Se confesser
3 participants
Page 1 sur 1
Se confesser
Je désire me confesser, mais l'église en dehors des messes est toujours vide, où dois-je m'adresser, à la permanence de la paroisse ? ou bien au presbytère ? cela fait 25 ans que je ne me suis pas confessée.
Re: Se confesser
florence_yvonne a écrit:Je désire me confesser, mais l'église en dehors des messes est toujours vide, où dois-je m'adresser, à la permanence de la paroisse ? ou bien au presbytère ? cela fait 25 ans que je ne me suis pas confessée.
Il est souvent possible de téléphoner au prebytère pour rendez-vous lorsque les horaires de confession ne sont pas affichés, mais ... veuillez me permettre un petit conseil :
essayez peut-être plutôt d'aller voir dans une communauté religieuse car d'ordinaire il y a des horaires de confessions tout à fait réguliers - et même plusieurs fois dans la semaine, ce qui se comprend ... - et normalement clairement affichés. Souvent d'ailleurs il y a possibilité de dialoguer en plus, avant ou après la confession, ce qu'on nomme aussi accueil parfois.
Que Jésus vous vienne puissamment en aide pour trouver ce prêtre qui vous apportera beaucoup dans votre démarche si belle !!
Bien sûr c'est Jésus qui vous apportera tant de bienfaits, mais Jésus veut passer par ses prêtres ! ...
Tout mon soutien et ma très grande sympathie à vous !
territoire en héritage- Pour la Paix
Je vous souhaite, chere florence_yvonne, de trouver un pretre qui saura vous apporter ecoute, et vous guider, avec gentillesse.
C'est comme avec un medecin, si le premier ne vous convient pas, ne vous decouragez pas, cherchez et trouvez celui avec lequel vous vous sentirez en confiance.
Toutes mes Prieres vous accompagnent.
C'est comme avec un medecin, si le premier ne vous convient pas, ne vous decouragez pas, cherchez et trouvez celui avec lequel vous vous sentirez en confiance.
Toutes mes Prieres vous accompagnent.
beatnik- Avec les anges
Ô Marie, conçue sans pêcher
Priez pour les parents de Michèle et pour florence_yonne, pour que leur peine s'estompe.
O Marie, concue sans pecher,
Aidez florence_yvonne a trouver un bon pretre.
Priez pour les parents de Michèle et pour florence_yonne, pour que leur peine s'estompe.
O Marie, concue sans pecher,
Aidez florence_yvonne a trouver un bon pretre.
beatnik- Avec les anges
Je viens de me rappeler, à Montpellier il y a un couvent d'ursulines, pensez-vous que ce serait un endroit propisse pour la confession ?
Sinon, pouvez-vous me rappeler ce qu'il faut dire ? j'ai oublié.
Sinon, pouvez-vous me rappeler ce qu'il faut dire ? j'ai oublié.
à Montpellier il y a un couvent d'ursulines
si cela ne vous fait pas trop loin (j'ai vecu a Montpellier et pres de Montpellier)
ACCUEIL - SECRETARIAT :
MARDI ET JEUDI DE 14h à 17 h
MERCREDI et VENDREDI de 10h à 12 h
Au presbytère de POUSSAN 04/67/78/20/31
RÉPONDEUR et FAX : MESSAGES RELEVES CHAQUE JOUR
mail : paroisse.du.bon.pasteur@wanadoo.fr
PERMANENCES DE L’ABBÉ PLAGNIOL
MARDI –JEUDI – VENDREDI SUR RENDEZ-VOUS
APPELEZ LE SECRÉTARIAT AU 04 67 78 20 31 RÉPONDEUR ET FAX
Mail : paroisse.du.bon.pasteur@wanadoo.fr
si cela ne vous fait pas trop loin (j'ai vecu a Montpellier et pres de Montpellier)
ACCUEIL - SECRETARIAT :
MARDI ET JEUDI DE 14h à 17 h
MERCREDI et VENDREDI de 10h à 12 h
Au presbytère de POUSSAN 04/67/78/20/31
RÉPONDEUR et FAX : MESSAGES RELEVES CHAQUE JOUR
mail : paroisse.du.bon.pasteur@wanadoo.fr
PERMANENCES DE L’ABBÉ PLAGNIOL
MARDI –JEUDI – VENDREDI SUR RENDEZ-VOUS
APPELEZ LE SECRÉTARIAT AU 04 67 78 20 31 RÉPONDEUR ET FAX
Mail : paroisse.du.bon.pasteur@wanadoo.fr
beatnik- Avec les anges
Les carmes de Montpellier :
La communauté des Frères Carmes de Montpellier appartient à la Province Avignon-Aquitaine des Carmes Déchaux (Midi de la France). A partir de sa vocation contemplative, elle répond à une triple mission :
l’apostolat,
le discernement des vocations
et l’accompagnement des frères âgés de la Province.
La vie des carmes :
Les frères carmes mènent la vie commune dans la recherche de la prière continuelle. Ils répondent aux demandes de prédication à l’extérieur couvent (communautés religieuses, groupes séculiers du Carmel, paroisses, visite de malades, etc.) et organisent au couvent des cycles de conférences ou des récollections. Le couvent de Montpellier accueille également divers groupes de prière. _Les frères reçoivent individuellement les personnes désireuses de se confesser et, dans la mesure des disponibilités, pour des accompagnements spirituels.
La communauté des Frères Carmes de Montpellier appartient à la Province Avignon-Aquitaine des Carmes Déchaux (Midi de la France). A partir de sa vocation contemplative, elle répond à une triple mission :
l’apostolat,
le discernement des vocations
et l’accompagnement des frères âgés de la Province.
La vie des carmes :
Les frères carmes mènent la vie commune dans la recherche de la prière continuelle. Ils répondent aux demandes de prédication à l’extérieur couvent (communautés religieuses, groupes séculiers du Carmel, paroisses, visite de malades, etc.) et organisent au couvent des cycles de conférences ou des récollections. Le couvent de Montpellier accueille également divers groupes de prière. _Les frères reçoivent individuellement les personnes désireuses de se confesser et, dans la mesure des disponibilités, pour des accompagnements spirituels.
beatnik- Avec les anges
Je me souviens, quand Michèle habitait Montpellier elle était voisine des carmélites et allait assister à la messe de leur congrégation