Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

UN APERÇU DU PARADIS

+6
Manuela
MYMYSTIC
Brenda Lee
Gilles
FrancoiseF
Michael
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par pax et bonum Jeu 3 Fév 2011 - 8:38

Parmi toutes les représentations du Paradis qui sont tirées de l'univers onirique,je n'en vois qu'une qui en soit l'image réelle,la voici:
UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 St_sac10
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Jeu 3 Fév 2011 - 13:02

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Porte-du-ciel-et-colombes-de-lumi%C3%A8re


Le ciel nouveau et la terre nouvelle

En tant que chrétiens, nous attendons le Royaume de Dieu, tel que Jésus-Christ nous l'a annoncé. Il a déjà commencé pour de bon avec Jésus-Christ, dans le Saint-Esprit; il est présent dès maintenant ici-bas dans l'Eglise et dans ses sacrements, mais il n'est pas encore parvenu à son achèvement. Nous avons été sauvés, mais c'est en espérance (Rm 8,24; cf. l P 1,3). Ainsi vivons-nous comme chrétiens dans une période intermédiaire.



Nous attendons encore le Royaume de Dieu dans sa forme achevée, où Dieu sera tout en tous (l Co 15,28), où toute justice sera accomplie, où la liberté des enfants de Dieu sera définitivement acquise (cf. Rm 8,19.21), où l'Eglise sans tache ni ride apparaîtra sainte et irréprochable devant Dieu (Ep 5,27). Nous attendons encore des cieux nouveaux et une terre nouvelle (cf. ls 65,17; 66,22; 2 P 3,13; Ap 21,1). Nous le savons en effet: la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l'enfantement (Rm 8,22).



La vie du monde à venir ne réalise donc pas seulement l'espérance du croyant individuel, mais aussi celle de l'Eglise et de l'humanité, et même celle de la création tout entière. L'achèvement de l'homme charnel ne serait pas possible sans l'achèvement du monde. Inversement, le monde est créé pour l'homme; il n'a de sens que comme espace de l'histoire humaine et de l'accomplis- sèment de l'homme; c'est pourquoi l'achèvement de l'homme, celui de l'humanité et celui du cosmos sont indissolublement liés dans un processus d'ensemble. C'est ainsi seulement que Dieu se manifeste comme le Seigneur, la Lumière et la Vie de toute réalité.



Nous ne pouvons parler du Royaume de Dieu dans sa forme achevée qu'en recourant aux images et aux paraboles de l'Ancien et du Nouveau Testament, et surtout à celles que Jésus lui-même a utilisées. Les prophètes de l'Ancien Testament parlent de la grande paix (shalom) des hommes et de la nature en présence de Dieu.



Martelant leurs épées, ils en feront des socs, de leurs lances ils feront des serpes. On ne brandira plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à se battre (ls 2,4).




Le loup habitera avec l'agneau, le léopard se couchera près du chevreau... Le nourrisson s'amusera sur le nid du cobra... Il ne se fera ni mal, ni destruction sur toute ma montagne sainte (Is 11,6.8-9; cf. Mi 4,3).



Jésus parle souvent du Royaume de Dieu sous l'image d'un festin de noces (cf. Mt 22,1-14, etc.); il veut signifier par là une communion étroite, joyeuse et festive de vie et d'amour. L'Apocalypse de Jean emploie l'image grandiose de la Jérusalem nouvelle:


Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, prête comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis, venant du trône, une voix forte qui disait: Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il demeurera avec eux. Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car le monde ancien a disparu. Et Celui qui siège sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles (Ap 21,2-5).



A côté des images qui parlent de paix, de réconciliation, de salut, il se trouve dans la Sainte Ecriture des images de la fin du monde, qui ont fortement marqué les esprits à toutes les époques: le soleil et la lune s'obscurciront, les étoiles tomberont du ciel, l'édifice du monde s'effondrera et les éléments se dissoudront (cf. Me 13,24-25 et par.; 2 P 3,10). Ces images veulent exprimer, en fonction de l'idée qu'on se faisait alors du monde, une vérité toujours actuelle: les réalités de ce monde ne donnent à l'homme aucune assurance durable; notre monde, au contraire, est voué à disparaître. De plus, il peine sous le fardeau de l'esclavage qui est le fruit du péché, et il aspire à en être délivré (cf. Rm 8,21). Le visage de ce monde défiguré par le péché, - cette apparence qui souvent aveugle et séduit l'homme, - n'aura qu'un temps (cf. l Co 7,31). Saint Augustin commente en citant cet aphorisme: La figure passe, non la nature. C'est pourquoi, dans la Sainte Ecriture, ce n'est pas l'angoisse devant la ruine de l'ancien monde qui a le dernier mot, mais bien l'espérance d'une nouvelle création (cf. Mt 19,28; Ac 3,21), d'un ciel nouveau et d'une terre nouvelle. La nouvelle création, à la différence de la première, n'est pas une création à partir du néant. Elle s'accomplit au sein de la première création et ne signifie donc pas l'interruption ni la fin, mais l'achèvement du monde. Car Dieu est fidèle, même à l'égard de la création matérielle. Mais le salut de la création ne consiste pas seulement dans un prolongement, une amélioration, un progrès ou une évolution de la réalité existante. La transfiguration de toute réalité par la gloire de Dieu devenue visible aux yeux de tous, signifie que la figure de ce monde sera ébranlée et remise en question.



Toutes ces déclarations ne nous disent rien sur la réalité concrète du monde à venir. Nous ne pouvons pas traduire tout simplement ces images, nous ne pouvons à proprement parler que les préserver, leur rester fidèles et nous opposer à leur dissolution dans le langage sans mystère de nos concepts et de nos raisonnements, qui se situe au niveau de nos besoins et de nos projets, plutôt qu'à celui de nos aspirations et de notre espérance (NE 1,6). Nous ne devons donc pas mettre ces images sur le même plan que nos théories cosmologiques actuelles concernant l'avenir de l'univers, ni les confondre avec des utopies purement terrestres. Le Nouveau Testament exprime en ces termes la vérité essentielle à ce propos: Dieu sera tout en tous (l Co 15,28).

Quand la gloire de Dieu sera révélée à tous les hommes, le désir le plus profond de toute créature sera comblé, et le Royaume de liberté des fils et des filles de Dieu deviendra réalité (cf. Rm 8,22-23). La justice, la vie, la liberté et la paix de Dieu, la lumière de sa vérité et la gloire de son amour rempliront alors et transfigureront toutes choses. Le Règne et la gloire de Dieu seront la réalité ultime, qui englobera toute réalité dans un parfait bonheur.



L'espérance chrétienne attend l'achèvement de l'humanité et du monde de la puissance transformante de Dieu qui opérera l'événement eschatologique; cet avenir a déjà irrévocablement commencé pour nous en Jésus-Christ (NE 1,6). Nous ne sommes pas capables de construire le monde nouveau en favorisant une évolution ou une révolution, en étant conservateurs ou progressistes.

Nous ne pouvons pas davantage le préparer en fondant un Règne de mille ans qui se réclamerait abusivement de Ap 20,4-6. Parce qu'il est l'ouvre de Dieu, le Royaume de Dieu n'est pas une utopie à l'échelle terrestre. Il faut résister à la tentation illusoire qui a poussé et qui pousse encore certains exaltés à vouloir édifier ici-bas un état théocratique.



Cependant, l'espérance du Royaume de Dieu n'est pas sans conséquences historiques. Au contraire, elle nous révèle pour la première fois la pleine signification du temps et de l'histoire. Elle va à rencontre d'une conception purement technocratique et dirigiste de l'avenir de l'humanité, qui n'est porteuse d'aucune promesse et qui engendre un sentiment de vide, d'inquiétude et d'effroi. Elle ne nous laisse pas indifférents à la honte et à l'horreur de l'injustice et de l'esclavage, qui défigurent le visage de l'homme sur notre terre (NE 1,6). Forts de leur espérance et de leur idéal d'amour, les chrétiens peuvent et doivent dès ici-bas, dans la mesure de leurs possibilités, ébaucher de façon partielle la réalité du Royaume de Dieu en étant des artisans de paix, pleins de miséricorde, des non-violents, des pauvres en esprit et des cours purs qui ont faim et soif de la justice et qui acceptent d'être persécutés pour elle (cf. Mt 5,3-12). Leur action en faveur de la paix et de la justice doit être l'image et l'effet anticipés de la justice parfaite et de la paix définitive dans le Royaume de Dieu (cf. GS 78). Enfin, l'espérance chrétienne implique aussi une responsabilité envers le monde en tant qu'il est la création de Dieu et de l'environnement de l'homme. Il faut donc distinguer l'espérance eschatologique et l'espérance d'un progrès à l'échelle de l'histoire; mais on ne peut pas les séparer totalement. Le deuxième concile du Vatican enseigne:


Certes, nous savons bien qu'il ne sert à rien à l'homme de gagner l'univers s'il vient à se perdre lui-même; mais l'attente de la nouvelle terre, loin d'affaiblir en nous le souci de cultiver cette terre, doit plutôt le réveiller: le corps de la nouvelle famille humaine y grandit, qui offre déjà quelque ébauche du siècle à venir. C'est pourquoi, s'il faut soigneusement distinguer le progrès terrestre de la croissance du Règne du Christ, ce progrès a cependant beaucoup d'importance pour le Royaume de Dieu, dans la mesure où il peut contribuer à une meilleure organisation de la société humaine (GS 39)



Aucun effort humain, si grand soit-il, ne pourra jamais combler l'espérance chrétienne à la mesure du dynamisme et de l'ambition qui anime celle-ci. Etant donné que l'espérance chrétienne se porte au-delà de toutes les limites humaines, elle ne peut qu'être déçue au niveau humain. Elle va nécessairement de pair en ce monde avec des tentations, des souffrances, des épreuves et des persécutions. Mais le chrétien qui croit dans le Dieu de l'espérance (cf. Rm 15,13), ne doit pas se résigner devant les déceptions que réserve la vie, devant les vicissitudes et les catastrophes de l'histoire. Son espérance est fermement ancrée en Dieu, qui nous a définitivement révélé son amour par Jésus- Christ, dans le Saint-Esprit, et qui nous l'a donné en partage. C'est pourquoi il peut dire avec le dernier verset du Te Deum (IV siècle): En Toi, Seigneur,j'ai mis mon espérance. Dans l'éternité je ne serai pas confondu.


Le mot Amen sur lequel s'achève la profession de foi de l'Eglise, dans sa forme liturgique, exprime également cette confiance et cette espérance. En hébreu, Amen se rattache à la même racine que le mot croire. L'Amen final du Credo reprend et confirme donc les deux premiers mots, Je crois; il signifie: Oui, c'est ainsi; )'e m'en tiens à cette foi; mon espérance trouve en elle un fondement assuré. Dans le Nouveau Testament, Jésus-Christ lui- même est appelé l'Amen (Ap 3,14). Il est le fondement, le contenu et le terme de notre espérance.

Toutes les promesses de Dieu ont trouvé leur oui dans sa personne. Aussi est-ce par lui que nous disons Amen à Dieu pour sa gloire (2 Co 1,20).

(Cet article est tirée du Catéchisme allemand pour adultes. La foi de l'Église, Centurion / Cerf, 1987)


UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Michael Ven 11 Fév 2011 - 18:20

Michael a écrit:UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Etoiles20820une20pluie20detoiles

Regarde le ciel, Simon. Tu y vois des étoiles plus ou moins grandes, et des planètes de différentes grandeurs. Toutes possèdent vie et splendeur par Dieu qui les a faites, mais toutes n'ont pas la même splendeur et la même taille. Dans mon Ciel, également, il en sera ainsi. Tous les rachetés posséderont par Moi la vie, et par ma lumière la splendeur. Mais pas tous auront une égale splendeur, une égale grandeur. Certains ne seront qu'une simple poussière d'astres, comme celle qui fait lactée Galatée. Ceux-là seront les innombrables qui du Christ auront eu ou plutôt auront aspiré le minimum indispensable pour n'être pas damnés, et qui seulement par l'infinie miséricorde de Dieu, après un long Purgatoire, viendront au Ciel. D'autres seront plus brillants et plus formés : ce seront les justes qui auront uni leur volonté - note bien, leur volonté, pas leur bonne volonté - à la volonté du Christ. Et auront obéi, pour ne pas se damner, à mes paroles.

Puis il aura les planètes, les volontés bonnes, oh ! d'une splendeur inouïe. Leur éclat sera celui du pur diamant ou celui des gemmes de diverses couleurs : le rouge du rubis, le violet de l'améthyste, le blond du topaze, la blancheur éclatante des perles : ceux qui seront enamourés jusqu'à en mourir, ceux qui auront embrassé la pénitence par amour, ceux qui auront agi par amour, ceux qui par amour seront restés sans taches.

Et il y en aura certains parmi ceux que représentent ces planètes, et ce seront mes gloires de Rédempteur, qui auront en eux la lumière du rubis, de l'améthyste, du topaze et de la perle parce que tout leur être sera amour.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-103.htm
UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Signature_3


15ème Promesse : Les vrais enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le ciel.


Arrow https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5176-les-15-promesses-de-la-sainte-vierge-aux-devots-du-rosaire?highlight=les+15+promesses
UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Sam 19 Fév 2011 - 17:37


UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Ciel_nuages_1

L'héritage des Enfants de Dieu
Le Ciel

Enfants de Dieu par notre incorporation au Christ Jésus, qui, en nous donnant son Esprit, nous communique sa vie divine, nous acquérons un droit réel à l'héritage du Christ, le bonheur éternel du ciel. Tel est l'objet de notre espérance chrétienne, comme l'exposait saint Paul aux Romains:

« Vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier: Abba ! Père ! L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ » (Rom 8, 15-16).

Saint Augustin considérait le désir du ciel comme étant non seulement l'expression de la vertu d'espérance mais aussi comme portant en lui un grand acte d'amour, capable de détacher notre pauvre cœur de tous les biens passagers et des plaisirs de la terre pour l'attacher de plus en plus intimement à Dieu seul:

« Oh ! si notre cœur pouvait soupirer quelque peu pour cette gloire ineffable ! Oh ! si nous gémissions de nous sentir en exil, si nous cessions d'aimer le monde, et si dans un pieux élan nous frappions continuellement à la porte de celui qui nous a appelés ! C'est par notre désir que nous pouvons recevoir; nous recevrons si nous donnons au désir toute l'extension possible. Telle est l'influence sur nous et de la sainte Écriture, et de l'assemblée du peuple chrétien, et de la célébration des mystères, et du saint Baptême, et des hymnes de louange à Dieu et de nos entretiens mêmes : non seulement semer et faire germer en nous ce désir, mais encore le faire croître et lui donner une telle capacité, qu'il puisse embrasser « ce que l’œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu et ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme » (1 Cor. 2,9 – St Augustin, Traité sur l’Évangile de saint Jean ML35, 1691)

Comment expliquer la nature du ciel ?

« Nulle langue humaine ne le peut, répond Mgr Gaume dans son Catéchisme de persévérance. Saint Paul nous assure que l’œil de l'homme n'a rien vu, que son oreille n'a rien entendu, que son cœur n'a jamais désiré rien de pareil au bonheur que Dieu réserve à ses justes pendant l'éternité. Contentons-nous de bégayer quelques mots et disons en général que le bonheur de la vie éternelle comprend, d'une part, la délivrance de tous les maux, et, d'autre part, la jouissance de tous les biens.

La délivrance de tous les maux : il est dit expressément dans l'Apocalypse que les bienheureux n'auront plus ni faim ni soif; que le soleil ni les vents brûlants ne les incommoderont plus; que Dieu essuiera les larmes de leurs yeux; que la mort ne sera plus; que les pleurs et les gémissements, les douleurs n'auront plus lieu.

La jouissance de tous les biens : Notre-Seigneur nous la révèle par cette étonnante parole : Courage ! dit-il, serviteur bon et fidèle, entrez dans la joie de votre Maître. Ainsi, la joie des bienheureux est si grande qu'elle ne peut entrer dans les cœurs, mais que les cœurs doivent y entrer, et qu'ils en seront environnés et pénétrés; qu'ils y seront perdus et abîmés comme le poisson au milieu de l'immense Océan ; en un mot, qu'ils y seront heureux et parfaitement rassasiés. Comment s'accomplira ce délicieux mystère ? par la participation aux deux sortes de biens qui composent la béatitude éternelle. Ces biens sont essentiels ou accessoires.

La véritable béatitude, celle qu'on peut appeler essentielle, consiste dans la vision de Dieu et la connaissance de sa beauté infinie, source de toutes les beautés et de toutes les amabilités créées. Nous verrons Dieu face à face, tel qu'il est; nous le posséderons, nous l'aimerons sans aucune crainte de le perdre jamais. Nous verrons le Père tout-puissant, qui nous a créés ; le Fils infiniment sage, qui nous a rachetés ; le Saint-Esprit infiniment bon, qui nous a sanctifiés. Non seulement nous verrons Dieu, mais nous l'aimerons et nous le posséderons sans aucune crainte de le perdre jamais.

Ce n'est pas tout encore... Non seulement nous verrons Dieu, source de toute beauté; non seulement nous posséderons Dieu, source de tout bien; non seulement nous aimerons Dieu, source de toutes délices, mais nous lui deviendrons semblables. Les Saints conservent toujours, il est vrai, leur propre substance, mais néanmoins ils reçoivent une force admirable et comme divine, qui les fait paraître plutôt des dieux que des hommes. Quoique la langue humaine soit impuissante à expliquer une si grande merveille, nous en voyons cependant quelque image dans les choses sensibles. Le fer qu'on met au feu prend la forme du feu; et, quoique sa substance ne soit pas changée, cependant elle paraît changée et réduite en feu.

Ainsi, les Saints, introduits dans la gloire céleste, sont tellement enflammés par l'amour de Dieu, que, quoique leur nature ne soit pas changée, ils sont néanmoins beaucoup plus différents de ceux qui vivent sur la terre que le fer incandescent de celui qui est froid. Pour tout dire, en un mot, le bonheur souverain et absolu, que nous appelons essentiel, consiste dans la possession de Dieu. Que peut-il manquer au parfait bonheur de celui qui possède le Dieu très bon et très parfait ?

Quant aux biens accessoires, les énumérer serait une chose infinie. Il est même impossible de les connaître tous. Nous devons savoir, en général, que tous les genres de biens et de plaisirs qu'il est possible de désirer et de goûter sur la terre, soit pour l'esprit, soit même pour le corps, nous les posséderons avec une pleine abondance, mais d'une manière si élevée et si incompréhensible, que, suivant l'Apôtre déjà cité, l’œil n'a rien vu, l'oreille n'a rien entendu, et le cœur de l'homme n'a jamais rien conçu de semblable.

Pour en toucher quelque chose, disons que le bonheur accidentel des Saints est une conséquence du bonheur essentiel dont ils jouiront, et ce bonheur consiste dans la satisfaction complète de tous les désirs que l'homme, devenu semblable aux Anges, peut avoir pour son corps et pour son âme. Ajoutons que l'âme bienheureuse jouira de trois dons, ou qualités élevées à leur plus haute perfection: la vision, la compréhension ou la possession, et la fruition, magnifique récompense des trois vertus théologales. La vision est la faculté de voir Dieu face à face ; elle sera la récompense de la Foi. La compréhension est la faculté de posséder Dieu comme souverain bien ; elle sera la récompense de l'Espérance. La fruition est la faculté de jouir délicieusement de Dieu, principe et fin de tout amour ; elle sera la récompense de la Charité. Ces trois ineffables félicités seront d'autant plus grandes que nous aurons pratiqué avec plus de perfection les trois vertus dont elles seront le prix.

Ajoutons encore que le corps jouira de quatre qualités : la clarté, l'agilité, la subtilité, l'impassibilité. De plus, le corps et l'âme de certaines classes de bienheureux jouiront d'une gloire particulière qu'on appelle auréole.

« L'auréole, dit saint Thomas, est la récompense privilégiée d'une victoire privilégiée. Comme il y a trois victoires privilégiées, dans les trois grands combats que l'homme doit soutenir sur la terre, il y a aussi trois auréoles. Dans les combats contre la chair, la victoire privilégiée, c'est-à-dire la plus excellente, c'est la virginité. Dans les combats contre le monde, la victoire privilégiée, puisqu'elle coûte au vainqueur son sang et sa vie, c'est le martyre. Dans les combats contre le démon, la victoire privilégiée, puisqu'elle chasse l'esprit de ténèbres et de mensonge non seulement de notre cœur, mais encore du cœur des autres, c'est la prédication. « Ainsi, trois ordres de Saints dans le Ciel jouiront de l'auréole: les vierges, les martyrs et les docteurs. Dans cette dernière classe il faut comprendre les Prédicateurs, les Catéchistes, en un mot tous ceux qui enseignent par leurs paroles ou par leurs écrits les vérités du salut » (St Thomas, Somme théologique, III, q.91, a. 11).

Maintenant que sera cette auréole et quel avantage procurera-t-elle aux Saints qui en seront favorisés ? En elle-même l'auréole sera un rayonnement plus éclatant de la gloire essentielle des Saints. Pour l'âme, elle sera une félicité propre et particulière, en rapport avec la victoire dont elle sera la récompense; pour le corps, elle sera un éclat plus vif qui fera reconnaître parmi tous les bienheureux les vierges, les martyrs et les docteurs.

Ainsi, l'auréole des vierges sera une lumière d'une blancheur éclatante qui les enveloppera comme d'un nuage diaphane, au travers duquel on verra la pureté sans tache de leur âme. Elle leur attirera l'admiration et le respect de toute la Jérusalem céleste, avec l'amour particulier de Notre-Seigneur, dont elles formeront l'inséparable cortège, en chantant l'hymne éternel de leur double victoire, c'est-à-dire de la double intégrité de leur âme et de leur corps.

L'auréole des martyrs sera une lumière couleur de pourpre et de rose, qui enveloppera leurs corps et fera briller d'un éclat plus vif leurs glorieuses cicatrices, les fera reconnaître et admirer comme les héros de la foi et leur méritera les faveurs spéciales de la part de l'auguste Trinité et surtout de Notre-Seigneur Jésus-Christ, le roi des martyrs.

L'auréole des docteurs sera une lumière semblable, suivant l'Écriture, par l'éclat et la couleur, à celle des étoiles du firmament, qui les fera reconnaître au loin pour ces astres bienfaisants dont les rayons dissipèrent les ténèbres de l'ignorance et de l'erreur, que le démon amoncelait autour de l'Église militante et s'efforçait de faire pénétrer dans chaque homme venant en ce monde. +

Mgr Gaume, Catéchisme de Persévérance, 2è édit., Tome III, p. 463-469.

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Dim 20 Fév 2011 - 21:01

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Manuela Lun 21 Fév 2011 - 2:42

Merci cher Gilles pour le vidéo où on peut écouter la pensée des uns et des autres sur la vie aprés la mort.


@ Merci à Pax aussi pour la répresentation du paradis avec une image de l`hostie.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par FrancoiseF Lun 21 Fév 2011 - 6:05

Bonjour Gilles, bonjour à Tous,

Pour bien démarrer la semaine au travail, quoi de plus beau que cette belle image : l'héritage des Enfants de Dieu ; le Ciel, et le texte s'y rattachant.

Le passage sur les auréoles :

= auréole des Vierges
= auréole des Martyrs
= auréole des Docteurs

interpelle assez.

Oui, notre but, il faut le rappeler, ce doit être la SAINTETE, et rien que cela.

Mais ce "rien que cela" nous est impossible à nous petits et pauvres humains, sans l'aide de Dieu et de notre Maman Marie !

Maman Marie, accompagne-nous tout au long de cette semaine, garde-nous sous ton manteau, guide nous afin que nous devenions vraiment des Enfants de Dieu, tel que Dieu nous veut, et non comme nous, nous le voulons, AMEN !

Voilà la prière que m'inspire ce très beau texte.

Merci Gilles.

Bonne semaine, en union de prières.

Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Sam 26 Fév 2011 - 18:01

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Paradis-terre-284717

Est-ce que la vie éternelle, le paradis existent ? Cet article examine ce que dit la Bible à ce sujet et se pose la question : peut-on y croire ?


UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Paradisimage1
Comment vous représentez-vous le paradis ? Comme un endroit où l’on est assis en tailleur, sur un nuage, où l’on joue de la harpe et où l’on observe d’un œil ennuyé la terre que l’on a quittée ? Ou comme une de ces photos d'agence de voyage ? Si après notre décès il y avait vraiment une récompense pour les bons et une justice pour les méchants, cela pourrait changer notre comportement.. Plutôt que d’imaginer quelque chose, intéressons-nous à ce que la Bible dit à ce sujet, et voyons comment nous pouvons savoir si cela est vrai :

Paradis et vie éternelle dans la Bible
Notre mot paradis vient du latin paradisus qui traduit le terme Eden, du livre de la Genèse. Dans ce jardin des délices (ce que signifie littéralement Eden), monde de nos origines, nous voyons que les choses n'étaient pas comme maintenant. Pourquoi ? Parce que Dieu avait fait le monde parfait ("très bon", Gen. ch.1 v.31), c'est-à-dire sans la présence du mal. Il n'y avait pas la mort, la maladie, la méchanceté et la souffrance. Le saviez-vous ? Nous nous trompons lorsque nous croyons, en voyant le monde, que c'est ce monde-là que Dieu a créé.

Nous étions destinés à vivre heureux, en harmonie les uns avec les autres, avec la nature et avec Dieu. C'est pourquoi l'idée de 'paradis' équivaut à bonheur. Mais, alors que nous imaginons le paradis seulement sous ses aspects physiques (mer bleu turquoise...), la Bible elle, n'en parle pas. Elle ne nous décrit que ce qui est le plus important à savoir : il n'y avait pas le mal en l'homme.

Nous avons l'art de gâcher les choses et de faire d'un endroit très beau un véritable 'enfer' : par nos relations conflictuelles, nos rejets polluants, nous rendons la vie difficile, laide, peu enviable parfois. La Bible nous dit que c'est par le fait que l'homme a voulu vivre sans Dieu, qu'il a fait entrer le mal en lui, source de ses blessures (c'est ce que la Bible appelle dans son langage "le péché").

La Bible dit aussi qu'il est normal que les êtres humains espèrent encore un paradis, car Dieu "a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité" (livre de l'Ecclésiaste, ch. 3 v. 11). Dieu nous a fait éternels : la vie ne s'arrête pas ici-bas. Elle continue après, sous une autre forme. La vie éternelle n'est pas pour notre corps, qui va en se dégradant, mais notre "moi", notre personnalité est éternelle.

L'éternité après la mort
Pour ceux qui croient que Jésus est venu nous délivrer du mal en nous, Dieu promet une éternité sur une nouvelle terre, débarrassée du malheur :

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu... Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu"
(révélation de l'apôtre Jean -livre de l'apocalypse, ch.21, premiers versets).
UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Paradis2

Plus de mort : c’est-à-dire plus de cancers, de sida, de victimes de guerre, d’assassinats... Plus jamais !

Plus de pleurs, de douleurs : ça veut dire qu’il n’y aura plus de familles déchirées, de filles violées, d’enfants prostitués… plus de personnes dévalorisées juste pour le fait d’être trop grosses, ou trop minces... plus de pauvres gens affamés... plus de gens seuls depuis des années... plus de drogués prêts à tout pour se trouver leur dose... plus de maris alcooliques qui battent leur femme… plus de violence raciale, plus de paroles blessantes ou dégradantes... plus d'enfants victimes d’abus... Vous imaginez ?


À quoi ressemblera le nouveau paradis ? Mystère. La Bible s'attache à nous dire l'essentiel et ce qui compte le plus dans la vie : nous serons véritablement heureux car nous serons débarrassés du mal qui pourrit actuellement notre vie. Peu importe quel aspect cela aura. Ce sera un nouveau départ, comme à l'origine. Nous n’aurons plus les mêmes repères de temps et d’espace, les mêmes activités et les mêmes loisirs. Nous ferons des choses auxquelles on ne peut même pas penser ou rêver.

Est-ce impossible à vérifier ? L'apôtre Paul nous dit que pour croire que Dieu existe, et qu'il va faire ce qu'il a promis, il suffit de regarder autour de nous : la nature est riche, extrêmement variée, belle, incroyable. Notre Dieu est créatif, alors, en absence du mal, nous avons de quoi penser que le paradis sera encore mieux que cette vie sur la terre. Bien au-delà de ce que l’on peut imaginer.

Comment y croire ?
Un tel monde paraît inconcevable, irréel, impossible. C'est pourtant ce à quoi nous aspirons tous, du plus profond de notre coeur. C'est ce que nous nous escrimons à essayer d'obtenir sur la terre, sans y parvenir, car il faudrait pour cela enlever la présence du mal en chacun d'entre nous. Sur terre, le vrai bonheur est une utopie.

Mais celui / celle qui a confié sa vie à Jésus n'espère pas seulement la vie éternelle avec Dieu. Il/elle en a une certitude absolue, une "preuve" en quelque sorte : c'est son vécu d'une relation personnelle avec Dieu qui le lui assure.

En effet, Jésus nous a précédés dans ce "paradis promis" : il est mort, mais il est aussi ressuscité. Il est vivant. A tous ceux qui croient en Lui, Jésus communique sa vie de résurrection, la vraie vie qui vient de Dieu, la vie éternelle : "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle" dit Jésus (Evangile de Jean ch.4 v.14).

"Vous avez reçu un Esprit d'adoption par lequel nous crions : Abba (c'est-à-dire papa, en araméen), Père ! L'esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ" (ch.8 v. 15-17).
"J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous... toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (ch.8 v. 18, 28).

Jésus avait promis et annoncé un paradis pour ceux qui veulent faire la volonté de Dieu, manifester son amour envers les autres. Or le Christ est ressuscité des morts. Il a vécu plusieurs jours avec ses amis avant de remonter au ciel. Sa résurrection est le gage qu'il a le pouvoir d'accomplir ce qu'il promet : oui, il y a une vie après la mort ! Il y a une vie éternelle réservée à ceux et celles qui auront accueilli Dieu dans leur vie, au travers de Jésus.

C'est la rencontre actuelle avec Jésus, une rencontre vivante, l'expérience de la présence réelle de Dieu et de son amour, qui permet de dire au chrétien que le paradis n'est pas le fruit de son imagination. Il expérimente déjà sur terre l'avant goût de ce paradis : l'amour de Dieu déversé dans son coeur : "Or l'espérance ne trompe pas car l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné" (Epître de Paul aux Romains ch.5 v. 5).

Alors réfléchissons-y : notre vie peut en être totalement changée, déjà maintenant... et pour toujours. Ne passons pas à côté de l'amour de Dieu, de son pardon et de la vie éternelle !

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Mar 1 Mar 2011 - 15:46


UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Y1p3QZA0OKy9JotjqBfT7Tq_P1qQaWyIEYTKQLllAu1llor8QGAuPUYflCr0xPXt_Df5VQs5Fjju88

L'héritage des Enfants de Dieu
Le Ciel


Enfants de Dieu par notre incorporation au Christ Jésus, qui, en nous donnant son Esprit, nous communique sa vie divine, nous acquérons un droit réel à l'héritage du Christ, le bonheur éternel du ciel. Tel est l'objet de notre espérance chrétienne, comme l'exposait saint Paul aux Romains:


« Vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier: Abba ! Père ! L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ » (Rom 8, 15-16).


Saint Augustin considérait le désir du ciel comme étant non seulement l'expression de la vertu d'espérance mais aussi comme portant en lui un grand acte d'amour, capable de détacher notre pauvre cœur de tous les biens passagers et des plaisirs de la terre pour l'attacher de plus en plus intimement à Dieu seul:


« Oh ! si notre cœur pouvait soupirer quelque peu pour cette gloire ineffable ! Oh ! si nous gémissions de nous sentir en exil, si nous cessions d'aimer le monde, et si dans un pieux élan nous frappions continuellement à la porte de celui qui nous a appelés ! C'est par notre désir que nous pouvons recevoir; nous recevrons si nous donnons au désir toute l'extension possible. Telle est l'influence sur nous et de la sainte Écriture, et de l'assemblée du peuple chrétien, et de la célébration des mystères, et du saint Baptême, et des hymnes de louange à Dieu et de nos entretiens mêmes : non seulement semer et faire germer en nous ce désir, mais encore le faire croître et lui donner une telle capacité, qu'il puisse embrasser « ce que l’œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu et ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme » (1 Cor. 2,9 – St Augustin, Traité sur l’Évangile de saint Jean ML35, 1691)



Comment expliquer la nature du ciel ?


« Nulle langue humaine ne le peut, répond Mgr Gaume dans son Catéchisme de persévérance. Saint Paul nous assure que l’œil de l'homme n'a rien vu, que son oreille n'a rien entendu, que son cœur n'a jamais désiré rien de pareil au bonheur que Dieu réserve à ses justes pendant l'éternité. Contentons-nous de bégayer quelques mots et disons en général que le bonheur de la vie éternelle comprend, d'une part, la délivrance de tous les maux, et, d'autre part, la jouissance de tous les biens.


La délivrance de tous les maux : il est dit expressément dans l'Apocalypse que les bienheureux n'auront plus ni faim ni soif; que le soleil ni les vents brûlants ne les incommoderont plus; que Dieu essuiera les larmes de leurs yeux; que la mort ne sera plus; que les pleurs et les gémissements, les douleurs n'auront plus lieu.


La jouissance de tous les biens : Notre-Seigneur nous la révèle par cette étonnante parole : Courage ! dit-il, serviteur bon et fidèle, entrez dans la joie de votre Maître. Ainsi, la joie des bienheureux est si grande qu'elle ne peut entrer dans les cœurs, mais que les cœurs doivent y entrer, et qu'ils en seront environnés et pénétrés; qu'ils y seront perdus et abîmés comme le poisson au milieu de l'immense Océan ; en un mot, qu'ils y seront heureux et parfaitement rassasiés. Comment s'accomplira ce délicieux mystère ? par la participation aux deux sortes de biens qui composent la béatitude éternelle. Ces biens sont essentiels ou accessoires.


La véritable béatitude, celle qu'on peut appeler essentielle, consiste dans la vision de Dieu et la connaissance de sa beauté infinie, source de toutes les beautés et de toutes les amabilités créées. Nous verrons Dieu face à face, tel qu'il est; nous le posséderons, nous l'aimerons sans aucune crainte de le perdre jamais. Nous verrons le Père tout-puissant, qui nous a créés ; le Fils infiniment sage, qui nous a rachetés ; le Saint-Esprit infiniment bon, qui nous a sanctifiés. Non seulement nous verrons Dieu, mais nous l'aimerons et nous le posséderons sans aucune crainte de le perdre jamais.


Ce n'est pas tout encore. Non seulement nous verrons Dieu, source de toute beauté; non seulement nous posséderons Dieu, source de tout bien; non seulement nous aimerons Dieu, source de toutes délices, mais nous lui deviendrons semblables. Les Saints conservent toujours, il est vrai, leur propre substance, mais néanmoins ils reçoivent une force admirable et comme divine, qui les fait paraître plutôt des dieux que des hommes. Quoique la langue humaine soit impuissante à expliquer une si grande merveille, nous en voyons cependant quelque image dans les choses sensibles. Le fer qu'on met au feu prend la forme du feu; et, quoique sa substance ne soit pas changée, cependant elle paraît changée et réduite en feu.


Ainsi, les Saints, introduits dans la gloire céleste, sont tellement enflammés par l'amour de Dieu, que, quoique leur nature ne soit pas changée, ils sont néanmoins beaucoup plus différents de ceux qui vivent sur la terre que le fer incandescent de celui qui est froid. Pour tout dire, en un mot, le bonheur souverain et absolu, que nous appelons essentiel, consiste dans la possession de Dieu. Que peut-il manquer au parfait bonheur de celui qui possède le Dieu très bon et très parfait ?


Quant aux biens accessoires, les énumérer serait une chose infinie. Il est même impossible de les connaître tous. Nous devons savoir, en général, que tous les genres de biens et de plaisirs qu'il est possible de désirer et de goûter sur la terre, soit pour l'esprit, soit même pour le corps, nous les posséderons avec une pleine abondance, mais d'une manière si élevée et si incompréhensible, que, suivant l'Apôtre déjà cité, l’œil n'a rien vu, l'oreille n'a rien entendu, et le cœur de l'homme n'a jamais rien conçu de semblable.



Pour en toucher quelque chose, disons que le bonheur accidentel des Saints est une conséquence du bonheur essentiel dont ils jouiront, et ce bonheur consiste dans la satisfaction complète de tous les désirs que l'homme, devenu semblable aux Anges, peut avoir pour son corps et pour son âme. Ajoutons que l'âme bienheureuse jouira de trois dons, ou qualités élevées à leur plus haute perfection: la vision, la compréhension ou la possession, et la fruition, magnifique récompense des trois vertus théologales. La vision est la faculté de voir Dieu face à face ; elle sera la récompense de la Foi. La compréhension est la faculté de posséder Dieu comme souverain bien ; elle sera la récompense de l'Espérance. La fruition est la faculté de jouir délicieusement de Dieu, principe et fin de tout amour ; elle sera la récompense de la Charité. Ces trois ineffables félicités seront d'autant plus grandes que nous aurons pratiqué avec plus de perfection les trois vertus dont elles seront le prix.


Ajoutons encore que le corps jouira de quatre qualités : la clarté, l'agilité, la subtilité, l'impassibilité. De plus, le corps et l'âme de certaines classes de bienheureux jouiront d'une gloire particulière qu'on appelle auréole.


« L'auréole, dit saint Thomas, est la récompense privilégiée d'une victoire privilégiée. Comme il y a trois victoires privilégiées, dans les trois grands combats que l'homme doit soutenir sur la terre, il y a aussi trois auréoles. Dans les combats contre la chair, la victoire privilégiée, c'est-à-dire la plus excellente, c'est la virginité. Dans les combats contre le monde, la victoire privilégiée, puisqu'elle coûte au vainqueur son sang et sa vie, c'est le martyre. Dans les combats contre le démon, la victoire privilégiée, puisqu'elle chasse l'esprit de ténèbres et de mensonge non seulement de notre cœur, mais encore du cœur des autres, c'est la prédication. « Ainsi, trois ordres de Saints dans le Ciel jouiront de l'auréole: les vierges, les martyrs et les docteurs. Dans cette dernière classe il faut comprendre les Prédicateurs, les Catéchistes, en un mot tous ceux qui enseignent par leurs paroles ou par leurs écrits les vérités du salut » (St Thomas, Somme théologique, III, q.91, a. 11).


Maintenant que sera cette auréole et quel avantage procurera-t-elle aux Saints qui en seront favorisés ? En elle-même l'auréole sera un rayonnement plus éclatant de la gloire essentielle des Saints. Pour l'âme, elle sera une félicité propre et particulière, en rapport avec la victoire dont elle sera la récompense; pour le corps, elle sera un éclat plus vif qui fera reconnaître parmi tous les bienheureux les vierges, les martyrs et les docteurs.


Ainsi, l'auréole des vierges sera une lumière d'une blancheur éclatante qui les enveloppera comme d'un nuage diaphane, au travers duquel on verra la pureté sans tache de leur âme. Elle leur attirera l'admiration et le respect de toute la Jérusalem céleste, avec l'amour particulier de Notre-Seigneur, dont elles formeront l'inséparable cortège, en chantant l'hymne éternel de leur double victoire, c'est-à-dire de la double intégrité de leur âme et de leur corps.


L'auréole des martyrs sera une lumière couleur de pourpre et de rose, qui enveloppera leurs corps et fera briller d'un éclat plus vif leurs glorieuses cicatrices, les fera reconnaître et admirer comme les héros de la foi et leur méritera les faveurs spéciales de la part de l'auguste Trinité et surtout de Notre-Seigneur Jésus-Christ, le roi des martyrs.


L'auréole des docteurs sera une lumière semblable, suivant l'Écriture, par l'éclat et la couleur, à celle des étoiles du firmament, qui les fera reconnaître au loin pour ces astres bienfaisants dont les rayons dissipèrent les ténèbres de l'ignorance et de l'erreur, que le démon amoncelait autour de l'Église militante et s'efforçait de faire pénétrer dans chaque homme venant en ce monde. +

Mgr Gaume, Catéchisme de Persévérance, 2è édit., Tome III, p. 463-469.

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Michael Mar 14 Juin 2011 - 17:23

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 5ezcc5js

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - 3 - La vie éternelle (10.07.04)

Evangile selon saint Jean 4,36: Déjà le moissonneur reçoit son salaire et récolte du fruit pour la vie éternelle, en sorte que le semeur se réjouit avec le moissonneur.

Chacun de vous cherche à savoir comment est réalisée la vie éternelle dans l’au-delà. En premier lieu, il vous appartient de bien assimiler le but de votre présence sur terre et surtout les raisons profondes de vos souffrances, pour concevoir ce que le Seigneur attend de vous.

Si vous pouviez comprendre et imaginer l’infinie Lumière d’Amour, la sérénité et les extases qui vous attendent dans la Jérusalem céleste, votre comportement actuel changerait entièrement et peut-être auriez-vous même tendance à négliger les choses de la terre.

Au-delà de cette allégresse, de ces fêtes radieuses et de la mission spécifique qui attend chacun de vous, votre esprit ne saura plus envisager d’autre triomphe ou d’autre splendeur que la présence de Dieu. Cette réalité, car c’est bien une réalité, franchira les limites de votre entendement et dépassera toutes les forces et toute la capacité de votre nature humaine.

La vie éternelle est l’ensemble de toutes les fascinations de l’univers, de toutes les beautés imagées et décrites dans les Livres saints; ce sont également les plus belles fleurs de la création, des parfums si subtils, bien au-delà de ceux que vous humez, d’admirables prairies dans lesquelles coulent des eaux fraîches et limpides. Le Ciel c’est cela en effet; mais c’est tellement, oui tellement plus beau encore.

Quand vous vous représentez la ronde des élus du Ciel, vêtus de gloire divine, le Ciel est encore mieux et bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Sur terre, vous vous nourrissez d’espérances parfois trompeuses, mais au Ciel, ce seront d’incessants ravissements, des émois élevés au-delà de toute mesure, de tout exemple et de toute expression, oui c’est bien cela.
En définitive, par rapport aux biens que Dieu vous prépare et qui excèdent tout ce que vos sens peuvent percevoir, vous n’avez rien vu ni entendu d’analogue, ni même d’approchant. Vous n’avez jamais vu la lumière inaccessible de Dieu baignant d’amour. Jamais votre oreille n’a entendu les infinies symphonies, ni votre cœur goûté cette paix inimaginable. Il y a des parfums que le souffle de l’air ne dissipe pas, des saveurs qui ne décroissent pas, des biens et des douceurs que ne suivent aucun dégoût, ni aucune satiété.

Et c’est là que Dieu est contemplé sans interruption. Il est connu sans erreur d’esprit, loué sans lassitude. De son Royaume Il en a fait l’objet exclusif de ses pensées qu’Il rapporte à cette création qui est l’universalité de ses œuvres. Au vu de tout cela, votre intérêt est de faire de sérieux efforts pour avoir directement accès à ces merveilles. La foi vous enseigne que, pour opérer la plus petite œuvre méritoire, le secours divin de la grâce est indispensable à l’homme. Il peut s’agir d’un signe de croix, d’une invocation du Nom de Jésus, d’une prière fervente vers la vie du Ciel, mais surtout de l’eucharistie, et être exemplaire en diffusant la Bonne Nouvelle.

Dieu, pour «construire» la Jérusalem céleste, étendit tous les trésors de sa sagesse. A cet effet, comme architecte, Il choisit son propre Fils. C’est de ses propres mains qu’Il travailla à cette œuvre sublime. Rien de souillé ne peut entrer dans le sanctuaire de toutes les justices, ce qui signifie une purification préalable appelée purgatoire.

Au Ciel, la femme aimera encore plus son mari ou la mère son enfant. C’est dans une vision béatifique que le cœur de chacun de vous s’ouvrira à l’infini. Ainsi l’amour qui unit chacun sera plus grand que le plus beau des mariages terrestres. En réalité, vous serez mariés avec tous, chacun étant aimé pour lui-même en Dieu.

Rassurez-vous, au lieu de détruire l’amour de la terre, l’amour divin le transfigure dans des proportions infinies et inimaginables à votre esprit. Dans cette unité parfaite, l’Eglise du Ciel est une véritable Communion des Saints.

http://apparitionsmariales.org/
UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Mar 14 Juin 2011 - 17:35

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Gif-cross-with-shining-light-from-above-parou


Extrait du livre d'Anthony DeStefano: "En route vers le Ciel" (2004).

Le premier jour au Ciel, il y aura de l'électricité dans l'air. Des gens qui ne se sont pas vus depuis des années seront réunis. Et ils seront redevenus jeunes!
Les personnes ayant vécu avec un handicap physique ou ayant souffert de maladies débilitantes sur Terre, seront énergiques, robustes et bien-portantes que le meilleur des athlètes.


Imaginez l'intensité émotionnelle qui naîtra de cette expérience. Imaginez la rivière de larmes qui coulera. Imaginez le bruit de ces milliards de personnes riant, pleurant, discutant et s'activant. Ce sera vraiment tout un spectacle.

Certaines personnes n'arrivent pas à concevoir notre Dieu Tout-Puissant présidant une fête comme celle que vous venons de décrire. C'est ridicule! Dieu est également amour et, puisqu'Il aime tant nous voir heureux, pensez-vous qu'Il nous privera d'un tel moment de bonheur? Certainement pas.

Et le "summum", c'est qu'une fois passées ces premières heures précieuses, cette réunion intense, nous n'aurons vécu que notre premier matin au Ciel !

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Michael Mar 14 Juin 2011 - 18:52

@Gilles... UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 534467

Bonne journée Gilles.UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Colombe
UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Signature_3-1UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Cyrano-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Mar 14 Juin 2011 - 18:59




Bonne journée à vous également cher Michael ! sunny

Puissions-nous un jour prochain nous rencontrer dans la Cité Céleste. thumright

Et comme je le dis souvent en blaguant, n'oubliez pas de me garder une place dans votre agenda éternel, afin que nous puissions nous visiter dans cette éternité ! Very Happy


Que Dieu vous bénisse !


UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Gilles UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Michael Jeu 5 Jan 2012 - 11:16



VICKA NOUS DIT COMMENT LES GENS COMMUNIQUENT ENTRE EUX AU PARADIS

Voici un extrait d'un article qui a été écrit par Sabrina Covic et qui est paru sur le site des éditions Sakramento en juin 2011.



Lors de l’interview que j’ai faite avec Vicka, elle m’a dit que les gens qui étaient au Paradis étaient totalement heureux, dans la plénitude du bonheur. Elle me disait aussi que ces gens communiquaient entre eux, parlaient, chantaient, priaient…

On sait que la Vierge Marie parle aux voyants en croate et que quand elle prie, elle prie souvent dans sa langue maternelle, l’araméen… Aussi, je lui ai demandé en quelle langue les gens du paradis communiquaient.

Vicka m’a dit que ce n’était aucune langue que nous connaissons, mais une langue du paradis. Je lui ai alors demandé si on devait apprendre cette langue du Paradis. Elle a souri en me disant que c’est une langue que l’on n’apprend pas. On la parle dès que l’on arrive au Paradis.

http://chere-gospa.over-blog.com/categorie-203030.html
UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 12:34

Et si nous parlions tous l'araméen en allant au paradis.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Dondedieu Sam 7 Jan 2012 - 0:18

Si vous pouvez ...
Recherchez à voir le film 3U DE -LA DE NOS REVES...
Croyez -vous que la vie apres la mort est cela...??

Si c'st celà,je veux mouriri immédiatement...!!!


J'ai "adoré" ce film que je regarde souvent ..
Si c'est cela le paradis et si j'y ai le " droit d'entrée"...
je demande et supplie DIEU de m'y envoyer immédiatement...!!

Très magnifique film...!
Quelqu'un l'a-t-il vu...?

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Dondedieu Sam 7 Jan 2012 - 0:19

LE TITRE ...
AU DELA DE NOS REVES......
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Sam 7 Jan 2012 - 5:14

Bonjour "Dondedieu" ! Smile

J'ai vu ce film à plus de cinq reprises et je ne me lasse jamais de le regarder encore ! Quelle paysages célestes !

C'est un peu comme je vois le Ciel.

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Tete_sym

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Maud Sam 7 Jan 2012 - 8:20

Gilles , je suis heureuse de vous revoir ! Smile

Merci de nous montrer le Ciel tel que vous le percevez . Lieu , où nous retrouverons tous ceux qui nous ont été chers et là où nous nous retrouverons tous . Tel est le Désir de Dieu sunny

En union avec le Seigneur
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Sam 7 Jan 2012 - 16:59

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par MYMYSTIC Mer 11 Jan 2012 - 22:51

Je ne comprends pas pourquoi on fait toujours référence aux boudhistes quand on évoque le paradis. Il a été révélé plus d'une fois que ces âmes, qui ont rejeté Jésus-Christ, se retrouvaient en enfer. (Cf. messagers, visionnaires, etc...)
En règle générale je crois que les gens se trompent beaucoup sur le Paradis : car très peu y vont en réalité.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:54

Je sais que c'est une bête question mais voilà :


Jesus pourrait-il essayer de convertir certaines âmes qui se trouvent en enfer, si elles ont très peu péché.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par MYMYSTIC Mer 11 Jan 2012 - 23:34

Chère mariejesus, ce n'est absolument pas possible. Lisez par exemple Monseigneur de Ségur :

http://enfer-catholique.blogspot.com/search/label/O3....Le%20livre%20de%20Mgr%20de%20Segur

et sur l'éternité du châtiment de l'enfer :

http://enfer-catholique.blogspot.com/search/label/B5.....L%27%C3%A9ternit%C3%A9%20des%20peines


Vous avez plusieurs documents très utiles dans ce site, pour mieux comprendre.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Michael Lun 27 Aoû 2012 - 15:12

Vision du Paradis par Saint André le Fol-en-Christ

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Ib204

DEUX VISIONS DU ROYAUME CÉLESTE

De nombreux saints ont été ravis par l’Esprit Saint en Paradis et de là sont arrivés au Saint des Saints, au Trône de Dieu entouré de chérubins et de Séraphins. Ainsi le saint homme de Dieu Syméon le Stylite vit au paradis de merveilleux jardins et en leur sein l’âme d’Adam, le premier homme et l’âme du Bon Larron( Saint Dismas) qui se tourna vers le Christ en Croix et qui fut ainsi le premier homme à être conduit par Dieu en paradis après l’accomplissement de l’œuvre de rédemption du Christ. (Vie de St. Syméon le Stylite, 24 mai)



De toutes les visions des Saints Pères qui nous soient connues, la vision du Paradis la plus vivante et la plus détaillée est celle qui apparut à St. André le Fol en Christ, ce dernier contempla en effet surnaturellement le Paradis invisible pendant deux semaines. Il confia cette vision à Nicéphore, homme à qui il confiait ses secrets.

Voici ce qu’il lui dit...

Je vis que j’étais dans un jardin beau et tout à fait merveilleux... Mon esprit était exalté et je pensai: qu’est ceci? Je sais que je vis à Constantinople, comment puis-je être ici? Je ne puis comprendre. J’étais vraiment étonné et je ne savais si j’étais dans mon corps ou bien hors de mon corps; Dieu seul le sait! Mais je me voyais vêtu d’un vêtement très léger qui semblait être fait d’éclairs de lumière tissés, sur ma tête était une couronne faite de grande fleurs et j’étais ceint d’une ceinture digne d’un roi. Je me réjouissais de cette beauté, m’en émerveillai intérieurement et je me réjouissais en mon cœur de la douceur du Paradis de Dieu tandis que je le foulais de mes pieds.

Je vis de nombreux jardins avec de grands arbres agréables à voir dont les cimes se balançaient; leurs branches diffusaient un parfum merveilleux. Certains de ces arbres étaient perpétuellement en fleurs, d’autres étaient couverts de feuilles d’or, d’autres encore portaient des fruits d’uns beauté et d’une douceur indicibles. Il est impossible de comparer ces arbres avec ceux qui poussent sur terre car c’était la main de Dieu et non celle de l’homme qui les avait plantés. Il y avait des myriades d’oiseaux dans ces jardins. Certains étaient perchés sur les branches des arbres et chantaient magnifiquement, d’une manière tellement belle que je ne me souvenais plus qui j’étais tant mon cœur en était touché. Il me semblait que leur chant atteignait le sommet même du Paradis. Ces magnifiques jardins poussaient en rangs comme des

armées alignées l’une à côté de l’autre.



Tandis que je marchais là et sentais mon cœur s’exalter,je vis un grand fleuve qui coulait en leur mitan et les irriguait, Sur l’autre rive, il y avait une vigne. Ses plants étaient couverts de feuilles d’or et de grandes grappes dorées. Des quatre points soufflaient des vents paisibles et fragrants et les jardins sous l’effet de la brise émettaient avec leurs feuilles bruissantes un son délicieux.



St. André ne fut pas seulement emporté en Paradis, mais comme l’Apôtre Paul, il fut ravi jusques au troisième ciel. Après son récit du Paradis, il poursuit...



Après cela, je fus effrayé et je sentis que j’étais plus haut que la surface des Cieux. Un jeune homme dont le visage était brillant comme le soleil marchait devant moi. Je le suivis. Je vis enfin une belle et grande Croix qui était en ses couleurs semblable à un arc-en-ciel. Autour d’elle se tenaient des chanteurs semblables à des flammes qui chantaient une hymne de louange au Seigneur crucifié. Le jeune homme qui me conduisait, s’approcha de la Croix, l’embrassa et me fit signe de faire de même. Tandis que je m’exécutais, je fus rempli d’une douceur spirituelle indicible et je sentis une fragrance plus forte que celle du Paradis.



Dépassant la Croix, en regardant vers le bas, je vis un abîme sous mes pieds, car il me semblait que je marchais sur l’air. Je fuseffrayé et criai vers mon guide, “ j’ai peur de tomber dans l’abîme!” Il se tourna vers moi et dit:” N’aie pas peur, nous devons aller plus haut,” et il me donna la main. Tandis que je saisissais sa main, je vis que nous étions au-dessus du deuxième Ciel. Je vis là des hommes merveilleux et leur grande paix, la joie d’une fête perpétuelle qui est inexprimable dans la langue des hommes.



Après cela, nous entrâmes dans une merveilleuse flamme qui ne brûlait pas mais qui nous illumina. Je fus à nouveau effrayé et à nouveau il se tourna vers moi et me donna la main en disant: “ Nous devons monter au troisième Ciel et plus haut encore.” Après cette parole, nous étions déjà au-dessus du troisième Ciel et j’entendis de nombreuses puissances célestes qui chantaient et louaient Dieu.



Nous approchâmes d’un rideau qui brillait comme l’éclair. Devant lui se tenaient de grands jeunes gens qui brillaient comme des flammes de feu. Leurs visages brillaient plus encore que le soleil et dans leurs mains ils tenaient des armes flamboyantes. Ils étaient entourés d’une multitude d’hôtes célestes. Le jeune homme qui me conduisait me dit:” Quand le rideau sera levé, tu verras le Seigneur Christ, incline-toi devant le trône de Sa gloire.”



Quand j’entendis ceci. je tremblai de joie. L’horreur mais aussi un bonheur inexplicable m’envahit. Je me tins là, fixant le rideau. Une main flamboyante l’écarta et je vis mon Seigneur comme le Prophète Isaïe le vit un jour, assis sur un trône élevé, entouré de séraphins. Il était vêtu de pourpre, Son visage brillait d’une lumière indicible. Avec grand amour, il tourna Ses yeux vers moi.



Quand je Le vis, je tombai à genoux devant Lui et me prosternai devant le trône radieux et terrifiant de Sa gloire. Il est impossible de dire quelle grande joie me remplit quand je vis Son visage. Même à présent, tandis que je me souviens de cette vision, je suis rempli d’une indescriptible douceur. Je gisais devant le Seigneur, tremblant et étonné de Sa miséricorde: comment pouvait-Il me permettre, à moi, l’homme impur et pécheur de venir devant Lui et de contempler Sa divine beauté?



J’étais empli d’une grande tendresse mais aussi de la conscience de mon indignité. Tandis que je contemplais la grandeur de mon Seigneur, je me répétais les paroles du Prophète Isaïe:” Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi,

l'Éternel des armées.” ( Isaïe 6:5 )



Puis j’entendis mon Créateur miséricordieux me dire avec Ses très pures et douces lèvres trois paroles divines qui remplirent mon cœur d’une telle douceur et m’enflamma d’une tel amour pour Lui que je me sentis fondre comme de la cire avec la chaleur de mon esprit; les paroles de David me vinrent à l’esprit: “Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. ( Psaume 22:14)



Alors tous les hôtes célestes entonnèrent une hymne merveilleuse impossible à décrire. Puis -je ne sais comment- je me retrouvai marchant à nouveau en Paradis. La pensée me vint que je n’avais pas vu la Souveraine et Très Sainte Mère de Dieu. Alors je vis un homme léger comme un nuage qui portait une croix. Il me dit: “ Tu aurais aimé voir la très Sainte Reine des Hôtes célestes? Elle n’est point ici à présent. Elle est allée dans ce monde troublé afin d’aider les hommes et de réconforter ceux qui sont dans l’affliction.

J’aimerais te montrer sa sainte demeure, mais le temps est compté...



Tu dois retourner à l’endroit d’où tu es venu. Ainsi l’ordonne le Seigneur. A ces paroles, je me retrouvai dans le même lieu où j’étais avant ma vision.

http://orthodoxologie.blogspot.ca/2008/06/vision-du-paradis-par-saint-andre-le.html

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS - Page 2 Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum