Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

35e anniversaire de l’élection du bienheureux Jean-Paul II  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Case Logic Snapview Étui pour Apple iPad 10,2″
11.23 €
Voir le deal

35e anniversaire de l’élection du bienheureux Jean-Paul II

Aller en bas

35e anniversaire de l’élection du bienheureux Jean-Paul II  Empty 35e anniversaire de l’élection du bienheureux Jean-Paul II

Message par Malou le Mer 16 Oct 2013 - 18:28

Le pape François salue l'anniversaire de l'élection de Jean-Paul II

Le Poverello à Katowice

Rome, 16 octobre 2013 (Zenit.orgAnita Bourdin

Le pape François a salué les Polonais présents place Saint-Pierre en évoquant le 35e anniversaire de l’élection du bienheureux Jean-Paul II, le 16 octobre 1978, lors de l’audience générale de ce mercredi 16 octobre, place Saint-Pierre.

« Je vous confie tous, ici présents, et ceux qui vous sont chers, à l’intercession céleste du bienheureux Jean-Paul II, en ce 35e anniversaire de son élection à la chaire de Pierre, et je vous bénis de tout cœur », a dit le pape.
Puis il a repris la traditionnelle salutation qui a aussi été les premiers mots du pape Jean-Paul II au soir de son élection : « Loué soit Jésus Christ ! »

Le pape a aussi évoqué un spectacle sur saint François d’Assise organisé ce 16 octobre à Katowice, avec des milliers de spectateurs, et des centaines d’acteurs.

Le pape a souhaité que « cette rencontre artistique avec le Poverello d’Assise suscite dans le cœur de tous l’amour du Dieu créateur, le respect de la Création et la charité effective pour ceux qui ont besoin d’aide, spirituelle et matérielle ».
Au soir de son élection – au bout de trois jours de conclave et huit scrutins - , voici la première allocution du pape Jean-Paul II, le lundi 16 octobre 1978 : « Loué soit Jésus-Christ. Très chers frères et sœurs, nous sommes encore tout attristés par la mort de notre très aimé Pape Jean-Paul Ier. Et voilà que les éminents cardinaux ont appelé un nouvel évêque de Rome. Ils l’ont appelé d’un pays lointain, lointain, mais toujours si proche par la communion dans la foi et la Tradition chrétienne. J’ai eu peur en recevant cette nomination, mais je l’ai fait en esprit d’obéissance à Notre-Seigneur Jésus-Christ et de confiance totale à sa Mère, la Très Sainte Vierge.

Je ne sais si je peux bien m’expliquer dans votre..., dans notre langue italienne. Si je me trompe, vous me corrigerez. Et voilà, je me présente à vous tous, pour confesser notre foi commune, notre espérance, notre confiance en la Mère du Christ et de l’Église, et aussi pour recommencer de nouveau sur cette route de l’histoire et de l’Église, avec l’aide de Dieu, et avec l’aide des hommes. »
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum