Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pluie de roses à la Pentecôte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pluie de roses à la Pentecôte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pluie de roses à la Pentecôte

+15
basileus
mariette
violaine
Lecha T
jean-gaston
Joannes Maria
Mariam
Justeun
francois42
JeanDendor
Maud
territoire en héritage
soso
Manuela
pax et bonum
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Lun 31 Mai 2010 - 16:51

A Rome,cette année,un prodige s'est produit pendant le chant du Veni Creator dans la basilique du Panteon .

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Manuela Lun 31 Mai 2010 - 18:13

Merci pax pour la video c`est extaordinaire. Ce sont des signes du ciel.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty une tradition le jour de la pentecôte

Message par soso Lun 31 Mai 2010 - 18:44

ce n'est pas un miracle mais une ancienne tradition .
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Mar 1 Juin 2010 - 11:19

Mais elles viennent d'où ces roses?
Quelqu'un serait-il monté sur la coupole pour les verser?
On devrait voir sur la video les gestes ou le système de celui qui les verse,or on ne voit rien...que le ciel!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Mar 1 Juin 2010 - 11:23

Et regardez le tapis rouge,elles se disposent en carré autour du célébrant!...et personne avec un balais à la main pour faire cela et ...il aurait dù faire bien vite!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par territoire en héritage Mar 1 Juin 2010 - 12:12

Merci Pax et bonum pour cette video bien réconfortante ! ... dance-man
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Mer 2 Juin 2010 - 10:27

Et l'on voit très bien à partir de 2mn,une colombe blanche tourner dans la pluie de pétales.Au début,elles se disposent bien en carrés sur le tapis rouge.
La Pentecôte est à l'euvre et se manifeste au sein de la "bonne " religion,avec de belles processions et ce chant du VENI CREATOR irrempplaçable par rapport aux adaptations maladroites en français ou aux chansons-cantiques qui sont d'un autre registre.
Le ciel vient cautionner la vraie religion.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Manuela Mer 2 Juin 2010 - 13:12

Pax tout a fait d`accord avec vous. J`ai revu la video et on voit parfaitement la colombe. Je reviens sur ce que j`avais dejà dit pour moi un signe du ciel.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Maud Mer 2 Juin 2010 - 14:27

cela est tradition chaque année à la Pentecôte


http://www.summorum-pontificum.fr/article-video-51298874.html
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par JeanDendor Mer 2 Juin 2010 - 14:40

Le haut de la coupole où passe la lumière doit être fermé par une vitre, la lumière passe mais pas la pluie ! Sauf une pluie de pétales de roses. De plus on voit la colombe faire le tour du haut de la coupole mais sans pouvoir sortir.

Quand le Ciel se manifeste aux yeux de beaucoup de personnes c'est que des évènements graves et importants sont sur le point d'arriver. Ces signes sont pour ne pas désespérer de Dieu, renforcer notre foi et convertir les infidèles.

JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par francois42 Mer 2 Juin 2010 - 14:44

Le Seigneur fait souvent des signes ,mais ceux ci ne sont pas repercutés dans l'information,ouvrons les yeux et les oreilles un temps nouveau s'annonce.

Gloire a Dieu

francois42
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Justeun Mer 2 Juin 2010 - 15:56

JeanDendor a écrit:Le haut de la coupole où passe la lumière doit être fermé par une vitre, la lumière passe mais pas la pluie ! Sauf une pluie de pétales de roses. De plus on voit la colombe faire le tour du haut de la coupole mais sans pouvoir sortir.

Quand le Ciel se manifeste aux yeux de beaucoup de personnes c'est que des évènements graves et importants sont sur le point d'arriver. Ces signes sont pour ne pas désespérer de Dieu, renforcer notre foi et convertir les infidèles.


Bonjour JeanDendor,

pour m'être rendu au Penthéon je peux dire que le trou du sommet est ouvert et non fermé (même pas par une vitre aujourd'hui) cela vient du fait que le bâtiment est très ancien et que l'architecture de cette époque (Romaine) ne savait pas faire des toits fermés c'est le même style que tous les édifices des Empereurs que l'on visite a Rome.
ils ne savaient pas encore faire les croisée d'Ogive et contrevoutements.
donc pour que le poids ne pèse pas au sommet dans le vide et ne repousse les murs ils laissaient ouvert un cercle au sommet , quand tu es dans le Panthéon si il pleut tu reçois de l'eau et le dallage est fait de manière a évacuer l'eau de pluie.

donc la Colombe aurait pu sortir.

Si le Ciel veut donner un Signe Il peut faire ainsi , mais le Penthéon est plutôt perçu comme un monument étatique (connotation politique) que comme un lieu de culte comme le serait St Pierre de Rome ; mais avec les yeux de la foi ce n'est pas un témoignage rendu a la politique Italienne mais bien un rappel a l'Italie de revenir a sa Base Chrétienne parce actuellement c'est la grande dérive !!
en plus c'est un signe pour tous !

je crois que Le Signe rend un témoignage a la Vraie Foi au Vrai Sauveur, non pas a une religion car quand on connait Le Père Eternel en Jésus Christ on ne suit plus une religion mais La Vie Éternelle se déployant en nous jour après jour a force de Fidélité et d'Amour !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Mer 2 Juin 2010 - 16:46

Pourquoi certains insistent en proclamant qu'il y a miracle ?

Je ne comprends pas, puisque bien du monde sait que c'est une tradition faite chaque année !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Joannes Maria Mer 2 Juin 2010 - 17:20

Oui c'est une tradition de chaque année....

A nouveau :

http://www.summorum-pontificum.fr/article-video-51298874.html
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Manuela Mer 2 Juin 2010 - 17:46

Oui mais alors pourquoi ce n`est pas montrer les personnes ou la personne qui lancent les pétales de roses ? ou méme une information clair qui soit rajouter à l`article ? Je ne comprend pas moi non plus pourquoi ils on pas filmer cette partie. La video serais plus complete et on se poserais pas autant de questions.
Cela dit ce n`est pas de votre faute.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par jean-gaston Mer 2 Juin 2010 - 18:29

bonjour a tous

pour ce sujet je ne crois pas du tous a une manifestation céleste.
il y as un truc que l on peux voir sur la vidéo c est surtout la réaction des gens présent:aucune réaction de surprise.touts le monde regardent cela avec du déja vue pour eux.
c est aussi simple que cela,attention de ne pas tomper dans ses pieges la.


parce que jésus as dit:vous allez croit sans voir.

ce qui veux dire que cela n est qu une coutume point.

faut ce méfier de ces manifestations fait et créer par l homme pour tromper les gens qui on l as foi en DIEU.

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Justeun Mer 2 Juin 2010 - 19:40

hé bien il faudra s'assurer de ses sources la prochaine fois, ça évitera les méprises. 😕

là c'est pas une manifestation Céleste , mais c'est a nous de ne pas être trop leste sur les remarques !! Indécision

Et méfions nous car les Russes aussi croyez au Paradis chez eux, car ils disaient : "le Paradis c'est l'Est !" diablo

ici il ne pleut pas de roses mais des cordes c'est aussi céleste ça vient de haut , j'ai des photos 40mm en 2 jours ! ce doit être ça des cord-eaux !? lol!

Notre Père vous Bénisse encore ! cheers

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Lecha T Mer 2 Juin 2010 - 19:44

Bonjour,

bien entendu, ceci est une mise en scène délibérée et traditionnelle, il n'y a aucun miracle ici, c'est simplement un scénario symbolique pour rappeler de manière concrète dans le monde de la forme et de la matière la venue ou descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres à la Pentecôte comme le leur avait annoncé le Christ juste avant de monter au Père.

Que personne ne voit comment est produit l'effet, c'est normal: voit-on les machinistes à l'oeuvre dans les cintres au théatre?
D'autre part, ce que certains appellent le trou au milieu, cela s'appelle un occulus (oeil), et ce n'est pas parceque on ne savait pas fermer les coupoles à l'époque de la construction qu'il est là, non, c'est tout simplement pour faire entrer la lumière dans le bâtiment!!!
On savait utiliser les énergies renouvelables avant, looooool
faut dire que l'électricité, était uniquement visible dans ses applications dans la nature lors des éclairs pendant les orages ...

Voilou...

Gardez du discernement, être à l'affût des miracles ou prodige dessert la crédibilité en général... Qu'on se le dise!

@+
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par JeanDendor Mer 2 Juin 2010 - 20:00

Merci Justeun pour ces précisions. Je ne suis jamais aller à Rome.

JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par violaine Mer 2 Juin 2010 - 21:23

jean-gaston a écrit:bonjour a tous

pour ce sujet je ne crois pas du tous a une manifestation céleste.
il y as un truc que l on peux voir sur la vidéo c est surtout la réaction des gens présent:aucune réaction de surprise.touts le monde regardent cela avec du déja vue pour eux.
c est aussi simple que cela,attention de ne pas tomper dans ses pieges la.


parce que jésus as dit:vous allez croit sans voir.

ce qui veux dire que cela n est qu une coutume point.

faut ce méfier de ces manifestations fait et créer par l homme pour tromper les gens qui on l as foi en DIEU.

merci
jean-gaston

moi aussi c est exactement ce que j 'ai remarqué, les gens ne semblaient pas du tout surpris
donc ce n est pas un miracle, rétablissons la vérité
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Justeun Mer 2 Juin 2010 - 22:07

Lecha T a écrit:Bonjour,

bien entendu, ceci est une mise en scène délibérée et traditionnelle, il n'y a aucun miracle ici, c'est simplement un scénario symbolique pour rappeler de manière concrète dans le monde de la forme et de la matière la venue ou descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres à la Pentecôte comme le leur avait annoncé le Christ juste avant de monter au Père.

Que personne ne voit comment est produit l'effet, c'est normal: voit-on les machinistes à l'oeuvre dans les cintres au théatre?
D'autre part, ce que certains appellent le trou au milieu, cela s'appelle un occulus (oeil), et ce n'est pas parceque on ne savait pas fermer les coupoles à l'époque de la construction qu'il est là, non, c'est tout simplement pour faire entrer la lumière dans le bâtiment!!!
On savait utiliser les énergies renouvelables avant, looooool
faut dire que l'électricité, était uniquement visible dans ses applications dans la nature lors des éclairs pendant les orages ...

Voilou...

Gardez du discernement, être à l'affût des miracles ou prodige dessert la crédibilité en général... Qu'on se le dise!

@+

Lecha T bonsoir,

n
sans vouloir polémiquer, pour faire pénétrer la lumière ils savaient faire des fenêtres donc faire un trou qui passe l'eau n'était pas judicieux ! , un architecte des monuments anciens m'expliquait qu'ils savaient fermer une voute, mais aalors cela ne durait pas longtemps de ce fait ils laissaient un trou , tu peux aller voir les ruines des bains sur le site impériale et tu verras que les toits sont fait de même , ce qui n'est pas très pratique quand il pleut froid !

cela parait étonnant qu'ils n'aient pas pensaient a faire des croisés d'ogives , mais c'est un fait !

si nos cathédrales sont si haute et solide c'est la différence avec l'art de cette époque les architectes ont résolue le problème.

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Jeu 3 Juin 2010 - 10:32

Merci d'avoir répondu .

Et,cette fois-ci les naturalistes ont gagné sur les surnaturalistes!



Pluie de roses à la Pentecôte Ros_2010

Pluie de roses à la Pentecôte Ros_1710

Pluie de roses à la Pentecôte Ros_1810

Mais attention! le faux prodige amène à poser la vraie question,car lorsque la Croix apparaîtra dans le ciel,combien d'entre vous répondront:"Rayon Laser" et lorsque la Pentecôte viendra,répondront nous:"phénomène de groupe" ou hallucination collective"?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par mariette Jeu 3 Juin 2010 - 10:48

Pax et bonum aurait dû tout simplement faire attention à la corde noire qui délimite le passage des gens tout à fait visible sur la vidéo... Le spectacle était programmé !

Dans les vosges, j'ai assisté à ce même spectacle aux pétales de roses de STE THERESE DE L'ENFANT JESUS !

C'était les groupes charismatiques qui avaient programmé cette action dans un trou en haut de l'église remplie de monde !

Celà n'empéchait pas que c'était très beau à voir !

J'ai encore de ces pétales dans mes affaires !

mariette
Aime la prière

Féminin Messages : 36
Age : 57
Localisation : VENDEE
Inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par mariette Jeu 3 Juin 2010 - 10:50

Faites attention tout de même à vos illusions, elles peuvent BLESSER LE PERE du CIEL !

On ne plaisante pas avec les Choses de DIEU....

mariette
Aime la prière

Féminin Messages : 36
Age : 57
Localisation : VENDEE
Inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par mariette Jeu 3 Juin 2010 - 10:54

VOUS DITES :

"Mais attention! le faux prodige amène à poser la vraie question,car lorsque la Croix apparaîtra dans le ciel,combien d'entre vous répondront:"Rayon Laser" et lorsque la Pentecôte viendra,répondront nous:"phénomène de groupe" ou hallucination collective"?"

Là encore, priez pour ne pas confondre laser et ACTION DE DIEU.... Je vous le dis avec tout le sérieux nécessaire !

mariette
Aime la prière

Féminin Messages : 36
Age : 57
Localisation : VENDEE
Inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par basileus Jeu 3 Juin 2010 - 12:33

je ne veux pas enfoncer le clou mais le seule miracle annuelle qui ce produit est celui du st sépulcre avec les boules de flamme qui viennent allumées les cierges des pèlerins.

j'ai poster la vidéo plus loin.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Charles-Edouard Jeu 3 Juin 2010 - 13:08

Bonjour Basileus, c'est un miracle qui ce faisait aussi dans les anciennes civilisations inconnus (est-ce vrai ou pas je ne sais pas) mais j'ai lu vite fais sur un livre.
Le feu sacrée est dans la religion chrétienne le Saint Esprit

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Mariam Jeu 3 Juin 2010 - 16:36

Basileus,

J'ai eu vent de ce miracle peu ordinaire. Pouvez-vous me dire où avez-vous posté cette vidéo ? Merci.

Je dirais qu'en matière de miracle, il y a un Miracle - le plus grand de tous les miracles - qui se produit quotidiennement partout dans le monde, et ce à chaque instant de la journée grâce aux fuseaux horaires, c'est bien la Transsubstantiation du pain et du vin en Corps et Sang du Christ par la Toute Puissance de l'Esprit ! Miracle qui ne peut être perçu que par les yeux de l'âme mûs par la seul Foi.

Cela devrait nous suffire...

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Lecha T Jeu 3 Juin 2010 - 19:01

Justeun a écrit:
Lecha T a écrit:Bonjour,

bien entendu, ceci est une mise en scène délibérée...
@+

Lecha T bonsoir,

n
sans vouloir polémiquer, pour faire pénétrer la lumière ils savaient faire des fenêtres donc faire un trou qui passe l'eau n'était pas judicieux ! , un architecte des monuments anciens m'expliquait qu'ils savaient fermer une voute, mais aalors cela ne durait pas longtemps de ce fait ils laissaient un trou , tu peux aller voir les ruines des bains sur le site impériale et tu verras que les toits sont fait de même , ce qui n'est pas très pratique quand il pleut froid !

cela parait étonnant qu'ils n'aient pas pensaient a faire des croisés d'ogives , mais c'est un fait !

si nos cathédrales sont si haute et solide c'est la différence avec l'art de cette époque les architectes ont résolue le problème.

Salut,

cela ne tient pas la route... en effet si on voulait empêcher les pluies de pénétrer par un oculus, il suffirait de construire un petit toit fait d'une petite charpente et une couverture du genre ardoises ou tuiles, extérieur et pardessus le dôme comme un lanterneau...
Quant a des fenêtres, elles ne donnent en aucune manière un éclairage venant du sommet, c'est une autre façon d'éclairer un volume...

Mais alors on aurait la même lumière plus ou moins tamisée par ce petit toit, or ce qu'on cherche à produire avec cette façon est de donner une lumière changeante selon l'heure du jour et donc la position du soleil dans le ciel et ainsi les cérémonies organisées dans le bon timing bénéficient de l'éclairage idoine.

Aucune polémique ici, juste que tout était pensé par les architectes
d'antan ce qui est loin d'être la préoccupation d'aujourd'hui où seuls les impératifs économiques et de délais de livraison sont pris en compte réellement sous des couverts de modernisme ou d'esthétique!

@+
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par pax et bonum Jeu 3 Juin 2010 - 19:35

Effectivement,une telle action qui vient des hommes et qui parodie ce qui pourrait être effectivement un signe du ciel est désuette et un peu ridicule.
Dieu ne veut pas de spectacle et il est le maître des signes et des symboles.
Singer un miracle n'est pas de très bon goùt et la présentation que donne "Gloria TV" aurait dù être plus explicite.
Mais au jugement dernier,il vaut mieux avoir cru à une supercherie que de ne pas avoir cru et rejeté un signe authentique.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de roses à la Pentecôte Empty Re: Pluie de roses à la Pentecôte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum