Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un moment de lecture - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un moment de lecture - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un moment de lecture

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 13:36

Un moment de lecture - Page 3 Jesus-15

Que tous les peuples Te louent

Que DIEU nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s'illumine pour nous ;
et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.
Que les peuples, DIEU, te rendent grâce ; qu'ils te rendent grâce tous ensemble !
Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations.
Que les peuples, DIEU, te rendent grâce ; qu'ils te rendent grâce tous ensemble !
La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
Que DIEU nous bénisse, et que la terre tout entière l'adore !


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Psaume 66 (67)




Un moment de lecture - Page 3 Belle_10










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 13:06

Un moment de lecture - Page 3 40906_10

Le méchant qui revient à DIEU vivra

Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël: Voici que vous parlez en ces termes "Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous dépérissons; comment pourrions-nous vivre ?"
Dis-leur: je suis vivant! -oracle du SEIGNEUR DIEU: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies! Et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël'?
Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera point au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera point pour sa méchanceté le jour où il se détournera de sa méchanceté, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice le jour où il péchera.
Quand j'aurai dit au juste qu'il vivra certainement, si, se confiant dans sa justice, il fait le mal, on ne se rappellera plus toutes ses oeuvres justes, et, à cause du mal qu'il aura fait, à cause de lui il mourra.
Et quand j'aurai dit au méchant: "Tu mourras certainement!" s'il se détourne de son péché et fait ce qui est juste et droit;
si ce méchant rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans faire le mal, certainement il vivra; il ne mourra pas!
On ne se rappellera plus tous ses péchés qu'il a commis; il a fait ce qui est droit et juste; il vivra certainement.
Les enfants de ton peuple ont dit: "La Voie du SEIGNEUR n'est pas droite." C'est leur voie à eux qui n'est pas droite.
Quand un juste se détourne de sa justice et fait le mal, il meurt à cause de cela;
et quand un méchant se détourne de sa méchanceté et fait ce qui est droit et juste, à cause de cela il vit.
Et vous dites: "La Voie du SEIGNEUR n'est pas droite!" Je vous jugerai chacun selon vos voies, maison d'Israël "

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Livre d'Ezekiel 33 : 10à20







Un moment de lecture - Page 3 Poigne10

Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Evangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 23et24










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Brenda Lee Ven 18 Mar 2011 - 14:53

Bonjour Nicolas Jésus Croix

Elles sont vraiment magnifiques, ces images de Jésus que vous postez.

Demandons au Seigneur de nous aider à nous tourner vers sa miséricordieuse bonté qui nous attend toujours.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 14:48

Un moment de lecture - Page 3 Pretre10

De bons administrateurs des Dons de DIEU

La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sobres et raisonnables pour être prêts à la prière.
Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre la multitude des péchés.
Pratiquez l'hospitalité entre vous sans récriminer.
Ce que chacun de vous a reçu comme Don de la grâce, mettez-le au service des autres, comme de bons gérants de la grâce de DIEU sous toutes ses formes :
si quelqu'un a le Don de parler, qu'il dise la Parole de DIEU ; s'il a le Don du service, qu'il s'en acquitte avec la force que DIEU communique. Ainsi, en toute chose, DIEU recevra sa Gloire par JÉSUS CHRIST, car c'est à lui qu'appartiennent la Gloire et la Puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Première lettre de Saint Pierre Apôtre 4 : 7à11





Un moment de lecture - Page 3 3_pret10









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 17:23

Un moment de lecture - Page 3 21_hur10

La victoire en JÉSUS-CHRIST

Rendons grâce à DIEU qui nous entraîne sans cesse dans son cortège triomphal dans le CHRIST, et qui répand par nous en tous lieux le parfum de sa connaissance.
Car nous sommes pour DIEU la bonne odeur du CHRIST, pour ceux qui vont vers leur salut comme pour ceux qui vont vers leur perte ;
pour les uns, c'est un parfum qui de la mort conduit vers la mort ; pour les autres, de la vie vers la vie. Et qui a donc capacité pour cela ?
En effet, nous ne sommes pas comme tous ces gens qui font du trafic avec la Parole de DIEU ; au contraire, c'est avec sincérité, c'est de la part de DIEU, devant DIEU, dans le CHRIST, que nous proclamons la Parole.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 2 : 14à17



Un moment de lecture - Page 3 Psaume10









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 13:13

Un moment de lecture - Page 3 Rxg7aw10

Plaire à son prochain et non à soi-même

Nous les forts, nous devons prendre sur nous la fragilité des faibles, et non pas agir selon notre convenance.
Que chacun de nous cherche à faire ce qui convient à son prochain en vue d'un bien vraiment constructif.
Car le CHRIST non plus n'a pas agi selon sa convenance, mais il a subi ce que dit l'Écriture : On t'insulte, et l'insulte retombe sur moi.
Or, tout ce que les Livres Saints ont dit avant nous est écrit pour nous instruire, afin que nous possédions l'espérance grâce à la persévérance et au courage que donne l'Écriture.
Que le DIEU de la persévérance et du courage vous donne d'être d'accord entre vous selon l'ESPRIT du CHRIST JÉSUS.
Ainsi, d'un même coeur, d'une même voix, vous rendrez Gloire à DIEU, le PÈRE de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 15 : 1à6








Un moment de lecture - Page 3 Bb03jj10











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Brenda Lee Lun 21 Mar 2011 - 13:28

Que le Seigneur nous oriente vers le bien et nous aide à nous éloigner du mal.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 14:27

Un moment de lecture - Page 3 Zxnx0910

Exhortation à pratiquer le bien

Si le méchant se détourne de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe tous mes commandements, s'il pratique le droit et la justice, il ne mourra pas, il vivra.
On ne se souviendra pas des péchés qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Est-ce donc la mort du méchant que je désire, déclare le SEIGNEUR, n'est-ce pas plutôt qu'il se détourne de sa conduite et qu'il vive ?
Mais, si le juste se détourne de sa justice et fait le mal en imitant toutes les abominations des méchants, est-ce qu'il vivra ? On ne se souviendra plus de toute la justice qu'il avait pratiquée : à cause de son infidélité et de son péché, il mourra ! Et pourtant vous dites : 'La conduite du SEIGNEUR est étrange.' Écoutez donc, fils d'Israël : est-ce ma conduite qui est étrange ? N'est-ce pas plutôt la vôtre ?
Si le juste se détourne de sa justice, se pervertit, et meurt dans cet état, c'est à cause de sa perversité qu'il mourra.
Mais si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.
Parce qu'il a ouvert les yeux, parce qu'il s'est détourné de ses fautes, il ne mourra pas, il vivra.
Et pourtant la maison d'Israël répète : 'La conduite du SEIGNEUR est étrange.' Est-ce ma conduite qui est étrange, maison d'Israël ? N'est-ce pas votre conduite qui est étrange ?
C'est pourquoi - déclare le SEIGNEUR - je vous jugerai chacun selon votre conduite, maison d'Israël. Revenez à moi, détournez-vous de vos péchés, et vous ne risquerez plus de tomber dans le mal.
Rejetez tous vos péchés, faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi vouloir mourir, maison d'Israël ?
Je ne prends plaisir à la mort de personne, déclare le SEIGNEUR : convertissez-vous et vivez. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Livre d'Ezekiel 18 : 21à32








Un moment de lecture - Page 3 Loup_b10










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Brenda Lee Mar 22 Mar 2011 - 15:54

Temps de Carême, propice à la conversion du cœur,
Temps où Dieu nous appelle à renoncer à nos péchés.
Demandons à Dieu de nous purifier afin d'arriver à la fête de Pâques le cœur rempli de joie et de paix.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 11:27

Un moment de lecture - Page 3 16087t10

La personne et l’œuvre du CHRIST

Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né par rapport à toute créature,
car c'est en lui que tout a été créé dans les Cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles : tout est créé par lui et pour lui.
Il est avant tous les êtres, et tout subsiste en lui.
Il est aussi la tête du corps, c'est-à-dire de l'Église. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, puisqu'il devait avoir en tout la primauté.
Car DIEU a voulu que dans le CHRIST toute chose ait son accomplissement total.
Il a voulu tout réconcilier par lui et pour lui, sur la terre et dans les Cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix.
Et vous, vous étiez jadis étrangers à DIEU, vous étiez même ses ennemis, avec cette mentalité qui vous poussait à faire le mal.
Et voilà que, maintenant, DIEU vous a réconciliés avec lui, grâce au corps humain du CHRIST et par sa mort, pour vous introduire en sa présence, saints, irréprochables et inattaquables.
Mais il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes ; ne vous laissez pas détourner de l'espérance que vous avez reçue en écoutant l'Évangile proclamé à toute créature sous le ciel, Évangile dont moi, Paul, je suis devenu ministre.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens 1 : 15à23








Un moment de lecture - Page 3 77538410










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 15:52

Un moment de lecture - Page 3 Nane-e10

L’assurance devant DIEU

En agissant ainsi, nous reconnaîtrons que nous appartenons à la Vérité, et devant DIEU nous aurons le coeur en paix ;
notre coeur aurait beau nous accuser, DIEU est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
Mes bien-aimés, si notre coeur ne nous accuse pas, nous nous tenons avec assurance devant DIEU.
Tout ce que nous demandons à DIEU, il nous l'accorde, parce que nous sommes fidèles à ses commandements, et que nous faisons ce qui lui plaît.
Or, voici son commandement : avoir foi en son FILS, JÉSUS CHRIST, et nous aimer les uns les autres comme il nous l'a commandé.
Et celui qui est fidèle à ses commandements demeure en DIEU, et DIEU en lui ; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous, puisqu’il nous a donné son ESPRIT.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Première lettre de Saint Jean 3 : 19à24








Un moment de lecture - Page 3 Verse_10









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Brenda Lee Jeu 24 Mar 2011 - 16:12

Oui, Dieu est plus grand que notre cœur et il nous pardonne si nous revenons à lui.
Que l'Esprit nous donne la force de renoncer à nos mauvaises habitudes.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:15

Bonjour Brenda Lee Smile



Un moment de lecture - Page 3 Ang0110

La Puissance de la Bonne Nouvelle

En effet, je n'ai pas honte d'être au service de l'Évangile, car il est la Puissance de DIEU pour le salut de tout homme qui est devenu croyant, d'abord le Juif, et aussi le païen.
Cet Évangile révèle la justice de DIEU qui sauve par la foi, du commencement à la fin, comme le dit l'Écriture : C’est par la foi que le juste vivra.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 1 : 16et17








Un moment de lecture - Page 3 85euxj10










Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Brenda Lee Ven 25 Mar 2011 - 15:22

Bonjour Nicolas Smile

C'est par la foi que nous avons un avant-goût de vie éternelle.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 14:24

Un moment de lecture - Page 3 Main-d10

Le bonheur d’être pardonné

Heureux l'homme dont la faute est enlevée, et le péché remis !
Heureux l'homme dont le SEIGNEUR ne retient pas l'offense, dont l'esprit est sans fraude !
Je me taisais et mes forces s'épuisaient à gémir tout le jour :
ta main, le jour et la nuit, pesait sur moi ; ma vigueur se desséchait comme l'herbe en été.
Je t'ai fait connaître ma faute, je n'ai pas caché mes torts. J'ai dit : « Je rendrai grâce au SEIGNEUR en confessant mes péchés. » Et toi, tu as enlevé l'offense de ma faute.
Ainsi chacun des tiens te priera aux heures décisives ; même les eaux qui débordent ne peuvent l'atteindre.
Tu es un refuge pour moi, mon abri dans la détresse ; de chants de délivrance, tu m'as entouré.
« Je vais t'instruire, te montrer la route à suivre, te conseiller, veiller sur toi.
N'imite pas les mules et les chevaux qui ne comprennent pas, qu'il faut mater par la bride et le mors, et rien ne t'arrivera. »
Pour le méchant, douleurs sans nombre ; mais l'Amour du SEIGNEUR entourera ceux qui comptent sur lui.
Que le SEIGNEUR soit votre joie ! Exultez, hommes justes ! Hommes droits, chantez votre allégresse !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Psaume 31 (32)






Un moment de lecture - Page 3 H4gd2z10









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 14:44

Un moment de lecture - Page 3 Samari11

Courir vers le but

Certes, je ne suis pas encore arrivé, je ne suis pas encore au bout, mais je poursuis ma course pour saisir tout cela, comme j'ai moi-même été saisi par le CHRIST JÉSUS.
Frères, je ne pense pas l'avoir déjà saisi. Une seule chose compte : oubliant ce qui est en arrière, et lancé vers l'avant,
je cours vers le but pour remporter le prix auquel DIEU nous appelle là-haut dans le CHRIST JÉSUS.
Nous tous qui sommes adultes dans la foi, nous devons tendre dans cette direction ; et, si vous tendez dans une autre direction, DIEU vous révélera le vrai but.
En tout cas, étant donné le point que nous avons déjà atteint, restons dans la même ligne.
Frères, prenez-moi tous pour modèle, et regardez bien ceux qui vivent selon l'exemple que nous vous donnons.
Car je vous l'ai souvent dit, et maintenant je le redis en pleurant : beaucoup de gens vivent en ennemis de la Croix du CHRIST.
Ils vont tous à leur perte. Leur dieu, c'est leur ventre, et ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne tendent que vers les choses de la terre.
Mais nous, nous sommes citoyens des Cieux ; c'est à ce titre que nous attendons comme SAUVEUR le SEIGNEUR JÉSUS CHRIST,
lui qui transformera nos pauvres corps à l'image de son Corps Glorieux, avec la Puissance qui le rend capable aussi de tout dominer.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 3 : 12à21







Un moment de lecture - Page 3 12138810

Soif de DIEU

Chrétiens confirmés ou catéchumènes, laissons monter en nous la soif de DIEU.
Lui seul peut l’apaiser par le Don de son ESPRIT, « source jaillissante pour la Vie Éternelle »,
qui fait de nous des « adorateurs en Esprit et Vérité ».
N’est-ce pas lui qui ne cesse de murmurer en nos cœurs : « ABBA-PÈRE » ; lui qui, en nous, intercède selon le désir de DIEU ?


Lu sur Prions en Église Mars 2011, Dimanche 27 Mars 2011








Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Brenda Lee Dim 27 Mar 2011 - 17:51

La soif de Dieu s'entretient chaque jour par la lecture des textes liturgiques, par la prière et la participation à la Messe.
Demandons à Dieu de toujours avoir soif de sa Parole de Vie.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 13:31

Un moment de lecture - Page 3 Cc_00010

La vie et la foi des Thessaloniciens

A tout instant, nous rendons grâce à DIEU à cause de vous tous, en faisant mention de vous dans nos prières.
Sans cesse, nous nous souvenons que votre foi est active, que votre charité se donne de la peine, que votre espérance tient bon en notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, en présence de DIEU notre PÈRE.
Nous le savons, frères bien-aimés de DIEU, vous avez été choisis par lui.
En effet, notre annonce de l'Évangile chez vous n'a pas été simple Parole, mais Puissance, action de l'ESPRIT SAINT, certitude absolue : vous savez comment nous nous sommes comportés chez vous pour votre bien.
Et vous, vous avez commencé à nous imiter, nous et le SEIGNEUR, en accueillant la Parole au milieu de bien des épreuves avec la joie de l'ESPRIT SAINT.
Ainsi vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de Macédoine et de toute la Grèce.
Et ce n'est pas seulement en Macédoine et dans toute la Grèce qu'à partir de chez vous la Parole du SEIGNEUR a retenti, mais la nouvelle de votre foi en DIEU s'est si bien répandue partout que nous n'avons plus rien à en dire.
En effet, quand les gens parlent de nous, ils racontent l'accueil que vous nous avez fait ; ils disent comment vous vous êtes convertis à DIEU en vous détournant des idoles, afin de servir le DIEU Vivant et Véritable,
et afin d'attendre des Cieux son FILS qu'il a ressuscité d'entre les morts, JÉSUS, qui nous délivre de la colère qui vient.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 1 : 2à10







Un moment de lecture - Page 3 Jmj_ma10










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Brenda Lee Mar 29 Mar 2011 - 13:22

Demandons à Dieu de nous accorder la grâce d'une foi vive et qui éclaire nos frères.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:30

Un moment de lecture - Page 3 Pardon10

Pardonner au coupable

Si quelqu'un cause de la contrariété, ce n'est pas à moi qu'il la cause, mais pour une part, sans vouloir exagérer, c'est à vous tous.
Pour un tel individu, la sanction infligée par la majorité doit suffire,
si bien qu'au contraire vous devez plutôt lui faire grâce et le réconforter, pour éviter que cet homme soit englouti par un excès de contrariété.
Je vous exhorte donc à opter pour l'amour.
Car en vous écrivant, je voulais vérifier si votre obéissance était totale.
Si vous faites grâce, moi aussi ; et moi, quand j'ai fait grâce, si je l'ai fait c'était à cause de vous sous le regard du CHRIST,
pour ne pas nous laisser vaincre par Satan, dont nous connaissons bien les intentions.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 2 : 5à11








Un moment de lecture - Page 3 2_pard10










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:35

Un moment de lecture - Page 3 Epi0zv10

JÉSUS mène la Loi à son accomplissement

Quant à ceux qui se réclament de l'obéissance à la Loi de Moïse, ils sont tous atteints par la malédiction dont parle l'Écriture quand elle dit : Maudit soit celui qui ne s'attache pas à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi. Il est d'ailleurs clair que par la Loi personne ne devient juste auprès de DIEU, puisque l'Écriture dit : C'est par la foi que le juste vivra.
La Loi, c'est tout autre chose que la foi, puisque la Loi dit : Celui qui met en pratique les commandements vivra à cause d'eux.
Quant à cette malédiction de la Loi, c'est le CHRIST qui nous en a rachetés en devenant objet de malédiction, pour nous sauver, car l'Écriture déclare : Maudit soit celui qui est pendu au bois du supplice.
C'était pour que la bénédiction d'Abraham s'étende aux nations païennes dans le CHRIST JÉSUS, et qu'ainsi nous recevions, grâce à la foi, l'ESPRIT promis par DIEU.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 3 : 10à14







Un moment de lecture - Page 3 Commen10











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 13:30

Un moment de lecture - Page 3 Christ10

Les Juifs et les non-Juifs sont sauvés par la foi

Nous, nous sommes Juifs de naissance, nous ne sommes pas de ces pécheurs que sont les païens ;
cependant nous le savons bien, ce n'est pas en observant la Loi que l'homme devient juste devant DIEU, mais seulement par la foi en JÉSUS CHRIST ; c'est pourquoi nous avons cru en JÉSUS CHRIST pour devenir des justes par la foi au CHRIST, mais non par la pratique de la Loi de Moïse, car personne ne devient juste en pratiquant la Loi.
S'il était vrai qu'en cherchant à être des justes grâce au CHRIST, nous serions redevenus nous aussi des pécheurs, alors le CHRIST serait au service du péché. Il n'en est rien, bien sûr !
Au contraire, si je revenais à la Loi que j'ai rejetée, c'est alors que je me mettrais dans la désobéissance.
Grâce à la Loi (qui a fait mourir le CHRIST) j'ai cessé de vivre pour la Loi afin de vivre pour DIEU. Avec le CHRIST, je suis fixé à la croix :
je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le CHRIST qui vit en moi. Ma vie aujourd'hui dans la condition humaine, je la vis dans la foi au FILS de DIEU qui m'a aimé et qui s'est livré pour moi.
Il n'est pas question pour moi de rejeter la grâce de DIEU. En effet, si c'était par la Loi qu'on devient juste, alors le CHRIST serait mort pour rien.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 2 : 15à21







Un moment de lecture - Page 3 Volont10











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 13:16

Un moment de lecture - Page 3 Jesus010

L’amour

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de DIEU, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;
il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de DIEU disparaîtra.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.
Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.
Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme DIEU m'a connu.
Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 13 : 1à13







Un moment de lecture - Page 3 Nxhncr10









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Brenda Lee Ven 1 Avr 2011 - 16:32

La charité couvre une multitude de péchés.
Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour.
Que le Dieu de miséricorde embrase notre cœur de son amour.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 14:27

Un moment de lecture - Page 3 Dsc00210

La prière de Paul pour les Chrétiens de Philippes

Je rends toujours grâce à mon DIEU quand je fais mention de vous :
chaque fois que je prie pour vous tous, c'est toujours avec joie, à cause de ce que vous avez fait pour l'Évangile en communion avec moi,
depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
Et puisque DIEU a si bien commencé chez vous son travail, je suis persuadé qu'il le continuera jusqu'à son achèvement au jour où viendra le CHRIST JÉSUS.
Il est donc juste que j'aie de telles dispositions à votre égard, car je vous porte dans mon coeur, puisque vous communiez tous à la grâce qui m'est faite de justifier et d'affermir l'annonce de l'Évangile jusque dans ma prison.
Oui, DIEU est témoin de mon attachement pour vous tous dans la tendresse du CHRIST JÉSUS.
Et, dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la connaissance vraie et la parfaite clairvoyance
qui vous feront discerner ce qui est plus important. Ainsi, dans la droiture, vous marcherez sans trébucher vers le jour du CHRIST ;
et vous aurez en plénitude la justice obtenue grâce à JÉSUS CHRIST, pour la Gloire et la Louange de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 1 : 3à11







Un moment de lecture - Page 3 835e6f11











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Brenda Lee Sam 2 Avr 2011 - 21:54

Rendons grâce à Dieu pour tous les bienfaits qu'il nous accorde malgré notre misère et nos faiblesses.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 14:42

Un moment de lecture - Page 3 Www-st10

Ceux qui ont vu la Gloire du CHRIST

En effet, pour vous faire connaître la Puissance et la venue de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, nous n'avons pas eu recours aux inventions des récits mythologiques, mais nous l'avons contemplé lui-même dans sa grandeur.
Car il a reçu du PÈRE l'Honneur et la Gloire quand est venue sur lui, de la Gloire Rayonnante de DIEU, une Voix qui disait : Celui-ci est mon FILS Bien-Aimé, en lui j'ai mis tout mon Amour.
Cette Voix venant du Ciel, nous l'avons entendue nous-mêmes quand nous étions avec lui sur la Montagne Sainte.
Et ainsi se confirme pour nous la Parole des Prophètes ; vous avez raison de fixer votre attention sur elle, comme sur une lampe brillant dans l'obscurité jusqu'à ce que paraisse le jour et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs.
Car vous savez cette chose essentielle : pour aucune prophétie de l'Écriture il ne peut y avoir d'interprétation individuelle,
puisque ce n'est jamais la volonté d'un homme qui a porté une prophétie : c'est portés par l'ESPRIT SAINT que des hommes ont parlé de la part de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Deuxième lettre de Saint Pierre Apôtre 1 : 16à21








Un moment de lecture - Page 3 Mettre10









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Brenda Lee Lun 4 Avr 2011 - 9:40

Seigneur, ouvre nos yeux à ta lumière.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 14:23

Un moment de lecture - Page 3 Rh-pau10

Paul appelle Agrippa à croire

Il en était là de sa défense, quand Festus lui cria : « Tu es fou, Paul ! Avec toutes tes études, tu tournes à la folie ! »
Mais Paul répliqua : « Je ne suis pas fou, Excellence ! Mais je parle un Langage de Vérité et de bon sens.
Le roi, à qui je m'adresse en toute confiance, est au courant de ces événements ; je suis convaincu qu'aucun d'eux ne lui a échappé, car ce n'est pas arrivé dans un coin perdu.
Roi Agrippa, crois-tu aux Prophètes ? Oui, je sais que tu y crois. »
Agrippa dit alors à Paul : « Encore un peu, et tu vas me persuader que tu as fait un chrétien ! »
Paul répliqua : « Encore un peu ou encore beaucoup, je voudrais prier DIEU pour que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, deviennent exactement ce que je suis ... sauf les chaînes que voici ! »
Le roi se leva, ainsi que le gouverneur, Bérénice, et ceux qui étaient avec eux.
En se retirant, ils se disaient entre eux : « Cet homme ne fait rien qui mérite la mort ou la prison. »
Et Agrippa dit à Festus : « Cet homme aurait pu être relâché, s'il n'en avait pas appelé à l'empereur. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Livre des Actes des Apôtres 26 : 24à32







Un moment de lecture - Page 3 Pere-q10

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 6 : 10








Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 13:30

Un moment de lecture - Page 3 Jesus410

Les bienfaits que DIEU nous a accordés en CHRIST

Béni soit DIEU, le PÈRE de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.Dans les Cieux, il nous a comblés de sa bénédiction spirituelle en JÉSUS CHRIST.
En lui, il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'Amour, Saints et irréprochables sous son regard.
Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par JÉSUS CHRIST : voilà ce qu'il a voulu dans sa bienveillance,
à la Louange de sa Gloire, de cette grâce dont il nous a comblés en son FILS Bien-Aimé,
qui nous obtient par son Sang la Rédemption, le Pardon de nos Fautes.Elle est inépuisable, la grâce
par laquelle DIEU nous a remplis de sagesse et d'intelligence
en nous dévoilant le mystère de sa volonté, de ce qu'il prévoyait dans le CHRIST pour le moment où les temps seraient accomplis ; dans sa bienveillance,
il projetait de saisir l'univers entier, ce qui est au ciel et ce qui est sur la terre, en réunissant tout sous un seul chef, le CHRIST.
En lui, DIEU nous a d'avance destinés à devenir son peuple ; car lui, qui réalise tout ce qu'il a décidé,
il a voulu que nous soyons ceux qui d'avance avaient espéré dans le CHRIST, à la Louange de sa Gloire.
Dans le CHRIST, vous aussi, vous avez écouté la Parole de Vérité, la Bonne Nouvelle de votre salut ; en lui, devenus des croyants, vous avez reçu la marque de l'ESPRIT SAINT.Et l'ESPRIT que DIEU avait promis,
c'est la première avance qu'il nous a faite sur l'héritage dont nous prendrons possession au jour de la délivrance finale, à la Louange de sa Gloire.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Ephésiens 1 : 3à14









Un moment de lecture - Page 3 59992010









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture - Page 3 Empty Re: Un moment de lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum