Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

+5
alchy
Cl
Castel
jean m
Charles-Edouard
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par Charles-Edouard Sam 21 Mar 2009 - 9:08

Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur inédite depuis plusieurs décennies

Voici un article provenant du journal: le Monde:

Il faut excommunier Jésus, par Frédéric Lenoir

'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur inédite depuis plusieurs décennies. Cette crise est d'autant plus profonde que sa crédibilité est atteinte dans tous les cercles : chez les non-catholiques, chez les catholiques culturels et chez les fidèles pratiquants.

L'Eglise n'est pas victime d'une agression extérieure : les causes de ses maux actuels ne sont pas le fait des "ennemis de la foi" ou des anticléricaux. Deux graves affaires, qui relèvent de la responsabilité de sa hiérarchie, ont brutalement mis au jour ses contradictions : la levée de l'excommunication de quatre évêques intégristes, dont un tenant des propos négationnistes, et l'excommunication, quasi concomitante, par l'archevêque de Recife, d'une mère et d'une équipe médicale ayant pratiqué un avortement sur une fillette âgée de 9 ans enceinte de jumeaux, victime de viols, et dont la vie était en danger.

A cela vient de s'ajouter les propos de Benoît XVI dans l'avion le menant en Afrique, continent le plus touché par la pandémie du sida : "On ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs ; au contraire leur utilisation aggrave le problème."

La première affaire a surtout scandalisé par les propos négationnistes odieux de Mgr Williamson et la triple faute du Vatican, qui n'a pas informé le pape de paroles connues des milieux avertis depuis novembre 2008 ; qui a promulgué le décret le 24 janvier alors que ces propos faisaient la "une" des médias du monde entier depuis le 22 janvier ; et enfin par la lenteur de leur condamnation.

Mais cette levée d'excommunication "sans conditions", préambule à un processus de réintégration dans l'Eglise, a aussi profondément troublé de nombreux catholiques attachés au concile Vatican II (1962-1965) et à ses valeurs de liberté religieuse et de dialogue avec les autres religions, constamment niées par les intégristes. Dans la lettre aux évêques rendue publique le 12 mars, le pape reconnaît des erreurs dans la gestion de l'affaire Williamson et tente de se justifier sur la levée d'excommunication en utilisant l'argument de la miséricorde : "Qui annonce Dieu comme amour poussé "jusqu'au bout" doit donner le témoignage de l'amour : se consacrer avec amour à ceux qui souffrent."

On peut entendre, qu'au nom du message évangélique, le pape veuille pardonner et donner une nouvelle chance à des brebis égarées qui tiennent pourtant des paroles extrémistes et intolérantes depuis des années. Mais alors pourquoi l'Eglise continue-t-elle d'interdire la communion aux divorcés remariés ? Pourquoi condamne-t-elle avec une telle dureté les proches d'une fillette violée qui lui ont sauvé la vie en la faisant avorter ? La miséricorde ne doit-elle s'appliquer qu'aux intégristes ? Et comment peut-on considérer le viol d'une enfant comme moins grave qu'un avortement, qui plus est effectué à des fins vitales ?

Le scandale est tel que plusieurs évêques français sont montés au créneau pour condamner une décision inique qui contredit non seulement la morale commune, mais aussi le message évangélique. Qu'il suffise de citer l'épisode où Jésus refuse de condamner une femme adultère, qui, selon la loi, doit être lapidée, et lance aux ultralégalistes de l'époque : "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" (Jean, Cool. Lui-même a plusieurs fois transgressé la loi religieuse. Dostoïevski avait imaginé que si Jésus était revenu dans l'Espagne de Torquemada, il aurait été condamné au bûcher pour avoir prêché la liberté de conscience. On se demande, dans l'Eglise de Benoît XVI, s'il ne serait pas excommunié pour avoir prôné le dépassement de la loi par l'amour ?

Nul ne demande à l'Eglise de renoncer à affirmer ses convictions. Mais ce qui ne passe pas, c'est la manière théorique et parfois brutale utilisée par la hiérarchie pour réaffirmer la norme, alors qu'il n'existe que des situations concrètes, singulières et complexes. Comme le soulignait Mgr Yves Patenôtre, évêque de la mission de France, la décision d'excommunication prononcée par l'archevêque de Recife, confirmée par Rome, "fait fi de la pratique pastorale traditionnelle de l'Eglise catholique qui est d'écouter les personnes en difficulté, de les accompagner et, en matière de morale, de tenir compte du "moindre mal"". On peut dire la même chose pour la lutte contre le sida. L'usage du préservatif n'est sans doute pas la solution idéale, il n'en demeure pas moins, de fait, le meilleur rempart contre la propagation de l'épidémie pour tous ceux qui ont du mal à vivre l'abstinence et la fidélité prônées par l'Eglise. Les prêtres africains en savent quelque chose.

L'histoire de l'Eglise est marquée par cette tension permanente entre la fidélité au message de compassion envers chaque personne de son fondateur et l'attitude de ses dirigeants qui finissent souvent par perdre de vue ce message pour privilégier l'intérêt de l'institution - devenue une fin en soi - ou s'enfermer dans un juridisme pointilleux, absurde et déshumanisant.

Le pontificat de Jean Paul II a été marqué du sceau d'une profonde ambiguïté : intransigeant et traditionaliste sur le plan moral et doctrinal, il a été aussi un homme de dialogue et de coeur, multipliant les gestes forts envers les humbles et les autres religions. Benoît XVI n'est l'héritier que du versant conservateur de son prédécesseur. Et il n'y a plus dans l'Eglise d'Abbé Pierre ni de Soeur Emmanuelle, ces "croyants croyables", pour pousser un coup de gueule face à des décisions dogmatiques déshumanisantes, jouant ainsi un rôle cathartique et servant de précieux médiateurs entre les fidèles et l'institution.

Un schisme silencieux menace l'Eglise sur sa gauche, autrement plus grave que celui des traditionalistes. Benoît XVI entendait réévangéliser l'Europe. Il n'aura peut-être réussi qu'à reconquérir une poignée d'intégristes, au détriment de la perte de nombreux fidèles attachés aux valeurs évangéliques et d'individus en quête de sens à qui Rome semble ne plus savoir offrir que du dogme et de la norme.
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/03/19/il-faut-excommunier-jesus-par-frederic-lenoir_1170123_3232.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par Charles-Edouard Sam 21 Mar 2009 - 10:22

Il aurait dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche papale avant de parler. L'image du pape s'est fortement dégradée en France, y compris parmi les catholiques, après ses dernières déclarations sur le préservatif, montre un sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France à paraître samedi.

D'après cette étude, 23% des Français disent avoir une bonne opinion de Benoît XVI alors qu'ils étaient 53% en septembre dernier. Ils sont désormais 57% à avoir une mauvaise opinion de lui, contre 25% il y a six mois.

Parmi les catholiques, 29% des personnes interrogées disent avoir une bonne image du pape contre 65% en septembre. Ils sont 55% à exprimer un avis contraire, contre 19% il y a six mois. La dégradation de l'image du pape se confirme aussi chez les catholiques pratiquants réguliers, qui ne sont que 52% (contre 86% en septembre) à avoir une bonne opinion de lui.

Dans l'avion qui le menait en Afrique, Benoît XVI a estimé mardi que la distribution de préservatifs n'était pas un moyen de lutte contre la pandémie du sida mais qu'elle aggravait au contraire le problème.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 18 et 19 mars auprès d'un échantillon de 1.012 personnes représentatif de la population française.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par jean m Sam 21 Mar 2009 - 11:22

Chers tous c

Face à la manipulation scandaleuse du journaliste qui a sorti les propos de Benoit XVI de leur contexte , ce qui leur fait prendre une toute autre signification, je me permets de vous faire parvenir à tous le texte intégral de la question et de la réponse pour que vous puissiez faire votre opinion en toute objectivité.

Si vous êtes assoiffés de vérité , n'hesitez pas à le faire circuler

Marie Christine Issartier

Voici la question du journaliste et la réponse de Benoît XVI, dans son contexte.

Question - Votre Sainteté, parmi les nombreux maux qui affligent l'Afrique, il y a également en particulier celui de la diffusion du sida. La position de l'Eglise catholique sur la façon de lutter contre celui-ci est souvent considérée comme n'étant pas réaliste et efficace. Affronterez-vous ce thème au cours du voyage ?

Benoît XVI - Je dirais le contraire : je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est précisément l'Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités. Je pense à la Communauté de Sant'Egidio qui accomplit tant, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, aux Camilliens, à toutes les religieuses qui sont à la disposition des malades... Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n'y met pas l'âme, si on n'aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d'augmenter le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l'un avec l'autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent. Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles. Je dirais donc cette double force de renouveler l'homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l'égard de son propre corps et de celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d'épreuve. Il me semble que c'est la juste réponse, et c'est ce que fait l'Eglise, offrant ainsi une contribution très grande et importante. Nous remercions tous ceux qui le font.
Dans l'Église Catholique depuis Rampolla en 1884 environ, la loge maçonnique ecclésiastique demeure. Elle est très exactement à la place de l'Espagne. Ceci n'est pas un secret. À l'école pratique des hautes études en 4 !me section on l'apprend.
Sur internet, nous pouvons aussi avoir des informations.
L'Affaire Rampolla, est la subversion terrible qui renverse de l'intérieure, la Cité du Vatican.
Satan, lors de sa chute fit tomber le 1/3 des étoiles, les Anges déchus d'alors. Selon Deys l'Aréopagite, la Hiérarchie Ecclésiastique est à l'image et ressemblance de la Hiérarchie Céleste. Ah! Denys, je T'aime vas!,
Et donc, depuis la fin du XIX ème siècle, la fomantation de la Haute Maçonnerie, via les Loges de la Haute Vente, France et Italie, via l'Allemagne ( Bavière- Wesphalie), avec leur bras armées, les Carbonari, qui engendrèrent la Cosa Nostra en Sicile, mais le saint des saints de la Mafia se trouve à Naples, la Camorra.
Et depus, 1793, Rome de Pierre, est orpheline de la France décapitée. La France était la Gardienne de la Cité de Rome.
Le Règne n'est plus, alors les Fumées de Satan ont infiltré tout le Vatican. Sachant que la Cible à abattre est le Pape.
L'homme en blanc est haï par les Illuminati, les B'N'aï Brith, la Pilgrimes society, la Fabian society, les Skulls & Bones (Loge 322) et bien sûr la loge 323, que sont l'Ordre Noir, les SS adorateur du Soleil Noir, ils sont les Gardiens du Temple très dur de la Bavière. Ce dernier mouvement existe encore, j'ai des contacts en Allemagne.
Non ce sont des amis.
Les Chevaliers SS du Soleil Noir, sont ombiliqués avec la Sainte Vêhme. Ah! Mon Dieu quel Enfer.
Et oui! Tout est orchestré dans les convents depui au moins le début du XX ème.
Sachez mes Frères et Sœurs dans le Sang de Jésus, que ces informations je les aies par mes propres recherches, mes aussi d'amis qui sont entre le Quebec, les USA.
Et malheureusement certains sont morts assassinés, d'avoir approchés ces cercles de l'Enfer.
Je pourrais plus loin, est-ce bien nécessaire. Je ne supporte pas la surenchère.
Ils étaient de chez nous, mais n'étaient des nôtres. (I Jean)
cela concerne directement le futur Faux Prophète, vrai cardinal.
Certains me diront, comment sait toutes ces choses.
Ayez confiance,…
toutes mes sources sont bonnes et justes.
La seul chose est que je suis un home de terrain, qui connait très bien la face caché du Soleil Noir, et la Lune Noire.
La Gloire de Dieu illumine toute chose et le Ciel et la Terre, sont remplis de ta Gloire.
Alors Ténèbre, Tu ne tremble pas devant ton Maître et Seigneur Jésus, Notre Messie Crucifié.
Jésus voyant Judas Iscariote, avant de le choisir, savez qui il était, le trahir,et le livrer à la mort , et la mort su r la Croix.
Concernant notre époque de la Fin du Monde, c'est pareil.
Tu vas me dire, pourquoi?
C'est simple, Dieu veut sauver tous ses Enfants comme une Poule attire ses petits poussins sous l'ombre de ses Ailes.
Miséricorde et Rédemption.
Mais voilà l'orgueil se tapit, tel le Leviathan se love dans le cœur des hommes, dans une caverne bien noire.
Mais restons confiant, le Bon Dieu veille aux Grains.
cordialement
jean m
jean m
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Age : 58
Localisation : quel que part dans ce vaste Océan
Inscription : 19/03/2009

http://laparousiedejesus.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par Castel Sam 21 Mar 2009 - 19:11

Je me permets de me répeter à la suite des dernières déclarations du Pape qui lui valent une nouvelle bordée d'injures:

Rien ne justifie l'avortement, surtout pas le viol, ni l'âge de la femme. Il était temps que l'Eglise le clame haut et fort, n'en déplaise à ceux qui pensent que son image est plus importante que son message.
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty hors de l' Eglise point de salut!

Message par Cl Sam 21 Mar 2009 - 19:21

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... A080109_8

HORS DE L' EGLISE POINT DE SALUT!

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par alchy Dim 22 Mar 2009 - 0:16

Castel a écrit:Je me permets de me répeter à la suite des dernières déclarations du Pape qui lui valent une nouvelle bordée d'injures:

Rien ne justifie l'avortement, surtout pas le viol, ni l'âge de la femme. Il était temps que l'Eglise le clame haut et fort, n'en déplaise à ceux qui pensent que son image est plus importante que son message.

Quelle horreur. Tout mais pas le viol. Surtout pas le viol. C'est abjecte comme formulation. Il ne faudra pas la répéter une troisième fois, ça serait la moindre des décences et des respects pour l'Eglise, Castel.

Merci de ne pas répéter de telles formulations très personnelles et si maladroites qui font la part belle au mal sous couvert d'évocation de l'Eglise.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par jean m Dim 22 Mar 2009 - 0:56

Hélas, mais la vérité est très cru, lors de sa révélation, ce sera terrible pour le Peuple de Dieu, il faut voir la vérité en face,
croix-tu que contempler Jésus crucifié, défiguré par nos péchés, Lui l'Agneau Immaculé, ce n'est pas encore pire, Lui Jésus Innoncent du Mal,car Dieu est sans idée du mal,
Dieu supporte toutes ces Iniquités pour en faire éclater sa Gloire, le Jour de la Parousie de Jésus, son Apparition face à la Jérusalem la Délivrée,
et Satan en tremble
et saint Michel chante le Te deum le plus fou au pied de Marie Rejina Angelorum
cordialement
jean m
jean m
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Age : 58
Localisation : quel que part dans ce vaste Océan
Inscription : 19/03/2009

http://laparousiedejesus.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty VIVE BENOÎT XVI

Message par Cl Dim 22 Mar 2009 - 1:33


Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par alchy Dim 22 Mar 2009 - 3:51

Oui, regardez les plaies du Christ est certainement pire que de ne regarder qu'une tâche faite au monde. Mais ce sont toutes ses tâches qui ont fait les plaies du Christ.

Mais quand le message de l'Eglise sera noyé dans la musique païenne et exaltée, idolâtre, alors on saura que le mal est déjà loin dans sa percée et qu'il rythme désormais la pulsion d'adhésion à l'Eglise, qu'il s'est mis à la remplacer. Quand il aura participé à sa foi, alors tout sera dénaturé et oublié, on entrera par la grande porte dans le style du Nouvel Age, on y réagira même positivement, juste par simple effet de la musique pour les masses et issue de l'univers babylonien moderne. Je crois qu'il faut aussi faire attention à cela, que c'est par là que ça rentre.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par jean m Dim 22 Mar 2009 - 8:50

Bonjour alchy,
ce que tu viens de dire se réalise déjà,
je connais très bien le milieu gothique, le trash metal, le death metal surtout, car si je suis Architecte, j'ai beaucoup travaille dans la démonologie , et je travaille sur pièce.
Je suis dans une équipe informelle, qui traque toute les questions sur la sorcellerie, la haute magie, e satanisme dans la culture, mais personnellement je me situe plus dans la recherche fondamental,
donc, oui!
le satanisme à travers la musique comme des groupes du genre Belphegor, Marduk 666, Cradle of Fealth, Deicide, dark funeral, morbid angel, sacred sein, current 93, my deing bryde, slypknot, demu borgir, mayhem , burzum, umbro é imago, rammsthein, christian death et je pense que celui qui va venir vous le connaissez au moins de réputation : Marilun Manson de son vrai nom Brain Warner, adepte de the Church of Satan, qui en fut initié par Anton Sandorz Lavey, le premier pape noir, qui écrivit lthe Satanic Bible en 1968, je l'ai trouvé en 1995, à Paris, rue de Rivoli, dans une librairie anglophone, et j'ai attendu pour l'avoir, plus de 3 mois, en ce jour, elle traduite en français depuis 2006, et sortit en France, écoute Alchy, le mercredi des Cendres, hazard, non!
on peut trouve maintenant ce livre en ligne avec des illustrations sur le WEB, tu le télécharge en 5 secondes, et le bonus, et que tu es en lien direct avec la church of satan a san francisco,
ce que je te dis là, beaucoup de jeunes le pratiquent, je parle de la France, mais c'est partout,
musique, video, films, BD, jeu de rôles, psychotropes, délires des free party, concert, gothik ou métal, programme les jeunes pour exécuter des dépravations sataniques, je le sais c'est mon job, de savoir, je le répète je suis chercheur dans le fondamental, je suis à la source,
et c'est de la folie pure,
le paganisme viking arrive à grand pas, avec sa doctrine du Ragnarock, dans la saga scandinave,ils sont ombiliqués avec les américains par un mouvement qui existe toujours, et qui pris naissance en Norvège, par les groupes Mayehm et Bourzum, vers les années 1989, c'est l'inner black circle, i n'a pas disparut comme certains veulent nous le faire croire,
c'est très grave,
car en ce jour, no limite, plus de pudeur,les ainés ont fait des horreurs, les petits, c'est pire,
colombine en 1999, ce fut le premier du genre, mais combien depuis 2002,
c'est exponentiel,
avec la culture des mangas, c'est la magie classique japonaise, le shinto, taoisme alchimique qui et véhiculée,
pratique de spiritisme, nécromancie, shanneling, hélas des messes noires avérées et agravées avec le temps, il y a,
je passe, trop de chose, et c'est en France,
comme dans les autres pays européens, USA, Japons et autres pays asiatiques, c'est surtout un problème occidental,
Alchy, tu as parlé de l'univers babylonien,
n'oublie pas je suis Architecte, je ne te dirai qui me l'a dis, mais je joue aussi sur mes origines Juives, donc facile,
la tour de babel, ou plus exactement la ziggurat de Babel est reconstruite, comme Babylone la Grande, tu sais pourquoi,
c'est simple,
lorsque l'AntiChrist viendra à son avènement, sa capital mondial, sera Jérusalem, c'est pour cela que tout ce finit à Jérusalem, et à Ben Hinnom, là où tout commença, et là où tout finira,
concernant Babylone, elle sera la capital, noire et magique de l'AntiChrist,
ce que je dis est une confidence, très peu de gens savent pour babel,
cordialement,
jm
jean m
jean m
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Age : 58
Localisation : quel que part dans ce vaste Océan
Inscription : 19/03/2009

http://laparousiedejesus.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par Grosjean Dim 22 Mar 2009 - 9:07

Je signale un interview du Cardinal Vingt-Trois avec Guillaume Tabard que le site talkorangefigaro semble avoir fait disparaître car trop compromettant pour qui on sait. En voici le texte où le Cardinal parle de lynchage (contre le Pape)

Interview sur talkorangefigaro
du Cardinal André Vingt-Trois
par Guillaume Tabard


Jeudi 19 Mars 2009

Guillaume Tabard : – Monseigneur Vingt-Trois, bonsoir
Cardinal André Vingt-trois :– Bonsoir
G.T. – Cardinal Archevêque de Paris, vous êtes également Président de la Conférence des Evêques de France. Merci d’avoir choisi Talk-Orange-Figaro pour exprimer votre première réaction depuis le déclanchement de la problématique déclanchée par les propos que le Pape a tenus dans l’avion lors de son voyage en Afrique à propos des préservatifs. C’est alors que, dans une longue réponse à une question posée à propos du sida, le Pape a répondu par cette phrase que l’on écoute maintenant : « On ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. »
Est-ce que vous partagez ce jugement de Benoît XVI ?
C.A.V. – C’est un jugement lapidaire parce que cela ne rend pas compte de la complexité de tout ce que le Pape a voulu dire. Ce qui est clair, c’est que le Pape a voulu se situer devant une alternative, c’est-à-dire est-ce que la meilleure façon de lutter contre le sida est d’avoir recours à un moyen technique ou est-ce d’avoir recours à la liberté humaine ? Il se situait dans la perspective qui est la plus honorable pour l’humanité, c’est-à-dire de faire appel à la liberté humaine et non pas d’abord aux moyens techniques.
Quand il dit que cela aggrave le problème, c’est dans la mesure où, (de la sorte), on nourrit chez les gens et en particulier chez les jeunes l’illusion que le vagabondage sexuel ou les relations sexuelles avec plusieurs partenaires dans n’importe quelle condition, sont sans risque puisqu’il y a le préservatif. Or on sait très bien que ce n’est pas le cas.
G.T. – Dans toute cette confusion et cette polémique créées, on en vient à ne plus savoir quelle est la position exacte de l’Eglise. Est-ce que le préservatif est à condamner en toute hypothèse ou est-ce un moindre mal lorsque la condition de l’homme est en danger ?
C.A.V. – La position de l’Eglise n’est pas principalement centrée sur le préservatif. Elle est centrée sur le sens des relations des hommes et des femmes et des relations sexuelles.
Elle estime et elle essaye d’annoncer qu’elle a une confiance suffisante dans la capacité humaine pour penser que l’homme peut vivre sa sexualité en faisant usage de sa raison et donc le moyen le plus humain de vivre la sexualité, c’est de la voir dans une réflexion et une détermination qui incluent la fidélité à une relation unique.
Alors qu’il y ait des gens qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas ou ne veulent pas vivre cet exercice de la sexualité, il est évident qu’on ne va pas leur dire en plus « donner la mort à vos partenaires » mais la question n’est pas si l’on est pour ou contre le préservatif, la question est : qu’est-ce qui est le plus humain la dedans, qu’est-ce qui est le plus sûr ? Qu’est-ce qui est une garantie que l’on va vraiment progresser ?
Je lisais récemment que dans les campagnes qui ont eu lieu dans les différents pays de l’Afrique à l’initiative des différents gouvernements, un certain nombre de pays ont axé toute leur lutte de campagne contre le sida sur la diffusion du préservatif, résultat « néant ». Et un pays, l’Ouganda a fait sa campagne basée sur le changement de comportement et il a obtenu effectivement une réduction de la pandémie du sida.
G.T. – Alors cette polémique qui concernait l’Afrique et qui n’a soulevé aucune polémique en Afrique mais en France notamment, c’est un tollé et un certain nombre de personnalités politiques sont intervenues pour condamner ces propos du Pape. L’un d’entre eux, Alain Juppé qui n’est pourtant pas suspect d’anticléricalisme militant a notamment tenu ces propos que l’on écoute :
« Et donc il y a un vrai problème, bon je ne connais pas Benoît XVI ; j’entends dire que c’est un homme de grande culture, que c’est un théologien tout à fait respectable mais j’ai l’impression qu’il vit dans une situation d’autisme total ? »
Est-ce que vous ne craigniez pas que cette réaction d’Alain Juppé résume l’opinion dominante aujourd’hui en France concernant Benoît XVI.
C.A.V. – Concernant Benoît XVI, c’est une autre chose mais concernant la question précise de l’exercice de la sexualité, elle reflète parfaitement le tabou dans lequel nous vivons, c’est-à-dire que depuis des années, les campagnes qui ont été menées par rapport à l’exercice de la sexualité ont été des campagnes prophylactiques, c’est-à-dire qui reposent sur la protection à l’égard des maladies sexuellement transmissibles et sur des protections mécaniques qui n’ont pas accepté d’affronter la question de la liberté et du choix du partenaire et donc on se trouve devant une situation où on ne doit pas, où il est interdit de dire que l’exercice de la sexualité à plusieurs partenaires est dangereux et donc quand on touche au tabou, on déclanche des réactions violentes, mais c’est parce qu’on a touché à un tabou.
G.T. – Alors souvent au nom de la laïcité, on interdit à l’Eglise d’intervenir dans le débat politique. Est-ce que vous êtes choqué de voir que des politiques aujourd’hui n’hésitent pas à commenter les propos du pape ?
C.A.V. – Non. Ç’a fait partie de la gesticulation politique, ce n’est pas très grave. Je veux dire que l’on n’est pas dans une situation de confrontation entre Etat et Etat, mais dans une situation qui touche l’avenir de l’homme en ce qui concerne la santé publique et qu’à cet égard, un certain nombre de politiques ont un comportement irréaliste et je ne sais pas s’ils sont frappés d’autisme mais ils sont victimes d’un tabou.
G.T. – Dans les affaires récentes qui n’ont aucun lien entre elles mais qui toutes ont déclanché la polémique sur l’Eglise en général et sur Benoît XVI en particulier : l’affaire de la levée de l’excommunication des évêques intégristes, et donc cette affaire sur Mgr Williamson, le débat sur la mère et le médecin de la jeune fille de 9 ans au Brésil puis enfin ces propos en Afrique. Beaucoup aujourd’hui interprètent cela comme un fil conducteur du pontificat de Benoît XVI et dénoncent soit un retour en arrière soit, comme Alain Juppé, un autisme du Pape. Est-ce qu’il y a aujourd’hui dans l’Eglise un problème lié à l’approche de Benoît XVI ?
C.A.V. – Il y a surtout un problème dans l’opinion, c’est-à-dire dans l’opinion qui est construite par le rapprochement que les circonstances rendent possibles entre des événements qui n’ont aucun rapport les uns avec les autres parce qu’entre la levée d’excommunication des évêques intégristes et l’excommunication supposée dont on ne sait pas très bien si elle a été prononcé ou non au Brésil…
G.T. – … Elle a été levée par la Conférence des Evêques Brésiliens…
C.A.V. – En tout cas il n’y a aucun rapport d’origine ni de décision. Et entre l’affaire du Brésil et l’interview du Pape Benoît XVI dans son avion, il n’y a aucun rapport de cause à effet. Donc le rapprochement dans le temps est, je pense, pour un certain nombre, l’occasion de se payer le Pape*. On ne peut pas dire la chose autrement.
G.T. – Et alors pourquoi ont-ils voulu se payer le pape ?
C.A.V. – Je pense que peut-être ils ont des raisons qu’il faudrait leur demander. Je ne les connaît pas. Je pense que peut-être aussi son voyage en France et le succès qu’il a rencontré les fait réfléchir et que cette réflexion n’a pas été très bénéfique pour eux.
Peut-être qu’ils ont du mal à accepter que les choses, populaires et joyeuses, se soient ainsi passées aussi spontanément et qu’ils ne s’attendaient pas à cela.
G.T. – Mais la nouveauté est que, au sein même de l’Eglise catholique, et même parfois au sein même des responsables d’évêques ou des responsables ecclésiastiques, on instruise un peu un procès en antimodernisme de Benoît XVI.
C.A.V. – Oui, il faut avoir la mémoire courte parce qu’on a aussi instruit un procès en antimodernisme de Pie XII, parce qu’on a aussi instruit un procès en antimodernisme de Paul VI, parce qu’on a aussi instruit un procès en antimodernisme de Jean-Paul II et maintenant de Benoît XVI. Et on dit : « Ah, du temps de Jean-Paul II, (tout était) magnifique, l’ouverture et cetera. »
Alors cela veut dire qu’on est devant des réactions qui ont peut-être leurs raisons, je n’en disconviens pas, mais qui ne sont pas des réactions raisonnables mais passionnelles. En tout cas qui cherchent à faire monter la polémique dans le débat. Je rappelle qui dit polémique suppose un interlocuteur et que, en l’occurrence, je parlerais de lynchage*.
G.T. – Mais n’y-a-t-il pas une fracture entre l’autorité de l’Eglise et ceux qui vont se poser en interprète de l’opinion publique ?
C.A.V. – Ce qui est certainement nouveau dans les trente dernières années, c’est que, de fait, il y a une expression des chrétiens qui est beaucoup plus forte ou beaucoup plus libre qu’elle ne l’était peut-être avant, non pas qu’elle était interdite, mais les chrétiens n’avaient pas les moyens de l’exercer..
G.T. – Et c’est une bonne chose ou cela induit à l’erreur ?
C.A.V. – Moi je ne pense pas que ce n’est pas une mauvaise chose mais je pense qu’à travers ces réactions d’un certain nombre de chrétiens, il faut distinguer deux types de réactions : il y a des groupes qui veulent dévorer l’institution et donc chaque fois qu’on leur en donne l’occasion, ils sautent dessus ; c’est de bonne guerre, c’est leur jeu. Puis il y a des chrétiens de bonne foi qui sont attachés à l’Eglise qui ne comprennent pas tout ce que dit le journal qui n’exprime pas toujours la totalité de la réalité, je leur en fait le crédit que c’est tout de même vrai ce qu’ils disent, encore qu’il est quelque fois difficile de voir quels sont les faits derrière ce qui est dit mais ils ne comprennent pas que c’est le journal qui ne dit pas ce qui s’est passé.
G.T. – Est-ce l’Eglise qui souffre plutôt d’une campagne de désinformation ou c’est elle qui a du mal à communiquer ?
C.A.V. – Probablement les deux car si on a mal transmis, c’est qu’il y a une part de responsabilité dans la manière de transmettre mais il faut dire aussi qu’on a pas toujours les gens décidés à nous aider à transmettre.
G.T. – Pour terminer, vous vous rendez je crois mercredi à New York pour rencontrer des responsables de la communauté juive. Est-ce que l’affaire Williamson a laissé des traces entre catholiques et juifs ?
C.A.V. – Pour l’instant, de ce que je vois, c’est-à-dire de ce que je vois en France et de ce que je sais de ce qui se passe à Rome, j’ai plutôt l’impression que les liens se sont d’une certaine façon clarifiés et renforcés, c’est-à-dire qu’ils ont connu une phase d’épreuves parce qu’un certain nombre de choses étaient difficiles à comprendre et peut-être pas suffisamment énoncées, que les déclarations du Secrétaire d’Etat, puis du Pape, puis les rencontres avec les responsables juifs ont clarifiés. Les relations avec les responsables juifs en France sont tout à fait cordiales.
G.T. – Monseigneur Vingt-Trois, merci.

* Texte souligné par l’éditeur.

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty L' Eglise n' est pas un parti politique!

Message par Cl Dim 22 Mar 2009 - 14:00

Vous avez un guide sûr en la personne du Pape (...), ne craignez pas, ne tremblez pas !

Élus, chers amis, soyez dans la joie et exultez en Moi ; Je vous ai donné un Guide selon Mon Cœur, vos prières ont été exaucées, les suppliques n’ont pas été vaines, Moi, Moi Jésus, j’opère dans l’esprit de Mon Vicaire, Je suis dans son cœur, Je lui transmets la soif de Mon Âme.
Vous avez un guide sûr, doux amis, ne craignez pas, ne tremblez pas, suivez-le et il vous conduira au Port sûr.
Voilà, des jours durs et difficiles viennent pour l’Humanité, mais le guide est fort et sûr, il ne regarde ni à droite ni à gauche, il procède sans déviations parce que Moi, Moi Jésus, Je vis et Je palpite en lui.
Chers amis, quand le guide est fort de Ma Force, la barque avance bien, J’enverrai un vent favorable et Je tiendrai ferme le timon avec lui.
Épouse bien-aimée, les faits incisifs se produiront, mais Mon Vicaire indiquera la route à parcourir ; écoutez ses paroles, c’est Moi qui les mets dans son cœur, sur ses lèvres : le monde a une autre étoile lumineuse à suivre.

JESUS;

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par Castel Dim 22 Mar 2009 - 21:26

Oui, l'Eglise n'est pas un parti politique !
Elle ne nous demande pas de nous reconnaître dans les propos du Pape, ni de les approuver, mais de les écouter.
Il est le père que nous devons respecter.
Il est le guide que nous devons suivre.
Soutenons le Pape, soyons l'Eglise du Christ !
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par jean m Lun 23 Mar 2009 - 0:42

Le Pape est le Vicaire du Christ, le Christ sur la Terre comme le dit sainte Catherine de Sienne,
Ce lynchage va devenir un lynchage tout court, contre notre bien aimé Pape, car la Subversion de la Haute Maçonnerie attend son Heure et arrive selon la permission de Dieu, sinon il n'y a rien
ils peuvent rien faire sans la Décision de Dieu qui est toute Justice d'Amour,
Si Dieu le Père a voulu que les Hommes frappent à mort son Fils, c'est pour nous sauver contre notre propre mauvaise volonté, volonté de destruction contre la Volonté divine qui est la Vie Éternelle,
la lumière contre la Ténèbre qui n'est pas, la Ténèbre n'est rien, elle n'a pas d'existence propre,
Cette crise, pendant 2000 ans il y eut,
et là c'est l'Ultime crise qui nous amène à la grande Pacques de l'Église dans le Sang de l'Agneau avec le Sang de Son Église, sa chère Épouse,
cordialement
jean m
jean m
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Age : 58
Localisation : quel que part dans ce vaste Océan
Inscription : 19/03/2009

http://laparousiedejesus.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par alchy Lun 23 Mar 2009 - 18:44

Et l'Eglise n'est pas non plus une discothèque de Babylone où on y passe la musique de Babylone. Claudius, il faut absolument que tu retires la vidéo que tu as placée plus haut car c'est du grand n'importe quoi (le Vatican n'est pas en campagne de pub non plus). Ca ne te choques pas, mais moi ça m'horripile de voir que l'Eglise se met à avoir besoin de ça pour impressionner les autres (les jeunes et je ne sais qui) ou faire semblant d'être dans le coup.

Merci Jean M. Je connais bien tout ceci mais je dois dire que tu m'apportes d'autres éléments et pas des moindres. Je suis tout à fait d'accord avec toi et notamment à travers d'autres postes que tu as faits. Pour ma part j'observe l'alchimie New Age qui est en train de prendre. En connaissant certains principes hermétiques que le New Age emprunte à l'église pour les transformer, on voit de suite que tout n'a qu'une origine. En fait, à chaque fois, je retrouve "l'Evangile du Verseau" qui date de l'époque des théosophes et on peut dire qu’ils ont fait un énorme boulot. Finalement les gens découvrent sur le net et à travers des diffusions en lien avec cette théosophie qui n'est rien d'autre que le New Age, tous les indices qui font le mystère de la révélation New Age et qui les passionne (surtout quand les indices arrivent par petits épisodes, ça tient en halène). Tout est déjà si bien inscrit dans l'évangile du Verseau qu'à travers chaque découverte que l'internaute ou le lecteur croit faire par lui-même, ils ne font que revenir sans le savoir à cet évangile de Lucifer. Le plus inquiétant, c'est que des personnes comme Micael ou Michelle ou encore Mikeal Ledwith, qui ne sont en fait que des membres des familles Bailey ont réussi à entrer dans le Vatican, à devenir des conseillers du Pape (ou en tout cas, c'est ce que dit leur CV) et à ramener vers eux une foule de chrétiens et de nouveaux croyants que tout ceci passionne. Le principe et le fond de leur discours est de révéler que Jésus ne serait pas bien compris de l'Eglise, qu’il serait bien plus lumineux et doux et que le Dieu que se représente l'Eglise est plus un Tyran jaloux de la lumière (et qui n'a pas rompu avec l'ancien testament), qu'un Dieu réel et disant la vérité. Ce discours marche très bien.

Le message du New Age en direct par Miceal Ledwith pour les ignorants et les enfants (il s’agit d’une playlist en 12 vidéos qui se suivent automatiquement). Tout n’y est que destruction de l’Eglise et remplacement de Jésus par Lucifer, tout n’y est adressé qu’à l’ignorance : https://www.dailymotion.com/playlist/xvjdc_eiphyra_jc/video/x8jd4x_1-lenigme-sacreecomment-jesus-devin_news

Ce discours n'est pas présenté de suite, mais au contraire, on y est invité à prendre conscience de tous les pêchers de l'Eglise (sous l'Inquisition, à travers sa « richesse », à travers les déviances de certains prêtres qui serait la conséquence des interdit inadaptés de l'Eglise, à travers le fait qu'elle a longtemps rejeté la réalité du système solaire ou la rotondité de la terre, etc.) pour finalement expliquer que l'Eglise, montée par des hommes de pouvoir, n'a plus le message de Jésus. Voilà le premier point.

En suite, ils amènent à expliquer que le chaos qui touche la société est le fruit de cette ignorance qu'aurait l'Eglise et qui a poussé les hommes à la fuir. Le message est assez habile pour ne pas dire les choses ainsi, mais il passe par toute une série d'explication de la désertion des églises. Et finalement, ils prophétisent qu'elle sera en scandale et à l'opposé des évangiles et que ça se verra. Voilà le second point et c'est le plus important, car c'est de là que doit passer la foi de l'Eglise vers le New Age chrétien. C'est le second ingrédient qui pousse à détester l'Eglise et s'en écarter.

Le troisième point est la divulgation au vulgaire des enseignements globaux des « maitres de sagesse ». La première chose est d'expliquer que Jésus a connu des enseignements en Egypte (il aurait atteint le mystère d'Horus) et qu'il est allé trouvés ceux d'Inde, de Grèce et d'ailleurs. Tout ceci se serait fait durant la période que ne connaissent pas les évangiles entre 7 ou 13 ans et 30 ou 31 ans. Jésus aurait alors franchit tous les enseignements pour en arriver au sien. L'Evangile du Verseau fait part de très grands mystères que les théosophes ont très bien équilibrés et très bien reliés à toute la symbolique biblique (les vierges noires redeviennent symbole d'Isis, et par elles, on redécouvre qu'elles étaient effectivement à l'origine des représentations d'Isis que venait remplacer Marie. Le culte marial commença d'ailleurs quand il fallut remplacer l'adoration des représentations de la maternité d'Isis). Un Dieu jaloux, puis les hommes créant l'église aurait alors caché tout ceci, toutes ces origines universelles pour dominer le peuple et ne pas laisser la vérité lui apparaitre. Il fallait finalement attendre des livres comme le Da Vinci Code pour que le doute arrive et que la recherche de la "vérité" prenne pour le commun des mortels et les internautes en mal de foi ou de connaissance mystérieuse. En fait, le jeu est super bien fait. Les bases sont réelles, Marie est bien montée sur la représentation d'Isis pour en redresser l'idolâtrie et lui donner l'image de la vérité qui est donc Marie et qui peut se représenter simplement. Mais le New Age sait faire marche arrière et insinuer que l'Eglise a voulu ainsi détruire un grand savoir que portait Isis et que ne permet pas la Vierge Marie puisqu'elle ne porte pas les mystères de l'Egypte.

Pourtant les chrétiens s'en souviennent de tout ça et ils savent pourquoi les anciens cultes ont été détruits et que Dieu s'est manifesté. Mais à travers le flot de littérature New Age, c'est l'inverse qui est dit. Marie porterait alors des mystères venues de l'Egypte, des symboles qu'il serait bon de retrouver. Tout ceci est alors passionnant pour celui qui cherche à connaitre tout ça. Et même s’ils retombent sur les explications chrétiennes de la destruction de ces anciennes idoles, le mystère du mystique est déjà si grand, qu'il ne peut se satisfaire de la simple symbolique chrétienne. Il faut se rappeler que dans le schéma de révélation du New Age, l’individu a déjà trouvé ses haine du catholicisme soit grâce à la littérature New Age et de ce que j'évoquais au second point, soit dans le fait qu'il est entouré de musique issue de l'Indus, d'Aleister Crowley, c'est à dire du prophète de toute la musique pop, rock, techno et de variété. Pour comprendre ce qu'est la hauteur de la l'Industriel, il faut se pencher dessus un moment. C'est ce qu'il y a de plus haut en matière de conscience hermétique du pouvoir du média. On le résume parfois à quelques groupes dont moi-même j'estime que très peu sont de vrai Indus. Maryline Manson peut y ressembler, mais il n'a rien de la hauteur de l'Indus, c’est juste un subversif qui fait de la musique plus ou moins expérimentale. Au départ, cette musique fut le seul moyen de montrer aux hommes et en leur for intérieur que le fascisme serait un fléau et qu'une bête allait monter. Mais dans les mêmes moments, les sataniques ont aussi trouve la conscience de cette chose Industrielle pour en faire de la magie noire. Ce n'est qu'en 1950 que la réalisation de Crowley allait se faire pour le monde entier, que la subversion allait prendre. Ce sont les sataniques qui ont en fait d'abord élaboré la conscience Industrielle, mais il fallait pouvoir l'observer pour comprendre l'horreur qu'ils mettaient en place. De toutes les choses que j'ai observé l'Indus est l'une des plus puissantes alchimie et elle porte le plus mauvais qu'il ne faudra surtout pas retenir. L'Indus porte en revanche la capacité de comprendre les manipulations conscientes et inconscientes auxquelles s'exerce le mal, l'esprit du monde et de savoir avec quelle symbolique ils jouent ainsi que ce qui va arriver.

« Luigi Russolo, La Macchina, 1914. Mouvement Futuriste, puis Industriel. Ecoutez se mettre à respirer la machine, l'Industriel. Il fut chassé du mouvement futuriste pour ne pas avoir adhéré aux idées mussoliniennes, chassé de la Bête car elle ne pouvait pas l'avaler. Il avait l'éloignement de l'Industriel et il montrait sa mécanique. Il entailla la Bête et constatât que c'était étourdissant, destructeur et oppressant. Son œuvre ne traduit qu'à peine la violence qu'il a vu, mais c'est cette insulte à l'ordre de l’industrie fasciste et nazie qui ne passa pas. Plus tard lui donna raison et son message valait aussi pour toute l’industrialisation : https://www.youtube.com/watch?v=P_v_0JoK4y4 »

La condamnation du mal qui arrive avec la société n’est donc pas récente mais on s’aperçoit que la pensée et la prophétie de cette société pouvait s’entendre il y a un siècle, époque à laquelle les théosophes ont élaboré tout ce qui allait mener vers le New Age et tout ce qui allait accompagner la spiritualité mais aussi sa subversion à la suite de différentes phases. C’est donc à la suite de la seconde guerre mondiale que tout ceci prend réellement et que l’adhésion des masses, des jeunes à toute l’éducation luciférienne et satanique passant par la Culture allait pouvoir se faire. Il convenait d’émanciper les mœurs, d’explorer toute liberté, de pousser toutes les barrières pour en suite étendre tout cela à l’échelle mondiale. La place de l’Eglise n’a alors fait que reculer pour en arriver au moment où la remise en cause de cette Eglise puisse arriver. C’est au même moment que surgit finalement l’esprit du Nouvel Age qui se montre alors beaucoup plus passionnant que tout au monde et qui peut envahir les esprits. Nous y sommes arrivés aujourd’hui et la crise de l’Eglise va devenir profonde, elle va aussi durer un peu avant d’être substituée par le New Age du nouvel ordre mondial.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par Charles-Edouard Lun 23 Mar 2009 - 20:51

Le pape Benoît XVI peut-il démissionner ?

Quarante-trois pour cent des catholiques français souhaitent le départ de Benoît XVI. C'est ce qu'a révélé un sondage Ifop publié par le Journal du dimanche ce week-end. La levée de l'excommunication de quatre prêtres intégristes (parmi lesquels l'évêque négationniste Richard Williamson), l'excommunication d'une Brésilienne suite à l'avortement de sa fille de 9 ans enceinte de jumeaux à l'issue d'un viol, ainsi que les derniers propos du pape sur les préservatifs en Afrique, qui selon lui "augmentent le problème" du Sida, ont largement terni l'image de Benoît XVI. En France, 47 % des catholiques non pratiquants et 31 % des pratiquants espèrent désormais que ce pape se démette. Lire la suite l'article

Bien qu'aucun mortel ne puisse démettre le pape, le code de droit canonique en vigueur, promulgué par Jean Paul II en 1983, permet à celui-ci de renoncer à sa charge de son propre chef (art. 332-2). N'ayant d'autre supérieur que Dieu lui-même, le souverain pontife n'est tenu de faire accepter sa démission par personne. Il est simplement requis pour la validité de sa renonciation "qu'elle soit libre et dûment manifestée". Le phénomène est toutefois resté très rare jusqu'ici. Dans l'histoire récente, trois papes y ont songé mais ne s'y sont pas résolus : Pie XII craignant d'être enlevé par les nazis, Paul VI à ses 80 ans et Jean Paul II en l'an 2000. En tout et pour tout, dans l'histoire de l'Église catholique, seuls quatre papes sur 265 ont effectivement renoncé (Pontien en 235, Félix II en 358, Grégoire VI en 1046 et Célestin V en 1294). Le plus souvent sous la contrainte.

NB : Sondage Ifop réalisé par téléphone jeudi et vendredi auprès d'un échantillon de 620 catholiques extrait d'un échantillon de 956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
http://fr.news.yahoo.com/73/20090323/tfr-le-pape-benot-xvi-peut-il-dmissionne-0e31ec3.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Benoît XVI sur le trône de Pierre est un rempart contre...

Message par Cl Lun 23 Mar 2009 - 21:26

Mon très cher Pape, fils aîné de l’Église!

MESSAGES DONNÉS À JULIA KIM À NAJU EN CORÉE

30 juin 2007 – Message de la Vierge Marie

La Vierge : « Ma chère fille, tu souffres extrêmement pour la conversion des pécheurs ! Parce que le monde a offensé la dignité et la sainteté de Dieu et parce que ses péchés ont atteint le point de saturation, Dieu, dans sa juste colère, doit le châtier. Mais mon Cœur est réconforté par toi, petite âme qui, près de moi, offres généreusement ta vie, tes pleurs, tes soupirs, tes souffrances, transformant tout en prières. Tu endures comme une double mort de l’âme et du corps, pour le repentir et le salut de tous les enfants de ce monde.
Prie beaucoup pour le Pape. Pour que l’Église, extrêmement corrompue, puisse être redressée par le Pape qui est pour moi un fils très cher, fils aîné de l’Église que j’aime tant, je l’ai gardé sous mon manteau pour le protéger des dangers et l’éclairer.
En ce temps extrêmement dangereux, il a reconnu ma voix et a prié et travaillé jour et nuit pour défendre l’Évangile de mon Fils Jésus, et la véritable doctrine catholique de l’Église, transmise par les Apôtres, laquelle a été sévèrement déformée par ceux qui sont corrompus par les erreurs.
Cependant, le travail des francs-maçons qui ont pénétré profondément jusqu’au cœur de l’Église, a été si acharné que le Pape mène un dur et solitaire combat, difficile et dangereux avec très peu d’aide. Alors, offre tes souffrances spirituelles et physiques pour le Saint Père, ce qui consolera Dieu lui-même.
Mon très cher Pape, fils aîné de l’Église!
Parce que l’Église, menacée d’hérésies et infectée d’erreurs, a atteint le point extrême où elle risque de disparaître, il faut que les messages d’amour de mon Fils Jésus et de moi qui ont dit et redit les mêmes mots, ainsi que les signes exceptionnels donnés avec le plus pur et sublime amour, soient reconnus et approuvés immédiatement.
Je vous demande donc instamment de vous hâter de faire tout votre possible pour que des mesures soient prises à cet effet, afin que l’Église soit purifiée et transformée sans délai. Le clergé et les religieux pourront être spirituellement sanctifiés et même les pécheurs, qui marchent vers l’enfer, pourront se repentir et être sauvés. (...)


Benoît XVI sur le trône de Saint-Pierre est un rempart efficace qui nous protège de l' antéchrist.

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty MARIE

Message par Cl Lun 23 Mar 2009 - 21:45

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Naju2

La Vierge de Naju en Corée du Sud qui donne des messages à Julia.

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par jean m Lun 23 Mar 2009 - 22:02

bonsoir mes amis, je viens de regarder une émission sur le net, c'est abject, et cele péché contre l'esprit un moment donné, accrochez vous, c'est france inter, voici l'adresse :

http://www.lepost.fr/article/2009/03/23/1467360_benoit-xvi-satan-l-habite.html#xtor=AL-235

c'est le déchaînement antichristique, mes frères, je vais le filmer pour le montrer à mes amis et surtout un ami dominicains que j'aime beaucoup, c'est vraiment le scandale.
concernant le new age, dans l'Église, c'est en ce jour, plus le problème c'est le satanisme pur et dur qui est en place. c'est bien pire,
je ne peux rien dire de plus, non pas que je ne sache pas, au contraire,
nous entrons vraiment dans les Paroles des 7 tonnerres au chapitre 10 de l'Apocalypse de saint Jean,
cordialement
jean m
jean m
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Age : 58
Localisation : quel que part dans ce vaste Océan
Inscription : 19/03/2009

http://laparousiedejesus.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par jean m Lun 23 Mar 2009 - 22:09

Claudius Bombarnac je confirme ce que tu dis :
Cependant, le travail des francs-maçons qui ont pénétré profondément jusqu’au cœur de l’Église, a été si acharné que le Pape mène un dur et solitaire combat, difficile et dangereux avec très peu d’aide.
Cette prophétie merveilleuse confirme un travaille de très longue haleine que j'ai accompli en plus de 10 ans acharnés.
Cette loge dans le Vatican, je l'ai travaillé comme jamais, j'en parle un peu dans le forum, avec l'affaire Rampolla.
Celui qui est à la tête, 'est ni plus, ni moins que futur Faux Prophète.
Je suis tellement allé loin, que j'ai failli en mourir, par une malédiction des plus grave,
je men suis sortit grâce à un ami très cher, de la famille des dominicains,
tout est en place, maintenant, pour l'infestation et la possession du Vatican par le sang, et la venue du Faux Prophète,
cordialement
jean m
jean m
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Age : 58
Localisation : quel que part dans ce vaste Océan
Inscription : 19/03/2009

http://laparousiedejesus.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 23:03

Il semblerait que Julia Kim ait été excommuniée, dans ce cas la ce ne serait pas sain de placer ses messages sur un forum catholique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty aimez vous les uns les autres au lieu de vous excommunier...

Message par Cl Mar 24 Mar 2009 - 0:38

j' ai vérifié l' imformation que vous me dites.Il y a effectivement une sanction administrative qui vient de l' Evêque de Naju.Je l' ignorais.Toutes mes excuses.Toutefois l' évêque n' interdit pas la dévotion à la Vierge de Naju " à titre privé " ( chez-sois) puisqu' il a apporté cette préçision.Je me souviens que Jean-Paul II avait passé plusieurs moments avec Julia.Il y avait eu ce miracle Eucharistique dans la chapelle privée du saint père.Le pape a pu le constater par lui-même.Il avait béni cette mère de famille.Tout devient extraordinairement complexe...


Pour faire une note d' humour : on va tous se faire excommunier à défaud de se faire bannir.Je le dis en souriant sur un ton extrêmement bienveillant.


wait and see.... ( je retourne sur mon île.)


En union de prière avec notre bon pasteur en la personne de Benoît XVI que j' aime beaucoup.


Claudius flower

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par alchy Mar 24 Mar 2009 - 0:42

Le message de Julia Kim sent le souffre lui aussi même si je suis d'accord avec une seconde partie du message. Il ne fait qu'accuser l'Eglise gratuitement. Le schéma New Age (satanique, c'est pareil!) est toujours le même. On part du constat des erreurs du passé de l'Eglise (souvent d'ailleurs on y décrit l'Inquisition de manière fausse), on n'en dit pas plus et on attend le changement. On dit clairement que son pêcher est à saturation, mais on ne s'interroge même pas sur ce qu'il pourrait être. Ainsi, le pêcher et la difficulté des hommes devient le pêcher de l'Eglise. Le discours est insidieux, mais il est désormais à peine voilé.

A chaque message que s'accapare le nouvel age, un mot est toujours glissé sur "l'extrême corruption" de l'Eglise qui doit être entendu comme tel sans même avoir besoin d'explication ou de justification. Mais le travail de dégradation de l'Eglise est bien là et il devient presque banal et audible même par les croyants.

Certes il faut prier pour l'Eglise et pour le Pape, mais le message de destruction de l'Eglise passe quand-même. Il est accepté tel quel.

Dans la seconde phase du New Age, la franc-maçonnerie doit être elle aussi disqualifiée pour mieux donner la crédibilité à des gens qui n'en feraient pas parti mais qui sont cependant le coeur du New Age, de l'Eglise de Satan. Dans la tête des gens, l'univers maçonnique semble ne pas entrer dans l'Eglise. Alors qu'en fait, il est déjà infiltré par des gens qui ne sont pas francs-maçons, mais qui pourtant sont ce qu'on appelle les para-maçons (la maçonnerie religieuse et mystique dont le haut côté mystique la fait diverger de la rationalité qui caractérise la franc-maçonnerie). C'est ainsi que l'évangile du Verseau n'est pas du tout porté par les francs-maçons qui pour l'instant le trouvent grotesque (d'autant qu'il l'est), mais par des cercles utilisant pourtant la symbolique maçonnique. La franc-maçonnerie n'est qu'une petite armée qui ne s'occupe que de politique dite apolitique, touchant parfois aux relation de la citée avec les cultes. Mais le religieux n'est pas la partie concrète des francs-maçons. Tout ceci appartient aux para-maçons religieux. On les connais beaucoup moins, mais ce sont les guides de la spiritualité du nouvel age et de la conduction vers la destruction de l'Eglise. Il ne faudra même pas s'attendre à ce que ce soit les francs-maçons qui pénètrent dans l'Eglise (ou alors juste pour faire diversion), mais bien des théosophes, des para-maçons. Au départ, la plus part ne seront même pas conscients d'appartenir à toute cet univers de l'Antéchrist. Mais c'est dès la base qu'ils ont été créés et lié et qu'ils se retrouveront quand les 2 bêtes seront assemblées : la terre pour la chose publique (le domaine de la franc-maçonnerie) et la mer pour la nouvel spiritualité supersessioniste (unifie les religions monothéistes en convertissant le judaïsme à la chrétienté oecuménique, puis en assimilant l'Islam mais aussi dans un second temps ou en parallèle toutes les autres formes de religiosité digne des "maitres de sagesse").

Ce n'est donc pas la peine de croire que les francs-maçons sont les vrais destinataire de la prise de contrôle de Rome car se seront inévitablement des adeptes de l'Evangile du Verseau qui y pénétreront et ils ne seront pas forcément habillé en franc-maçon. Tout au contraire, ils risquent fort de s'opposer dans un premier temps. Mais c'est à la suite de ça que viendra la vrai entente entre les francs-maçons et les para-maçons qui vont retrouver la symbolique qu'ils partagent et la réponse que ça donne aux mystères que cherche à découvrir l'homme.

Vraiment, je le redit, le schéma qui mène au New Age est constamment le même. D'abord on fait rentrer jusque dans la parole des médiums l'idée que l'Eglise est en "extrême pêcher" (c'est donc Dieu qui le dirait), puis on fait diffuser les arguments de ses abominations par des prédicateurs comme Graham ou Ledwith qui annoncent que tout est faux dans l'interprétation de la Bible par les catholiques et que Jésus appelle à aller vers toute liberté et qu'il est "porteur de lumière" dans l'assemblée des sages, puis on amène les personnes à découvrir tous les liens entre la symbolique maçonnique (et surtout para-maçonnique) et la symbolique chrétienne (revisitée à beaucoup d'endroits) et finalement tout le monde peut se faire acteur de cette manipulation du New Age.

Le New Age est une chose très violente. Il est notamment antisémite et prêche la conversion. Il est très anti-catholique et il veut dire les vérités à sa place. Il argumente par des choses plus ou moins fausses et il a tendance à avoir une conscience religieuse finalement très limitée et fixée sur queqlues paradoxes où il fait couler de l'encre sans jamais prêter attention à l'explication catholique. Le New Age n'a rien de gentil, c'est un destructeur convaincu et il est capable de mentir pour ça. Il veut la place de Dieu et il se pense capable d'arriver à dire la vérité en atteignant des dimensions vertigineuses. Ce n'est pas un simple outil, ce n'est pas un vulgaire caprice de quelques illuminés qui croient aux esprits, à Gaïa et aux ET, c'est le fond de subversion le plus puissant qui soit, c'est un outil majeur dans la venue de l'Antéchrist, c'est la chose la plus bête qui soit.

Et au tout début de son plan : faire entrer dans la bouche de Dieu, par l'intersession des médiums, qu'il hait l'Eglise catholique pour son abomination qui serait déjà à son paroxysme et qu'il veut donc la détruire, qu'il faut prier mais que c'est déjà trop tard. On sait qu'on est dans le New Age quand on trouve normal que tout marche à l'envers dans ce qui est sensé être de la bouche de Dieu.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty à l' attention de Stef.

Message par Cl Mar 24 Mar 2009 - 0:55

ps : j' ai lu la declaration de Mgr Victorinus Youn Kong-hi, archevêque de Kwangju.La sanction administrative est sans équivoque, elle est terrible!De même nature que la sanction administrative qui frappe Dozulé ( le champs du potier...)

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par P4572 Mar 24 Mar 2009 - 14:27

Ne donnons aucun crédit à Frédéric Lenoir qui se comporte comme un loup dans la bergerie.
Cet intellectuel est un des plus dangereux de notre place catholique Française.

C'est le directeur " du monde des religions " : un vrai ramassis de new age , une soupe immangeable !

L'EGLISE N'EST PAS EN CRISE.

C'est la société qui est en crise d'identité, en manque de sens et de valeurs.
La société est en panne parce que les Eglises sont vides.

La crise des vocations résulte de notre société matérialiste et égoïste.

Notre nation est devenue paÏenne et elle va souffrir.
Nous allons souffrir.
Dieu ne nous punit pas.
C'est nous qui avons choisi de vivre sans lui et lorsque nous toucherons le fond et que nous l'appellerons " au secours " ; il répondra " mais je suis là, comme je vous l'ai promis ; je suis avec vous jusqu'à la fin du monde. "

Nous sommes dans une crise d'adolescence vis à vis de Notre Père.
Viens en nous, esprit de Sagesse !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par jean m Mar 24 Mar 2009 - 17:53

La Haute Maçonnerie ecclésiastique est la fumée de Satan qui a pénétré le Cité du Vatican depuis Le Cardinal Rampolla.
Oui! je l'atteste ,'Église traverse en ce moment même la plus grande crise majeur depuis saint Pierre apôtre. Nous arrivons au grand Schisme d'Occident contre l'Orient.
C'est dure à accepter mais c'est vrai.
Il n'y a pas besoin de prophétie pou savoir cela.
Marie à La Salette en 1846, l'a dessiné.
Les lettres de Mélanie Calvat, le prouve.
Cette profonde crise majeure va déclencher le commencement de la grande Tribulation révélé par Jésus le Messie à Ses Apôtres dans les Évangiles synoptiques.
Cela va provoquer, et c'est déjà commencer, au martyr terrible que vit Benoit XVI, jusqu'à la libation sanglante de son Martyr.
Frapper le Pasteur jusqu'à disperser le troupeau. (Léon XIII).
Et l'Abomination actuelle va engendre la Venue du Faux Prophète, car Ils étaient de chez nous, mais n'étaient des nôtres, (1 Jn. 2, 19). Cela concernent les antipapes, mais surtout celui sortira de chez nous, le Faux Prophète, la Bête de la Terre. C'est encore plus grave que le New Age.
C'est du domaine de la Hiérarchie Ecclésiastique,
cordialement
jean m
jean m
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Age : 58
Localisation : quel que part dans ce vaste Océan
Inscription : 19/03/2009

http://laparousiedejesus.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par ANNE4 Mar 24 Mar 2009 - 18:12

Je le trouve très beau, votre St MICHEL ARCHANGE, jean m !

Permettez-moi de vous le prendre pour le placer dans mes docs !

Pour que vienne l'Avènement de Marie-Corédemptrice

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par P4572 Mar 24 Mar 2009 - 18:17

Bonsoir Leroy, quel temps fait il à Nancy ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par ANNE4 Mar 24 Mar 2009 - 18:37

panetier a écrit:Ne donnons aucun crédit à Frédéric Lenoir qui se comporte comme un loup dans la bergerie.
Cet intellectuel est un des plus dangereux de notre place catholique Française.

C'est le directeur " du monde des religions " : un vrai ramassis de new age , une soupe immangeable !

L'EGLISE N'EST PAS EN CRISE.

C'est la société qui est en crise d'identité, en manque de sens et de valeurs.
La société est en panne parce que les Eglises sont vides.

La crise des vocations résulte de notre société matérialiste et égoïste.

Notre nation est devenue paÏenne et elle va souffrir.
Nous allons souffrir.
Dieu ne nous punit pas.
C'est nous qui avons choisi de vivre sans lui et lorsque nous toucherons le fond et que nous l'appellerons " au secours " ; il répondra " mais je suis là, comme je vous l'ai promis ; je suis avec vous jusqu'à la fin du monde. "

Nous sommes dans une crise d'adolescence vis à vis de Notre Père.
Viens en nous, esprit de Sagesse !

Pour vous répondre, cher Panetier, je vous dirais que je vous trouve un peu trop léger dans vos réflexions...

L'Eglise est bien entendu en crise et cela depuis les années 60... depuis que les messes modernistes se sont installées... Quant à notre cher PAPE, j'ai beaucoup de sympathie pour lui ! Il a bien compris que le schisme qui arrive ne peut venir que de toutes les déviances qui sont dans l'Eglise actuelles et qui sont une porte ouverte à tous ceux qui veulent la voir disparaitre !

Bon pain !

Pour que vienne l'Avènement de Marie-Corédemptrice

http://annedallemagne.forumactif.org

Soyez heureux ! je ne peux répondre à CI en privé, m'en a exclu un décideur mal intentionné... J'aurais voulu lui dire de ne pas s'en faire... Si Jean Paul II a reçu JULIA KIM c'est que le message qu'elle a reçu est bon et qu'il peut garder sa jolie petite statuette dans son ILE de OUDAGOUGOU... Confused

Ah ? ce n'est pas ce nom là ? Oh ! pardon cher ami d'avoir ébreché le nom de votre jolie ILE ! Wink

C'est où, au juste ?

Pour que vienne l'Avènement de Marie-Corédemptrice

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par P4572 Mar 24 Mar 2009 - 18:59

Pour vous répondre, cher Panetier, je vous dirais que je vous trouve un peu trop léger dans vos réflexions...


Oui certainement , ma chère Nancéenne,
C'est à cause d'une certaine paresse intellectuelle et du manque de réactivité dans ce forum.

Honte à ceux qui donneront du crédit à Frédéric Lenoir qui traîne la foi catholique dans la boue.

Avez vous lu le post de Charles Edouard en ouverture de ce fil ?
Cela me donne la nausée parce qu'on y mèle du vrai et de l'outrance, cela donne une soupe empoisonnée pour les âmes.

L'Eglise n'est pas en crise; je le répète c'est la société qui est en crise.
L'Eglise est vide car c'est la société qui joue contre elle.
L'Eglise est vide, pourquoi voulez vous qu'elle soit en crise ?
5% de pratiquants en France.
Ce sont les 95 % restants qui sont le plus en crise, ne croyez vous pas ?
Le mâlin a apparemment vaincu l'Eglise...mais les coeurs sont désséchés et donc assoiffés.
Les gens sont prêts à s'étriper car ils ne savent pas qui est le responsable de leurs maux.

La civilisation de l'amour sera bientôt à notre portée, si nous vivons notre foi et si nous annonçons le Christ.
La moisson est abondante ...serons nous les ouvriers du Royaume ou pas ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur... Empty Re: L'Eglise catholique traverse une crise d'une ampleur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum