Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le Doute ou Nuit de la Foi  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le Doute ou Nuit de la Foi  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le Doute ou Nuit de la Foi

5 participants

Aller en bas

le Doute ou Nuit de la Foi  Empty le Doute ou Nuit de la Foi

Message par Maud Lun 16 Jan 2012 - 14:42



Mère Térésa a douté de l'existence de Dieu pendant 50 ans : elle disait :

"Où est ma foi ? Tout au fond de moi, il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité.
Mon Dieu, que cette souffrance inconnue est douloureuse" a t-elle écrit, où elle interpellait directement le Christ. L'illustration d'une période qui va de 1948 à 1997...

Où est ma foi ? Tout au fond de moi, il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité.

Mon Dieu, que cette souffrance inconnue est douloureuse" a t-elle écrit, où elle interpellait directement le Christ. L'illustration d'une période qui va de 1948 à 1997...

Mais comme l'a écrit Miguel de Unamuno -philosophe exitentialiste chrétien- dans son "Agonie du christianisme" : "une foi qui ne doute pas est une foi morte.....".

Quelle consolation pour nous pauvres âmes …… qui parfois nous sentons perdues dans les méandres du doute ….de savoir qu’une très belle …comme celle de Mère Teresa ait vécu cette même souffrance…ce que Jean de La Croix appelle « la Nuit de la Foi « l’ayant lui-même vécue , ainsi que La « Petite Thérèse ..et aussi " La Grande Thérèse d' Avila " ...

Mère Teresa est plus actuelle et plus proche pour nous.. dans son vécu …humainement parlant …moins mystique …….mais sa souffrance était certainement parfois ressemblante ....Soeur Emmanuelle en a aussi parlé l'ayant elle-même subie .....

Quelle Espérance cela promet !

Le Seigneur n’abandonne jamais les âmes marquées du Sceau du Baptême .....Il les a faites Siennes ...même si elles se sentent perdues et abandonnées ...

L’ Espoir que cette épreuve ...douloureuse .... donne … est … » Continuer le Chemin …même si celui-ci ressemble à un tunnel noir ……la Lumière se trouve....obligatoirement .... au bout du chemin !

En partage
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Doute ou Nuit de la Foi  Empty Re: le Doute ou Nuit de la Foi

Message par Gilles Lun 16 Jan 2012 - 16:15

le Doute ou Nuit de la Foi  Images?q=tbn:ANd9GcTcW6WoQR7p3p5unAsa1zzg6mmQeC1xZgXzHUTtt4OMXZwN2-5zX_hXuH69vQ



Bon début de semaine chère Maud ! sunny

Oui très chère amie... Merci pour cette belle vidéo ainsi que pour votre très beau partage. le Doute ou Nuit de la Foi  2256528448

Je peux vous dire qu'elles tombent à point aujourd'hui... Je quitterai pour le travail bientôt et vous avez ensoleillé ma journée, croyez-moi ! thumright

Il est encourageant de constater que si des saintes comme Mère Théresa ou d'autres ont connu une telle "nuit de la foi", nous pouvons les prendre pour modèles afin de croire par la foi que le Seigneur est toujours présent dans nos vies, bien que parfois Il nous semble si loin.

Encore une fois, merci de tout coeur chère Maud et que Dieu vous bénisse tout particulièrement dans tous les domaines de votre existence ! sunny le Doute ou Nuit de la Foi  2577716879

Fraternellement...

Gilles de Québec. Very Happy le Doute ou Nuit de la Foi  Planete-smiley_emoticone.1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Doute ou Nuit de la Foi  Empty Re: le Doute ou Nuit de la Foi

Message par Luca Lun 16 Jan 2012 - 17:03

Je n arrive pas a comprend, douter de l exsistence de Dieu c est bien ? il m arrive d avoir ça mais je déteste çe sentiment de doute, sinon Sainte Thérésa est un model pour moi
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le Doute ou Nuit de la Foi  Empty Re: le Doute ou Nuit de la Foi

Message par Rose lumineuse Lun 16 Jan 2012 - 19:01

OUI Grand Merci chère Maud pour ce beau partage.

J'aime aussi beaucoup Soeur Emmanuelle, et aussi ... dans un autre registre
le prêtre Guy Gilbert.

Je crois que c'est Pax et Bonum qui avait demandé un jour sur le forum la signification de mon avatar : des dauphins bondissant devant un verre d'eau renversé.
Sur le coup, je n'avais pas vraiment de réponse. Elle en avait d'ailleurs donné une belle possibilité d'explication elle-même...,

Mais vous voyez Maud, votre partage ci -dessus sur le doute et la foi m'inspire et m'éclaire :

Ces dauphins font de jolis bonds de joie, tout en vivant hors de l'océan.
Même si nous pouvons nous sentir parfois hors de l'Océan d' Amour Divin, hors de portée de DIEU avec les aléas de notre condition humaine limitée et parfois versatile....

NOUS BAIGNONS CONSTAMMENT DANS CETTE SOURCE D AMOUR INCOMMENSURABLE DIVINE.

Que nous le voulions ou non, que nous en ayions conscience ou non...
Quand nous croyons parfois qu'il y a séparation, celle-ci n'est qu''illusoire !
La Source Divine nous enveloppe toujours et nous berce en toutes circonstances dans l' Unité, DIEU ne nous rejette jamais et ne nous abandonnera jamais...

Merci encore
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le Doute ou Nuit de la Foi  Empty Re: le Doute ou Nuit de la Foi

Message par Manuela Lun 16 Jan 2012 - 22:43

Merci Maud pour cette belle vidéo.
Oui, ce vide que parfois on ressens comme si Dieu nous paraît si loin et c`est douloureux, puis à nouveau Sa lumiére, un signe pour nous faire sentir qu`Il est si proche de nous.


Union de priéres.

Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Doute ou Nuit de la Foi  Empty Re: le Doute ou Nuit de la Foi

Message par Maud Lun 16 Jan 2012 - 23:45

Merci à tous . Se sentir loin de Dieu est une réelle souffrance pour l'âme qui aspire à Cette Présence Divine qui se fait " invisible "

Je partage, ci-dessous , avec vous ces phrases lues dans " l' Imitation de Jésus- Christ " (livre deuxième , chapitre XVII )

" Je te rends grâce , si Ton désir est de me laisser dans les ténèbres ; et je te rends grâce encore si Tu m'accordes Ta Lumière .

S' il te plait de m'aider , sois béni ! et si Tu veux me laisser souffrir , sois également béni !
"


Tout est dans le Désir de Dieu pour nous .Que Sa Sainte Volonté soit faite !

Il faut ne jamais perdre l' Espoir !

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Doute ou Nuit de la Foi  Empty Re: le Doute ou Nuit de la Foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum