Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pluie de roses à la Pentecôte

+15
basileus
mariette
violaine
Lecha T
jean-gaston
Joannes Maria
Mariam
Justeun
francois42
JeanDendor
Maud
territoire en héritage
soso
Manuela
pax et bonum
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Jeu 3 Juin 2010 - 20:05

pax et bonum a écrit: Mais au jugement dernier,il vaut mieux avoir cru à une supercherie que de ne pas avoir cru et rejeté un signe authentique.
Y a-t-il un passage dans la Bible, dans le CEC ou dans un écrit d'un Père de l'Eglise qui relate ce que vous avancez ?

Dieu Lui-même vous aurait-Il informé de quel va être son Jugement à ce sujet ?

Les Pensées de Dieu ne sont pas nos pensées !.............

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par territoire en héritage Jeu 3 Juin 2010 - 21:37

Mariam a écrit:
pax et bonum a écrit: Mais au jugement dernier,il vaut mieux avoir cru à une supercherie que de ne pas avoir cru et rejeté un signe authentique.
Y a-t-il un passage dans la Bible, dans le CEC ou dans un écrit d'un Père de l'Eglise qui relate ce que vous avancez ?

Dieu Lui-même vous aurait-Il informé de quel va être son Jugement à ce sujet ?

Les Pensées de Dieu ne sont pas nos pensées !.............

Mariam
Voici, grâce à une remémoration due à Valtortiste91 concernant les Papes St Urbain VIII et St Pie X ( http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/search.forum?search_id=1697755317&search_current=Valtortiste91&start=60 ) :

Pour l’instant, nous suivons cette recommandation du Pape Saint Urbain VIII: « En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire; car si vous y croyez et qu’elles sont, par la suite, prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies.»

( http://www.enroute-croixdamour.org/Declaration.htm )

D'autre part pour Saint Pie X :

"En cette matière l'Eglise use d'une telle prudence qu'elle ne permet point que l'on relate ces traditions dans des écrits publics, sinon avec de grandes précautions et après insertion de la déclaration imposée par Urbain VIII. Encore ne se porte-t-elle pas garante, même dans ce cas, de la vérité du fait. Simplement elle n'empêche pas de croire des choses auxquelles les motifs de foi humaine ne font pas défaut."

Pie X, Encyclique "Pascendi", 8 septembre 1907.

Critères de discernement des apparitions et révélations
Normes établies par la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, 1974-1978
( http://www.ave-maria.fr/rubrique,maria,686198.html )
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Jeu 3 Juin 2010 - 22:34

Merci Territoire en Héritage de m'avoir éclairé sur ce point.

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Ven 4 Juin 2010 - 10:25

Réponse à Mariam:

Ce n'est pas une question de révélation,mais de logique.
On ne nous reprochera pas d'avoir été crédule ou trompé (cf la présentation de Gloiria TV)

Par contre,ceux qui refusent les signes authentiques venant de Dieu ou l'envoi des prophètes sont murs pour le Sheol,comme le dit la sentence de Jésus:

Jérusalem,Jerusalem,toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés,croies-tu être élevée vers le ciel?...
Elle va vous être laissée déserte votre maison...Jusqu'à ce que vous disiez:béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.


Là est bien le drame de l'Eglise d'aujourd'hui qui refuse les signes:
Eglises vides,plus de vocations.Le désert.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Ven 4 Juin 2010 - 22:51

pax et bonum a écrit: Par contre,ceux qui refusent les signes authentiques venant de Dieu ou l'envoi des prophètes sont murs pour le Sheol,comme le dit la sentence de Jésus

Je préfère de loin la réponse que m'a faite Territoire en héritage, car j'ai eu le droit à des citations devant lesquelles je m'incline.

Pax et bonum, ne croyez-vous pas que vous allez un peu loin ?

Admettons une bonne petite vieille dame, qui va à la Messe chaque jour, qui prie son chapelet chaque jour, qui lit la Bible chaque jour, qui se confesse - en vérité - chaque semaine, et qui entretient une vraie et profonde relation intime d'Amour avec Notre Seigneur.

Imaginons que cette dame ait fait l'aumône toute sa vie, qu'elle ait été charitable en tout point avec son prochain, artisan de paix....

Mais que cette dame, ne s'en tienne qu'aux révélations reconnues par le Vatican et rejette celles qui ne le sont pas.

Cette dame est bonne pour le sheol ????!!!!!!!!!!!!!!!! abruti-smiley

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Sam 5 Juin 2010 - 10:37

Oui,je reconnais avoir été loin et mis les signes et les prophètes au même niveau.

Mais si la dame dont vous parlez ne reçoit aucun signe.Il n'y a aucun problème et son avancement spirituel ne nécessite pas que Jésus ou Marie se manifeste sensiblement.
Mais je suis sur que si cette dame qui vit en Dieu reçoit un signe,elle l'acceptera avec joie.

Ceux dont je parle sont les opposants aux signes et aux prophètes:
Mieux vaut être crédule et voir la main de Dieu dans une oeuvre humaine que l'inverse.
Car celui qui voit la main de l'homme dans un signe du ciel est comme s'il passait devant la main tendue de Jésus sans s'arrêter.Au jour du Jugement,le Christ fera de même en passant sans s'arrêter.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:57

pas d'accord cher pax, cela n'engage que vous, dites le bien dans vos écrits merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 12:03

Je rappelle que nul n'est tenu de croire aux apparitions privées, n'importe qui avec un peu de connaissances peut s'improviser messager , delivrer des messages sur le net, dire qu'il a un confesseur dont il préfère taire le nom comme ça c'est plus facile pour lui...un critère important est l'obeissance à son confesseur, à son directeur spirituel, c'est la marque des grands Saints qui ont traversé l'histoire de l'église catholique.
Pax, ne cherchez pas à troubler les catholiques qui font déja de leur mieux dans ce monde de plus en plus difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 12:21

Si vous cherchez le Seigneur, il vous attend au tabernacle, lui seul peut vous donner la paix. Le Seigneur donne son eau vive, c'est lui qui calme les tempêtes de la vie, qui panse les blessures, sans lui nous ne pouvons rien faire. Ces messages dont vous êtes friands ne rempliront jamais ces vides, vous en demanderez toujours plus, toujours des nouveaux messages. Seul Dieu donne la paix.
bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Sam 5 Juin 2010 - 17:17

Il y a une grande différence entre celui qui ne se préoccupe pas d'une visite du ciel ou qui ne la connait pas et celui qui sciemment la refuse.
Il en était de même au temps de Jésus.Bien des gens passaient à côté de cet homme qui semblait comme les autres et s'en allaient.
Ceux-là ne seront pas inquiétés ou condamnés.
Mais à partir du moment où des personnes entraient en dialogue avec Lui ou Lui voyaient faire un miracle,ils devenaient responsables et étaient obligés de se déterminer pour ou contre Lui.
Exemple:le jeune homme riche.S'il était passé sans rien dire,pour lui,rien ne se serait passé.Mais avec le dialogue,il est responsabilisé et il se juge lui même:il s'en va tout triste.
De même aujourd'hui,celui qui assiste à un miracle ou qui juge une parole authentique du ciel en disant:"c'est faux" ou "cela vient de l'homme",se juge lui même.
A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Manuela Sam 5 Juin 2010 - 17:43

Bien repondu. Moi j`ai voulu discuter a ce sujet à monsieurlol mais je suit fatigué et pas eu le temps. Sincérement encore quelqun qui ne veux comprendre ni croire quand on est dans la verité qui viens du ciel.

Amicalement,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Manuela Sam 5 Juin 2010 - 18:02

Bonjour monsieurlol,


Je tiens a vous dire que dans mon cas les messages que je reçois et tout ce que je vit avec Jésus m`apporte une grande paix.

Sincérement,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par territoire en héritage Sam 5 Juin 2010 - 18:22

monsieurlol a écrit:Si vous cherchez le Seigneur, il vous attend au tabernacle, lui seul peut vous donner la paix. Le Seigneur donne son eau vive, c'est lui qui calme les tempêtes de la vie, qui panse les blessures, sans lui nous ne pouvons rien faire. Ces messages dont vous êtes friands ne rempliront jamais ces vides, vous en demanderez toujours plus, toujours des nouveaux messages. Seul Dieu donne la paix.
bonne journée.
Vous rendez-vous compte que vous présupposez des fautes sur les intentions chrétiennes des personnes que vous suspectez non seulement de friandise mais d'incapacité à combler les "vides" spirituels autrement que par les messages, et que juger de cette manière est très dangereux !! ... Voire très irresponsable ...

Qui vous dit que ce n'est pas aussi, et comme le Seigneur le veut bien, par ce biais qu' Il veut bien donner à l'âme la paix, et l'amener à une vie de foi, d'amour et d'espérance ! ...

Quittez vite ce risque non chrétien ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 18:24

je vois que la vérité ne laisse pas insensible Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par territoire en héritage Sam 5 Juin 2010 - 18:26

monsieurlol a écrit:je vois que la vérité ne laisse pas insensible Smile
Alors justement laissez vous bien toucher par elle ! ... sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 18:26

vous ne vivez que pour les nouveaux messagers...Il faut que le Seigneur reprenne la première place au plus vite ! Gloire à Dieu et non gloire aux hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par territoire en héritage Sam 5 Juin 2010 - 18:33

Encore une accusation (et calomnie); mais heureusement que vous savez qu'il y a la confession ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Sam 5 Juin 2010 - 21:45

Ca devient ridicule vos échanges........!!!

Sur le sujet qui est débattu, la Foi se mesure à partir du moment où une personne se révèle capable de se passer de messages extraordinaires d'ordre privé.

Je ne nie pas que Le Seigneur continue à parler à des prophètes, comme Il l'a toujours fait et ce en tout temps.

N'empêche que nous avons TOUT ce dont nous avons besoin dans la SEULE Révélation publique, celle donnée par Notre Seigneur.

Car TOUT a été accompli !

Que Le Seigneur ait encore besoin d'avertir ceux qui ne le suivent pas encore pleinement est une chose.

Mais après un retour vers Dieu dans son Eglise, il faut savoir "abandonner" ces révélations privées pour s'ancrer SEULEMENT en ce qu'offre l'Eglise, l'Epouse du Christ.

En tout cas, ces révélations privées ne s'adressent pas à ceux qui vivent pleinement leur foi à travers les Sacrements, à ceux qui sont dirigés par un directeur de conscience, à ceux qui se nourrissent non seulement de la Bible mais aussi des écrits des Saints, et à ceux qui vivent une relation intime et Vivante avec Notre Seigneur.

Car l'Eglise offre TOUT ce dont nous avons besoin pour vivre et grandir dans la Foi que Dieu nous propose.

Je précise que je ne suis pas fermée aux révélations privées, telles que Garabandal, Kerizinen, Vassula, Medjugorje pour exemple. Elles me touchent, parfois me secouent quand je m'endors, mais en aucun cas je n'en fais trop cas.

Ces révélations ne sont pas mes livres de chevet. Je les lis une fois, j'y reviens si nécessaire puis je les range. Je ne m'en nourris pas.

Mes livres de nourriture, mise à part la Bible, sont plutôt de l'ordre des écrits de saints, tels que la Petite Thérèse, Ste Thérèse d'Avila, Sainte Catherine de Sienne, Saint François de Salle, des encycliques, Sainte Brigitte de Suède, Saint François d'Assise, Saint Dominique...

Que ceux qui sont à l'affût et "dévorent" les révélations privées prennent avant toute chose le temps de "déguster" et s'enrichir des expériences des grands saints qui ont fait l'Eglise.

Sinon, effectivement, danger spirituel a forcément lieu.

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Manuela Dim 6 Juin 2010 - 1:02

C`est faux ce que vous dites. Dans mon cas personnel et je ne sait si vous étes au courent mais je reçois des messages et je vit une trés belle histoire entre Jésus et moi. Eh bien cela ne m`a jamais empecher d`aller a la messe de recevoir les Sacrements lire la bible et aussi des écrits des Saints, rendre visite au Saint Sacrement et vivre une relation intime et Vivante avec le Seigneur.
Et quand on reçois des messages, je precise que je parle de mon cas, on peut arriver a être encore plus proche du Seigneur par la pratique religieuse.
Vous vous dites le contraire alors comment voulez vous que je laisse passer cela sans rien dire ?
C`est bien triste ce que vous dites parce que c`est pas mon cas.
Et cela me rend méme triste de devoir vous repondre pour rectifier cette pensée que vous avez.
Que le Seigneur puisse vous aider a dicerner cela et a comprendre.

Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Manuela Dim 6 Juin 2010 - 1:22

Mariam a dit:

Que le Segneur ait encore besoin d`avertir ceux qui ne le suivent pas encore pleinement est un e chose "

Les messages que Jésus me dicte sont paroles d`amour de paix consolation il se manisfeste dans mes souffrances peines et joies. Si je Lui tounait le dos c`est comme si je m`éloignais de son Eglise et ses commandements et son grand amour pour nous tous.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par mariette Dim 6 Juin 2010 - 5:09

monsieurlol a écrit:vous ne vivez que pour les nouveaux messagers...Il faut que le Seigneur reprenne la première place au plus vite ! Gloire à Dieu et non gloire aux hommes.

DIEU est devant vous et non derrière...

Contentez-vous de marcher dans ses pas avec humilité...

Dans ce monde, personne ne peux dire qu'il sait mieux que DIEU...

ET LES NOUVEAUX MESSAGERS SONT TRES CERTAINEMENT CEUX QU'IL A CHOISI DE PLACER AUX PREMIERS RANGS JUSTE DEVANT VOUS POUR UN TEMPS, LE TEMPS DE L'ENSEIGNEMENT POUR LES REPLACER SANS DOUTE JUSTE DERRIERE VOUS, MISSION TERMINEE....

mariette
Aime la prière

Féminin Messages : 36
Age : 57
Localisation : VENDEE
Inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Dim 6 Juin 2010 - 17:43

Réponse à Mariam.

Votre manière de voir les choses est acceptable.On peut avoir besoin provisoirement des messages du ciel et moins,par la suite.Beaucoup viennent à la foi par Maria Valtorta ou Catherine Emmerich.

Mais le cas de Manuela est tout à fait différent,car elle reçoit les grâces de Dieu.Elle n'y peut rien.Ce n'est pas comme quelqu'un qui est libre de choisir un livre ou non.

Et pour répondre à Monsieur lol,qui n'est pas si drôle que celà,les besoins de chacun sont différents et certains croyants auront besoin du soutient des révélations privées toute leur vie.et j'ajoute:pas seulement comme soutient spirituel mais aussi pour savoir ce qui est vrai ou faux dans le monde embrouillé et l'Eglise troublée d'aujourd'hui.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Manuela Dim 6 Juin 2010 - 17:56

Merci pax pour votre intervention claire et juste.
Justement je me dépeche pour aller assister a la messe de 18h30.

Amicalement,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 17:59

je n'ai jamais prétendu être drole...c'est bien d'avoir précisé 'certains' monsieur pax , bel effort, pour ma part je suis déja comblé avec les sacrements et la parole de Dieu. Visiter Jésus au Saint Sacrement me donne la paix Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Dim 6 Juin 2010 - 19:56

Manuela,

Je ne m'adressais aucunement à vous personnellement.

Je parlais en généralité. Je m'adressais à ceux qui courent derrière les messages, et qui ne se nourrissent que de ceux-ci.

Je ne m'adressais pas à ceux qui passent ces messages en second, après la Bible et les saints.

Et en tout cas, je ne m'adressais pas aux personnes qui reçoivent des messages célestes. Je ne vais pas m'opposer à l'oeuvre de Dieu tout de même.

Ceux qui reçoivent des messages, dans la plupart des cas, ont pour mission de les divulguer pour réveiller les endormis et amener à la conversion des pécheurs...

Je ne savais même pas que vous receviez des messages.

Désolée de vous avoir offensé si c'est le cas.

Vos messages sont-ils divulgués au public par livre ou par le net ? Ou sont-ils des messages personnels pour vous seul ?

Que Notre Seigneur vous bénisse,
Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Dim 6 Juin 2010 - 20:12

Pour info, ma conversion est passée par la lecture des oeuvres écrites par Maria Valtorta.

Mais ensuite dans l'obéissance à mon père spirituel (qui croyait pourtant à cette révélation pour l'avoir lue), j'ai dû les abandonner pendant un temps non déterminé jusqu'à ce que mon père spirituel me sente prête, c'est à dire jusqu'à ce qu'il me sache bien ancrée dans l'Eglise et la Bible. Temps durant lequel j'ai eu l'obligation d'étudier le CEC. Temps qui finalement a duré 2 ans et demi !

Depuis, j'ai de nouveau la "permission" de m'y replonger à petite dose.

Mon père spirituel voyant que je ne lisais pas l'Evangile a dit stop ! Je trouvais l'Evangile fade à côté des lectures de Maria Valtorta. Voilà un des dangers...

J'ai faillit tomber dans un piège hautement risqué, tendu par le prince de ce monde ! J'ai dû dans la foi y renoncer totalement pour découvrir jour après jour la beauté et la puissance des Paroles publiques du Christ.

Pourtant c'est grâce à la lecture de Maria Valtorta que je suis retournée à l'Eglise et au Sacrements. Et pourtant, j'ai dû m'en détourner un temps.

Comprenez-vous le risque qu'il y a à s'accrocher à des messages célestes sans être suivi par un directeur de conscience ?

C'est en cela aussi que je m'exprimais.

Bien à vous tous,
Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Michael 7 Dim 6 Juin 2010 - 20:55

Mariam a écrit:
Comprenez-vous le risque qu'il y a à s'accrocher à des messages célestes sans être suivi par un directeur de conscience ?
On disait jadis un « directeur de conscience ». Mais le terme « accompagnateur spirituel » est beaucoup plus approprié.

L'accompagnateur spirituel doit savoir écouter, laisser de la place à Dieu, dans le regard, le silence, la parole, la prière....

L'accompagnateur spirituel respecte notre vie profonde et notre liberté et est capable de discrétion et de respect.
Si vous priez le rosaire,Notre Tres Sainte Mere interviendra en votre faveur pour vous en trouver un qui vous fera avancer dans votre vie spirituelle.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Dim 6 Juin 2010 - 21:31

Michael7,

Merci pour vos conseils, mais j'ai un père spirituel depuis maintenant plus de 3 ans.

J'ai dû effectivement prier toute une année pour trouver "chaussure à mon pied".

Il est fabuleux ! C'est un religieux, un franciscain qui vit en communauté dans un monastère. Il est prêtre aussi.

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Michael 7 Dim 6 Juin 2010 - 23:09

Merci,Mariam pour ce beau témoignage...
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Emmanuel Lun 7 Juin 2010 - 3:55

Bonjour,

Je trouve votre témoignage très beau et édifiant, Mariam, et je me demande si nous ne nous sommes pas déjà croisés sur le forum de Maria-Valtorta.

Le seul avis que vous donnez et que je questionnerais peut-être, est lorsque vous présentez les révélations privées comme une sorte de danger, que vous avez même dû lire à petite goûte pour ne pas être absorbée.

Peut-être cette recommandation de votre directeur était-elle liée à vos dispositions personnelles?

Quand je pense aux si riches dictées des cahiers de Maria Valtorta, par exemple, j'y vois une telle profondeur, une telle sagesse spirituelle, que je n'aurais fini d'en apprécier la beauté et la lumière, après de nombreuses heures de méditation. Certaines dictées sont des avis aux prêtres pour la direction spirituelle, par exemple. Ce sont des écrits si nourrissants, et certains enseignements m'apparaissent tout à fait uniques, et si bien adaptés aux temps que nous vivons.

Malgré cela, je suis un grand amoureux d'écrits des saints, en particulier les belles oeuvres de Saint Jean de la Croix, dont j'ai lu tous les écrits, "La montée du Carmel", "La nuit obscure", "Le cantique spirituel" , "La vive flamme d'amour", etc. Comme ces écrits sont merveilleux! Leur pureté, l'élan vers la sainteté, ce qu'ils nous permettent de comprendre sur l'évolution de la vie spirituelle, etc. Ce sont des trésors incomparables. J'ai aussi beaucoup apprécié la lecture des écrits de Sainte Thérèse d'Avila, et d'autres saints encore.

Mais, quand je pense à ces écrits de Maria Valtorta, et ensuite aux écrits mentionnés ici, ceux des grands saints de l'Église, je ne saurais dire, "les premiers sont dangereux et imparfaits, et les seconds sont meilleurs et plus substantiels".

En fait, si on voulait, on pourrait affirmer tout à fait l'opposé, la révélation privée authentique ayant été dictée par Dieu, tandis que l'écrit d'un saint, bien qu'accompli avec l'aide du Saint-Esprit, demeure toujours une oeuvre imparfaite, parce que venant d'un homme.

Je crois qu'il faut pouvoir aller chercher la Lumière là où le Seigneur la dépose. En ces temps où la Lumière est si peu donnée dans les églises, lors des sermons, le Seigneur compense et intervient Lui-même pour nourrir ses enfants, pour nous donner Ses sermons de lumière, qui eux, rappellent la Vérité à propos de la vie de notre âme, de nos fins dernières, etc.

Qui peut vraiment affirmer: "je n'ai pas besoin d'entendre ces sermons du Seigneur"? Ou encore: "ces paroles sont dangereuses"? Pourquoi penser ainsi? Qui peut dire qu'il n'a pas besoin d'entendre de paroles saintes, l'incitant à une vie de prière plus intense, et à une plus grande sainteté? Sommes-nous déjà arrivés au sommet? Le danger, pour notre âme, plutôt que de lire trop de paroles saintes, ne serait-il pas plutôt que nous n'en lisons pas assez, tandis que nous nous tournons pourtant si facilement vers les attraits du monde, qui eux ne procurent absolument rien de nourissant à notre âme?

Oui, la lumière est contenue dans l'Évangile. Mais une fois la lecture quotidienne de l'Évangile terminée, l'activité amoureuse de notre âme ne doit pas se terminer. La méditation de ces paroles, la prière, l'écoute d'homélies, la lecture d'écrits de saints, des "sermons" de Jésus Lui-même pour notre temps, tout cela est nécessaire pour que notre âme puisse continuer à faire fructifier les paroles de Jésus.

Je ne crois pas que l'on puisse dire d'un de ces éléments, qu'il est dangereux ou imparfait. Aussi, chaque âme est différente. Il nous revient de découvrir ce qui permet à notre âme de monter vers Dieu, car le Seigneur nous accordera Sa Grâce en abondance selon Ses plans, en utilisant pour nous certaines oeuvres, que ce soient des révélations privées ou autres, de façon particulière. C'est pour cela que parfois, nous sommes touchés d'une façon spéciale par une révélation privée, qui nous comble de joie et de lumière, tandis que le même effet n'est pas produit chez une autre âme, qui elle, est fortement marquée par une oeuvre différente. C'est la Grâce du Seigneur qui agit selon son bon vouloir, selon les besoins particuliers de notre âme.

Pardon, j'ai beaucoup écrit. Smile

Malgré tout, je crois, cependant, que dans un cas bien particulier, il puisse y avoir un certain danger en rapport avec les révélations privées. Ce danger, ce n'est pas la révélation privée elle-même. C'est la disposition de notre âme. Si nous ne recherchons pas Dieu dans cette lecture, si notre désir n'est pas de Le chercher, mais qu'il se porte plutôt vers la recherche de sensationnel et de "nouveautés", alors, il y a un danger que notre âme s'égare. Mais dans ces cas, celui-ci ne vient pas de la révélation en elle-même, mais de notre disposition intérieure qui n'est pas pure.

Le Seigneur nous attire parfois à nous nourrir spirituellement, en se servant de notre curiosité. Voilà pourquoi, dans les révélations, on retrouve à l'occasion quelques prophéties, disséminées ici et là. Nous sommes d'éternels enfants, curieux... nous voulons savoir... Et le Seigneur se sert de ce désir pour détourner notre emploi du temps et notre attention des choses du Monde, afin de l'écouter, Lui. Mais une fois la lecture entamée, on comprend bien vite que le Seigneur accorde toute son attention à l'essentiel, à notre vie spirituelle. Cela est particulièrement vrai dans certaines révélations privées très solides, très profondes, comme Maria Valtorta ou Vassula.

Ceux-là donc, qui ne s'arrêteraient qu'aux éléments qui satisfont la curiosité des révélations privées, passant d'une révélation à une autre lorsque celle-ci ne parvient plus à satisfaire leur appétit de nouveauté, et qui ne checheraient pas à utiliser ces écrits pour édifier leur âme, ceux-là pourraient être réprimandés. Qu'ils se tournent vers l'essentiel, qu'ils s'astreignent à lire l'Évangile uniquement, et peut-être quelques écrits de saints. Avec l'aide du Seigneur, ils pourront, s'ils persévèrent, se libérer de leur appétit pour les choses extérieures, et découvrir l'Amour qui désire ardemment s'unir à leur âme.

Pour les autres, que le Seigneur nous guide toujours. Puissions-nous toujours profiter des Oeuvres de lumière que Dieu met à notre disposition, Lui qui sait si bien ce dont nous avons besoin. Que notre âme monte toujours plus vers les sommets de l'Amour, afin que nous ne fassions plus qu'UN avec Lui.

Merci pour ce beau témoignage, Mariam.

Union de prière,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum