Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

+3
violaine
Emmanuel
Maud
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Maud Mer 11 Mai 2011 - 9:12

@Tous

Cette question peut vous paraître puérile , mais c'est un sujet qui je m'aperçois est contreversé par certains chrétiens
IL sagit des 3 Prêtres chanteurs , ci dessous le clip " Gloria "

Certains aiment d'autres pas !Ces prêtres qui chantent pour financer diverses oeuvres , sont ils à blâmer ?

Proposer leurs différents vidéos- clips à d'autres chrétiens est il ..déviationniste ou simplement naïf ?

Sur la page que vous trouverez ci-desous , certains commentaires sont assez acerbes et je manque de bon discernement à ce sujet ..personnellement je n'y trouve rien à redire ..tant que ces chants nous rappellent l' amour du Seigneur et les paroles de l' Evangile ..dans le clip ci dessous ..il est dit que il n'est pas utile d'aller très loin pour découvrir notre prochain , notre frère , il se trouve près de nous , je trouve cela très beau !

Je laisse à votre appréciation ..

Sincèrement votre et en fraternité

Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Emmanuel Mer 11 Mai 2011 - 9:53

Bonjour Maud,

J'apprécie la bonne intention de ces prêtres.

Malheureusement, je crains que ce genre d'oeuvre est le jeu du malin, en humanisant, en désacralisant la musique sacrée, et le rôle du Prêtre, qui est tout spirituel.

C'est difficile, parce que parfois, l'on voit la bonne intention, et on dit alors, que ce n'est pas grave. C'est ainsi que le Malin agit, en nous faisant glisser progressivement vers l'humain et vers l'Erreur, sans que nous nous en rendions compte, car lui mêle juste ce qu'il faut d'erreur, avec la Vérité.

Pour avoir un bon discernement, il faut toujours nous remettre à l'esprit l'idéal désiré par Notre Seigneur: "Soyez parfaits, comme votre Père du Ciel est parfait". Pensons aux cérémonies religieuses telles que voulues par le Saint-Père, au comportement digne du Prêtre tout centré sur une seule chose: le salut des âmes.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Emmanuel Mer 11 Mai 2011 - 10:01

Le beau chant du Veni Creator, au début de la première messe publique d'un prêtre catholique ordonné en 2009. Cette messe est sous la forme extraordinaire.

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Maud Mer 11 Mai 2011 - 10:05

Merci Emmanuel d'avoir amené un éclairage à mon discernement que je sentais faible pour ce sujet ......pour cause !!
Merci et que le Seigneur vous bénisse

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Emmanuel Mer 11 Mai 2011 - 10:10

Bonjour Maud,

Merci pour vos gentilles paroles. C'est parfois difficile, à exprimer avec des mots. Je réalise, cependant, en comparant le premier chant, que vous avez partagé, avec le second, ci-dessus, toute la différence, entre ce qui est profane, et ce qui est sacré...

Une certaine musique incite à suivre le rythme, et fait appel à nos sens extérieurs, et à des sentiments humains.

La seconde, touche l'âme, et produit un tout autre effet sur notre être.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par violaine Mer 11 Mai 2011 - 10:11

@Maud

je rejoins l'avis d'Emmanuel, ces prêtres chantent, font des galas, en fait sont du monde, bien sur cela part d'un bon sentiment mais le malin est là et sous des abords d'agneau, essaie de corrompre ces prêtres, les corrompre dans le sens de ne plus exercer leur premier rôle de prêtre "servir Dieu et s'occuper des âmes"

Ces pretres sont du monde moderne, que font-ils de leur ministère, ils devraient être dans les églises, être à l'écoute des malades, donnés le sacrement des malades ,confessés les fidèles, mais tout cela est dépassé, satan insidieusement à tourné l'église vers le moderne

La vocation d'un prêtre n'est pas d'étre chanteur et d'aller faire des galas malgré la bonne intention de récolter des fonds pour les plus démunis

prions pour ces prêtres devenus des hommes du monde

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Maud Mer 11 Mai 2011 - 10:12

Ô Esprit Saint viens remplir nos âmes de Ta Divine Lumière !
viens éclairer les coins sombres de notre âme
Offre nous tes 7 dons pour obtenir le " Bon discernement "

Que nos prières montent vers Dieu Trois Saint ! " Père , Fils et St Esprit "!

En union
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Maud Mer 11 Mai 2011 - 10:20

Merci Violaine , je reconnais et je comprends que nous pouvons être trompés par de " belles intentions " tout a fait louables mais qui nous éloignent de la véritable " prière " adressée à Dieu .

Merci Emmanuel , l' Esprit Saint m'a parlé à travers vous ....Merci de cette réponse que j'attendais !

Que le Seigneur vous bénisse

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par pax et bonum Mer 11 Mai 2011 - 10:37

Ce qui me gêne est qu'ils chantent une musique rythmée dans ce 2ème disque alors que le premier était ne musique plus unie proche du Grégorien.
Mettre les paroles du Credo sur une musique rythmée est ambigü.
Il y a deux esprits différents qui s'entremêlent,en plus,de la part de prêtres qui sont ministres des sacrements et non chanteurs genre "variétés".
En réalité ils sont passés du chant au show médiatique,de la musique à la Variété.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Emmanuel Mer 11 Mai 2011 - 11:13

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Emmanuel Mer 11 Mai 2011 - 12:09

.


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 12 Mai 2011 - 1:49, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 12:09

Bonjour chers âmis,

Ange aureole sacré, profane ... scratch

Pour ne nommer qu'eux, le plus grand nombre de jeunes n'écoutera pas le message si il est transmis sur un air classique ou de musique sacrée, ce que nous savons. Quant-au choix du morceau présenté ici, le splendide lac des cygnes, d'après ce que j'en ai lu, est une représentation de Tchaïkovski mettant en scène la profonde souffrance de son âme due à son homosexualité, de sa douleur de ne pouvoir aimer une femme, mais surtout, d'atteindre la pureté --
source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lac_des_cygnes

Aussi, ne faut-il pas y voir en tout premier lieu que le message du texte est un formidable témoignage et éclairage à la portée de tous et qu'il va générer des conversions ? De plus, l'air classique du lac du cygne modernisé va donner envie aux jeunes de l'écouter, et donc, les paroles qui vont éveiller la curiosité de certains et les conduire là où les prêtres chanteurs ( que notre Créateur a dotés de bien belles voix qu'ils mettent à Son service, donc de Ses enfants) ont choisi de les conduire. Sommes-nous destinés à autre chose qu'à "servir en temps et en lieu" ? A quoi bon la prière si les actes sont mis de côté ???
L'Amour Universel, Divin, donc de l'autre et tout ce qui est, la conscience du terrible manque de Sa présence dans trop de coeurs est la seule motivation clef que je trouve dans leur action, leur oeuvre.
Je les en remercie du fond du coeur et les félicite d'avoir osé aller au bout de leurs convictions qui porteront les bons fruits attendus.
( au moment où je relisais mon message avant de l'éditer, une hirondelle est rentrée dans la pièce d'où j'écris, à fait deux petits tours et est ressortie) Rend grâce

Une vidéo magnifique
http://culturebox.france3.fr/lac_des_cygnes/30718/le-lac-des-cygnes-la-magie-des-cygnes-blancs#/lac_des_cygnes/30718/le-lac-des-cygnes-la-magie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Emmanuel Mer 11 Mai 2011 - 12:19

Bonjour Anne Onime,

J'aime bien, humainement, ce beau chant. Mais, je "perçois" l'humain, et mon âme aspire à davantage...

J'ai eu 28 ans dernièrement... Le Seigneur m'a ramené à Lui vers 21 ans... avec l'aide de la belle musique sacrée...

Les jeunes qui souffrent et qui cherchent la Lumière, ont soif de beauté, de pureté, de divin.

Merci pour vos impressions, Anne Onime.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 13:54

Bonjour cher Emmanuel, en lisant votre témoignage Rend grâce , je comprends bien que votre âme aspire à davantage.

Cependant et comme dit, chacun sait qu'ils écoutent pour la plupart des musiques et textes de leur temps, qui ne sont pas à ce qu'il me semble d'inspiration sacrée. Bien sûr ils ont besoin de beauté, de pureté, de Divin. Mais qu'est la beauté ? Qu'est le Divin ?
Pour moi la vraie beauté est le don de soi, le Divin, Don Permanent, Amour Pur. Or, ça aussi nous le savons, on ne donne que quand on s'oublie.
La musique et chants sacrés traduisent l'élévation de l'âme du compositeur-auteur dans l'Esprit-Saint ; elle élève les âmes de ceux qui y sont réceptifs et les conduit à Lui. Mais bon nombre ne sont pas prêts à la recevoir tant ils sont égarés dans le monde sans Dieu, et n'achèteraient pas un tel disque. En écoutant les disques de nos trois prêtres chanteurs, la probabilité de les voir rejoindre le bercail du Christ est augmenté. Voilà la réalité que nous ne pouvons ignorer, et voici la raison de mon éloge.
Dove Enlèvement des élus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Emmanuel Mer 11 Mai 2011 - 13:57

Nous verrons, si cela porte des fruits, Anne Onime.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 14:44

Je garde bon espoir Emmanuel Jésus confiance


Paroles de "Glorificamus Te"

Pater Omnipotens, Glorificamus Te (x4)

Père Tout-Puissant, nous Te Glorifions

On m'avait dit que le bonheur était
Un trésor à chercher.
Je suis parti loin de ma maison,
Très loin, très loin,
Au-delà des contrées.


Ici, là-bas et plus loin encore
J'ai cherché, cherché, et n'ai rien trouvé,
Car j'ignorais que le trésor est en moi,
Et c'est Toi, mon Dieu, qui l'as déposé
Au fond de mon coeur.

Pater Omnipotens, Glorificamus Te...

On m'avait dit que le bonheur était bien au-delà des Cieux
Je l'ai trouvé, il est près de ma maison ;
Je sais enfin la vérité.

Je sais désormais que le bonheur,
C'est l'amour donné, c'est l'amour reçu,
C'est le partage et c'est une main tendue
À ceux qui ont froid, à ceux qui ont faim, à ceux qui sont seuls.

Pater Omnipotens, Glorificamus Te (x4)

Alors ne cherchez pas si loin ce qui est tout auprès de vous.
Il suffirait d'ouvrir grand, plus grand vos yeux,
Et surtout, d'ouvrir votre coeur.

Le sourire d'un tout petit enfant,
Celui d'un vieillard qui vous tend les bras,
Ils espèrent de vous un petit peu d'amour
Là est le bonheur, ne l'oubliez pas
Et saisissez-le !

Pater Omnipotens, Glorificamus Te...

On m'avait dit que le bonheur était bien au-delà des Cieux,
Je l'ai trouvé, il est près de ma maison ;
Je sais... enfin la Vérité.
Pater Omnipotens, Glorificamus Te (x2) [u]
*****************************************************************************************
Plus je l'écoute, plus mon âme s'élève dans ce merveilleux chant ! Et je réalise qu'il va également sensibiliser des adultes à notre rôle de chrétiens dans l'humanité, leur montrer cette voie si simple et humble de l'Amour Divin ; combien il contribue à éduquer les indifférents à la détresse de ceux qui souffrent autour d'eux, et qui bien souvent s'achètent une bonne conscience en expédiant un chèque dans une ONG mais se fichent de la misère du pauvre d'à côté et iront voter pour Lepen et consorts.

Toute ma reconnaissance aux prêtres chanteurs
Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Maud Mer 11 Mai 2011 - 20:07

Merci de vos réponses

@emmanuel , vous m'avez fait comprendre que pour comprendre " le Divin " et s'en pénêtrer rien ne peut remplacer la Musique Sacrée qui élève l'âme et nous permet de mieux pénétrer le Mystère de l'Infiniment Sublime

Mettre des paroles sur cette Musique ne peuvent être que prières !

Le chant des 3 prêtres est " profanisé "par la musique moderne , mais les paroles sont évangéliques et amènent à réfléchir sur l'action que tout à chacun peut mener une action fraternelle...en regardant autour de soi cela sous entend que le christ est partout ...et près de nous ..ce sont de belles paroles et de là est venu mon trouble et qui m'a fait demandé votre aide .

@ Anne Onime nous nous rejoignons sur le fond et la forme du chant des 3 Prêtres

Maintenant , est ce le rôle du prêtre inserré dans la société contemporaine d' emprunter les musiques actuelles pour évangéliser et prier Dieu ?.


Les " Communautés Nouvelles " catholiques fréquentées par de nombreux jeunes expriment leur louanges à leur façon avec des instuments de musique différents.. certes... que ceux empruntés pour la Musique Sacrée

Il est reconnu que beaucoup sont revenus à la Religion par ce biais !

Dernièrement , j'ai assisté dans ma paroisse à la confirmation de 40 jeunes
Les chants étaient menés par un groupe de jeunes gens avec guitare et autres instruments ..leurs chants étaient des ..Louanges ...l'ambiance était recueillie ..et très nombreux dans l' assistance ont trouvé " belle " cette Messe ?!

Faut il bannir ce mode d'expression en l'accusant d'être l'oeuvre du Malin ?

Personnellement , je suis d'une génération à expression plus classique et les chants plutôt " cantiques " étaient accompagnés de Musique Sacrée !

Je viens de découvrir que le mot est différent " Cantique " est devenu " chant "
cela montre que quelque chose a changé !

" Classique ".... "Moderne " ? comment Dieu perçoit celà ?

Mais , rien ne vaut , le son de l'orgue quand nous pénétrons dans une église ...cela invite au silence et au recueillement et à considérer cet instant comme " Sacré " ...et là Emmanuel , je vous rejoins à 100% .

Merci @ Tous !

En union

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par violaine Mer 11 Mai 2011 - 21:38

@ MAUD
citation
Je viens de découvrir que le mot est différent " Cantique " est devenu " chant "
cela montre que quelque chose a changé !

Hé oui chère Maud vous avez juste trouvé ce qui change et c'est énorme
un cantique est un chant religieux, sacré et non profane
un chant c'est quelconque, vous avez le chant des oiseaux, le chant des opérettes, le chant classique, le chant des vedettes super star etc.....

et mine de rien , on veut désacraliser les cantiques en les nommant chant et en les faisant chanter par des prêtres,

justement la grosse erreur c'est de vouloir récupérer les jeunes par ces chants, on ne leur apprend pas le divin, le sacré, mais que en somme la religion est quelconque comme ces chants et on amène l'église dans le monde et non le monde dans l'église

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais perso, je ne pense pas que Dieu aime ce genre de chant et les prêtres chanteurs

Violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 22:41

Bonjour Maud,

A cette question :

"Maintenant , est ce le rôle du prêtre inserré dans la société contemporaine d' emprunter les musiques actuelles pour évangéliser et prier Dieu ?."

Je n'ai que cette seule réponse : " Dieu seul le sait et Lui seul est Juge." Mais il ne m'est pas difficile de comprendre que l'Amour Divin n'a pas de préférence, Son Principe étant inconditionnel.

Vous dites aussi :
Je viens de découvrir que le mot est différent " Cantique " est devenu " chant "cela montre que quelque chose a changé !

Cantique ou chant ... quelle est la différence entre les chants des Prêtres et les cantiques ? Aucune car les deux sont des chants religieux (voir définition de "cantique") et la religion est Ce Qui relie à Dieu. Notre Dieu Est Amour, ce qui n'est pas le cas d'autres religions, L' Amour Don permanent, Le Christ Qui S'est donné tout au long de Sa Jeune Vie sur terre, nous a tout donné de Lui, sans conditions et a dit :

Jean 13:34- Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Jean 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. " (Jean 13:34-35).

Le chant religieux ou cantique traduit l'élévation de l'âme dans l'Esprit-Saint. Il traduit le Chant Originel Qui est l'Amour flamboyant en nos âmes par l'Esprit-Saint.

Pour l'orgue et la musique classique, mon père ayant été compositeur-auteur, organiste de notre chère Eglise et ayant écrit des chants liturgiques, j'ai grandi dans la musique sacrée et classique qui sont mon berceau. Mais relisez bien ce que je défends dans mes messages et soupesez l'enjeu. Je défendrai toujours la cause de l'Amour du Christ Qui est l'Amour de Son prochain sans exceptions; tout le reste ne fait pas le poids face à Son commandement et n'a pas grande valeur pour moi, bien que de nature très sensible à la grande musique, sacrée en particulier --- à choisir, je la sacrifie illico au profit de l'Amour de mes frères et soeurs d'un bout à l'autre de la terre, même, "pas catholiques". J'aurai toujours à ma disposition la plus belle des Musiques, Celle Céleste Qu'est l'Amour et qu'aucune ne surpasse.
L'oeuvre des trois Prêtres est sur Sa Voie d'Amour du Christ, et ce qu'ils font, je rêverais d'en faire autant ; mais là n'est pas ma destinée...j'ai d'autres talents que Dieu m'a confiés et j'oeuvre en cela comme tous Ses enfants, avec humilité.

Dove


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Maud Jeu 12 Mai 2011 - 11:09

Merci Anne , vos paroles sont conciliantes et témoignent de votre grande Foi .
J'espère qu'un jour viendra ....où ....tous les enfants de Dieu se retrouveront réunis dans la même Joie

Actuellement , des conflits , des courants de pensée semblent venir troubler l'Unité de Notre Eglise Catholique ...cette avancée tarde à se faire

Eglise Traditionnelle , conservatrice et l' Eglise qui se veut plus moderne , c'est à dire plus ...au milieu du Peuple de Dieu , partageant d'avantage la vie de ceux qui sont en souffrance et en recherche de Dieu ( quartiers , associations ..etc..) c'est à dire être présente dans tous les milieux de vie .

Il est évident que les expressions et méthodes sont différentes ...mais combien de conversion se font par ce biais !!!

Jésus n'a t'il pas montré qu'il ne faut laisser aucune brebis au bord du chemin . Dans ce monde si dur , l' Eglise nouvelle utilise les moyens modernes pour attirer à elle toute brebis qui s'égare ou qui recherche le troupeau et son pasteur .
Elle laisse , tout en la guidant , cette jeunesse exprimer ses demandes et les louanges avec ses différents moyens et outils
Les messes sont plus exubérantes , plus joyeuses , les "cantiques" sont remplacés par des" chants " ....mais après réflexion ....ce n'est qu'une question d' utilisation de mots ...la Prière et Louange exprimées sont dites avec la même ferveur ...l ' Esprit Saint y est très présent .

Donc , je ne peux condamner cette nouvelle façon de prier Dieu ...je ne pense Pas que cela soit l' Oeuvre du Malin .

Jésus n'est il pas allé au devant du monde pendant Son Ministère , n'a t'il pas " battu " les chemins et campagnes pour atteindre celui où celle qui avait besoin de " La Bonne Nouvelle " ?

Je ne peux donc pas condamner " ces prêtres " qui chantent et évangélisent

Jésus a été aussi de son temps ,un réactionnaire à la Loi de son temps

Mais je le ...répète ...rien n'est plus beau qu'un Cantique accompagné de Musique Sacrée ...mas ne condamnons pas !!

En union

Maud











Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Emmanuel Jeu 12 Mai 2011 - 11:34

Bonjour, chers frères et soeurs dans le Seigneur Jésus,

Le prêtre est appelé à aller partout dans le Monde, mais sans être du Monde. Il ne doit pas changer son comportement, pour s'adapter aux moeurs du Monde. Sinon, il perdrait ce qui fait de lui un autre Christ. Il ne porterait plus la Lumière.

Un exemple de cela, dans le vidéoclip ci-dessus, est la confusion entre l'Amour divin, inconditionnel, qui est la Charité, et l'amour humain. La mission des apôtres et des prêtres de l'Église est de porter la Charité dans les âmes. C'est quelque chose de si beau, de si grand!

Cela n'a pas de lien avec de beaux moments passés en famille, ou chacun "se prend par la main" et tourne en rond en souriant. Cela est un beau moment humain, mais ce n'est pas cela, la Charité du Seigneur, qui est à un autre niveau, si différent, si grand.

Union de prières,

Emmanuel

Mt 5:13- " Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens."
Jn 15:19- Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait.
Jn 17:1- Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
Jn 17:9- C'est pour eux que je prie ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi,
Jn 17:14- Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jn 17:15- Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais.
Jn 17:16- Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jn 17:17- Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.
Jn 17:18- Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.
Jn 17:19- Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Maud Jeu 12 Mai 2011 - 12:06

Merci Emmanuel ,
Heureux le jour où nous chanterons tous et dirons ensemble ces belles paroles dans un même chant .

Le Seigneur a des projets pour chacun de nous , car Il a offert à chacun de différents Talents à partager avec nos frères ...le But Final est le même ....la Gloire de Dieu !

*************

CHRIST AUJOURD'HUI NOUS APPELLE

Christ aujourd'hui nous appelle, Christ aujourd'hui nous envoie !
Vive le Seigneur qui nous aime,
Dieu nous donne sa joie, (bis)

1 - Ses chemins vous conduisent vers la vie.
Partez loin, l'aventure est infinie !
Vous serez ses témoins, vous qu'il nomme ses amis !

2 - " Ses chemins sont amour et vérité ".
Le bon grain, Dieu lui-même l'a semé.
Vous serez ses témoins, la parole va germer.

3 - Ses chemins déconcertent vos regards.
Son matin réconforte vos espoirs.
Vous serez ses témoins : " Soyez sûrs de votre foi ! ".

4 - Ses chemins vous libèrent de la peur ;
Dieu soutient les disciples du Sauveur.
Vous serez ses témoins sur les pas du Serviteur.

5 - Ses chemins vous entraînent vers la croix ;
le Dieu saint est présent au Golgotha.
Vous serez ses témoins : Jour de Pâques brillera.

6 - Ses chemins vous appellent à tout quitter.
Pèlerins, que l'Esprit soit votre paix !
Vous serez ses témoins dans son Peuple à réveiller.

7 - Ses chemins vous apprennent à partager.
Le vrai pain chaque jour vous est donné.
Vous serez ses témoins : Dieu prépare son Banquet.

8 - Ses chemins sont ouverts sur l'avenir ;
Par vos mains le bonheur pourra fleurir.
Vous serez ses témoins dans un monde à rebâtir.

9 - Ses chemins sont jeunesse pour les cœurs.
Christ a faim d'envoyer des rassembleurs.
Serez-vous ses témoins, les prophètes du Seigneur ?

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par pax et bonum Jeu 12 Mai 2011 - 19:17

Je suis d'accord avec Emmanuel.
Il y a un mélange de Sacré et de profane.
Des révélations privées se sont élevées contre l'esprit de mélange qui a surgit après le Concile de Vatican II
Le rythme ne va pas avec les accents grégoriens.Le Grégorien est à l'opposé du rythme.Il est dans le continu,dans la liaison et non dans les coupures et les ruptures.Le rock,le rap,le jazz et même la musique militaire,comme le disait Messiaen,sont des musiques de rupture et agissent sur le cerveau.La musique continue,au contraire,favorise l'unité intérieure,la vraie prière et la communion.Imagine-ton des rythmes pendant la communion eucharistique?ce serait aberration!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par MYMYSTIC Jeu 12 Mai 2011 - 19:53

J'ai trouvé que la première vidéo représentait bien l'esprit du monde, et la deuxième postée par Emmanuel est carrément à l'opposé et fait ressortir le contraste entre deux musiques.
Cependant cela dessert les prêtres de rappeler que Tchaïkowski avait un problème... Very Happy J'espère qu'il n'y a pas de message caché derrière le choix de ce compositeur
ce n'est pas le moment ! Very Happy
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par violaine Jeu 12 Mai 2011 - 21:41

@ Pax
@ Emmanuel

merci de me conforter dans ce que je pense.
Emmanuel tu me rejoins dans mes écrits

"Le prêtre est appelé à aller partout dans le Monde, mais sans être du Monde. Il ne doit pas changer son comportement, pour s'adapter aux moeurs du Monde. Sinon, il perdrait ce qui fait de lui un autre Christ. Il ne porterait plus la Lumière."

Violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Maud Ven 13 Mai 2011 - 7:09

( Extraits de l' Imitation de J.Christ ..Livre 1 Chapitre XIII ( 12 ) et Chapitre XIV (2à 3 )

" Il nous est profitable de souffrir quelquefois de contradictions , ou de savoir que quelque autre n'a pas la même opinion que vous , même si nous pensons être dans la bonne direction, cela sert à nous rendre modeste et à nous préserver de la Vanité . Et nous mettons plus d'empressement à nous rapprocher de Dieu , qui voit dans le secret , quand nous sommes contredits .

Apprenons à tourner nos regards en nous-mêmes et gardons nous de juger trop vite les actions des autres.

La différence de tempérament , d'opinion cause souvent des discordes entre amis , et même entre religieux et personnes spirituelles.

On quitte difficilement une vieille habitude , et nul ne se laisse volontiers conduire au delà de sa façonde voir ."

***

Le Christ nous apprend par là la soumission et l' humilité !

En union

Maud




Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par pax et bonum Ven 13 Mai 2011 - 9:46

Merci Maud.
Pouvez-vous nous dire comment ce texte de l'Imitation s'applique au CD de nos 3 prêtres?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Maud Ven 13 Mai 2011 - 10:08

Merci Pax
cette référence à l' Imitation de Jésus- Christ , je l'ai faite , parce que nous n'aimons pas être contredit sur nos façons de voir et de penser et il est très facile de tout critiquer sans vraiment réfléchir

Le Seigneur nous demande d'être moins " obtus " dans nos choix et d'élargir nos préjugés ..cela s'adresse à tous ..vous ...moi !

Ayons l'humilité d'accepter que nos opinions soient différentes ..ce n'est pas adressé que pour ce qui en est de ce CD, mais cela permet de réfléchir sur nos différents jugements.

Paix et union en J. Christ

Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Emmanuel Ven 13 Mai 2011 - 10:56

Bonjour Maud,

Je suis d'accord avec vous. Il est si important de se dégager de notre "moi humain", qui s'infiltre si souvent en toutes choses.

Le Seigneur, a une toute autre manière d'agir. La Vérité est toute douce, toute Lumière, alors que nous sommes si rudes, parfois sans nous en rendre compte.

Pour la réflexion ici, ce qui est merveilleux, est que nous pouvons nous tourner vers l'Église, l'enseignement du Saint-Père, ou encore les révélations privées pour notre temps, pour comprendre quelle est la Volonté de Dieu. C'est une grande grâce, cela nous permet de ne pas être attachés à nos opinions personnelles, car, la Volonté du Seigneur, l'enseignement de l'Église, ne nous appartiennent pas.

Smile

J'aime toujours vous lire, Maud.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Maud Ven 13 Mai 2011 - 12:59

Emmanuel , je vous remercie ,
Que le Seigneur vous bénisse

En union
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres Empty Re: J'aimerai connaître votre avis - CD de chansons - les prêtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum