Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

+8
EliMaJoGeoMi
Delsanto
Gregory1979
anlise
vignaud alain
Marie Rose
Joannes Maria
Gilles
12 participants

Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gilles Ven 15 Fév 2013 - 13:24

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI 7270773672_fd12b06f91_z

Médaillons des Papes (Saint-Paul-hors-les-Murs)



La longue série de médaillons représentant tous les Papes de l’histoire, entreprise sous Léon le Grand, au V° s., témoigne ici de façon unique de cette «primauté reconnue par les fidèles de tous lieux à la très grande Église constituée à Rome par les deux glorieux apôtres Pierre et Paul» (saint Irénée, II° s.).
On voit ici, dans l'ordre, les médaillons des derniers Papes, dont celui qui est éclairé, Benoit XVI .


Une légende affirme qu'une fois tous les médaillons de la frise remplis le temps de l'Église prendra fin ; comme il ne reste que deux médaillons vides après Benoît XVI, cette histoire peut être interprétée comme soutenant la Prophétie de Saint Malachie.

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Gilles


Dernière édition par Gilles le Ven 15 Fév 2013 - 19:54, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Joannes Maria Ven 15 Fév 2013 - 14:47

C'est un signe à prendre en compte.

Je me demandais justement combien il en restait.

Oui il faut comprendre le temps de l'Eglise comme la fin des temps et non la fin du monde.

Est-ce bien certain qu'il en reste 2 de vides on ne voit pas bien avec le flash...
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gilles Ven 15 Fév 2013 - 14:52

Joannes Maria a écrit: C'est un signe à prendre en compte.

Je me demandais justement combien il en restait.

Est-ce bien certain qu'il en reste 2 de vides on ne voit pas bien avec le flash...

Bonjour "Joannes Maria" ! sunny

Je me posais également la question moi aussi. Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI 43

Peut-être d'autres membres pourront-ils "éclairer nos lanternes" sur ce sujet ? scratch

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Embaar
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Joannes Maria Ven 15 Fév 2013 - 14:54

Avez-vous un lien Gilles pour la photo que vous donnez ou est-ce une photo personnelle.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gilles Ven 15 Fév 2013 - 15:07

Je l'ai prise sur "fotoclick" mais il n'y avait aucun lien.

Étrange, mais c'est comme si on voulait cacher les médaillons suivants ? scratch

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI 3142561306_2_24_j09zzRmi
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Joannes Maria Ven 15 Fév 2013 - 15:15

Ok merci bien, apparemment il en reste bien 2.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Marie Rose Ven 15 Fév 2013 - 15:56

Interessant! Merci!je ne connaissais même pas ces médaillons.Comme j'aimerais aller au Vatican!
On devait y aller en famille avec notre curé;comme je serais heureuse
Me recueillir sur la tombe de Saint Pierre est mon rêve!
Ainsi que sur la tombe de Saint Paul! Les deux piliers de l'Eglise!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par vignaud alain Ven 15 Fév 2013 - 16:08

effectivement, mon mari et moi-même, avons été reçu à Paris par le nonce apostolique de l'époque et dans sa chapelle privée il y avait tous les portrais des papes, et il ne restait que deux emplacements pour les deux papes à suivre. Donc nela corre^pond bien à ce qui est montré Rome. Prions bien
Arlette

vignaud alain
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Joannes Maria Ven 15 Fév 2013 - 16:09

merci.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par anlise Ven 15 Fév 2013 - 18:36

On peut penser à l'antichrist et en dernier PIERRE
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gilles Ven 15 Fév 2013 - 19:58

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Tete_sym

J'ai du rectifier le titre de mon message car quelqu'un m'a fait remarquer ce qui suit... Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI 3717

Il ne reste pas deux médaillons après Benoit XVI mais bien d'autres ! Embarassed

Regarder sur cette image en haut à droite, on voit bien les médaillons vides qui reste.

Sur l'autre côté de la basilique, les médaillons de ce petit muret sont tous remplis alors ces médaillons sont destinés à l'être aussi, donc il n'en reste pas deux mais au moins 7.

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI 31425610
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Joannes Maria Sam 16 Fév 2013 - 5:54

autant que cela je ne savais pas.

Pourtant lorsque j'y suis allée je ne me souvient pas en avoir vu autant, comme quoi on peut se tromper.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gilles Sam 16 Fév 2013 - 9:37

Joannes Maria a écrit: autant que cela je ne savais pas.

Pourtant lorsque j'y suis allée je ne me souvient pas en avoir vu autant, comme quoi on peut se tromper.

Bon samedi "Joannes Maria" ! sunny

Je dois vous avouer que moi aussi "j'en perds mon latin" ! scratch

On dirait qu'on essaie de cacher les autres médaillons vides sur toutes les photos... Avez-vous remarqué cela vous aussi ? Shocked

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Page79-1003-full
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gilles Sam 16 Fév 2013 - 18:30

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Div_fleche_anim

La dernière sentence, la 111e, De gloria olivae (de la gloire de l'olive), est plus énigmatique encore.

Cette 111e sentence s’applique donc au nouveau pape élu le 19 avril 2005 qui a pris le nom de Benoît XVI.

Depuis son élection, les interprétations sur la devise le concernant ont fleuri sur le Net. La plupart ne m’ont pas convaincu car vraiment trop « tirées par les cheveux ».
Une seule a retenu mon attention : les branches d’olivier seraient le symbole de l’ordre de saint Benoît en référence à saint Benoît fondateur de l’ordre bénédictin.
Mais, Benoît est un nom assez répandu chez les papes. Il y en a eut 13.


Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Benoit_xvi

Certains la mettent en parallèle avec un autre texte prophétique, l'Apocalypse de saint Jean. Il s’agit de la « prédication des deux témoins» que mentionne ce livre, à l'apparition du sixième ange.

N'oublions pas que cet ange de l'Apocalypse précède le septième et dernier, celui qui doit annoncer la fin du monde et le jugement final. Or ces deux « témoins » sont désignés sous le nom étrange d'« oliviers ».

L'apparition du dernier ange dans l'Apocalypse est la conclusion naturelle de la lutte engagée entre Satan et le Christ ; c'est aussi la destruction du mal et le triomphe de l'Église.

Or la Prophétie sur les papes se termine par une pensée identique.

Voici le texte : « In persecutione extrema sacrae Romanae Ecclesiae, sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus; quibus transactis, civitas septicollis diruetur, et Judex tremendus judicabit populum. »

(Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine, siégera Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci étant passées, la ville aux sept collines sera détruite et le Juge terrible jugera son peuple.)

Sur cette longue sentence se termine la prophétie de saint Malachie. Elle annonce la venue d'un pape qui prendrait peut-être le nom de Pierre II, qui serait l'ultime pontife de l'Église romaine avant la fin du monde symbolisée par la destruction de la ville aux sept collines, c'est-à-dire de Rome.

Ici encore le parallélisme avec l'Apocalypse est parfait et les événements se suivent dans le même ordre dans les deux textes.

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Puce1 Benoît XVI : avant-dernier pape ?

La conclusion de la prophétie n’est pas une devise. Cependant, elle mentionne un certain Pierre le Romain.
Cette conclusion apocalyptique est-elle liée à la 111e devise ou doit-elle être interprétée de manière distincte ?


En résumé, Benoît XVI est-il ce Pierre le Romain ou un autre pape doit-il lui succéder ? Si l’on prend en considération la deuxième hypothèse, le dernier pape serait donc un Italien qui prendrait peut-être le nom de Pierre II.

Il serait d’ailleurs assez surprenant qu’un pape prenne ce nom. En effet, depuis la fondation de la papauté, aucun élu n’a osé s’appeler Pierre.
Pierre était l’un des douze apôtres de Jésus. C’était le chef du collège apostolique, premier évêque de Rome, à ce titre considéré par les catholiques comme le fondateur de la papauté.


Mais c’est également l’apôtre qui renia Jésus à trois reprises peu avant la Crucifixion. Cependant, une triple protestation d’amour répara ce triple reniement.
Il joua un rôle essentiel après la mort de Jésus et oeuvra à la conversion des Juifs.


Le Vatican a été construit à l’endroit où Pierre est mort. Ce décès se situe pendant ou après l’incendie qui ravagea Rome en l’an 64.
Pour satisfaire le peuple en colère qui voulait des coupables, Néron fit sacrifier des chrétiens. Pierre serait donc mort martyr.


Ce dernier point me faire d’ailleurs penser que le dernier pape pourrait s’appeler autrement que Pierre mais pourrait être considéré comme un martyr si la Papauté devait disparaître comme le prévoit la prophétie.

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Puce1 Le jour du Jugement dernier ?

A quoi se réfère exactement la dernière description ?

« A travers de nombreuses tribulations » : cela peut s’appliquer à des conflits ou tout simplement à la difficulté que connaît depuis longtemps la chrétienté de rétablir une papauté forte et reconnue.
Le nombre de catholiques pratiquants n’a cessé de diminuer ces 50 dernières années. Si le pape représente toujours une « force spirituelle », il ne représente plus une « puissance politique ».


« La cité aux 7 collines sera détruite » : il s’agit sans ambiguïté de Rome. Catastrophe naturelle ? Guerre ? Annexion du Vatican ?

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Apocalypse
Le fléau de l'eau, dans l'Apocalypse selon Jean (enluminure du XIIe siècle)

« Un Juge redoutable jugera son peuple » : On retrouve là la notion de Jugement dernier. Cette phrase est très symbolique. Le « peuple » désigne t-il le peuple des chrétiens ou l’Homme ?

Les croyants y verront une sentence divine. Mais, nul ne peut affirmer que cette dernière prophétie prévoit simplement un effondrement de la Chrétienté ou une catastrophe plus planétaire.
Certains disent que le monde entrera alors dans une nouvelle ère mais la prophétie n’en fait pas mention.


La prophétie du moine Malachie est á tout le moins un bon instrument pour permettre aux hommes que l'avenir angoisse de s'interroger sur leur destin...

Source: www.2012un-nouveau-paradigme.com
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gilles Dim 16 Fév 2014 - 16:14

Gilles a écrit:Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Tete_sym

J'ai du rectifier le titre de mon message car quelqu'un m'a fait remarquer ce qui suit... Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI 3717

Il ne reste pas deux médaillons après Benoit XVI mais bien d'autres ! Embarassed

Regarder sur cette image en haut à droite, on voit bien les médaillons vides qui reste.

Sur l'autre côté de la basilique, les médaillons de ce petit muret sont tous remplis alors ces médaillons sont destinés à l'être aussi, donc il n'en reste pas deux mais au moins 7.

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI 31425610
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gilles Mar 26 Mai 2015 - 15:26

L’emplacement du pape actuel est éclairé
Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Medaillon-benoit-xvi
Médaillon du pape benoit XVI
Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Benoit-xvi
Vue de face du pape actuel
A gauche de celui de Benoit XVI, il y en a deux vierges.
Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Medaillons-vierges
le médaillon de Benoit XVI est caché par la colonne
On peux remarquer qu’un certain nombre ont cer­tai­nement été ajouté au retour du mur. Ils ont été ajouté appa­remment après la mort de Jean-​​Paul II.
Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Medaillons-retour-mur-saint-paul
Les médaillons au retour du mur
Ainsi pour tout ceux qui écrivent ou affirment que la liste des médaillons est conforme à la pro­phétie de Saint Malachie, nous pouvons affirmer que c’est faux. Même si on part du principe que les médaillons au retour ont été ajoutés récemment. Il reste 2 médaillons vierges après Benoit XVI.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gregory1979 Ven 11 Sep 2015 - 15:59

Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Delsanto Ven 11 Sep 2015 - 16:03

- Un médaillon pour Benoit XVI

- Un médaillon pour François

- Et un médaillon pour Benoit XVI et François!

Le compte est bon! Blushy

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gregory1979 Ven 11 Sep 2015 - 16:10

Et il en reste 5 sur l'autre mur Smile
D'ailleurs ils sont tellement vierge qu'ils n'ont pas encore mis la peinture dorée pour faire le fond.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Benoit XVI

Message par EliMaJoGeoMi Lun 2 Nov 2015 - 19:24

Bonjour à tous,

Qu'en est-il de la "validité" de la démission de Benoit XVI ? J'ai lu sur ce lien : http://www.lesamisdegarabandal.com/fin%20des%20temps.html que le Pape Benoit XVI aurait usé d'un stratagème pour, tout en démissionnant, rester aux commandes de l'Eglise Catholique.

Qu'en est-il aussi de la reconnaissance de Garabandal ? Je n'ai rien trouvé sur le site du Vatican !

Si un Prêtre pouvait m'éclairer tout en nous éclairant, ce serait bon !

Merci et que Dieu nous bénisse !
EliMaJoGeoMi
EliMaJoGeoMi
Débutant

Féminin Messages : 3
Age : 64
Localisation : 85150 Martinet
Inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Oïkouméné Mar 3 Nov 2015 - 0:03

Je ne suis pas prêtre vu que j'appartiens au sexe dit "faible"....
Je précise que le pape Benoît XVI n'a pas donné sa démission, il a renoncé à la charge du ministère pétrinien qui lui avait été confiée - ce qu'il était en droit de faire -.
Que je sache, même s'il rencontre ou s'il téléphone au pape François, il ne prend pas sa place. Le pape François est le seul successeur de Pierre, c'est à lui que revient le pouvoir de mener la barque de l'Eglise.
Méfiez vous de certains sites qui se plaisent à critiquer le pape actuel et à semer le doute dans certains esprits.
Mais un prêtre saura mieux vous expliquer que moi pauvre laïque très attachée à notre pape actuel (comme aux précédents).
Que le Seigneur vous bénisse.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 12:49

EliMaJoGeoMi a écrit:Bonjour à tous,

Qu'en est-il de la "validité" de la démission de Benoit XVI ? J'ai lu sur ce lien : http://www.lesamisdegarabandal.com/fin%20des%20temps.html que le Pape Benoit XVI aurait usé d'un stratagème pour, tout en démissionnant, rester aux commandes de l'Eglise Catholique.

Qu'en est-il aussi de la reconnaissance de Garabandal ? Je n'ai rien trouvé sur le site du Vatican !

Si un Prêtre pouvait m'éclairer tout en nous éclairant, ce serait bon !

Merci et que Dieu nous bénisse !

Ce site ne m'a pas l'air très catholique, il serait bon de mettre une mise en garde ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par pax et bonum Mar 3 Nov 2015 - 18:21

Alors,s'il y avait des médaillons vides,pourquoi a-t-on dit qu'il n'y en avait plus?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Gregory1979 Mer 4 Nov 2015 - 8:27

Oïkouméné a écrit:Je ne suis pas prêtre vu que j'appartiens au sexe dit "faible"....
Par le baptême, nous sommes tous prêtre, prophète et roi Wink
Et sexe "féminin" (et pas faible) inclus Wink

pax et bonum a écrit:Alors,s'il y avait des médaillons vides,pourquoi a-t-on dit qu'il n'y en avait plus?
C'est comme le calendrier Maya. Le peuple aime les prédiction de fin du monde, et certains en profitent.
Ils voulaient certainement faire concorder cela avec la prophétie des papes.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Oïkouméné Jeu 5 Nov 2015 - 19:28

Merci Gregory, je sais que tout le peuple de Dieu est Prêtre, Prophète et Roi, je disais que le Sacrement de l'Ordre est réservé au hommes. Nous, les femmes, nous sommes choisies par Dieu pour Le servir soit dans l'appel à la vie consacrée, dans le célibat (choisi ou pas), soit en donnant la vie.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Charles-Edouard Jeu 5 Nov 2015 - 19:34

Voici la réponse du père Nathan (il me l'a envoyé)

J'ai vu de nombreux médaillons vides après celui de Benoit XVI a St Paul hors les murs

Je crois que c'est la 3 eme fois dans l'histoire que nous avons 2 papes vivants ensemble
À l'époque de Ste Hildegarde par ex on a eu une configuration de ce genre. !!

La démission de Benoit XVI comme Évêque de Rome me paraît parfaitement valide
Il a dit au dernier jour aux fidèles : je reste Pape mais selon un exercice différent ( j'étais présent à Rome ce jour là)

Entre ces deux colonnes nous héritons dans la foi à la solidité de l'infaillibilité des successeurs de Pierre .... et nous y participons par le sensus fideî
PPNathan

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par RémiJunior Ven 6 Nov 2015 - 7:10

La solidité de la doctrine enseignée par Benoît XVI et l'esprit de miséricorde enseigné par François, il ne doit y avoir de doute pour le chrétien de se trouver dans l'Église éternelle du Christ.

Quand à savoir combien de papes il resterait, laissons le à la providence. Souvenons nous qu'il y a déjà eu des périodes dans l'histoire ou l'Église n'avait pas de pape, pendant des mois, des années mêmes, que le Vatican a été saccagé plus d'une fois par les troupes de Charles Quint, annexé par Napoléon, réduit en "prison" lors de la réunification italienne, et voilà nous sommes en 2015, elle encore debout, plus que jamais, et encore pour des siècles, en espérant qu'en ce temps là, quelqu'un puisse encore accéder aux archives du Forum et s'émerveiller devant les dispositions de la Sainte providence Smile

RémiJunior
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI Empty Re: Médaillons des papes: il en reste plusieurs après Benoît XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum