Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

+9
Fabienne Guerrero
COLLET
Scala-Coeli
lacolombe
Bretagne
Charles-Edouard
M1234
veryoui
azais
13 participants

Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par azais Ven 4 Nov 2016 - 15:47

La vidéo suivante de 15 minutes profitera tout autant aux non divorcés qu'aux catholiques  pratiquants 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/W9vG6nlJYM8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Tete_sym 
Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêchésur le roc155 vues
Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Hqdefault


le must sur la communion mystique dans le sacrement de communion eucharistique ( la messe) qui doit être pour tous ceux qui ont accès à la communion un enseignement essentiel pour lui donner toute sa fécondité


Dernière édition par azais le Mar 9 Mai 2017 - 20:29, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par veryoui Dim 6 Nov 2016 - 8:54

Amen ! Je n'ai pas trouvé le bouton like mais l'enseignement du Père Nathan est tellement beau.

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par M1234 Dim 6 Nov 2016 - 9:15

Merci de ce rappel!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par Charles-Edouard Lun 9 Jan 2017 - 8:22

Merci pour cette enseignement.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par Bretagne Lun 9 Jan 2017 - 11:01

Bonjour à tous et merci @ Père Nathan pour cette merveille !
Beaucoup de cœurs seront apaisés s'ils écoutent cet enseignement
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par M1234 Lun 9 Jan 2017 - 11:04

Dove


Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 30 Mar 2017 - 19:00, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par lacolombe Lun 9 Jan 2017 - 12:50

Merci beaucoup pour ce partage, quel bonheur pour ceux qui se sentaient exclus de la Sainte Eucharistie.
Encore une preuve de la miséricorde de notre Seigneur.
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 57
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par Scala-Coeli Lun 9 Jan 2017 - 23:41

Merci pour cette vidéo et l'enseignement très précieux du Père Nathan !
Pour vous apporter un petit témoignage, lors d'une messe, avant Noël, je n'étais pas en état de recevoir la Communion, à cause de péchés que je n'avais pas confessés, alors je me suis abstenue de communier. J'avais vu cette vidéo du Père Nathan quand il explique les 5 étapes d'Action de grâce quand on ne peut pas aller communier, étapes que j'ai suivies. Et en méditant, alors que les autres allaient recevoir la communion, j'ai ressenti le goût de l'Hostie dans la bouche, comme si je venais de communier. Je pense que ce que prescrit Père Nathan est très fort quand on se recueille, même si je peux comprendre que c'est sûrement frustrant de ne pas être admis à la Communion physique, mais la Communion spirituelle est tellement importante, c'est d'ailleurs elle qui prime.
Alléluia !
Gloire à toi Seigneu
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par COLLET Mar 10 Jan 2017 - 14:44

MA-GNI-FIQUE ! Rend grâce
COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1677
Age : 64
Localisation : Normandie
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par azais Jeu 23 Fév 2017 - 20:15


 La video du Père spirituel que je préfère


J9   Pray  Pray  Pray  Pray  Pray  Pray  Pray  Pray  Pray   J9


azais a écrit:La vidéo suivante de 15 minutes profitera tout autant aux non divorcés qu'aux catholiques  pratiquants 



Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Tete_sym 
Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêchésur le roc155 vues
Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Hqdefault
le must sur la communion mystique dans le sacrement de communion eucharistique ( la messe) qui doit être pour tous ceux qui ont accès à la communion un enseignement essentiel pour lui donner toute sa fécondité

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Dans quels cas on ne peut pas communier ?

Message par Fabienne Guerrero Mar 21 Mar 2017 - 21:42

D'après plusieurs évêques et cardinaux, il reste interdit de communier si on a des rapports sexuels alors qu'on n'est pas marié à l'église, si on vit en concubinage, si on est divorcé et remarié civilement (sans vivre en frères et soeurs), si on vit dans le péché d'homosexualité, si on est dans une secte (Rose Croix, Franc-maçonnerie,...), si on adhère au Nouvel Age - New Age, si on prend des moyens de contraception... tout cela constitue des péchés mortels qui condamnent l'âme à l'enfer. Ceci est aussi valable quand on va à l'encontre des commandements de Dieu (ne pas tuer, ne pas mentir, ne pas voler....)


SI on communie avec ces péchés, on condamne notre âme à l'enfer.

..............................................................................................................

[Info modération

MDM : La modération vous remercie pour ces principes irréformables : Merci à vous Fabienne ! Vos propos n'infirment pas, vous auriez pu le noter,  la vidéo indiquant les diverses manières...  Erreur cependant : notre âme n'est pas "condamnée à l'Enfer" dans les cas que vous citez, mais elle est prévenue par l'Eglise qu'elle tombe alors dans la MATIÈRE GRAVE : .... Ce qui est une nuance extrêmement importante : .... Merci Fabienne de bien le noter !..

..............................................................................................................
 

La seule façon d'être sauvé c'est le repentir et la confession auprès d'un prêtre. Dieu nous supplie de nous repentir et de nous confesser car Il nous veut au ciel avec lui.

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par granny Jeu 30 Mar 2017 - 10:36

je me pose la question niveau péché mortel pour ceux qui prennent des moyens de contraception.

scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par BENEDICTE 2 Jeu 30 Mar 2017 - 12:42

Il y a des personnes qui pour pouvoir communier , se confesse très souvent et communie tout de suite après .....
je me pose la question si la confession est valable ,puisqu'au moment de la confession , la personne sait qu'elle retournera dans son péché ????

à GRANNY  

Pour  votre  question Granny ,ceux qui sont concernés doivent  en parler au confesseur ,.....selon les prètres ,ils ont des  avis très différents !!
et toujours pour le mème point , le conjoint ou le mari ,porte le mème péché,mais ces derniers ne se sentent pas concernés.
Conscience

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par granny Jeu 30 Mar 2017 - 14:15

je pense qu'il faut aussi penser état d'esprit dans ce que l'on fait.

J'ai connu des personnes qui auraient aimé avoir plusieurs enfants, leur état de santé n'était pas top, je pense qu'il n'aurait  pas été raisonnable de mettre au monde un autre enfants. Pourquoi mettre une punition comme le péché mortel, alors qu'ils ont déjà une grande punition.

Une amie a un fils handicapé mental, il pourrait avoir des enfants, mais franchement est-ce que ça serait raisonnable ?

J'attribue le raisonnement à Dieu, j'ai du mal à imaginer qu'il sanctionnerait quelqu'un qui veut ne pas mettre au monde un enfant dans certaines conditions.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par M1234 Jeu 30 Mar 2017 - 18:58

Sujet fusionné
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par pax et bonum Jeu 30 Mar 2017 - 20:53

Une question un peu hors sujet mais pas trop:

Il y a un prètre resté dans la mouvance de mai 68 qui aime changer les mots pendant la messe.Dieu n'est plus "tout puissant" mais amour et tendresse,etc...Mais le plus grave est lorsqu'il arrive au canon eucharistique et à l'épiclèse:l'invocation du Saint-Esprit sur les espèces.Parfois,il supprime cette invocation et passe directement aux paroles de la consécration.
Quel est votre avis?La messe a-t-elle été dite? Y-a-t-il la présence réelle?
Lorsque cela arrive,je ne communie pas et quitte l'assemblée à l'étonnement de tous.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par BENEDICTE 2 Ven 31 Mar 2017 - 21:32

pax et bonum a écrit:Une question un peu hors sujet mais pas trop:

Il y a un prètre resté dans la mouvance de mai 68 qui aime changer les mots pendant la messe.Dieu n'est plus "tout puissant" mais amour et tendresse,etc...Mais le plus grave est lorsqu'il arrive au canon eucharistique et à l'épiclèse:l'invocation du Saint-Esprit sur les espèces.Parfois,il supprime cette invocation et passe directement aux paroles de la consécration.
Quel est votre avis?La messe a-t-elle été dite? Y-a-t-il la présence réelle?
Lorsque cela arrive,je ne communie pas et quitte l'assemblée à l'étonnement de tous.
   IL y de cela 4ans , nous avions un prètre dans notre secteur ,qui n'invoquait jamais l'ESPRIT SAINT sur les espèces , sauf si un autre prètre concélébrait et rectifiait .......
Je  me demandais ,si dans ce cas , DIEU pourvoyait et pour nous les paroissiens ,il y avait quand mème la présence réelle ??

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par pax et bonum Sam 1 Avr 2017 - 11:14

La protestantisation du Canon de la messe ne date pas d'aujourd'hui.Ces mêmes prêtres qui boudent l'invocation de l'Esprit-Saint sur les espèces sont ceux qui n'aiment pas et escamotent le signe de Croix.Les protestants n'aiment pas le crucifix.
A mon sens,ces eucharisties sont réduites à la cène protestante qui consiste à "faire mémoire" des paroles et des gestes de Jésus sans actualiser au sens fort l'action eucharistique.
Ainsi,le pain et le vin ne sont que des symboles et le restent et ceux qui communient mangent des symboles.
Seul l'Esprit Saint actualise la geste eucharistique comme une intervention "hic et nun",ici et maintenant,de Dieu.
Il y a donc deux conditions pour la présence réelle eucharistique:l'invocation du Saint-Esprit et les paroles de la consécration.
Mais la communion des braves gens abusés a de la valeur et reste une communion de désir et d'intention.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 18:09

Bonjour,



je pense que l'Eucharistie doit être donné à tous, car le CHRIST est venu pour les malades et non pour les bien portant, interdire cela, c'est d'être d'une façon contre la volonté du CHRIST, et faire la volonté d'un groupe de personne qui ne connaissent pas le sens de ce geste, l'Eucharistie est le doigt de DIEU Miséricordieuse pour chaque personne dans son état, elle est purifié, comme Jésus l'a fait au malade, du corps physique ou bien spirituelle, Jésus l'a toujours accordé, car IL est venu pour guérir le malade, sinon à quoi sert-il ?

L'Eucharistie est son doigt et l'ESPRIT-SAINT donne grâce, l'interdire d'une manière quoi que ce soit, c'est de fracturé  de ce DON que DIEU laisse à l'humanité, l'Eucharistie est le remède le plus puissant que l'homme n'aura pu faire par lui-même, l'interdire pour qui que ce soit pour un prétexte, c'est l’œuvre du démon plus que celle de DIEU.


La puissance de DIEU est accordé par l'Eucharistie, purificatrice, sans cela le monde restera incrédule, et toujours comme malade, plus l'Eucharistie sera donné, plus la puissance de DIEU s'opérera chez l'homme.



Mais, cette puissance n'est pas comprise, et des explications sont données pour justement pour faire l'oeuvre qui empêche que DIEU soit présent au moins par l'Eucharistie.



Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par M1234 Sam 1 Avr 2017 - 18:37

Nicolas a écrit:Bonjour,



je pense que l'Eucharistie doit être donné à tous, car le CHRIST est venu pour les malades et non pour les bien portant, interdire cela, c'est d'être d'une façon contre la volonté du CHRIST, et faire la volonté d'un groupe de personne qui ne connaissent pas le sens de ce geste, l'Eucharistie est le doigt de DIEU Miséricordieuse pour chaque personne dans son état, elle est purifié, comme Jésus l'a fait au malade, du corps physique ou bien spirituelle, Jésus l'a toujours accordé, car IL est venu pour guérir le malade, sinon à quoi sert-il ?

L'Eucharistie est son doigt et l'ESPRIT-SAINT donne grâce, l'interdire d'une manière quoi que ce soit, c'est de fracturé  de ce DON que DIEU laisse à l'humanité, l'Eucharistie est le remède le plus puissant que l'homme n'aura pu faire par lui-même, l'interdire pour qui que ce soit pour un prétexte, c'est l’œuvre du démon plus que celle de DIEU.


La puissance de DIEU est accordé par l'Eucharistie, purificatrice, sans cela le monde restera incrédule, et toujours comme malade, plus l'Eucharistie sera donné, plus la puissance de DIEU s'opérera chez l'homme.



Mais, cette puissance n'est pas comprise, et des explications sont données pour justement pour faire l'oeuvre qui empêche que DIEU soit présent au moins par l'Eucharistie.



Nicolas

Bonsoir Nicolas,
Alors là je dis MERCI, vous avez, enfin, dit ce que je pensais tout bas, je me suis abstenue jusqu'à maintenant ou peur sûrement de me faire rabrouer, quoique je m'en "fiche" maintenant, mais, je suis totalement d'accord avec vous!!!
Je ne rajouterai rien car c'est un vécu personnel et cela ne regarde que moi!!!

MERCI!!!
Amitiés

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par azais Dim 2 Avr 2017 - 17:29

pax et bonum a écrit:Une question un peu hors sujet mais pas trop:

Il y a un prètre resté dans la mouvance de mai 68 qui aime changer les mots pendant la messe.Dieu n'est plus "tout puissant" mais amour et tendresse,etc...Mais le plus grave est lorsqu'il arrive au canon eucharistique et à l'épiclèse:l'invocation du Saint-Esprit sur les espèces.Parfois,il supprime cette invocation et passe directement aux paroles de la consécration.
Quel est votre avis?La messe a-t-elle été dite? Y-a-t-il la présence réelle?
Lorsque cela arrive,je ne communie pas et quitte l'assemblée à l'étonnement de tous.

je suis allé sur épiclèse et je trouve ceci
L'épiclèse dans la liturgie catholique[modifier | modifier le code]
La liturgie catholique prévoit deux épiclèses au cours de la prière eucharistique :
-  la première, dite épiclèse de consécration, située avant la consécration des offrandes, est une invocation de l'Esprit Saint sur le pain et le vin, pour que l'Esprit réalise la présence du Corps et du Sang du Christ,
- la seconde, dite épiclèse de communion, située après la consécration, est une invocation de l'Esprit sur le peuple, pour que l'Esprit rassemble les chrétiens dans l'unique peuple de Dieu, grâce à leur communion au Christ.
En même temps que le prêtre dit les paroles de l'épiclèse de consécration, il fait un geste d'imposition des mains sur le pain et le vin. « L'Église a gardé l'imposition des mains comme signe de l'effusion toute-puissante de l'Esprit Saint dans les épiclèses sacramentelles1. »

« Dans l'épiclèse de chaque sacrement, l'Église du Christ exprime sa foi en la puissance de l'Esprit. »

Traditionnellement, l'Église catholique considère que "le prêtre consomme la transsubstantiation par le seul fait de prononcer les paroles de l'institution", qui constituent ainsi "la forme du sacrement de l'eucharistie" (Ludwig Ott, Précis de théologie dogmatique, 1954, qui qualifie cette affirmation de "sentence certaine" , en mentionnant, entre autres, le Decretum pro Armenis du Concile de Florence).

Pour les orthodoxes, si les paroles de l'institution sont nécessaires en tant que garantes du mémorial, néanmoins, en elle-même, la consécration des saints dons s'accomplit par l'épiclèse.
C'est saint Jean damascène qui exprime le mieux cette doctrine: " Que si « la parole de Dieu est vivante et efficace » (Heb. 5, 12) et si « tout ce que veut le Seigneur, il le fait » (Ps. 134, 6) ; s'il dit : que la lumière soit, et elle fut, qu'il y ait un firmament et il fut [...]; si donc tout cela, ne peut-il faire du pain son corps, et du vin et de l'eau son sang ? Il dit au commencement « que la terre produise une herbe verte », et jusqu'à présent, la pluie venue, elle pousse ses jets par le précepte divin qui fait jaillir et fortifie. Dieu dit : ceci est mon corps, et : ceci est mon sang, et : faites ceci en mémoire de moi, et cela se produit par son précepte tout-puissant jusqu'à ce qu'il revienne ; car ce sont ses paroles : jusqu'à ce qu'il revienne. Et la pluie, dans cette nouvelle culture, vient par l'épiclèse, c'est la puissance ad-ombrante du Saint-Esprit." (De fide orthodoxa, IV, 13).

(...) le  de l'Église catholique (numéro 1333) reconfirme :

"Au cœur de la célébration de l’Eucharistie il y a le pain et le vin qui, par les paroles du Christ et par l’invocation de l’Esprit Saint, deviennent le Corps et le Sang du Christ".

Notes et références
↑ Catéchisme de l'Église catholique, numéro 699.
↑ Catéchisme de l'Église catholique, numéro 1127.


source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Épiclèse_(liturgie)

Ainsi donc  Pour qu'il y ait Sacrement  donc Présence réelle et transsubstantiation il faut la matière ( le pain azyme  et le vin ) et la forme ( les paroles du Christ comme le Christ l'a demandé  en instituant ce sacrement ) dite par un prêtre ordonné , dans la cadre de la succession apostolique  reçue des Apôtres  depuis l'institution de l'Eglise

Sinon il n'y a pas de sacrement : c'est comme si vous étiez à un culte protestant ....

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par Père Nathan Lun 3 Avr 2017 - 16:53


... MDM : La modération vous remercie pour ces principes irréformables : Merci à vous Fabienne ! Vos propos n'infirment pas, vous auriez pu le noter,  la vidéo indiquant les diverses manières de communier...  Erreur cependant : notre âme n'est pas "condamnée à l'Enfer" dans les cas que vous citez, mais elle est prévenue par l'Eglise qu'elle tombe alors dans la MATIÈRE GRAVE : .... Ce qui est une nuance extrêmement importante : .... Merci Fabienne de bien le noter !..




Lis la Bible!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché  Empty Re: Père Nathan - vivre la communion eucharistique lorsqu'on est empêché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum