Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009

4 participants

Aller en bas

Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009 Empty Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009

Message par Joannes Maria Sam 5 Juin 2010 - 8:43

Chers amis en Jésus et Marie,

Au sujet de Myriam et Marie je voudrais attirer votre attention sur un passage de la Sainte Ecriture en particulier celui de Dt 18,15-22 qui évoque la non réalisation d'une prophétie, en soulignant que dans ce cas ce n'est pas Dieu qui a parlé :

15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 17 et Yahvé me dit: "Ils ont bien parlé. 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." 21 Peut-être vas-tu dire en ton coeur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?" 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

Il est important de souligner que la Sainte Ecriture est la seule source sur laquelle on peut s'appuyer sans risque d'erreur.

Par ailleurs, lorsque l'on lit les écrits de Vassula Ryden ainsi que ceux de Françoise aucune indication temporelle n'est jamais donnée concernant l'ensemble des évènements prédits par le Ciel, ce qui est un point très important à relever.

Je cite à présent un autre passage de l'Ecriture qui concerne toute intervention du Ciel en Ac 1,4-8 :

4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche: 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." 6 Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi: "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël?" 7 Il leur répondit: "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité. 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Du fait du caractère dynamique des Saintes Ecritures, ce passage biblique est à actualiser en tous lieux et en tous temps et ne concerne absolument pas le seul moment de l'échange entre Notre Seigneur et les disciples mais est bien plus large car la profondeur de la Parole de Dieu est par nature infinie , penser le contraire serait une grave erreur par méconnaissance de l'enseignement de la Sainte Eglise sur le sujet, tant sur le plan exégétique que théologique . Il suffit pour cela de lire le document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sur l'interprétation des Saintes Ecritures.

Merci de par avance de vos interventions au regard des deux références de la Sainte Ecriture mentionnées ci-dessus, car la Parole de Dieu ne peut ni se tromper ni nous tromper.

Votre servante en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009 Empty Re: Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009

Message par pax et bonum Sam 5 Juin 2010 - 11:00

Ce sera aussi le cas pour Agnès Mignoni et son message attribué à St Michel Archange disant que l'Avertissement est pour fin Septembre:"encore 9 mois,ect..."

Le critère est rappelé par Vassula en termes clairs:"si la prophétie ne se réalise pas,elle n'est pas de Dieu"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009 Empty Re: Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009

Message par vinz 109 Sam 5 Juin 2010 - 13:34

C'est également ma position. Encore une fois, notre foi en Jésus doit se baser sur les Saintes Ecritures et sur la vie de prière (chapelet, adoration...) et non sur des hypothétiques prophéties. Mais bien entendu je conçois aussi qu'il faut être prêt à tout instant (cf: La parabole des Vierges Sages et des Vierges folles).
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009 Empty Re: Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009

Message par territoire en héritage Sam 5 Juin 2010 - 13:55

A Joannes Maria : votre méthode du trolling est pénible et polluante; quat à la réponse elle est là:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/propheties-revelations-sur-le-temps-qui-vient-f25/l-avertissement-extrait-de-la-lettre-du-pere-laffineur-t7091.htm#78600

A Pax et bonum : comme je l'ai déjà indiqué la preuve que Agnès Mignoni est une fausse messagère est sur son propre site : elle a pu sauver des âmes damnées en les faisant remonter au Purgatoire par ses souffrances ... preuve suffisante, non?

A vinz109 encore une fois il n'y a pas lieu d'opposer la vie de foi et l'intéressement aux prophéties vraies (du Ciel) puisque le Seigneur nous les donne justement pour que nous nous y interressions et en profitions saintement. Il ne faut pas mépriser les interventions divines, même pour ceux qui peuvent "s'en passer".
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009 Empty Re: Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009

Message par vinz 109 Dim 6 Juin 2010 - 20:08

J'ai jamais dit qu'il fallait "mépriser" mais rester prudent surtout tant que l'Eglise ne s'est pas prononcée.

Nuance...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009 Empty Re: Myriam et Marie et l'Avertissement annoncé en 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum