Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la prière vous apprend à aimer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la prière vous apprend à aimer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

la prière vous apprend à aimer

Aller en bas

la prière vous apprend à aimer Empty la prière vous apprend à aimer

Message par frerephilippe Mar 29 Nov 2011 - 18:48

Bonjour
Il y a une expression juive qui m'a toujours fasciné ou bénie...
Etre sous le figuier:...la littérature juive...signale ce fait que sous le figuier on trouve un lieu ombragé, discret, propice à la prière...ALORS SI vous entendez dire de quelqu'un qu'il était sous le figuier vous saurez maintenant qu'il était entrain de prier.
D'où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu...
Jean 1:48
Alors je vous invite à venir vous asseoir avec moi sous mon figuier...et nous parlerons au Seigneur et voir ce qui peut se passer quand on prie notre Père Céleste.

La prière adoucit toutes les souffrances, soulage tous les malheurs, verse un baume céleste sur toutes les blessures; elle soutient ceux qui chancellent, relève ceux qui sont tombés, ranime l'espérance couchée dans la poussière; elle fait oublier LES MAUX DE LA TERRE, les misères de la vie, les angoisses du passé, les craintes de l'avenir; elle brise les chaînes de la pauvreté, la servitude de la fortune, et transporte l'homme, libre et invincible jusqu'à Son Créateur.

AMEN ET AMEN!

Psaume de David:
Ps 111:
1- J'aime l'Éternel, car Il entend ma voix, mes supplications
2- Car Il a penché son oreille vers moi, et je l'invoquerai toute ma vie!

Amen et Amen!

La prière fervente du juste a une grande efficace (Jacques 5:16)

Voyez vous avec le Seigneur c'est toujours une question de coeur:
Ne prend point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté..L'ÉTERNEL NE CONSIDÈRE PAS CE QUE L'HOMME CONSIDÈRE, l'homme regarde à ce qui frappe aux yeux, MAIS L'ÉTERNEL REGARDE AU COEUR (1 Samuel 16:7)

Comment prier:
Hébreux 11:6, Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que ce lui s'approche de Dieu CROIE QUE DIEU EXISTE, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent...

En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en Mon Nom,
jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom, DEMANDEZ, ET VOUS RECEVREZ, AFIN QUE VOTRE JOIE SOIT PARFAITE (Jean 16:23-24)


Alors, pour résumé un petit peu...pour aller sous le figuier (prier ou parler à notre Père Céleste) nous devons croire que Dieu existe, avoir le coeur pur et demander au Père au Nom de Son Fils Jésus...ET SURTOUT AVOIR LA FOI,,parce que sans la foi il est impossible de lui être agréable...

Alors, maintenant que nous sommes tous là sous le figuier...quand doit on prier...que doit on dire...que doit on faire...quoi quoi quoi....

Paul nous dit dans 1er Thes 5:17-18, Priez sans cesse, rendez grâce en toutes choses, car C'EST À VOTRE ÉGARD LA VOLONTÉ DE DIEU EN JÉSUS-CHRIST.

frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

la prière vous apprend à aimer Empty Re: la prière vous apprend à aimer

Message par frerephilippe Mar 29 Nov 2011 - 18:49

Je suis certaine que malgré tous nos problèmes, nos situations..y a toujours quelque chose à rendre grâce...Nous sommes sur cette terre ce qui est déjas en soi pas facile..mais on a toujours des bénédictions à quelque part..et c'est à nous d'ordonner à notre âme de bénir l'Éternel...

La prière est faite de louanges, supplications (de déverser notre coeur devant lui) d'action de grâce..etc...Notre marche chrétienne de tous les jours devrait être une prière...nous devrions marcher en sachant que Jésus est avec nous...et quand on est sous le figuier..c'est un temps pour Lui parler ou même très important pour écouter..lire notre Parole..car la foi vient de ce que j'entends et ce que j'entends vient de la Parole...

Quelques exemples: la mère de Samuel...Dieu a répondu à ses prières...elle lui a donné (consacré son premier né Samuel) et elle a été remplie d'actions de grâce pour ce miracle...(1 Sam 1-2)...et imaginez...Dieu lui a donné 5 autres enfants.

Il ne faut pas oublier les combats spirituels: dans Daniel 10:12-13
Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour ou tu as eu à coeur de comprendre (une autre traduction dit: appliquer à comprendre), et de t'humilier devant ton Dieu, TES PAROLES ONT ÉTÉ ENTENDUES, (une autre traduction dit: exaucées) et C'EST À CAUSE DE TES PAROLES QUE JE VIENS...
Le chef du Royaume de Perse m'a résité vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venus à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

et que dire de Moise...cet homme de prière et de foi, cet intercesseur: quand il priait il se passait quelque chose et il peut être notre meilleur exemple de prière et de foi:
Exode 7 à 11
Exode 17:8-13

ET QUE DIRE DE JÉSUS QUAND IL PRIAIT; LA GLOIRE DE DIEU SE MANIFESTAIT: Luc 9:29-31 LE ST-ESPRIT SE AGISSAIT: Luc 3:21-22...wow! imaginez maintenant qu'Il est assis à la droite du Père et qu'Il intercède pour nous...GLOIRE SOIT À DIEU!

frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

la prière vous apprend à aimer Empty Re: la prière vous apprend à aimer

Message par frerephilippe Mar 29 Nov 2011 - 18:51

Une de mes histoires préférées c'est dans 2 Roi 6:16-17...celle d'Élisée et son Serviteur quand ils étaient entourés de chevaux et de chars...le serviteur d'Élisée dit à son maître...AH MON SEIGNEUR QUE FERONT NOUS?..

ELISÉE LUI RÉPONDIT; Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux...Élisée PRIA: ET DIT: ETERNEL, OUVRE SES YEUX POUR QU'IL VOIE..ET L'ÉTERNEL OUVRIT LES YEUX DU SERVITEUR, QUI VIT LA MONTAGNE PLEIN DE CHEVAUX ET DE CHARS DE FEU AUTOUR D'ÉLISÉE!

Ces même chevaux et de chars de feu sont avec nous...TOUT CE QUI EST DANS LA PAROLE DE DIEU..Est pour nous aider, pour nous instruire pour nous encourager...ce qui est arrivé à ces hommes ou femmes de Dieu...va nous arriver aussi... Je sais que, quand je prie il se passe quelque chose...que le Seigneur n'est pas sourd à ma voix...

Psaume de David:
Ps 111:
1- J'aime l'Éternel, car Il entend ma voix, mes supplications
2- Car Il a penché son oreille vers moi, et je l'invoquerai toute ma vie!


POURQUOI PRIER? Phil 4:7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ...amen et amen
Jean 1:48...D'ou me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais SOUS LE FIGUIER, je t'ai vu (dans un autre version: je te voyais)

Alors cela me dit...que...quand nous sommes sous le figuier...JÉSUS NOUS VOIT, IL NOUS ENTEND..ET IL AGIT...dans ce verset que ca soit physique ou spirituel...JÉSUS NOUS VOIT!

et pendant que nous sommes encore sous le figuier..je vous donne des requêtes de prières...et n'oubliez pas..qu'avec ces requêtes nous continuons à prier pour vous...PARCE QUE J'AIME ME RETROUVER SOUS LE FIGUIER AVEC MON JÉSUS!

frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

la prière vous apprend à aimer Empty Re: la prière vous apprend à aimer

Message par frerephilippe Jeu 1 Déc 2011 - 0:41

Dans les cinq '5) cailloux du Christ
les cinq 5 cailloux de Davide
les cinq 5 plaes du Christ
tu peut l'appeler comme tu veux c'est:
laBible qui est la Parole de Dieu
la prière
le jeune
la confession
l'Eucaristie
nous retrouvons la prière un jour un protestant qui ne mettais jamais les pieds à l'église ce rendit à Mejugorje et décide d'entrer à l'église St Jacques pour prier dire une prière, il reçoit le chapelet du prêtre et il vit laz (Gospa) la vierge.
LA GOSPA nous dit n'abandonnez pas la prière! vous seriez perdus! sans prière nous n'avons pas la vie.
Jésus disait à ses apôtres que certains démon ne parte que par le jeune et la prière* la bible nous demande se priez sans cesse.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

la prière vous apprend à aimer Empty Re: la prière vous apprend à aimer

Message par frerephilippe Jeu 1 Déc 2011 - 0:47

Dans les cinq '5) cailloux du Christ
les cinq 5 cailloux de Davide
les cinq 5 plaes du Christ
tu peut l'appeler comme tu veux c'est:
laBible qui est la Parole de Dieu
la prière
le jeune
la confession
l'Eucaristie
nous retrouvons la prière un jour un protestant qui ne mettais jamais les pieds à l'église ce rendit à Mejugorje et décide d'entrer à l'église St Jacques pour prier dire une prière, il reçoit le chapelet du prêtre et il vit laz (Gospa) la vierge.
LA GOSPA nous dit n'abandonnez pas la prière! vous seriez perdus! sans prière nous n'avons pas la vie.
Jésus disait à ses apôtres que certains démon ne parte que par le jeune et la prière* la bible nous demande se priez sans cesse.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

la prière vous apprend à aimer Empty Re: la prière vous apprend à aimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum