Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Doute Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Doute Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doute

3 participants

Aller en bas

Doute Empty Doute

Message par charite11 Dim 5 Jan 2014 - 3:47

Bonjour,

Ma plus grosse peur est qu'il n'y ait pas de vie après la vie terrestre, donc que Dieu n'existe pas.

Quand je vois ou j'entends d'autres personnes dire que Dieu n'existe pas, que l'univers s'est créé tout seul avec le Big-Bang ou sutres choses de ce genre, ça m'affecte beaucoup dans ma foi.

J'espère que Dieu existe vraiment parce que mon seul espoir est en Dieu.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doute Empty Re: Doute

Message par charite11 Dim 5 Jan 2014 - 5:35

Aujourd'hui, durant ma retraite, j'ai demandé au Seigneur d'augmenter et de fortifier ma foi parce qu'elle est assez fragile.

Ce soir, sur un autre forum, il y avait un sujet où ils demandaient si l'univers s'était créé tout seul.

Bref, je vois que le Seigneur me teste et c'est ce que je veux.

C'est juste que quand j'entends ou je lis que Dieu n'existe pas par d'autres personnes, ça affecte ma foi.

Bref, je m'excuse si je vous tanne avec ça.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doute Empty Re: Doute

Message par carine Dim 5 Jan 2014 - 6:12

Bonjour charite

Non, vous ne nous tannez pas ! Il est normal d'avoir des doutes mais, lorsque cela vous prend, admirez un ciel étoilé, admirez un tout petit enfant et demandez-vous comment d'aussi belles créations, aussi parfaites peuvent venir du néant sans qu'il y ait une pensée créatrice. Admirez l'infiniment petit et l'infiniment grand, comment tout ceci peut "être" sans une pensée Divine derrière et puis considérez simplement les sentiments de l'être humain, l'amour qui ne peut découler de rien.
Car il y a et la matière et le spirituel, j'entends par là, les sentiments que l'homme éprouve et qui l'élèvent au-dessus de la matière, ne pensez-vous pas qu'il y ait une puissance d'Amour plus forte et plus grande encore que la nôtre pour que nous puissions à notre niveau, éprouver de l'amitié, de la compassion, de l'amour et puis toute cette vie qu'elle soit animale ou végétale ressent aussi l'amour
et cela trouve racine quelque part ...en Dieu

je vous note ci-dessous un extrait d'un livre intitulé "message de l'Amour miséricordieux aux petites âmes" j'ai ouvert au hasard p. 303
"L'âme humaine tend vers l'Absolu. Rien ne peut la satisfaire pleinement, car seul Je puis vous donner ce bonheur que vous recherchez avec tant d'âpreté sans le trouver jamais."

au hasard et cela illustre mon propos, je note quand même la suite très belle

"Venez près de moi chercher votre pardon.
Je vous consolerai.
Je vous renouvellerai.
Mon cœur vous attend et vous aime malgré vos fautes, vos iniquités.
Vous êtes les petits enfants de votre Père du Ciel. ...."

Enfin, lorsque les doutes vous assaillent, demandez des petits signes à Dieu, ils peuvent être simples mais vous savez déjà, au plus profond de vous, qu'ils répondent alors à votre question.

Fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doute Empty Re: Doute

Message par charite11 Dim 5 Jan 2014 - 6:16

Merci pour les conseils. Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doute Empty Re: Doute

Message par Joël2013 Dim 5 Jan 2014 - 8:11

charite11, je prierai de toutes mes forces la Sainte Trinité, pour qu'elle vous envoie de nombreuses grâces pour vous soutenir dans votre foi !

Sincèrement,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doute Empty Re: Doute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum