Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

FRANCE, que Deviennent tes églises ?

+2
Brenda Lee
violaine
6 participants

Aller en bas

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Empty FRANCE, que Deviennent tes églises ?

Message par violaine Lun 18 Avr 2011 - 22:59

France, que deviennent tes églises?


FRANCE, que Deviennent tes églises ? 6a00d83451619c69e2014e87e30fc9970d-320wi La liste des églises déjà détruites...
Les listes de celles qui sont à vendre : ici ou ...Lahire
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Empty Re: FRANCE, que Deviennent tes églises ?

Message par Brenda Lee Mar 19 Avr 2011 - 16:18

Quelle tristesse!
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Empty Re: FRANCE, que Deviennent tes églises ?

Message par Colette Mar 19 Avr 2011 - 19:14

Nos églises se meurent , des mosquées s édifient ...ah ...si j étas riche...!!! je les achèterais toutes !! OUI !! c est HONTEUX !! Mais hélas ! que pouvons nous faire quand < ceux là > disent que bientot la plus grande religion mondiale sera l islam ..?? nos églises sont désertées ... POURQUOI ?? ...Ou sont les vrais Chrétiens ??..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Empty Re: FRANCE, que Deviennent tes églises ?

Message par m1484 Mar 19 Avr 2011 - 19:21

Ici moi je suis catholique mais vous avez raison, les églises disparaissent peu à peu.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Empty Re: FRANCE, que Deviennent tes églises ?

Message par violaine Mar 19 Avr 2011 - 21:26

@ MarieJésus

vous vous posez la question "où sont les chrétiens"
les chrétiens ont délaissés les églises parce qu'elles n'enseignent plus la vrai religion,
Le clergé a voulu faire partie du monde pour soi-disant ramener les jeunes,
On a fait une église du monde , le modernisme y est entré et voilà le résultat.

Les églises se vident (sauf ceux de la fraternité dont les prêtres augmentent d'année en année, parce qu'ils ont su garder la vrai religion et la vrai foi )

Les vocations n'en parlons pas ( mais la fraternité saint Pie X à de nombreuses vocations qui augmentent sans cesse) pourquoi ???? on reconnait l'arbre à ses fruits.

voilà c'est mon ressenti

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Empty Re: FRANCE, que Deviennent tes églises ?

Message par m1484 Mar 19 Avr 2011 - 21:41

Pourtant Dimanche j'ai assisté à la messe pour aller chercher les rameaux.
Et j'ai pu constater que les gens venaient uniquement pour les rameaux et pas pour assister à la messe.

C'est désolant

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Empty Re: FRANCE, que Deviennent tes églises ?

Message par Pieu Mar 19 Avr 2011 - 22:14

Bonsoir,

Oui beaucoup d'églises sont détruites, le pire c'est que quelques fois, ce sont les Evéchés eux-mêmes qui ont fait de la spéculation immobilière, dans les années 1990.
Dans l'Hérault que je connais les responsables des biens du clergés ne se sont pas privés de faire de l'argent avec les biens créés après 1905.
L'église du Boulevard de Strasbourg à Montpellier à été vendue, puis démolie, pour laisser place à un immeuble et une toute petite église, assez réussie, au bout de l'immeuble. A Sète, vers 1985 l'église de la Corniche de 1926, qui donnait directement sur la plage et était exceptionnelle de par sa situation, a été déclarée dangeureuse et démolie, pour ensuite faire place à des ensembles immobiliers et à une petite église en béton toute moche... au milieu du béton. Plus récement, l'école primaire privée St Jean, de 1884, très bel et grand ensemble, a été vendue au milieu des années 2000 à des promoteurs immobiliers, avec pour raison évoquée, la reconstruction d'une école neuve plus modeste (et peut-être aussi de récupérer quelques euros.)
A-t-on demandé aux familles de ces paroisses, dont toute les membres étaient depuis plusieurs générations attachés à ces lieux de culte, si elles validaient ces décisions, je ne le pense pas, ou bien de manière formelle.
Bien sûr, on peut juger ces évolutions normales, et bien venues. Il me semble qu'on perd aussi beaucoup son âme, dans ces montages financiers.

Un des côté de l'Eglise catholique qui me désespère le plus, et cela depuis que je suis petit, c'est son rapport à l'argent.

Cordialement
Pieu
Pieu
Pieu
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Age : 66
Localisation : Hérault
Inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Empty Re: FRANCE, que Deviennent tes églises ?

Message par Colette Sam 23 Avr 2011 - 12:58

Tout est vrai .. hélas on devra subventionner les constructions de mosquées sans mots dire ...prélèvements détournés ou impot obligatoire ..et les Catholiques ne devrons en aucun cas protester.. mais subir ...

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Empty Re: FRANCE, que Deviennent tes églises ?

Message par vinz 109 Sam 23 Avr 2011 - 13:35

Mais le Fils de l'Homme quand il viendra trouvera-t-il la foi sur la Terre?

Sans être un partisan de l'Apocalypse imminente, il semble bien pourtant qu'un cycle est en train de se boucler.

Pour nombre de catholiques africains et sud-américains, l'état de nos églises locales sont un vrai choc pour eux...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE, que Deviennent tes églises ? Empty Re: FRANCE, que Deviennent tes églises ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum