence dédiée et non des frontières géographiques ou même physiquement délimitées.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par mikee Dim 21 Aoû 2011 - 12:01

Chaque fois qu'un sujet est ouvert et que vous n'avez pas d'argument vous insinuer que certaine personne sont ennemie de l'eglise.

Pour ma part seul Dieu le sais.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Lotfi Dim 21 Aoû 2011 - 14:59

mikee a écrit:Chaque fois qu'un sujet est ouvert et que vous n'avez pas d'argument vous insinuer que certaine personne sont ennemie de l'eglise.

Pour ma part seul Dieu le sais.
Bonjour
J'aime bien voir vos arguments.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par mikee Dim 21 Aoû 2011 - 16:28

Le Pape n'est pas un "dictateur"ni un "illuminati "

Je suis catholique mais j'aimerais dire a moins que vous ne viviez avec lui 24/24 vous ne pouvez l'affirmer.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Lotfi Dim 21 Aoû 2011 - 16:41

mikee a écrit:
Le Pape n'est pas un "dictateur"ni un "illuminati "

Je suis catholique mais j'aimerais dire a moins que vous ne viviez avec lui 24/24 vous ne pouvez l'affirmer.
Bonjour
Je vois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit
Au contraire,j'ai du defendre le Pape et l'Eglise Catholique.
Relies ce que j'ai écrit.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Lotfi Dim 21 Aoû 2011 - 16:47

Soyons brefs,
Est ce que tu es d'accord avec l'intervention de Vinz 109
Moi je suis tout à fait d'accord avec lui.
Et toi,tu es d'accord avec lui ou non?
Et quels sont sont tes arguments?

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par vinz 109 Dim 21 Aoû 2011 - 16:50

mikee a écrit:
Le Pape n'est pas un "dictateur"ni un "illuminati "

Je suis catholique mais j'aimerais dire a moins que vous ne viviez avec lui 24/24 vous ne pouvez l'affirmer.

Qu'il y ait des évêques ou des cardinaux Illuminatis qui ont infiltré l'Eglise, j'ai moi-même des soupçons. Je pense notamment aux rumeurs concernant le cardinal Vilot, certains affirment que c'est lui qui aurait tué Jean-Paul Ier sur ordre de sa confrérie. En effet une légende affirme que le pape aurait découvert la présence d'Illuminatis au sein du Vatican et aurait voulu les destituer.

En revanche dire que Benoît XVI est un Illuminati certainement pas mais je suis sûr qu'il sait. N'avait-il pas dit le jour de sa messe d'intronisation

Priez pour moi afin que je ne me dérobe pas devant les loups
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Lotfi Dim 21 Aoû 2011 - 16:52

Mais moi,est ce que j'ai dit que benoit XVI est un illuminati?

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Lotfi Dim 21 Aoû 2011 - 16:54

slotfi a écrit:Mais moi,est ce que j'ai dit que benoit XVI est un illuminati?
Pardon VINZ 109
j'ai du me tromper en supposant que ce que tu as écrit est adressé àmoi

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Nicolas77 Dim 21 Aoû 2011 - 17:23

en tous cas la malin doit rire de nous (pas seulement ici mais dans le monde) nous voir nous diviser sur qui est vraiment le St Père ou si il est avec les illuminati ou autre.
pour ma part je trouve ignoble ses rumeur et en tant que Catholique Romain je soutiens notre st père
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par mikee Dim 21 Aoû 2011 - 17:43

BENOIT XVI


Citation:
Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée et dans sa volonté, laisse-toi prendre par la main par l’Enfant de Bethléem; ne crains pas, aie confiance en Lui! La force vivifiante de sa lumière t’encourage à t’engager dans l’édification d’un nouvel ordre mondial, fondé sur de justes relations éthiques et économiques. Que son amour guide les peuples et éclaire leur conscience commune d’être une «famille» appelée à construire des relations de confiance et de soutien mutuel. L’humanité unie pourra affronter les problèmes nombreux et préoccupants du moment présent: de la menace terroriste aux conditions d’humiliante pauvreté dans laquelle vivent des millions d’êtres humains, de la prolifération des armes aux pandémies et à la dégradation de l’environnement qui menace l’avenir de la planète.



mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Nicolas77 Dim 21 Aoû 2011 - 18:23

j'ai cru comprendre qu'au sujet de cette citation il y avait de nombreuse controverse, il faut peut etre l'inserer dans le texte complet que Notre St Père à lu a ce moment.
Ne jouons pas le jeu du malin qui est le Diviseur par excelence
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Maud Dim 21 Aoû 2011 - 18:45

N' acceptons pas de jouer dans la cour du Malin .. ce sont des jeux dangereux ... il est menteur et " filou" ..il a ses propres règles du jeu .
nous pourrions perdre au jeu et aussi notre âme .

Il sait user de tas de " fausses rumeurs" pour nous abuser

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:59

Tout est dit dans le message de Maud sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Nicolas77 Lun 22 Aoû 2011 - 8:32

oui exact
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Lorena Jeu 12 Jan 2012 - 14:31

Cette vidéo ne prouve rien. On peut prêcher le faux pour savoir le vrai.... et n'importe qui peut ajouter le nom fantaisiste de Retinger Joseph pour dire après que c'était une erreur, mais la ressemblance suffit pour induire les gens en erreur... Les photos ne prouvent rien non plus. Tout le monde sait que la photo de Benoît 16 jeune faisant soit-disant le salut nazi est truquée. Et le fait de recevoir des juifs présumés illuminati n'est pas une preuve non plus. Le Pape est un chef d'état et à ce titre , il reçoit un autre chef d'état en tant que tel...
Bref Satan continue à faire le sale boulot de tromper le monde par des mensonges.... mais c'était écrit...
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Maria-Christina Mar 31 Jan 2012 - 17:48

j'aimerais savoir c'est que livre : livre jaune n°5...
JE VAIS ME RENSEIGNER...
pour ma part rien d'impossible, tout est possible avec les Illuminatis...l'église est bien infiltré depuis bien longtemps il faut aussi se rendre à l'évidence que le mal est bien installé dans nos églises, l'oeil est souvent représenté ...
Tellement de changement...que l'on peut se demander...quand ils nous font prendre l'hostie dans la main ...si cela n'est pas un abération...la plus part des gens ne savent même pas...que l'hostie doit se prendre dans la bouche et par le prétre...Ce n'est que le commencement pour moi.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par B123AX Mar 31 Jan 2012 - 18:03

Bien sur que le Pape n est pas un Illuminati puisque les illuminati n'existe plus depuis 200 ans. C'est aussi bête que dire Hollande est un sans-cullotte...

UdP

Baptiste.

B123AX
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 160
Inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par lardida Mar 31 Jan 2012 - 19:49

Bien, chez nous on vit donc au moins 200 ans !
Hollande doit être bien jeune !

Bravo
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Luca Mar 31 Jan 2012 - 20:31

En tout cas, je n aime pas vraiment le Vatican, je ne comprend pas pourquoi toute cette richesse ? c est pas un bon exemple du bon Chrétien
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Emmanuel Mar 31 Jan 2012 - 23:40

Bonjour flavio,

Les apparences sont parfois trompeuses, en particulier lorsqu'on parle de la "richesse" de l'Église. Voici un article, que nous avait partagé Gilles à ce sujet, il y de cela quelques semaines.

Amicalement,

Emmanuel


Gilles a écrit:notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  1685-vatican


L’Eglise et l’argent...

Beaucoup d’idées fausses existent sur l’église et l’argent. Bien souvent cela fait fantasmer certaines personnes en pensant que l’église possède des richesses et qu’elles sont cachées.

D’un certain côté c’est vrai, l’église est riche mais :
- riche de ses valeurs humaines. Les droits de l’homme sont d’inspirations chrétiennes.



- riche de son attention aux plus faibles. Le secours catholique(première association d’aide en France), les hôpitaux chrétiens, l’action contre la faim, l’action en Afrique pour le sida… en sont d’autres exemples.

- riche par l’engagement des personnes qui la soutiennent.

Pour nous éclairer sur cette question de l’église et l’argent, je vous propose d'essayer de répondre à quelques questions simples...


Combien gagne un prêtre, un évêque ?

Ils gagnent environ 1000€ par mois tout confondu, cela peut varier en fonction de la générosité des paroissiens. Monseigneur Duval roulait en Twingo. Je ne sais pas en quoi roule notre nouvel archevêque? peut-être peut-il nous l’écrire.

En quoi roule en général un responsable d’entreprise de plus de 100 salariés ?


De quoi vit l’Eglise catholique ?

L’église catholique ne reçoit ni subvention ni aide de l’état ; elle vit grâce :


a) Le Denier de l’Église
Contribution volontaire, c'est le don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse. Chaque année, les diocèses font un appel pour recueillir le "Denier de l'Église" (autrefois appelé le "Denier du Culte"). Les sommes recueillies servent essentiellement au traitement des prêtres, et à celui des animateurs laïcs en pastorale.


b) Les quêtes
À chaque office, et plus particulièrement aux messes du dimanche, la quête recueille l'offrande des participants. Cette quête est généralement affectée aux ressources de la paroisse. Dans un esprit de solidarité et de partage, un certain nombre de quêtes sont affectées dans l'année à des causes spécifiques (missions, vocations…)


c) Les offrandes de messes
En faisant une offrande, à l'occasion d'une messe pour telle ou telle intention, le demandeur participe à la vie des prêtres. Pour guider votre choix, les évêques de France proposent, à titre indicatif, que l'offrande versée soit au moins de 12€ (80 francs).

d) À l'occasion des cérémonies : le "casuel"
A l'occasion, des liturgies (telles que baptême, mariage, obsèques) qui jalonnent les grandes étapes de la vie.
L'Église, pour participer aux dépenses engagées, souhaite que les catholiques fassent un effort particulier plus encore lorsque des fêtes occasionnent des dépenses importantes.


e) Les dons et legs
Il s'agit de sommes remises à l'Église soit à l'occasion d'un événement exceptionnel (dons), soit données par testament au moment du décès (legs).



On dit que le Vatican est riche. Qu’en est-il vraiment?



notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Image001Après 3 années de déficit Rome est enfin positif en 2005 soit :
3 millions d’Euros.
Pour votre info 9.8 millions d’Euros c’est l’indemnité de départ du PDG de Carrefour,
la richesse personnel de Bernard Arnault PDG de LVMH est de l’ordre de 13 milliard d’Euros,
la fortune personnel de Bill Gates plus de 50 milliards d’Euros.
notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Image003

Le Vatican est bien loin de ces hommes.
Pour combler le tout, la papa mobile est offerte par un constructeur automobile.


Le Vatican possède un patrimoine historique. Faut-il vendre la place St Pierre ? Faisons un parallèle, faut-il vendre Versailles ?

Le Vatican vit des dons offerts par les différentes églises comme celle de l’église de France.

Chaque année, une quête - dite "Denier de Saint-Pierre" - est réalisée dans toutes les paroisses du monde pour aider la vie de l'Église dans les pays pauvres.

Source: cathoblainvillebuchy.free.fr
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Gilles Mer 1 Fév 2012 - 3:41

Merci Emmanuel de rappeler ces vérités qui hélàs, sont souvent ignorées par les incroyants et bien souvent par les catholiques eux-mêmes. notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  2256528448

Le Vatican à l'intérieur tout comme à l'extérieur est orné d'oeuvres d'art d'une grande valeur historique. thumright Faudrait-il brûler ces joyaux historiques datant souvent de plus de 2000 ans ? Shocked Non, je ne crois pas...

Au temps de Jésus, le Temple de Jérusalem était orné d'or et de riches parures... Jésus n'a jamais prononcé une seule parole contre le Temple de son temps. Il aurait sûrement le même respect pour le Vatican s'Il vivait sur cette terre aujourd'hui. thumright

Cher Luca, lis bien le texte qu'Emmanuel a déposé et tu verras que le Vatican est beaucoup moins riche que certaines sectes anti-catholiques ne peuvent l'être. Smile

Bonne fin de soirée à vous toutes et tous chers(es) amis(es). notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Ids_emoticon_sleep

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !  Empty Re: notre pape un iluminatie? propagande d'un youtuber !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum