Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UN APERÇU DU PARADIS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UN APERÇU DU PARADIS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

UN APERÇU DU PARADIS

+6
Manuela
MYMYSTIC
Brenda Lee
Gilles
FrancoiseF
Michael
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty UN APERÇU DU PARADIS

Message par Michael Sam 15 Jan 2011 - 7:25

Le Royaume qui vous attend est mille fois plus radieux que celui que vous quittez.
Les couleurs de la vie y sont d'une infinie beauté, plus vives, plus palpables aussi, avec des milliers de nuances changeantes impossibles à reproduire sur la terre. Le plus beau tableau du plus talentueux peintre ne saurait reproduire cette splendeur éternelle.
UN APERÇU DU PARADIS Images?q=tbn:ANd9GcTxL9lQb1GcZ6xwN7Xm3QjNQQWWVceRbgMODR8y6fr6id1Kd4cO
L'air y est rempli de suaves parfums tous plus délicats les uns que les autres. Tout y possède une intensité de vie qui rend magnifique la moindre création. Là aussi Règne l'ordre. Rien d'inutile, rien de déséquilibré, tout est harmonie et beauté pure, propice à l'élévation du cœur.

Tout contribue à la connaissance progressive du Cœur de Dieu qui est Amour. Rien d'opaque ou de sombre, tout est transparent, fluide, léger.
Vraiment, dans le Royaume, l'Ame se sent merveilleusement bien, baignée de la lumière de l'Amour du Père, habitée du Christ que Je suis, entourée d'amis accueillants et sympathiques.

Au-delà du voyage qu'est la mort, se trouve la vraie vie, et le chemin continue dans l'approfondissement de la connaissance de Dieu, de la prière et de la louange. Je suis à vos côtés, Mon Amour vous accompagne.
Ne craignez pas la mort qui est la vraie naissance à la vie. Aspirez plutôt sereinement à cette rencontre avec Moi. L'heure de votre mort M'appartient.


Agnès-Marie,Joie de Dieu (30 aoûst 1999)
UN APERÇU DU PARADIS Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par FrancoiseF Sam 15 Jan 2011 - 8:34

Bonjour Mickaël,

En se levant, lire et entrapercevoir le "Beau Tableau" du Royaume, qui nous attend est vraiment une joie pour le coeur.

Merci à Vous, Merci à Agnès-Marie, Joie de Dieu, de nous avoir fait connaitre ce message.

Nous avons vraiment envie de dire : Viens, Seigneur Jésus ! Viens vite et établis Ton Règne sur cette terre ! Nous aspirons à cette Rencontre avec Toi !

Bonne journée à Tous. Françoise. Cavalier Cavalier Cavalier

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Sam 15 Jan 2011 - 13:05

UN APERÇU DU PARADIS Paradis2pg

Le ciel, notre ultime séjour

Saint Luc 20, 27-40

Des sadducéens - ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, et ils l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. » Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.

Prière d’introduction Jésus Christ, ces moments de prière ne sont que l’ombre de l’intimité que nous aurons éternellement dans le ciel. Affermis ma foi en ta présence. Augmente mon attention à tes paroles et à tes inspirations. Fais croître mon entière confiance en toi. Rends solide mon amour. Je te demande de bénir tous ceux qui se joignent à moi pour prier avec ces méditations, âmes qui partout dans le monde se tournent vers toi. Puissions-nous tous un jour jouir de Ta présence et Te remercier éternellement pour la grâce de t’avoir connu et pour être descendu du ciel chaque jour, pour venir à notre rencontre et nous encourager à hâter le pas vers toi.

Demande Aide-moi à situer ma vie dans une perspective qui me fera saisir les vérités éternelles.

Points de réflexion

1. Les temps qui viennent. Jésus Christ parle ici du temps de la résurrection qui vient. Comme l’année liturgique tire à sa fin, nous réfléchissons sur la fin des temps, la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Tout aussi vrai que nous avons des corps en ce monde, nous avons aussi, par la grâce de Dieu, une nature impérissable. Saint Paul nous le dit dans sa 1e lettre aux Corinthiens : « Ce qui est semé est corruptible, ce qui ressuscite est incorruptible...... Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité et que cet être mortel revête l’immortalité. » (15, 42 et 53). Méditer les vérités éternelles - la mort, le jugement, le ciel et l’enfer - est toujours bénéfique. Réfléchissons sur ce premier point : notre propre mort. Elle est inévitable. Nous sommes périssables et nous dépérissons chaque jour. Que sera ce dernier moment ? Pour certains, il sera terrible car ils ont avancé vers l’inconnu. Pour d’autres, ce sera le moment de la rencontre avec Celui qu’ils ont appris à aimer toute leur vie.

2. Le ciel, notre demeure. A propos des âmes et de leur rapport avec le ciel, C.S. Lewis dit ceci : « Notre âme a une configuration curieuse parce qu’elle est en forme de creux, un creux fait pour contenir une dilatation particulière des contours sans frontières de la divine substance. Ou encore, une clé pour ouvrir une des portes dans une maison à plusieurs demeures. Car ce n’est pas l’humanité dans l’abstrait qui doit être sauvée, mais toi, ce simple particulier, ce lecteur. Créature bénie et comblée, tes yeux Le verront, Lui et pas un autre. Tout ce que nous sommes, hormis le péché, est destiné au plus grand bonheur si nous laissons Dieu agir selon ses voies. Votre place au ciel semblera faite expressément pour vous, pour vous seul, car vous avez été préparé pour elle. » Ces paroles nous font réfléchir sur ce qu’est notre condition d’enfants de Dieu. Méditons maintenant sur ce second point et réjouissons-nous à la pensée de cette place toute prête qui nous attend au ciel.

3. En bonne compagnie. Le Catéchisme de l’Eglise Catholique décrit ainsi la bonne compagnie que nous aurons au ciel : « Cette vie parfaite avec la Très Sainte Trinité, cette communion de vie et d’amour avec la Trinité, avec la Vierge Marie, les anges et tous les saints, s’appelle ‘ le ciel ‘ ». Et à un autre endroit, « vivre au ciel, c’est vivre avec le Christ. Les élus vivent dans le Christ mais ils conservent, ou plutôt trouvent leur véritable identité, leur propre nom. » Le Père J. Boudreau, s.j. dans son livre ‘La Joie du ciel’ parle des joies de la vie en société au ciel. « La vie du ciel est aussi une vie de pures joies sociales. Hormis les joies de la vision béatifique, il n’y en a certes pas de plus douces que celles qui proviennent de la fréquentation du monde des saints. » C’est pour cela que nous avons été véritablement créés. Notre vie en ce monde est brève, comme un éclair qui fend le ciel et qui en dépit de sa fulgurante lumière disparaît en un instant. Notre vie éternelle, voilà ce qu’elle est : elle est éternelle ! Nous aurons tout le temps voulu pour nous rencontrer, nous fréquenter.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, ma vie reflète-t-elle la préparation à mon ultime demeure au ciel ? Il serait normal qu’il en soit ainsi. Comme nous pouvons nous empêtrer rapidement dans des réseaux que nous tissons nous-mêmes et qui nous font perdre de vue la raison même pour laquelle tu nous as créés. Aide-moi à retenir cette vérité. Qu’elle façonne ma manière de penser, d’aimer et d’agir en ce monde pour que je puisse mériter cette vie éternelle et entraîner beaucoup d’autres à cette rencontre perpétuelle en ta présence, à ce banquet que tu as promis.

Résolution J’approfondirai mes connaissances sur les fins dernières et les vérités éternelles en relisant quelques passages sur le sujet dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC 988-1029).


Source: Le ciel, notre ultime séjour - 5. Les méditations - Catholique.org

Gilles. Ville de Québec - Canada UN APERÇU DU PARADIS Icon_biggrin
------------------------------------------------------------------------

Le Paradis, le Ciel, la Béatitude éternelle en Dieu
Torrent de jouissances infinies et toujours nouvelles
UN APERÇU DU PARADIS Ciel Cliquer sur les liens suivants...
Les mystiques parlent du Ciel
Le Ciel, article du Dictionnaire de Théologie Catholique
La Béatitude, article du Dictionnaire de Théologie Catholique

---------------------------------------------------------------------

Extrait du livre d'Anthony DeStefano: "En route vers le Ciel" (2004).

Le premier jour au Ciel, il y aura de l'électricité dans l'air. Des gens qui ne se sont pas vus depuis des années seront réunis. Et ils seront redevenus jeunes!
Les personnes ayant vécu avec un handicap physique ou ayant souffert de maladies débilitantes sur Terre, seront énergiques, robustes et bien-portantes que le meilleur des athlètes.


Imaginez l'intensité émotionnelle qui naîtra de cette expérience. Imaginez la rivière de larmes qui coulera. Imaginez le bruit de ces milliards de personnes riant, pleurant, discutant et s'activant. Ce sera vraiment tout un spectacle.

Certaines personnes n'arrivent pas à concevoir notre Dieu Tout-Puissant présidant une fête comme celle que vous venons de décrire. C'est ridicule! Dieu est également amour et, puisqu'Il aime tant nous voir heureux, pensez-vous qu'Il nous privera d'un tel moment de bonheur? Certainement pas.

Et le "summum", c'est qu'une fois passées ces premières heures précieuses, cette réunion intense, nous n'aurons vécu que notre premier matin au Ciel ! UN APERÇU DU PARADIS Dancing_ UN APERÇU DU PARADIS 38520 UN APERÇU DU PARADIS Dancing_

UN APERÇU DU PARADIS Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par FrancoiseF Sam 15 Jan 2011 - 13:58

Très très beaux ces textes, Gilles, mais j'ai une question qui me turlupine à votre sujet. Je vous la pose, en espérant une réponse :

Pourquoi ne parlez vous que par texte interposé ???????

J'attends d'échanger avec Vous à ce sujet.

Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Sam 15 Jan 2011 - 15:58



Bon samedi chère Françoise ! UN APERÇU DU PARADIS 31164

J'imagine quand vous parlez de "texte interposé", vous pensez aux "copier-coller" ?

Et bien, je crois qu'en déposant ces textes c'est une aide précieuse pour l'édification de nos vies chrétiennes et bien concrètes de tous les jours. Very Happy

J'apporte ainsi ma modeste contribution à ce forum et si les textes que je dépose ont contribué à aider, ne serait-ce qu'une seule personne, j'en rends grâces à notre Grand Dieu ! cheers

Ce forum que je connais et que j'aime depuis bientôt trois ans, contribue à briser une solitude qui est parfois si difficile à supporter même en étant chrétien-pratiquant. Même s'il ne s'agit que d'un "monde virtuel", je suis persuadé que tous les membres de ce forum sont reliés réellement par la foi en la Sainte Trinité. Very Happy

Je vous souhaite un excellent week-end chère Françoise et que le Seigneur vous bénisse d'une façon bien personnelle ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada UN APERÇU DU PARADIS 551981 UN APERÇU DU PARADIS Canada_quebec_clr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Brenda Lee Sam 15 Jan 2011 - 18:55

Merci Michaël et Gilles pour nous avoir partagé ces textes.

Nous ne sommes ici-bas que des voyageurs et nous devons vivre en enfants de Dieu.
La mort ne doit pas nous effrayer car elle n'est qu'un passage vers l'infini de Dieu, vers l'Amour.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Dim 16 Jan 2011 - 19:46



Bonjour ou bonsoir à toutes et tous ! UN APERÇU DU PARADIS Xyxwave

J'ai découvert un texte au sujet du Ciel dont je partage pleinement la teneur. Je vois en effet le Ciel ainsi; il me fait donc plaisir de vous
partager ma "vision"...


UN APERÇU DU PARADIS Paradis-terre-284717UN APERÇU DU PARADIS L_04cee2faca5f4c53b12ab33e94cdcde0


Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait...

C'est par amour pour tous mes fils et toutes mes filles que j'ai créé le monde avec tous les végétaux, les animaux et les oiseaux. Vous m'êtes tous très chers, chacun d'entre vous, et j'ai prévu pour vous un endroit
charmant où passer votre séjour terrestre. Je vous ai donné la terre entière et tout ce qu'elle renferme afin que vous en usiez sagement.
Si vous m'aimez en retour et exprimez cet amour en observant les commandements que je vous ai donnés, vous serez avec moi au ciel un jour. Le ciel est ma demeure et celle de Jésus, mon Fils, et de l'Esprit Saint. Y habite aussi Marie, la Mère de Jésus et votre Mère, et vous y habiterez également si vous faites ce que je vous dis.

Ma demeure est bien plus belle que la terre. Lorsque vous arriverez ici, vous serez stupéfaits de sa beauté exquise.

Des millions d'anges peuplent le ciel, et leur joie est de me servir. Vous aimerez entendre chanter leurs chœurs et vous vous réjouirez de leur sagesse. Le ciel est aussi habité par des millions des saints, qui furent mes grands amis pendant leur existence sur la terre. Imitez-les et vous les rejoindrez un jour.

Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait. Tous y vivent dans mon divin amour, il n'y a ni division ni haine dans mon paradis. Il y règne toujours une grande joie. Il n'y a pas d'inquiétude ni de
maladie. Tous les aveugles et les estropiés ont retrouvé la perfection car au ciel, il n'y a plus de handicap. On ne vieillit plus au ciel : on reste toujours jeune. Vous ne connaîtrez jamais la faim ni la soif au paradis.

Je vous invite, mes enfants, à travailler avec énergie avec l'aide de ma grâce afin qu'un jour vous puissiez parvenir à cet endroit que j'ai préparé pour vous. Ce que je déteste, c'est le péché, car il m'offense, moi votre
Père; mais si vous vous repentez, je vous pardonnerai et j'effacerai votre péché. Je vous bénis tous. »

Quand vous mourrez, vous allez rencontrer les membres décédés de votre famille, et il y aura une grande réunion au ciel. La plupart d'entre vous seront éternellement heureux d'être avec moi, mes saints et mes anges,
dans toute la beauté du ciel qui vous attend. Quand vous viendrez à moi au moment de la mort, vous arriverez à votre dernière demeure et lieu de repos avec votre Sauveur. »

Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil. Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres.
Une grande joie inonde le cœur de chacun J'ai créé chacun de vous par amour et je prends soin de vous
quotidiennement. Je vous ai envoyé mon Fils Jésus qui a vécu avec vous et subi une mort horrible sur la croix. Il s'est offert en sacrifice suprême pour réparer vos offenses à mon égard. J'ai accepté son sacrifice parfait et je vous ai ouvert le ciel. Si vous faites ce que mon Fils vous a enseigné et que vous regrettez toutes vos fautes, vous serez avec moi un jour dans le ciel.
Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La principale joie est de vivre en ma présence pour toujours. Vous serez
avec mon Fils Jésus et le Saint-Esprit et avec moi, votre Père. Vous serez avec Marie, la Mère de Jésus, avec les millions d'anges et tous les saints.
Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil.
Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres. Une grande joie inonde le cœur de chacun.
C'est mon appel à vous tous : préparez-vous avec les grâces que vous a méritées mon Fils Jésus sur la croix à venir dans la demeure qui vous est réservée ici au ciel.
Soyez des membres à part entière de l'Église fondée par mon Fils, priez régulièrement et aimez-vous mutuellement.
Soyez humbles et demandez-moi ce dont vous avez besoin, je vous le donnerai.
Tous ceux qui suivent mon Fils Jésus sont mes fils et mes filles bien-aimés et je prends soin de chacun d'eux.
Priez pour tous ceux qui ne croient pas afin qu'ils puissent obtenir de moi le don de la foi.
Je vous aime. »
Passez le reste de votre vie engagés envers le Seigneur. Ne faites que les choses que vous savez qui lui plaisent.
Ne vous concentrez pas sur vos problèmes quotidiens dans votre monde à terme.
Ouvrez vos esprits et vos cœurs au futur et à l'éternité qui est votre destinée si vous suivez les pas du Seigneur.
Cherchez votre destinée à travers les bonnes œuvres et l'amour pour vos frères et sœurs ici sur terre.
Rappelez-vous que tous les frères et sœurs que vous rencontrez sur cette planète seront avec vous pour toute l'éternité.

Pensez maintenant à votre responsabilité envers eux pour faire en sorte que leur éternité soit un lieu céleste que Dieu le Père a planifié pour vous tous, plutôt qu'un lieu de noirceur qui est choisi par ceux d'entre vous qui choisissent de vivre dans les ténèbres et qui se détournent de la lumière du Père, aussi bien que ceux qui choisissent de me renier en tant que Fils du Père.

Sachez que vous êtes responsables du temps que vous avez passé ici sur terre et que vous serez jugés au dernier jugement sur la façon dont vous avez dirigé votre vie.

Sachez que vous vous jugerez vous-même à cet égard, quand vous serez debout devant le Père. C'est à l'intérieur de vous, enraciné à l'intérieur de votre âme même, que vous réviserez toutes vos expériences, mais pour voir ces expériences comme le Père les voit.
Pourrez-vous passer ce test quand vous vous tiendrez debout, en jugement devant votre Créateur, pour le temps que vous avez passé ici sur terre? Serez-vous capables de faire face à votre Fabricant et lui demander son pardon pour les fautes que vous avez commises dans la vie? Serez-vous capables de passer le test que vos expériences de vie nécessitent que vous regardiez, tandis que vous entrevoyez votre sort dans une éternité en attente?
C'est là, à ce moment, que beaucoup d'âmes déchues se détournent de la lumière du Père et qu'elles essaient de cacher leurs péchés dans leurs propres ténèbres créées par elles-mêmes.
C'est alors, que celles qui se détournent du Père, trouvent un lieu appelé l'enfer où de leur propre choix elles choisissent la noirceur plutôt que la lumière.
Maintenant que vous savez ces choses, comment choisirez-vous de passer l'éternité? Comment vous tiendrez-vous debout devant le Seigneur quand votre temps sera venu? Aurez-vous le courage de réviser votre vie et de demander en toute humilité d'être admis dans le royaume que Dieu a préparé pour vous?
Pour ceux d'entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!
« Mon peuple, je vous ai parlé à plusieurs reprises de la bataille entre le bien et le mal qui a lieu ici sur terre.
Le prix ou le but de cette bataille, ce sont vos âmes.
Celles (les âmes) qui sont gagnées par mes anges et mes saints, seront récompensées au ciel.
Celles qui sont perdues aux mains du démon et de ses anges, souffriront pour toujours dans les flammes de l'enfer.
Plusieurs ont essayé de dépeindre le ciel avec des termes de la terre parce que vous ne connaissez que l'expérience de cette vie. Parce que vous serez dans un monde spirituel, vous n'avez aucune idée de ce que ce sera au ciel sans votre corps. Vous serez dans une totale extase de paix avec mon amour qui vous entourera.
Vous me verrez comme je suis dans la vision béatifique, et vous serez placés au niveau du ciel choisi, basé sur votre amour pour moi dans votre vie.
Vous serez témoins de chants continuels de louanges envers moi et vous serez tellement attachés à ma gloire et mon amour que de vous morfondre ne vous viendra jamais à l'esprit.
Dès que vous aurez eu le plus petit avant-goût du ciel, vous ne désirerez jamais partir.
Dans l'au-delà nous conservons toute notre personnalité, vous y retrouvez ma sensibilité, mon éducation et également certaines de mes expressions.
Constatez que dans la Bible, les écrivains inspirés tels que Matthieu, Luc, Paul, Marc et Jean, pour parler d'événements s'expriment fort différemment suivant leur culture.

Source: www.priere-intercession.com

Je vous invite à visiter ce site... Vous y trouverez de très belles choses. UN APERÇU DU PARADIS Icon_biggrin

UN APERÇU DU PARADIS Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par FrancoiseF Dim 16 Jan 2011 - 20:29

Merci Gilles pour cet aperçu du Paradis, qui devrait plaire à Tous.

En plus, vous nous donnez vos sources !

Que Dieu vous bénisse ! Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Lun 17 Jan 2011 - 2:40

UN APERÇU DU PARADIS _creation_40810_loupagn

Que dit la Bible au sujet du paradis ? C'est dans la Bible — Jean 14.2-3 (SEG) : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Notre compréhension ne nous permet pas d'appréhender le paradis. C'est dans la Bible — I Corinthiens 2.9 (SEG) : « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'Œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. »

Comment Ésaïe a-t-il décrit le paradis ? La réponse est dans la Bible — Ésaïe 65.21-23 (SEG) : « Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; car ils formeront une race bénie de l'Éternel, et leurs enfants seront avec eux. »

La paix atteindra même le règne animal. C'est dans la Bible — Ésaïe 65.25 (SEG) : « "Le loup et l'agneau paîtront ensemble ; le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte," dit l'Éternel. »

Les handicapés seront guéris. C'est dans la Bible — Ésaïe 35.5-6 (SEG) : « Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude. »

Dieu habitera avec Son peuple et ce sera la fin de la mort, des pleurs, et de la douleur. C'est dans la Bible — Apocalypse 21.3-4 (SEG) : « Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront Son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

Gilles. Ville de Québec - Canada UN APERÇU DU PARADIS Clap_smy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par MYMYSTIC Lun 17 Jan 2011 - 22:12

Flower white flower Flower white flower Flower white flower Flower white flower Flower white flower Flower white flower Flower white flower Flower white flower Flower white flower Flower white flower Flower white flower Flower white flower



Au Paradis il y a des fleurs géantes et colorées je les ai vues, elles étaient aussi hautes que moi et je marchais à côté, ce n'est pas récent.
J'ai eu quelques songes au Paradis mais c'est rare, ou alors je crois que nos souvenirs sont effacés pour pouvoir vivre sur terre et supporter le contraste.

Je vous confie aussi ce qui s'est passé dans la nuit du 12-13 décembre 2010 :

toutes les deux nous marchions sur une “route du Paradis”. Tout était très très clair, comme tout ensoleillé mais sans soleil visible, sans aucune ombre. C'est la particularité des paysages du Paradis : il n'y a jamais d'ombre et tout est lumière plus vive encore que le soleil.
Christelle qui a 11 ans marchait à ma droite, et nous allions à la rencontre de quelqu’un, qui arrivait face à nous, de très loin et sur l’autre côté de cette “route blanche” (donc en face à gauche). C’était une femme de notre famille, j’ai oublié qui. Lorsque nous sommes arrivées à une dizaine de mètres elle s’exclame “Comme vous vous ressemblez !” et à ces paroles nous avons rapproché nos deux têtes l’une contre l’autre tout en continuant à marcher vers cette femme de notre famille. C’était très drôle. Je n’ai pas retenu la suite. Mon souvenir coupe à ce moment.
Peut-être était-ce trop beau.
J'avais lu un jour dans des écrits spirituels que la nostalgie nous empêcherait de revivre normalement, après notre réveil, d'où cette perte de mémoire qui est voulue par Dieu.


Dernière édition par MYRIAMetCHRISTELLE le Mar 18 Jan 2011 - 9:41, édité 1 fois
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Manuela Mar 18 Jan 2011 - 0:48

Merci à Michael et Gilles pour ces trés beaux textes.


Que Dieu vous bénisse,

Amitiés,

Manuela.






UN APERÇU DU PARADIS 2541995719_small_1
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par carine Mar 18 Jan 2011 - 2:08

Merci pour tous ces beaux textes, cela redonne courage.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par pax et bonum Mar 18 Jan 2011 - 10:32

Très beau sujet avec aussi le rêve de christelle où tout est positif.
Après un tel rêve,cela doit être dur de se réveiller!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Mer 19 Jan 2011 - 15:28

UN APERÇU DU PARADIS 385_1048_un20petit20coin20de20paradis20pour20marie

A quoi ressemble le paradis ?
Le paradis existe-t-il vraiment ?


Q: Le paradis existe-t-il vraiment ? A quoi ressemble-t-il et où est-il ? Est-ce que je pourrai voir ma famille et mes amis qui sont morts ?
Notre réponse : Oui, le paradis existe vraiment.
Ce que la plupart des gens appellent le « paradis » est en fait une ville éternelle que la Bible nomme « la nouvelle Jérusalem » (Apocalypse 21:2). Voici comment cette ville éternelle y est décrite :
« Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il demeurera avec eux. Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car le monde ancien a disparu. Et celui qui siège sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. (Apocalypse 21:3-5, la version TOB).
La nouvelle Jérusalem sera la demeure éternelle du peuple de Dieu. A propos de cet endroit, la Bible dit que « rien d’impur ne pourra y pénétrer. Nul homme qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge n’y entrera. Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau [Jésus]. (Apocalypse 21:27).
Il nous est dit que chacun ressuscitera des morts et que tous viendront devant le siège de justice de Jésus-Christ (Apocalypse 20:11-13). Bien que Jésus soit venu initialement sur terre en tant que Sauveur, Il va maintenant siéger en tant que Juge. Ceux dont le nom n’est pas écrit dans le livre de la vie seront jetés dans le lac de feu (Apocalypse 20:14-15).
La pensée que tout le monde va aller au paradis et y voir sa famille n’est pas du tout une pensée biblique. Jésus a dit que seuls ceux qui croient en lui auront la vie, parce que « personne ne va au Père sans passer par moi. » (Jean 14:6). En Apocalypse 7:9, il nous est dit qu’au paradis, il y aura une multitude de personnes de chaque tribu, langue, peuple et nation qui auront la vie éternelle grâce à leur foi en Jésus. Ceux qui ont rejeté Dieu ne seront pas avec Lui.
UN APERÇU DU PARADIS Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par pax et bonum Mer 19 Jan 2011 - 17:16

Bonjour.

Le paradis existe et toutes ces représentations idylliques de paysages magnifiques sont les manifestations d'un archétype que nous portons dans notre inconscient,dans notre âme et esprit.
Il n'y a qu'une seule mention du paradis dans les Evangiles,là où Jésus mourant s'adresse au bon larron en lui disant:"Aujourd'hui même,tu seras avec moi au paradis".
Voilà une curiosité,car Jésus a toujours parlé du Royaume de son Père et non du paradis qui ,dans la Bible,est l'état de la Création avant la chute originelle.
Où va donc Jésus après sa mort entraînant avec lui,le larron repenti?
Justement,il ne va pas directement vers le Père mais il sera pendant 40(?)jours dans un état intermédiaire,toujours sur terre mais bien différent du nôtre.
Cet état de Résurrection ou de corps glorieux où il n'y a ni péché ni souffrance est justement le P a r a d i s .
Par le Baptème,plutôt,par l e s baptèmes que sont les purifications successives:l'eau,le sang et le feu,nous sommes promis à plus haut que le paradis:le Royaume où nous accédons à la vision de Dieu et à la participation à la vie divine.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par MYMYSTIC Mer 19 Jan 2011 - 18:34

Ouh c'est trop compliqué pour moi Dodo


MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Jeu 20 Jan 2011 - 3:35




Bonjour "pax et bonum" ! UN APERÇU DU PARADIS 31164


J'espère que vous ne pensez pas au paradis (Ciel) comme étant un lieu ennuyant où les défunts jouent de la harpe pour l'éternité, assis bêtement sur des nuages ?
Cette fausse conception du Ciel est à mourir d'ennui UN APERÇU DU PARADIS 772778 et je ne crois pas que nous inciterons les incroyants à adhérer à la croyance de la vie dans l'au-delà en projetant une telle image ! :roll:


Je vous laisse méditer sur ce beau texte que je désire vous partager ainsi qu'aux autres membres du forum...



La signification du « ciel » est quelque chose de très important. Le Seigneur a inspiré l'apôtre Jean pour qu'il consacre deux chapitres entiers de son livre à décrire les gloires du ciel. Nous les trouvons dans Apocalypse 21 et 22. C'est un plaisir de les lire. Pourtant beaucoup de gens ont une fausse conception de ce qu'est le ciel. S'il est vrai que ses merveilles vont au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer, il y a quelque chose d'extrêmement important que beaucoup oublient.



Si l'on vous offrait des vacances permanentes, tous frais payés, dans les lieux les plus luxueux du monde, pourriez-vous en profiter seul, sans vos bien-aimés, vos proches ou vos amis? Si vous y réfléchissez, vous allez vite réaliser que même dans le lieu le plus merveilleux, vous seriez bien vite malheureux si vous étiez seul. Et ce serait encore plus pénible si alors votre conscience n'est pas tranquille et vous fait souffrir. Vous seriez incapable de jouir du climat, des plages, de la montagne, de la bonne nourriture ou des hôtels. Les jouissances physiques ne suffisent pas à définir le paradis!



Vous êtes vous déjà rendu compte que lorsque vous êtes suprêmement heureux, votre environnement matériel n'est plus si important que cela? Plus d'un couple de parents d'orientation matérialiste sont restés perplexes en voyant que leur enfant adolescent préfère la vie de bohême hors du foyer plutôt qu'une vie confortable avec tout le luxe qu'on peut lui offrir.



Le bonheur sans limite est la composante fondamentale du « ciel ». Et la Bonne Nouvelle est que lorsque nous comprenons cela, le paradis commence ici, dès à présent. Les joies du ciel sont à votre portée dès à présent. Vous pouvez y goûter maintenant même, dès que vous devenez un instrument pour que quelqu'un d'autre découvre l'amour de Christ envers lui. Et de la même façon qu'un père ou une mère trouve du plaisir dans la compagnie de ses enfants pour toujours, vous jouirez pour toujours de la compagnie de ceux que vous aurez gagnés pour Christ et pas seulement pour le reste de votre vie ici-bas mais pour les âges sans fin de la vie éternelle.



Source: www.leministerebiblique.com

UN APERÇU DU PARADIS Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Manuela Jeu 20 Jan 2011 - 4:19

Merci cher Gilles pour ces beaux textes qui représente le paradis où nous retrouverons un jour nos êtres chers et les amis.

J`étais en priére et ensuite je suis venu à nouveau sur le forum mais je relirais sur ce sujet.

Que le Seigneur te bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par FrancoiseF Jeu 20 Jan 2011 - 6:56

Bonjour Gilles,

Et merci de fond du coeur d'insister, par vos si beaux textes, sur ce qui devrait être dans nos coeurs, dans nos têtes, l'Image du Paradis.

Oui, c'est vrai que nous ne sommes que des humains, et que nous n'arrivons pas trop à définir le Paradis.

En tout cas, de bon matin, vous lire est un régal et une grâce qui je l'espère, nous accompagnera tout au long de cette longue journée qui commence.

Que Dieu vous bénisse tout particulièrement, Gilles !


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par pax et bonum Jeu 20 Jan 2011 - 10:46

Ouh c'est trop compliqué pour moi




Très simple,chère Christelle.Le paradis correspond à l'état du christ ressuscité sur la terre;et le royaume,l'état du Christ après l'AScension lorsqu'il est monté vers le Père.

Mais on ne s'enuuie ni dans un état ni dans l'autre.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Sam 22 Jan 2011 - 17:40

UN APERÇU DU PARADIS O1vaxqt2

Matthieu 22/1-14

Chers frères et sœurs,
A quoi ressemble le royaume des cieux? Jésus parlait souvent du royaume des cieux, ou du royaume de Dieu. Et il ne parlait pas souvent d'église. Deux fois en tout dans les évangiles. Tandis qu'il parle 83 fois de royaume de Dieu ou royaume des cieux. Nous parlons peut-être parfois trop d'églises et pas assez du royaume de Dieu.
Jésus parlait du royaume de Dieu, et pour en parler, il utilisait souvent des paraboles. Pour expliquer et faire comprendre aux gens ce qu'est le royaume de Dieu et à quoi il ressemble. Alors il ressemble à quoi, ce royaume annoncé par Jésus?
Nous avons entendu la lecture de l'évangile. Jésus dit le royaume de Dieu est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils, il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités.
C'est une indication centrale du royaume de Dieu. Dieu invite pour un festin de noces. C'est le royaume de Dieu. Dieu invite. Et il invite qui? Le verset 9 le dit, appelez tous ceux que vous trouverez. Dieu a préparé un festin, un repos de noces. Et quand Dieu prépare une côtelette ou des röstis ou je ne sais quoi, c'est bon. Je ne sais pas ce que nous mangerons dans le ciel, mais je sais que ce sera bon. Déjà sur la terre, pour un repas de noces, en général c'est plutôt quelque chose de bon, surtout si ceux qui invitent en ont les moyens.
Pour beaucoup de gens, la foi c'est quelque chose de sérieux, presque sévère, il y a des exigences, il faut se plier à quelque chose, faire des choses ennuyeuses. Pour d'autres, moins on a à faire avec Dieu, mieux c'est, car pour eux Dieu c'est d'abord celui qui voit tout et qui punit. Pour d'autres encore, Dieu est le Dieu bouche-questions, c'est lui qui est responsable de tout le malheur dans le monde. Cette parabole et la bible nous montrent tout autre chose. Dieu est celui qui nous invite à un repos de noces. Et il nous invite par amour, pas parce que nous sommes bons, ni même membres de sa famille. Dans un mariage, habituellement, on invite les amis et les membres de la famille. Dieu lui invite tout le monde, le texte dit méchants et bons. Dans un mariage, c'est toujours un peu délicat pour ceux qui invitent, on aimerait inviter beaucoup de gens, ne pas décevoir quelqu'un, mais on est quand même limité. Et il y a ceux qui sont invités, qui sont contents, et ceux qui ne le sont pas, et qui sont parfois un peu tristes. Parce qu'ils ont l'impression d'être mis de côté. Dieu ne met personne de côté. Il invite tout le monde. C'est à cela que ressemble le royaume de Dieu. Dieu n'est pas d'abord celui qui nous donne mauvaise conscience, qui veut nous faire la morale, ou nous rappeler nos fautes, ce que avons mal fait ou pas fait pour lui, nous rappeler de temps en temps qu'il faudrait plus aimer son conjoint ou ses enfants ou ses parents ou ses voisins ou son patron ou qui sais-je, qu'il faudrait aller prier un peu plus, lire la bible. Dieu est celui qui nous invite à un repos, et pas n'importe lequel, un repos de noces. Le repos des noces de son fils, qui n'est autre que Jésus-Christ. Et l'épouse, ce qui s'unit au corps de Christ, c'est l'église, ekklesia, ceux qui sont appelés hors du monde. Et la tâche de l'église, de ceux qui sont appelés hors du monde, c'est de préparer ce festin. Se préparer et inviter les autres. C'est la mission et la tâche de l'église. Se préparer pour le repas et inviter autant de personnes que possible pour ce repas.
Dieu nous invite pour un repos, un festin, un formidable festin dans le ciel. C'est à cela que ressemble le royaume des cieux. Dieu nous prépare quelque chose de bon. De très bon. Et il nous invite tous. Il est le Roi des rois, et il nous invite pour être son épouse. Les jeunes filles, quand elles sont petites, elle rêvent peut-être d'épouser un prince, un fils de roi, un prince beau, bon, riche. Un rêve d'enfant. Mais avec Dieu, ce rêve peut devenir réalité. Si une fille va épouser un prince, ou un roi, elle se prépare pour le repos de noces, elle fait tout ce qu'elle peut pour que la fête soit réussie. Et elle demande sûrement conseil au prince, comment cela se passe dans un mariage princier, moi je ne connais pas. Et si le prince dit il faut faire ceci et cela, sûrement qu'elle fera selon ses indications, et qu'il n'y aura rien d'autre que cela qui la préoccupera vraiment. Avant le mariage, elle fait tout pour un mariage réussi. Elle ne pense plus à ses premiers amours, les préoccupations qu'elle avait, ses intérêts, tout cela est mis au second plan. Et nous, est-ce que notre vie est marquée par la préparation de ce festin, est-ce que nous sommes préoccupés par ce festin dans le ciel, est-ce que nous utilisons les années que Dieu nous donne pour préparer ce festin et inviter les autres à ce festin. Ou est-ce que nous pensons à ce repos comme à un repas de contemporains ou un être repas moins important?
Dieu nous invite, il invite tout le monde, c'est une bonne nouvelle. Il y a place pour tout le monde, tout le monde est invité, sans exception, que l'on soit noir ou blanc, riche ou pauvre, suisse ou étranger, jeune ou vieux, méchant ou bon. Nous sommes invités. Le royaume de Dieu ressemble à cela. Dieu qui invite. C'est un privilège, énorme privilège. Les hommes font tellement souvent des exclusions, des différences, même les religions et les églises. Elle divisent, classent, séparent, en bons et mauvais. Dieu lui il invite tout le monde. Mais cette invitation, si c'est une chance, elle comporte aussi une responsabilité. C'est qu'on peut refuser cette invitation. Ils ont des excuses pour ne pas venir. Le champ, le trafic. Le travail, le commerce, et bien d'autres choses. Lorsque je viens au culte, le matin, je vois parfois des gens qui lavent leur voiture. Et cela me dérange doublement. Je trouve que cela ne se fait pas, laver une voiture le dimanche. Le jour où Jésus est ressuscité. Je ne sais pas ce que vous pensez. Mais ce qui rend triste, c'est de voir le soin porté à sa voiture, et de pas aller au culte, que ce soit ici au ailleurs, ce n'est pas cela qui compte. Si on nettoyait aussi scrupuleusement son cœur de toutes les impuretés que certains nettoient leur voiture, si on s'occupait avec d'autant de soins de la bible que certains de leur maison ou de leur jardin, quelle différence y aurait-il. Je ne suis pas contre cela, mais c'est la priorité qui compte. La place que l'on donne à certaines choses. Qu'est-ce qui m'occupe dans la vie, qu'est-ce qui prend le plus de temps et de place? De quoi se préoccupe-t-on le plus? Luther disait que cela est notre dieu, ce qui occupe et détermine notre vie, ce que pour quoi nous dépensons notre énergie.
Dieu invite, et des gens ne donnent pas suite à l'invitation. C'est triste. Il n'est même pas dit que les gens rejettent, disent non je ne viens pas, ils ne s'inquiètent pas de l'invitation. Parfois je me demande que faire, ou comment faire, ici dans notre village, pour que plus de gens acceptent l'invitation de Dieu. Persévérer, prier, vivre dans l'amour, se laisser guider par Dieu, aussi être prêt à se remettre soi-même en question. Mais le plus tragique dans la parabole, c'est l'homme qui n'a pas revêtu l'habit de noces, et qui est jeté dans les ténèbres du dehors, où il aura des pleurs et des grincements de dents. Car c'est une personne invitée, qui croit qu'elle pourra participer au festin, mais qui n'a pas d'habits de noce. Ce n'est pas une personne qui rejette l'invitation, ni même qui ne s'en inquiète pas. Elle répond à l'invitation, mais ne revêt pas d'habits de noces. Alors c'est une question importante pour nous tous, si nous désirons participer un jour au festin des noces de l'Agneau. Est-ce que j'ai revêtu l'habit de noces?
Chers frères et sœurs, cette fin paraît dure, cette personne qui n'a pas revêtu d'habits de noces et qui est jetée dans les ténèbres du dehors. Et pourtant Jésus l'emploie dans la parabole. Pour nous avertir, nous réveiller peut-être, afin que nous ne soyons pas sans habits, afin que nous revêtions l'habit de noces. Afin que nous puissions tous participer un jour à ce festin.
Alors quel est-il, cet habit de noces à revêtir? Manifestement, l'habit de l'homme ne convenait pas au festin, il n'était pas adéquat. Alors quels habits sont adéquats pour le festin de Dieu pour le repas de l'Agneau?
Le texte ici ne donne pas d'indications précises au premier abord, mais il est parlé de séparation, donc de jugement. Et le livre de l'apocalypse en parle, il parle d'une robe blanche donnée à ceux qui ont passé par le martyr à cause de leur témoignage. (Apoc 6/11). Et il est dit plus loin, (Apoc. 7/14) qu'ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. Alors cela ne signifie pas que nous devons mourir en martyrs pour recevoir l'habit de noces, non, mais mourir à nous-même, au vieil homme, et revêtir l'homme nouveau, comme le dit l'apôtre Paul aux Colossiens(3/9): vous étant dépouillés du vieil homme, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. C'est ce que Jésus appelle naître de nouveau, lorsqu'il parle à Nicodème, et qu'il lui dit: (Jean 3/3) En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Et savez-vous où dans la bible il est parlé pour la première fois d'habits? Dans la Genèse, quand Adam et Eve, après le péché, se sentent nus devant Dieu, lorsqu'il y a une séparation entre eux et Dieu, Dieu se met à leur recherche, et leur confectionne des habits faits de peaux. Il a donc tué un animal, versé du sang pour leur confectionner des habits, et cela nous fait bien sûr penser au sang de Christ, l'Agneau de Dieu, versé pour nous permettre de voir le royaume de Dieu, participer au noces, nous pardonner nos fautes.
Dieu nous invite, car il nous aime, il nous invite à recevoir déjà ici-bas la vie éternelle, mais nous devons recevoir cette invitation, ce n'est pas automatique, et revêtir l'habit de noces, recevoir le pardon de Dieu pour nos péchés, et lui demande de faire de nous une nouvelle créature.
Dieu veut faire la fête avec nous, il nous aime, même si nous passons par des hauts et des bas, des moments de joie et des moments difficiles, nous sommes invités pour un formidable repas dans le ciel, et cela doit nous encourager, nous fortifier. Nous sommes invités, tous, Dieu nous attend, pour faire la fête, nous pouvons recevoir son invitation, revêtir l'homme nouveau, et inviter les gens autour de nous à aussi aller à cette fête.
Dieu est notre hôte, c'est lui qui nous invite à son repas, il a assez pour tous, de bonnes choses, c'est lui qui a payé et préparé tout le festin, nous n'avons qu'une chose à faire, accepter l'invitation, et mettre l'habit de noces qu'il nous offre.
Dans la parabole, les gens qui refusent l'invitation, on pense, mais ils sont stupides, refuser l'invitation du roi, mais ne faisons nous pas aussi souvent la même chose? Dieu a préparé de bonnes choses pour nous, nous n'allons pas les chercher, les manger, et après, lorsque nous mangeons mal ailleurs, nous accusons Dieu de ne pas prendre mieux soin de nous.
Dieu nous invite aussi ce matin, à revenir à lui, il veut nous donner de son eau qui apaise la soif, de son pain qui nourrit notre âme, il nous invite tous, moi le premier, car j'en ai le plus besoin. A recevoir son amour, il veut nous revêtir de son amour. Il nous appelle personnellement, il nous dit, viens à moi ce matin, toi qui doutes, toi qui est fatigué, toi qui a peur de la mort, toi qui te sens indigne, toi qui souffre, toi qui a peur de la maladie, toi qui est seul, toi qui te sens rejeté, toi qui a été déçu par d'autres chrétiens, toi qui ne comprends pas tous les chemins de Dieu, je t'invite ce matin. Je suis là pour toi, je suis un Dieu vivant, qui te connais personnellement, qui veut t'aider, te libérer, te pardonner, te guérir, te sanctifier, viens, n'aie pas peur, fais-moi confiance, viens à moi et je te rassasierai, mais viens à moi, réponds-moi, parle-moi, toi qui ne m'a encore jamais parlé comme à un père miséricordieux et compatissant. Je t'aime, viens, je t'attends. Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu. Amen.
UN APERÇU DU PARADIS Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par pax et bonum Sam 22 Jan 2011 - 19:43

Merci,cher Gilles pour cette belle photo du lagon...

Si les requins qui y sont sont blancs,c'est le paradis.
S'ils sont gris,c'est le purgatoire.
Mais s'ils sont noirs...c'est l'enfer!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Michael Dim 23 Jan 2011 - 14:25

UN APERÇU DU PARADIS 8d5c5133
La Cité radieuse est faite de paysages tellement merveilleux et sublimes qu'ils surpassent d'une manière indescriptible toutes les beautés terrestres imaginables.

Extrait du livre "la communion des saints"
Jean Cara "Messager de la lumière" raconte le ciel à ses parents par locutions intérieures

(...) Comme je t'en ai déjà parlé, dans l'au-delà nous conservons toute notre personnalité, vous y retrouvez ma sensibilité, mon éducation et également certaines de mes expressions.
Constatez que dans la Bible, les écrivains inspirés tels que Matthieu, Luc, Paul, Marc et Jean, pour parler d'événements s'expriment fort différemment suivant leur culture. (03.11 .2000)


(...) La Cité radieuse est faite de paysages tellement merveilleux et sublimes qu'ils surpassent d'une manière indescriptible toutes les beautés terrestres imaginables.
Ce sont des fleurs si magnifiques, des parfums si suaves, capiteux et odorants, des arbres couverts d'une multitude d'oiseaux multicolores, une végétation luxuriante, une herbe dorée et si vivante qui reflète l'amour divin.


Le Ciel n'est pas un lieu mais un état. Ce sont de bien réels paysages avec des plaines, des torrents, des ruisseaux, des fleurs, des animaux qui peuvent être semblables à ceux de votre terre mais le tout rayonne d'amour et de lumière.
L'ensemble de toutes les couleurs est à la fois intense et rempli d'une douceur incomparable. C'est un régal autant pour la vue, les oreilles, et tous les sens qui vous sont connus et qui sont si peu de chose, comparés à ceux du Ciel. C'est bien pour être compris des hommes que Notre Seigneur a pris forme humaine, mais vous ne pouvez imaginer toute Sa magnificence. (11.04.2000)

Nous sommes dans ce bonheur, cette joie, cette louange; nous avons tant d'occupation, ce n'est pas un travail mais un ravissement, un enchantement et une liesse, le tout accompagné par la musique et le chant des anges. Nous vous aimons tant, gens de la terre. Tout comme au Ciel, votre service est d'instruire, sensibiliser, égayer et aimer tout le monde. (07.01.2000)

Beaucoup de personnes considèrent l'au-delà comme un épais brouillard qu'ils ne cherchent même pas à dissiper, et comme vous le disiez, on ne peut en parler car personne n'en est jamais revenu. Considérez seulement toutes les personnes, hommes et femmes, qui au cours d'un arrêt cardiaque, on fait un aller et retour dans l'au-delà. Pensez qu'ils sont tous devenus meilleurs, auraient voulu rester dans la lumière, ce qui explique qu'ils n'ont plus peur de la mort.
L'au-delà, c'est la dimension essentielle de votre vie. C'est par l'espérance que l'homme acceptera intégralement son présent et trouvera la joie par le seul fait d'exister, même dans les épreuves et la douleur. C'est dans ces moments qu'il doit encore plus prendre conscience qu'il est une oeuvre de Dieu. A cet effet, hier soir, vous avez aperçu à la télévision cette exposition sur le corps humain, sur cette machine parfaite, mais vous pouvez imaginer que l'esprit, l'âme, c'est encore bien plus fantastique.

Le Ciel est fait d'une multitude de variétés et non d'uniformité. Le paradis n'est pas un état où tout le monde se situe, communément, avec le même visage, à la même enseigne et en spectateurs passifs à la lumière offerte par Dieu.
C'est bien autre chose, c'est toute l'humanité entière qui se retrouve dans sa plus totale variété, un peu comme dans un concert symphonique où tous les instruments réunis se fondent pour un ensemble harmonieux et intégral.
Sur terre, vous ne connaissez qu'inégalités et injustices. Par leurs péchés les hommes s'agressent, tout en cherchant à se dominer les uns les autres.
Heureusement qu'une minorité donne le bon exemple et prêche la bonne nouvelle. Hélas, autour de cette minorité, c'est très souvent le désert. Vous ressentez bien toute la difficulté que vous éprouvez pour créer des groupes de prière et à la messe journalière de cette communauté, vous êtes si peu nombreux. De même, ce n'est pas toujours facile de faire des témoignages.


Au Ciel il n'y a aucune inégalité, mais il y a des différences qui correspondent aux personnalités variées et chacun est comblé à sa mesure.
Relisez et méditez les paraboles du Christ sur les talents et sur les ouvriers de la onzième heure.
C'est suivant ce que nous avons été sur terre, suivant nos capacités, que nous poursuivons tout ce que nous avons réalisé de bien sur votre terre. Il y a tant à faire et les hommes ont la tête dure et la nuque raide.
Au regard des hommes de la terre, on pourrait dire que j'ai une activité débordante.
Sachez que nous possédons des sens que vous ne pouvez imaginer ; nous pouvons être à plusieurs endroits à la fois et effectuer des services différents dans le seul et unique but d'amener l'Amour dans votre coeur afin que l'accès au paradis vous soit facilité.Grâce au rythme quotidien de la liturgie, ce calendrier du paradis, vous vous rendez familiers à ce triple cycle qui remémore le Seigneur, la Sainte Vierge, les saints et les anges qui illuminent tous vos frères du paradis. (...)


http://apparitionsmariales.org/
UN APERÇU DU PARADIS Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par pax et bonum Lun 24 Jan 2011 - 19:06

bonjour.

Il y a une différence fondamentale entre le paradis et le Royaume,une différence de nature:Le paradis est terrestre,le Royaume est céleste.

Et si l'humanité doit suivre le Christ,elle est appelée à accéder d'abord au Paradis,dans un état de Résurrection.

Il s'agit de la réalisation de toutes les prophéties d'hier et d'aujourd'hui qui annoncent la grande purification ,la Nouvelle Pentecôte et la Création renouvelée.

Cette Création renouvelée est celle qui était à l'origine,avant la chute,mais sera encore plus belle et complète car le Christ y règnera par l'Esprit-Saint.

Et ce ne sera pas encore fini car le Peuple de Dieu a les promesses du Royaume des cieux qui viendra avec le Jugement Dernier.Il est évident que ceux qui sont au Paradis n'auront rien à craindre du Jugement.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par MYMYSTIC Lun 24 Jan 2011 - 21:45

J'aime beaucoup les messages de Jean CARA. Merci Michael, c'était un plaisir de le relire.
MYRIAM

Bouquet
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par pax et bonum Mar 25 Jan 2011 - 9:42

Ce texte est en effet très beau et bien écrit mais on n'y distigue pas ce qui relève du paradis ou du Royaume.Le paradis y est céleste alors que normalement il est terrestre,même spiritualisé.
Il est vrai que la liturgie est un avant gôut du paradis,comme dit le texte.Cette vision vient interpeller la vision trop naturelle des beaux jardins fleuris ou des lagons bleus.Je pense que depuis l'Incarnation divine en Jésus-Christ,le paradis n'est plus uniquement et substantiellement une harmonie naturelle restaurée.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par MYMYSTIC Sam 29 Jan 2011 - 15:53

Christelle a voulu plaisanter avant de partir. Désolée on supprime.

I love you I love you


Dernière édition par MYRIAMetCHRISTELLE le Sam 29 Jan 2011 - 23:37, édité 1 fois
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Gilles Sam 29 Jan 2011 - 22:09





UN APERÇU DU PARADIS Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par pax et bonum Dim 30 Jan 2011 - 17:58

Merci à Gilles pour la video.

Le Ciel dont il s'agit est le royaume de Dieu annoncé par Jésus Christ.

Mais ce que l'on désigne par "paradis" est la terre parfaite telle qu'elle était et aussi telle qu'elle sera après la Nouvelle Pentecôte.
Les prophètes d'aujourd'hui parlent de la fin du mal dans ce monde,ou du triomphe de l'Eglise,ou d'une humanité restaurée.

Ainsi dans le cas d'un paradis restauré,cet état ne sea pas semblable à l'état originel car Dieu s'est incarné en Jésus Christ et nous vivons pleinement dans le Christ.Cela reste mystérieux.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Michael Jeu 3 Fév 2011 - 7:15

UN APERÇU DU PARADIS Etoiles20820une20pluie20detoiles

Regarde le ciel, Simon. Tu y vois des étoiles plus ou moins grandes, et des planètes de différentes grandeurs. Toutes possèdent vie et splendeur par Dieu qui les a faites, mais toutes n'ont pas la même splendeur et la même taille. Dans mon Ciel, également, il en sera ainsi. Tous les rachetés posséderont par Moi la vie, et par ma lumière la splendeur. Mais pas tous auront une égale splendeur, une égale grandeur. Certains ne seront qu'une simple poussière d'astres, comme celle qui fait lactée Galatée. Ceux-là seront les innombrables qui du Christ auront eu ou plutôt auront aspiré le minimum indispensable pour n'être pas damnés, et qui seulement par l'infinie miséricorde de Dieu, après un long Purgatoire, viendront au Ciel. D'autres seront plus brillants et plus formés : ce seront les justes qui auront uni leur volonté - note bien, leur volonté, pas leur bonne volonté - à la volonté du Christ. Et auront obéi, pour ne pas se damner, à mes paroles.

Puis il aura les planètes, les volontés bonnes, oh ! d'une splendeur inouïe. Leur éclat sera celui du pur diamant ou celui des gemmes de diverses couleurs : le rouge du rubis, le violet de l'améthyste, le blond du topaze, la blancheur éclatante des perles : ceux qui seront enamourés jusqu'à en mourir, ceux qui auront embrassé la pénitence par amour, ceux qui auront agi par amour, ceux qui par amour seront restés sans taches.

Et il y en aura certains parmi ceux que représentent ces planètes, et ce seront mes gloires de Rédempteur, qui auront en eux la lumière du rubis, de l'améthyste, du topaze et de la perle parce que tout leur être sera amour.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-103.htm
UN APERÇU DU PARADIS Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN APERÇU DU PARADIS Empty Re: UN APERÇU DU PARADIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum