Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aimer vous les uns les autres ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aimer vous les uns les autres ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aimer vous les uns les autres ?

+3
Brenda Lee
ezech34
invité1
7 participants

Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Aimer vous les uns les autres ?

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 5:43

Je rebondis un peu sur les paroles d'Hercule qui m'a inspiré sur un autre fil , (merci d'ailleurs)pour vous poser la question, pourquoi Jésus nous a commandé de nous aimer les uns les autres ? Nous qui avons le coeur sec, comment pouvons nous aimer, si le sentiment ne nait pas dans le coeur, j'aimerai votre avis la dessus.
Devons nous nous forcer à être aimable avec quelqu'un alors que notre pensée et nos emotions sont en lutte avec cela ?
L'amour est il comme un muscle, plus on s'exercera, plus on en aura ?ou Vient il d'une vie de prière et de recueillement ?

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par invité1 Mar 28 Sep 2010 - 8:57

Très beau sujet ! et il y a tant à dire....

L'Amour vrai est bâti sur le Christ. Nous devenons capable d'aimer selon Dieu en vivant de la grâce. Et pour vivre de la grâce, il faut vivre des Sacrements : d'abord être baptisé pour recevoir les dons que sont la Foi, l'Espérance et la Charité. Ayant reçu tout cela, nous pouvons aimer, encore faut-il se nourrir, grandir, trouver les forces pour aimer vraiment en vivant des Sacrements.

Bien sûr, ce n'est jamais facile d'aimer son prochain et encore plus quand il s'agit d'un ennemi... et donc il ne s'agit pas seulement de recevoir cette grâce, mais aussi de faire des sacrifices, des efforts pour maintenir cet état de grâce, pour le faire "fructifier", d'où parfois des gestes ou des paroles de charité même envers ce qui nous ont fait du mal....
Dieu donne mais nous avons la liberté d'en disposer.... et en disposer de la façon que Dieu veut, là est le secret du véritable amour du prochain....

pas facile !.....

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par ezech34 Mar 28 Sep 2010 - 9:25

aimer doit etre comme respirer ,nous le faisons naturellement ,car si c'est forcer est ce aimer ? un mort se force t'il a respirer ? de meme un homme dont la spiritualité est morte ne peux ni se forcer ,ni aimer ,l'amour n'est amour que si ont aime comme ont respire ,c'est a dire naturellement !
enfin c'est que mon avis .
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par Brenda Lee Mar 28 Sep 2010 - 10:04

Il est clair que l'on ne peut pas se forcer à aimer, c'est pourquoi il faut en demander la grâce par la prière, surtout pour aimer les personnes qui nous sont hostiles et désagréables (c'est cela le plus difficile!). Les sacrements sont là pour nous y aider, comme le note très justement Invité1.
Quant à aimer comme on respire, cela relève de l'impossible par nos seules forces humaines!!

"Au soir de votre vie, vous serez jugés sur l'amour." (St Jean)
"Tout faire par amour." (St François de Sales)
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par P4572 Mar 28 Sep 2010 - 10:29

Paul-Etienne,

Je viens de revoir ce passage d'évangile ( Jean xv ), il y a peu de temps.

Jésus nous commande de nous aimer mais si vous lisez dés le début, il nous demande

de demeurer en lui.

Par conséquent, il faut demeurer en son amour pour pouvoir aimer à notre tour et

ensuite il est dit que nous pouvons tout lui demander.

Et si vous relisez le début du chapitre, il nous dit que nous sommes les sarments, lui est le cep ; alors greffons nous sur le cep et nourrissons nous de son saint esprit et nous porterons les fruits de l'amour.

L'importance de l'oraison et de l'eucharistie ne fait plus aucun doute quand on comprend avec son coeur que pour aimer vraiment il faut demeurer en lui.

Le vigneron ( le Père ) sera satisfait des vendanges ; croyons la PAROLE.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par P4572 Mar 28 Sep 2010 - 10:35

Paul-Etienne,

Votre question est très pertinente,

méditez par vous même Jean XV , verset après verset,

ayez le désir de Dieu, de le connaître, de l'aimer et de le servir et recevez le souvent avec la foi dans sa sainte présence et il vous comblera.

Aimer ne sera plus un devoir mais le prolongement de l'amour qu'il vous donne et qu'il vous montre.

bien à vous

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par invité1 Mar 28 Sep 2010 - 11:53

Il manque le plus important....
Le Christ a dit : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés". C'est le commandement du Christ.
C'est autre chose qu'un amour humain. Cet amour-là est bâti sur le Christ et grandit par la grâce que l'on reçoit en vivant des sacrements.
Or, qu'est-ce que l'amour ?... c'est la charité ! et la charité est plus grande que tout !
relisons ce passage et nous verrons que l'amour/la charité ne nous oblige pas à vivre, à cotoyer les autres... mais que l'amour/la charité par contre nous oblige à avoir un comportement respectueux, chrétien vis à vis de l'autre. On confond trop souvent l'amour "humain" avec la charité. La charité c'est se tourner d'abord vers Dieu pour pouvoir ensuite considérer l'autre, son prochain comme son frère.
Aimer son ennemi, ce n'est pas vivre avec lui, être obligé de lui parler. non ! Aimer son ennemi, c'est être charitable avec lui, l'aider, prier pour lui, le conseiller, le corriger en cas d'hérésie, etc. mais non être obligé de le cotoyer, etc.
et "aimer son prochain" est un commandement. Donc on ne reçoit pas que le don de charité, il faut aussi le faire vivre en le mettant en pratique et il y a donc un effort de la part du chrétien. Le Seigneur donne mais attend des actes en retour.....

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,31.13,1-13

Parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.
Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.

Qu'il est bon de parler de tout cela..... Smile

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par ezech34 Mar 28 Sep 2010 - 11:59

invité1
je suis d'accord avec toi ,l'amour est charitable ,sans charité pas de veritable amour ,mais aimer peux parfois conduire a coriger aussi sont prochain ,et celà aussi est charitable.

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par P4572 Mar 28 Sep 2010 - 12:40

Oui LAU ( invité 1 ),

Tout ce que vous écrivez est juste ( en haut et en bas ).

L'amour charité, également appelé Agape, est plus exigeant qu'une simple amitié.

Toute une vie ne sera pas de trop pour apprendre à aimer et surtout mettre cette amour en pratique.

En voiture tout le monde, c'est Jésus qui conduit dans le saint Esprit !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par Marie-Anne Mar 28 Sep 2010 - 17:03

J'ai toujours le sourire(je suis habitée par le christ) et j'arrive à le provoquer chez les autres .

Je suis mariée depuis 43 ans ....et nous nous aimons toujours (sacrement de l'église)

Marie-Anne
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 193
Age : 81
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par Gilles Mar 28 Sep 2010 - 22:29

Voici un exemple de VÉRITABLE CHARITÉ CHRÉTIENNE pas seulement en paroles mais en ACTES ...

J'ai reçu l'aide de cette personne qui ne me connaissait même pas et de plus, un océan et des milliers de kilomètres nous séparent ! cheers

Comme le dit si bien l'apôtre Jacques : "Que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres" ?

Voici donc le message de gratitude que j'ai posté sur le forum il y a quelques semaines...

Bonsoir Aimer vous les uns les autres ? Lune_2 ou bonjour Aimer vous les uns les autres ? Soleil015à tous les membres de ce forum ! Aimer vous les uns les autres ? Worthy_s


Certains d'entre vous le savent peut-être... J'avais déposé une intention de prières le 27 juillet dernier au sujet de soucis financiers. Aimer vous les uns les autres ? Icon_redface


Voici donc ce que j'avais écrit sur ce fil de discussion (cliquer ici :loterie - Prier pour gagner à la loterie... Est-ce permis selon vous ?

Imaginez donc ce qui m'arrive... Deux personnes sur ce forum dont je dois taire le nom pour des raisons évidentes, ont offert de me venir en aide fiancièrement ! Aimer vous les uns les autres ? Affraid J'attend des nouvelles de la première personne dans les prochains jours. Et si cette personne ne se manifeste pas, la deuxième personne pourvoiera avec joie. Quelle générosité de la part de deux personnes qui ne m'ont jamais rencontré... C'est ce qu'on appelle de véritables enfants de Dieu.

"Les voies de Notre Seigneur sont impénétrables" ! Aimer vous les uns les autres ? Icon_thumleft

-----------------------------------------------------------------


Et bien chers (es) amis (es)... Croyez-le ou non ! Aimer vous les uns les autres ? Affraid Mais une dame de ce forum n'a pas seulement prié à mon intention... Elle m'a expédié un "mandat-bancaire international" que je recevrai dans les prochaines heures !!! Aimer vous les uns les autres ? Icon_cheers

N'est-ce pas là UNE PREUVE ÉVIDENTE DE LA VÉRITABLE CHARITÉ CHRÉTIENNE ? Cette dame d'une grande foi et d'une belle âme sincère a posé ce geste extraordinaire, alors que nous nous connaissons seulement par correspondance et que par photos partagées sur Internet. Gloire à Dieu ! Il existe encore des gens capables de faire preuve d'une aussi grande charité... Geste que personne n'aurait posé dans ma propre famille. Alléluia ! Aimer vous les uns les autres ? Icon_cheers

Certes, par discrétion, je ne dévoilerai pas le montant que cette soeur dans la foi m'a expédié. Cependant, je peux affirmer que cette somme m'aidera à traverser les semaines de septembre que j'appréhendais avec crainte. Aimer vous les uns les autres ? Dancing_
Tout ce cela à cause d'une coupure de mon salaire annuel net de 12% en février dernier ! Aimer vous les uns les autres ? Icon_twisted

Notre Seigneur Jésus-Christ nous exhorte à la discrétion dans l'Évangile de Matthieu lorsque nous faisons l'aumône : "Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense."

Cependant, sans dévoiler la somme expédiée par cette généreuse personne, avec sa permission bien sûr, j'ai demandé à l'Esprit Saint si je devais dévoiler son identité ? Aimer vous les uns les autres ? Icon_eek

Et bien mes amis (es), oui je dévoile son identité afin que cela serve de témoignage de la prière exaucée...

Il s'agit de notre soeur en Jésus sur le forum, qui porte le pseudo "Manuela" !

Aimer vous les uns les autres ? Dyn008_original_351_65_gif_2622397_9fa1abba4419e4131cbf125ca2bab907
Aimer vous les uns les autres ? Dyn008_original_618_456_pjpeg_2622397_b8d552fea5ad7cc77097ff85b96f7cbc


Un océan et des milliers de kilomètres séparent nos deux pays chère Manuela... Mais nous sommes réunis par ce lien qui ne connait ni de frontière ni de distance : L'Amitié chrétienne ! Aimer vous les uns les autres ? Icon_biggrin

Voilà, je voulais déposer ce petit témoignage sur le forum afin de démontrer que nos prières sont exaucées par le Seigneur de la manière qu'Il en décide ! Aimer vous les uns les autres ? Icon_cheers

"Si un Ange n'a pas d'ailes, on l'appelle tout simplement Ami (e)" !


Gilles. Ville de Québec - Canada Aimer vous les uns les autres ? Icon_cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par Manuela Mar 28 Sep 2010 - 23:07

Aimer vous les uns les autres ? Css3hpa2

Bonjour cher Gilles

Merci beaucoup à toi aussi pour ton beau message.

Tu est toujours trés reconnaisant envers ce que j`ai fait pour et je l`ait fait de tout mon coeur. Je suis heureuse pour toi et cela m`apporte de la joie.

Rendons grâce et gloire à Dieu tout geste petit soit t-il quand ont est dans le besoin est un acte d`amour envers notre prochain.

Amitiés,

Manuela.







Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par Gilles Mar 28 Sep 2010 - 23:15

Merci pour cette belle fleur et ce beau papillon scintillant chère Manuela ! Aimer vous les uns les autres ? Thankyou

Et n'oublie pas... Ma prière t'accompagne pour ce rendez-vous à Paris mercredi. :thumleft:

Encore une fois... Bon courage ! Very Happy

Aimer vous les uns les autres ? 1c79a6b1

Fraternellement en la Sainte Trinité...

Gilles. Ville de Québec - Canada king Aimer vous les uns les autres ? An146
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par Manuela Mar 28 Sep 2010 - 23:29



Merci cher Gilles,

Merci aussi pour tes priéres j`en bien besoin dans cette journée de mercredi un rendez-vous trés difficile où je suis obliger d`être présente.

Prions Jésus et les Anges- Gardien.


Amitiés,

Manuela
:Star:
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par ezech34 Mer 29 Sep 2010 - 5:26

salutation gilles et manuela
j'aimerais temoigner d'une experience vecu ,a lyon ,a la croix rousse ,a l'eglise saint augustin ,un après midi je faisait la sieste d'un coup je me réveil,et celà me dit abit toi va a l'eglise ,je fait sur le chant ,j'arrive il y avait personne ,j'attend quelque minutes ,puis une jeune fille africaine environ 12 ans entre ,s'assoie ,et pleure ,alors je m'assoie a ses cotés ,et lui demande ce quelle a ,elle me repond que sont pere adoptif se moque souvent d'elle ,et que ses amies a l'ecole aussi ,et pleure fort et dit quelle veux en finir ,alors je l'ai serré dans mes bras ,et lui ai dit ,ne t'inquiete plus de rien tout va s'arranger ,Dieu t'aime et il viendra pour toi ,elle a secher ses larmes et est partie,moi de meme!quelques jour plus tard ,sa recommence ,j'y retourne ,idem personne ,j'attend puis elle arrive cette fois ci avec une amie a elle ,arrivant vers moi ,je voyait et sentait en elle de la crainte ,et elle me demande ,je peux te toucher ,je lui dit bien sur pourquoi ? elle me dit es tu un ange? je lui dit non ,je suis comme toi ,pourquoi ? elle me dit comme tu as dit tout c'est arranger ,a l'ecole plus personne se moque de moi ,et mon pere est devenu gentil avec moi ! elle ma toucher le bras ,ma dit merci puis est partie .je l'ai jamais revu ,parfois je passait a l'eglise de moi meme ,mais personne .
Dieu n'est pas dans l'argent pour moi ,c'est se que j'ai toujours dit aux pretres!
la charité n'est pas de donné de l'argent ,c'est bien de le faire ,mais c'est charnel que celà ,la veritable charité de Dieu est ailleurs !
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 6:14

bonjour ezechiel, je ne suis pas d'accord avec toi. On peut aider quelqu'un de differentes façons et donner de l'argent pour lui éviter la ruine , la pauvreté fait partie de la charité aussi. En général ceux qui ont de l'argent le garde pour eux. Bravo pour ce geste même s'il est preferable que cette acte reste secret (entre Dieu et la personne qui donne) comme il est précisé dans la bible. bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par Gilles Mer 29 Sep 2010 - 6:32

PaulEtienne a écrit:On peut aider quelqu'un de differentes façons et donner de l'argent pour lui éviter la ruine , la pauvreté fait partie de la charité aussi. En général ceux qui ont de l'argent le garde pour eux. Bravo pour ce geste même s'il est preferable que cette acte reste secret (entre Dieu et la personne qui donne) comme il est précisé dans la bible.

Bonjour Paul-Étienne ! sunny

Votre commentaire est tout-à-fait juste. Aimer vous les uns les autres ? Thankyou Je connais des gens qui possèdent des fortunes qui "dorment" à la banque... Ces personnes ne "lèveraient pas leur petit goigt" pour venir en aide à ceux ou celles qui sont dans la gêne !

Veuillez noter que j'ai mentionné le nom de ma bienfaitrice pour rendre gloire à Dieu et démontrer que la charité chrétienne ne connaît pas de frontières et que le Seigneur répond à nos prières bien souvent d'une manière dont nous ne pensions pas. Very Happy

Fraternellement dans la Sainte Trinité...

Gilles. Ville de Québec - Canada Aimer vous les uns les autres ? Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par ezech34 Mer 29 Sep 2010 - 6:37

si vous me relisez bien ,j'ai dit que c'est très bien d'aider financierement sont prochain ,quand ont le peux ,mais que c'est de la charité charnel ,et que pour moi la veritable charité de Dieu est ailleur.
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par Gilles Mer 29 Sep 2010 - 6:50

"Si un frère ou une soeur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne, 16 et que l'un d'entre vous leur dise: «Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous», sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il? 17 Ainsi en est-il de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est tout à fait morte."
(Épitre de St-Jacques 2:15 à 17)

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy Aimer vous les uns les autres ? Reading_bible
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par ezech34 Mer 29 Sep 2010 - 9:44

gilles

je n'ai fait que dire se que je pense ,et non pas juger ou préjuger le geste qui a été fait ,je le répète pour moi la veritable charité est ailleurs que dans l'argent !
1 tu ne peux servir 2 maitres ...
2 yeshua dit donne tout aux pauvres et suis moi
3 un oiseaux se souci t'il de se qu'il mangera ? non ,Dieu pourvoi en tout pour lui et sa foi en Dieu est plus grande que biens des hommes.
4 j'ai témoigné d'une experience ,et en conclusion ,tout a tourner autour de l'argent ,mais aucun ne m'a dit quoi que se soit sur ce temoignage .
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimer vous les uns les autres ? Empty Re: Aimer vous les uns les autres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum