Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

+2
phil
MYMYSTIC
6 participants

Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par MYMYSTIC Mar 1 Fév 2011 - 17:05

Bonjour je suis perplexe en découvrant ce site, après l'avoir lu en détail dans tous ses chapitres : il contient selon moi plusieurs erreurs théologiques graves, il y a mélange de vrai et de faux.
J'ai cru au départ que ce brave monsieur n'exprimait pas avec exactitude certaines phrases en français, mais ensuite j'ai vu que certaines idées ne correspondaient pas du tout à la foi catholique.
Moi qui accepte facilement les messagers et qui les lis volontiers, là il y a pour moi un doute sérieux.

J'aimerais vos avis SVP, après lecture de la totalité du site, pas en diagonale.

http://michelibarboure.blogspot.com/search/label/A.Pr%C3%A9sentation%20du%20site
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Re: Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par phil Mar 1 Fév 2011 - 17:39

Comme vous !

pas besoin d'aller loin...dès la première phrase ...prétend avoir vu DIEU une fois.


Impossible car il est dis dans la Bible , personne ne peut voir Dieu sur terre et rester en vie .


Moîse, je crois ? ... et Dieu le couvra de sa main et passa devant lui pour lui montrer son Dos !
Car nul être sur terre ne peut voir la faace de Dieu ET rester vivant.

phil
Contre la puce électronique

Messages : 149
Inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Re: Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par carine Mer 2 Fév 2011 - 0:07

Bonsoir, en réponse à votre question, j'ai relevé tout ceci qui me paraît aller totalement à l'encontre de ce que dit Jésus ou de ce qui nous est enseigné :

Tous ces évangiles qu'on lit le dimanche à la messe c'est du passé. Les seuls livres au monde qui parlent de Dieu au présent sont..(livres de Michel Ibarboure)

Dans tous les messages des prophètes actuels, Jésus nous dit qu’Il veut nous enseigner, nous aider mais que le message le plus actuel et complet est bel et bien l’Evangile. Tout y a été dit, tout y est inscrit et Sa grande bonté à nous visiter et à nous guider par l’intermédiaire « d’apôtres actuels » est bien pour préciser toujours le même enseignement.

SAINT JOSEPH
-Tu es le premier à me demander qui était Saint Joseph et le premier à avoir la réponse.
-Il n'y a que toi qui m'a demandé éclaircir le mystère sur St Joseph
-Sous l'apparence de Saint Joseph, c'est Dieu le Père lui-même qui s'est occupé de son fils et de sa mère. Je n'ai jamais voulu confier le Christ et sa mère la Vierge à personne sur cette terre.

Il y a de nombreux très beaux livres sur St Joseph et il est toujours dit que Dieu l'a préparé dans son cœur et dans son âme pour remplir cette si magnifique mission qui fut la sienne. Le parcours de St Joseph est aussi là pour nous enseigner et l’on voit sa grandeur d’âme et sa souffrance vécue lorsqu’il apprend que Marie est enceinte et qu’il pense à la répudier en secret pour lui éviter (à Marie) le scandale ; sa confiance lorsqu’en songe, il est prévenu de la naissance du Sauveur dont il sera le gardien, le protecteur et l’éducateur ; son obéissance indéfectible à Dieu, lorsque l’Ange lui dit de prendre femme et enfant et de partir pour l’Egypte … Par ailleurs, Jésus et Marie ont assisté St Joseph lors de sa mort (Dieu le Père n'aurait pu mourir)

Si vous n'avez pas un cœur pur, sans péché pour me recevoir, vous recevez une hostie vide.

Cette phrase m’interpelle puisque l’on sait que Jésus est réellement présent dans la Sainte Eucharistie et que c’est pour cela, que si l’on reçoit Jésus en état de péché mortel, l’on commet un sacrilège, comment cela pourrait-il se faire si l’hostie était vide ! Il n’y aurait plus alors de sacrilège commis. Jésus souffre dans l’âme qui ne l’accueille pas.

Je n'ai jamais compris pourquoi on a retiré aux prêtres le droit de se marier. Le prêtre est un homme comme les autres." ajoute-t'il."

Alors là justement le prêtre n’est pas un homme comme les autres puisque son sacerdoce l’élève à une dignité que l’on ne peut comprendre ici-bas. Le Saint Curé d’Ars a écrit tout un livre sur les prêtres expliquant qu’ils doivent avoir les pieds sur terre et l’esprit au Ciel. Jésus explique à Françoise que les prêtres ne pourraient être aussi disponibles pour leurs vocations, s’ils avaient une famille à charge. Leur famille sont les enfants de Dieu en général. Par ailleurs, c’est l’Eglise qui a institué le célibat pour les prêtres, or au sein de l’Eglise souffle l’Esprit-Saint, elle est vivifiée par Lui et vivante sous Son Amour.

J’ai essayé de ne pas lire ce site en diagonale.
Il y a de bonnes choses mais émaillées d’erreurs, cela fait un curieux cocktail !
Sont-ce les mêmes points qui vous ont interpellée ?
Bien à vous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Re: Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par MYMYSTIC Mer 2 Fév 2011 - 0:15

Ah ! Bonsoir Carine c'est exactement ça.
Je suis contente que vous ayez confirmé ce que j'avais relevé.
Merci
Kisses

Apparemment l'abbé Laurentin cautionnerait ce livre...
Shocked
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Re: Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par carine Mer 2 Fév 2011 - 0:48

Apparemment l'abbé Laurentin cautionnerait ce livre...
je ne sais pas, moi aussi, cela m'a surprise, car j'ai confiance dans la plupart de ses jugements, je précise 'la plupart' car présentement, c'est un cas qui me surprend. Je n'ai pas lu le livre non plus ! Les phrases que j'ai relevées, sont-elles récentes, anciennes ? Le malin s'ingénue t'il à brouiller quelque chose de réel au départ ? En attendant, dans le doute je m'abstiendrai, il y a tellement de belles apparitions dont nous sommes sûrs déjà.

Et puis merci pour le Kisses

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Re: Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par Emmanuel Mer 2 Fév 2011 - 1:21

Bonjour,

Oui, les passages soulevés par Carine sont très clairs! Si l'Abbé Laurentin connaissait ceux-ci, il ne pourrait cautionner quoique ce soit qui vient de cette source...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Re: Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par Her Mer 2 Fév 2011 - 3:03

Bonjour à tous,

Je ne voulais pas intervenir mais je suis obligé de témoigner pour défendre un ami...

Sans vouloir entrer dans un débat théologique, je souhaite juste témoigner que je connais Monsieur Michel Ibarboure depuis son premier livre, et depuis je le rencontre régulièrement à Guétary, 3 à 4 fois par an...

Nous étions justement dimanche dernier ensemble en fin d'après-midi. Je l'ai trouvé en bonne forme. Il ne m'a pas du tout parlé de ce nouveau site.

Il me rappelait lors de notre dernière rencontre que j’avais été le premier à lui rendre visite à Guétary.

Je suis obligé de témoigner que cet homme rayonne d'une manière étonnante, et lorsqu’il parle de Dieu avec beaucoup d’humilité, il est rempli de la Paix et de la Joie transcendante de Dieu, avec le bon sens solide et éprouvé d’un homme honnête qui a travaillé durant toute sa vie.

Michel Ibarboure par une grâce spéciale a toujours eu depuis sa petite enfance une immense foi sans l'ombre d'un doute, une très grande fidélité assez rare chez les pratiquants.

Le Seigneur lui a rappelé qu'il n'avait manqué sa messe dominicale qu'une seule fois dans sa vie. Si j'avais un petit conseil à vous donner ce serait de plutôt le prendre en exemple plutôt que d'émettre des critiques.

Personnellement, je me porte garant pour l'état de sainteté, pour la probité et la bonté de cet homme, et en ce qui me concernant sans même me pencher sur ce qui pose problème dans ses messages, je le canonise de suite ; Et je ne plaisante pas du tout à ce sujet. Je vous promet qu'il a déjà sa place au Ciel et que c'est une des rares personnes dont je pense qu'il est attendu avec Joie La-haut et qu'il sera certainement dispensé d'un passage dans l'antichambre.

Je souhaite à beaucoup d'entre vous que le Seigneur vous accorde le dixième de la foi tellement rayonnante et pure de cet homme. Je le trouve tellement extraordinaire que je suis très fier d'avoir son amitié et sa confiance.

Le style et le contenu des trois livres peuvent paraître simplistes mais, sachant que cet homme reçoit ses locutions en basque, il ne faut peut-être pas être trop pointilleux sur les traductions et l’écriture d’un homme qui n’est ni théologien, ni écrivain.

Il faut savoir accueillir ces messages avec un coeur d'enfant et surtout pas avec une tête de théologien...

Ce qui me plaît le plus, c’est que cet homme voit Dieu habillé en clergyman et qu’il témoigne que ce qu’il y a de plus beau dans ses visions, c’est la blancheur du col romain. Dans l’extrême simplicité de ces messages, cela peut aider aujourd’hui beaucoup de prêtres en civil qui n’osent même plus porter la croix. Il a aussi d’unique qu’il voit le Père Eternel et cela nécessite une attention particulière.

Une autre fois, je lui avais posé la question suivante : « Mais à quoi ressemble t-il ? » Michel Ibarboure m’a fait la réponse suivante : « Vous savez jusqu’à aujourd’hui, personne ne m’a encore posé cette question, et dans mes livres, je n’ai pas décrit le visage de Dieu, car Dieu m’a demandé de ne pas tout dire et d’en garder un peu pour moi. »

Pour vous garder dans la sainte humilité, n’oublions jamais ce qu'un lazariste de Dax, racontait dans une de ses homélies : « Mes frères, il y a d’humbles et vieilles femmes qui en récitant leur chapelet quotidien, en savent beaucoup plus sur le mystère de Dieu que beaucoup de nos plus grands théologiens. »

En ce qui me concerne, je préfère m'en remettre au jugement de son Evêque qui pour l'instant n'a donné aucun avis, ni bon ni mauvais, mais qui à deux ou trois reprises semble avoir fréquenté le restaurant de ses fils.

Ses deux fils doivent toute leur belle réussite à leur père, et le père doit sa propre réussite aux nombreux conseils de ses voix. C'est comme cela, c'est non négociable et non discutable.

Mais comme je connais aussi son Evêque comme étant particulièrement bien inspiré (par exemple en participant à la dernière marche pour la vie à Paris le 17 janvier dernier), je pense pouvoir affirmer que le jour où cet Evêque prendra sa décision, nous risquons d'avoir des surprises ou tout au moins un avis assez différent de celui donné par le Père Laurentin.

Bonne nuit à tous
Hercule Navarrau-Arsa


P.S. : Saint Joseph, une image de la pureté du Père éternel

Saint Joseph est pour la très sainte Vierge une image de la pureté du Père éternel. Étant donné pour être le gardien, la sûreté et la protection de cette divine Vierge, la créature la plus sainte et la plus précieuse qui dût exister après la sainte humanité du Sauveur, on ne saurait exprimer quel était son respect pour elle.

Si Dieu le Père a pris ce saint pour donner l'idée de ses perfections, s'il a rendu visible en lui ce qui était caché en son essence de toute éternité, s'il l'a choisi pour en faire l'image de sa sainteté, quelle idée doit-on se former de saint Joseph? Dieu lui donne avec abondance son esprit de Père; il exprime sensiblement en lui toutes ses perfections divines, sa sagesse, sa prudence, son amour, sa miséricorde; il en fait le caractère de toutes ses beautés. Enfin , comme Dieu le Père est invisible en sa personne, et même incompréhensible dans son être et dans ses productions, il l'a rendu comme invisible et caché à nos esprits, et, à mon sens, hors d'état d’être compris par les hommes.

M. Olier
Vie intérieure de la Très-Sainte Vierge


Retour à Joseph, icône du Père Éternel

Mais encore : à Noël, DIEU se fait petit enfant, mais se révèle aussi pleinement Père !

En effet, je me souviens, il y a quelques années, d’un de mes filleuls qui m’avait profondément échauffé le jour où, à 15 ans, il avait dit à son père : « J’ai le droit ! » Intérieurement, je me suis dit : « Espèce de petit merdeux ! (et oui...) Ton père a renoncé à tous ses droits pour toi, et tu lui balances à la figure tes petites revendications de prétentieux mal dans ta peau ! »

Car enfin, qu’est-ce qu’un père ? Qu’est-ce qu’une mère ? Sinon celui qui accepte de renoncer à tout pour être tout à l’autre, tout à ses enfants, gratuitement, pour qu’ils grandissent et se déploient dans le mystère de l’amour ?

Eh bien, nous revoici devant Joseph, qui est comme l’icône du Père éternel. Appelé à la désappropriation de lui-même pour accueillir Celui qui se désapproprie de sa divinité pour devenir pleinement homme et nous sauver de notre suffisance, de notre péché. À travers ce dépouillement même, découvrir la figure du Père qui renonce à tous ses droits pour nous laisser l’espace où nous pourrons grandir pleinement, nous accomplir, répondre à notre vocation profonde.

Voilà à quoi l’on reconnaît en Joseph le véritable juste, l’homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idôles et ne fait pas de faux serments . Achaz, lui, avait refusé ce dépouillement. Il est, en quelque sorte, l’anti-Joseph. Aussi, le fils sauveur, l’Emmanuel, resterait-il promis au peuple, mais Achaz ne le verrait pas.

Il faudra attendre Joseph. Mais seuls ceux qui accepteront de marcher sur ce même chemin trouveront la crèche, au soir de Noël. Les autre passeront, ils entendront peut-être des chants, mais resteront étrangers à la révélation d’un DIEU qui, pourtant, ne cessera jamais de les appeler et de les attendre, parce que c’est un DIEU Père qui sait renoncer à tout pour que ses enfants aient la vie, et la vie en surabondance.

Joyeuse marche vers Noël !
Avec mon affection fraternelle,
+ Père Alain.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Re: Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par FrancoiseF Mer 2 Fév 2011 - 7:38

Ah, sacré Hercule, vous ètes toujours là où on ne vous attend pas !!!!

En toute franchise, je n'avais pas du tout ouvert ce post. Maintenant, j'ai envie d'y aller voir de plus près !

Bonne journée à Tous. Très bonne journée sur le plan spirituel car nous sommes le 2 février, jour de la Présentation de Jésus au Temple.

La chandeleur est la fête du Christ "Lumière pour éclairer les nations" attestée à Jérusalem en 386, adoptée à Rome au VIIe siècle.

Que le Seigneur soit notre Joie !! (Ps. 31.11)

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Re: Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par MYMYSTIC Mer 2 Fév 2011 - 12:53

Cher Hercule, c'est très beau ce que vous dites, et je suis désolée de vous avoir contrarié si c'est votre ami. Mais vous ne dites pas du tout la même chose que lui ! Vous confirmez même parfois le contraire : "...Enfin , comme Dieu le Père est invisible en sa personne, et même incompréhensible dans son être...(M. Olier)"

Je veux bien vous croire, que ce monsieur vivrait saintement et ferait votre admiration.
Mais la question principale est de savoir s'il a écrit et diffusé par la publication d'ouvrages les mêmes phrases en français que celles de son site... pouvez-vous nous répondre ?

Et s'il y a un problème de traduction du basque en français, pouvez-vous en tant qu'ami lui faire rectifier les erreurs de traduction, relevées ci-dessous par Carine et moi ?
Car s'il diffuse tout cela c'est assez grave, et vous lui rendriez un grand service en volant "au secours de son âme" si je peux m'exprimer ainsi.
Etes-vous aussi pour le mariage des prêtres, par exemple ?

Enfin vous terminez par le sujet de son évêque qui risque d'émettre un avis assez différent de celui du Père Laurentin... Vous voulez dire qu'il considérerait que ces "messages" ne proviennent pas du Ciel et qu'il les rejetterait comme surnaturels ?

Amicalement,
Flower white



@Carine
carine a écrit:j'ai relevé tout ceci qui me paraît aller totalement à l'encontre de ce que dit Jésus ou de ce qui nous est enseigné :

Tous ces évangiles qu'on lit le dimanche à la messe c'est du passé. Les seuls livres au monde qui parlent de Dieu au présent sont..(livres de Michel Ibarboure)

Dans tous les messages des prophètes actuels, Jésus nous dit qu’Il veut nous enseigner, nous aider mais que le message le plus actuel et complet est bel et bien l’Evangile. Tout y a été dit, tout y est inscrit et Sa grande bonté à nous visiter et à nous guider par l’intermédiaire « d’apôtres actuels » est bien pour préciser toujours le même enseignement.

SAINT JOSEPH
-Tu es le premier à me demander qui était Saint Joseph et le premier à avoir la réponse.
-Il n'y a que toi qui m'a demandé éclaircir le mystère sur St Joseph
-Sous l'apparence de Saint Joseph, c'est Dieu le Père lui-même qui s'est occupé de son fils et de sa mère. Je n'ai jamais voulu confier le Christ et sa mère la Vierge à personne sur cette terre.

Il y a de nombreux très beaux livres sur St Joseph et il est toujours dit que Dieu l'a préparé dans son cœur et dans son âme pour remplir cette si magnifique mission qui fut la sienne. Le parcours de St Joseph est aussi là pour nous enseigner et l’on voit sa grandeur d’âme et sa souffrance vécue lorsqu’il apprend que Marie est enceinte et qu’il pense à la répudier en secret pour lui éviter (à Marie) le scandale ; sa confiance lorsqu’en songe, il est prévenu de la naissance du Sauveur dont il sera le gardien, le protecteur et l’éducateur ; son obéissance indéfectible à Dieu, lorsque l’Ange lui dit de prendre femme et enfant et de partir pour l’Egypte … Par ailleurs, Jésus et Marie ont assisté St Joseph lors de sa mort (Dieu le Père n'aurait pu mourir)

Si vous n'avez pas un cœur pur, sans péché pour me recevoir, vous recevez une hostie vide.

Cette phrase m’interpelle puisque l’on sait que Jésus est réellement présent dans la Sainte Eucharistie et que c’est pour cela, que si l’on reçoit Jésus en état de péché mortel, l’on commet un sacrilège, comment cela pourrait-il se faire si l’hostie était vide ! Il n’y aurait plus alors de sacrilège commis. Jésus souffre dans l’âme qui ne l’accueille pas.

Je n'ai jamais compris pourquoi on a retiré aux prêtres le droit de se marier. Le prêtre est un homme comme les autres." ajoute-t'il."

Alors là justement le prêtre n’est pas un homme comme les autres puisque son sacerdoce l’élève à une dignité que l’on ne peut comprendre ici-bas. Le Saint Curé d’Ars a écrit tout un livre sur les prêtres expliquant qu’ils doivent avoir les pieds sur terre et l’esprit au Ciel. Jésus explique à Françoise que les prêtres ne pourraient être aussi disponibles pour leurs vocations, s’ils avaient une famille à charge. Leur famille sont les enfants de Dieu en général. Par ailleurs, c’est l’Eglise qui a institué le célibat pour les prêtres, or au sein de l’Eglise souffle l’Esprit-Saint, elle est vivifiée par Lui et vivante sous Son Amour.

J’ai essayé de ne pas lire ce site en diagonale.
Il y a de bonnes choses mais émaillées d’erreurs, cela fait un curieux cocktail !
Sont-ce les mêmes points qui vous ont interpellée ?
Bien à vous.

Et j'avais relevé aussi un 5ème point je ne sais plus où : "rendre louanges à Dieu serait une faute" selon lui !
... alors que tous les anges ne cessent de "chanter les louanges de Dieu" au CIEL.
Et à la Messe nous chantons "Gloire et louange à Toi Seigneur Jésus"
.

Gloire à toi Seigneu


Pour conclure je rappelle que notre Saint-Père BENOIT XVI vient de nous encourager à évangéliser par internet.
C'est au nom de la Vérité que je réagis, en tant que combattant pour la Foi. Cavalier Je ne peux pas laisser dire par exemple que "les évangiles sont dépassés".




MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Re: Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par carine Jeu 3 Fév 2011 - 0:32

Bonsoir Hercule

Bonjour à tous,

Je ne voulais pas intervenir mais je suis obligé de témoigner pour défendre un ami...
Sachez que personne n’a attaqué votre ami

Lorsque MYRIAMetCHRISTELLE a écrit :
selon moi … il y a mélange de vrai et de faux.

J'aimerais vos avis SVP, après lecture de la totalité du site, pas en diagonale.
elle ne nous demandait pas notre avis sur votre ami mais sur le site et les phrases qui y sont notées.

Vous dites :

Je suis obligé de témoigner que cet homme rayonne d'une manière étonnante, et lorsqu’il parle de Dieu avec beaucoup d’humilité, il est rempli de la Paix et de la Joie transcendante de Dieu, avec le bon sens solide et éprouvé d’un homme honnête qui a travaillé durant toute sa vie.

C’est ce que nous avons pu lire sur le site et nous n’avons pas remis en question la vie ou la sainteté de votre ami

Michel Ibarboure par une grâce spéciale a toujours eu depuis sa petite enfance une immense foi sans l'ombre d'un doute, une très grande fidélité assez rare chez les pratiquants.

Le Seigneur lui a rappelé qu'il n'avait manqué sa messe dominicale qu'une seule fois dans sa vie. Si j'avais un petit conseil à vous donner ce serait de plutôt le prendre en exemple plutôt que d'émettre des critiques.

Nous n’avons pas émis de critiques sur la personne de votre ami, nous nous questionnons sur certains propos qui nous interpellent.

Et c’est pour cela que j’ai dit que « c'est un cas qui me surprend » parce qu’effectivement on se rend compte en lisant la vie de cet homme, qu’il est très pieux, on ne remet pas en cause qu’il puisse avoir vu le Seigneur et dans toutes les phrases données, beaucoup sont tout à fait justes mais d’autres ne le paraissent pas.
Quant à critiquer, je pense fort Hercule, que personne ici ne se considère comme un saint, nous sommes simplement là pour nous aider les uns les autres à avancer. En ce qui me concerne, je ne pourrai jamais dire, comme votre ami, que ma foi et ma conduite spirituelle furent exemplaires et avant de répondre, j’ai essayé de prier le Ciel pour ne pas écrire de sottises, il est en effet grave de noter n’importe quoi pouvant influencer dans de mauvaises directions alors même que nous n’avons pas les connaissances théologiques de ceux qui ont étudié cette matière.
Aussi, ai-je essayé de le faire, malgré tout, avec réserve en notant bien que :
« Je n'ai pas lu le livre non plus ! » Ce qui veut dire que je n’ai pas non plus en ma possession tous les éléments me permettant d’être le plus juste possible.
J’ai aussi noté : « Les phrases que j'ai relevées, sont-elles récentes, anciennes ? Le malin s'ingénue t'il à brouiller quelque chose de réel au départ ? » car c’est ce qui surprend car on se rend bien compte qu’il y a des vérités énoncées, mais dans le même temps, il est tout de même impossible d’écrire que :
Tous ces évangiles qu'on lit le dimanche à la messe c'est du passé
Et je termine en disant :
« En attendant, dans le doute je m'abstiendrai »
Ce n’est pas une condamnation que je sache.
Si je lis des sites d’évangélistes qui insultent le Saint-Père ou la Sainte Vierge, là, je serai en colère et condamnerai.
Nous n’avons pas parlé sur le même ton du site de votre ami.
Alors, je réitérerai ma phrase : « Le malin s'ingénue t'il à brouiller quelque chose de réel au départ ? » C’est bien dans son style et je suis sûre qu’il se réjouit.

Vous dites :
Personnellement, je me porte garant pour l'état de sainteté, pour la probité et la bonté de cet homme, et en ce qui me concernant sans même me pencher sur ce qui pose problème dans ses messages, je le canonise de suite ; Et je ne plaisante pas du tout à ce sujet. Je vous promet qu'il a déjà sa place au Ciel et que c'est une des rares personnes dont je pense qu'il est attendu avec Joie La-haut et qu'il sera certainement dispensé d'un passage dans l'antichambre.

Je souhaite à beaucoup d'entre vous que le Seigneur vous accorde le dixième de la foi tellement rayonnante et pure de cet homme.

Je le trouve tellement extraordinaire que je suis très fier d'avoir son amitié et sa confiance.
Nous n’en doutons pas.

Je voudrais vous poser la même question que MYRIAMetCHRISTELLE, que voulez-vous dire par :
Mais comme je connais aussi son Evêque comme étant particulièrement bien inspiré (par exemple en participant à la dernière marche pour la vie à Paris le 17 janvier dernier), je pense pouvoir affirmer que le jour où cet Evêque prendra sa décision, nous risquons d'avoir des surprises ou tout au moins un avis assez différent de celui donné par le Père Laurentin.
D’après ces propos l’on comprend que ces deux hommes pourraient donner des avis divergents alors que ce que vous énoncez plus haut ne le laisse pas supposer, pourriez-vous nous éclairer sur le sens précis de votre phrase et de votre pensée ?


En tout cas, merci beaucoup pour le texte de M. Olier car la manière dont il parle de St Joseph et de Dieu le Père est très belle.


@ MYRIAMetCHRISTELLE
Et j'avais relevé aussi un 5ème point je ne sais plus où : "rendre louanges à Dieu serait une faute" selon lui !
... alors que tous les anges ne cessent de "chanter les louanges de Dieu" au CIEL.
Et à la Messe nous chantons "Gloire et louange à Toi Seigneur Jésus".

Oui, j’avais vu ce point bien que ne l’ayant pas noté. Ce sont donc les mêmes affirmations qui nous ont fait réagir.

Il y a même encore un point qui m’a heurté, à l’intérieur d’un autre, c’est la phrase suivante :

Je n'ai jamais voulu confier le Christ et sa mère la Vierge à personne sur cette terre.

Il me semble que cela voudrait dire que Dieu ne fait confiance à personne, or cela va à l’encontre de l’Amour même et en l’écrivant, on s’aperçoit même que dans le mot confiance, on trouve aussi le verbe confier. Or, Il a confié à St Joseph, et Notre Sauveur, et Sa Sainte Mère. Et plus encore, à nous-mêmes qui ne sommes « rien », Il nous fait confiance. Dieu nous redonne Sa confiance chaque fois qu’Il nous pardonne dans le Sacrement de Pénitence, il nous rend notre dignité d’Enfant de Dieu que nous fait perdre le péché, Il nous remet sur la route de la Vie, nous dit : « Va, J’ai confiance en toi ! Essaies de faire du mieux que tu peux et Moi, Je reste auprès de toi pour te garder sur tous tes chemins et même lorsque tu tombes, même lorsque tu prends la route que Je ne veux pas pour toi, Je suis là, à côté de toi, à t’attendre et à veiller.
Comment Dieu aurait-Il pu nous créer, comment aurait-Il pu nous aimer, comment aurait-Il pu donner Sa vie pour Sa créature s’Il ne lui faisait pas confiance ? Confiance qu’un jour, elle se tournerait vers Lui pour Lui demander pardon, pour Lui dire : « Je t’aime mon Dieu et il me faut l’éternité pour que j’ai suffisamment le temps de Te le dire ! »

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP Empty Re: Gros doute sur ce site ! Vos avis SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum