Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

+12
jean-louis
roselyne
blanche
Brenda Lee
Véronique
seamus7
Sylvie
Michael 7
Gaëlle
s153A8
Patmos
Gilles
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gilles Sam 20 Mar 2010 - 15:14

Pédophilie en Irlande

Benoît XVI s'excuse et demande une enquête


Mise à jour le samedi 20 mars 2010 à 9 h 05


Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... AFP_100320pape-benoit-xvi_8

Photo: AFP/Andreas Solaro

Le pape Benoît XVI salue les croyants, à la place Saint-Pierre de Rome, le 17 mars 2010.


Le pape Benoît XVI a présenté ses excuses aux victimes d'abus sexuels de la part du clergé irlandais.

Dans une lettre pastorale, rendue publique samedi, le pape admet que les évêques irlandais ont commis de graves erreurs de jugement en omettant d'écouter les victimes d'actes de pédophilie.

« Vous avez gravement souffert et je suis vraiment désolé », écrit le pape, qui affirme ressentir « de la honte et du remords ».
Benoît XVI ajoute que que les coupables devront répondre de leurs actes devant Dieu et aussi devant la justice.

cliquer ici...
Lette pastorale du pape Benoît XVI aux catholiques d'Irlande



Benoît XVI annonce également l'ouverture d'une enquête formelle du Vatican sur les diocèses, séminaires et ordres religieux irlandais affectés par le scandale.

Il ajoute qu'il est prêt à rencontrer les victimes pour se rendre compte personnellement de leurs souffrances.

Les victimes irlandaises d'abus sexuels commis par des prêtres se disent profondément déçues par la lettre. Elles disent que le pape reconnaît du bout des lèvres la responsabilité des prêtres, mais pas celle du vatican.
Les victimes sont également déçues parce que la démission du chef de l'église irlandaise, le Cardinal Sean Brady qui a couvert des cas d'abus sexuels, n'est pas exigée dans la lettre.

En novembre, un rapport commandé par le gouvernement de Dublin accusait la hiérarchie catholique irlandaise d'avoir tu des centaines de viols d'enfants ou autres sévices commis par des prêtres dans l'archidiocèse de Dublin entre 1975 et 2004.

Malaise en Allemagne

Les Allemands, eux, attendent avec de plus en plus d'impatience que le pape évoque la situation dans son pays natal, comme il l'a fait pour l'Irlande.

Depuis la fin janvier, il y a une multiplication de révélations sur des cas d'agressions sexuelles et de maltraitance commis par des membres du clergé dans des institutions catholiques. D'autres cas ont aussi été dénoncés dans des établissements protestants et laïcs
Le sujet est extrêmement sensible pour Benoît XVI, originaire de la Bavière.

Son frère, Mgr Georg Ratzinger, est indirectement lié à des cas de sévices sexuels. Il a dirigé durant 30 ans le choeur des petits chanteurs de Ratisbonne, où des cas de sévices sexuels ont été rapportés.
Benoît XVI lui-même a été éclaboussé. Lorsqu'il était archevêque de Munich, il a fait accueillir un prêtre pédophile présumé dans son archevêché pour qu'il y suive une thérapie, en toute connaissance de cause.

La semaine dernière, l'archevêque Robert Zollitsch, président de la Conférence des évêques allemands, a offert des excuses aux victimes de sévices sexuels commis par des prêtres.

Radio-Canada.ca avec Reuters
Gilles. Ville de Québec - Canada Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... 8 Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Thumbup_ Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Clap_smy Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Thumbup_
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 22:38

Benoît XVI a raison de demander une enquête car l'Eglise ne craint pas la Vérité !

Depuis son élection en tant que successeur de Pierre, notre Pape ne cesse d' être éclaboussé par les pires calomnies et les médias se plaisent à souiller l'Eglise, le sensationnel rapporte, ils sont à l'affut du moindre scoop.

Je prie pour le Pape Benoît XVI qui a l'honneur de boire à la Coupe d'amertume de Jésus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Patmos Mar 23 Mar 2010 - 7:32

Waouw ! Une "enquête" de l'Eglise (Vatican), coupable d'actes de pédophilie commis en son sein, sur ses propres crimes !? Shocked

Que voilà une décision "noble" et "courageuse" ! :roll: C'est décidément la grande mode des faux-culs, en ce moment : au lieu d'ouvrir des procès, on ouvre des "enquêtes"... qui n'aboutissent jamais, bien sûr ! Mad

C'est un peu comme l'enquête ouverte dans le dossier vaccination H1N1 concernant les conflits d'intérêt de l'OMS (alors que l'on a depuis longtemps les preuves de la corruption des gens de l'OMS, qui travaillent souvent directement pour des entreprises pharmaceutiques) ! Ou encore, c'est un peu comme le rapport Marty de la Commission européennne prouvant que la Commission européenne était bien au courant des vols secrets américains contenant des prisonniers (parfois européens) au-dessus de son territoire, et savait AUSSI qu'il y avait des prisons secrètes de la CIA ! Des enquêtes qui n'ont JAMAIS mené à la moindre SANCTION !

C'est donc ici le même principe : le "gang" même qui est impliqué dans les crimes (ici, l'Eglise et les prêtres) ouvre sa propre enquête dans le but prétendu et FEINT, bien entendu, de "faire justice" ! :o C'est le monde à l'envers ! Mad

Si enquête il devait y avoir, ce devrait être une enquête EXTERNE, et SURTOUT une enquête QUI CHATIERAIT LES COUPABLES DEVANT DES TRIBUNAUX DE JUSTICE ! Exclamation

Tel que c'est parti, il n'y aura donc AUCUN CHANGEMENT SUBSTANTIEL, ET LES CRIMES PEDOPHILES POURRONT A NOUVEAU RECOMMENCER ! Shocked Mad Embarassed

Quelle triste époque de crimes, d'hypocrisie, de corruption et de mensonges ! Mad

Enfin, le Pape aura AU MOINS présenté ses excuses aux victimes de ces prêtres pédophiles. C'est une grande première... mais étant donné la situation actuelle du Pape, incriminé ainsi que son frère dans des affaires douteuses, Benoît XVI n'avait pas réellement le choix. Les excuses semblent donc plutôt un moyen forcé de calmer le jeu. :roll: Ces excuses seront-elles cependant bien SUFFISANTES ? Question Confused La réponse est NON. Un pardon est un début, certes. Mais il faut AUSSI que Justice soit faite, et que les criminels soient punis ! Exclamation

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par s153A8 Mar 23 Mar 2010 - 8:04

commenter et discuter sur les péchés GRAVES des autres ne fait rien avancer , mais
PRIER , FAIRE PENITENCE ET DANS LA LUMIERE DE DIEU NOUS RECONNAITRE TOUS PECHEURS

notre DIEU est un DIEU DE JUSTICE , voir les deux lectures du jour de hier , 22.03.10 , LUI FERA JUSTICE

Indécision

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mar 23 Mar 2010 - 8:27

J'ai dit il y a quelque temps que je n'écrirai plus sur ce forum en raison de l'obscurantisme et de l'étroitesse d'esprit qui y règnent.

Mais ici, trop c'est trop.

Patmos vous avez tout mon soutien et j'espère que d'autres vont très rapidement ouvrir les yeux sur ces leurres que les médias présentent au public.

@salome

LA JUSTICE DES HOMMES DOIT INTERVENIR SANS LE MOINDRE DELAI DANS CES AFFAIRES.

Dieu a dit qu'il vomirait les tièdes ! Que faut-il donc faire pour vous ouvrir les yeux, les oreilles et le coeur à tous ?

On croit rêver ; les forumeurs du Peuple de la Paix seraient-ils tous zombifiés à ce point ?

Mensonges, mensonges, mensonges et hypocrisie, toujours et partout.

Il est plus que temps de vous bouger, la Grande Horloge tourne...


-----------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.


Dernière édition par Gaëlle le Mar 23 Mar 2010 - 8:51, édité 1 fois
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mar 23 Mar 2010 - 8:50

Tout chrétien se doit de prier ET D'AGIR !!!

--------------------------------------------------------
Lilia non laborant neque nent
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 12:48

@Gaelle !

Que voulez-vous dire par AGIR ?


merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par s153A8 Mar 23 Mar 2010 - 13:14

réponse à GAELLE
oui DIEU a dit qu' il vomirait les tièdes , mais il ne nous a pas établit justicier de nos semblables , il a dit
ne jugez pas et vous ne serez pas jugés
ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés
jète lui la première pierre toi qui n'a jamais péché

pour ce qui est de la justice civile , elle suit son cour dans chaque pays concerné , selon les lois en cours des différents pays , laissont la faire

justice , punition et réparation =OUI
haine =NON , la haine produit de mauvais fruits ,


DIEU SAINT DIEU FORT DIEU ETERNEL AYEZ PITIE DE NOUS

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mar 23 Mar 2010 - 14:46

salome...

JE SUIS SIDEREE DE LIRE DE TELS PROPOS de votre part ; décidément Satan se déchaîne sur le forum.

Avec quels mots faut-il dire que la prière seule ne suffit pas, IL FAUT AGIR !

Chacun où il est, avec les moyens qu'il a ou qu'il peut se donner la peine de trouver peut agir, encore faut-il le faire.

Où avez-vous lu une quelconque allusion à la haine ? C'est du grand n'importe quoi.

Sorry, mais quelqu'un a parlé du 'peuple de la niaiserie', je vais finir par y croire. Non mais ce n'est pas possible ! Où la liberté d'expression se trouve t'elle sur le forum ?

Merci d'y réfléchir et de ne pas 'assassiner' quelqu'un avec des mots haineux, ces mots, salome, viennent de vous alors que j'insiste pour que la justice des hommes se manifeste sur des questions que le Vatican étouffe depuis des siècles.

----------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 14:57

Gaelle a écrit:
décidément Satan se déchaîne sur le forum.


Satan est le Maitre de la Haine, de la Division, de la révolte.
Il est contre l'Église et tout ses membres...


Par contre Dieu est Amour, patience.
Il demande à ses enfants d'être a SA ressemblance,
d'aimer tout nos frères et soeurs et de ne pas JUGER
mais de PRIER.

VOILA notre ARME contre SATAN.LE CHAPELET

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mar 23 Mar 2010 - 15:08

@celine : je prends le relais de Patmos : ne nous y trompons point, quel sera l'effet des belles paroles venues du Vatican récemment ?

Avertie d'histoires très louches concernant les moeurs et le clergé en Belgique j'ai personnellement porté l'affaire entre les mains de qui il fallait.

NE NOUS FIONS PAS AUX BELLES PAROLES, même si elles viennent du Vatican. Les faibles doivent être défendus et les mauvaises moeurs (ce que j'évoque est différent de la pédophilie) paraître en plein jour.

C'est trop facile d'user et abuser d'un pouvoir.

Je ne remets pas en cause l'institution même de l'Eglise, je dis simplement qu'il ne faut pas se voiler la face, en son sein se passent de très vilaines choses, comme ailleurs mais davantage car les personnes malveillantes se croient protégées et l'ont d'ailleurs été.

Un changement sur ce plan dépend AUSSI de chacun d'entre nous.

Est-ce que je parle français ?



--------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mar 23 Mar 2010 - 15:12

Pour celine et tout le monde :

Oui le chapelet est une arme mais nous devons également agir en tant que citoyens et faire notre devoir sur ce plan.

Dieu a besoin des hommes ; c'est bien trop facile de se cacher derrière un chapelet, voyons.

Non, mais je rêve ?

Si demain votre enfant est molesté vous contenterez-vous d''Ave Maria' ?

Allons, un peu de bon sens et de plomb dans la tête.

--------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 15:19

Gaelle a écrit:
je prends le relais de Patmos

Nous n'avons, VISIBLEMENT pas le même DIEU !!!!



Allons, un peu de bon sens et de plomb dans la tête.

Hé bien pour moi le bon sens comme vous dites, c'est JÉSUS
c'est lui le chemin à suivre...

Du PLOMD dans la tête ou un coeur de chair, je préfère ce dernier.

Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mar 23 Mar 2010 - 15:22

@celine :

Vous avez dit : "Nous n'avons, VISIBLEMENT pas le même DIEU !!!!"

Bien entendu nous avons le même Dieu puisqu'il n'y en a qu'un, vous dites une hérésie.

Nous sommes des humains, chacun arrivant avec son expérience et son vécu, ne mélangez pas tout.

-----------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mar 23 Mar 2010 - 15:25

Le New Age et l'"Amour tous azimuts, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", c'est ça votre coeur de chair, celine ?

Nous devons faire preuve d'intelligence du coeur. Nous devons utiliser notre matière grise et notre courage dans ces cas très difficiles.

--------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Michael 7 Mar 23 Mar 2010 - 16:00

Benoît XVI ajoute que que les coupables devront répondre de leurs actes devant Dieu et aussi devant la justice.Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Clap_smy
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mar 23 Mar 2010 - 17:32

Oui Michael_7 c'est très bien.

Encore faut-il veiller à ce que ces paroles ne restent pas vaines ; prudence et vigilance s'imposent. Ce milieu regorge de mensonges et hypocrisies, j'en ai moi-même été victime, suis donc parfaitement renseignée n'ayez crainte.

Leurs 'ficelles' je ne les connais que trop et malheureusement d'autres aussi. Ne nous fions pas aux miroirs aux alouettes.

Dire est une chose, faire en est une autre ; j'espère que nous sommes tous d'accord sur ce point.

------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 18:05

@ Gaelle !

Loin de moi l'idée que tout le monde il est beau il est gentil!!!!

Je crois fermement qu'il y a des gens qui sont MANIPULÉS
par le malin.
Qu'ils veullent eux même manipulés, controlés et détruire l'Humanitée.

Il y a des sites sur le net qui sont très, très bien DOCUMENTÉS et ou l'information est a jour.

Je suis pour la vérité, que ce soit dans l'église, au gouvernement, dans les laboratoires ect.

Mais ou, il me semble que nous sommes en désaccord,c'est sur
L'AGIR...

Moi je crois en DIEU, je crois que DIEU est LE tout PUISSANT,
je crois que la Prière est L'ARME nécessaire en ces temps CONTRE le MAL.
Je crois que SEUL DIEU peut vainque et DÉTRUIRE le MAL(malin)

Et rappelez-vous que vous êtes sur un site CATHOLIQUE.

NOUS HONORONS notre Saint Père BenoitXVI et PRIONS pour lui...

A Chacun ses ARMES.

Amicalement
céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Patmos Mar 23 Mar 2010 - 18:16

DIEU a dit qu' il vomirait les tièdes , mais il ne nous a pas établit justicier de nos semblables , il a dit
ne jugez pas et vous ne serez pas jugés
ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés
jète lui la première pierre toi qui n'a jamais péché

Dieu ne nous a pas dit non plus de laisser prospérer les criminels et de laisser violer nos enfants par les prêtres ! Mad

Nous nous devons de châtier les coupables en les amenant devant la Justice civile et nationale. Exclamation

Il faut une justice. Sans cela, la société est vouée à la destruction. Exclamation

Je ne dis pas qu'il faut une société fliquée et qui criminalise systématiquement tout le monde et n'importe qui. Bien au contraire ! Mais il faut que les personnes coupables de viols, de meurtres, de pédophilie, de crimes contre l'humanité... soient PUNIES. Exclamation Par la justice humaine d'abord. Eventuellement par la Justice divine ensuite, si Dieu l'estime juste. Wink

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mar 23 Mar 2010 - 19:57

Suis en accord total avec Patmos ; rien à ajouter.

---------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 4:45

PROMESSES DE LA TRÈS SAINTE VIERGE

AUX DÉVOTS DU ROSAIRE

Approuvées à Rome en 1895





lère Promesse : La dévotion du Très Saint Rosaire est un grand signe de prédestination.

2ème Promesse : Quiconque récitera pieusement le Rosaire et persévérera dans cette dévotion, verra ses prières exaucées.

3ème Promesse : Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans tous leurs maux.

4ème Promesse : Persévère dans mon Rosaire et je subviendrai à tes besoins.

5ème Promesse : Celui qui récite pieusement le Rosaire, en méditant les mystères, se convertira s'il est pécheur.

6ème Promesse : Ceux qui récitent le Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort réconfort et lumière.

7ème Promesse : Celui qui se recommande à moi par le Rosaire ne périra pas.

8ème Promesse : À ceux qui récitent mon Rosaire, je promets ma protection spéciale.

9ème Promesse : Prêche le Rosaire ; c'est une arme très puissante contre l'enfer, et un bouclier impénétrable contre les traits de l'ennemi.


10ème Promesse : Quiconque récitera dévotement le Rosaire croîtra en grâce, s'il est juste, et deviendra digne de la vie éternelle.

11ème Promesse : Je promets des grâces de choix aux dévots de mon Rosaire.

12ème Promesse : Je veux que ceux qui chantent mes louanges par le Rosaire aient lumière, liberté et plénitude de grâces.

13ème Promesse : Les vrais dévots du Rosaire ne mourront pas sans sacrements.

14ème Promesse : Je suis spécialement la Mère des enfants du Rosaire qui sont dans le Purgatoire, tous les jours, j'en délivre un grand nombre.

15ème Promesse : Les vrais enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le ciel.
(Extrait des écrits du Bx Alain de la Roche.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 10:13

Oui celine JE SUIS D'ACCORD avec vous.

N'empêche qu'il est de notre de DEVOIR de tout faire pour que soit rendue la JUSTICE DES HOMMES et de cela rien n'est moins sûr.

Désolée mais je vous entends, pouvez-vous m'entendre ? Prier n'exclut pas l'action. Nous serions, vous et moi, criminelles, d'entendre parler autour de nous d'actes de pédophilie commis par des prêtres ou religieux et de ne rien faire.

Est-ce clair ?

Vous n'avez VISIBLEMENT pas été confrontée à ce type de situation, si cela avait été le cas j'ose espérer que votre réaction aurait été autre.

Et pour mettre les pieds dans le plat puisque vous faites la sourde oreille, savez-vous que l'archevêché de Malines (Belgique) encaisse des revenus substantiels liés à l'activité de maisons closes ? J'ai reçu cette information d'un ami séminariste, écoeuré.

Oui vous avez bien lu ; l'Eglise dispose de biens immobiliers, les laisse en gestion à des syndics, ceux-ci en font ce qu'ils veulent et entre autres engrangent des sommes cossues grâce au proxénétisme.

Cela aussi il faut le savoir, non ?

Que nous récitions ou non le Rosaire la justice des hommes, en tous cas la vérité doit surgir.

IL FAUT QUE CELA CESSE !

------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 13:19

Le sujet étant ouvert, je poursuis :

Cet ami séminariste était outré d'apprendre que ces bordels étaient fréquentés par des... prêtres ! Et ça se comprend.

L'église catholique romaine est la seule institution chrétienne au sein de laquelle le célibat des prêtres est exigé, c'est la source d'innombrables déviances.

J'ai moi-même dû soigner professionnellement (au niveau psychologique) des enfants de prêtres, et même d'évêques : quel calvaire pour eux !

Le Vatican demande aux prêtres ayant des enfants de s'engager à ne jamais les voir, à ce qu'ils ne sachent jamais qui est leur père ; cependant ils ont une obligation alimentaire envers eux.

MAIS ON REVE ET MALHEUREUSEMENT CE SONT DES CAUCHEMARS.

Je viens d'apprendre qu'un rapprochement est prévu entre les églises catholique et anglicane ; chez les anglicans les prêtres peuvent être mariés, il est grand temps qu'un souffle d'oxygène traverse Rome sur ce plan.

Mon père avait un ami prêtre ; celui-ci passait régulièrement chez nous avant d'aller faire des retraites en Savoie ; la question du célibat des prêtres a été abordé avec lui. Il a bien précisé que ce n'est qu'une obligation de l'Eglise, absolument pas un 'ordre divin' quelconque, c'est une question de discipline vaticane qui, à l'origine, avait pour but - non avoué - de garder les fortunes au sein du Vatican (vous suivez ?).

Because avec le mariage l'argent s'en va ailleurs.

Laissons chacun choisir sa vie en cessant de créer des malheureux : enfants victimes de viols, compagnes de prêtres vouées à une vie cachée et misérable, enfants de prêtres gravement perturbés psychologiquement, les prêtres eux-mêmes souffrant pour la plupart de grand désarroi affectif (sans parler de troubles sexuels).

Je parle ici du clergé séculier ; il en va bien entendu différemment du clergé régulier qui, lui, a choisi le célibat et la solitude de plein gré.

-----------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 13:47

@ gaelle

Vous n'avez VISIBLEMENT pas été confrontée à ce type de situation,
Ce genre de réflection peut être très, très douloureux...
Je ne vous parlerais pas de ma vie privé, mais, les PÉDO
il y en a partout.
c'est peut-être votre fils, votre frère, votre voisin.
ILS NE FONT PAS LA MANCHETTE DES JOURNAUX EUX...

Alors dite-moi, un policier, un prof, un gardien d'enfants,
Pédo, cela est acceptable???

MAIS un Religieux un Prêtre et voila que TOUS l'attaque et je vous fait remanquer qu'ils sont innocent jusqu'a preuve du contraire...

diablo Satan est a l'origine de tout ceci,OUVREZ vos YEUX,
C'est lui le coupable, le responsable, la JUSTICE HUMAINE
peut-t-il le mettre en Prison????
Et pourquoi SATAN est si fort, d'après vous? La réponse va vous surprendre...C'est par le manque de PRIÈRES !

Quand je dis un (Ave Maria), Je vous salue Marie...PRIEZ pour nous Pauvres pècheurs. Alors Marie intercède pour nous,Elle prie son fils

Voila notre force, MAMAN MARIE,moi je suis trop petite...

J'ai dus dans ma vie PARDONNER à l'homme qui a abuser mon seul fils, j'ai souffert, comme le PAPE doit aussi souffrir et c'est le PARDON et la PRIÈRE qui est notre Chemin a nous les CHRÉTIEN.
AMEN


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 14:00

celine,

Je vois que vous avez dû souffrir et avez fait un chemin remarquable ; il n'empêche : la justice humaine - et chacun de nous doit y participer - doit punir et emprisonner les coupables de ces actes criminels.

Patmos et moi sommes du même avis, libre à chacun d'en avoir un autre.

Ceci ne m'empêche pas de dire mon chapelet mais nous devons agir avec notre intelligence, notre réflexion, nos paroles et actes, qui eux aussi sont des cadeaux de Dieu.

J'aurais encore d'autres histoires à raconter ici mais nous avons autre chose à faire, tout le monde en connaît. L'impunité dont jouissent les prêtres est parfaitement inadmissible.

Espérons que depuis la décision de Benoît XVI les choses changent POUR DE BON, il a - comme vous l'avez très bien dit - besoin d'aide, cette aide passe aussi par un comportement citoyen.

C'est tout.

-----------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 14:09

ALORS JE CROIS QUE NOTRE SAINT-PÈRE FAIT CE QU'IL A A FAIRE..

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...


sI VOUS VOULEZ BIEN,ATTENDONS LE RÉSULTAT DE CETTE ENQUÊTE...

Et bien sur dans la Prière ! sunny


Fraternellement
céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gilles Mer 24 Mar 2010 - 14:19

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Angela_merkel1251897139Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Berlusconi_14218t


A. Merkel et S. Berlusconi saluent la Lettre du pape

ROME, Mardi 23 mars 2010 (ZENIT.org) - La chancelière allemande Angela Merkel et le président du gouvernement italien Silvio Berlusconi ont salué la lettre envoyée par Benoît XVI aux catholiques d'Irlande concernant les affaires pédophiles dans le pays.

Ainsi, a rapporté L'Osservatore Romano, le 23 mars, Angela Merkel « a accueilli favorablement le fait que le pape ait affronté ouvertement le thème de la réparation pour les injustices passées et celui de la nécessité d'une meilleure prévention à l'avenir », a affirmé le porte-parole du gouvernement Ulrich Wilhelm.

La chancelière allemande a confirmé que « les victimes et la société tout entière » avaient besoin « de clarté et de vérité ».

Par ailleurs, rapporte encore le quotidien du Saint-Siège, le président du Conseil des ministres italiens, Silvio Berlusconi, a exprimé dans un communiqué son appréciation pour ce qu'il définit une « réponse extraordinairement efficace, au moins pour toute personne qui ne se laisse pas guider par des sentiments hostiles » face à des « situations difficiles » qui deviennent aussi des « raisons d'attaque » envers l'Eglise.

Silvio Berlusconi a salué le « grand charisme » du pape. Au nom du gouvernement italien, il a souhaité exprimer à Benoît XVI « toute l'affection, la proximité et la solidarité » du peuple italien. Les Italiens « savent faire la distinction entre les erreurs humaines dont l'histoire est pleine et les fruits positifs qui sont nés et continuent de naître des racines chrétiennes », a-t-il ajouté.

Gilles. Ville de Québec - Canada Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Clap_smy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 14:24

Merci Gilles !

Comme ce témoignage fait du bien a mon petit Coeur I love you

Un Gros, gros MERCI!

Que Dieu vos Bénisse.

céline sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Gaëlle Mer 24 Mar 2010 - 14:42

Afin - je l'espère - de clore en paix ce débat, je rappelle que je suis intervenue après avoir lu salome : "laissons la justice suivre son cours".

Sans l'aide concrète de chacun de nous elle ne suivra pas son cours, malheureusement ; j'espère que l'affaire est entendue pour chacun. Celine vous êtes dans mes prières.

--------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.

Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 14:47

Que Dieu tout Puissant vous Bénisse,Gaelle !

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Amen


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête... Empty Re: Pédophilie: Benoît XVI s'excuse et demande une enquête...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum