Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

se confesser  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

se confesser  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

se confesser

+24
Audifax
Michel5
Véro
Josiane
esperance
spiri
françoise dumoulin
Justeun
Philipe
marieangesl
Evka
Luca
PierreII
l43275
s153A8
Maud
S26344
ravie974
Bénédicte777
Philec
Emmanuel
flou
violaine
Guenievre
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

se confesser  Empty se confesser

Message par Guenievre Lun 12 Nov 2012 - 7:02

Est il obligatoire de ce confesser aprés avoir commis un pêchée ? J'ose pas y aller je suis une grande timide je confie mes pêchées à Jesus
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par violaine Lun 12 Nov 2012 - 8:06

@ Laurence

seul le sacrement de Pénitence efface les péchés à condition d'avoir le regret de ses péchés et le désir de ne plus retomber dans ses fautes.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par flou Lun 12 Nov 2012 - 8:27

Bonjour Laurence!

Comme le dit Violaine, seul le sacrement de pénitence "la confession" enleve le péché, si tu es timide je te conseille de preparer ta confession par écrit pour ne rien oublier à cause du stress Smile

Et voici un lien du forum très utile qui t'expliquera points par points les péchés à confesser
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14867-pour-une-bonne-confession-valide?highlight=la+confession

Que la vierge Marie te guide

En
UDP

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Emmanuel Lun 12 Nov 2012 - 9:21

Bonjour,

Ce qui est merveilleux lorsque l'on reçoit l'absolution du prêtre, à la Confession, c'est que Jésus déverse alors son Précieux-sang sur notre âme, et celle-ci redevient toute blanche. Le lien entre l'âme et Dieu est rétabli, et celle-ci est capable de résister avec des forces renouvelées aux tentations, en particulier face aux péchés que l'on a confessé.

Il faut chercher à voir dans la Confession ce qui se passe dans l'invisible, et oublier, autant que possible, la personne du prêtre, pour voir Jésus qui agit par lui.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Philec Lun 12 Nov 2012 - 10:33

Moi aussi je suis timide à la base et j'ai fait ma première confession il y'à peu de temps. J'ai ressenti une paix immense à la fin quand le prêtre a dit " tes péchés te sont pardonnés ". Tout est fait en union avec l'Eglise comme la Bible nous le demande et la joie n'est que plus grande.

Je dois y retourner d'ailleurs A vos ordres!
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Bénédicte777 Lun 12 Nov 2012 - 10:38

La confession, c'est la douche de l'âme. C'est pour se laver de nos péchés, car un jour, on sera devant notre Juge suprême, autant être le plus propre possible. Et puis, c'est clair que ça fait grandir le lien à Dieu.

Pour le corps, on se douche, pour l'âme ça doit être pareil.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par ravie974 Lun 12 Nov 2012 - 12:33

moi mon souci c'est que j'ai été tellement d'année sans me confesser que je voudrais faire pénitence de tous mes péchés mais j'ai grand peur d'avoir oublié, et bien souvent je me sens mal vis a vis de cela ..... mais j'irai en parler a mon pére et préparer bien comme il se doit une bonne confession
Merci pour le lien Flou

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par S26344 Lun 12 Nov 2012 - 12:57

Mais c'est obligé de se confesser a un prêtre ? Parce qu 'un prêtre n'est pas Jésus! On peut lui demander pardon sincèrement a Jésus par une prière ... Je n'aime pas le fait de parler a une prêtre de toutes mes erreurs passé . Je comprend pas ...

Se questionne


S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Guenievre Lun 12 Nov 2012 - 13:02

Moi aussi je pense comme toi je préfère parler à Jesus , car lui seule peut sauvée de nos pêchée ...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par S26344 Lun 12 Nov 2012 - 13:07

Parce qu'un prêtre c'est un homme parmi tant d'autres... Alors que Jésus est unique ! Jésus confiance Loveyou

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Guenievre Lun 12 Nov 2012 - 13:15

Oui tu as tout à fait raison ^^
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Maud Lun 12 Nov 2012 - 13:24

Bonjour ,

Les fidèles catholiques doivent se confesser à un prêtre
Pourquoi ?

Voici ci -dessous le site " le Jour du Seigneur "qui par ses différentes rubriques à cliquer accompagnées de vidéos répond à ces questions

Cliquez bien et visionnez

http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Les-sacrements-en-pratique/La-confession/Pourquoi-se-confesser

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par s153A8 Lun 12 Nov 2012 - 13:36

C`EST JESUS LUI MEME , le jeudi saint , qui a institue le sacrement de la confession par ces paroles
# ceux a qui vous remettrer les peches , ils seront remis , ceux a qui vous les reitiendrez , ila seront retenus #

la confession necessite de l`humilite , le pretre est un humain , mais au moment de la confession , il a la place du CHRIST..........

MERE THERESA disait # pour avoir un peu de saintete , il faut beaucoup d`humilite , et pour avoir un peu d`humilite , il faut beaucoup d`humiliations #

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Philec Lun 12 Nov 2012 - 13:38

On partage nos douleurs, nos fautes, nos remords avec le prêtre qui écoute en silence dans l'Esprit Saint. On partage nos souffrances comme le Christ a partagé la sienne au mont Golgotha. C'est magnifique... Ca ne donne plus envie de retomber dans le péché lorsqu'on l'a fait.

« Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. » (Jean 20.22-23)

" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " (Matthieu 16.18-19)

La paix du Christ Jésus Croix

Philippe
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par l43275 Lun 12 Nov 2012 - 13:47

Parce qu'un prêtre c'est un homme parmi tant d'autres... Alors que Jésus est unique

Oh non le Prêtre n'est pas un homme comme les autres ,par la grâce de son sacerdoce, il rend Jésus VIVANT autant de fois sur l'autel qui célèbre la Sainte Messe,alors que la Vierge la rendu vivant qu’une seule fois.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par PierreII Lun 12 Nov 2012 - 18:03

Le problème c'est que nous ne saurons jamais du moins pour le moment si notre âme est vierge de tout péché, comment savoir?
Par exemple, je dis bien par exemple si on dit au prêtre j'ai menti, est-ce que ça effacera tous mes mensonges ou faut-il approfondir? Dire combien de foi? En quelle circonstance?
C'est pareil avec tous nos péchés, si on doit rentrer dans les détails on n'est pas près de sortir du confessionnal surtout si on n'y a pas été pendants des années! Prie
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par S26344 Lun 12 Nov 2012 - 18:23

Toutes personne aimant vraiment Dieu et Jésus , si cette personne demande pardon , et voulant changer de tout son coeur. Je pense cette personne est pardonné Prie I love you

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par l43275 Lun 12 Nov 2012 - 18:49

Article 4

Le sacrement de Pénitence et de Réconciliation

1422 " Ceux qui s’approchent du sacrement de Pénitence y reçoivent de la miséricorde de Dieu le pardon de l’offense qu’ils lui ont faite et du même coup sont réconciliés avec l’Église que leur péché a blessée et qui, par la charité, l’exemple, les prières, travaille à leur conversion " (LG 11).

I. Comment est appelé ce sacrement ?

1423 Il est appelé sacrement de conversion puisqu’il réalise sacramentellement l’appel de Jésus à la conversion (cf. Mc 1, 15), la démarche de revenir au Père (cf. Lc 15, 18) dont on s’est éloigné par le péché.

Il est appelé sacrement de Pénitence puisqu’il consacre une démarche personnelle et ecclésiale de conversion, de repentir et de satisfaction du chrétien pécheur.

1424 Il est appelé sacrement de la confession puisque l’aveu, la confession des péchés devant le prêtre est un élément essentiel de ce sacrement. Dans un sens profond ce sacrement est aussi une " confession ", reconnaissance et louange de la sainteté de Dieu et de sa miséricorde envers l’homme pécheur.

Il est appelé sacrement du pardon puisque par l’absolution sacramentelle du prêtre, Dieu accorde au pénitent " le pardon et la paix " (OP formule de l’absolution).

Il est appelé sacrement de Réconciliation car il donne au pécheur l’amour de Dieu qui réconcilie : " Laissez-vous réconcilier avec Dieu " (2 Co 5, 20). Celui qui vit de l’amour miséricordieux de Dieu est prêt à répondre à l’appel du Seigneur : " Va d’abord te réconcilier avec ton frère " (Mt 5, 24).


II. Pourquoi un sacrement de la réconciliation après le Baptême ?

1425 " Vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ et par l’Esprit de notre Dieu " (1 Co 6,11). Il faut se rendre compte de la grandeur du don de Dieu qui nous est fait dans les sacrements de l’initiation chrétienne pour saisir à quel point le péché est une chose exclue pour celui qui a " revêtu le Christ " (Ga 3, 27). Mais l’apôtre saint Jean dit aussi : " Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous abusons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous " (1 Jn 1,Cool. Et le Seigneur lui-même nous a enseigné de prier : " Pardonne-nous nos offenses " (Lc 11,4) en liant le pardon mutuel de nos offenses au pardon que Dieu accordera à nos péchés.

1426 La conversion au Christ, la nouvelle naissance du Baptême, le don de l’Esprit Saint, le Corps et le Sang du Christ reçus en nourriture, nous ont rendu " saints et immaculés devant lui " (Ep 1, 4), comme l’Église elle-même, épouse du Christ, est " sainte et immaculée devant lui " (Ep 5, 27). Cependant, la vie nouvelle reçue dans l’initiation chrétienne n’a pas supprimé la fragilité et la faiblesse de la nature humaine, ni l’inclination au péché que la tradition appelle la concupiscence, qui demeure dans les baptisés pour qu’ils fassent leurs preuves dans le combat de la vie chrétienne aidés par la grâce du Christ (cf. DS 1515). Ce combat est celui de la conversion en vue de la sainteté et de la vie éternelle à laquelle le Seigneur ne cesse de nous appeler (cf. DS 1545 ; LG 40).


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par S26344 Lun 12 Nov 2012 - 18:54

Bon bon d'accord vous m'avez tous convaincu Applaudit Rigole

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Guenievre Lun 12 Nov 2012 - 19:34

Bon je vais écrire mes pêchées sur un bout de papier , mais je voudrais savoir comment ça se passe je l'ai appris quand j'ai été au catéchisme mais je m'en souviens pas j'aimerais avoir vos témoignages si vous êtes sentit mieux après avoir confesser , et est ce que c'est sur rdv? Je sais question stupide.
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par S26344 Lun 12 Nov 2012 - 19:41

Il y a pas de questions stupide Laurence ! Pose les ! Annoyed and disappoi Rigole

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Luca Lun 12 Nov 2012 - 20:13

Bonjour Smile moi à mes débuts j'avais beaucoup de mal pour me confesser je me souviens cela ma pris pas mal de temps parce que j'étais aussi un très grand timide. Je l'avoue que ça n'est pas facile c'est une honte même, mais la confession est un Sacrement et c'est ce qui nous purifie et qui nous permet d'avoir un nouveau départ auprès de Dieu. La confession est une libération et un soulagement, c'est bien de confier nos pêché à Dieu on n'est pardonner ainsi, mais la Confession c'est ce qui confirme le Pardon part le Sacrement. Si ça peut rassurer quand on est en état de pêché mortel il n'est pas obligatoirement d'aller au Confessionnal, mais il ne faut pas banaliser le pêché véniel. Un pêché reste une impureté en notre âme et chaque pêché blesse Dieu qu'il soit véniel ou mortel.

Avant je me disait aussi "mais pourquoi me confesser auprès d'un Prêtre un homme comme moi ?" Mais sachez que au moment de la Confession c'est Jésus qui est présent avec vous il est juste la très proche c'est pour cela que ceci est aussi un Sacrement, on ne se confesse pas au Prêtre, mais à Dieu. Jésus à aussi donner à c'est Apôtres le pouvoir de Pardonnez.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Evka Lun 12 Nov 2012 - 20:19

Concernant mon expérience, je me suis confessée samedi matin après 22 ans. J'ai pris RDV avec le prêtre dans son domicile.
J'étais assez stressée et je me préparais toute la semaine pour le faire bien. J'ai consulté plusieurs sites catholiques sur la confession pour voir si jamais un site n'a pas encore ajoutes quelque chose de plus...et ainsi j'ai préparé 3 feuilles de péchés. Ma confession a duré 1 heure, le prêtre était à coté mais moi je me suis mise sur les genoux et je m'adressais à Jésus. Je pense que j'ai tout dis, en tout cas si on oublie un péché on peut le dire lors de la prochaine confession. Avant cette confession je me confessais toujours directement à Jésus. Je dois avouer que je suis plus que heureuse car après m’être confessée en présence du prêtre j'ai senti vraiment comme si un gros fardeau tombait de mon dos..un grand soulagement et ce sentiment qu'on ma tout pardonné. Je suis infiniment heureuse car mon âme est maintenant vraiment blanchi! Aller se confesser est essentiel pour nous chrétiens et maintenant je vais me confesser 1 fois par mois. Merci Jésus pour ton infinie MISÉRICORDE!

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Guenievre Lun 12 Nov 2012 - 20:39

Ok merci pour ce témoignage mais est ce que lorsque l'on confesse le prêtre nous voit ? Ou c'est on anonyme ?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Luca Lun 12 Nov 2012 - 20:44

Euu en fait je pense bien que oui en tout cas chez moi oui au début je vais vers lui en lui demandent si il veut bien m'accorder une Confession, ensuite au Confessionnal c'est ou il'y à le Prêtre d'un côté et toi de l'autre entre cela il'y à comme un petit mur ou tu ne le vois pas. Et normalement en tout cas chez moi quand tu finit le Prêtre attend que tu parte avant qu'il ne sorte. Je te souhaite que Dieu t'accompagne je prierais pour toi Smile prier avant la Confession pour que tout se passe bien est une bonne chose aussi.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par S26344 Lun 12 Nov 2012 - 20:46

Mais... Le prêtre , il dit quoi , il nous juge pas ? Confused

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Luca Lun 12 Nov 2012 - 20:49

Un Prêtre n'a aucun droit de juger qui que ce soit sinon il ne serait même pas Prêtre généralement, si c'est un Prêtre fervent il te donnera surtout de bon conseils. Soyez tranquille priez le Seigneur en toute confiance qu'il puisse vous guidé vers un bon Prêtre Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Guenievre Lun 12 Nov 2012 - 21:00

Merci je vais donc me renseigner dans mon église et je vais aller me confesser , priez pour moi que j'ai le courage d'aller et de dire tout la vérité ...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Evka Lun 12 Nov 2012 - 21:01

Si on se confesse dans un confessionnal le prêtre ne nous voit pas ou un peu. Lors de ma confession dans l'appartement du prêtre il me voyait étant assis sur sa chaise à 1 mètre de moi. Bien sur au début j'avais un peu honte et un certain blocage psychologique mais essentiel et d'avoir cette conscience de la présence de Jésus en face de nous, c'est pour cette raison que je me suis mise à genoux mime s'il n'y avait pas de confessionnal traditionnel. Après je pense que chacun fait comme il sent...essentiel est de s'adresser à Jésus et oublier un peu la présence du prêtre...Se concentrer et verbaliser tous nos péchés ( moi je me suis servie de mon cahier ou j'ai noté tous mes péchés). Je sais il y a des péchés ou on a un peu plus honte que des autres (péchés d'impureté,charnels) mais bon les prêtres sont parfaitement préparés et eux aussi ne sont pas sans péchés...essentiel est de tout dire, rien cacher...sinon on ne puisera pas entièrement de l'avantage de cette énorme grâce de la confession . Moi je me sens comme nouveau née et guéri dans mon âme...

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Evka Lun 12 Nov 2012 - 21:05

Laurence62, bon courage, je vais prier pour vous ma chère sœur en Christ!

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  Empty Re: se confesser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum