Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

+9
P4572
sylvia
vinz 109
vero57
FrancoiseF
blanche
Maud
Fabrice Remy
bona fide
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par bona fide Sam 14 Mai 2011 - 15:38

La télévision portuguaise nous a montré que, lors des célébrations de Fátima le 13 mai dernier, quand une vidéo a commencé à montrer des images de Jean-Paul II, un "halo du soleil " énorme fit son apparition et a provoqué comotion chez les célébrants. Un signe de notre Pape bien-aimé?

Précisément au moment où les écrans de télévision géants dispersés à travers le Sanctuaire de Fatima ont commencé la projection d'un film sur Jean-Paul II, la foule a commencé à pointer vers le ciel et crier: «Miracle».


jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Fatima-halo-solar

bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par bona fide Sam 14 Mai 2011 - 16:01

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? 2011-05-13221537_CA967162-B341-4FEB-88DD-FECB0766BF67$$738d42d9-134c-4fbe-a85a-da00e83fdc20$$ebd91214-6286-4d0a-a82a-fcce7ce0e246$$img_carrouselTopHomepage$$pt$$1
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Fabrice Remy Sam 14 Mai 2011 - 18:34

@ Bona Fide,

Merci pour l'info !

C'est exactement le même phénomène qui a été constaté lors des apparitions mariales (contestées) de Yopougon, en Côte d'Ivoire, le 19 mars dernier.

Une discussion a été ouverte sur ce fil :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9621p60-apparition-mariale-en-cote-d-ivoire-on-la-voit

Voici la vidéo, qui montre le même phénomène en Côte d'Ivoire :


Certains vont dire que c'est Blue Beam, d'autres que c'est un phénomène naturel lié à la suractivité solaire, mais pour ma part, je fais le lien, et j'aurais tendance à y croire !

Union de prières.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Fabrice Remy Sam 14 Mai 2011 - 18:55

Il serait intéressant de savoir si ce signe s'est produit vers 12h, heure solaire. C'est en effet à midi solaire qu'avait eu lieu le miracle du soleil le 13 octobre 1917.

Fàtima est à environ 10 degré de longitude ouest, par rapport à Greenwich. Il faut compter 4 mn de décalage par degré de longitude, soit 40 mn.

Il faut prendre en compte l'heure d'été : +2 heures.

Si ce signe s'est produit à 12h heure solaire, il aurait du être 14h40 environ au Portugal. Ça colle, a priori, avec le programme des célébrations de l'apparition du 13 mai 1917, puisque une cérémonie était prévue en début d'après-midi, ce 13 mai 2011.

Quelqu'un pourrait-il nous en dire plus ?

Sainte-Mère, j'ai confiance en toi !
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par bona fide Sam 14 Mai 2011 - 18:57

@fabrice remy

Merci pour votre response.
Les "halo de Soleil" sont des événements naturels relativement rares.
Mais le Bon Dieu est le maître de toutes les «coïncidences» et Il fait parfois l'utilisation de sa Création "la nature" pour nous parler à travers des phénomènes naturels.
Je crois qu'il ya, sans aucun doute, des signes qui sont un don de Dieu pour renforcer notre foi en ces temps troublés qui sont sur ​​nous.

bona fide Rend grâce
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Fabrice Remy Sam 14 Mai 2011 - 19:16

A la fin, Son Cœur Immaculée triomphera !
A vos ordres!

La mission prophétique de Fatima n'est pas terminée (Fàtima, 13 mai 2010)


Point d’orgue de sa visite de quatre jours au Portugal, Benoît XVI a célébré la messe de l’Ascension, ce jeudi, sur l’immense esplanade du sanctuaire de Fatima devant un demi-million de personnes, dans un climat impressionnant de ferveur et dévotion. Le président Cavaco Silva assistait à la célébration. L’esplanade était comble bien avant le début de la messe, beaucoup avaient passé la nuit sur le parvis, dormant à la belle étoile ; des milliers d’autres étaient également massées dans les espaces alentour. Des malades avaient pris place dans un espace réservé près de l’autel, installé au pied de la basilique. Le Pape les a bénis à la fin de la célébration. Le 13 mai, c’est aussi la date anniversaire de la première apparition de la Vierge aux trois petits bergers, le 13 mai 1917.

Dans son homélie, Benoît XVI a affirmé qu’il était venu lui aussi en tant que pèlerin à Fatima pour prier pour notre humanité affligée par des détresses et des souffrances, pour confier à la protection maternelle de Marie les prêtres, les personnes consacrées, les missionnaires et tous ceux qui œuvrent pour rendre la Maison de Dieu accueillante et bienfaisante. Le Pape a confié au Ciel tous les peuples et toutes les nations de la terre, en particulier ceux qui vivent dans l’épreuve ou qui sont abandonnés.

Mais surtout il a voulu transmettre cette grande espérance qui brûle en son cœur : notre espérance a un fondement réel, elle s’appuie sur un événement qui prend sa place dans l’histoire et en même temps la dépasse : c’est Jésus de Nazareth. Le Seigneur, notre grande espérance, est avec nous – a-t-il lancé - Dieu a le pouvoir d’arriver jusqu’à nous, en particulier à travers nos sens intérieurs. Mais pour cela, il est besoin d’une vigilance du cœur que, la plupart du temps, nous n’avons pas en raison de la forte pression de la réalité extérieure, des images et des préoccupations qui emplissent l’âme.

Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait.
L’homme a pu déclencher un cycle de mort et de terreur, mais il ne réussit pas l’interrompre. À la famille humaine, prête à sacrifier ses liens les plus saints sur l’autel de l’égoïsme mesquin de la nation, de la race, de l’idéologie, du groupe, de l’individu, notre Mère bénie est venue du Ciel pour mettre dans le cœur de ceux qui se recommandent à Elle, l’amour de Dieu qui brûle dans le sien.

La foi en Dieu ouvre à l’homme l’horizon d’une espérance certaine qui ne déçoit pas ; elle indique un fondement solide sur lequel appuyer, sans peur, toute son existence ; elle requiert l’abandon, plein de confiance, entre les mains de l’Amour qui soutient le monde. Et Benoît XVI a souhaité que les sept années qui nous séparent du centenaire des apparitions hâtent le triomphe annoncé du Cœur Immaculée de Marie à la gloire de la Très Sainte Trinité.


Source : http://storico.radiovaticana.org/fr1/storico/2010-05/392570_la_mission_prophetique_de_fatima_n_est_pas_terminee.html
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Maud Sam 14 Mai 2011 - 19:16

Remercions Dieu pour cette beauté ..parue le 13 Mai ....coïncidence ou pas ..accueillons ce phénomène comme une grâce offerte .

Fatima est un lieu où est apparu la Vierge Marie ..et n'a t'on pas dit que Jean Paul II a été sauvé par une médaille de Fatima.

Ceci est certainement un clind'oeil du Ciel!

Maud

http://apparition.pagesperso-orange.fr/francais/Jean%20Paul%20II%20Santo%20Subito.htm
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par bona fide Sam 14 Mai 2011 - 21:03

Et n'oubliez pas, la balle qui a presque tué Jean-Paul II est incrustée dans la couronne de Notre-Dame.
La balle a été un cadeau du pape au sanctuaire, car il était sûr que Notre-Dame de Fatima avait sauvé sa vie.


jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Newe

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? ProjetilPapaCoroaFatima1b
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Fabrice Remy Sam 14 Mai 2011 - 21:27

@ Bona Fide,

Savez-vous si Ali Agca est bel et bien venu prier à Fàtima en ce 13 avril ? Il en avait l'intention, mais je ne sais pas si cela lui a été rendu possible.

Union de prières.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par bona fide Sam 14 Mai 2011 - 21:39

fabrice remy a écrit:@ Bona Fide,

Savez-vous si Ali Agca est bel et bien venu prier à Fàtima en ce 13 avril ? Il en avait l'intention, mais je ne sais pas si cela lui a été rendu possible.

Union de prières.

Non fabrice remy, autant que j'ai pu trouver dans les journaux portugais, il n'a pas reçu l'autorisation des autorités à ses demandes de venir à Fatima et aussi de prier au tombeau de Jean-PaulII à Rome.
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Fabrice Remy Sam 14 Mai 2011 - 22:08

Merci ! Very Happy
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par bona fide Dim 15 Mai 2011 - 17:43

fabrice remy a écrit:Il serait intéressant de savoir si ce signe s'est produit vers 12h, heure solaire. C'est en effet à midi solaire qu'avait eu lieu le miracle du soleil le 13 octobre 1917.

Quelqu'un pourrait-il nous en dire plus ?

Sainte-Mère, j'ai confiance en toi !

Je n'étais pas capable de trouver l'heure exacte du début de ce phenomen, mais il a duré plus de 10 minutes et il était visible lors de la procession de l'adieu à la Vierge qui a eu lieu vers midi.
Jesus fish
bona fide
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par blanche Sam 21 Mai 2011 - 11:10

Bonjour à tous,

Je viens d’apprendre, par une personne de mon entourage – croyante et pratiquante, qui aime beaucoup le pape Jean-Paul II et s’intéresse peu aux apparitions – qu’une de ses amies était présente à Fatima le 13 mai dernier et a témoigné du phénomène lumineux.

Bonne journée,


Gloire à toi Seigneu
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Fabrice Remy Sam 21 Mai 2011 - 13:03

Bonjour Blanche,

Merci pour cette information. Votre amie a eu beaucoup de chance ; vous a t'elle donné davantage de détails sur ce phénomène (moment, durée, réactions des personnes présentes, etc.) ? Ça m'intéresserait beaucoup !

Encore merci, Blanche, et bonne journée.

Union de prières.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par bona fide Sam 21 Mai 2011 - 23:36

fabrice remy a écrit:Bonjour Blanche,

Merci pour cette information. Votre amie a eu beaucoup de chance ; vous a t'elle donné davantage de détails sur ce phénomène (moment, durée, réactions des personnes présentes, etc.) ? Ça m'intéresserait beaucoup !

Encore merci, Blanche, et bonne journée.

Union de prières.

@fabrice remy et Blanche

J'ai lu que le phénomène a commencé pendant la procession adieu, lorsque un film sur JPII a commencé dans les écrans autour du Sanctuaire. Il était environ 13h30 et a duré plusieurs minutes. Il a été vu par beaucoup de personnes et a provoqué une comotion considérable qui est perceptible dans ce reportage de l'un des principaux chaînes privées portugaises.

Amicalement

bona fide


bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par bona fide Sam 21 Mai 2011 - 23:49

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Fatima%2B2


jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? N-D-de-Fatima4

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Fatima22

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Fatima-halo-solar

Notez les similitudes entre les représentations du 13 Octobre 1917 et les photos prises dans 13 mai 2011.
sunny
bona fide
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Fabrice Remy Dim 22 Mai 2011 - 1:10

@ Bona Fide,
J'ai lu que le phénomène a commencé pendant la procession adieu, lorsque un film sur JPII a commencé dans les écrans autour du Sanctuaire. Il était environ 13h30 et a duré plusieurs minutes. Il a été vu par beaucoup de personnes et a provoqué une comotion considérable qui est perceptible dans ce reportage de l'un des principaux chaînes privées portugaises.

Si ce phénomène est bien apparu vers 13h30, alors il était effectivement 12h00, heure solaire, exactement à la même heure que le Miracle du soleil du 13 octobre 1917.

En effet, Fàtima étant située à l'ouest de Greenwich, il faut en fait retrancher les 40 mn de décalage horaire correspondant au décalage de longitude, et non les additionner à l'heure légale, comme je l'avais cru dans un premier temps !

Je me suis rendu compte que je m'étais trompé dans mes calculs peu après vous avoir répondu, mais je n'avais pas pris le temps de vous le préciser.

Mon opinion est claire - et n'engage que moi - :
Ces faits sont d'origine surnaturelle.

La mission prophétique de Fàtima n'est pas terminée.

Un halo solaire d'origine atmosphérique apparaît lorsqu'il y a présence de cristaux de glace à des altitudes importantes. C'est un phénomène caractéristique des latitudes septentrionales, et qui dure généralement plus de quelques minutes.

Les mêmes phénomènes ayant été également constatés en Cote d'Ivoire, je vais attendre avec impatience la position de l'évêque d'Abidjan.

Merci encore, Bona Fide, pour votre témoignage ad majorem Dei gloriam !
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par blanche Dim 22 Mai 2011 - 10:03

Fabrice Rémy et Bona Fide, Merci pour vos bonnes informations.

Par le témoignage qui m’a été rapporté, je sais seulement – pour le moment – que la personne a ressenti « quelque chose de très fort » en voyant cet immense halo solaire au moment où étaient retransmises les images du Pape Jean-Paul II. Si j’ai d’autres précisions, je les donnerais.

Il y a de nombreuses vidéos sur le site :

https://www.youtube.com/watch?v=VKTVdVdSrdQ&NR=1



Le 31 mars 2011, à Yopougon, Côte d'Ivoire, en parallèle à des apparitions de la Vierge :



A Garabandal aussi, en octobre 2010 !!!



A Medjugorje également, le 25 juin 2006 !!!!



A Lourdes, pour finir, le 27 avril 2010 !!!!

Ave Maria, gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus ;
Et benedictus fructus ventris tui, Jesus !
Sancta Maria, Mater Dei,
Ora pro nobis, peccatoribus,
Nunc, et in ora mortis nostræ.

Amen



Dernière édition par fabrice remy le Lun 23 Mai 2011 - 19:07, édité 2 fois
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par vinz 109 Lun 23 Mai 2011 - 9:45

J'ai aussi ouvert un topic sur une apparition supposée à Abidjan

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9627-apparition-mariale-a-abidjan#103942
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Fabrice Remy Lun 23 Mai 2011 - 17:46

Bonjour Vinz 109,

Charles-Edouard avait déjà ouvert un topic similaire sur ce thème, ce même 25 avril, quelques heures plus tôt.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9621-apparition-mariale-en-cote-d-ivoire-on-la-voit

Je vais fusionner les deux sujets, pour plus de cohérence.

Union de prières.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par sylvia Lun 23 Mai 2011 - 18:58

Merci Fabrice rémy pour les différentes vidéos que vous nous avez montrées. C'est superbe, surtout celle de l'apparition en Côte d'Ivoire : impressionnant!
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par vinz 109 Lun 23 Mai 2011 - 21:55

Sinon voici une explication scientifique sur les halos de lumière

http://www.astrosurf.com/luxorion/halos.htm
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par bona fide Lun 23 Mai 2011 - 23:55

En ce qui concerne ce «halo solaire" du dernière le 13 mai à Fatima, permettez-moi de partager avec vous mes pensées à ce sujet:

Je ne doute pas que un halo solaire, bien que relativement rare, est un phénomène naturel (en fait un événement météorologique). J'ai vu moi-même un halo lunaire au dessus de ma maison et il n'était pas, évidemment, un miracle d'aucune sorte. Simplement un événement naturel magnifique.

Mais ...

Quand un phénomène naturel de ce genre se produit dans certaines circonstances spéciales:

1) Dans un lieu connu, entre autres, par un autre - plus ancien - phénomène solaire (beaucoup plus spectaculaire et surtout inexplicable et annoncé plusieurs mois avant qu'il ne survienne);

2) Au cours de la commémoration du 94 º Anniversaire du début des apparitions de Fatima, dans le même jour et mois (13 mai);

3) Vers la même heure du miracle solaire du 13 Octobre 1917;

4) Pendant la fête de la béatification d'un pape si proche de Fatima qui croyait que Notre-Dame de Fatima avait sauvé sa vie;

5) Au moment même qu’un film sur la vie de ce pape "solaire" (de laboris sol) (né le jour d'une éclipse solaire partielle et enterré dans la journée d'une autre éclipse annulaire-totale) a commencé dans les écrans du Sanctuaire.

Eh bien, à mon avis, en prenant en compte cet ensemble de circonstances très rares et spéciales, ce qui s'est passé avait une très faible probabilité de survenir par accident ou par hasard et peut être vu, au moins, comme un signe du ciel.

Pour moi les miracles n'impliquent forcément la suspension des lois naturelles. Ils peuvent aussi être des événements naturels qui en raison de leur probabilité si petit de se produire par hasard peuvent indiquer une intervention du ciel.

bona fide


sunny sunny sunny
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Fabrice Remy Mar 24 Mai 2011 - 6:11

Tout à fait d'accord avec Bona Fide. Je me permets d'ajouter :

6) A une latitude et à un moment de l'année qui ne prédisposaient pas du tout à la présence de cristaux de glace dans l'atmosphère,

7) Durant un laps de temps très réduit.

La science explique comment, la Foi nous dit pourquoi.

Union de prières.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par blanche Mar 24 Mai 2011 - 23:07

Merci d’abord pour ces précisions pertinentes.

Et puis, j’ai vu aujourd’hui une vidéo : le Pape Jean-Paul II à Sainte- Anne d’Auray et il y a eu comme un petit clin d’œil :

http://www.ina.fr/economie-et-societe/religion/video/CAB96048651/factuel-pape.fr.html

à la fin (1’55) on peut entendre le Pape dire : « A toi Sainte Anne, grand merci pour le Soleil , Amen »

sunny Pape
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

jean paul II signe - 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima? Empty Re: 13 mai 2011: Bienheureux Jean-Paul II donne un signe à Fatima?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum