IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
+6
cj
Nicolas77
Antoine
n1234
PapillonBleu
Gilles
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Des drôles de papes.
Toutes les informations contenues dans cette page sont véridiques et vérifiables |
Seuls deux personnes dans le monde semblent pouvoir se prévaloir d'un titre reconnu de pape, Benoit XVI pour l'église catholique, mais aussi le dénommé Shenouda III, pape de l'église copte orthodoxe qui revendique 15 millions de (plus ou moins) fidèles. Nous laisserons ces deux là de côté, car notre propos est ailleurs.
Il y a des mecs qui se prennent pour Napoléon, pour Elvis Presley ou pour Raspoutine, (beaucoup sont en soins psychiatriques), il y en a d'autres qui se prennent pour le pape et qui sont en liberté.
Il est amusant de chercher à savoir ce que sont tous ces personnages dont beaucoup possèdent un site internet, une petite structure, des réseaux, des correspondants... et des fidèles. Un bon travail de déblayage a été fait sur ce site dont je vous recommande la visite. ainsi que sur celui-ci (en anglais)
De Nancy au Québec (l'Église rénovée du Christ)
Clément XV (Michel Collin 1905-1974), prêtre du diocèse de Nancy, rendu à l'état laïc par un décret de Pie XII en 1951. En 1963 une "révélation céleste" le désigne comme Pape sous le nom de Clément XV. Fondateur de l'"Église rénovée du Christ", Il prêche une doctrine ultra traditionnelle, fait des annonces prophétiques et apocalyptiques agrémentées d'apparitionisme (il croit à l'origine divine des extra-terrestres). C’est à Clémery, en Meurthe et Moselle, qu’il organisa son "Vatican". Il recevait beaucoup d’argent de France et du Canada. Clément XV qui avait l'excommunication facile la prononça à l'encontre de son inspecteur des impôts, coupable selon lui d'avoir voulu fouiner dans ses comptes ! Au moment de sa retraite en 1968, sa mouvance connaît diverses scissions, le québèquois Gaston Tremblay (Jean-Grégoire XVII) revendiquera se succession. En savoir plus
Portrait imaginaire de Léon XIV |
Léon XIV, québécois, serait né en 1975, nationaliste et royaliste, membre de la communauté de Jean-Grégoire XVII en 2003. "En 2005 Dieu retira la tiare de Grégoire XVII pour ensuite me la mettre sur sa tête tout cela sans le vouloir" explique-t-il. Demandant à Jean-Grégoire XVII de démissionner afin qu'il prenne sa place, ce dernier l'expulse en 2006. Se prétend "ermite moderne dans le sous-sol d’un bloc appartement à Montréal ne vivant que de la charité sociale et de la prière." ce qui ne l'empêche pas d'avoir un site web tenu à jour et d'y développer des idées aussi farfelues que rétrogrades. (il va jusqu'à justifier l'inquisition) Ce Léon XIV ne semble pas s'être manifesté publiquement ailleurs que sur le web, il serait donc le premier pape virtuel. (Complètement timbré, il s'est également proclamé roi de France). Son site
En Espagne (Eglise Catholique Palmarienne)
Une vraie photo de Grégoire XVII en plein extase mystique |
Pierre II (Manuel Alonso Corral, né en 1934). Espagnol. Ancien avocat, auparavant "Père Isidore", nommé évêque par Pierre Martin Ngo-Din Thuc, peu de temps après Clemente Domínguez y Gomez (Grégoire XVII) a pris sa succession à la mort de celui-ci.
Aux Etats Unis
Michel Ier (David Allen Bawden, né en 1959). Américain. Séminariste chez les lefebvristres, ne semble jamais avoir été ordonné. Élu pape en 1990 par un groupe de six électeurs seulement, dont lui-même et ses deux parents. Il accuse Jean XXIII et ses successeurs d'hérésie. Il aurait prétendu que Paul VI était le diable incarné. Son site
La fumée blanche annonçant l'élection de Pie XIII |
En France
Pierre II (Maurice Archieri, né en 1923), mécanicien automobile à la retraite habitant Le Perreux en France, il s'est fait ordonner prêtre et sacrer évêque en 1997 par Mgr Gillon, "évêque" depuis 1995 de l'Église gallicane de Belgique (2)Il se déclare : "apôtre et prophète, Vicaire du Christ (et non Pape, vicarius en latin signifie "remplaçant") investi par l'opération du Saint-Esprit par paroles substantielles le jour de la Pentecôte 1995 ; lien de la Foi, responsable universel du salut des âmes pour l'avènement de la Parousie." Celui-là mérite le détour, voulant avoir des renseignements complémentaires, je l'ai appelé au téléphone... (et oui j'ai téléphoné au Pape !) en me faisant passer pour journaliste. Tout content d'avoir quelqu'un à qui parler, il m'a tout débité, sa doctrine (très traditionaliste), sa révélation (très confuse), sa date de naissance et son ancien métier. Il m'a aussi expliqué que son fils, Jean-Marie avait été également consacré évêque (celui-ci est né en 1951 mais Maurice Archieri est incapable de se souvenir de son âge), et qu'il a déjà ordonné un autre "prêtre" afin d'être assisté dans ses lourdes fonctions et de préparer sa succession. Les offices se déroulent dans une chapelle aménagée dans son ancien garage. L'entretien a été agréable (même si je ne souscrit en rien à ses délires) mais assez fatigant... Son site
En Italie !
Emmanuel 1er (Gino Frediani, italien, 1913-1984). Autoproclamé pape en 1973. fondateur de l'Eglise Nouvelle du Sacré Cœur de Jésus. A sa mort ses disciples renoncèrent à élire un nouveau pape préférant choisir d'attendre le retour sur terre d'Emmanuel 1er !
Valerian I (Valeriano Vestini de Chieti, en Italie) Prêtre Capucin, se proclame pape en 1990, en 1991 il a créé 24 cardinaux et a ordonné des femmes. Il a été suspendu a divinis en 1993. En retraite et de retour chez les capucins depuis 1995.
D'autres :
Linus II (Victor Von Pentz, Sud-Africain né en 1953), séminariste dans le Minnesota, est élu par un conclave réuni à Assise en Italie le 25 juin 1994. Quatre jours plus tard, ses partisans tentent de pénétrer au Vatican pour l'installer à la place de Jean-Paul II mais se font refouler par la police. Vit en Angleterre
Pierre II (encore un) William Kamm, allemand né en 1950, vivant en Australie, fondateur de l'Ordre de Saint Chabrel. Il reconnaît la légitimité des papes jusqu'à Jean-Paul II et proclame qu'il sera élu successeur de celui-ci sous le nom de "Pierre II". Après l'élection de Benoît XVI, il déclare que le « Ciel a changé ses plans » et qu'il sera le successeur de Benoît XVI. La Vierge Marie lui aurait directement conseillé de sélectionner pour épouses 12 reines et 72 princesses, qui lui permettraient de redévelopper la race humaine après sa destruction par une boule de feu. Ce qu'il s'est empressé de faire. Le problème est que deux de ces jeunes filles était mineures et qu'il a écopé de 10 ans de prison ferme pour agression sexuelle :
Au Kenya (Legio Maria)
Né en 1960, le mouvement Legio Maria (les légions de Marie) revendiquent 3 millions de fidèles. Il s'agit d'un mélange de christianisme et d'animisme crée par "Babba Messie" à sa mort, un pape fut chargé de diriger la communauté
Timothy Blasio Ahitler (1991-1998) (un nom pareil, ça ne s'invente pas !)
Maria Pie Lawrence Jairo Chiaji Adera (1998-2004)
Raphael Titus Otieno (depuis 2004 )
En vrac
Pierre II (Chester Olszewski de Pennsylvanie) Pape en 1980, était auparavant prêtre anglican
Pierre II (Henri Bubois de Bruxelles), Pape en 1985
Pierre II (Aimé Baudet, Belgique), Pape en 1984.
Pierre II (Julius Tischler, allemand), Pape en 1998)
Hadrien VII (Konrad Schuckardt de Spokane, Washington - 1937-2006), Pape en 1984
Grégoire XIX (Reinaldus Michael Benjamins) couronné par les anges en 1983, Pape en 2001
Nous aurions aimé conclure que tous ces zigotos étaient plus amusants que dangereux, nous aurions aimé conclure que nonobstant leur nombre de fidèles, ces gens là n'étaient sans doute pas plus farfelus que le(s) pape officiel(s). Mais la réalité est autre : si cette liste comprend quelques aventuriers se comportant comme des gourous de sectes (Jean-Grégoire XVII, Pierre II de St Chabrel), quelques cas relevant de la psychiatrie (Léon XIV), quelques exotismes (Légio Maria) les autres ont presque tous en commun un traditionaliste exacerbé, des références politiques inquiétantes et une schizophrénie narcissiste (ah ! avoir raison à quelques uns contre la foule qui n'y comprend rien... que voilà un plaisir qui n'est pas à la portée de n'importe qui, surtout quand on se prend pour le Pape). A noter le grand nombre d'occurrences pour Pierre II et Grégoire XVII, ce n'est pas par hasard, ces deux noms étant liés à des "traditions" prophétiques et apocalyptiques.
(1) Ces consécrations illicites de Pierre Martin Ngo-Din Thuc lui vaudront d'être excommunié par Paul VI, quelques années après il fera amande honorable et l'excommunication sera levée, il se rapprocha ensuite des lefebvristes, fit de nouvelles consécrations illicites et fut de nouveau excommunié (par Jean-Paul II)
(2) information confirmée, mais étonnante, la très (trop) discrète église gallicane se fait notamment connaitre par un certain nombre de positions progressistes (mariages des prêtres, élection des évêques par les fidèles, places des femmes et des divorcées dans l'église...) positions qui sont aux antipodes de celles d'Archieri.
(3) sans doute provoquée par une simple erreur de manipulation.,
(4) le consensus recherché porte sur la doctrine et non sur autre chose. Prétendre que Siri aurait été écarté en 1978 en raison de son anticommunisme viscéral n'a aucun sens quand on sait que c'est Jean-Paul II qui a été élu !
Source: marjorie-art.site.voila.fr/Drole_de_papes.htm
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Tout ce que vous voulez savoir sur les "faux papes" des siècles derniers jusqu'à nos jours !
Cliquer ici... ce site dont je vous recommande la visite.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Cliquer ici... ce site dont je vous recommande la visite.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Bonjour Gilles,
Oui, j'en connaissais certains. Je ne suis pas sûr que Léon XIV, ça soit de la psychiatrie ! Il faut être prudent sur ce point, je n'ai jamais lu quoique ce soit me permettant de diagnostiquer un trouble mental quelconque ! A part qu'il est têtu de têtu !
En revanche, tous ces "faux papes" (et tu as raison de les mettre entre guillemets) annonce quelque chose ! Qui est pour l'instant caché, mais dont DIEU se révèle la primeur de l'annoncer quand ça devra être.
Merci pour cette recherche: Je ne savais pas qu'il y avait autant de Pierre II !
Cyrille
Oui, j'en connaissais certains. Je ne suis pas sûr que Léon XIV, ça soit de la psychiatrie ! Il faut être prudent sur ce point, je n'ai jamais lu quoique ce soit me permettant de diagnostiquer un trouble mental quelconque ! A part qu'il est têtu de têtu !
En revanche, tous ces "faux papes" (et tu as raison de les mettre entre guillemets) annonce quelque chose ! Qui est pour l'instant caché, mais dont DIEU se révèle la primeur de l'annoncer quand ça devra être.
Merci pour cette recherche: Je ne savais pas qu'il y avait autant de Pierre II !
Cyrille
PapillonBleu- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
La PAPESSE JEANNE,
mythe ou réalité ?
La papesse Jeanne
Une femme sur le trône de Pierre! En plein IXe siècle! Ce fait divers a longtemps secoué la Chrétienté. Le scandale ridiculisait l'Eglise et nombreux sont les "libres-penseurs" qui en rient encore.
Au même titre que Guillaume Tell, à l'existence duquel ont longtemps cru tous les Suisses et de nombreux historiens réputés pour leur sérieux, la Papesse Jeanne n'est cependant rien d'autre qu'une légende (pas même pieuse).
Une Anglaise née à Mayence
Voici l'histoire telle qu'on la présente d'ordinaire. Au beau milieu du IXe siècle, une femme d'origine anglaise, mais née à Mayence, a un jour l'idée de se travestir en homme, pour suivre son amant dans le monde des études, d'où les personnes du sexe faible sont exclues. C'est une aventurière amoureuse.
Après s'être rendue à Athènes, la dame se fit remarquer à Rome où, dissimulant toujours son sexe avec habileté, elle fut reçue dans les milieux ecclésiastiques et en particulier, à la Curie. Elle réussit si bien son manège qu'en juillet 855, à la mort de Léon IV, elle se fit élire Pape et prit le nom de Jean VIII. Les cardinaux n'y virent que du feu. La chose ne s'était jamais produite et, pire, était formellement interdite. Deux ans passèrent. La Papesse, qui avait continué à se livrer aux plaisirs charnels, se trouva enceinte. Au cours d'une procession qui se déroulait entre Saint-Pierre du Vatican et Saint-Jean de Latran, elle fut prise de contractions et dut accoucher publiquement du fruit de ses péchés. Elle fut condamnée à mort.
Contrairement à ce qu'on aurait pu supposer, l'Eglise ne chercha pas à cacher l'affront qui lui avait été fait et qui éclaboussait son honneur. Elle n'en trouva pas la cause ailleurs qu'en elle-même et, pendant des siècles, battit sa coulpe en ravalant son chagrin, au grand plaisir de ses adversaires, Jean Hus, Luther et les protestants, qui n'en demandaient pas tant.
Aux rares sceptiques, qui trouvaient l'anecdote un peu emberlificotée et les documents peu convaincants, on rétorqua longtemps que les preuves étaient abondantes et irrécusables.
Gilles. Ville de Québec - Canada
mythe ou réalité ?
La papesse Jeanne
Une femme sur le trône de Pierre! En plein IXe siècle! Ce fait divers a longtemps secoué la Chrétienté. Le scandale ridiculisait l'Eglise et nombreux sont les "libres-penseurs" qui en rient encore.
Au même titre que Guillaume Tell, à l'existence duquel ont longtemps cru tous les Suisses et de nombreux historiens réputés pour leur sérieux, la Papesse Jeanne n'est cependant rien d'autre qu'une légende (pas même pieuse).
Une Anglaise née à Mayence
Voici l'histoire telle qu'on la présente d'ordinaire. Au beau milieu du IXe siècle, une femme d'origine anglaise, mais née à Mayence, a un jour l'idée de se travestir en homme, pour suivre son amant dans le monde des études, d'où les personnes du sexe faible sont exclues. C'est une aventurière amoureuse.
Après s'être rendue à Athènes, la dame se fit remarquer à Rome où, dissimulant toujours son sexe avec habileté, elle fut reçue dans les milieux ecclésiastiques et en particulier, à la Curie. Elle réussit si bien son manège qu'en juillet 855, à la mort de Léon IV, elle se fit élire Pape et prit le nom de Jean VIII. Les cardinaux n'y virent que du feu. La chose ne s'était jamais produite et, pire, était formellement interdite. Deux ans passèrent. La Papesse, qui avait continué à se livrer aux plaisirs charnels, se trouva enceinte. Au cours d'une procession qui se déroulait entre Saint-Pierre du Vatican et Saint-Jean de Latran, elle fut prise de contractions et dut accoucher publiquement du fruit de ses péchés. Elle fut condamnée à mort.
Contrairement à ce qu'on aurait pu supposer, l'Eglise ne chercha pas à cacher l'affront qui lui avait été fait et qui éclaboussait son honneur. Elle n'en trouva pas la cause ailleurs qu'en elle-même et, pendant des siècles, battit sa coulpe en ravalant son chagrin, au grand plaisir de ses adversaires, Jean Hus, Luther et les protestants, qui n'en demandaient pas tant.
Aux rares sceptiques, qui trouvaient l'anecdote un peu emberlificotée et les documents peu convaincants, on rétorqua longtemps que les preuves étaient abondantes et irrécusables.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
ARCHIERI Maurice, mécanicien automobile à la retraite, devenu le Vicaire du Christ par l'opération du Saint-Esprit sous le nom de " PIERRE II " en ce jour de la Pentecôte 1995.
http://pagesperso-orange.fr/thomiste/archiemis.htm
Gilles. Ville de Québec - Canada
http://pagesperso-orange.fr/thomiste/archiemis.htm
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Tout ce que vous voulez savoir sur les "faux papes" des siècles derniers jusqu'à nos jours !
Cliquer ici... ce site dont je vous recommande la visite.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Cliquer ici... ce site dont je vous recommande la visite.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Bonjour à tous,
Merci Gilles, j'avoue que je ne connaissais aucun de ceux que tu présentes !
On pourrait aussi faire la liste de tous ceux qui ont visé un cran au dessus et ont prétendu être le Christ, je pense que la liste serait longue.
Bon week end à tous,
Pierre
Merci Gilles, j'avoue que je ne connaissais aucun de ceux que tu présentes !
On pourrait aussi faire la liste de tous ceux qui ont visé un cran au dessus et ont prétendu être le Christ, je pense que la liste serait longue.
Bon week end à tous,
Pierre
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
|
| |||
La thèse la plus prestigieuse du sédévacantisme et de l'antipapologie contemporaine. C'est le cardinal Siri qui aurait été élu au conclave de 1958. Pour lire cette thèse, cliquer ici. Le cardinal Siri sous le nom de Grégoire XVII aurait été le seul successeur légitime de Pie XII. Sa renonciation au pontificat suprême aurait été arrachée sous la contrainte donc nulle. Pour saisir la portée eschatologique du choix de son nom, on se reportera à la littérature prophétique citée à propos des deux autres Grégoire XVII.'Il est sûr que la France donnera au monde un Grand Roi et un Grand Pape qui dépasseront les Monarques et les pontifes des plus beaux siècles.' écrit le Baron de Novaye, cité par le Marquis de la Franquerie. Ce pape descendant de Louis XVII réformera l'Eglise, rassemblera le troupeau dispersé et s'appellera, musique des nombres oblige, Grégoire XVII. Pour organiser en historien cette eschatologie franco-française du plus bel effet, le Marquis structure avec patience une centaine de prophéties dont celle du moine Padoue commentateur de la prophétie dite de Malachie, qui salue en Grégoire XVII le pasteur angélique de Rome, père très saint, pasteur nécessaire. Avec Grégoire XVII le ton est donné. Ce pape sera celui de la parousie. Cette figure se retrouve également dans les papes de romans qui portent ce nom. Le Jean-Grégoire XVII du Canada tentera de prouver son ascendance française. Elle s'applique un peu moins au Grégoire XVII espagnol qui rétablit son caractère eschatologique en annonçant qu'un jour il ressuscitera sous le nom de Pierre II. |
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Je ne vois pas comment on a pu dire que le Cardinal Siri qui aurait dû régner sous le nom de Grégoire XVII, aurait renoncé sous la contrainte...
1) Cette rumeur de pression me parait quand même un peu grosse, non fondée et en tous cas pas prouvée du tout ce qui la rend par là même et pour le moins diffamatoire.
2) Si, comme certains le prétendent, il a été réellement élu, qu'il a accepté cette charge et qu'il a pris le nom ce Grégoire XVII, il était le pape et personne ne pouvait plus l'obliger à renoncer, sauf à lui demander de démissionner. Et si, au contraire, au moment du premier vote, ils ont vu que ce serait lui qui passerait et qu'il lui ont demandé de renoncer en insistant vraiment et qu'il a renoncé, dans ce cas il n'était pas encore pape et n'a pas pu prendre le nom de Grégoire XVII, c'est impossible.
Notre Seigneur a promis la pérennité à son Eglise jusqu'à la fin des temps et si l'on revisite l'histoire, on n'a jamais vu une seule période sans pape pendant 58 ans! J'ai le regret de dire que pour ce qui concerne les sédévacantistes, leur position les place ipso facto hors de l'Eglise, ne leur en déplaise.
Que des papes, des cardinaux ou des évêques aient montré depuis St Pierre des signes visibles de faiblesse (humaine) ex.les Borggia ou aient pris des positions discutables sur la discipline de l'Eglise, c'est tout à fait possible, Notre-Seigneur n'a jamais prétendu que ceux qui la composeraient seraient tous des saints, exempts de fautes, non, mais il a promis l'assistance du Saint Esprit, ce qui nous préserve de toute erreur concernant la foi et les mœurs et effectivement Rome n'a jamais failli dans ces domaines que ce soit avant ou après le concile Vatican II.
Cher Gilles, puisque c'est vous qui mettez celà en ligne aujourd'hui, permettez moi bien amicalement de vous faire part de mon total désaccord à ce sujet. Que nous vivions de grandes épreuves spirituelles, liturgiques, morales etc. à l'heure actuelle, c'est incontestable et c'est le grand mystère d'iniquité qui se résoudra sûrement bientôt d'une manière toute Providentielle mais pour ce qui est de l'authenticité du notre Saint Père Benoît XVI, pour moi, celà ne fait aucun doute et je prie chaque jour pour qu'il trouve du courage dans la charge qui est la sienne. Ne disait-il pas, il y a quelques années "priez beaucoup pour moi, je suis entouré par les loups!" Enfin c'était quelque chose qui ressemblait à celà.
Enfin je rappelle à tout le monde qu'aucun laïc n'est habilité à dire si un pape est ou n'est pas LE pape. Seul la réunion d'un concile extraordinaire a le pouvoir officiel de le faire.
Bien à vous en Notre-Seigneur et Notre Dame
1) Cette rumeur de pression me parait quand même un peu grosse, non fondée et en tous cas pas prouvée du tout ce qui la rend par là même et pour le moins diffamatoire.
2) Si, comme certains le prétendent, il a été réellement élu, qu'il a accepté cette charge et qu'il a pris le nom ce Grégoire XVII, il était le pape et personne ne pouvait plus l'obliger à renoncer, sauf à lui demander de démissionner. Et si, au contraire, au moment du premier vote, ils ont vu que ce serait lui qui passerait et qu'il lui ont demandé de renoncer en insistant vraiment et qu'il a renoncé, dans ce cas il n'était pas encore pape et n'a pas pu prendre le nom de Grégoire XVII, c'est impossible.
Notre Seigneur a promis la pérennité à son Eglise jusqu'à la fin des temps et si l'on revisite l'histoire, on n'a jamais vu une seule période sans pape pendant 58 ans! J'ai le regret de dire que pour ce qui concerne les sédévacantistes, leur position les place ipso facto hors de l'Eglise, ne leur en déplaise.
Que des papes, des cardinaux ou des évêques aient montré depuis St Pierre des signes visibles de faiblesse (humaine) ex.les Borggia ou aient pris des positions discutables sur la discipline de l'Eglise, c'est tout à fait possible, Notre-Seigneur n'a jamais prétendu que ceux qui la composeraient seraient tous des saints, exempts de fautes, non, mais il a promis l'assistance du Saint Esprit, ce qui nous préserve de toute erreur concernant la foi et les mœurs et effectivement Rome n'a jamais failli dans ces domaines que ce soit avant ou après le concile Vatican II.
Cher Gilles, puisque c'est vous qui mettez celà en ligne aujourd'hui, permettez moi bien amicalement de vous faire part de mon total désaccord à ce sujet. Que nous vivions de grandes épreuves spirituelles, liturgiques, morales etc. à l'heure actuelle, c'est incontestable et c'est le grand mystère d'iniquité qui se résoudra sûrement bientôt d'une manière toute Providentielle mais pour ce qui est de l'authenticité du notre Saint Père Benoît XVI, pour moi, celà ne fait aucun doute et je prie chaque jour pour qu'il trouve du courage dans la charge qui est la sienne. Ne disait-il pas, il y a quelques années "priez beaucoup pour moi, je suis entouré par les loups!" Enfin c'était quelque chose qui ressemblait à celà.
Enfin je rappelle à tout le monde qu'aucun laïc n'est habilité à dire si un pape est ou n'est pas LE pape. Seul la réunion d'un concile extraordinaire a le pouvoir officiel de le faire.
Bien à vous en Notre-Seigneur et Notre Dame
Antoine- Avec l'Archange Saint Michel
- Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
ANTOINE a écrit:
Cher Gilles, puisque c'est vous qui mettez celà en ligne aujourd'hui, permettez moi bien amicalement de vous faire part de mon total désaccord à ce sujet.
Je suis impartial cher ami ! Je ne fais que citer sur ce fil de discussion les personnes qui se sont auto-proclamées pape !
Je ne connais même pas ce "cardinal Siri".
Fraternellement...
Cher Gilles, puisque c'est vous qui mettez celà en ligne aujourd'hui, permettez moi bien amicalement de vous faire part de mon total désaccord à ce sujet.
Je suis impartial cher ami ! Je ne fais que citer sur ce fil de discussion les personnes qui se sont auto-proclamées pape !
Je ne connais même pas ce "cardinal Siri".
Fraternellement...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Cher Gilles,
Je veux bien l'entendre ainsi mais c'est toujours hasardeux de faire passer les messages des autres quand les sources sont plus que sujettes à la réserve.
Le Cardinal Siri, pour l'histoire, a été candidat au conclave à la mort de Pie XII et il était certainement très favorable au maintien de la tradition dans l'Eglise mais que s'est t-il passé réellement pendant le conclave... Personne, en dehors des cardinaux eux-mêmes, ne pourrait le dire, donc...
Amicalement. Antoine
Je veux bien l'entendre ainsi mais c'est toujours hasardeux de faire passer les messages des autres quand les sources sont plus que sujettes à la réserve.
Le Cardinal Siri, pour l'histoire, a été candidat au conclave à la mort de Pie XII et il était certainement très favorable au maintien de la tradition dans l'Eglise mais que s'est t-il passé réellement pendant le conclave... Personne, en dehors des cardinaux eux-mêmes, ne pourrait le dire, donc...
Amicalement. Antoine
Antoine- Avec l'Archange Saint Michel
- Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
pour ma part au dela du ridicule et de le bêtise, je suis triste de lire cela.
pour deux raison :
1 - car cela blesse profondément le coeur du Christ
2 - car ses pauvres âmes ne savent pas ce qu'elles font et qu'elles sont en fait un joujou entre les mains du malin. comme c'est triste. c'est encore plus triste pour les âmes qui ont été auparavent réellement consacré par l'Eglise Catholique...
pour deux raison :
1 - car cela blesse profondément le coeur du Christ
2 - car ses pauvres âmes ne savent pas ce qu'elles font et qu'elles sont en fait un joujou entre les mains du malin. comme c'est triste. c'est encore plus triste pour les âmes qui ont été auparavent réellement consacré par l'Eglise Catholique...
Nicolas77- Contemplatif
- Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
04 janvier 2012
Secte des Apôtres de l'amour infini: le «pape» est mort !
Le «pape» de la secte des Apôtres de l'amour infini est mort le 31 décembre dernier. Jean-Gaston Tremblay, surtout connu sous le nom de Jean-Grégoire de la Trinité, s'est éteint à l'âge de 83 ans à l'hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides.
M. Tremblay a fondé la secte catholique ultratraditionnelle à Saint-Jovite (Mont-Tremblant). Le mouvement religieux a connu sa plus forte popularité au milieu des années 70.
Jean-Gaston Tremblay, qui se faisait appeler le pape Grégoire XVII, a eu des démêlés avec la justice. Plusieurs fois, les policiers ont tenté de lui retirer la garde de dizaines d'enfants. En 1978, il est condamné à six mois de prison pour outrage au tribunal. Un an plus tard, il est une fois de plus condamné à deux ans de prison pour séquestration.
M. Tremblay revient dans l'actualité en 1999 lorsque la Sûreté du Québec (SQ) fait des perquisitions dans la communauté. Les policiers recherchaient M. Tremblay et trois autres personnes qui étaient soupçonnés d'agressions sexuelles, d'attentats à la pudeur, de grossière indécence et de voies de fait sur des enfants. Les quatre membres de la secte n'ont pas eu de procès parce que certains éléments de la preuve de la SQ n'avaient pas été archivés.
Daniel Marsolais, journaliste retraité de La Presse, qui a infiltré la secte au début des années 80 pour une série de reportages, rappelle que les membres qui adhéraient au mouvement devaient remettre tous leurs biens. «Ils recrutaient des gens dans les campagnes et les amenaient à Saint-Jovite au monastère. Les enfants n'allaient plus à l'école publique et on leur enseignait des préceptes religieux moyenâgeux. Et il y avait cet homme qui se faisait passer pour le pape», raconte-t-il.
Au fil des ans, l'organisme Info-Secte a reçu 243 appels concernant les Apôtres de l'amour infini. Certaines personnes posaient des questions au sujet du mouvement; d'autres cherchaient de l'aide après avoir quitté la secte.
«Il y a beaucoup de personnes qui ont vraiment des difficultés après leur expérience. Les familles ont été séparées à l'intérieur de la secte. Il y a des enfants qui n'ont presque jamais vu leurs parents. Il y en a beaucoup qui prétendent avoir été victimes de sévices physiques et sexuels. Certains ne sont pas préparés pour vivre à l'extérieur», explique Mike Kropveld, directeur général d'Info-Secte.
Dissolution de la secte?
Le coauteur du livre Le phénomène des sectes: L'étude du fonctionnement des groupes ne croit pas que la mort du gourou va entraîner la dissolution de la secte. «C'est toujours difficile de dire ce qui va arriver dans un mouvement lorsque le leader meurt. Selon mes sources, un autre haut responsable est mort en octobre ou en novembre l'année passée. Donc deux des personnes principales de la communauté ne sont plus en place. Mais je pense qu'il [Jean-Gaston Tremblay] avait préparé le terrain pour une autre personne», dit M. Kropveld.
Les causes de la mort du gourou demeurent inconnues, mais depuis quelques années, des rumeurs circulaient sur ses problèmes de santé. Les Apôtres de l'amour infini ont confirmé la mort de leur dirigeant, mais ont refusé de faire tout autre commentaire.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Secte des Apôtres de l'amour infini: le «pape» est mort !
Le «pape» de la secte des Apôtres de l'amour infini est mort le 31 décembre dernier. Jean-Gaston Tremblay, surtout connu sous le nom de Jean-Grégoire de la Trinité, s'est éteint à l'âge de 83 ans à l'hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides.
M. Tremblay a fondé la secte catholique ultratraditionnelle à Saint-Jovite (Mont-Tremblant). Le mouvement religieux a connu sa plus forte popularité au milieu des années 70.
Jean-Gaston Tremblay, qui se faisait appeler le pape Grégoire XVII, a eu des démêlés avec la justice. Plusieurs fois, les policiers ont tenté de lui retirer la garde de dizaines d'enfants. En 1978, il est condamné à six mois de prison pour outrage au tribunal. Un an plus tard, il est une fois de plus condamné à deux ans de prison pour séquestration.
M. Tremblay revient dans l'actualité en 1999 lorsque la Sûreté du Québec (SQ) fait des perquisitions dans la communauté. Les policiers recherchaient M. Tremblay et trois autres personnes qui étaient soupçonnés d'agressions sexuelles, d'attentats à la pudeur, de grossière indécence et de voies de fait sur des enfants. Les quatre membres de la secte n'ont pas eu de procès parce que certains éléments de la preuve de la SQ n'avaient pas été archivés.
Daniel Marsolais, journaliste retraité de La Presse, qui a infiltré la secte au début des années 80 pour une série de reportages, rappelle que les membres qui adhéraient au mouvement devaient remettre tous leurs biens. «Ils recrutaient des gens dans les campagnes et les amenaient à Saint-Jovite au monastère. Les enfants n'allaient plus à l'école publique et on leur enseignait des préceptes religieux moyenâgeux. Et il y avait cet homme qui se faisait passer pour le pape», raconte-t-il.
Au fil des ans, l'organisme Info-Secte a reçu 243 appels concernant les Apôtres de l'amour infini. Certaines personnes posaient des questions au sujet du mouvement; d'autres cherchaient de l'aide après avoir quitté la secte.
«Il y a beaucoup de personnes qui ont vraiment des difficultés après leur expérience. Les familles ont été séparées à l'intérieur de la secte. Il y a des enfants qui n'ont presque jamais vu leurs parents. Il y en a beaucoup qui prétendent avoir été victimes de sévices physiques et sexuels. Certains ne sont pas préparés pour vivre à l'extérieur», explique Mike Kropveld, directeur général d'Info-Secte.
Dissolution de la secte?
Le coauteur du livre Le phénomène des sectes: L'étude du fonctionnement des groupes ne croit pas que la mort du gourou va entraîner la dissolution de la secte. «C'est toujours difficile de dire ce qui va arriver dans un mouvement lorsque le leader meurt. Selon mes sources, un autre haut responsable est mort en octobre ou en novembre l'année passée. Donc deux des personnes principales de la communauté ne sont plus en place. Mais je pense qu'il [Jean-Gaston Tremblay] avait préparé le terrain pour une autre personne», dit M. Kropveld.
Les causes de la mort du gourou demeurent inconnues, mais depuis quelques années, des rumeurs circulaient sur ses problèmes de santé. Les Apôtres de l'amour infini ont confirmé la mort de leur dirigeant, mais ont refusé de faire tout autre commentaire.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Une vraie photo de Grégoire XVII en plein extase mystique
Grégoire XVII (Clemente Domínguez y Gomez, 1946-2005). Espagnol, ancien employé d'assurance, aveugle suite à un accident de la route en 1976, ordonné prêtre, puis évêque (de façon illicite) en 1976 par l'évêque vietnamien Pierre Martin Ngo-Din Thuc.(1) A la mort de Paul VI, en 1978, il avait affirmé avoir reçu un message de la Vierge, et s'était proclamé successeur du pontife, sous le nom de Grégoire XVII de l'Ordre des Carmélites de la Sainte face. Il excommunie Jean-Paul II, béatifie le dictateur Franco et crée un "Vatican dissident".
Il érigea une basilique à Palmar de Troya, en Andalousie entourée de hautes murailles, pour son ordre des Carmélites de la Sainte face qui est reconnu comme une église par les autorités espagnoles en 1988 (inscrit sur le registre des associations religieuses). Son ordre regroupe quelques centaines de religieux dans le monde. Manuel Corral lui succéda sous le nom de Pierre II.
Pierre II (Manuel Alonso Corral, né en 1934). Espagnol. Ancien avocat, auparavant "Père Isidore", nommé évêque par Pierre Martin Ngo-Din Thuc, peu de temps après Clemente Domínguez y Gomez (Grégoire XVII) a pris sa succession à la mort de celui-ci.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
bonsoir gilles en effet nous sommes qu à la pointe de l iceberg en croire tout le monde puisse devenir pape du jour au lendemain c est rendue un vrai commerce de faux prohète , de plus en plus la religion est devenue des best sellers pour les maisons d editions jai lue deja un article que l on disait de jean xx111 que dans son testament qu il fut ecrie rosa mystique de la rose croix cette organismes etudie le cosmique et l energie , je crois qu il faut comprendre dicernement en tout cela l enegie du corps existe car nous avons une ame spirituelle , la meditation par la priere et un arret de prendre un repos nest pas satinique ce qui vient satinique c; est lorsque un gourou prend la dictature l imposition de la soumission des gens la est ledanger dieu a donner a chaque humain ses dons pour s en servir honorable ment mais pas pour detruire l humaniter et transgresser ses lois
jean xx111 fut ce pape qui aimait la nature et aimait la culture de l astrologie de l univers cree par dieu comme je fais moi- meme le soir en regardant la beaute de la nature bonne soiree gilles
jean xx111 fut ce pape qui aimait la nature et aimait la culture de l astrologie de l univers cree par dieu comme je fais moi- meme le soir en regardant la beaute de la nature bonne soiree gilles
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Les sectes au Québec : Nous n'en manquons pas !!!
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Ce topic pue la fausseté. Le seul et vrai pape est notre Benoit 16. Si vous cherchez l'extase elle viendra dans le silence de votre coeur et n'a pas besoin d'ennorgueillir l'ego qui a besoin de se montrer devant tout le monde. Au même titre que les sectes, ils ont un grand besoin des soins et de bénédictions.
Invité- Invité
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
bonsoir gilles je viens de prendre connaissance des autres vidéos que tu nous propose de voir qu`il ya plusieurs papes en fait selon moi il n `ya un pape à la base ce fût selon les écritures bibliques et l`évangile un apôtre dénommer pierre celui qui a renier le christ trois fois il est mentionner et sur cette pierre je bâtirai mon église mais je me suis toujours demander qu`elle église une église en pierre ou une église en premier lieu mon église le pardon de pierre pour avoir renier le christ et de cela est venue de pierre la construction d`une église en pierre qui fût soit disant le temple de dieu lorsque jésus a dit de sortir les marchands et vendeurs dans le temple de dieu maIS ÒU EN SOMMES-NOUS RENDUE AUJOURD HUI EN 2012 TU AS DES SUJETS TRÈS INTERRESSANT BONNE SOIRÉE GILLES
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
IL N`Y QU`UN SEUL PAPE BENOIT XVI
s153A8- Avec Saint Joseph
- Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
HISTOIRE DES PAPES
ET DES ANTIPAPES
avec la chronologie des principaux événements depuis le début de l’ère chrétienne
CLIQUER ICI :
Histoire des papes et des antipapes - Compilhistoire - perso.orange.fr
ET DES ANTIPAPES
avec la chronologie des principaux événements depuis le début de l’ère chrétienne
CLIQUER ICI :
Histoire des papes et des antipapes - Compilhistoire - perso.orange.fr
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Publié le 10.05.2013, 21h12 | Mise à jour : 21h53
Un faux pape arrêté car il ressemblait trop à Jean-Paul II
Un artiste de rue slovaque déguisé en pape a été arrêté à Rome (Italie) parce qu'il ressemblait trop à feu Jean Paul II, le prédécesseur au Vatican de Benoît XVI.
«Le problème, c'est qu'il ressemblait beaucoup à Karol Wojtyla. Il a été arrêté pour usurpation de titre, ce qui est un délit», a déclaré une porte-parole de la police.
Cette dernière a ajouté que «la soutane qu'il portait a été confisquée».
L'homme de 50 ans a été remis en liberté et devra payer entre 154 et 929 euros, en fonction de la décision que rendra le juge, a souligné la porte-parole. «S'il avait été déguisé en Toutankhamon, rien de tout cela ne serait arrivé», a plaisanté un autre policier du commissariat où l'homme a été détenu.
L'artiste travaillait depuis des semaines sur la principale avenue menant au Colisée, calotte sur la tête, au côté de centurions romains ou d'autres imitateurs comme lui. Mais la police a assuré qu'elle avait agi à la suite d'une plainte anonyme.
Un vendeur de souvenirs installé à un endroit qui domine le Forum romain a déclaré qu'il avait assisté à l'arrestation, survenue jeudi. «Il était juste là, à côté de moi. Il a été emmené par deux policiers en civil qui faisaient semblant d'être des touristes», a-t-il témoigné.
Un faux pape arrêté car il ressemblait trop à Jean-Paul II
Un artiste de rue slovaque déguisé en pape a été arrêté à Rome (Italie) parce qu'il ressemblait trop à feu Jean Paul II, le prédécesseur au Vatican de Benoît XVI.
«Le problème, c'est qu'il ressemblait beaucoup à Karol Wojtyla. Il a été arrêté pour usurpation de titre, ce qui est un délit», a déclaré une porte-parole de la police.
Cette dernière a ajouté que «la soutane qu'il portait a été confisquée».
L'homme de 50 ans a été remis en liberté et devra payer entre 154 et 929 euros, en fonction de la décision que rendra le juge, a souligné la porte-parole. «S'il avait été déguisé en Toutankhamon, rien de tout cela ne serait arrivé», a plaisanté un autre policier du commissariat où l'homme a été détenu.
L'artiste travaillait depuis des semaines sur la principale avenue menant au Colisée, calotte sur la tête, au côté de centurions romains ou d'autres imitateurs comme lui. Mais la police a assuré qu'elle avait agi à la suite d'une plainte anonyme.
Un vendeur de souvenirs installé à un endroit qui domine le Forum romain a déclaré qu'il avait assisté à l'arrestation, survenue jeudi. «Il était juste là, à côté de moi. Il a été emmené par deux policiers en civil qui faisaient semblant d'être des touristes», a-t-il témoigné.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Un faux pape arrêté: il ressemblait trop à Jean Paul II !
Un faux pape arrêté: il ressemblait trop à Jean Paul II
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1630685/2013/05/10/Un-faux-pape-arrete-il-ressemblait-trop-a-Jean-Paul-II.dhtml
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1630685/2013/05/10/Un-faux-pape-arrete-il-ressemblait-trop-a-Jean-Paul-II.dhtml
sylvia- Avec les anges
- Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
J'ai fusionné le sujet - Même article.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Pie XIII (Lucian Pulvermacher, 1918-2009). Américain entrée dans l'Ordre des Capucins en 1942, ordonné prêtre en 1946. Rejoint d'abord la mouvance Lefebvriste en 1970. Il fonde ensuite la True Catholic Church (Véritable église catholique). Celle-ci en 1998 décrète que les quatre papes ayant succédé à Pie XII étaient des usurpateurs, que par conséquent le siège papal était vacant depuis 40 ans. Il y avait donc urgence, selon eux, à élire un nouveau souverain pontife. Pie XIII est donc élu suite à un conclave tenu en partie par téléphone. Découvrant que pour être pape, il fallait être évêque, Pie XIII, nomma évêque le dénommé Gordon Bateman qui a son tour consacra le Pape avant de rompre avec ce dernier. Son site n'a pas été mis à jour depuis 2000. Décédé, il ne semble pas avoir de successeur.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Un autre faux pape...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: IL EXISTE PLUSIEURS PAPES : LE SAVIEZ-VOUS ?
Pour info "Pierre II" en Espagne est aussi décédé.
Leur "pape" actuel s'appelle "Grégoire XVIII" !
Leur "pape" actuel s'appelle "Grégoire XVIII" !
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1877
Inscription : 26/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI
» Des millions refusent de croire à l'Enfer...
» Saviez-vous que vous mangez des foetus avortés ?
» Le saviez vous???
» Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?
» Des millions refusent de croire à l'Enfer...
» Saviez-vous que vous mangez des foetus avortés ?
» Le saviez vous???
» Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum