Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

+8
Maud
P4572
FrancoiseF
Michael
Emmanuel
n1234
violaine
MYMYSTIC
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 15:25

Il est une manière d'évangéliser qui tue la sainte fraternité entre les êtres : celle de donneur de leçons, celle du Testament de Jésus-CHRIST vu ou compris par l'oeil de Caïn, qui n'est autre qu'un détournement de la Loi Divine, de l'Esprit Saint Qui est Pur Amour.

La meilleure manière d'évangéliser est d'être Amour comme en témoigne ici Richard Borgman ; et quand le mot doit étayer cette unique Réalité, personnellement je n' ai que cette formule dans ma poche qui ne ricoche jamais sur l'entendement de quiconque, et ce quelque en soit les croyances :

" La Loi Universelle est Amour, et personne ne peut passer au travers des mailles de ce filet, ni moi, ni vous, car Elle seule est Juge."

Cette seule phrase interpelle en direct... puis vient le dialogue... où je partage ce que j'en sais, que la Loi est la Cause des causes, et que des années de médiation hors des entiers battus m'ont permis de comprendre qu'Un Seul HOMME Est ce degré d' Etre, le Christ Qui unit en Lui toute l'humanité étant Dieu Lui-Même. Au travers de la discussion, il est aisé de faire comprendre alors que nul ne peut arriver au Christ, donc au Père, sans passer par Marie, Elle, l'Immaculée Conception ... que croire le contraire est un leurre car la Pureté est l'état indispensable pour faire naître l'Enfant en nous, nous fondre dans le Coeur Universel et participer à l'Harmonie Divine. C'est spirituellement mathématique. Généralement les interlocuteurs veulent en savoir plus, alors je les oriente vers le Nouveau Testament.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par Emmanuel Dim 13 Mar 2011 - 19:31

Ce sujet est le résultat de la fusion de 2 sujets.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par MYMYSTIC Dim 13 Mar 2011 - 19:55

@Panetier : alors je ne comprends pas ce que vous reprochez à l'Abbé PAGES.
Moi j'ai l'impression que tout le monde a raison, il n'y a aucune contradiction, seulement des manières différentes de s'exprimer (donc sur la forme).
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par V12953 Dim 13 Mar 2011 - 21:03

panetier a écrit:Cher invité,

On a déjà eu droit à cette vidéo, des plus maladroites qui soit, du père Pages et on en a débattu.
Pourquoi alors ne pas avoir participer à ce dialogue ?

Non ce n'est pas avec de tels propos que nous feront avancer un oecuménisme fécond.

bien à vous

Michel

Panetier,

Perso, je pense que cela prend des prêtres comme le saint Père Pagès pour aller à temps et contre-temps annoncer la Vérité, SANS COMPROMIS, comme il le fait et dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et dire tout haut ce que peu osent dire aujourd'hui.

Bravo, Père Pagès, et si vous me lisez, continuez à dire la Vérité même si elle risque de choquer les âmes sensibles !

Que Dieu vous bénisse, saint Père Pagès !

Virgina

V12953
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par n1234 Dim 13 Mar 2011 - 21:13

Bonsoir à tous,
Dans la vidéo est cité ce passage :
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Ce passage ne va t'il pas contre l'idée d'oecuménisme ?
Car Jésus montre bien que des gens qui pratiquent, qui font des choses en son nom seront rejetés par lui !
Bonne soirée,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par Emmanuel Dim 13 Mar 2011 - 22:00

Bonjour né de nouveau,

La signification de ce passage est assez connue. Il ne suffit pas d'être "prêtre", "apôtre", ou serviteur du Seigneur, pour être sauvé. L'on aurait beau avoir un rôle particulier dans l'Église, ou être reconnu dans le monde comme un serviteur de Dieu, si, loin des regards, l'on commet l'iniquité, si l'on pèche contre Dieu, nous ne serons pas sauvés, malgré toutes nos "bonnes oeuvres" extérieures. Le Seigneur ne regarde pas les apparences, mais voit le coeur.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par n1234 Lun 14 Mar 2011 - 17:50

Bonjour Emmanuel, tout à fait d'accord avec toi, Dieu juge sonde le coeur et les reins et on ne peut le tromper.
Jésus a d'ailleurs dénoncé les pharisiens qui pouvaient passer pour des hommes de foi aux yeux des humains mais qui pour Jésus étaient comme des tombes blanchies.
Au plaisir, bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 11:03

Lorsque je disais :

"Il est une manière d'évangéliser qui tue la sainte fraternité entre les êtres : celle de donneur de leçons, celle du Testament de Jésus-CHRIST vu ou compris par l'oeil de Caïn, qui n'est autre qu'un détournement de la Loi Divine, de l'Esprit Saint Qui est Pur Amour. "

Au risque de me mettre certains d'entre vous à dos, j'apporte une précision à ce que je voulais dire, toute imparfaite que je sois, dire ce que je ressens quand j'écoute le Père Pagès :

Si le Père Pagès dit ce qu'il en est et n'a pas tort en soi, il a cependant une manière de dire les choses qui heurte. Heurter, blesser ... est-ce une manière d'Evangéliser ? Si oui, elle ne ramènera pas grand monde dans le Bercail du Christ. Tout le monde peut faire ça, et quasi tout le monde le fait, moi incluse quand le malin fait le malin en moi ( qui me bat comme d'autres pour en prendre conscience et enfin me réveiller ), et le monde est dans un état pitoyable ! Ah oeil de Caïn quand tu nous tiens !

Le Christ ne blesse pas, Il guérit les plaies du monde par l'Amour de l'Esprit Saint Qui Seul Est Vérité. Il n'a rien accompli sans l'Esprit Saint, ce pourquoi Il est Dieu. Seul l'Esprit Saint est Maître, et le Christ Son Serviteur. Pouvons-nous Le servir en blessant l'autre ?

N'importe qui l'a expérimenté : on ne peut guérir l'erreur avec la force, mais la douceur ; la douceur n'a rien à voir avec la tiédeur ou la mièvrerie ou la lâcheté, elle est compassion active.

Le Christ S'est mis en colère contre les marchands du Temple, mais jamais contre Ses enfants. Il a tenu le miroir aux " maître de la Loi", qui induisaient le peuple en erreur, et ils ne l'ont pas compris, donc, rejeté ; nous connaissons le prix de ce rejet et le vivons encore dans le monde et nos petites existences ici-bas qui en font les frais.

Evangéliser en blessant l'autre : Quels fruits portera cet arbre ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 11:11

Quand nous aurons enfin saisi/intégré en notre âme et conscience que

"L'AMOUR EST DIEU"

nous aurons enfin la clé de la porte étroite qui ouvre le Ciel sur terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par FrancoiseF Mar 15 Mar 2011 - 11:22

Bien sûr que vous avez raison Anne Onime :[quote]

"" Evangélisez en blessant l'autre : Quels fruits portera cet arbre ???""

Cependant, vous savez bien que nous ne sommes pas tous des Saints, nous tendons vers cette sainteté et le chemin est ardu.

Parfois, quand nous sommes trop dur de l'oreille, je pense qu'un petit coup de "semonce" n'est pas de trop pour nous réveiller de cette létargie latente.

J'ai été éduquée dans ce sens. J'avais un papa qui n'aimait pas répéter deux fois la même chose. Jeune, je lui en ai voulu de son éducation trop rigoureuse. Aujourd'hui, il est parti et il me manque beaucoup ! De là-haut, il me semble qu'il me demande de lui ressembler, moi qui en réaction à cette éducation ait autorisée et acceptée beaucoup de choses qui se retournent contre moi aujourd'hui.

Quant au Père Pages, il est passé dans mon diocèse l'année dernière (il se trouve que je connais bien sa soeur qui m'avait convié à le rencontrer). Je n'ai pas pu me rendre à ses conférences, mais il a été très décrié effectivement selon les échos qui m'ont été rapporté. Mais du moment qu'il est dans La Vérité, que pouvons nous lui reprocher !

C'est aussi pour cela qu'avec Hercule, on se comprend ! Il est dans La Vérité ! C'est cela qu'il nous faut comprendre.

Bien fraternellement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par P4572 Mar 15 Mar 2011 - 13:49

Oui Anne,

Oui la foi c'est primordial, le salut c'est le but absolu, l'annonce de l'évangile est un devoir mais sans amour cela ne vaut plus rien.

C'est pourquoi il faut recevoir toute mission et la recevoir dans la prière et l'adoration.

Annoncer l'évangile n'est pas la même chose que faire la promotion d'un livre, même d'un très bon livre.

Annoncer l'évangile , c'est présenter Jésus vivant et aimant.

Deuxièmement, Le père Pagès donne la plupart du temps de bons enseignements solides et fiables .
On peut regretter son manque de sourire ( Jésus t'aime ! )
Cet enseignement la me dérange car comme je le disais en 1ere page, c'est un style très maladroit parce que vraiment abusif .

Certains évangéliques sont irrespectueux vis à vis des catholiques et ne se gènent pas pour nous descendre ; je le sais très bien.

Si nous leur montrons un bon visage ( de ressuscité ), ils finiront par changer leur regard sur nous.

Le rapprochement qui est fait par les rassemblements charismatiques est gage d'espoir.
Des pointures comme Carlos Payan ont bien des messages à nous transmettre.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par FrancoiseF Mar 15 Mar 2011 - 14:46

Bonjour Panetier,

Oui, merci pour votre avis qui m'importe beaucoup, car je sens chez vous cette profondeur qui manque tant à ce monde.

Pour le Père Pagès, je peux vous dire parce que je connais sa soeur de sang, qu'elle est semblable. Au premier abord, je me suis dit "Elle ne rigole pas beaucoup !". NOus avons passé une soirée géniale entre nous, c'était encore à une retraite du Père James à Lyon, et là j'ai un de meilleurs souvenirs de ma vie, une fille qui malgré sa maladie, était complètement géniale. Depuis, c'est une amie de coeur !

Pareil pour Hercule, j'ai eu l'occasion de le connaitre en vrai ! c'est quelqu'un de très simple, très charitable ! je l'aime beaucoup.

Tout cela pour dire que nous jugeons trop vite, je suis la première à en demander pardon à Dieu. Dieu qui sonde les Coeurs, et qui sait ce qui nous habite véritablement !

Quant à votre avis sur Carlos Payan, je le partage entièrement ! C'est vraiment une pointure hors du commun, et je peux vous dire qu'il fait partie des quelques personnes pour qui j'éprouve sans réticence un amour fraternel pur. En dehors des conventions, j'ai vécu une semaine en Cévennes avec Lui et ses Amis Charismatiques, ce ne fut que du bonheur pur !

Je recommande fortement ces Conventions dans un premier temps, pour se rendre compte, de ce que sera vraiment le Royaume de Dieu !

J'aime beaucoup ces échanges, Panetier !

Bien fraternellement,
Françoise.






FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par Gilles Mar 15 Mar 2011 - 15:05

Salutations fraternelles chers(es) amis(es) du forum ! sunny


Voici une vidéo qui m'a fait beaucoup réfléchir. Un pasteur protestant lors d'un sermon du dimanche donne l'origine de l'Assomption de la Vierge Marie...

Quel respect et quelle dignité ce pasteur utilise surtout vers la fin de la vidéo, lorsqu'il exhorte son auditoire à respecter les croyances des catholiques.

Vidéo un peu longue mais ce pasteur protestant est intéressant à écouter car on ne dénote que de la Paix dans ses paroles.

À visionner...

[url=http://www.topchretien.com/toptv/view/8116/reflex-tv_le-protestant-et-lassomption-de-marie.html]http://www.topchretien.com/toptv/view/8116/reflex-tv_le-protestant-et-lassomption-de-marie.html[/url]

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par P4572 Mar 15 Mar 2011 - 18:25

Ave Françoise,

J'aime tout à fait ces échanges également.
Je sens une proximité avec vous et avec d'autres sur ce forum et cela est bon, non pas pour s'y complaire mais pour avancer les uns avec les autres.

Cette spiritualité que je ressens chez les uns et les autres n'est pas du toc et cela réjouit le coeur.

Je connais également Hercule qui habite le département voisin.
J'apprécie beaucoup son investissement sur ce forum.
C'est un érudit au grand coeur.

Ma principale différence avec vous et lui est que je ne crois pas facilement " aux prophéties "pour notre temps.
Je crois à Garabandal, mais suis plus réservé à l'égard des messagers(es) comme Agnès-Marie.

En revanche lorsqu'il s'agît de messages concernant la vie spirituelle comme ceux de Françoise, j'adhère plus volontiers.

Enfin je n'irai jamais me fâcher pour ces histoires que je considère secondaires.
Pour moi tout ce qui concerne la sainteté pour tous prime sur le fait d'essayer de déchiffrer l'histoire de notre époque.

Qu'un maximum de personnes connaissent et vivent de Jésus, voilà bien mon leitmotiv.

Il y a 2 ans, au retour d'un pélé à Medj, j'ai découvert les néo-charistos et j'ai connu du bon et du moins bon auprès d'eux.

Avec l'expérience, je dis qu'il est bon de vivre ces rassemblement à condition de garder son identité catholique : priant Marie et se nourrissant de l'eucharistie.

Et si je dis cela, je sais que pour les plus jeunes, ce n'est pas évident.

Attention aussi aux conséquences encore troublantes à certains endroits , de la pseudo bénédiction de Toronto ; des phénomènes subsistent encore.

En dehors de cela, vivre ces réunions décoince nos corps et ouvre nos coeurs.

J'aime particulièrement l'honnêteté de Carlos Payan ; il met sur la plateau les travers et les pensées de sa propre vie et cette authenticité nous rejoint.
On est bien tous de la même pâte humaine !

Puisse le saint esprit spiritualiser notre chair !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par P4572 Mar 15 Mar 2011 - 18:30

Merci Gilles,

Tu nous l'avais déjà sortie mais c'est vrai que c'est beau de parler ainsi de ses frères sans les dénigrer.
Pourvu qu'il y ait de plus en plus de pasteurs comme celui la.

Il faut aussi s'intéresser à Richard Borgman qui a fait un parcours hors du commun.

Le véritable oecuménisme sera pleinement réalisé quand nous serons tous catholiques.
Ce qui est impossible aux hommes, Dieu l'accomplira par son esprit saint.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES - Page 2 Empty Re: LA VERITE SUR LES EVANGELIQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum