TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(3)
2 participants
Page 1 sur 1
TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(3)
18. Louis XVI (1754-1793)
Du livret « Le Saint Pape et le Grand Monarque », pages 30 et 31 :
Le Roi Martyr, dans une apparition consignée dans le dossier constitué en vue de sa Cause de Canonisation disait :
« Plusieurs se sont assis sur mon trône et y ont trouvé leur perte. Tout ce qui aura survécu s’assemblera un jour autour de la place où mon sang a coulé (la place de la Concorde à Paris) ; au milieu d’eux paraîtra celui qu’on croit mort à cause du vêtement et de la nuée qui le couvrent. C’est lui qui doit tenir mon sceptre en sa main ; il est l’aîné après moi ».
19. L’Abbé Souffrand (1755-1828)
De l’ouvrage « Demain », pages 217 à 221:
« Ce prêtre humble et zélé gouverna pendant près de 50 ans la paroisse de Maumusson, au diocède de Nantes, et ne voulut jamais la quitter, malgré l’offre d’une cure plus importante. Sous la révolution, l’évêque légitime l’avait en même temps son vicaire général. Il courut alors de nombreux dangers et plus tard, sous le régime impérial et celui de la Restauration, subit des persécutions. Car sa conviction profonde de la survivance du Dauphin évadé du Temple lui fit écrire deux lettres, l’une à Napoléon 1 er et l’autre à Louis XVIII, pour leur reprocher leur usurpation. De là les colères et les gendarmes. Il avait présagé à ses amis MM. De Charrette les évènements de 1814 et de 1815. ‘Comment voyez-vous l’avenir ? » insistèrent-ils en 1817. Voici sa réponse, avec des additions extraites d’autres copies et entre autres un document écrit de sa propre main :
« […] 5. Dans ces temps [à partir de la seconde moitié du 19 ième siècle] et après une nouvelle république, vous verrez trois partis en France, deux mauvais et un bon (le parti socialiste et communiste et le parti de l’ordre). Les deux premiers feront beaucoup de mal dans Paris qui sera détruit, et dans le Nord et le Midi de la France.
6. Ensuite paraîtra le grand monarque qui sera un Lys, amené par le Pontife Saint et un prince du nord qui se convertira (alias, nouvellement converti) mais il viendra par le Midi de la France.
7. La venue de ce grand Monarque sera très proche, lorsque le nombre des Légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’à vrai dire on les comptera.
8. Un général, petit noble de la Loire-Inférieure, jouera un rôle important pour le rétablissement du grand Monarque ; il le ramènera.
[D’après une prophétie bretonne, il aura des cheveux blancs quand sa mission commencera, il sera du cœur de la Bretagne et viendra des bords de l’Elorn. Il vaincra les méchants (les révolutionnaires), il les chassera de la France (les allemands), il conquerra l’Ile volée par les Saxons (l’Angleterre)].
9. Avant le grand Monarque, des malheurs doivent arriver. Le sang coulera par torrents, dans le Nord et le midi. L’ouest sera épargné à cause de sa foi. Mais le sang coulera tellement au nord et au midi, que je le vois couler comme la pluie dans un jour de grand orage, et je vois les chevaux ayant du sang jusqu’au sangles.
10. C’est principalement dans les villes que le sang coulera.
11. La religion sera persécutée, les ministres seront obligés de se cacher au moins momentanément, les églises seront fermées encore pendant un peu de temps.
12. Des cris sans nombres seront proférés ; ceux qui domineront seront ceux de : Vive la République ! Vive Napoléon ! Vive le grand Monarque que Dieu nous garde !
13. Paris sera détruit au milieu de toutes ces calamités, tellement détruit que la charrue y passera.
14. Dans ces évènements les bons n’auront rien à faire, car se seront les républicains qui se dévoreront entre eux.
15. Il viendra un moment où l’on croira tout perdu. C’est alors que tout sera sauvé ; car entre le cri : « Tout est perdu » et « Tout est sauvé », il n’y aura pour ainsi dire pas d’intervalle – le temps de virer une galette.
16. Les puissances étrangères s’armeront, marcheront contre la France.
17. La Russie viendra abreuver ses chevaux dans le Rhin, mais ils ne le passeront pas.
18. Les généraux français déposeront les armes, dès que le grand monarque sera montré (alias : leur sera montré).
19. Le grand Monarque est de la branche aînée des Bourbons [Cf. Notre Dame de tous les Peuples à Amsterdam] et il est issu de la branche d’un rameau coupé.
20. Il ne fera que prendre la couronne pour la placer sur la tête de son héritier direct.
21. Le grand Monarque fera des choses si extraordinaires que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu.
22. Ce monarque réformera tout, fera un Code nouveau, une nouvelle noblesse et tous ses actes seront si parfaits que tous les autres Souverains lui seront soumis.
23. Il aura une magnifique puissance, il n’y aura plus pour ainsi dire que deux empires en Europe, l’empire d’Orient et l’Empire d’Occident.
24. Sous le grand Monarque la religion sera honorée et Dieu sera glorifié, comme il ne l’a pas été depuis des siècles.
25. La Russie se convertira et elle aidera la France à rendre la paix et la tranquilité au monde entier.
26. Sous son règne toute justice sera rendue. Ceux qui possèdent des biens volés seront les premiers à les rendre. Les biens nationaux seront otés à leurs acquéreurs.
27. Les malheurs prédits plus hauts seront la suite de nos crimes. Si, comme Dieu le désire, nous entrons dans ses vues et celles de l’Eglise, nos maux seront allégés.
28. C’est à cause de cela que l’Ouest a trouvé grâce devant Dieu, en vue de sa foi ; aussi sera-t-il épargné dans ces évènements.
29. Dieu se servira du grand Monarque pour exterminer toutes les sectes hérétiques, toutes les superstitions des gentils et répandre, de concert avec le Pontife Saint, la religion catholique das tout l’univers excepté dans la Palestine, pays de malédiction.
30. Après la crise il y aura un concile général, malgré quelques oppositions faites par le clergé lui-même.
31. Ensuite, il n’y aura qu’un seul troupeau et qu’un seul pasteur, parce que tous les infidèles et tous les hérétiques (mais pas les Juifs, dont la masse se convertira qu’après la mort de la bête), rentreront dans l’Eglise latine, dont le triomphe se continuera jusqu’à la destruction de l’Antéchrist.
Une pauvre femme de Maumusson, la femme Delanoue, a transmis encore, en 1842, ces trois recommandations de l’Abbé Souffrand :
32. 1° : Tous les diocèses doivent être consacrés au Sacré-Cœur par leurs évêques. Celui de Paris doit faire vœu d’une église au Cœur de Jésus.
33. 2° : Il faut un certain nombre de victimes volontaires qui offrent le sacrifice de leur vie pour l’Eglise de France.
34. 3° : La chose la plus importante, c’est qu’il faut qu’avant les derniers bouleversements, où beaucoup de méchants périronts et aussi de bons, que la miséricorde intervienne au devant de la justice et que des prières soient faites dans toute l’Eglise, en particulier au Sacré-Cœur de Jésus, à la Très Sainte Vierge, à Saint Joseph et à Saint Michel Archange. Dieu n’attend plus que cela pour frapper et guérir ensuite (Curicque) ».
20. La prophétie de Prémol (1783)
Prémol, signifiant « pré mou » est une ancienne Charteuse située aux environs de Grenoble. Ce monastère, fondée en 1234 par Béatrice de Montferrat, épouse du Dauphin Guigues-André, fut plusieurs fois incendié et détruit durant la Révolution, avant d’être déserté en 1791 et pillé.
De l’ouvrage « Demain », pages 180 et 181 :
« Le grand Pape et le grand Roi du grand triomphe
100. Et je vis un homme d’une figure resplendissante comme la face des anges, monter sur les ruines de Sion [le Saint Pontife].
101. Une lumière céleste descendit sur sa tête, comme autrefois les langues de feu sur les apôtres.
102. Et les enfants de Sion [les catholiques] se prosternent à ses pieds et il les bénit.
103. Et il appela les Samaritains et les Gentils et ils se convertirent tous à sa voix [Il réunit catholiques, protestants, orthodoxes, juifs].
104. Et je vis venir de l’Orient un jeune homme remarquable [le Grand Monarque], monté sur un lion [Le lion est le symbole de la force et de la puissance].
105. Et il tenait une épée flamboyante à la main. Et le coq [La France] chantait devant lui. Et le lion mit le pied sur la tête du dragon [Satan].
106. Et sur son passage tous les peuples s’inclinaient, car l’Esprit de Dieu était en lui.
107. Et il vint aussi sur les ruines de Sion, et il mit sa main dans la main du Pontife [Alliance du Saint Pontife et du Grand Monarque].
108. Et ils appelèrent tous les peuples qui accoururent. Et ils dirent : ‘Vous ne serez heureux et forts qu’unis dans un même amour’ [Tous les peuples se soumettent à leur voix et acceptent de vivre sous le même amour, celui du Christ].
109. Et une voix, sortie du ciel au milieu des éclairs et du tonnerre : ‘Voici ceux que j’ai choisis pour mettre la paix entre l’Archange et le Dragon, et qui doivent renouveler la face de la terre. Ils sont mon Verbe [le Saint Pontife] et mon bras [le Grand Monarque]. Et c’est mon Esprit qui les garde.
110. Et je vis des choses merveilleuses.
111. Et j’entendis les cantiques de s’élever de la terre aux cieux.
112. Puis j’aperçus à l’horizon un feu ardent. Et ma vue se troubla et je ne vis et n’entendis plus rien ».
21. Bienheureuse Anna-Maria Taïgi (1769-1837)
« Née à Sienne, Anna-Maria Gianetti suivit son père à Rome où des revers de fortune l'avait contraint d'aller se fixer. La petite passa à peine deux ans à l'école où elle n'apprit qu'à lire. Ses parents faisaient retomber leur amertume sur leur fillette, mais l'angélique pauvrette redoublait de douceur envers eux. Anna-Maria entra très tôt en service afin d'aider ses parents. Elle grandissait, pieuse, travailleuse et coquette, prenant plaisir à se parer. Domenico, qui travaillait au jour le jour au palais Chigi, homme honnête, rude et prompt à la colère, offrit de l'épouser; Anna-Maria accepta sa proposition de mariage. Or, les parents d'Anna-Maria vinrent partager la vie du jeune foyer. Depuis leur arrivée, les scènes de criailleries qu'elle apaise de son mieux se répètent tous les jours, car sa mère acariâtre cherche sans cesse querelle à son gendre qui s'emporte facilement. Pour leurs sept enfants, la maison risquait de devenir un enfer, mais la bienheureuse demeurait si surnaturellement douce, que Domenico affirmera que c'était un vrai paradis chez lui, et que l'ordre et la propreté régnaient partout dans son pauvre gîte. Lors de sa réception comme membre du Tiers-Ordre de la Sainte Trinité, la bienheureuse s'était offerte comme victime expiatrice pour les péchés du monde. En retour de cette généreuse offrande, Dieu lui accorda la vision permanente d'un globe ou soleil lumineux dans lequel elle lisait les besoins des âmes, l'état des pécheurs et les périls de l'Église. Ce phénomène extraordinaire dura quarante-sept-ans. Surprise au milieu de ses occupations domestiques par les ravissements et les extases, Anna-Maria s'efforçait vainement de s'y soustraire. Bien que la bienheureuse Anna-Maria Taïgi souhaitait ardemment rester ignorée de tous, une foule de visiteurs composée de pauvres, de princes, de prêtres, d'évêques, du pape même, accourait pour demander conseil à sa sagesse inspirée. Or, celle qui répandait ainsi la sérénité et la lumière autour d'elle, fut privée de consolation spirituelle pendant vingt ans, et éprouvait le sentiment très net d'être reléguée en enfer. Le Lundi-Saint, dans une extase, Anna-Maria apprit qu'elle mourrait le Vendredi-Saint. Après avoir béni tous les siens, et les avoir remercié, elle rendit l'âme dans un cri de bonheur et de délivrance. Le pape Benoît XV béatifia Anna-Maria Taïgi, le 30 mai 1920 » (sources : écrits de Marteau de Langle de Cary).
De l’ouvrage « Demain », pages 231 et 232 :
« […] 27. Après les ténèbres, Saint Pierre et Saint Paul descendront de cieux, prêcheront dans tout l’univers et désigneront le Pape.
28. Une grande lumière, jaillissant de leurs personnes, ira se déposer sur le cardinal futur pape (sur le Pape Angélique).
29. Saint Michel Archange, paraissant alors sur terre sous forme humaine, tiendra le démon enchaîné jusqu’à l’époque de la prédication de l’Antéchrist.
30. En ce temps-là, la religion étendra partout son empire : Unus pastor.
31. Les Russes seront convertis, ainsi que l’angleterre et la Chine ;
32. Il plut à Dieu de lui révéler aussi que l’Eglise, après avoir traversé plusieurs douloureuses épreuves, remporterait un triomphe si éclatant que les hommes en seraient stupéfaits ;
33. Que les nations entières retourneraient à l’unité de ‘Eglise romaine et que la terre changerait de face.
34. Elle décrivit aussi un futur Pontife : il serait élu d’une manière extraordinaire ; il ferait des réformes ; que si les hommes en était reconnaissants, le Seigneur les combleraient de bénédictions ; mais que s’ils en abusaient, son bras tout-puissant s’apppesantirait sur eux pour les punir.
35. Elle dit que ce Pontife, choisi selon le cœur de Dieu, serait assisté par lui de lumières toutes spéciales ;
36. Que son nom serait vénéré dans tout le monde et applaudi par les peuples ;
37. Que le Turc lui-même le vénèrerait et l’enverrait complimenter.
38. Elle dit qu’il était le Pontife saint destiné à soutenir la tempête ; que le bras de Dieu le soutiendrait et le défendrait contre les impies, lesquels seraient humiliés et confondus ;
39. Qu’il aurait à la fin le don des miracles ».
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010
Re: TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(3)
Oui Joanes, j ai lu ce livre de l'abbé Souffrand, il y a longtemps, merci de le rappeler ; Pour moi ces écrits sont importants et correpondant bien à ce que je crois
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Sujets similaires
» TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(5)
» TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(6)
» TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(7)
» TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(1)
» TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(2)
» TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(6)
» TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(7)
» TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(1)
» TOUTES LES PROPHETIES SUR LE GM ET LE SAINT PONTIFE SUITE(2)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum