Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté

5 participants

Aller en bas

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Empty J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté

Message par Chaton8 Lun 21 Nov 2011 - 22:38

La communauté Internationale des Hommes d’Affaires du plein Evangile

est une association de chrétiens de toutes confessions travaillant à tous les niveaux de la vie professionnelle, qui croient en la totalité des Saintes Ecritures et vivent l’expérience de son authenticité.

Ils organisent dans les hôtels et restaurants des réunions ouvertes à tous, au cours desquelles ils racontent comment Dieu a transformé leur vie…

Plus de 12.000 groupes locaux se réunissent ainsi chaque mois dans près de 200 pays. Des conventions régionales, nationales et internationales ont lieu chaque année. La communauté est également active dans la diffusion de témoignages d’Hommes d’affaires chrétiens à travers le magazine « Voix » et la production de programmes radio et télévisés. L’action de la communauté a pour but :

- Témoigner de la présence et de la puissance de Dieu dans le monde actuel.

- Annoncer la vie nouvelle que l’on trouve en Jésus-Christ Fils de Dieu et sauveur du monde.

- Développer l’unité et l’harmonie entre tous les chrétiens par la grâce du Saint-Esprit.

Rassemblement de chrétiens appartenant à différentes églises, la communauté n’est pas elle même une nouvelle église. Elle ne célèbre aucun culte, n’administre aucun sacrement. Elle n’est pas non plus un secte. Elle encourage chacun de ses membres à vivre pleinement sa foi dans son église.

La communauté atteint des hommes qui autrement, ne recevraient pas l’évangile.

La pensée révélée de Dieu déjà présente lors des premières réunions de la Cafeteria de Clifton et qui demeure au cœur des activités de la communauté aujourd’hui était que beaucoup de gens, qui ne vont pas à l’église, puissent être touchés par les témoignages d’expériences personnelles vécues par des gens qui leur ressemblent.

C’est pourquoi les chapitres de la communauté, les conventions les publications et les autres moyens d’évangélisation tels que radio, télévision, etc.…..

Mettent l’accent sur le témoignage personnel des laïques. Lecteurs et auditeurs sont encouragés à accepter Jésus-Christ comme leur seigneur et sauveur personnel, à recevoir la force et la puissance que Dieu donne à son peuple par le baptême du Saint- Esprit, à prier et à rechercher le Dieu vivant qui répond à leurs besoins. Les réunions permettent aux chrétiens de se rassembler en un même Esprit, de partager dans la communion fraternelle leurs expériences, et de fortifier mutuellement leur foi. Et comme l’on y rencontre des gens de toutes églises, nationalités et professions, les réunions de la communauté renforcent l’amour et l’unité des chrétiens.

La communauté donne un sens très large a l’expression : « homme d’affaire »

Tout chrétien qui accepte les principes spirituels de la communauté peut en devenir membre, quelque soit son église ou sa situation professionnelle. La communauté n’étant pas une église, en être membre ne nuit en rien à l’enracinement nécessaire de chacun dans sa propre église. Un chapitre local peut réunir aussi bien un mécanicien catholique qu’un fermier protestant ou un comptable pentecôtiste tous, côte à côte, travaillant ensemble pour témoigner de Jésus à leurs voisins et amis. Les membres du clergé sont les bienvenus, mais seulement comme membres. Afin que la communauté reste fidèle à sa mission de laïque auprès des laïques, seul les laïques peuvent être élus responsables d’un chapitre.
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Empty Re: J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté

Message par lardida Lun 21 Nov 2011 - 23:57

je pense que leur action est intéressante là où le monde du travail est sans Dieu : ils y remplissent un vide.
Je les ai fréquentés il y a des années, c'est assez sympathique. Cependant, nous devons savoir où nous en sommes dans notre propre foi, ceci sans les offenser.
Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Empty Re: J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté

Message par Martial107 Mar 22 Nov 2011 - 14:01

Chaton8 a écrit:La communauté Internationale des Hommes d’Affaires du plein Evangile

est une association de chrétiens de toutes confessions travaillant à tous les niveaux de la vie professionnelle, qui croient en la totalité des Saintes Ecritures et vivent l’expérience de son authenticité.

Ils organisent dans les hôtels et restaurants des réunions ouvertes à tous, au cours desquelles ils racontent comment Dieu a transformé leur vie…

Plus de 12.000 groupes locaux se réunissent ainsi chaque mois dans près de 200 pays. Des conventions régionales, nationales et internationales ont lieu chaque année. La communauté est également active dans la diffusion de témoignages d’Hommes d’affaires chrétiens à travers le magazine « Voix » et la production de programmes radio et télévisés. L’action de la communauté a pour but :

- Témoigner de la présence et de la puissance de Dieu dans le monde actuel.

- Annoncer la vie nouvelle que l’on trouve en Jésus-Christ Fils de Dieu et sauveur du monde.

- Développer l’unité et l’harmonie entre tous les chrétiens par la grâce du Saint-Esprit.

Rassemblement de chrétiens appartenant à différentes églises, la communauté n’est pas elle même une nouvelle église. Elle ne célèbre aucun culte, n’administre aucun sacrement. Elle n’est pas non plus un secte. Elle encourage chacun de ses membres à vivre pleinement sa foi dans son église.

La communauté atteint des hommes qui autrement, ne recevraient pas l’évangile.

La pensée révélée de Dieu déjà présente lors des premières réunions de la Cafeteria de Clifton et qui demeure au cœur des activités de la communauté aujourd’hui était que beaucoup de gens, qui ne vont pas à l’église, puissent être touchés par les témoignages d’expériences personnelles vécues par des gens qui leur ressemblent.

C’est pourquoi les chapitres de la communauté, les conventions les publications et les autres moyens d’évangélisation tels que radio, télévision, etc.…..

Mettent l’accent sur le témoignage personnel des laïques. Lecteurs et auditeurs sont encouragés à accepter Jésus-Christ comme leur seigneur et sauveur personnel, à recevoir la force et la puissance que Dieu donne à son peuple par le baptême du Saint- Esprit, à prier et à rechercher le Dieu vivant qui répond à leurs besoins. Les réunions permettent aux chrétiens de se rassembler en un même Esprit, de partager dans la communion fraternelle leurs expériences, et de fortifier mutuellement leur foi. Et comme l’on y rencontre des gens de toutes églises, nationalités et professions, les réunions de la communauté renforcent l’amour et l’unité des chrétiens.

La communauté donne un sens très large a l’expression : « homme d’affaire »

Tout chrétien qui accepte les principes spirituels de la communauté peut en devenir membre, quelque soit son église ou sa situation professionnelle. La communauté n’étant pas une église, en être membre ne nuit en rien à l’enracinement nécessaire de chacun dans sa propre église. Un chapitre local peut réunir aussi bien un mécanicien catholique qu’un fermier protestant ou un comptable pentecôtiste tous, côte à côte, travaillant ensemble pour témoigner de Jésus à leurs voisins et amis. Les membres du clergé sont les bienvenus, mais seulement comme membres. Afin que la communauté reste fidèle à sa mission de laïque auprès des laïques, seul les laïques peuvent être élus responsables d’un chapitre.

Les Hommes d'Affaires du Plein Evangile ont leur pendant issu du monde évangélique, à savoir les Gédéons Internationaux "Gideon's International" qui distribue gratuitement l'extrait de la Bible: Nouveau Testament et Psaumes d'après la traduction de Louis Segond. Cette distribution se fait à la sortie des Ecoles, dans les hôpitaux, les prisons, ... Vous en trouverez souvent lors de vos vacances dans un des tiroirs de votre chambre d'hôtel.
J'ai été durant de nombreuses années trésorier de l'association (j'ai passé le flambeau!).
Le but est exactement pareil. Il n'a qu'un seul but faire connaître le Christ par le biais de Sa Parole !
Martial

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Empty Re: J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté

Message par Chaton8 Mar 22 Nov 2011 - 14:19

Merci pour ces réponses. Je viens de participer ces 18, 19 et 20 novembre à la convention nationale qui s'est déroulée à Blankenberge et cela m'a un peu perturbée, dans le sens où les louanges et les témoignages étaient assez exubérants... un show à l'américaine en quelque sorte. Le fait de voir également énormément de personnes tomber dans le repos de l'esprit après imposition des mains me laissait perplexe... vrai ou pas vrai?
La question ne s'est plus posée lorsque mes amies ont eu cette grâce.... que je n'ai pas eue... petite déception... Le pourquoi reste un mystère pour moi ...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Empty Re: J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté

Message par Martial107 Mar 22 Nov 2011 - 16:25

Chaton8 a écrit:Merci pour ces réponses. Je viens de participer ces 18, 19 et 20 novembre à la convention nationale qui s'est déroulée à Blankenberge et cela m'a un peu perturbée, dans le sens où les louanges et les témoignages étaient assez exubérants... un show à l'américaine en quelque sorte. Le fait de voir également énormément de personnes tomber dans le repos de l'esprit après imposition des mains me laissait perplexe... vrai ou pas vrai?
La question ne s'est plus posée lorsque mes amies ont eu cette grâce.... que je n'ai pas eue... petite déception... Le pourquoi reste un mystère pour moi ...

Renouveau charismatique chez les catholiques ou expression exubérante de pentecôtistes, c'est tout-à-fait possible !!

Martial

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Empty Re: J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté

Message par Gilles Mar 22 Nov 2011 - 16:55

Bonjour tout le monde ! sunny

Dans les années 1980, j'ai moi-même participé à des "déjeuners-rencontres" des "Hommes d’Affaires du plein Evangile" le samedi matin qui se déroulaient à l'époque dans de grands hôtels de Québec. cheers

Je n'ai jamais rien trouvé à redire sur ce beau mouvement chrétien peut-être moins actif au Québec ces dernières années. Question

Il y avait alors des chrétiens de toutes dénominations: Catholiques, pentecôtistes, presbytériens, etc... De plus, un invité connu venait donner son témoignage de conversion, etc...

C'est une très belle oeuvre chrétienne et sans aucun sectarisme. thumright

Je vous partage le lien suivant pour votre information...


Our Creed - Full Gospel Business Men's Fellowship in Canada


Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Empty Re: J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté

Message par Malou Mar 22 Nov 2011 - 20:07

Je confirme également que ce beau mouvement chrétien est moins actif ces dernières années même en France....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Empty Re: J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté

Message par Chaton8 Mar 22 Nov 2011 - 21:15

En ce qui concerne Namur, le Chapitre était actif mais cela fait quelques mois qu'il n'y a plus de réunion..... faute de salle....
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté Empty Re: J'aimerais connaître votre avis sur cette communauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum