Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

+2
pierre34
violaine
6 participants

Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message par violaine Lun 10 Oct 2011 - 21:52

Désacralisées ou détruites : ainsi deviennent les églises de France


Lu dans Le Journal de Saône et Loire :


"Dans le quartier du Magny à Montceau, l’église n’accueille plus les fidèles, mais les clients de Bernard Dubourg, souffleur de verre. Depuis 2007, cet artisan d’art y a installé son atelier au rez-de-chaussée, et à l’étage, son appartement. « Avant d’emménager, se souvient Bernard, il y a eu une messe pour désacraliser l’église. Le curé est venu enlever toutes les reliques. Mais, ils ont laissé le Christ. Aucun artisan n’a voulu l’enlever. Il paraît que ça porte malheur… » Avant de devenir son chez lui, Bernard a été baptisé, a communié, s’est marié et a aussi malheureusement enterré son père dans cette église. « J’étais même enfant de chœur, ajoute-t-il en souriant. Pour l’acheter, ça n’a pas été facile… Il a fallu déjà retrouver à qui elle appartenait (l’ancien propriétaire était le charbonnage de France), puis négocier et convaincre pas mal de personne. De toute façon, si je ne m’étais pas porté acquéreur, cette église aurait sans doute été détruite. Le quartier du Magny aurait perdu le peu d’âme qui lui reste. »"
Michel Janva
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Re: Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message par pierre34 Mar 1 Nov 2011 - 18:42

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2, 4a)
Respect de l'Église, et du caractère catholique du forum.[/mod]

pierre34
Aime la prière

Messages : 38
Inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Re: Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message par tekakwita Mer 2 Nov 2011 - 13:49

Il faut savoir que la plupart des églises ou monastères sont rachetés par la Franc-maconnerie ou transformés en mosquée ou boite de nuit ou maison pour particulier. Que fait l'Eglise de France? Il faut arrêter de se voiler la face et ne pas avoir peur de dire et d'essayer de comprendre pourquoi les évêques de France deviennent Franc-maçon? C'est avec respect que je le dis, mais il faut être lucide. On ne peut servir à la fois DIEU et mamon .
tekakwita
tekakwita
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Localisation : Bretagne
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Re: Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message par tekakwita Mer 2 Nov 2011 - 13:51

Il faut le respect de l'Eglise,oui, mais il faut qu'il y ait aussi le respect du peuple chrétien .
tekakwita
tekakwita
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Localisation : Bretagne
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Re: Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message par sublunaire88 Mer 12 Déc 2012 - 15:22

Je vais vous raconter une petite histoire triste. Il y avait à Lille, dans le quartier populaire de Wazemmes une pauvre église, une église pour les pauvres, faite à leur usage, d'un bel appareillage de cette brique qui colore les pays flamand de rouge et de blanc. Cette église avait pour patron Saint Joseph ce qui convenait idéalement à un quartier d'ouvriers et d'artisans. Elle n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler une belle église. Elle ne rentrait dans aucune des cases stylistiques chères aux esthètes. On aurait pu qualifier son style de "Roman fleuri" tel qu'on le concevait au tout début du XXe siècle. L' édifice était situé à l'angle du Blvd Victor Hugo et de la rue Gantois, rue dans laquelle j'habitais alors. Mon studio mansardé donnait une belle vue sur le porche de St Joseph et j'aimais m'y rendre pour y entendre une messe matinale. On y celebrait la messe quotidiennement et ce encore à la toute fin des années 80. On y enterrait assez souvent, y mariait de temps en temps et y baptisait de loin en loin...le troupeau de fidèles y était vieillissant et clairsemé. J' aimais bien cette vieille église de quartier ouvrier. je m'y suis confessé pour la première fois depuis ma communion solennelle après un long temps d'errements. Je m'y suis attaché et j'aimais bien mieux la fréquenter que d'autres paroisses offrant des édifices prestigieux dont Lille est plutôt bien pourvue. Peut-être était elle faite à ma mesure. Elle m'allait bien comme un vieux vêtement un peu élimé dont on se fait scrupule à s'en défaire. Pauvre vieille église St Joseph, pauvre vieille église pour les pauvres, pardonnez le pleonasme...J' ai su bien des années plus tard qu'elle avait été désacralisée puis détruite, taxée d'insalubrité, dite mal située topographiquement. Tellement mal située qu'un promoteur y a depuis posé une bouse architecturale type ensemble résidentiel à loyer immodéré. Misère ! La résidence abrite toutefois une modeste chapelle dite de St Joseph St Benoit Labre. Le promoteur a pu ainsi se parfumer délicatement la conscience, ce dont il avait sans doute bien besoin. J'ignorais alors que je vivais les derniers instants de cette belle petite église toute simple. Aujourd'hui le quartier de Wazemmes est devenu un quartier bobo avec toutefois une forte mixité ethnique. Un ouvrier aurait plus de mal à s'y loger maintenant qu'il est colonisé par des artistes contemporains assoiffés de reconnaissance alors pensez donc ! une pauvre vieille église de cité ouvrière. Que nous racontez-vous là ? Il nous faut du réel, du pragmatique, du sonnant et trébuchant ! Moi, avant, pour le sonnant j'avais les cloches de St Joseph qui sonnaient les heures et les angelus. C'était bien pratique et ça ne m'a jamais empêché de dormir et ce pourtant à dix mètres seulement de mon modeste clocher.http://clubdesambassadeursdewazemmes.over-blog.com/pages/l-eglise-st-joseph-a-wazemmes-4777805.html voilà un lien qui vous permettra de la voir...
sublunaire88
sublunaire88
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Age : 55
Localisation : France Vosges
Inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Saint Joseph de Wazemmes

Message par sublunaire88 Mer 12 Déc 2012 - 15:24

sublunaire88
sublunaire88
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Age : 55
Localisation : France Vosges
Inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Certains ne veulent pas parler de profanation...

Message par sylvia Mer 12 Déc 2012 - 18:29

Certains ne veulent pas parler de profanation...

12 décembre 2012

Mgr Robert Poinard, vicaire général du diocèse aux armées, déclare au blogue Secret Défense que la profanation de la chapelle à Toulon n’est pas un simple acte de vandalisme, comme tentent de le faire croire ceux qui ne veulent pas voir la haine antichrétienne à l’oeuvre dans notre pays et que scrute, jour après jour, mon confrère Daniel Hamiche sur l’Observatoire de la christianophobie :

« L’ambon, qui est en métal, n’a pu être détruit mais il a été renversé et le Livre Saint jeté à terre. En revanche le baptistère et le tabernacle ont été brisés. Le Saint Sacrement a été répandu sur le sol. Contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit il ne s’agit pas de quelques « chaises renversées » d’autant que les sièges à structure métallique sont solidaires les uns des autres, lourds et difficiles à déplacer et qu’ils n’ont pas été déplacés.

Selon vous, il ne s’agit pas de simple vandalisme ?

Je ne pense pas qu’il s’agisse de simple vandalisme pour deux raisons : depuis une quinzaine de jours le Père Bonnevie avait remarqué que les affiches posées au fond de la chapelle étaient systématiquement arrachées, déchirées, jetées par terre. Il y avait donc quelqu’un qui, rôdant dans les parages, manifestait sa désapprobation par rapport à la foi catholique.

D’autre part s’il s’agit d’un vandale, d’un ivrogne ou d’un déséquilibré, son action est étonnamment sélective pour s’en prendre spécifiquement à trois grands piliers de la foi chrétienne (le baptême, la Parole de Dieu et l’eucharistie). Ceux qui ont parlé de « chaises renversées » parlent aussi de bris de « statuettes » ce qui est totalement faux car il n’y a dans cette chapelle moderne qu’une seule statue, celle de Saint Vincent de Paul, qui est intacte.

Il n’a été porté atteinte ni au chemin de croix, ni aux nombreuses stèles commémoratives, ni aux vitrages, ni à l’orgue, ni aux icônes, bannières et tableaux présents sur les murs de la chapelle. Ce n’est pas un déchaînement de violence incontrôlée comme on en voit parfois dans la profanation de cimetières où tout est saccagé. Il n’y a pas davantage de tags ou d’inscriptions revendicatives ou injurieuses.

Cela ne manque pas de m’étonner si l’on pense avoir affaire à un simple acte de vandalisme. Ce vandale-là savait très bien ce qu’il faisait en frappant là où cela ferait le plus mal pour les catholiques. Je peux me tromper mais ces éléments me font discerner la volonté d’une profanation. »
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/certains-ne-veulent-pas-parler-de-profanation
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Re: Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message par l43275 Mer 12 Déc 2012 - 18:38

Bonjour sublunaire

Si vous pouviez faire des paragraphes cela serait beaucoup plus facile pour vous lire.Merci.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Re: Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message par sublunaire88 Mer 12 Déc 2012 - 18:55

Entendu. Je vais soigner ma mise en page
sublunaire88
sublunaire88
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Age : 55
Localisation : France Vosges
Inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Re: Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum