Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

+12
jean-louis
roselyne
blanche
Brenda Lee
Véronique
seamus7
Sylvie
Michael 7
Gaëlle
s153A8
Patmos
Gilles
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Patmos Mer 24 Mar 2010 - 16:39

A. Merkel et S. Berlusconi saluent la Lettre du pape

Hahaha ! Elle est bien bonne ! Berlusconi, le proxénète mafieux, milliardaire et membre du nouvel ordre mondial, et Merkel, chef d'Etat elle aussi à la solde des mondialistes, saluent la lettre du pape ! :roll: Laughing

Ben, évidemment : entre membres du N.O.M., on se congratule ! Twisted Evil


Maintenant, soyons clairs et honnêtes : les prières, c'est bien beau, mais c'est absolument insuffisant ! Exclamation Jésus n'est pas seulement connu par ses prières et ses discours, et s'il n'avait pas AGI, guéri des malades, accompli des miracles, s'il ne s'était pas opposé aux autorités religieuses de son temps et s'il n'était pas mort sur la croix; bref, s'il n'avait pas AGI, on n'en parlerait sans doute pas à l'heure actuelle, et les religions chrétiennes n'auraient jamais pu exister ! Shocked Exclamation

L'action et la prière sont indissociables et complémentaires. L'une sans l'autre, elles ne sont qu'hypocrites et inefficaces. Wink

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 16:57

Patmos a écrit:
L'action et la prière sont indissociables et complémentaires. L'une sans l'autre, elles ne sont qu'hypocrites et inefficaces.
Tout a fait d'accord... Applaudissement

L'action, c'est de VIVRE selon les 10 commendements de DIEU.

C'est ce que JÉSUS nous a enseigné !

AIME ton Prochain comme toi-même. Le VERBE AIMER est un ACTION.

Honore le jour du SEIGNEUR. Aller à la Messe est aussi un Action.

Jésus parle de Paix et non de Guerre.

A vos ordres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 17:19

Décidément... je suis sidérée.

En plus de vivre selon les 10 commandements, en plus d'aller à la messe, d'honorer le Seigneur et d'aimer son prochain, si nous sommes avertis d'une quelconque violence effectuée sur un enfant, nous DEVONS prendre les devants et suivre l'affaire de près, jusqu'au bout sans laisser les magistrats - achetés pour la plupart bien entendu - nous mener en bateau.

On nous a annoncé des temps de grande confusion : nous y voici en plein !

J'ai beau prier pour vous (et d'autres) celine, j'AGIS concrètement dans la mesure de mes capacités au niveau judiciaire et social.

Quelle langue faut-il parler pour être entendu ici ?

Je rejoins bien évidemment Patmos à propos de Merkel et Berlusconi : bien entendu que l'on se congratule entre membres du N.O.M. !!!...!!!

Que vous faut-il de plus pour ouvrir les yeux ? Le Vatican est pourri jusqu'à la moelle, nos dirigeants idem, la justice idem et vous voulez faire confiance à ces ordures ?

Sorry, ce n'est vraiment pas mon style d'utiliser ce langage et j'ai souvent 'reproché' à Patmos la virulence de ses propos mais maintenant je le rejoins à 100%.

Tout en essayant de rester mesurée j'appellerai un chat un chat, ouvrez vos yeux bon sang, Gilles aussi, comment pouvez-vous Gilles croire ces élucubrations de première ?

Ayant d'autres obligations par ailleurs je vous laisse jusqu'à la prochaine ; bye.

---------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 17:35

Gaelle a écrit:
Que vous faut-il de plus pour ouvrir les yeux ? Le Vatican est pourri jusqu'à la moelle, nos dirigeants idem, la justice idem et vous voulez faire confiance à ces ordures ?

Pardonne-leur Seigneur car il ne savent pas ce qu'il disent !

Vous êtes MEMBRES du VATICAN...

Vous êtes MEMBRES des DIRIGEANTS...

Vous êtes MEMBRES de ce SYSTÈME de JUSTICE...

Êtes-Vous POURRI jusqu'à la moelle ???

Je vous le redis encore vous Êtes sur un site CATHOLIQUE.

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 18:26

Oui je suis sur un site catholique et oui mes yeux sont grands ouverts !

Que puis-je de plus ? Souhaiter la même chose à tous. Je ne remets pas en cause, je l'ai déjà écrit, l'existence de l'Eglise en tant qu'institution ; mais c'est une institution humaine et oui, elle est corrompue jusqu'à la moelle.

J'en suis très triste mais dois admettre cette réalité.
---------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 18:27

@ celine

JE SAIS PERTINEMMENT CE QUE JE DIS.
--------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 18:37

Bien des gens faisant partie de ces institutions ne se rendent pas compte de ce qui s'y trame.

Ayant fait des études menant à la magistrature je suis parfaitement au courant de ce qui se passe dans ce milieu. Jeune encore, munie d'un beau diplôme, ayant conscience de ce dans quoi j'allais mettre les pieds j'ai fait marche arrière.

Le système judiciaire est totalement pourri, êtes-vous naïve à ce point ?

D'autre part j'aide depuis 12 ans une personnalité, en Belgique, persécutée par la justice des hommes depuis 35 ans alors qu'il dénonçait la vérité à propos de ce qui se trame dans les hautes instances de l'Etat. Il est en état de mort civile, seul un très grand courage et une extrême lucidité lui ont permis de gagner 6 procès en Cassation contre l'Etat belge, bien souvent il se défendait seul sans même un avocat.

Désolée celine, je ne suis pas une novice.

---------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 19:06

Un membre de ma famille, prêtre, est secrétaire au Vatican ; il se dit écoeuré par ce qu'il y découvre d'immonde, a demandé à exercer son ministère dans un autre cadre.
-------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 19:07

GAELLE a écrit:

Désolée celine, je ne suis pas une novice.


CELA est bien évidant...


Par contre moi je suis la plus petite, je suis pècheresse,
et faible devant le péché.
Je suis plus petite qu'un grain de sable...

C'est pourquoi, je dis a MAMAN MARIE passe toujours devant.


dance-man

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 19:14

Mais je suis toute petite, celine, bien que n'étant pas novice intellectuellement, l'humilité est dans le coeur pas dans la tête, enfin j'essaie d'être toute, toute petite, ne le suis pas assez encore et espère le rester jusqu'à ma dernière heure ; oui maman Marie est notre ultime recours, juste avant de poster ce message j'étais en communion avec Elle.

Il n'empêche : nous devons agir en tant que citoyens.

-----------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 19:27

EST-QUE JÉSUS sait dit citoyen OU enfants de DIEU le Père???

Ou est la force de Jésus, si ne n'est qu'en son Père ????

Nous Sommes AVANT tout ENFANTS de DIEU...

:o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Patmos Mer 24 Mar 2010 - 21:26

C'est hélas peine perdue, Gaëlle : certains ici préféreront crever sous la dictature mondialiste, sous les pédophiles, sous un pape impie et mondialiste, sous les OGM, sous les vaccins toxiques, sous la (nano)puce implantable diabolique sans bouger, plutôt que de tenter quoi que ce soit ! affraid

Peut-être même, tout "chrétiens" qu'ils soient, aiment-ils l'esclavage et la suppression des libertés, peut-être au fond apprécient-ils ce qui est inhumain, douloureux, horrible, totalitaire et injuste !? :pale: Peut-être, tout "catholiques" qu'ils soient, sont-ils attirés comme des papillons autour d'une flamme par ce qu'il y a de démoniaque ? Embarassed Crying or Very sad

Certes, c'est extrêmement choquant pour la conscience et pour la raison. Mais cela semble hélas se confirmer de plus en plus... Sad

Cela, je l'ai compris, et c'est pourquoi je suis en pleine période de réflexion. Une réflexion qui devrait mener à une décision. Exclamation



P.S. : certains ici semblent ignorer que Jésus fut aussi un personnage historique. Un personnage dont les actions et le rôle citoyens (politiques, diront certains) ont été totalement laissés de côté lors de la rédaction des Evangiles, plusieurs décennies après sa mort sur la croix. Car Jésus fut AUSSI, dès le début de son ministère, une forme de contestataire et de justicier, et une menace pour les autorités politiques et religieuses de son temps, autorités religieuses qui s'étaient compromises en s'alliant avec le pouvoir de Rome... Pour mieux comprendre cela, je conseille à ceux qui sont intéressés par les Ecritures et par le personnage historique de Jésus de visionner la série en 12 parties du documentaire "Corpus Christi", qui est disponible en téléchargement sur des programmes peer-to-peer. Des experts chrétiens, catholiques mais aussi judaïstes des Evangiles nous y font découvrir des choses très importantes au sujet de Jésus, de son ministère et de sa vie, mais aussi par exemple au sujet de Jean-le-Baptiste...


Dernière édition par Patmos le Mer 24 Mar 2010 - 21:42, édité 3 fois

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 21:30

Nous sommes enfants de Dieu et nous vivons sur la Terre.

Jésus a dit : "Rendez à César ce qui est à César" (= l'impôt) ; il n'a jamais nié notre implication concrète en ce monde et c'est une grave erreur que de le faire.

Juste avant sa naissance Marie et Joseph sont allés se faire recenser, obéissant donc à une loi citoyenne.

Je ne me répéterai plus, Patmos a tout résumé.

--------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 23:23

@Gaelle !

Vous avez raison tout a été dit.

Je suis très, très, très enteté, je suis AMOUREUSE de JÉSUS, il est l'époux de mon Âme.

Je l'aime plus que ma Vie.

Et vous, vous êtes aussi enteté que moi, Mais vous êtes AMOUREUSE de vous-même et de ce monde.

ALORS en ENFANTS de DIEU LIBRE, RESPECTONS LE CHOIX DE CHACUN.

Ceci vous protègera de BLASPHÈMER contre notre SEIGNEUR, qui n'est pas permis sur ce site.

Que DIEU vous Bénisse.!

CECI MET FIN A NOTRE HISTOIRE D'AMOUR. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Michael 7 Jeu 25 Mar 2010 - 6:15

@Céline-410
Vous avez du caractère madame et je vous félicite chaleureusement.
Vous etes une guerrière du ciel Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Thumbup_ et bien formé par celui-ci.
Que St-Michel Archange vous protège,vous le méritez.
Union de prières.
Michael 7
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gilles Jeu 25 Mar 2010 - 14:18

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 B16

La lettre du pape sur les abus sexuels vue par la presse

Une lettre « sans précédent » reconnaît l’ensemble des journaux


ROME, Mercredi 24 mars 2010 (ZENIT.org) - Qu'ils soient favorables, contraires ou totalement partagés, les moyens de communication du monde entier ont accueilli la Lettre pastorale de Benoît XVI aux catholiques d'Irlande comme un document « sans précédent », non seulement parce qu'il s'agit du premier document d'un pape sur la question, mais également pour la douleur avec laquelle il a été écrit.

L'intérêt a largement dépassé les côtes irlandaises, comme le montre le fait que quelques minutes après sa publication au Vatican, le 20 mars à midi, le texte du pape était déjà accessible sur les pages web de quotidiens comme Süddeutsche Zeitung, The New York Times, Le Monde, The Telegraph, El Mundo, Le Figaro, El Universal, Los Angeles Times, The Washington Post ou El País.
Les premiers titres se sont concentrés sur la demande de pardon que le pape adresse, au nom de l'Eglise, aux victimes des abus commis par des prêtres : « Vous avez terriblement souffert et j'en suis profondément désolé. Je sais que rien ne peut effacer le mal que vous avez subi. Votre confiance a été trahie, et votre dignité a été violée ».


Réponses des victimes

Après la présentation du document, les premiers commentaires de la presse se sont concentrés sur les déclarations des associations des victimes d'abus sexuels par des prêtres, donnant des opinions divergentes.

Parmi les critiques, émergent par exemple le commentaire de Maeve Lewis, directeur exécutif de One in Four, et le communiqué envoyé le samedi même aux rédactions par la Survivors Network of those Abused by Priests (SNAP).
En particulier, la note critique durement et avec ironie le fait que la lettre de Benoît XVI ne fasse pas état de mesures concrètes pour affronter les scandales, mais le fait surtout qu'on n'exige pas la démission d'autres personnes ayant pu être impliquées dans les faits. Ces critiques, on les retrouve chez d'autres associations de victimes et souvent dites sur un ton très dur.

Le père Federico Lombardi, S.J. directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, avait répondu à cela lors de la présentation du document aux journalistes, expliquant que cette lettre est un document pastoral et qu'elle n'affronte donc pas les mesures administratives et juridiques, comme la possible démission d'autres évêques irlandais. Ces décisions reviennent, quoiqu'il en soit, au pape et aux intéressés.

Parfois, ces mêmes associations reconnaissent ne pas comprendre la portée d'une des annonces que le pape fait dans la lettre, qui touche des questions techniques de droit canonique comme : la convocation d'une visite apostolique dans les diocèses irlandais, ainsi que dans les séminaires et les congrégations religieuses, avec l'aide de représentants de la Curie Romaine.

Le pape lui-même dit comprendre la difficulté que cela représente pour les victimes de ces abus d'accepter ses paroles : « Il est compréhensible que vous trouviez difficile de pardonner ou de vous réconcilier avec l'Eglise. En son nom, je vous exprime ouvertement la honte et le remord que nous éprouvons tous », écrit-il.

Pour sa part, la Irish Survivors of Child Abuse Organisation (Irish-SOCA) a relevé que la lettre renferme « une reconnaissance évidente du fait que l'Église en Irlande a péché de manière particulièrement grave contre les jeunes pendant des décennies ».

Dans son explication aux journalistes, le porte-parole du Saint-Siège a répondu aussi à la critique de journaux allemands qui s'attendaient à des allusions du pape à la situation dans leur pays. Chaque Etat, a déclaré le père Lombardi, a ses éléments spécifiques. Le Saint-Père décidera quand et comment intervenir dans le cas de son pays, a-t-il ajouté.

Coupables devant Dieu et devant les tribunaux

L'autre passage de la lettre du pape très cité par les quotidiens et les victimes, en particulier par l'l'Irish-SOCA, est celui qui s'adresse « aux prêtres et aux religieux qui ont abusé des enfants »: « Vous avez trahi la confiance placée en vous par de jeunes innocents et par leurs parents. Vous devez répondre de cela devant Dieu tout-puissant, ainsi que devant les tribunaux constitués à cet effet ».

Les médias ont insisté sur le fait que l'Eglise ne peut accepter que de telles affaires soient étouffées. « La justice de Dieu exige que nous rendions compte de nos actions sans rien cacher. Reconnaissez ouvertement vos fautes, soumettez-vous aux exigences de la justice, mais ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu », demande le pape aux religieux qui se sont tachés de ces crimes.

Pour cette raison, un des titres les plus utilisés po
ur illustrer la lettre a été « Les prêtres pédophiles doivent répondre devant Dieu et devant les tribunaux ».

Une lettre sans précédent

Cela dit, il y a une chose sur laquelle le pape a réussi à mettre d'accord les associations des victimes et la presse en générale : les « excuses sans précédent » qui apparaissent dans une lettre au ton humble et sincère.

« Je ne peux que partager le désarroi et le sentiment de trahison que nombre d'entre vous ont ressentis en prenant connaissance de ces actes scandaleux et criminels et de la façon dont les autorités de l'Eglise en Irlande les ont affrontés », reconnaît Benoît XVI dans son message.
« Le pape éprouve de la «honte» devant les cas de pédophilie », titraient certains quotidiens.

La pénitence, un aspect négligé par la presse

Curieusement, tant de médias ont mis de côté la première mesure adoptée par le pape, tout à fait exceptionnelle pour un document avec ces caractéristiques : la pénitence communautaire qu'il propose à l'Eglise en Irlande.

Le pape invite en effet les catholiques irlandais à « consacrer vos pénitences du vendredi, pendant une année entière, d'aujourd'hui jusqu'à Pâques 2011, à cette fin », « pour obtenir la grâce de la guérison et du renouveau pour l'Eglise qui est en Irlande ».

Un autre passage de la lettre du pape n'a pas eu beaucoup d'espace, celui où il appelle « à redécouvrir le sacrement de réconciliation » et l'adoration eucharistique et là où il convoque « une mission au niveau national pour tous les évêques, prêtres et religieux ».

Le fait d'avoir négligé ces passages a conduit les médias à omettre la phrase centrale du message pour l'avenir : « Je suis confiant dans le fait que ce programme conduira à une renaissance de l'Eglise en Irlande, dans la plénitude de la vérité même de Dieu, car c'est la vérité qui nous rend libres ».

Jesús Colina

Gilles. Ville de Québec - Canada Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Vatican4
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 17:53

Merci beaucoup Gilles pour ce document.
study I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 18:51

@ Michael 7

Vous savez Michael, le plus beau DON que le Seigneur donne
en ces temps, ce n'est pas la force de Caractère mais
LA FOI, la foi en sa parole et en son AMOUR.

Il a donner sa Vie pour nous il a souffert et est mort pour
chacun d'entre nous.

IL a dit:

Garder la FOI jusqu'a la fin...

Soyer des Témoins...

Aimer vous, c'est l'Amour qui sauve !

Que le Seigneur FORTIFIE notre FOI.
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Jeu 25 Mar 2010 - 19:12

@Gaelle !

Vous avez raison tout a été dit.

Je suis très, très, très enteté, je suis AMOUREUSE de JÉSUS, il est l'époux de mon Âme.

Je l'aime plus que ma Vie.

Et vous, vous êtes aussi enteté que moi, Mais vous êtes AMOUREUSE de vous-même et de ce monde.

ALORS en ENFANTS de DIEU LIBRE, RESPECTONS LE CHOIX DE CHACUN.

Ceci vous protègera de BLASPHÈMER contre notre SEIGNEUR, qui n'est pas permis sur ce site.

?????????????????????????????????????????????

-----------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Michael 7 Ven 26 Mar 2010 - 5:23

Gaelle a écrit:
Que vous faut-il de plus pour ouvrir les yeux ? Le Vatican est pourri jusqu'à la moelle, nos dirigeants idem, la justice idem et vous voulez faire confiance à ces ordures ?

?????????????????????????????????
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 5:33

Merci Michael !

Vous avez l'oeil ouvert...

thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Patmos Ven 26 Mar 2010 - 7:42

Nous devrons à présent vérifier que la lettre de Benoît XVI ne reste pas lettre morte (c'est le cas de le dire) et que des ACTES suivront bien les mots rédigés ! Wink


MAIS... la CAUSE de la pédophilie des prêtres (4 à 5% des prêtres - donc un prêtre sur 20 ! - commettent ce genre d'abus), ELLE, n'a pas été élucidée et encore moins résolue, et AUCUNE mesure n'a été prise pour éviter ce genre de déviance criminelle. Nous devrons donc, hélas et logiquement, nous attendre à voir ce genre de perversion se reproduire encore et encore...

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 14:55

Voici la lecture de ce jour.

Jérémie se plaint à DIEU

Moi Jérémie,
10 j'ai entendu les menaces de la foule : « Dénoncez-le ! Allons le dénoncer, l'homme qui voit partout la terreur ! »Mes amis eux-mêmes guettent mes faux pas et ils disent : « Peut-être se laissera-t-il séduire...Nous réussirons, et nous prendrons notre revanche ! »
11 Mais le SEIGNEUR est avec moi, comme un guerrier redoutable : mes persécuteurs s'écrouleront, impuissants.Leur défaite les couvrira de honte, d’une confusion éternelle, inoubliable.
12 SEIGNEUR de l'univers, toi qui scrutes l'homme juste, toi qui vois les reins et les coeurs, montre-moi la revanche que tu prendras sur ces gens-là, car c'est à toi que j'ai confié ma cause.
13 Chantez le SEIGNEUR, alléluia ! Il a délivré le pauvre du pouvoir des méchants.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Michael 7 Ven 26 Mar 2010 - 16:14

J'ai l'intuition qu'on va tout mettre en oeuvre pour tenter de faire démissionner le Pape.
C'est loin d'etre fini cet histoire là.....
Ça ouvrirait la porte à l'antéchrist!!!
Michael 7
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 21:53

Tout à fait d'accord avec vous, Michael !

L'Anti-Pape a hâte de s'assoir sur le trone de Notre SAINT-PÈRE
BENOIT XVI.

Que Dieu notre Père protège et bénisse notre Pape.
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par s153A8 Ven 26 Mar 2010 - 21:57

le PAPE ne démissionnera pas , mais il sera surement martyr ; il a besoin de notre soutien et de nos prières

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Sylvie Ven 26 Mar 2010 - 22:07

Je dois dire que si on en croit les médias et la presse à "sensation" du moment, il n'y a que des prêtres catholiques qui ont commis des abus sexuels !

Je suis loin d'excuser le scandale commis par des prêtres, mais je suis écoeurée de la manipulation médiatique qui cherche à destabiliser (voir détruire) l'Église du Christ et son vicaire, notre Saint Père Benoît XVI.

Curieusement, on ne parle pas (ou très peu) des cas d'abus sexuels chez les instituteurs, psychologues et autres professions équivalentes. Non, non ! La presse pointe le doigt vers les prêtres, en fait l'Église Catholique Romaine. Selon la presse le célibat des prêtres seraient la cause principale des abus sexuels !

Tout ceci est évidemment faux et archi faux, car nous savons pertinemment que la majorité des agressions sexuelles sur enfants sont commises par des personnes mariées ou qui vivent en couple (voir les statistiques)

La presse ne dit pas non plus que ces déviences sexuelles sont dues à une société trop permissive, une société avilissante où la pornographie est encensée, adulée !

Que voit on à la télé, dans les publicités, les séries télévisées ? Du sexe ! du sexe et encore du sexe ! Tout est en rapport avec la consommation et la surconsommation de la chair, et après on s'étonne qu'il y ait des abus sexuels ! Que cesse ces hypocrisies, et que notre société enlève ses oeillères, il serait grand temps d'ouvrir les yeux et d'attaquer le problème là où il est !

Un rapport américain estime ainsi que les instituteurs, à 5% de pédophiles avérés, risquent de malmener les mineurs trois à quatre fois plus que les prêtres (1,5% à 1,8% cas de pédophiles). Les pasteurs protestants le sont deux fois plus. Et 3 à 12% des psychologues ont eu des contact sexuels avec leurs clients.

Cela indique clairement que l’objectif des médias n'est pas d'apporter un soutien aux victimes mais une volonté certaine de salir et détruire l'Église Catholique Romaine.

http://www.catholicleague.org/resea...
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par s153A8 Ven 26 Mar 2010 - 22:20

n oublions pas l immense majorité des prètres qui vivent une vie digne et qui doivent subir des accusations injustes et blessantes
bien sur , il ne faut pas minimiser le crime d'un petit nombre de prètres , mais toutes les autres catégories de pédophiles ne subissent pas le mème lynchage que l'église cathlique

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par seamus7 Ven 26 Mar 2010 - 22:22

Contre les calomnies…
Source : http://benoit-et-moi.fr/2010-I/0455009cf20864101/0455009d460cde604.html

L'incroyable arnaque du NYT

--------------------
S'il y a un journal qui vient à l'esprit quand on parle de lobby laïciste et anti-catholique, c'est bien le New York Times.
Le 25 Mars 2010, le journal de New York a confirmé sa vocation en "jetant" le Pape sur la page de couverture avec un incroyable canular relatif à Benoît XVI et au cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone.

Selon le journal, en 1996, les cardinaux Ratzinger et Bertone aurait enterré l'affaire, signalé à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi par l'archidiocèse de Milwaukee, d'un prêtre pédophile, le père Lawrence Murphy.
De façon incroyable - après des années de précisions, et après que le document ait été publié et largement commenté dans la moitié du monde, exposant les falsifications et des erreurs de traduction du lobby laïciste - le New York Times accuse encore l'instruction Crimen sollicitationis de 1962 (en réalité, la seconde édition d'un texte de 1922) d'avoir oeuvré pour empêcher que le cas de Don Murphy ne soit porté à l'attention des autorités civiles.

Les faits sont un peu différents. Vers 1975, le Père Murphy a été accusé d'abus particulièrement graves et méprisables dans un pensionnat pour des mineurs sourds. Le cas a été signalé sans délai aux autorités civiles, qui n'ont pas trouvé de preuves suffisantes pour poursuivre Don Murphy. L'Eglise, en l'occurrence plus sévère que l'Etat, continua pourtant avec persistance à enquêter sur Don Murphy et puisqu'elle soupçonnait qu'il était coupable, à limiter de différentes façons l'exercice de son ministère, bien que les accusations portées contre lui avaient été abandonnées par la magistrature.

Vingt ans après les événements, en 1995 - dans un climat de fortes polémiques autour des affaires de "prêtres pédophiles" - l'archidiocèse de Milwaukee jugea bon de signaler le cas à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. L'information était liée à des violations de la discipline de la confession, du ressort de la Congrégation, et n'avait rien à voir avec l'enquête civile, qui avait eu lieu et s'était conclue il y a plus de vingt ans.
Il convient également de noter que, dans les vingt années antérieures à 1995, il n'y avait pas eu de faits nouveaux ou de nouvelle accusation contre Don Murphy. Les faits débattus étaient encore ceux de 1975. L'archidiocèse signala même à Rome que Don Murphy était mourant. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi ne publia certes pas de documents, ni ne fit de déclarations publiques vingt ans après les faits, mais recommanda que l'on continuât à restreindre les activités pastorales de Don Murphy et qu'on lui demande de reconnaître publiquement sa responsabilité. Quatre mois après l'intervention de Rome, Don Murphy mourut.

Ce nouvel exemple de journalisme poubelle confirme comment fonctionnent les «paniques morales». Pour salir la personne du Saint-Père, on remue un épisode d'il y a trente ans, connu et discuté par la presse locale déjà au milieu des années 1970, dont la gestion - pour autant qu'elle relève de ses compétences, et un quart de siècle après les faits - par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a également été canoniquement et moralement irréprochable, et bien plus sévère que celle des autorités de l'Etat américain.
De combien de ces "découvertes" avons-nous encore besoin pour réaliser que l'attaque contre le Pape n'a rien à voir avec la défense des victimes de cas de pédophilie - certes grave, inacceptable et criminel, comme Benoît XVI l'a rappelé avec une sainte sévérité- et vise à discréditer un Pape et une Eglise qui gêne les lobbies pour leur action efficace dans la défense de la vie et la famille?
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Patmos Ven 26 Mar 2010 - 22:27

Sylvie... NON, la presse ne pointe pas du doigt "QUE" les prêtres pédophiles !

Certes, elle le fait EN CE MOMENT, parce que de nouveaux cas sont apparus, ET QUE CE N'EST NI LA PREMIERE, NI LA DEUXIEME, NI LA TROISIEME FOIS QUE CELA SE PRODUIT !

La presse en profite, car c'est encore plus CHOQUANT que ce soient des prêtres qui soient incriminés, eux qui sont SUPPOSES guider les âmes vers le salut !

Ceci dit, lorsque de simples individus sont accusés, là, c'est encore différent : je vous rappelle qu'on est allé très loin dans l'inhumain, ces dernières années, jusqu'à parler de la création d'hôpitaux-prisons, de castration physique, chimique ou même... de puces implantables pour les pédophiles !

Avez-vous entendu quoi que ce soit de ce genre contre les prêtres incriminés ? NON ! Alors, cessez de dire que l'on en a spécifiquement aux prêtres ! Moi, je dirais plutôt que les prêtres (comme d'autres castes sociales, d'ailleurs) possèdent de sérieuses PROTECTIONS !

Ce qui est vrai, c'est que dès que des AUTORITES (juridiques, politiques, industrielles, médicales, financières ou... religieuses, eh oui) sont en cause, on CONTOURNE le problème et l'on EVITE tout procès sérieusement mené (avec, bien entendu, les grandes déclarations de circonstance et les belles promesses habituelles, mais SANS ACTES QUI SUIVENT) ! Et lorsque, exceptionnellement, il y a châtiment, il est souvent bien léger comparé à ce que de simples individus pourraient encourir dans la même situation !

Et aussi, cela est très révoltant... depuis le temps que nous voyons des enfants violés par des pédophiles, il y a UN TABOU ABSOLU : celui des RESEAUX de pédophilie. Encore un interdit à faire sauter pour parvenir enfin à la Justice...

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... - Page 2 Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum