Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(4) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(4) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(4)

Aller en bas

TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(4) Empty TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(4)

Message par Joannes Maria Mar 20 Juil 2010 - 8:01

22. Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich (1774-1824)



« Anne-Catherine Emmerick naît en 1774 dans une famille nombreuse de petits paysans en Westphalie (Allemagne). Toute jeune enfant, elle a déjà des visions sur des épisodes de l’Ancien et du Nouveau Testament. Elle travaille dur à la ferme, puis exerce le métier de couturière à la maison. Depuis longtemps, elle ressent l’appel à la vie religieuse, mais elle rencontre des difficultés pendant bien des années (opposition de ses parents pourtant très pieux, pauvreté, etc.). En 1802, elle entre enfin chez les Augustines de Dülmen. Elle reçoit les stigmates de la Couronne d’épines, mais elle les tient cachés. En 1811, le couvent est fermé lorsque Jérôme Bonaparte, frère de Napoléon, est nommé roi de Westphalie et les religieuses sont jetées à la rue. Dès lors, vivant en pleine ville, à Dülmen, elle ne peut plus tenir cachés les phénomènes mystiques dont elle est l’objet, d’autant plus qu’en 1812, elle reçoit les autres stigmates de la Passion et, la même année, elle cesse de se nourrir, ne vivant plus que de l’Eucharistie. Alors commence pour elle la notoriété et aussi les critiques. Le grand auteur romantique allemand, Clemens Brentano, converti de fraîche date, s’installe à son chevet, à partir de 1818 jusqu’à la mort de la voyante, et consacre désormais tout son talent à transcrire ses visions. Anne-Catherine Emmerick, malgré ses souffrances qui la clouent au lit, a le souci d’exercer la charité envers son prochain par ses travaux de couture, ses charismes et ses nombreux contacts. Elle unit ses souffrances à celles de Jésus son Époux et meurt en 1824. Elle a été béatifiée le 3 octobre 2004 par le Pape Jean-Paul II » (sources : http://www.abbaye-saint-benoit.ch).



De l’ouvrage « Demain », page 206 et 207 :



18. Les attaques de la Franc-Maçonnerie sous la figure d’une immense foule de démolisseurs, ornés des insignes maçonniques, et démolisant petit à petit la basilique de Saint-Pierre (l’Eglise).

19. Pendant que d’un autre côté, sous la direction du Pape, les catholiques et le clergé travaillaient, bien mollement souvent, à sa reconstruction.

20. Enfin apparut la Sainte Vierge, qui couvrit l’Eglise de son manteau, arrêtant ainsi le travail de démolition, pendant que celui de reconstruction se continuait avec plus d’ardeur.

21. L’édifice bientôt restauré, un nouveau Pape s’avança escorté d’une procession.

22. Il était plus jeune et beaucoup plus sévère que son prédécesseur. Il fut reçu en grande pompe.

23. Il s’apprêtait à consacrer la basilique…quand j’entendis une voix dire que cette consécration n’était pas nécessaire, la plus grande partie de l’édifice ayant été épargnée. Mais on allait célébrer une double solennité…, un jubilé universel et la renaissance de l’Eglise.

24. L’Eglise de Saint-Pierre m’apparut de nouveau avec sa haute coupole.

25. L’archange Saint Michel planait au-dessus de la basilique, tout rayonnant, couvert d’une robe empourprée comme le sang et tenant déployé à la main l’étendard des combats ».



23. La Bienheureuse Elisabeth Canori-Mora (1774-1825)



De l’ouvrage « Demain », pages 210 et 212 (vision du 29 juin 1820) :



« Contemporaine d’Anna Maria Taïgi et d’Anne-Catherine Emerich, mariée à un sacripant d’avocat qui la rendit plus malheureuse que la pierre des grandes routes, elle passa sa vieà souffrir les douleurs les plus cuisantes pour les âmes de l’Eglise et à jouir de visions consolantes et instructives. Cinq ans avant sa mort, du vivant de son époux, elle entra dans le Tiers-Ordre séculier des Trinitaires Déchaussés, sous le nom de Jeanne-Félix de la Très-Sainte Trinité.


14. […] Après ce terrible châtiment, je vis tout à coup le ciel s'éclaircir. Saint Pierre descendit de nouveau, vêtu pontificalement, accompagné par des anges qui chantaient des hymnes à sa gloire, le reconnaissant ainsi comme prince de la terre.

15. Je vis ensuite descendre du ciel l'apôtre Saint Paul qui, par ordre de Dieu, parcourut l'univers, enchaîna les démons, et les ayant amenés devant Saint Pierre, celui-ci leur ordonna de rentrer dans les cavernes ténébreuses d'où ils étaient sortis.

16. Alors parut sur la terre une belle clarté, qui annonçait la réconciliation de Dieu avec les hommes. Les anges conduisirent, devant le trône du prince des apôtres, le petit troupeau qui était resté fidèle à Jésus-Christ.

[Ces bons et fervents chrétiens lui présentèrent leurs hommages respectueux, et bénissant Dieu, remercièrent l'apôtre de les avoir préservés de la ruine générale, et d'avoir conservé et soutenu l'Église de Jésus-Christ, en ne permettant pas qu'elle fût entraînée par les fausses maximes du monde].

17. Le saint choisit alors le nouveau Pontife.

18. L'Église fut ensuite reconstituée, les ordres religieux rétablis, et les maisons des chrétiens ressemblaient aux maisons religieuses, tant étaient grands la ferveur et le zèle pour la gloire de Dieu.

19. Ce fut de cette manière que s'accomplit, en un moment, l'éclatant triomphe de l'Église catholique. Elle était louée, estimée et vénérée de tous. Tous se donnèrent à elle en reconnaissant le Souverain-Pontife pour Vicaire de Jésus-Christ ».



24. L’Abbé Mattay (1815)



De l’ouvrage « Demain », pages 198 à 202 :



« En 1813, l’abbé Mattay, curé de Saint-Méen, en Bretagne, à quelques kilomètres de Dinant, prononça du haut de la chaire les paroles suivantes : ‘ Pauvres mères, vous pleurez la perte de vos enfants, vous avez raison ; mais consolez-vous ; dans deux ans vous n’aurez plus d’empereur, il sera détrôné et remplacé par un prince de la famille des Bourbons’. Cette audace faillit lui susciter des difficultés avec le régime impérial. Le maire, bien pensant, en fut quitte pour le représenter auprès des autorités du chef-lieu comme un homme qui n’avait plus la tête à lui. Il l’avait si bien à lui, qu’en 1815 il fit la prophétie suivante, claire, détaillée et en même temps si logique de suite. Elle complète celle de l’Abbé Souffrand.



Par souci de cohérence je présente les versets de la prophétie dans un ordre différent de la version originale, en faisant apparaître plus largement d’autres thèmes majeurs liés à nos temps :



« 10. Après elle [il est ici question de la République] un prince légitime[le Grand Monarque], d’une grande piété et d’une grande sagesse, sera appelé à gouverner la France. Il vivra très vieux, et la France se trouvera heureuse sous son règne. Il viendra au moment où on s’y attendra le moins. Il prendra le titre d’empereur ; car, à partir de là, nous ne devons plus avoir de rois.

11. Vers la fin du règne de l’usurpateur, le pape mourra et aura pour successeur un jeune pape, qui saura se mettre à la hauteur de sa mission ; et c’est sous ce jeune pape que nous sommes appelés à voir les grands évènements.

12. L’empereur aura passé en France presque tout le temps du règne républicain ; mais on en parlera très peu, si ce n’est quelques jours avant son avènement.

13. Il partira de Rome pour occuper le trône après avoir reçu la bénédiction du Saint-Père.

14. Sa garde sera composée d’étrangers […].

16. Les puissances étrangères s’armeront, non en faveur de la légitimité, mais dans le but de partager la France.

17. L’empereur de Russie à la tête d’une grande armée, viendra jusqu’au Rhin, qu’il ne passera pas, parce que là une main invisible l’arrêtera. Il verra le doigt de Dieu.

18. Quelque chose de miraculeux arrivera : l’empereur de Russie embrassera la religion catholique et la fera reconnaître dans tous ses Etats. Je ne puis au juste préciser l’époque de ces choses [conversion de la Russie promise par Notre-Dame à Fatima]. […].

20. Et à un moment donné toute l’Europe sera en feu [comme annoncé par l’ensemble des prophéties actuelles]. […].

26. Les Eglises seront fermées pendant quelque temps, surtout dans les villes.

27. Le feu n’atteindra point la Bretagne, ou du moins elle souffrira peu […].

34. Pendant le temps que durera la grande Crise, les journaux, devenus presque insignifiants, n’apprendront que peu de nouvelles, et souvent celles du jour seront démenties le lendemain. […].

21. Le calme naîtra cependant de l’orage au moment où l’on s’y attendra le moins et qu’on croira tout perdu.

22. L’heureux changement arrivera et sera annoncé par des proclamations qui, dans un clin d’œil, seront répandues par toute la France.

23. Les fonctionnaires désignés se trouveront à leur poste à point nommé ; les emplois seront donnés au mérite et non à la faveur ; la religion sera protégée et respectée […].

32. La paix sera attribuée à Dieu et non aux hommes, et ce dont nous devons être témoins sera regardé comme miraculeux.

33. Alors, la joie sera si grande que le voyageur n’aura pas besoin d’argent ; il sera recueilli et défrayé partout ; on dressera des tables dans les rues, et on y admettra tout le monde sans distinction ; les réjouissances dureront huit jours consécutifs ».



25. La religieuse trappistine de Notre-Dame des Gardes en Anjou (vers 1828+)



De l’ouvrage « Demain », pages 222 à 224 :



« Cette religieuse, cachée en 1793 chez des amis, y tomba dans une maladie qui, au bout de six mois, fit désespérer de sa vie. Un médecin, républicain modéré, lui donnait ses soins. Dans une de ses dernières visites, la malade lui ayant dit : ‘Guérissez-moi donc, monsieur le médecin’ il lui répondit brusquement : ‘Nous ne sommes plus dans les temps où les Apôtres faisaient des miracles’, et il dit en particulier aux maîtres de la maison : ‘Dans vingt-quatre heures votre religieuse n’existera plus’. Lorsqu’il se fut retiré, la malade mit sur sa poitrine un Sacré-Cœur et dormit d’un profond sommeil pendant deux heures. S’étant réveillée, elle dit à sa garde :’Je veux me lever’. Voici quelques-unes des prophéties de la religieuse :



Le dimanche avant la Toussaint 1816 [Notre Seigneur Jésus à propos de la France et du Grand Monarque]



3. Tu vois les crimes qu’on commet…et qui retient mon bras vengeur ? Je vais donc encore frapper la France pour le bonheur des uns et le malheur des autres.

4. Je vis dans ce moment un gros nuage si noir que j’en fus épouvantée ; il couvrit toute la France, et dans ce nuage j’entendis des voix confuses qui criaient, les unes : Vive la République ; les autres, Vive Napoléon ; les autres, Vive la religion et le Grand Monarque que Dieu nous garde.

5. En même temps, il se donna un grand combat, mais si violent, qu’on n’en n’avait jamais vu de semblable ; le sang coulait comme quand la pluie tombe bien fort ; surtout depuis le Midi jusqu’au Nord [c’est la guerre civile à Paris, dans le Midi et dans le Nord. En correspondance avec la prophétie de l’Abbé Souffrand], car l’ouest me parut tranquille […].

7. Je vis la capitale [Paris], brûlée, pillée, saccagée.

8. A cette vue je fus tellement épouvanté, que je crus que nous allions tous périr, mais la voix me dit :

9. Ne crains rien, j’ai des vues de miséricorde sur la France, je vais lui donner un roi selon mon cœur ; il aura en partage la douceur, la sagesse et la sévérité ; je lui rendrai tout facile

10. Il rendra tous les biens usurpés, de quelques genres que ce soient, ce qui lui sera très facile, la plupart de ceux qui les possédaient ayant péri dans le grand combat ;

11. Et ceux qui survivront, étant effrayés par le châtiment des autres, ne pourront s’empêcher de reconnaître le doigt de Dieu. Plusieurs se convertiront.

12. Dans ce moment, je vis un jeune homme qui parut avoir environ trente-trois ans. Il était d’une beauté merveilleuseEn même temps, la voix me dit : ‘Voilà celui que je garde de tous les périls pour le bonheur de la France’

13. J’entendis qu’il portait ces deux noms de Louis-Charles. Il fut sauvé de la tour du Temple...

14. Il ne rentrera en France qu’après le grand combat.

15. Et il sera conduit par l’Empereur de Russie, à la tête d’une belle armée.

16. Il fera une étroite alliance avec l’empereur de Russie qui se fera catholique, et tous les deux emploieront leur puissance pour le bien de la religion.

17. Le temps de ces bouleversements ne sera pas plus de trois mois.

18. Et celui de la crise où les bons triompheront ne sera que d’un moment…

19. Quand les méchants auront répandu une très grande quantité de mauvais livres, ces évènements seront proches… ;

20. Aussitôt après qu’ils seront arrivés, tout rentrera dans l’ordre, et toutes les injustices de quelque natures que se soient, seront réparées, ce qui sera très facile, la plupart des méchants ayant péri dans le combat ;

21. Et ceux qui auront survécu seront si effrayés du châtiment des autres, qu’ils ne pourront s’empêcher de reconnaître le doigt de Dieu et d’admirer sa toute-puissance ; plusieurs se convertiront.

22. La religion fleurira ensuite de la manière la plus admirable. J’ai vu des choses si belles à cet égard que je n’ai point d’expressions pour les peindre ».



26. Saint Jean-Baptiste Marie Vianney (1786-1859)



De l’ouvrage « Demain », page 284 :



« […] Dieu viendra en aide, les bons triompheront, lorsqu’on annoncera le retour du Grand Roi. Celui-ci rétablira une paix et une prospérité sans égales. La religion fleurira plus que jamais ».



27. La Très Sainte Vierge Marie aux berges de la Salette (1846)



Le 19 septembre 1846, la Sainte Vierge Marie apparaît en pleurs aux deux petits bergers de la Salette, Mélanie Calvat et Maximin Giraud, et donne un avertissement à la France qui bafoue les commandements de Dieu, se moque de la religion, n’honore plus le repos dominical, ne pratique plus l’abstinence et le jeûne les jours prescris, blasphème et oublie la prière.

Ainsi la Mère de Dieu exhorte à la pénitence et au repentir face au danger qui menace la nation.



Ce que l’on sait moins voire pas du tout, c’est que la Sainte Vierge, en plus du grand Secret « donne un secret à chaque enfant » comme nous le précise Jean-Baptiste Rousselot à la page 164 de son ouvrage « Les deux voix de Sainte Jeanne d’Arc ».

Ces deux secrets seront transmis au Pape et à lui seul enjuillet 1851, et « n’ont été retrouvés que le 2 octobre 1999, dans les archives de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, au Vatican, par l’abbé Corteville ».



Je poursuis la citation pages 164 et 165 : « Le 3 juillet 1851, Maximin transcrivait les paroles de la Sainte Vierge :



Si mon peuple continue ce que je vais vous dire arrivera plus tôt, s’il change un peu, ce sera un peu plus tard.

La France a corrompu l’univers, un jour elle sera punie (1).

La Foi s’éteindra dans la France : trois parties de la France ne pratiqueront plus la religion, ou presque plus, l’autre partie la pratiquera sans bien la pratiquer.

Puis après, les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.

Une grande contrée dans le nord de l’Europe, aujourd’hui protestante, se convertira (2) : par l’appuis de cette contrée, toutes les autres contrées du monde se convertiront.

Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l’Eglise et partout.

Puis après, notre Saint-Père le Pape sera persécuté.

Son successeur sera un pontife que personne s’y attend.

Puis après, une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps.

Un monstre viendra la troubler.

Tout ce que je vous dis viendra dans l’autre siècle, plus tard aux deux-mille ans (3) ».



Notes :



(1) : « La corruption de l’univers » réside dans le fait que la France a malheureusement exporté ses idées révolutionnaires et anticléricales dans le monde entier.

(2) : En 1853, Maximin précisera que la grande contrée protestante qui se convertira est l’Angleterre. La Sainte Vierge Marie à Amsterdam (apparition reconnue par l’Eglise), lors du 3 ième message donné le 29 juillet 1945 confirme également la conversion de l’Angleterre, en précisant que l’Amérique la suivra : « […] La Dame prend un air triste ; elle dit : « L’Angleterre me retrouvera ». Après une pause, elle dit d’une voix lente et douce : « L’Amérique aussi ». La Dame disparaît ensuite lentement et je vois le monde qui baigne dans un flou étrange »].

(3) : Par l’expression « plus tard aux deux-mille ans » il faut entendre aux environs de l’an 2000.



De plus, comme retranscrit page 33 du livret « Le Saint Pape et le Grand Monarque », Maximin « avait reçu ordre de la Sainte Vierge de révéler la survivance de Louis XVII et de sa descendance au Comte de Chambord. Il se rendit donc à Frohsdorf. A ce moment, le secrétaire du Prince était le Comte de Vanssay qui a rédigé pour sa famille – dont je tiens la copie du document – le compte rendu de l’entretien :



‘Je vis que le Comte de Chambord était ému et parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant. Quand Maximin quitta la pièce, tout ému, le Prince se tourna vers moi : « Maintenant J’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est Lui seul qui se réserve de rétablir la royauté ». Et le comte de Vanssay ajoute pour ses neveux et petits-neveux : ‘Surtout qu’ils gardent l’espérance qu’un jour Dieu ramènera sur le trône de France le descendant du lys à la tête coupée et que notre chère Patrie redevenue la Fille aînée de l’Eglise retrouvera sa grandeur et sa gloire»



Le, 6 juillet 1851, la Sainte Vierge confiait à Mélanie, selon la citation de la page 166 de l’ouvrage « Les deux voix de Sainte Jeanne d’Arc » :



« Le temps de la colère de Dieu est arrivé !

Si lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l’heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si après cela ils ne se convertissent pas (qu’on ne fait pas pénitence, qu’on ne cesse pas de travailler le dimanche et qu’on continue à blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.

Mon Fils va faire éclater sa puissance !

Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement, Marseille sera détruite en peu de temps.

Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre. Le monde s’abandonnera à ses passions impies.

Le pape sera persécuté de toutes parts ; on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore une fois.

Les prêtres et les religieuses et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ. Une famine règnera en même temps.

Alors que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leurs péchés.



Un grand Roi montera sur le trône et règnera pendant quelques années.



La religion refleurira et s’étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu et se livrera à ses passions criminelles.



(Parmi) les ministres de Dieu et les Epouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c’est ce qu’il y aura de terrible.



Enfin, un enfer régnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d’une religieuse ; mais malheur à elle ! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu’il se dira le venu du ciel, malheur pour ceux qui le croiront !
Le temps n’est pas éloigné, il ne passera pas deux fois 50 ans ».



Jean-Baptiste Rousselot précise à la page 166 que « ce retour du Roi » annoncé par Mélanie « pour un avenir indéterminé » avait été annoncé par « Jésus à Sœur Marie de Jésus » et que « tôt ou tard, quels que soient les obstacles, la France serait consacrée à son Divin Cœur et que cette consécration ne pourrait se faire que par le légitime Roi de France », supposant donc son retour sur le trône.

Aux pages 166 et 167 du même ouvrage, l’auteur précise également qu’en « août 1853, le nouvel évêque de Grenoble, Mgr Ginoulhiac, bonapartiste à la différence de son prédécesseur, Mgr de Bruillard, royaliste, demanda à Maximin la teneur du secret qu’il avait adressé au Pape. Maximin lui en donna une variante avec quelques prophéties inédites », concernant notamment Napoléon III, mais annonce surtout « une deuxième fois la venue providentielle de ce Roi de France, qui coïncidera avec un retour de la France à la foi catholique » :



« La France recouvrira la foi ; puis il arrivera un grand roi. Le pape moura ; un pape français lui succèdera et ce roi et ce pape ne feront qu’un. Il n’y aura qu’une seule religion et qu’un seul royaume ».



et précisera par ailleurs, comme retranscrit pages 32 et 33 du livret « Le Saint Pape et le Grand Monarque » :



« C’est Lucifer qui gouverne la France…Dieu nous donnera un Roi caché auquel on ne pensera, et Il nous le donnera après les fléaux. Dieu seul le lui donnera ».



« Je n’ai jamais annoncé le retour des d’Orléans et je croirais un châtiment de Dieu sur la France s’ils remontaient sur le trône…Il n’y aura qu’un seul troupeau. Le Pape Saint avec le Roi Très Chrétien ne feront qu’un dans la foi. Le grand triomphe de l’Eglise se verra sous le Pasteur Angélique avec l’Ange terrestre de la survivance du Roi Martyr ».



Pour autant, il convient de noter l’intervention de Mélanie Calvat sur le sujet, comme relatée page 558 du tome 2 de la série des ouvrages « Veillez et priez car l’Heure est proche », extraite de sa correspondance avec le chanoine de Brandt :



- le 3 novembre 1881 : « Nous sommes trop dans le naturel. Nous pensons trop dans le naturel. Nous penson trop à la manière humaine (1). Ce ne sont pas les hommes qui mettront le roi sur le trône de France, ce sera le bon Dieu qui le conduira quand la France aura été lavée ; elle en a besoin. Maintenant la boue lui couvre les yeux et elle n’est pas en état de comprendre et d’être dans la vérité ».



- le 29 janvier 1883 : « Dans ce moment, la France ne veut pas de roi, et quand le moment sera venue, Dieu trouvera le roi à donner à la France humilié jusqu’au centre de la terre ».



- le 29 avril 1884 : « Dieu nous donnera un roi et un roi auquel on ne pense pas, et il nous le donnera après les fléaux petits ou grands, après que le sang sera versé…Peut-être que je me trompe, mais pour moi je croirais me défier de la bonté de Dieu envers nous si je m’occupais du roi futur, surtout en ce temps-ci où nous devrions, la face contre la terre, prier, supplier le bon Dieu d’avoir pitié et miséricorde de nous ».



Note :



(1) : Notre Seigneur Jésus s’exprime dans le même sens à Françoise, en assurant que ce ne sera pas « un roi à la manière humaine ».



Du Journal de l’Abbé Combe « Dernières années de Sœur Marie de la Croix, bergère de la Salette » :



- extrait de la page 176 :



L’Abbé Combe : « […] Pour la deuxième fois, elle aborde la question des Naudorff ? Mais cette fois-ci elle l’a abordée de façon peu banale ? ».

Mélanie Calvat : « Mon Père, vous savez qu’il n’y a pas de famille d’Orléans ? Que les princes d’Orléans ne sont pas des Bourbons ? »

L’Abbé Combe : « Comment peut-on le savoir avec certitude ? Vous voulez parler de l’affaire Chiappini ? ».

Mélanie Calvat : « Vous savez pourtant ce qui s’est passé ».

L’Abbé Combe : « Je sais qu’on raconte avec documents à l’appui, mais il faudrait bien davantage pour que je dise, c’est certain. Savez-vous par révélation que cet échange d’enfants eut lieu ? Répondez sans détour ».

Mélanie Calvat : « Oui, mon Père, vous savez, reprit-elle, que la famille Naudorff descend de Louis XVII ».



- extrait de la page 177 :



« Extrait d’une lettre de l’abbé Rigaux, à l’abbé Combe du 14 février 1907



Le ton avec lequel elle [Mélanie] me disait : La France, me fit soupçonner un autre mystère. Je lui dis ‘Ma chère Enfant, je sais que Jésus donna autrefois la France à Jeanne d’Arc. Le roi Charles VII, émerveillé des gestes de la Sainte Pucelle, lui avait donné la France. Jeanne accepta cette donation signée du roi. Elle s’en fut l’offrir à son tour à Jésus et à Marie, qui acceptèrent. Jésus dit à l’héroïne : ‘A mon tour je vous donne Ma France’ – ‘ Il me l’a donnée aussi, mon Père’, répondit-elle. ‘Alors, ma chère Enfant, votre France vous est devenue odieuse, puisque vous dites que vous retournerez en Italie pour y mourir ?’ Elle pleura et dit : ‘Oh non ! Je l’aime ; je voudrais mourir mille fois pour elle, mon cœur lui appartient’. Voilà la substance exacte de notre conversation ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum