Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Réflexions sur une phrase de la Bible Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Réflexions sur une phrase de la Bible Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Réflexions sur une phrase de la Bible

2 participants

Aller en bas

Réflexions sur une phrase de la Bible Empty Réflexions sur une phrase de la Bible

Message par Maud Mar 26 Avr 2011 - 11:23

@ vous tous

Je vous propose une réflexion et un partage ( si vous le désirez ) sur une phrase que l'ai lue dans les Proverbes de la Bible et que j'aimerai " cerner " j'avoue que je n'y arrive pas ..Vous me direz peut-être que c'est simple ...certainement! ..mais j'aimerai approfondir pour mieux comprendre .Merci , la voici :

" Si ton ennemi a faim , donne-lui à manger , s'il a soif , donne -lui à boire " ( Proverbe 25,21)

@ en union

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur une phrase de la Bible Empty Re: Réflexions sur une phrase de la Bible

Message par mikee Mar 26 Avr 2011 - 14:10

" Si ton ennemi a faim , donne-lui à manger , s'il a soif , donne -lui à boire " ( Proverbe 25,21)

Par exemple tu te prend une réflexion en pleine figure c'est une nourriture.

Tu rencontre une personne qui n'est pas très catholique dans ses agissement et te demande peut être quelque chose qui serait contraire a tes valeur ou autre.
Approche toi de lui en lui donnant ce qu'il veux avec tout l'amour que tu a en toi sans être dégoûté parce que sa te demande en fait d'être totalement dans l'abandon afin que l'amour puisse transformé progressivement cette personne a l'image de Dieu.

Certaine personne on besoin de prendre une gifle pour comprendre les choses.
d'autre on besoin d'être choqué aussi après sa dépens de la proximité qu'il on avec le Père.
Mais énormément de personne font des choses qui sont contraire a l’église mais il le font parce qu'il la recherche.



mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur une phrase de la Bible Empty Re: Réflexions sur une phrase de la Bible

Message par Maud Mar 26 Avr 2011 - 15:04

Merci Mikee vos réponses demandent réflexion , je vais essayer.

vous dites , se prendre une réflexion d'un ennemi , en pleine figure est une nourriture ...il me faut d'abord l 'accepter et me retenir de ne pas lui répondre avec colère ...et la digérer pour qu'elle me nourisse

Si je vais plus loin ...l'accepter et la digérer me demande beaucoup de maitrise sur moi , et de ce fait peut en me nourrissant me faire grandir .

Est ce comme cela que vous le pensez ?

Ensuite , vous me dîtes de répondre favorablement à la demande " pas très catholique " d'un ennemi même si cela est contraire à mes valeurs .


Oh là !..je ne sais pas si je serai capable de satisfaire sa demande avec amour ...cela serait certainement comme recevoir une giffle ....mais pour me faire comprendre quoi ? car si en acceptant sa demande , cela m'éloigne de Dieu ... c'est négatif dans les deux sens ..pour lui et pour moi .. cela n'est pas un moyen de rapprochement vers Dieu?

Il y a bien sur des exemples d'abnégation , de Don total ....qui peuvent devenir nourriture spirituelle comme le sacrifice ...Dieu reste le témoin privilégié de cette action ..et pour l'autre ...s'il est capable de prendre un peu de recul ...comprendre le sens du geste .

Jésus , n'a t'il pas dit " il n'y a pas de plus grand amour , que de donner sa vie pour ceux qu'on aime " et ... rajoutons ..pour ceux que l'on aime pas !

C'est de l' héroïsme humain et un pas vers la Sainteté

Donc , nourrir et assouvir la soif de son ennemi c'est faire preuve de grandeur de coeur et d'âme !

Si j'ai mal compris votre pensée , dites le moi .

Merci

Maud










Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur une phrase de la Bible Empty Re: Réflexions sur une phrase de la Bible

Message par mikee Mar 26 Avr 2011 - 15:22

Qu'il en soit ainsi

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur une phrase de la Bible Empty Re: Réflexions sur une phrase de la Bible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum