peut on communier deux fois dans la mème journée
5 participants
Page 1 sur 1
peut on communier deux fois dans la mème journée
si j 'assiste à des obsèques le matin , pendant la messe je communie , le soir j assiste à la célébration du jeudi saint ,
puis je encore une fois communié ?
quelqu'un aurait il des références ?
merci
puis je encore une fois communié ?
quelqu'un aurait il des références ?
merci
s153A8- Avec Saint Joseph
Re: peut on communier deux fois dans la mème journée
Bonjour Salomée,
A ma connaissance, on ne peut communier qu'une seule fois par jour excepté à Noël ou on peut communier la journée plus à la messe de minuit, c'est en tous cas ce que le prêtre de notre paroisse nous avait dit.
d'autres intervenants pourront sans doute confirmer ou me contredire.....
Roselyne
A ma connaissance, on ne peut communier qu'une seule fois par jour excepté à Noël ou on peut communier la journée plus à la messe de minuit, c'est en tous cas ce que le prêtre de notre paroisse nous avait dit.
d'autres intervenants pourront sans doute confirmer ou me contredire.....
Roselyne
roselyne- Pour le roi
Il existe aussi la possibilité de communier en esprit ; c'est une règle de droit canon.
Les mystiques vivent en perpétuelle union au Christ, ils communient une fois par jour et se tiennent au plus près de sa Parole au fond de leur coeur à chaque instant.
"Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi." Saint Paul
-------------------------------------------------------------------------------------
Lilia non laborant neque nent.
Les mystiques vivent en perpétuelle union au Christ, ils communient une fois par jour et se tiennent au plus près de sa Parole au fond de leur coeur à chaque instant.
"Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi." Saint Paul
-------------------------------------------------------------------------------------
Gaëlle- Combat avec l'Archange Michel
Le Code de droit Canon de 1983 permet de communier une seconde fois dans la même journée, si l’on participe à une nouvelle célébration eucharistique (Canon 917).
Source: www.liturgiecatholique.fr/Communion.html
Gilles. Ville de Québec - Canada
Source: www.liturgiecatholique.fr/Communion.html
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Merci Gilles
----------------------------------------------------
----------------------------------------------------
Gaëlle- Combat avec l'Archange Michel
Merci Gilles,
je prends acte car il m'est déjà arrivé de ne pas oser communier une seconde fois dans la même journée. Et je ne suis pas la seule.
Bonne et sainte journée à vous
Roselyne
je prends acte car il m'est déjà arrivé de ne pas oser communier une seconde fois dans la même journée. Et je ne suis pas la seule.
Bonne et sainte journée à vous
Roselyne
roselyne- Pour le roi
Si ma référence a pu vous aider, j'en suis ravi !
Que Dieu vous bénisse toutes et tous en ce Vendredi Saint !
Fraternellement en Jésus...
Que Dieu vous bénisse toutes et tous en ce Vendredi Saint !
Fraternellement en Jésus...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
merci GILLES , pour les précisions , c'était une dame de 82 ans qui voulait etre sur de bien faire
salomée
salomée
s153A8- Avec Saint Joseph
laissez venir à moi les petits enfants
on peut se confesser deux fois dans la même journée, alors si nous sentons le besoin de recevoir Jésus une deuxième fois c'est autorisé
En soi, la communion sous les deux espèces est la plus significative, mais, pour des raisons pratiques, elle n’est pas toujours possible ; aussi l’Église précise-t-elle les circonstances où elle est permise.
Le Code de droit Canon de 1983 permet de communier une seconde fois dans la même journée, si l’on participe à une nouvelle célébration eucharistique (Canon 917). Faut-il rappeler que l’Eucharistie est un aliment des vivants ? Pour recevoir la communion, il est nécessaire de n’avoir pas conscience d’une faute qui aurait porté un coup fatal àl’amitié divine. Avant de recevoir l’Eucharistie, un geste de respect s’impose. Voir Intercommunion, Jeûne, Sacrifice.
l’amitié divine. Avant de recevoir l’Eucharistie, un geste de respect s’impose. Voir Intercommunion, Jeûne, Sacrifice.
on peut se confesser deux fois dans la même journée, alors si nous sentons le besoin de recevoir Jésus une deuxième fois c'est autorisé
En soi, la communion sous les deux espèces est la plus significative, mais, pour des raisons pratiques, elle n’est pas toujours possible ; aussi l’Église précise-t-elle les circonstances où elle est permise.
Le Code de droit Canon de 1983 permet de communier une seconde fois dans la même journée, si l’on participe à une nouvelle célébration eucharistique (Canon 917). Faut-il rappeler que l’Eucharistie est un aliment des vivants ? Pour recevoir la communion, il est nécessaire de n’avoir pas conscience d’une faute qui aurait porté un coup fatal àl’amitié divine. Avant de recevoir l’Eucharistie, un geste de respect s’impose. Voir Intercommunion, Jeûne, Sacrifice.
l’amitié divine. Avant de recevoir l’Eucharistie, un geste de respect s’impose. Voir Intercommunion, Jeûne, Sacrifice.