Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Que le Seigneur te bénisse et te garde
Amicalement
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Le chrétien face à la mort...
Nous abordons ici un sujet grave, mais qui occupe une place importante dans la Bible. Il s’agit de la mort. Le mot mort et le verbe mourir sont cités 179 fois dans la bible. Ce thème m’a été inspiré par le témoignage d’une sœur ayant perdu son mari. C’était un témoignage émouvant, fort et encourageant. Mais au-delà de ce témoignage, ce que j’en ai retenu c’est l’attitude du chrétien face à la mort. Ceci, à la fois du côté de notre frère bien aimé qui nous quittait, mais également de la famille qui est restée.
Le mot mort, nous l’entendons pratiquement tous les dimanches à propos de Jésus et nous mesurons l’importance que cela a pris dans nos cœurs. Nous nous réjouissons que cette mort physique a été vaincue par Jésus. Mais quelle résonance particulière ce mot a-t-il pour nous, s’agissant de notre propre mort physique, du moins tel que nous l’envisageons ?
Devons-nous en parler ? Est-elle différente pour nous les chrétiens ? Je vais tenter d’apporter ce matin quelques éléments de réponse à ces interrogations.
Tout d’abord, la mort est inévitable. Dieu aurait voulu que les hommes n’aient jamais affaire à elle. Et pourtant, elle les frappe tous, grands, petits, riches ou pauvres. La mort est qualifiée par la Parole de Dieu de « dernier ennemi ». Elle maintient beaucoup de gens dans la crainte, et on essaye d’en parler le moins possible.
Qui d’entre nous peut dire qu’il n’a jamais pensé à la mort ? Le Seigneur a mis en nous la pensée de l’éternité. Mais à cause du péché, nous avons aussi la pensée de la mort. L’apôtre Paul ne dit-il pas dans Rom. 6.23, « le salaire du péché, c’est la mort » ?
Tout être humain éprouve plus ou moins la crainte de la mort. A des degrés divers, elle traîne au fond de nos cœurs. Jacob déjà la décrivait comme le « roi des épouvantes ».
Quand la crainte de la mort n’est pas vaincue, elle va en augmentant avec le temps qui passe. C’est pourquoi l’enfant a moins peur de la mort que l’adulte, et l’adulte moins que le vieillard.
Cette crainte de la mort est-elle justifiée ? Oui, pour celui dont Jésus n’est pas le sauveur. Car l’homme inconverti se rend compte qu’après la mort vient le jugement, comme le dit d’ailleurs la Bible en Hébreux 9.27 « tout être humain est destiné à mourir une seule fois, puis à être jugé par Dieu ». L’homme se sent partir vers un gouffre, vers le jugement.
On rapporte qu’une reine d’Angleterre s’est écriée, sur son lit de mort : « la moitié de mon royaume pour celui qui me prolongera la vie d’un quart d’heure ». Il y a bien dans cette phrase un certain désarroi !
On rapporte également qu’un autre grand seigneur anglais, qui avait renié la foi et souvent défié la mort et Dieu, déclara, en tremblant de peur, avant de succomber : « je croyais jusqu’ici qu’il n’y avait ni Dieu, ni enfer. Maintenant, je sais que les deux existent et que je suis perdu ».
Louis XV, qui était un impie et qui avait défendu que l’on parle de la mort devant lui, est parti dans l’au-delà au comble de la terreur.
Enfin, Jacques Monod, grand biochimiste français, prix Nobel pour sa découverte du mécanisme de la génétique , et dont la thèse « Hasard et nécessité » est une négation du Dieu Créateur, a dit avant de mourir : « j’ai affirmé beaucoup de choses, mais je me rends compte que je ne sais rien ». Ce savant n’a trouvé, dans sa science, aucune assurance, et il est mort comme un ignorant, dans la crainte et le doute.
Oui, la crainte qu’éprouvent les inconvertis et qu’ils cachent jusqu’à l’heure de la mort , est entièrement fondée. Car ils n’ont pas d’assurance, ils ne savent ni d’où ils viennent, ni où ils vont, ils sont égarés, loin de Dieu.
A l’opposé, quelle attitude peut avoir en face de la mort celui qui est converti, c’est-à-dire qui a accepté Christ comme son Sauveur et qui vit selon lui ?
En premier lieu, celui qui est né de nouveau, n’a pas spécialement le goût de la mort. On imagine souvent que c’est très spirituel que de soupirer en disant : il me tarde de partir. Au contraire, quel qu’il soit, le vrai chrétien doit être le plus vivant de tous. Il doit aimer la vie comme un don de Dieu. Il doit garder intacte sa volonté de vivre. Bien entendu, il ne vit plus seulement pour lui-même, il vit aussi pour les frères et sœurs en Christ, il vit pour le Seigneur, mais c’est une plénitude.
Certes, il faut être toujours prêt à partir, mais normalement le chrétien n’aspire pas à la mort. Si l’on est prêt, c’est-à-dire si l’on a donné sa vie à Jésus et si l’on vit selon sa volonté, le détachement de la vie terrestre se produira au temps marqué. Le moment venu, un chrétien authentique recevra la grâce de mourir, même s’il doit partir subitement.
En attendant, nous devons recevoir chaque jour la grâce de vivre, la grâce d’aimer la vie. Cette vie nous est accordée et prêtée par Dieu. Il faut donc que nous l’utilisons pleinement pour Lui, pour les frères et sœurs et pour nous-mêmes. Il faut que nous préservions cette vie le mieux possible avec l’aide du Saint-Esprit, en étant toujours prêt à la Lui rendre au moment où Il nous la redemandera. Car ce n’est pas la mort que nous attendons. Nous attendons seulement le moment où Dieu dira à chacun « viens près de moi ».
Ainsi donc, que nous soyons jeunes ou moins jeunes, adultes ou très avancés en âge, Dieu nous fait la grâce de vivre pour lui. Quelle conclusion pourrons-nous tirer ?
Premièrement : Il faut donc préserver cette vie qui Lui appartient, en vivant simplement loin des excès et en respectant les grands équilibres de la vie naturelle, en respectant aussi les lois de la vie, pour soi et pour les autres ; les imprudences, les témérités, les défis sont à proscrire. On voit de plus en plus des gens qui prennent des risques inutiles pour leur vie, soit au travers de sports dangereux, style canyoning, saut à l’élastique, soit au volant de leur voiture en mettant non seulement leur vie en danger mais également celle des autres, pour ne prendre que ces quelques exemples. Il est vrai que l’un des grands mots de notre civilisation occidentale est cette abondance qui nous pousse à mépriser la vraie source de tout et à perdre le sens de la valeur de tout, même de la vie. Dans les pays pauvres, on a coutume de dire que c’est parce que ces gens sont « rassasiés » qu’ils se livrent à de telles imprudences, à de telles légèretés. Celui qui a le ventre creux n’a pas loisir à se livrer à de tels défis. Nous devons donc être conscients que lorsque nous observons les lois de la vie, alors Dieu nous protège. Il envoie ses anges et nous garde de tout mal.
Deuxièmement : Il nous faut utiliser la vie que Dieu nous donne, pour des œuvres préparées d ‘avance afin que nous les pratiquions et que nous soyons heureux dans nos activités. Heureux le serviteur que le maître trouvera veillant et ayant accompli tout ce qu’il devait faire.
Troisièmement : Il nous faut jouir de la vie , comme d’un don de Dieu pour lequel nous l’adorons ; jouir de la vie non pas comme les païens qui disent « mangeons et buvons, après quoi nous mourrons », mais jouir de la vie parce que nous avons tout pleinement en Dieu ; et tout faire pour sa gloire parce qu’après la vie terrestre, nous allons entrer dans la vie céleste.
Quitter cette vie terrestre pour entrer dans la vie céleste auprès du Seigneur le moment venu, nous nous en réjouissons, dirons-nous, mais nous avons quand même peur de l’agonie et de la mort, même si ce n’est qu’un mauvais passage.
C’est aussi vrai que même des chrétiens craignent de mourir dans des souffrances aiguës, dans des étouffements terribles.
Mais rassurons-nous encore. Nous parlions de la grâce de mourir que Dieu fait à ceux qu’Il appelle. Or, cette grâce de partir n’est pas seulement un soudain détachement des choses d’ici-bas, mais un désir irrésistible de la vie céleste, de sorte que l’on n’a pas du tout de regrets de tout laisser derrière soi.
Pour le chrétien, cette grâce de mourir, c’est un état d’âme d’une grande douceur, dans une paix parfaite, sans ressentir aucune douleur ni aucun étouffement, ni aucune torture. Certes ceux qui regardent quelqu’un s’en aller auprès du Seigneur peuvent avoir le sentiment que le bien-aimé passe par une terrible agonie, un combat contre la mort. Ceux qui ont eu un proche ou des proches, comme moi, vivre leur stade finale du cancer peuvent en témoigner. Mais en réalité, de multiples témoignages le prouvent, notamment les témoignages de ceux qui, après cette agonie, sont revenus à la vie, alors qu’on pensait leur fin inéluctable. Ceux – là qui ont été à l’agonie ont pu témoigner qu’ils étaient comme entrés dans une nuée où ils ne sentaient rien que l’amour de Jésus, dans un univers ouaté où tout était douceur et paix.
Nous devons être conscient qu’après la mort physique, la partie spirituelle de notre être continue d’exister, contrairement à ce que prétendent les athées et les agnostiques, pour qui la mort physique marque le point final de l’existence de l’homme. Luc dans son récit (Luc 16 : 19-26) nous montre que Lazare a pu goûter aux abondantes bénédictions de Dieu.
En définitive quelle doit-être la position du chrétien, plutôt du converti, pour qui le temps du départ avec le Seigneur est une grâce donnée en son temps, temps d’une action spéciale et puissante du Saint-Esprit qui nous communique la présence du Seigneur d’une façon dominante et merveilleusement apaisante, un moment où Jésus est vraiment tout et où le reste n’est plus rien, de sorte que, comme dit l’apôtre Paul dans Philippiens 1 :21, l’élu peut crier : « Christ est ma vie et la mort m’est un gain » et dans Romains : « Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni la hauteur, ni la profondeur ne peut plus me séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ ». Dans le texte de Romains 8, l’apôtre Paul parle au futur. Rien ne pourra me séparer. Mais à l’heure du départ, le chrétien véritable va plus loin et s’écrie : c’est fait, rien ne peut plus me séparer de Jésus.
C’est ce qui est arrivé à Etienne, le premier martyr chrétien. Il s’écroule pendant qu’on le lapide, les pierres l’atteignent sur tout son corps qui se brise et pourtant Etienne semble ne rien ressentir des douleurs de la terre. Il dit lui-même : « je vois le ciel ouvert et Jésus debout à la droite du Père » (Actes 7.56).
Combien, à la suite d’Etienne, de martyrs torturés, sciés, brûlés sont morts sans ressentir la moindre souffrance, transcendés qu’ils furent par la puissance du Saint Esprit. Combien de fois des serviteurs de Dieu ont entendu les dernières paroles de chrétiens mourants : « Jésus est là », disait l’un deux. « Me voici Seigneur », murmurait un autre dans un dernier soupir. Souvent, à l’heure du départ, leur visage se détend, leurs derniers regards sont illuminés par une vision de lumière. Comme s’ils découvraient un monde nouveau merveilleux.
En vérité, la Bible nous dit : « Elle a du prix aux yeux du Seigneur la mort de ses biens-aimés » (Psaumes 116.15). Oui, c’est un moment extraordinaire, où le ciel tout entier est présent au rendez-vous pour accueillir l’un des siens.
Mais pour éliminer définitivement la crainte de la mort, il reste encore un point important à mentionner.
La crainte de la mort pourrait à nouveau envahir et troubler nos cœurs si nous laissions la tiédeur nous gagner ou quelque péché nous envahir.
Une faute non confessée, un recul de la foi pourraient ramener l’ancienne peur de la mort dans notre cœur. Que faire alors ? Sinon nous dépouiller du péché qui nous enveloppe si facilement, et de réveiller notre foi par le Saint-Esprit.
Nous devons donc frères et sœurs chrétiens affermir notre vocation et notre élection, dans l’amour de Dieu, dans l’amour des frères et dans la communion de son Esprit.
Ainsi, nous serons sans crainte, et si l’échéance arrive d’aller définitivement auprès du Seigneur, soit qu’il faille soudain quitter cette vie, soit que Jésus apparaisse à l’improviste sur les nuées du ciel, alors nous serons préparés miraculeusement au rendez-vous et nous franchirons glorieusement le seuil du Royaume du Dieu vivant.
Car il est vivant, il est ressuscité notre Seigneur, il a vaincu la mort et mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Evangile. Il a connu les angoisses, les agonies pour nous. Son âme a été triste jusqu’à la mort à Gethsémané. Sur la croix, il a souffert notre mort. Mais il est vivant. N’oublions pas que la résurrection du Christ est aussi une garantie de notre propre résurrection. La Bible dit dans 1 Corinthiens 15 :12- 13 : « or, si l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, pourquoi quelques uns parmi vous disent-ils qu’il n’y a point de résurrection des morts ? S’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité ». Actuellement, nous possédons la foi, l’espérance et l’amour pour la seule raison que Jésus a été ressuscité. Nous avons également une victoire éternelle sur la mort et le désespoir grâce à la complète et victorieuse résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. Désormais pour nous il n’y a plus de peur. Parce que Jésus vit, nous vivons aussi.
Je voudrais terminer par ces paroles de victoire de l’Apôtre Paul :
Christ est ma vie et la mort m’est un gain. Ph. 1.21
La mort est supprimée ; la victoire est complète. 1 Co. 15.54
Loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. 1 Cor.15.57
Source: www.lueur.org
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Justement hier soir samedi dans la voiture l idee de la mort etait au rendez vous j ai meme imagine et ressenti certaines personnes qui m ont quittees et a qui je n ai pu dire a plus tard
ca fait du bien de lire ce texte c est aussi ce que j ai dit hier soir avec larmes a Jesus > merci d etre mort pour nous et ressucite aussi pour nous ce qui nous ressucitera apres notre mort
Juste une question > il est dit qu e l on va vivre apres pendant une periode de mille ans sous le reigne de Jesus mais alors comment se fera t il pour les gens deja morts ?
j avais lu que Paul a dit que ceux qui le vivrons en tant qu e vivant seront transformes donc je suppose que les morts aussi nous reprendrons nos apparences physiques mais d une autre constitution ?
et aussi j aimerais savoir
Pour les animaux est ce que je pourrai retrouver les animaux que j aime et qui sont morts deja
merci pour ce beau texte Gilles
notredameduchateau- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 593
Age : 63
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Nos petites bêtes à 4 pattes ont une Âme et un ange Gardien, après la mort ils vont au ciel et sont aussi à côté de nous avec nous !
Ils nous aiment vraiment, et nous respectent comme nous sommes et nous juge pas, ils s'en foutent de savoir si ceci ou cela ...ce sont de vrais amis.
Nous devrions un peu plus les respecter en évitant ces trucs ridicules comme les transformer en poupées barbies, en leurs mettant des juges ou des chapeaux etc etc
d32342- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 84
Inscription : 15/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Concernant les animaux c est sur ils s en foute et ne font pas cas de nos derapages
il ne faut pas faire d antropomorphisme aussi et bien sur leur mettre des manteaux ou autre c est ridicule
moi j en ai pas qu un d animal tous venus de la rue et j ai pas le temps de jouer a la poupee
d ailleurs je donne beaucoup de moi meme et croyez moi c est du boulot ne serait ce que de trouver a les nourrir
j espere seulement que des lois soient mises en place pour proteger la faune animale sur Terre
ou bien que Dieu les enleve definitivement de ce monde de facon a ce qu ils ne soient plus massacres ou maltraites
j inclus ceux que l on eleve pour la consommation ( poulet en batterie , porcs et dinde canard pour le foie gras .... !!!!
combien de gens seraient ils capables de se PASSER de foie gras a Noel ou Jour de l an ??
alors que les vegetariens et vegetaliens se portent en meilleure forme et que en Asie notamment on rencontre des gens qui font des cures de DETOX pour maigrir ......
et d autres qui crevent la FAIM ...
PAS DE COMMENTAIRES ...
J espere seulement que nous puissions les retrouver dans l au dela c est logique si nous y allons y a pas de raison que eux INNOCENTS n y aille pas
Merci pour cette affirmation
notredameduchateau- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 593
Age : 63
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Et voici un cantique américain très connu qui nous transporte au Ciel... "Un beau matin quand cette vie sera finie, je m'envolerai" !
Paroles : | ||
Une belle journée quand cette vie s'achève J'm'envolerai Vers un merveilleux pays de rêve J'm'envolerai volerai J'm'envolerai tout là haut J'm'envolerai comme un oiseau Quand je meurt, alléluia tout à l'heure J'm'envolerai volerai Plus de soucis, de peine dans ce monde De cette prison comme une colombe Encore quelques journées de douleur, et Vers une terre où règne le bonheur J'm'envolerai au matin J'm'envolerai sûr et certain Quand je meurt, alléluia tout à l'heure J'm'envolerai volerai |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
La maison du Père...
C’est une maison de prière,
Un sûr refuge pour notre âme
Le foyer des enfants du Père
Un temple ouvert à tous les hommes
C’est sur la vraie pierre angulaire
Qu’est édifié le sanctuaire
Une bâtisse fondée sur le Roc
Toujours vivante à notre époque
Auprès de Dieu, ensemble réunis
Sous son aile on est à l’abri
Nous partageons des moments bénis
Dans son Amour restons unis
Quand au ciel, nous serons réunis
Eternellement nous serons bénis
Tout sera joie, amour et paix
Tout sera devenu parfait
Le Fils de Dieu est venu ici
Il nous a rachetés à grand prix
Sur terre, il nous a offert sa vie
Merci ! Ô, Seigneur Jésus, merci !
Un jour, dans le Royaume des cieux
Nous verrons la céleste cité
Entrant dans la demeure de Dieu
Dans sa maison alors rassemblés
Auprès de Dieu, ensemble réunis
Sous son aile on est à l’abri
Nous partageons des moments bénis
Dans son Amour restons unis
Quand au ciel, nous serons réunis
Eternellement nous serons bénis
Tout sera joie, amour et paix
Tout sera devenu parfait
Alors semblables aux anges du ciel
Dans la perfection paternelle
Nous vivrons la vie éternelle
Auprès du Seigneur l’Éternel !
Claire Gouast
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Merci cher ami Gilles.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
En 1992, Choo Thomas, une
americano-coréenne, devient chrétienne et naît de nouveau. Ce qui
rend cette histoire unique, c'est que deux ans après sa conversion,
Choo a été visitée par Jésus Christ de Nazareth. Elle a été emportée
au Ciel plusieurs fois et elle a vu l'Enfer deux fois. Choo Thomas a
écrit un livre au sujet de cette expérience; le livre s'intitule "Heaven
is so Real". Il a été publié en octobre 2003.
Pour tout lire, cliquer ici:
Témoignages chrétiens à lire et à écouter en-ligne: guérison ...
Gilles. Ville de Québec - Canada
[/b]
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
LA MORT DES JUSTES...
« Elle est précieuse en présence du Seigneur la mort des saints » (Psaume 115, 25)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Bon et Saint Dimanche.
Que le Seigneur te bénisse.
Amicalement
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Plusieurs demeures...
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Jésus qui Lui-même a dit :
« Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures » (Jean 14:2).
Quelle touchante allusion à la vie de famille, que celle renfermée dans ces paroles de Jésus ! Il console son Église en lui annonçant que bientôt elle aura atteint les limites du désert, que le tabernacle temporaire, bon pour le pèlerinage terrestre, va être changé en une « demeure » permanente. Ce ne sera pas un asile étranger, mais une demeure paternelle où nous attend un accueil paternel. Là, il y aura place pour tous. Des milliers de bienheureux ont déjà franchi ces portes resplendissantes de gloire, des patriarches, des prophètes, des saints, des martyrs, des jeunes et des vieux, — et il y a encore de la place.
La devise du pèlerin sur la terre est celle-ci : « Nous n’avons point ici-bas de cité permanente ». Les joies les plus douces, les heures les plus bénies prendront fin. « Levez-vous et allez, car ce n’est pas ici un lieu de repos ! ». Tel est l’appel qui vient souvent interrompre les moments de repos de l’Église ici-bas. — Mais dans le ciel, tout fidèle devient « une colonne dans le temple de Dieu et il ne sortira plus jamais dehors » (Apoc. 3:12). Cette terre n’est que le gîte où le voyageur s’arrête pour passer une nuit. Nous-mêmes ne sommes que des étrangers en passage ; rien ne nous appartient en propre ; ce qui est à nous aujourd’hui, un autre peut le posséder demain. Mais ces demeures qui nous sont promises seront un héritage incorruptible et qui ne se peut flétrir. Aucune vicissitude ne peut atteindre le patrimoine céleste. Une fois entrés dans la maison paternelle, nous y serons à toujours.
Pensons aussi à l’amour de Jésus, qui a été lui-même nous préparer une place dans une telle demeure. « Je vais », a-t-il dit, « vous préparer une place ». Et il a ajouté : « Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi ». Quelle sublime pensée ! Jésus s’occupant dans le ciel du bonheur de son Église !
Lecteur, que l’espérance de ce lieu béni que le Seigneur tient en réserve pour les siens, te réconcilie avec les aspérités et les difficultés de la vie présente, avec la rude carrière du pèlerin. Laisse-toi conduire à la clarté de ce phare qui parle à ton cœur d’une demeure incomparablement plus belle que la plus somptueuse des habitations terrestres ; oublie ces vagues qui t’en séparent encore, ou plutôt ne les considère que comme devant servir à te pousser de plus en plus vers le port ! « Je voudrais », disait un fidèle entré maintenant dans son repos, « qu’on pût lire, écrire, prier, manger, boire et s’endormir avec cette pensée toujours présente à l’esprit : Je serai bientôt dans le ciel, dans le ciel pour l’éternité ! »
« La maison du Père ! » Que d’âmes à l’heure du délogement ont été réjouies et consolées par la vue de ces demeures glorieuses qu’elles entrevoyaient au travers des ténèbres de la sombre vallée ! que de larmes versées par des amis affligés ont été séchées à l’ouïe de ce tendre reproche : « Si vous m’aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m’en vais au Père ! » — Oui, la mort pour le chrétien n’est réellement que l’entrée dans la maison paternelle. Et que sera-ce lorsque le Seigneur accomplira sa promesse en venant Lui-même à la rencontre de sa chère Église et la fera entrer au lieu qui lui est destiné, pour la joie de son cœur et des nôtres !
« Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Thess. 4:16-17).
Lieu de repos, sainte patrie, Séjour heureux des rachetés, Ô ville d’or, cité chérie, J’aspire à tes félicités. Repos, repos, près de Jésus, Peines, douleurs ne seront plus.
Là, j’entrerai sauvé par grâce, Là, tu m’attends aux saints parvis. Viens, me dis-tu, j’acquis ta place Par ma croix, dans le Paradis. Repos, repos, près de Jésus, Peines, douleurs ne seront plus.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Merci cher Gilles.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Nous nous reconnaîtrons.
Bien des personnes se demandent si elles reconnaîtront leurs amis dans le ciel : « Je vous déclare, est-il dit dans Mat 8:11, que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux. » Nous voyons ici qu'Abraham, Isaac et Jacob qui vivaient tant de siècles avant Jésus-Christ, avaient conservé leur complète identité; ils étaient connus par leurs noms. Et dans cette magnifique scène de la transfiguration. Moïse, qui avait vécu quinze cents ans auparavant, s'y trouvait. Pierre, Jacques et Jean le virent, lui Moïse, qui n'avait point perdu son nom. De celui qui vaincra Jésus a dit : « Je n'effacerai pas son nom du livre de vie. » Nos noms sont donc écrits dans les cieux; nous les porterons là-haut et on les y connaîtra.
Il est dit encore dans le Psaume 17:15 « Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; dès le réveil je me rassasierai de ton image.» Cela nous suffit! Ici-bas, le mot besoin est écrit sur tout coeur d'homme, mais là-haut tous nos besoins sont satisfaits. Parcourez le monde d'un bout à l'autre, et vous ne trouverez pas un seul homme ni une seule femme parfaitement satisfait; mais au ciel, nous n'aurons plus besoin de rien. Dans 1 Jean 3: 2, 3, l'apôtre dit aux chrétiens : « Bien-aimés, nous sommes dès à présent enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que lorsque cela sera manifesté, nous lui serons faits semblables parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie comme lui-même est pur. »
Néanmoins, il paraît probable, - je crois voir cela enseigné clairement dans les Écritures, - qu'un grand nombre de chrétiens peu sanctifiés entreront pourtant dans le ciel ; ils y entreront comme Lot s'enfuit de Sodome, sauvés à travers le feu, tout juste et à grand-peine, sans couronne de gloire ni de joie. Mais tout le monde n'y entrera pas facilement, des multitudes en seront bannies. Vous savez que bien des gens disent qu'ils iront au ciel, convertis ou non ; qu'ils sont sur le chemin, qu'ils y vont pour sûr et que tout le monde y va, bons, mauvais et indifférents. D'après eux, tous entreront dans le royaume des cieux sans distinction ; en un mot, s'il m'est permis de parler clairement, en ceci ils donnent un démenti à Dieu.
« Nous croyons en la miséricorde de Dieu! » disent-ils. Et moi aussi, j'y crois! mais je crois aussi en sa justice. Le ciel serait pire que la terre si des créatures irrégénérées pouvaient en franchir les portes. Si un homme pouvait vivre dans le péché éternellement dans ce glorieux monde, que deviendrait ce monde-là? ne ressemblerait-il pas à l'enfer lui-même ? Prenez dans l'histoire de notre pays des hommes qui y aient vécu, et supposez qu'ils n'aient pu mourir jusqu'à présent tout en persévérant dans le péché et la révolte. Pouvez vous, penser que Dieu soit disposé à recevoir ces hommes-là, qui ont rejeté son Fils, rejeté ses offres de miséricorde et de salut, et foulé sous leurs pieds ses commandements et ses lois Pourra-t-il les faire entrer tout droit dans son ciel et les y laisser vivre à toujours? Nullement !
www.regard.eu.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Témoignages extraordinaire et émouvant sur la mort et face à la mort, réconfortant.
Je profite de ce sujet pour dire que je me considére une miraculé surtout par maladie car j`ai faillit mourir par d`autres circonstances dramatiques.
Mon heure n`étais pas encore arriver par la volonté de Dieu.
Bonne nuit cher Gilles.
Amicalement
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Le paradis selon la Bible : peut-on y croire ? Paradis et vie éternelle selon la Bible... Notre mot paradis vient d’une traduction latine du terme Eden, le «jardin des délices» (ce que signifie littéralement Eden) où vivaient les premiers hommes. En lisant les textes des origines, nous voyons que les choses n'étaient pas comme maintenant. Dieu avait fait le monde parfait, c'est-à-dire sans la présence du mal. Il n'y avait pas la mort, les maladies, la méchanceté et la souffrance. Le saviez-vous ? Nous nous trompons lorsque nous pensons, en voyant le monde, que c'est ce monde-là que Dieu a créé. Nous étions destinés à vivre heureux, en harmonie les uns avec les autres, avec la nature et avec Dieu. C'est pourquoi l'idée de paradis équivaut à bonheur. Mais, alors que nous imaginons le paradis seulement sous ses aspects physiques (mer bleu turquoise...), la Bible elle, n'en parle pas. Elle ne nous décrit que ce qui est le plus important à savoir : il n'y avait pas le mal en l'homme. [L'origine du mal, selon la Bible est due au fait qu'à un moment de notre Histoire, l'homme a voulu vivre sans Dieu. Cette décision a fait entrer le mal en lui et dans la nature: c’est la cause des souffrances que nous expérimentons depuis, sur terre. Le mal est ce que la Bible appelle dans son langage "le péché"]. Dieu nous a fait éternels : la vie ne s'arrête pas ici-bas. Elle continue après, sous une autre forme. Dieu promet une éternité sur une nouvelle terre, débarrassée du malheur, pour ceux qui croient que Jésus est venu nous délivrer du mal : Peut-on croire au paradis biblique ? Un tel monde paraît inconcevable, irréel, impossible. Mais le chrétien qui a donné sa vie à Jésus a en lui la conviction, la certitude que Dieu dit vrai dans la Bible. Cela, pour plusieurs raisons : 1° Les expériences de mort imminente tendent à montrer que Dieu attend bien les croyants après leur mort, avec tout son amour (voir «que penser des EMI»). 2° L'apôtre Paul nous dit que pour croire que Dieu va faire ce qu'il a promis, il suffit de regarder la nature. Elle est belle, extrêmement variée et bien conçue. Si Dieu est le Créateur (voir : Dieu a-t-il créé le monde?), alors, en absence de tout mal, nous avons de quoi penser que le paradis sera encore mieux que cette vie sur la terre, bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer. 3° Jésus apporte la preuve de l’existence de ce paradis : il est mort, mais il est aussi ressuscité (voir : témoignage de quelqu’un qui est revenu de la mort). Il a vécu encore un moment sur terre, après sa mort, avant de remonter au ciel. Il est vivant aujourd’hui, auprès de Dieu. A tous ceux qui croient en Lui, le Christ communique sa vie de résurrection, la vraie Vie qui vient de Dieu, la vie éternelle : 4° La rencontre actuelle avec Jésus, une rencontre vivante, l'expérience de la présence réelle de Dieu et de son amour, permet de dire aux chrétiens qui ont confié leur vie à Jésus, que le paradis n'est pas le fruit de leur imagination. Ils expérimentent déjà sur terre l'avant goût de ce paradis : l'amour de Dieu déversé dans leur coeur : "Or l'espérance ne trompe pas car l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné" (Epître de Paul aux Romains ch.5 v. 5). Alors réfléchissons-y : notre vie peut en être totalement changée, déjà maintenant... et pour toujours. Ne passons pas à côté de l'amour de Dieu et de la vie éternelle ! |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
L'histoire de la vieille chaussure bleue
[dailymotion] https://www.dailymotion.com/video/x552d8_l-histoire-de-la-vieille-chaussure_news?ralg=thefilter#from=playrelon[/dailymotion]
Je ne sais pas si ça va marcher, je fais la prévisualisation et pour la première fois ça ne marche pas. Si vous ne voyez pas la vidéo, faites du COPIER-COLLER dans la barre du navigateur. Merci de votre compréhension!
Ange Gardien10- Pour le roi
- Messages : 699
Inscription : 27/10/2011
2eme tentative d'envoi
Enfin, ça marche!!!!
Ange Gardien10- Pour le roi
- Messages : 699
Inscription : 27/10/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
À mon tour, je vous en partage une autre...
Témoignage de Nicole Dron-emi nde by Introcrate
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Merci pour ton trés beau texte et belles images ainsi que la vidéo.
Je te souhaite bonne journée.
Merci également Stéphanie pour cette vidéo.
Amitiés,
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Superbe!
Ange Gardien10- Pour le roi
- Messages : 699
Inscription : 27/10/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012
Juste une chose
Ange Gardien10- Pour le roi
- Messages : 699
Inscription : 27/10/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Comme il est bon pour l'âme de savoir que vous avez tout comme moi et bien d'autres personnes, une grande fascination pour ce qui nous attend dans l'au-delà !
Si vous saviez à quel point ces paroles de l'apôtre Paul en parlant du Ciel, sont une source d'encouragement et d'espérance pour nous chrétiens...
«Ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui L'aiment.» (1 Corinthiens 2:9)
Bon week-end chère Stéphanie et que Dieu vous bénisse !
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
» "Si vous ne pouvez passer "la Porte Etroite", adressez-vous à Nous.
» mon Père n’a pas de limites. Pouvez-vous mesurer son amour pour vous?
» Quand vous dites Mon Saint Rosaire...vous pouvez sauver votre nation
» Deux sites où vous pouvez poser vos questions sur la foi - Vous serez surpris des réponses !
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER