Le "Seigneur des Anneaux" est-il d'inspiration chrétienne?
+20
Scala-Coeli
Childebrand
pax et bonum
Gilles
C54637
Tiphaine
Philec
Gregory1979
Marie Rose
Audifax
Emmanuel
Joelle27
Michael
dawidi
finrod-felagund
Monsieur Soucolline
bach88
n111
Charles-Edouard
yann
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le "Seigneur des Anneaux" est-il d'inspiration chrétienne?
oai c'est vrais que rien qu'a sa tete sa m'a toujours fait pensé a marie meme si je ne pensai pas que c'étai d'inspiration chrétienne , sa me faisait pensé a Marie la reien des elfes
j'adore ce film il est géniale sérieux
j'avait fait la saga ( hobbit version normal ) et seigneur des anneaux version longues , il n'y a pas longtemps et je pense me la refaire
j'adore ce film il est géniale sérieux
j'avait fait la saga ( hobbit version normal ) et seigneur des anneaux version longues , il n'y a pas longtemps et je pense me la refaire
elexus- Aime la Divine Volonté
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Scala-Coeli a écrit:Ah, il y a une version longue ? de chaque film ? Il y a beaucoup de différences avec la version courte ?
ba t'en apprend plus je trouve
genre dans la foret y a pleins de passages qui on été rajouté je trouve avec meri et pipin enfin c'est mon avis perso , pareille saroumane on vois comment il ce fait vaincre d'ailleur l'autre le serpent qui est avec sarouman ce fait tuer aussi , on peut voir aussi que frodon et sam ils on chaud a un moment quand ils sont au mordor en armure il ce font trouvé et enrolé par l'armé des orques ( les orques ne savent pas encore que ce sont des hobbit )
, ils trouvent le moyens de fuir les rang de larmé discrètement enfin en déclanchant une baguarre , on voi aussi a minastirit gandalf quand il essaye de combatre le roi sorcier mais le roi sorcier est trop puissant il lui casse son baton d'ailleur je n'ai pas compris a la fin il retrouve son baton ^^ vous remarquerez aussi quand l'attendent du roi ce brule avec sont fil quand gandalf débarque il n'a pas son baton lol
enfin y a pleins d'autres scenes comme ça .
enfin je trouve qu'elle est mieux elle dure environ 4H si je ne me trompe pas sur les 3 film elle est largement mieux la version longue .
franchement si vous avez aimé la version courte la longue vous allez encore plus aimé
le seignur des anneaux la trilogie : c'est une vrais version longue , c'est pas il y a que 5 minutes en plus comme la plus part des autres film en version longue .
pour vous dire que c'étai tellement longue que je les regardai en 2 partie tellement que c'est long XD
Héhé @elexus, j'ai aussi vu la version longue. J'aime beaucoup ce film, car il y a beaucoup de beauté. Beauté de la nature, beauté dans la musique, et aussi dans les personnages qui veulent le bien et sont simples.
oui les musiques j'aime trop sérieux et ce passage aussi j'aime bien :
j'aime bien la chanson et les musiques je les adore je les écoute souvent d'ailleur j'écoute beaucoup de musique de film notament celle de ce film
j'aime bien la chanson et les musiques je les adore je les écoute souvent d'ailleur j'écoute beaucoup de musique de film notament celle de ce film
Tolkien est un catholique. D'ailleurs il a convertis Lewis (auteur de Narnia).
Neb- Pour le roi
neb a écrit:Tolkien est un catholique. D'ailleurs il a convertis Lewis (auteur de Narnia).
Exact ... j'avais lu un article intéressant là dessus expliquant en détail comment s'était passée cette conversion. Si quelqu'un a cet article, je suis preneur
Erg74- Pour le roi
@Elexus:
J'avais les DVD chez moi, mais je n'avais pas revu les films depuis très longtemps.
J'ai revu la trilogie, du coup.
Dans "les deux tours", il y a un passage où les Uruk-haï, avant d'attaquer la cité, se mettent à frapper sur leur armure et à frapper du sol avec leurs lances, pour impressionner leurs ennemis.
Cela m'a fait penser au Haka des all blacks, au Rugby.
Amitiés
J'avais les DVD chez moi, mais je n'avais pas revu les films depuis très longtemps.
J'ai revu la trilogie, du coup.
Dans "les deux tours", il y a un passage où les Uruk-haï, avant d'attaquer la cité, se mettent à frapper sur leur armure et à frapper du sol avec leurs lances, pour impressionner leurs ennemis.
Cela m'a fait penser au Haka des all blacks, au Rugby.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Charles-Édouard n'apprécie pas que je poste des liens.
Mais comme le texte est beaucoup trop long, je vous laisse le soin de lire l'article au complet. Et soyez sans crainte, il s'agit d'un site 100% catholique.
Mais comme le texte est beaucoup trop long, je vous laisse le soin de lire l'article au complet. Et soyez sans crainte, il s'agit d'un site 100% catholique.
Pourquoi le Seigneur des Anneaux est profondément ...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
qui est Arwen?
Arwen fille d'Elrond le semi-elfe dans une folle chevauchée tente d' échapper aux Nazguls afin de leur soustraire Frodon qui est entre la vie et la mort . ( texte en préparation )
Monsieur Soucolline- Aime le chapelet
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Le retour du roi (dernier épisode de la trilogie)
J'ai vu les extraits cela fait rêver quand on pense ce qu'à dit Marie-Julie Jahenny sur un Grand Monarque.
Chronologie des amis de M.J.Jahenny sur le Grand Monarque:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2390-chronologie-des-amis-de-m-j-jahenny-sur-le-grand-monarque
"La Dame" référence à La Vierge Marie?
J'ai vu les extraits cela fait rêver quand on pense ce qu'à dit Marie-Julie Jahenny sur un Grand Monarque.
Chronologie des amis de M.J.Jahenny sur le Grand Monarque:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2390-chronologie-des-amis-de-m-j-jahenny-sur-le-grand-monarque
"La Dame" référence à La Vierge Marie?
"Le retour du roi"
Ce soir sur la 2 pour les rêveurs
Ce soir sur la 2 pour les rêveurs
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4