Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

la psychiatrie au service de l'église

+23
Marguerite des îles
ViveJésusChrist
c12345
beatnik
Delsanto
Un ami
JackM
Yannick Vieille Girardet
MAS
charite11
P34512
François_1
Stef54
P12345
Charles-Edouard
JeanDendor
violaine
r923942
Brenda Lee
s153A8
FrancoiseF
lustucru
edelweiss
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par charite11 Mer 5 Aoû 2015 - 13:11

Yannick Vieille Girardet a écrit:Je regarde la vidéo et : c'est dégoutant..
Bien d'accord avec vous.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par JackM Jeu 6 Aoû 2015 - 0:27

Bonsoir Charité11
je crois que la bonne bataille à mener est la conquête démocratique des pouvoirs pour y instaurer concrètement les moyens de libération garantissant le Liberté et la Dignité individuelles. (concepteur en Economie politique, je sais faire !)

Comment pourrait-on espérer quelque chose de bien de députés, politiciens, juges, psychiatres etc., interdépendants dans l'horreur comme le démontre l'affaire amidlisa.org ?

Peut-on continuer à être assez naïfs pour croire que nos députés vont scier la branche de privilèges et d'exemption du droit commun sur laquelle ils sont assis ?
JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par charite11 Jeu 6 Aoû 2015 - 1:08

JackM a écrit:Bonsoir Charité11
je crois que la bonne bataille à mener est la conquête démocratique des pouvoirs pour y instaurer concrètement les moyens de libération garantissant le Liberté et la Dignité individuelles. (concepteur en Economie politique, je sais faire !)

Comment pourrait-on espérer quelque chose de bien de députés, politiciens, juges, psychiatres etc., interdépendants dans l'horreur comme le démontre l'affaire amidlisa.org ?

Peut-on continuer à être assez naïfs pour croire que nos députés vont scier la branche de privilèges et d'exemption du droit commun sur laquelle ils sont assis ?
Au niveau politique, j'aimerais bien, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire, donc, si vous avez des aptitudes pour le faire et que vous voulez m'aider, je suis ouvert et j'aimerais bien faire ce projet.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par charite11 Ven 7 Aoû 2015 - 6:49

Je viens de créer un groupe sur facebook: Mouvement anti-psychiatrique mondial.

https://www.facebook.com/groups/902628206499225/?ref=browser

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par Un ami Ven 7 Aoû 2015 - 8:30

JackM a écrit:Bonsoir Charité11
je crois que la bonne bataille à mener est la conquête démocratique des pouvoirs pour y instaurer concrètement les moyens de libération garantissant le Liberté et la Dignité individuelles. (concepteur en Economie politique, je sais faire !)

Bonjour JackM,
l'utopie démocratique est justement la base du pouvoir occulte que vous dîtes combattre.
Ne pensez-vous pas qu'il faut lutter pour le pouvoir de Dieu plutôt que pour celui du peuple, c'est-à-dire de l'homme déifié ?
Un ami
Un ami
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par JackM Sam 8 Aoû 2015 - 23:45

@ un ami de la bible : ne pensez-vous pas que le pouvoir de Dieu sur terre, c'est à nous de le construire, avec nos bras et nos cerveaux comme le chantait le père Duval.

Et puisque le moins mauvais système d'organisation sociale existant (pour mettre en place la doctrine sociale de l'Eglise entre autres) est la démocratie, que comptez-vous faire de concret face aux tueurs d'AMIDLISA ?

Que penseriez-vous d'instaurer ensemble le concret de prémisses à la constitution qui seraient d'envoyer aux assises les magistrats qui n'appliquent pas la loi d'une part, et la mise en place de la loi de finance en équilibre d'Inoppression Active qui nous permettrait de mettre fin à la crise ?
JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par Delsanto Dim 9 Aoû 2015 - 8:31

Comme tout n'est pas nul en psychiatrie, celle-ci peut, à l'occasion, apporter un plus à l'Eglise. En aidant, par exemple, certaines exorcistes à discerner.  (Ceci supposant une collaboration qui n'est pas vérifiée partout, loin s'en faut; une collaboration qui, d'ailleurs, devrait s'étendre à d'autres secteurs de la science (biophysique, en particulier), tant certaines situations individuelles sont complexes)..

Par contre, lorsque certains formateurs de prêtres exorcistes sont des personnes qui ne jurent que par la psychiatrie (ce qui fut le cas entre 1984 et 2004 en France) alors cette spécialité médicale devient une catastrophe; une espèce de ver dans le fruit.

En clair, à côté de quelque bien, comme je l'ai déjà souligné dans le passé, la psychiatrie , ces dernières décennies, n'a pas été au service de l'Eglise mais a, au contraire, fait des ravages...

Pour faire coourt: je suis favorable à ce que la psychologie soit enseignée dans les séminaires..Mais en veillant à ce que cet enseignement n'en vienne pas à étouffer les réalités spirituelles basiques...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par P12345 Dim 9 Aoû 2015 - 15:07

Mais justement, le postulat philosophique de ces disciplines (psychiatrie, psychanalyse, psychologie...) telles qu'on les enseigne est en affinité avec l'individualisme moderne, la foi dans la science, l'individu "fait lui-même".

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par JackM Lun 10 Aoû 2015 - 10:00

ET L'affaire http://www.amidlisa.org, qu'en faites-vous ? Ca ne vous concerne pas ? Vous zappez ?
JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par Delsanto Lun 10 Aoû 2015 - 11:36

JackM a écrit:ET L'affaire http://www.amidlisa.org, qu'en faites-vous ? Ca ne vous concerne pas ?  Vous zappez ?



Le fil s'intitule: "la psychiatrie au service de l'Eglise".

Je ne vois pas pourquoi vous nous renvoyez à ces faits?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par charite11 Mer 12 Aoû 2015 - 19:28

Delsanto a écrit:
JackM a écrit:ET L'affaire http://www.amidlisa.org, qu'en faites-vous ? Ca ne vous concerne pas ?  Vous zappez ?



Le fil s'intitule: "la psychiatrie au service de l'Eglise".

Je ne vois pas pourquoi vous nous renvoyez à ces faits?
Parce que ces faits concernent la psychiatrie qui n'est pas au service de l'Église, mais plutôt contre Elle.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par Delsanto Jeu 13 Aoû 2015 - 8:38

Et en quoi l'Eglise est-elle concernée par cette histoire que je ne connais pas?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par JackM Jeu 13 Aoû 2015 - 13:17

Il s'agit de l'attitude des psychiatres de l'affaire http://www.amidlisa.org et des appréciations d'un médecin très Chrétien jugeant des Etres et ignorant des faits !
Est-ce la façon de faire recommandée par l'Eglise ?
Devons-nous applaudir au vu des conséquences ?
JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par charite11 Jeu 13 Aoû 2015 - 21:04

Delsanto a écrit:Et en quoi l'Eglise est-elle concernée par cette histoire que je ne connais pas?
Ça concerne les personnes victimes de ce système et ces personnes sont sur terre parce que Dieu l'a voulu, donc désolé, mais ça concerne l'Église indirectement.
L'Église est en premier lieu le peuple de Dieu et non le bâtiment hiérarchique.
Les personnes victimes de la psychiatrie dont moi savons de quoi nous parlons, car nous avons vécu la souffrance qu'ils font vivre à leurs patients en plus de nous détruire et de détruire notre vie.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par charite11 Jeu 13 Aoû 2015 - 21:05

JackM a écrit:Il s'agit de l'attitude des psychiatres de l'affaire http://www.amidlisa.org et des appréciations d'un médecin très Chrétien jugeant des Etres et ignorant des faits !
Est-ce la façon de faire recommandée par l'Eglise ?
Devons-nous applaudir au vu des conséquences ?
J'approuve votre message à 100% et, non, je n'applaudirai pas et je ne me tairai pas non plus.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par charite11 Ven 14 Aoû 2015 - 1:05

Voici une vidéo sur un article du journal de Québec (Ville de Québec) du dimanche le 9 août 2015:

https://youtu.be/cw4vVhp1-08

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par beatnik Ven 27 Nov 2015 - 9:15

Bonjour a tous,

Il y a sur KTO TV en tapant exorcisme, de nombreuses videos qui nous expliquent notamment l'aide que peuvent nous apporter les pretres et les ecoutants.

Nous avons un cas tres precis de pretre qui est aussi un psychologue clinicien 'en titre' ; je vous partage d'abord quelques videos qui le presentent









il y en a d'autres.. Je ne connais pas ce pretre personnellement. Il fait partie du Diocese de Poitiers, qui n'apprecie (peut-etre pas assez) son respect de la Liturgie traditionnellem, et son langage direct.

J'espere que ce pretre pourra aider certains de vous..
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par P12345 Ven 27 Nov 2015 - 9:30

C'est la prière qui appaise le doute, en faits.
C'est clair que nous allons mal quand on oublie qu'on est des enfants de Dieu.
Chercher des réassurances externes, en fait, c'est l'idolâtrie : idolâtrer l'argent, le sexe, la célébrité, la beauté, le domjuanisme...
Finalement on prie et ça vous relie avec l'essentiel, l'Eternel.
Ca ne m'étonne pas que tant de gens aillent mal ! C'est un monde éloigné de Dieu, on oublie cet appel à L'aimer.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par beatnik Ven 27 Nov 2015 - 9:35

Il faut se mefier de tout ce qui est 'psy' sans pour autant faire d'amalgame ;

cependant, un des peres de la psychanalyse, Sigmund Freud a dit :

"Je me considère comme l'un des plus dangereux ennemis de la religion"

et aussi :

«La civilisation court un plus grand risque si nous maintenons notre attitude actuelle vis-a-vis de la religion que si nous y renonçons."

Carl Jung : "Tous les névrosés cherchent le religieux"

Dr. George Brock Chisholm, 1959 Humanist of the Year and former head of World Health Organization, (ancien directeur de l'OMS)  dans Revue de Psychiatrie, Fev. 1946 : " Pour peaufiner le gouvernement mondial il est necessaire de retirer du cerveau des hommes tout individualisme, loyaute vis-a-vis de la tradition familiale, du patriotisme national et des dogmes religieux....'

tous ces (anciens) psy parlent de 'sante mentale', terme de choix encore tres actuel dans les rencontres de l'ONU.... qui pronent la culture de mort.

Et on en vient, tristement, a comprendre que la notion de gouvernance mondiale est en route depuis longtemps, vehiculee par tous ces 'beaux' penseurs...
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par P12345 Ven 27 Nov 2015 - 9:43

Bon, d'accord CG Jung, je suis complètement névrosée, sans doute ( Rigole )
en fait j'ai très vite repéré que la psychiatrie/psychanalyse encouragent la "libération" des "entraves" de la morale. L'Occident cultive l'égoisme comme signe de santé mentale et "soigne" les victimes de ce système en leur inculquant la mentalité des plus forts. On vous a licencié, devenez, comme vos licencieurs, un individu "autonome" et conscient de son intérêt bien compris, faites aux autres ce qu'on vous a fait.
Une ligne d'écoute allemande (les bénévoles sont formés par des "psys") recommande aux femmes trompées par leur conjoint de "faire de même", de prendre un amant !!!!

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par charite11 Ven 27 Nov 2015 - 21:09

Philon a écrit:Bon, d'accord CG Jung, je suis complètement névrosée, sans doute ( Rigole )
en fait j'ai très vite repéré que la psychiatrie/psychanalyse encouragent la "libération" des "entraves" de la morale. L'Occident cultive l'égoisme comme signe de santé mentale et "soigne" les victimes de ce système en leur inculquant la mentalité des plus forts. On vous a licencié, devenez, comme vos licencieurs, un individu "autonome" et conscient de son intérêt bien compris, faites aux autres ce qu'on vous a fait.
Une ligne d'écoute allemande (les bénévoles sont formés par des "psys") recommande aux femmes trompées par leur conjoint de "faire de même", de prendre un amant !!!!
Je suis entièrement en accord avec vous.
Ça n'a aucun sens.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par P12345 Lun 21 Déc 2015 - 10:04

Il faut faire gaffe aussi dans les autres domaines du soin de l'âme : psychothérapie, psychanalyse, thérapie familiale, conseil...
Même recommandée par un diocèse (pastorale des familles), une conseillère conjugale peut être D ABORD une "psy" qui véhicule tout un corpus d'idées gauchistes post-modernes apprises en fac et en formations continues et qui passent aujourd'hui pour vérités absolues.
C'est une de mes expériences !
On peut parfaitement faire coincider foi catholique et idéologie post 68tarde !
Or pour moi la "Théologie du corps" de Jean Paul II et les pilliers classiques du mariage chrétien SONT les seules réponses à des attentes que j'ai eues depuis toute gamine, concernant la Vie, l'Amour, la Famille, et auxquelles les "psys" (quoique parfois croyants)n'ont jamais su répondre : ils n'ont pas "entendu" le questionnement spirituel, ils ont "vu" des "problèmes psychiques" et ont cherché (en vain...) à me "plier" aux nouvelles normes (féministes, antiautoritaires, sexuellement libéréés) de la post modernité.
C'est troublant de constater ces paradoxes.
Le psy se soucie peu (pas) de nos responsabilités envers autrui !
Dernièrement je raconte à l'une d'elle une faute commise il y a 10 ans : j'ai entretenu une liaison amoureuse platonnique avec un séducteur alors que j'étais mariée.
C'est une forme d'adultère.
J'ai mis longtemps à trouver comment finir, oublier, ne plus replonger dans ce style d'"amour" égocentré (cultivant l'"amor sui", le fantasme propre à la sexualité adolescente).
Seul Dieu a pu m'y aider !!!!!!!!!!
Pour les "psy" il ne faut "pas culpabiliser" c'est "normal" et même (selon elle)"ça vous arrivera encore" !!!!!!!!!
Mais moi depuis toute jeune je cherche des personnes raisonnables qui m'encouragent à me rapprocher de la Volonté de Dieu parce que je sens qu'elle est le Vrai Amour !
Et je ne trouve pas ces personnes !
Je trouve des réponses par des lectures à ce sujet, des auteurs Chrétiens...et les "psys"(surtout les femmes) ont toujours des mots très négatifs pour qualifier ce désir de Vérité, cette réflexion, ces doutes que j'ai par rapport à leur vision de l'humain (pour elles c'est simplex-simplicissimus de chez simple : une "intello" est une femme bourrée de névrose qui "bloque" l'accés à ses émotions "authentiques" et qui est froide de coeur et de corps....
Mais on s'entendra jamais, les psys et moi !
Charité, méfiez-vous de ces idées qui vont de soi dans cette profession...

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par P12345 Lun 21 Déc 2015 - 10:12

Après ces visites psys j'ai l'impression saugrenue de ne plus avoir d'intimité, que ces femmes vont me demander des comptes, des comptes-rendu de "jouissance sans entraves" (et bien entendu d'"indépendance"), venir m'espionner dans mon lit.
J'avais même écrit à 20 ans (en pleine thérapie avec une freudienne) une nouvelle de science-fiction, tant cela me hantait : dans un futur lointain (2050), un gouvernement totalitaire maternant envoie en camps de "redressement" tous les récalcitrants à l'hédonisme égoiste obligatoire...

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par c12345 Lun 21 Déc 2015 - 12:58

Code:
[code]Le psy se soucie peu (pas) de nos responsabilités envers autrui !
Dernièrement je raconte à l'une d'elle une faute commise il y a 10 ans : j'ai entretenu une liaison amoureuse platonnique avec un séducteur alors que j'étais mariée.
C'est une forme d'adultère.
J'ai mis longtemps à trouver comment finir, oublier, ne plus replonger dans ce style d'"amour" égocentré (cultivant l'"amor sui", le fantasme propre à la sexualité adolescente).
Seul Dieu a pu m'y aider !!!!!!!!!!
Pour les "psy" il ne faut "pas culpabiliser" c'est "normal" et même (selon elle)"ça vous arrivera encore" !!!!!!!!!Mais moi depuis toute jeune je cherche des personnes raisonnable.[/code]
@philon Quand la psy dit : "C'est normal" ben oui c'est normal. On peut avoir de ses pensées qui nous viennent à l'idée. Admettre qu'on est faible qu'on est qu'un simple humain qu'on est pas parfait. C'est ce que Dieu veut! qu'on admette notre vulnérabilité, nos faiblesses.
Là, il peut venir en nous nous guérir. Tu mets tout ça en confession,. Mais, ne pas rester culpabiliser, continuer son chemin et s'il le faut retourner en confession et redemander le pardon dans un désir sincère de repentir. 
Ça ne t'empêche pas de retourner voir le psy. et de trouver la cause de ces pensées ou de cette idylle que tu as entretenue et qui n'est pas sain pour ton mariage.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par P12345 Lun 21 Déc 2015 - 14:30

Je ne demandais aucun conseil en postant ce témoignage.
Il n'y a pas de "bonne" ou de "fausse" attitude avec les psys, il faut alerter l'opinion à propos d'une idéologie qu'ils véhiculent MEME PARFOIS LORSQU ILS SE DISENT CHRETIENS.
Bien des souffrances modernes (celles en tous cas pour quoi je demandais de l'aide là où je ne SAVAIS PAS qu'il n'y en aurait aucune (mais aucune)) ont une réponse morale/spirituelle.
Ce qui touche par excellence à la sexualité touche à l'amour et donc à l'éternité et à ce qui nous dépasse, nous permet de transmettre la vie !
La sexualité par essence ne "peut" pas être individualiste !

C'est en me tournant vers le message raisonnable (la Parole, la réflexion, des lectures) de penseurs conservateurs que j'ai réalisé que, dans son principe même, la psychologie non seulement ne m'aidait pas mais surtout partait de postulats parfois antagonistes avec l'idéal chrétien.
Faire une pareille démarche n'empêche pas de toutes façons de savoir qu'on est petit et faible. Pour ma part j'ai toujours su que j'étais faible; et peut-être même bien faible d'esprit pour avoir si longtemps manqué de lucidité concernant la psychiatrie/la psychanalyse.
Pour les psys, la sexualité (recherchée en elle-même, le plus souvent implicitement dans le concubinage) libérerait l'individu...c'est ainsi qu'une éminente freudienne chez qui j'allais à 20ans me conseillait d'avoir un amant (pas un mari),il "fallait" avoir une activité sexuelle....déconnectée de la réalité par son adhésion à l'idéologie freudienne, elle a simplement trouvé "dommage" que je me séparasse du foudingue sadique que j'avais comme amant("téléguidée" par elle, accordant foi à son autorité de médecin);ce fou m'a déflorée, salie, perdue, désillusionnée, harcelée, conduite à la tentative de suicide mais la freudienne trouvait que, bah, c'était normal, l'essentiel étant que j'ai enfin perdu ma virginité, connu le loup...même mes parents soixante-huitards s'angoissèrent pour moi (c'est dire!) à cette époque, ils ont téléphoné à ma psychiatre en lui peignant l'état où me mettait cette liaison (hors mariage) mais pour elle, qui restait sur le nuage du freudisme, ben non, c'était "normal" !
Cette éminente psychiatre /psychanalyste qui avait pignon sur rue à Paris était croyante !


Dernière édition par Philon le Lun 21 Déc 2015 - 15:24, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par P12345 Lun 21 Déc 2015 - 15:00

Serge Tribolet "L'abus de psy nuit à la santé"
Olivier Labouret "La dérive idéologique de la psychiatrie"

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par P12345 Lun 21 Déc 2015 - 15:19

Je précise que je poste des témoignages sur ce fil pour illustrer mes propos et participer à la discussion.
Je prie donc les intervenant(e)s de ne pas y répondre par une "psychologisation", des conseils psys, ce qui est toujours tentant lorsqu'on n'est pas d'accord avec des opinions.
Je trouve ce sujet brulant d'actualité et j'essaie de poster quelques "alertes" qui montrent les risques qu'il y a quand on fait intervenir la psychiatrie dans l'Eglise ou vice-versa.
Ce sont toujours dans ma vie les Chrétiens "version psy" qui m'ont éloignée de la foi (qu'ils aient été psychiatre, thérapeute ou autres) parce que je retrouvais les mêmes "visions du monde" que chez ces psys qui m'avaient tant égarée, tant corrompue.

Cette idée n'engage que moi : l'Eglise est pour moi un endroit "protégé" où je me réfugie après avoir été malmenée par les psys (et l'idéologie post-moderne, individualiste, qu'ils véhiculent).
Il s'est trouvé sur mon chemin des personnes miraculeusement exemptes de la grille de lecture "psy" et grâce à ces vrais amis, cette aide véritable, j'ai pu trouver la voie vers Dieu.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par c12345 Lun 21 Déc 2015 - 16:19

L'approche d'un psy peut nous faire réaliser des problèmes profond. Je ne renies pas pour autant ma religion
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par charite11 Lun 21 Déc 2015 - 22:18

Je rejoins beaucoup philon sur ce sujet et mon vécu me l'a démontré. La psychiatrie devrait être complètement abolie.
La psychiatrie n,apporte rien de bon.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par charite11 Lun 21 Déc 2015 - 22:20

Philon a écrit:Il faut faire gaffe aussi dans les autres domaines du soin de l'âme : psychothérapie, psychanalyse, thérapie familiale, conseil...
Même recommandée par un diocèse (pastorale des familles), une conseillère conjugale peut être D ABORD une "psy" qui véhicule tout un corpus d'idées gauchistes post-modernes apprises en fac et en formations continues et qui passent aujourd'hui pour vérités absolues.
C'est une de mes expériences !
On peut parfaitement faire coincider foi catholique et idéologie post 68tarde !
Or pour moi la "Théologie du corps" de Jean Paul II et les pilliers classiques du mariage chrétien SONT les seules réponses à des attentes que j'ai eues depuis toute gamine, concernant la Vie, l'Amour, la Famille, et auxquelles les "psys" (quoique parfois croyants)n'ont jamais su répondre : ils n'ont pas "entendu" le questionnement spirituel, ils ont "vu" des "problèmes psychiques" et ont cherché (en vain...) à me "plier" aux nouvelles normes (féministes, antiautoritaires, sexuellement libéréés) de la post modernité.
C'est troublant de constater ces paradoxes.
Le psy se soucie peu (pas) de nos responsabilités envers autrui !
Dernièrement je raconte à l'une d'elle une faute commise il y a 10 ans : j'ai entretenu une liaison amoureuse platonnique avec un séducteur alors que j'étais mariée.
C'est une forme d'adultère.
J'ai mis longtemps à trouver comment finir, oublier, ne plus replonger dans ce style d'"amour" égocentré (cultivant l'"amor sui", le fantasme propre à la sexualité adolescente).
Seul Dieu a pu m'y aider !!!!!!!!!!
Pour les "psy" il ne faut "pas culpabiliser" c'est "normal" et même (selon elle)"ça vous arrivera encore" !!!!!!!!!
Mais moi depuis toute jeune je cherche des personnes raisonnables qui m'encouragent à me rapprocher de la Volonté de Dieu parce que je sens qu'elle est le Vrai Amour !
Et je ne trouve pas ces personnes !
Je trouve des réponses par des lectures à ce sujet, des auteurs Chrétiens...et les "psys"(surtout les femmes) ont toujours des mots très négatifs pour qualifier ce désir de Vérité, cette réflexion, ces doutes que j'ai par rapport à leur vision de l'humain (pour elles c'est simplex-simplicissimus de chez simple : une "intello" est une femme bourrée de névrose qui "bloque" l'accés à ses émotions "authentiques" et qui est froide de coeur et de corps....
Mais on s'entendra jamais, les psys et moi !
Charité, méfiez-vous de ces idées qui vont de soi dans cette profession...
Je m'en méfie en effet et je suis contre la psychiatrie à 100% et mon vécu l'a démontré.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie au service de l'église - Page 2 Empty Re: la psychiatrie au service de l'église

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum