Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pluie de roses à la Pentecôte

+15
basileus
mariette
violaine
Lecha T
jean-gaston
Joannes Maria
Mariam
Justeun
francois42
JeanDendor
Maud
territoire en héritage
soso
Manuela
pax et bonum
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par basileus Lun 7 Juin 2010 - 13:41

Charles-Edouard a écrit:Bonjour Basileus, c'est un miracle qui ce faisait aussi dans les anciennes civilisations inconnus (est-ce vrai ou pas je ne sais pas) mais j'ai lu vite fais sur un livre.
Le feu sacrée est dans la religion chrétienne le Saint Esprit

voila le lien sur notre fofo.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/temoignage-de-conversion-et-miracle-f47/video-d-un-miracle-qui-ce-reproduis-chaque-annee-t6826.htm
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par basileus Lun 7 Juin 2010 - 13:42

Mariam a écrit:Basileus,

J'ai eu vent de ce miracle peu ordinaire. Pouvez-vous me dire où avez-vous posté cette vidéo ? Merci.

Je dirais qu'en matière de miracle, il y a un Miracle - le plus grand de tous les miracles - qui se produit quotidiennement partout dans le monde, et ce à chaque instant de la journée grâce aux fuseaux horaires, c'est bien la Transsubstantiation du pain et du vin en Corps et Sang du Christ par la Toute Puissance de l'Esprit ! Miracle qui ne peut être perçu que par les yeux de l'âme mûs par la seul Foi.

Cela devrait nous suffire...

Mariam

et celui-ci est le miracle des miracles et surtout gardons le bien en memoire
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par basileus Lun 7 Juin 2010 - 13:50

un saint moine du mont athos disait avant sa mort en 1950, communier le plus souvent possible et surtout n'allez pas dans les cathédrale et les églises qui disent que c'est juste une tradition , car vous commettriez un péché si grand qu'il vous enverraient au sheol
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par mariette Lun 7 Juin 2010 - 14:12

Basileus, vous étiez catholique avant de faire le choix d'être orthodoxe... C'est votre choix...

Donc, vous communiez chez les orthodoxes...

"Chez les orthodoxes
Au cours de la même célébration, les nourrissons reçoivent le baptême et la chrismation (descente du Saint Esprit). Ils communient sous les deux formes : le pain prosphore (levé) et le vin (rouge sucré, en général).
Le prêtre consacre, avec l'assemblée, le pain et le vin. Ils demandent au Père d'envoyer l'esprit "sur [eux] et sur les dons que voici [le pain et le vin] pour [les] intégrer par eux au Corps du Christ".
Puis, le prêtre prend le pain et le trempe dans la coupe, avant de le donner à la cuillère aux fidèles. "

Dites-moi pourquoi dans le catholicisme les miracles du PRECIEUX SANG sur les hosties auront été si nombreux, signes que l'on ne retrouve pas sur un morceau de pain...

Avez-vous chez les orthodoxes un exemple de ciboire rempli de vin rouge et devenant sang comme il y aura eu des exemples de vin transformé en sang du CHRIST ?

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Miracl10

MIRACLE EUCHARISTIQUE où l'hostie disparait au profit du SANG du CHRIST..... cheers

mariette
Aime la prière

Féminin Messages : 36
Age : 57
Localisation : VENDEE
Inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Lun 7 Juin 2010 - 14:59

Mariette,

L'Eglise Orthodoxe est une Eglise hautement riche en grâce et en bénédiction !

L'Eglise Orthodoxe officie en Communion avec l'Eglise Catholique.

Ils ont beaucoup de "choses" à nous apporter, et nous en avons aussi beaucoup à leur apporter.

Quand Unité se fera entre Orthodoxie et Catholicisme, quand les 2 Eglises ne feront plus qu'Une, quand Elles officieront en Pleine Communion, la PUISSANCE s'en fera ressentir sur toute la terre !

Ils ont de très grands saints, vrais Pères de l'Eglise, Vrais Docteurs de l'Eglise, Vrais Pères du désert. Nous devrions nous inspirer aussi de leur rayonnement spirituel.

Je retiens celui qui me touche particulièrement, qui n'a fait plus qu'un avec le Saint Esprit, c'est Saint Séraphin de Sarov.

Leurs exorcismes sont d'une puissance phénoménale, nos exorcistes s'en instruisent...

Ils ont une vénération peu commune pour la Très Sainte Vierge Marie ; il y a vraiment Transsubtantiation des Espèces, le sens Sacré de leurs liturgies a été beaucoup plus préservé que chez nous, où l'on constate un relâchement général.

J'ai une affection profondeur toute faite de respect pour le rite orthodoxe et l'Eglise Orthodoxe.

Leur Foi moins atteinte que nous quant à la Transsubtantiation, le sens Sacré plus respectueux des liturgies, font que le Ciel n'a point besoin de leur fournir des miracles visuels concernant le Corps et le Sang du Christ.

Je prends cependant acte, que le Feu Sacré - pure expression et manifestation de l'Esprit Saint - se déroule chaque année dans la partie orthodoxe du Saint Sépulcre.

A méditer...

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par mariette Lun 7 Juin 2010 - 15:20

Félicitation pour vos réflexions positives et justes Miriam... l'huile sainte de Garche les Gonesses en est une preuve de continuité...

Celà ne nous empêche pas de réver à une Eglise toute pure à venir...

Et çà viendra....

mariette
Aime la prière

Féminin Messages : 36
Age : 57
Localisation : VENDEE
Inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par territoire en héritage Lun 7 Juin 2010 - 20:10

Mariam a écrit:Ca devient ridicule vos échanges........!!!
Pas plus que votre intervention, d'autant plus qu'elle voudrait renvoyer sur le même plan accusateur et accusé, peu chrétien déjà ...

Sur le sujet qui est débattu, la Foi se mesure à partir du moment où une personne se révèle capable de se passer de messages extraordinaires d'ordre privé.
Non, la foi ne se mesure déjà pas ainsi et il n'y a que le Seigneur qui puisse la "mesurer" comme vous dites ...

La foi est vécue avant toute chose dans la recherche de la sainteté c'est-à-dire dans l'amour vrai et authentique et Dieu Seul sait ce qu'il en est exactement. Bien sûr Jésus nous a laissé de l'aide pour la vie de foi dans l'Eglise, les sacrements, Sa Parole et ses prophètes - qui nous la rappellent régulièrement et à toutes les époques, particulièrement pour ceux qui se sont éloignés de la foi, mais aussi aux autres bien entendu !

Mariam a écrit:Je ne nie pas que Le Seigneur continue à parler à des prophètes, comme Il l'a toujours fait et ce en tout temps.

N'empêche que nous avons TOUT ce dont nous avons besoin dans la SEULE Révélation publique, celle donnée par Notre Seigneur.
...
Oui, le texte de la Bible est suffisant, mais sa compréhension et sa pratique défaillants (Jésus a dit que personne n'avait compris toute la Bible ... je ne sais plus à qui); je redis encore que les vraies prophéties sont là pour les réactualiser, les rappeler, les expliciter et je dirais même particulièrement pour ceux qui pensent en avoir tout compris et appliqué.

Je précise que je ne suis pas fermée aux révélations privées, telles que Garabandal, Kerizinen, Vassula, Medjugorje pour exemple. Elles me touchent, parfois me secouent quand je m'endors, mais en aucun cas je n'en fais trop cas.
OK

Ces révélations ne sont pas mes livres de chevet. Je les lis une fois, j'y reviens si nécessaire puis je les range. Je ne m'en nourris pas.
S'en nourrir et pourquoi pas ?? ... Le seul défaut est l'excès ou l'exclusivité ou la déviation.

"Comme la pluie et la neige descendent du ciel et n’y reviennent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et fait germer, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui a faim, ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réalisé ce pour quoi je l’ai envoyée » (Esaïe 55.10-11). "

Que ceux qui sont à l'affût et "dévorent" les révélations privées prennent avant toute chose le temps de "déguster" et s'enrichir des expériences des grands saints qui ont fait l'Eglise.

Sinon, effectivement, danger spirituel a forcément lieu.
Il ne convient pas bien de parler si vite "d'être à l'affut" puis de "dévorer"; en effet comme l'a bien expliqué Emmanuel - en passant, Emmanuel, si vous me lisez : grand merci pour votre texte, et non! ce n'est pas trop long, mais bien plutôt un texte très juste ! ... - chacun a son chemin, la façon que Dieu connait pour lui, le tout étant de suivre ce chemin avec l'aide du Saint Esprit ! ...

Le danger que vous dénoncez comme dérive possible existe pour certaines situations, c'est exact, mais je redis encore une fois que le danger le plus grand est bien, pour ceux qui sont concernés par cela, d'oeuvrer en faisant obstacle, consciemment ou non, au droit inaliénable (normalement...) pour chacun d'accéder librement aux prophéties : les connaitre, en profiter saintement - et ici je ne vous vise pas à priori spécialement.
J'observe d'autre part qu'ici comme ailleurs - les critiques ne se font pas ordinairement (et à ma connaissance pas du tout) envers ceux qui lisent les écrits des saints reconnus officiellement mais bien plutôt envers ceux qui lisent les prophéties données à notre temps.

A remarquer, même si c'est un fait "silencieux" et pourtant bien significatif ...

Personnellement, je pense qu'il est bon d'avoir un directeur spirituel qui est un prêtre, mais force est de constater qu'humainement c'est difficile ne serait-ce que numériquement (peu de prêtres et encore moins de prêtres qui peuvent exercer cette direction spirituelle, accaparés comme ils le sont déjà).
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Lun 7 Juin 2010 - 21:43

Mariam a écrit:Ca devient ridicule vos échanges........!!!
Effectivement Territoire en héritage, vos chamailleries avec monsieurlol font penser à un adolescent...


territoire en héritage a écrit: Non, la foi ne se mesure déjà pas ainsi et il n'y a que le Seigneur qui puisse la "mesurer" comme vous dites ...
Je maintiens que si une personne ne peut continuer à grandir dans sa foi sans les messages privés - ne vous en déplaise - cette foi risque fortement, malheureusement, de ne pas être basée sur du roc et sera que trop facilement ébranlable (malheureusement!). Ce que je prétens affirmer est l'avis de la plupart des prêtres qui tiennent alors le même discourt !

On a pu le constater maintes fois rien que sur ce forum, face à des prophéties non réalisées, certains doutaient de tout !

Je ne parle pas pour le plaisir de critiquer, je le fais pour éviter la promotion de la course à l'extraordinaire ! Pour ceux qui pourraient se (re)trouver en "péril spirituel"...


territoire en héritage a écrit: (au sujet des révélations privées) S'en nourrir et pourquoi pas ?? ... Le seul défaut est l'excès ou l'exclusivité ou la déviation.
Vous le dites vous-même, le seul "défaut"... Ce n'est pas un défaut, nous parlons là de danger spirituel (comme je l'ai expliqué juste au dessus): appelons un chat, un chat et un chien, un chien.


"Comme la pluie et la neige descendent du ciel et n’y reviennent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et fait germer, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui a faim, ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réalisé ce pour quoi je l’ai envoyée » (Esaïe 55.10-11). "
Parole Vivante et agissante valable POUR LA BIBLE !!!!!!!!!!!!!!


Territoire en héritage à dit :
Il ne convient pas bien de parler si vite "d'être à l'affut" puis de "dévorer"; en effet comme l'a bien expliqué Emmanuel - en passant, Emmanuel, si vous me lisez : grand merci pour votre texte, et non! ce n'est pas trop long, mais bien plutôt un texte très juste ! ... - chacun a son chemin, la façon que Dieu connait pour lui, le tout étant de suivre ce chemin avec l'aide du Saint Esprit ! ...
Il n'empêche qu'il me semble un devoir de mettre en garde certaines personnes peut-être excessives qui ne sauraient se modérer. A ces personnes, vous leur enlevez les messages... : et il n'y a plus grand chose voire plus rien !

Comme prophétisé dans plusieurs lieux et à plusieures reprises, viendra un temps où le Ciel ne nous "parlera" plus et ne nous "visitera" plus, ce sera à première vue pendant le temps des tribulations. Comment ces pauvres gens seront-ils préparés (dans le cas que j'évoque) ? La charité chrétienne n'implique-t-elle pas de rappeler la vigilance et la prudence en toute chose ?


Territoire en héritage à dit:
J'observe d'autre part qu'ici comme ailleurs - les critiques ne se font pas ordinairement (et à ma connaissance pas du tout) envers ceux qui lisent les écrits des saints reconnus officiellement mais bien plutôt envers ceux qui lisent les prophéties données à notre temps.
Et pour cause ! Comment expliquez-vous cette frénésie de certains pour l'extraordinaire, et ce manque d'intérêt pour l'Incarné, à savoir l'expérience des saints qui sont un témoignage concrêt ???!


Territoire en héritage à dit:
A remarquer, même si c'est un fait "silencieux" et pourtant bien significatif ...
Ce qui au vu du raisonnement logique parait normal !

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par territoire en héritage Lun 7 Juin 2010 - 23:18

Mariam a écrit:
Mariam a écrit:Ca devient ridicule vos échanges........!!!
Effectivement Territoire en héritage, vos chamailleries avec monsieurlol font penser à un adolescent...
Si vous y pensez c'est votre tendance; il n'y a pas que les adolescents qui peuvent faire de l'esprit ou de l'humour et si vous pratiquiez l'humour ici ou ce genre d'échange rapide que vous critiquez, je ne vous qualifierais surement pas d'adolescente !! ... Smile
A remarquer fortement aussi que bien des adolescents surpassent des adultes, donc éviter ce risque de connotation péjorative au sens usuel SVP

Mariam a écrit:Je maintiens que si une personne ne peut continuer à grandir dans sa foi sans les messages privés - ne vous en déplaise - cette foi risque fortement, malheureusement, de ne pas être basée sur du roc et sera que trop facilement ébranlable (malheureusement!). Ce que je prétens affirmer est l'avis de la plupart des prêtres qui tiennent alors le même discourt !
Et moi je maintiens que je vous ai répondu sur un plan plus général que le cas particulier de discernement négatif (sur lequel vous vous repolarisez incorrectement; que cela ne devienne pas une obsession pour vous) que vous avez évoqué; en effet - ne vous en déplaise - la foi n'est mesurée que par le Seigneur et dans la mesure exacte du véritable amour, ainsi d'abord de la charité, de la justice, de la rectitude et de la lutte contre le mal ...
Mais si vous revenez à votre point de vue étriqué, c'est de votre volonté ...


Mariam a écrit:On a pu le constater maintes fois rien que sur ce forum, face à des prophéties non réalisées, certains doutaient de tout !
Peut-être et encore votre point de vue me parait excessif : "douter de tout" c'est sans doute fortement erroné ... et fort imprudent.

Mariam a écrit:Je ne parle pas pour le plaisir de critiquer, je le fais pour éviter la promotion de la course à l'extraordinaire ! Pour ceux qui pourraient se (re)trouver en "péril spirituel"...
Encore heureux! Bonne et louable intention, mais entachée d'incorrections par vos différents procès d'intentions (et il y en a encore 2 exemples dans la suite de votre texte)
Et je vous réponds que de plus il y a un danger plus grand encore de manoeuvrer afin d'empêcher ces personnes qui en ont besoin de se rapproher du Seigneur grâce aux paroles des prophètes du Seigneur. Encore une nouvelles fois, les Prophéties sont exactement faites pour cela, donc ce n'est permis à personne de l'empêcher.
Mariam a écrit:Vous le dites vous-même, le seul "défaut"... Ce n'est pas un défaut, nous parlons là de danger spirituel (comme je l'ai expliqué juste au dessus): appelons un chat, un chat et un chien, un chien.
Mais un danger spirituel, réalisé dans sa potentialité devient bien un défaut non ? ... Ou bien vous amusez avec les mots ? ...

Mariam a écrit:Parole Vivante et agissante valable POUR LA BIBLE !!!!!!!!!!!!!!
Inutile de mettre une douzaine de points d'exclamations pour vous faire comprendre , même si vous avez du mal à vous faire comprendre ... Il est vrai que vous vous exprimez mal en disant que la Parole est faite pour la bible alors qu'elle est là pour les êtres humains et non pour un objet. Bon, mais ce n'est pas grave, on avait bien compris, et l'irascibilité que vous montrez est inutilement manifestée, puisque je vous ai déjà dit la même chose mais avec des précisions que vous avez sans doute déjà lues donc je ne vous le réexplique pas (et vous n'êtes plus une adolescente).Smile

Mariam a écrit:Il n'empêche qu'il me semble un devoir de mettre en garde certaines personnes peut-être excessives qui ne sauraient se modérer. A ces personnes, vous leur enlevez les messages... : et il n'y a plus grand chose voire plus rien !

Voilà encore une fois le même procédé fort désagréable qui se repointe : cette suspicion indéfiniment ressassée mais cette fois je n'insiste plus car j'ai déjà répondu et vous ne saisissez toujours pas - un peu lassant à la longue ce genre de tactique ...


Mariam a écrit:Comme prophétisé dans plusieurs lieux et à plusieures reprises, viendra un temps où le Ciel ne nous "parlera" plus et ne nous "visitera" plus, ce sera à première vue pendant le temps des tribulations. Comment ces pauvres gens seront-ils préparés (dans le cas que j'évoque) ? La charité chrétienne n'implique-t-elle pas de rappeler la vigilance et la prudence en toute chose ?
De votre prémisse je tire justement une conclusion tout à fait opposée : c'est vrai qu'il y aura un certain silence et un arrêt et c'est précisément pour cela qu'il aura été grave de contrer les prophéties par une vigilance et une prudence qui n'auront pas été vigilance et prudence dans de nombreux cas, mais plutôt coupable absence de discernement authentique !

Mariam a écrit:Et pour cause ! Comment expliquez-vous cette frénésie de certains pour l'extraordinaire, et ce manque d'intérêt pour l'Incarné, à savoir l'expérience des saints qui sont un témoignage concrêt ???!
Une faute est une faute (avec des degrés divers, bien entendu ...) ainsi de la frénésie que vous évoquez mais il y a une faute encore plus grave et subtile cette fois : cette grave et résolue détermination à occulter, combattre les vrais prophètes et celle là sera jugée beaucoup plus sérieusement !! ... (je ne dis pas que c'est clairement votre cas à priori).

Mariam a écrit:Ce qui au vu du raisonnement logique parait normal !
Merci, et content que vous ayez compris cela au moins.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par jean-gaston Lun 7 Juin 2010 - 23:34

bonjour a tous

faut en convenir que oui ce sujet vas trop loin.

touts cela pour une pluie de roses qui est fait et produit par l homme.

faut laisser un peu son égo de coté et etre plus ouvert pour ceux qui ni voie rien de magique la-dedans.

oui,cela fait des années que cette tromperie ce produit et pourquoi parce que tant qu il vas y avoir des personnes qui n y voit que du feu et bien cela vas continuer pour le bonheur de ces trompeurs.

partageons avec amour et respect.

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Emmanuel Mar 8 Juin 2010 - 2:41

Bonjour Mariam,

Je vous ai écrit un petit message qui s'est un peu ralongé Smile, et j'aurais été intéressé par vos réflexions, peut-être l'avez-vous manqué? Il est vrai qu'il apparaît à la fin de la page précédente de ce sujet.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Emmanuel Mar 8 Juin 2010 - 2:45

Bonjour Territoire,

Merci pour vos gentils mots. Oui, je lis toujours vos messages, toujours très songés. Continuez votre bel apostolat pour le Seigneur, il est si important de laisser Dieu passer, les âmes ont si soif!

Union de prière,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par basileus Mar 8 Juin 2010 - 9:08

Mariam a écrit:Mariette,

L'Eglise Orthodoxe est une Eglise hautement riche en grâce et en bénédiction !

L'Eglise Orthodoxe officie en Communion avec l'Eglise Catholique.

Ils ont beaucoup de "choses" à nous apporter, et nous en avons aussi beaucoup à leur apporter.

Quand Unité se fera entre Orthodoxie et Catholicisme, quand les 2 Eglises ne feront plus qu'Une, quand Elles officieront en Pleine Communion, la PUISSANCE s'en fera ressentir sur toute la terre !

Ils ont de très grands saints, vrais Pères de l'Eglise, Vrais Docteurs de l'Eglise, Vrais Pères du désert. Nous devrions nous inspirer aussi de leur rayonnement spirituel.

Je retiens celui qui me touche particulièrement, qui n'a fait plus qu'un avec le Saint Esprit, c'est Saint Séraphin de Sarov.

Leurs exorcismes sont d'une puissance phénoménale, nos exorcistes s'en instruisent...

Ils ont une vénération peu commune pour la Très Sainte Vierge Marie ; il y a vraiment Transsubtantiation des Espèces, le sens Sacré de leurs liturgies a été beaucoup plus préservé que chez nous, où l'on constate un relâchement général.

J'ai une affection profondeur toute faite de respect pour le rite orthodoxe et l'Eglise Orthodoxe.

Leur Foi moins atteinte que nous quant à la Transsubtantiation, le sens Sacré plus respectueux des liturgies, font que le Ciel n'a point besoin de leur fournir des miracles visuels concernant le Corps et le Sang du Christ.

Je prends cependant acte, que le Feu Sacré - pure expression et manifestation de l'Esprit Saint - se déroule chaque année dans la partie orthodoxe du Saint Sépulcre.

A méditer...

Mariam

Je tiens a vous remercie pour ce message d'amour et de fraternité inter-confessionnel.
Oui nous avons beaucoup a apprendre des uns des autres et plus que nous le pouvons l'imaginer.
Lundi dernier nous avons au blanc-mesnil célèbre la divine liturgie de st jean chrisostome avec des frére romains de blanc-mesnil.
J'aime cette parabole des 2 poumons celui de l'est et celui de l'ouest. Un corps ne peux vivre sainement avec un seule poumon.
J'aime aussi la parabole des deux clou qui sont roident mais il les feras plier pour ne faire qu'un.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Mar 8 Juin 2010 - 10:27

Bonjour Basileus.

Je vous pose la question directement:"êtes-vous orthodoxe?catholique oriental? ou catholique romain?

Les images que vous employez sont données dans les révélation de Vassula.Si elle parle des deux poumons,elle parle aussi de trois barres et non deux,la troisième désignant les mouvances:Protestants,Anglicans et peut-être d'autres qui se joindront à l'Eglise réunie après la grande épreuve spirituelle du feu intérieur:pentecôtistes évangélistes,juifs messianiques qui se convertiront,d'après ce qu'elle annonce.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par mariette Mar 8 Juin 2010 - 10:58

QUE FEREZ-VOUS QUAND IL N'Y AURA PLUS QU'UN SEUL POUMON ?

Car lorsque Jésus est venu chercher ses apôtres, il n'a parlé que d'un poumon... Sinon, il aurait cherché plusieurs pierres d'angle..

Il a même insisté après sa montée au Ciel en interpellant St PAUL.....

mariette
Aime la prière

Féminin Messages : 36
Age : 57
Localisation : VENDEE
Inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par basileus Mar 8 Juin 2010 - 13:05

pax et bonum a écrit:Bonjour Basileus.

Je vous pose la question directement:"êtes-vous orthodoxe?catholique oriental? ou catholique romain?

Les images que vous employez sont données dans les révélation de Vassula.Si elle parle des deux poumons,elle parle aussi de trois barres et non deux,la troisième désignant les mouvances:Protestants,Anglicans et peut-être d'autres qui se joindront à l'Eglise réunie après la grande épreuve spirituelle du feu intérieur:pentecôtistes évangélistes,juifs messianiques qui se convertiront,d'après ce qu'elle annonce.

Pour répondre a votre question je me suis baptiser a l'église grec orthodoxe en 1995.

Enfant d'une famille mixte catholique et orthodoxe.
Parents athées, moi-même j'avais suivi leur voie jusqu'à un miracle (celui-ci personnel je n'en dirais pas plus).
Celui-ci a opérer chez moi une véritable metanoia , fini les bêtises avec la politique, les femmes et autres.
Pour la parabole des poumons oui cela viens de vassula, pour les clou cela viens de myrna , mais je connaissais aussi celui de vassula.
Je pense que certaine personne ne comprenne pas l'orthodoxie sur le forum, mais sa sainteté le pape benoit 16 lui la connais.
L'institue saint serge a paris qui forme les nouveaux prêtres, travaille en étroite collaboration avec l'église catholique de France.
Pour conclure pourquoi dans ma quette spirituel je me suis diriger vers l'orthodoxie, la raison est simple je mis sent bien, sa lumière, sa liturgie, son rite.
J'ai aussi un profond amour pour le chant grégorien, que j'écoute régulièrement des que je le peux sur 2 radio parisiennes.
Je suis ce que l'on peux appeler un contemplatif, la prière du cœur devant l'icône de la mère de dieu, me vide de toutes mes problèmes du quotidien, et de la misère que je côtoie chaque jour dans mon travail, la crise de l'emploi est un masse qui broie un grand nombre d'homme et de femmes.
La misère est grande en France et en région parisienne et je rend grâce a dieu chaque jour d'avoir du travail et de pouvoir nourrir ma famille .
Voila je ne me suis jamais autant livré que aujourd'hui mais peu être que j'en avais besoin.
Pour terminer je suis un admiratif( un amoureux fou ) des prêtres et des moines et moniales qui livrent leurs vies pour nous dans la prières.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Michael 7 Mar 8 Juin 2010 - 14:06

Merci Basileus pour ce tres beau témoignage qui me fait grandir dans la compréhension de l'orthodoxie.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Michael 7 Mar 8 Juin 2010 - 16:05

Il y a 20 ans de cela,j'étais sur un lieu d'apparition mariale et au souper j'émis un commentaire au sujet du mariage des pretres...étant favorable a cette idée.
Le pretre qui était le directeur spirituel de la voyante (ame privilégiee voyant la Sainte Vierge)se demandait si j'avais la vocation....
Conversations s'en suivit....pour en finir avec cette affirmation.Non,pour moi,j'aime trop la femme et j'aimerais bien fondé ma famille.
La soeur supérieure me dit alors a ma grande surprise pourquoi je n'irais pas vers l'orthodoxie...Ayoye!!!
Il s'est produit a cet instant quelque chose en moi de tres fort me disant que j'étais dans la vérité avec le catholicisme.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par basileus Mer 9 Juin 2010 - 16:15

Michael 7 a écrit:Il y a 20 ans de cela,j'étais sur un lieu d'apparition mariale et au souper j'émis un commentaire au sujet du mariage des pretres...étant favorable a cette idée.
Le pretre qui était le directeur spirituel de la voyante (ame privilégiee voyant la Sainte Vierge)se demandait si j'avais la vocation....
Conversations s'en suivit....pour en finir avec cette affirmation.Non,pour moi,j'aime trop la femme et j'aimerais bien fondé ma famille.
La soeur supérieure me dit alors a ma grande surprise pourquoi je n'irais pas vers l'orthodoxie...Ayoye!!!
Il s'est produit a cet instant quelque chose en moi de tres fort me disant que j'étais dans la vérité avec le catholicisme.
Michael

il n'y a pas a aller si loin les greo catholique les uniates les maronites etc etc les pretes peuvent ce marier avant de confirmer leur pretrises et cela ne derange pas le vatican.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Michael 7 Mer 9 Juin 2010 - 16:27

L'important Basileus,c'est de vivre en harmonie avec la vérité.
L'Église catholique est la seule Église que Jésus a intauré sur cette terre et le Pape en détient les clefs.
A son exemple,je suis pour le dialogue avec les autres dénominations religieuses.
Bonne journée a vous.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Jeu 10 Juin 2010 - 16:56

Merci à Basileus pour sa sincérité.

Je ne savais pas que Myrna de Soufanieh avait parlé de deux barres.Elle évolue entre trois mondes,non pas trois églises:Orthodoxe,par son mari,catholique,sa confession,et musulman,son milieu de vie.
Vassula aussi est à la charnières de trois mondes:Catholique par ses révélations,Orthodoxe par sa religion originelle,protestant,par son mari.
Elles s'entendent bien et reconnaissent mutuellement la vérité de leurs révélations et prodiges.On montre de belles photos où elles étaient ensemble,c'est déjà ancien,et elles étaient jeunes...


Dernière édition par pax et bonum le Ven 11 Juin 2010 - 11:34, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Ven 11 Juin 2010 - 11:33

Information:
je serai absent du forum une quinzaine de jours,alors bonnes vacances à vous!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Alya Sam 6 Nov 2010 - 21:24

pax et bonum a écrit:Effectivement,une telle action qui vient des hommes et qui parodie ce qui pourrait être effectivement un signe du ciel est désuette et un peu ridicule.
Dieu ne veut pas de spectacle et il est le maître des signes et des symboles.
Singer un miracle n'est pas de très bon goùt et la présentation que donne "Gloria TV" aurait dù être plus explicite.
Mais au jugement dernier,il vaut mieux avoir cru à une supercherie que de ne pas avoir cru et rejeté un signe authentique.


Dieu nous dit que l'Anthéchrist séduirait même les élus, si cela était possible!! Pourquoi ça ne l'est pas?

Peut-être justement parce que les élus fonde leur ¨¨croyance¨¨ sur la parole de Dieu et qu'eux ne croiront pas n'importe quoi. Dieu nous a dit ¨¨Je vous ai tout révélé d'avance¨¨

On doit croire ce dont lui nous parle et pas croire en ce que l'on voudrait qui soit vrai. Car c'est la que la séduction entre.........



Alya

Alya
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 41
Localisation : Canada
Inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 3 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum