Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La 3ème Djihad ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La 3ème Djihad ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La 3ème Djihad !

+9
Philippe-Antoine
txurin
violaine
Silver35
alainf
Sylvie
beatnik
Danielle
Octo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par Silver35 Jeu 14 Jan 2010 - 18:17

Kisuis-je,

Je vous invite à faire un tour sur le lien Wiki concernant les differentes mouvence Skin cela vous évitera de faire l'amalgame de la réalité et du mythes. Et je l'espere que vous comprendrez que les skin sont plus proche des rastas que des nazis.

Quel chretiens je suis?

Je suis un chretiens qui fait la différence entre arabe et musulman.(pour info la majorité des musulmans sont asiatique).
Je suis un chretien qui s'efforce de ne pas faire de cas isolés une généralité.
Je suis un chretien qui s'efforce de ne pas laissé de place à la colere ou à la haine.
Je suis un chretien qui regarde chaque individu comme son frére (meme s'il faut reconnaitre que ton frere est parfois un gros con).
Bref je peux continuer longtemps comme ca.

Pour resumer au lieu d'avoir peur d'une soit disant invasion de barbus qui mettraient nos femmes sous un draps, il vaut mieux avoir peur des bandits en col blancs bien plus nombreux et puissant que les barbus (cf:bilderberg, FM, trilateral...) et qui eux ont deja le pouvoir sur nos vies. Il font les lois, decident ce que tu aime, fait , porte , vote... Il prendront votre vie aussi un jour si vous continuez à vous focaliser sur ce qu'ils veulent.

: - )
Silver35
Silver35
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 325
Inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par kisuije Jeu 14 Jan 2010 - 20:23

Tu n'as pas l'air d'être un vrai croyant! Excuse moi de te le dire mais je ne dois pas être le seul a penser çà! Au moins dans le sens politique on pourrais dire que tu es réaliste, et pour ce qui est des skins je te conseil
https://www.dailymotion.com/video/x52yrs_skinheads-du-havre-la-france-aux-fr_news Regarde çà si c'est catholique et si t'en veux d'autre pour que je te prouve que les skinhead ne sont pas catholique Ce qui est contrôlé par l'état dis toujours des choses pour salir la religions après... Si t'en veux d'autre alors renseigne toi mieux avant de parler Moi j'ai pas besoin de lire des conneries sur internet pour savoir des choses comme çà! J'ai un vécu assez dur a supporter! Mais si tu veux persévérer dans tes idées alors la seul choses que je peux faire pour toi c'est prié pour t'éclaircir!

kisuije
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Age : 41
Localisation : trouville sur mer
Inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par David Kerbreysson Jeu 14 Jan 2010 - 23:14

http://www.notredamedekabylie.net/

allez voir sur ce lien, et encore c'est le + gentil !!!!

Quand ils parlent ils disent ce qu'il en est vraiment !

David Kerbreysson
Près de Jésus Christ

Messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile de France
Inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par beatnik Ven 15 Jan 2010 - 1:11

j'aime beaucoup ce site Notre Dame de Kabilie, et j'ai de nombreux amis kabyles/berberes (les 'arabes' etant des envahisseurs).

Certains ont deja rejoint le paradis d'allah par leur refus de l'integrisme, d'autres sont convertis au Catholicisme, d'autres ecrivent des livres et temoignent.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par Silver35 Ven 15 Jan 2010 - 9:20

kisuije a écrit:Tu n'as pas l'air d'être un vrai croyant! Excuse moi de te le dire mais je ne dois pas être le seul a penser çà!

Ah bon? Et sur quel base vous vous permettez de juger?
Dieu est avec vous et vous a donnez tous pouvoir pour juger qui est bon chretiens et qui ne l'est pas? Cela me rappelle étrangement les intégriste musulmans qui décide qui est bon croyant et qui ne l'ai pas(cf afganistan...)

"Ce qui est contrôlé par l'état dis toujours des choses pour salir la religions après... "
La j'ai pas tout compris Garçon!

Mis à part ça , j'ai bien compris que tuvous êtes un garçon plein de préjugé. Est-ce que tous ceux qui écoutent du métal font bruler leur chat? Est-ce que tous ceux qui écoutent du rap vole des sacs à mains, Est ce que tous ceux qui ecoute du Raggae fume des joints ? NON
Maintenant vous etes peut etre trop borné pour comprendre que je ne defend personne, ni les Skin et encore moins les intégristes, je veux simplement relativiser un discour trop répendu dans notre société qui ne méne qu'à la haine.

Pour ce qui est de votre "vecu assez dur à supporter" sachez que l'on a tous vecu des choses difficiles et qu'il y a toujours des souffrances ou des actions faites pires que les autres. Ce que je veux dire c'est que vous trouverez toujours des gens qui ont souffert plus que vous , des gens qui ont fait plus de mal aux autres que vous et qui sont revenue au bien, des gens qui ont vu ou vecu des moments plus difficille que vous!
Si vous ne pouvez concevoir que ces gens peuvent exister (et peut etre que j'en fais partis) aprenez l'humilité.
Maintenant ce serais enfantin d'essayer de savoir qui a la plus grosse et je m'abstiendrai de rentrer sur ce terrain glissant.
Ce n'est pas non plus parceque l'on a vecu des choses difficile que l'on a tous compris à la vie ni évolué en bien.

Le probleme mon cher KUISUIJE, c'est que vous vous comportez de la meme maniére que ceux que vous critiquez. Vous pensez détenir la vérité et ce sentiment vous pousse à la colére envers ceux qui vous contredise.

PS1: On ne se connait pas donc je vous invite à respecter les régles du forum en vouvoyant vos différents interlocuteurs.

PS2: Vous feriez bien de lire un peu plus de connerie sur internet cela vous ouvrira un peu plus l'esprit. D'ailleur etes vous allez sur le lien WIKIPEDIA?
Silver35
Silver35
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 325
Inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par kisuije Ven 15 Jan 2010 - 9:47

Ah bon? Et sur quel base vous vous permettez de juger?
Dieu est avec vous et vous a donnez tous pouvoir pour juger qui est bon chretiens et qui ne l'est pas? Cela me rappelle étrangement les intégriste musulmans qui décide qui est bon croyant et qui ne l'ai pas(cf afganistan...)

Les bases sur lesquelles je me permet de donner mon avis et pas de jugé, son basé sur le catholicisme! En toi je vois beaucoup de blessure je vois beaucoup d'amertume aussi je pense que le mieux pour toi serais de te rendre dans une église et de te confessé tu peux le faire avec des gens qu'il y as sur le site mais choisis les biens! Et pour ma pars je n'ai rien décidé pour toi je ne t'ai pas jugé je t'ai donné mon avis soit tu ne l'accepte pas mais il y a parfois des choses qu'on ne comprend pas alors se serais bien si tu essayer d'écouter au lieu de contredire et de salir les gens comme tu le fais en me comparant à un intégriste musulman!!!!!!! reviens dans la séreinité pour te joindre à la réalité!

kisuije
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Age : 41
Localisation : trouville sur mer
Inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par kisuije Ven 15 Jan 2010 - 10:00

"Ce qui est contrôlé par l'état dis toujours des choses pour salir la religions après... "
La j'ai pas tout compris Garçon!


Le but de l'état étant de régner sur le monde de pars une société que l'on connais dans de nombreux pays. Ce gouvernement en france ne laisse que deux heures au religions sur les 6 principales chaines du pays! le renversement de la monarchie fut car des ministres du roi louis XV étais contre les idées du roi qui était un croyant entouré de cardinaux et il en était digne, pas de guerre sous son long règne et prendre des sous au riches! Ces ministre pendant ce temps étroitement ou largement lié a la franc maçonnerie on déclenché des crises au sein du peuple, Et sous louis XVI le jeune roi leur machination finit par marcher! Et boom la révolution! De la as suivi la république! Le pire c'est que louis XV le savais mais ne faisais rien pour que çà s'arrête! Ensuite on sait tous que le vatican s'est fais mettre à l'écart car les règles de la société voulais qu'il n'y ais que des penseurs pour gouverner le pays et se fut ainsi partout dans les grands pays! L'état veux le contrôle total de la planète! Voilà mon ami!!

kisuije
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Age : 41
Localisation : trouville sur mer
Inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par kisuije Ven 15 Jan 2010 - 10:08

Maintenant vous etes peut etre trop borné pour comprendre que je ne defend personne, ni les Skin et encore moins les intégristes, je veux simplement relativiser un discour trop répendu dans notre société qui ne méne qu'à la haine.






Qui es borné? moi borné, ou born=né Mais discours te pousse toi à la haine peut être et cela justifierai mon avis que j'ai publiquement annoncé. Car je n'ai aucune haine en moi, je suis très calme et très serein! Et il vaut mieux avec les responsabilité que j'ai! Mais si tu change d'avis fais moi signe! Et pour info, je suis rappeur et çà m'arrive de déconnais avec des potes sur du rock mais le hard rock ou métal est plein de haine et je déteste cette musique!
Avis personnel

kisuije
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Age : 41
Localisation : trouville sur mer
Inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par kisuije Ven 15 Jan 2010 - 10:14

Pour ce qui est de votre "vecu assez dur à supporter" sachez que l'on a tous vecu des choses difficiles et qu'il y a toujours des souffrances ou des actions faites pires que les autres. Ce que je veux dire c'est que vous trouverez toujours des gens qui ont souffert plus que vous , des gens qui ont fait plus de mal aux autres que vous et qui sont revenue au bien, des gens qui ont vu ou vecu des moments plus difficille que vous!
Si vous ne pouvez concevoir que ces gens peuvent exister (et peut etre que j'en fais partis) aprenez l'humilité.
Maintenant ce serais enfantin d'essayer de savoir qui a la plus grosse et je m'abstiendrai de rentrer sur ce terrain glissant.
Ce n'est pas non plus parceque l'on a vecu des choses difficile que l'on a tous compris à la vie ni évolué en bien.

C'est bien de me dire çà mais arrive tu a l'appliquer a ta propre personne tu ne connais pas ma vie je connais pas la tienne seulement la mienne m'as complètement changé de pars toutes mes souffrances ce que je veux dire c'est que chacun a ses limites et que quand celle ci sont dépasser l'homme change et évolue deviens plus fort plus calme plus réfléchit plus serein et beaucoup d'autre bon point comme cela! Je peux te dire que je suis un de ces gens qui de pars ses expérience a décidé de faire le bien autour de lui! Et cela me sourit tous les jours!

kisuije
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Age : 41
Localisation : trouville sur mer
Inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par kisuije Ven 15 Jan 2010 - 10:26

Le probleme mon cher KUISUIJE, c'est que vous vous comportez de la meme maniére que ceux que vous critiquez. Vous pensez détenir la vérité et ce sentiment vous pousse à la colére envers ceux qui vous contredise.

PS1: On ne se connait pas donc je vous invite à respecter les régles du forum en vouvoyant vos différents interlocuteurs.

PS2: Vous feriez bien de lire un peu plus de connerie sur internet cela vous ouvrira un peu plus l'esprit. D'ailleur etes vous allez sur le lien WIKIPEDIA?[/quote]


Je ne critique personne je remarque et je m'intègre dans l'esprit de celui qui me parle sincèrement comme tu le fais d'ailleurs!, je peu te ressentir d'ailleurs avant de lire ton message j'ai dis a quelqu'un sur le forum que tu avais du souffrir que tu étais blessé" a l'intérieur! Tu me crois si tu veux! Mais grâce a cette façon de faire je peux débattre avec toi ouvertement je pense avoir touché un point sensible en toi et c'est ce que je voulais j'espère que tu me prendra plus au sérieux à présent! Je ne veux aucunement me vengeais mais comme la nature et fête ainsi alors ma méthode et approprié. La nature: L'eau se mêle a l'eau la terre à la terre le fer au fer l'air a l'air etc... Pour avoir une vrai définition d'un genre d'individu rien de tel que voir de ses propres yeux! arrête de me menacer, çà ne sers à rien de se défouler sur un clavier, ce n'ai pas çà qui donne un vécu! Et dis moi! Garcon tu dis çà au fille aussi?

kisuije
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Age : 41
Localisation : trouville sur mer
Inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par Silver35 Ven 15 Jan 2010 - 17:07

Lorsque l'on ne connait pas une personne on la vouvoie et cela fait partie des régles du forum.

Sinon bravo pour la pseudo analyse vous devez avoir des dons pour savoir que j'ai souffert. Comme tout le monde soit dit en passant .

J'aimerais, par ailleur savoir où je vous ai menacé ?!

Pour le reste vous êtes hors sujet, orgueilleux et parfois incohérant. Je ne prendrais donc pas la peine de vous répondre.
Silver35
Silver35
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 325
Inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par namish Ven 15 Jan 2010 - 18:41

Vous dites qu'on ne doit pas prendre cette menace au serieux, or j'habitais Lens lors des émeutes de 2007...qu'est ce quon à brulé à Lens en 2007???? pas des batiments de la ripouxlique mais une église!!!!!

Certes tous ne sont pas comme ça, mais la plupart ne choisiront pas notre camp lorsque ça "petera"!

De plus le jour où cela arrive, j'espere que vous vous souviendrez de vos aieuls, de vos rois, de Clovis, de Charles Martel, de Jeanne d'Arc etc...
Honnetement même à 1 contre 100 il faudra vous armer de votre foi et défendre vos valeurs...et moi j n'ai pas peur de mourir en "martyr"...et surtout n'oubliez pas ce Roi qui doit venir les balayer et rénover la foi chrétienne!!!!!!!

Moi j'ai entendu 2036 pour un etat islamique en France
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par alainf Ven 15 Jan 2010 - 19:24

les francais ont le droit de se poser des questions et surtout d'étre vigilants. quand on voit comment sont traiter les chrétiens dans les pays musulmans et surtout les musulmans qui se convertissent à la chrétienté.

alainf
Avec les chérubins

Messages : 59
Inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par namish Ven 15 Jan 2010 - 19:38

Je ne suis allé que dans un pays arabe...et c'est tres different des info de TF1!
Ce pays en question c'est la jordanie...j'ai été surpris de voir mosquée et églises cote à cote!!!!

D'ailleurs regardez cette vidéos :
vous pouvez y voir chretiens et musulman manifester contre le terrorisme
l'image interessante est à 2min59
https://www.youtube.com/watch?v=3sR6tXmxsi0
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par alainf Ven 15 Jan 2010 - 19:57

en jordanie c'est un pays très ouvert . c'est pas une américaine qui est mariée avec le roi de jordanie, une très belle femme, qui oeuvre pour son pays , et qui est rester très occidentale dans sa façon de s'habiller et de se comporter, ça d"étonne avec les pays voisins.
sur le site http://www.bivouac-id.com/2009/03/02/marche-pour-la-charia-a-londres/
on y parle des problèmes que les chrétiens rencontre en algérie, egypte, paquistan, irak etc... il y a des pays ou il ne fait pas bon d'étre chrétien, et sur le site bivouac, on peut voir les revendications de certains musulmans qui vivent en europe et qui veulent changer les lois des pays qui les accueuillent.et si bon nombre de musulmans sont pacifiques , je les trouve un peu trop complaisant avec ceux qui ne le sont pas (pacifiques).

alainf
Avec les chérubins

Messages : 59
Inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par David Kerbreysson Ven 15 Jan 2010 - 20:28


David Kerbreysson
Près de Jésus Christ

Messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile de France
Inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par beatnik Sam 16 Jan 2010 - 6:08

Il est heureux que des jeunes et moins jeunes sur ce forum soient capables d’analyses.

Les guerres ne sont jamais faites que par des "minorites". Or ces minorites sont toujours tres bien preparees, soutenues financierement, et facilement manipulables. Par qui ?? peut-etre pas par ceux que l’on pense… ce qui explique trop de silences et tolerances….

Je ne parlerai que de la France. Il existe aujourd’hui, sur tout le territoire francais, un ‘maillage’, qui s'est tricote au fil des annees. Au seul mot “Charia”, je ne vous donne pas cher de vos femmes, de vos enfants et de vous-memes. Cela aussi bien dans la communaute francaise, que dans la communaute musulmane non integriste.

Nous, bons Francais, et bons Chretiens, nous n’appelons, et nous n’appellerions pas a la violence (de toutes facons, nous n’y sommes meme pas prepares... et cela en partie du a la creation de l'armee de metier, et a la suppression du service militaire obligatoire... tout est prepare de longue date pour nous rendre impuissants... et toujours par les memes).

La violence tomberait sur nous.

Donc, a defaut d’armes, nous serions bien obliges de sortir nos Chapelets.

Car il n'y aurait alors qu'une issue : un “Miracle”. (Et je crois aux miracles).

Ceux qui denient cela soit ont peur, soit seront responsables de tiedes discours.

Il suffit d'aller a la tombee de la nuit dans certains quartiers. Meme les forces de Police, mal equipees, evitent... ce qui permet un etat dans l'Etat. Il y a du travail d'evangelisation a y faire, pour les plus courageux. Meme mes amis Algeriens refusent d'y vivre !!

Libre a ceux qui ne veulent pas me croire. Je leur souhaite de ne jamais connaitre l'enfer de ce que furent les exactions des extremistes/integristes contre la population algerienne, du temps du Fis, et encore de temps en temps.


Pour conclure, ce genre de videos ne risque pas d'appeler a la haine, et a l'action violente, car de toutes facons, les responsables sont toujours planques.

Notre seule arme est le Chapelet !!

namish, vous aurez mieux a faire dans votre vie, que de mourir 'Martyr' pour une republique qui n'est meme plus un gouvernement, pour une patrie qui ne defend pas ses enfants.

Mourir en Martyr, ce n'est pas se faire 'bousiller' pour une 'patrie' qui n'en est plus une. Mourir en Martyr, c'est sous la banniere de Jesus, comme cela fut a l'epoque de Jeanne d'Arc.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par namish Sam 16 Jan 2010 - 11:45

BEATNIK c'est ce que j'entendais par mourir en "martyr"! (souvenez vous la promesse que j'ai faite à Dieu)

J'avais je ne verserai mon sang pour cette répubique ça c'est certain...mais s'il la situation venait à se dégrader et que nos pseudo dirigeant partent (ce qu'il feront d'ailleurs) alors je prendrai les armes pour défendre notre confession et proteger les enfants de Dieu et les innocent non croyant!
Même si pour cela je risque l'enfer (de tuer je parle) je me sacrifierai pour que les bons puissent vivre libre...
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par kisuije Sam 16 Jan 2010 - 23:35

Namish tes paroles sont raisons de vivre livre toi entièrement adieu avant de prendre ton choix attend qu'il te fasse signe avant de passé aux actes! Restes vigilant si je peux te le conseillé! Tu sais dieu voulais que tous être qui faisait mal à un enfant soit décapité sur le champ et jeté a la mer! Mes des gens aurons besoins de toi et il y en aura d'autre comme toi mais ne parle pas de çà maintenant ce message te sera forcément envoyé si dieu le voulais! Pris pour être entendu!

kisuije
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Age : 41
Localisation : trouville sur mer
Inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par namish Dim 17 Jan 2010 - 13:22

je l'ai deja vu en rêve...nous étions une demi douzaine de moines combattants!
Mais comme tu dis tant que dieu ne m'aura rien annoncé je ne bougerai pas...jusqu'à un certain point aussi!
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par kisuije Dim 17 Jan 2010 - 16:53

Bien sur namish c çà la vérité nous sommes les derniers rampars n'épuisons pas nos forces avant le grand rassemblement! La musique est surment un bon moyen de communiquation et je suis actuellement à l'étude de message de paix et d'apelle au rassemblement

kisuije
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Age : 41
Localisation : trouville sur mer
Inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty au-dela des integrismes, des extremismes

Message par beatnik Mar 19 Jan 2010 - 5:46

Voici le testament exemplaire de Dom Christian de Chergé, un des moines de Tibhirine, assasines dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 :

Quand un A-Dieu s’envisage

S’il m’arrivait un jour, et ça pourrait être aujourd’hui, d’être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j’aimerais que ma communauté, mon Eglise, ma famille, se souviennent que ma vie était donnée à Dieu et à ce pays. Qu’ils acceptent que le Maître Unique de toute vie ne saurait être étranger à ce départ brutal. Qu’ils prient pour moi : comment serais-je trouvé digne d’une telle offrande ? Qu’ils sachent associer cette mort à tant d’autres aussi violentes laissées dans l’indifférence de l’anonymat. Ma vie n’a pas plus de prix qu’une autre. Elle n’en a pas moins non plus. En tout cas, elle n’a pas l’innocence de l’enfance. J’ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal qui semble, hélas, prévaloir dans le monde, et même de celui-là qui me frapperait aveuglément. J’aimerais, le moment venu, avoir ce laps de lucidité qui me permettrait de solliciter le pardon de Dieu et celui de mes frères en humanité, en même temps que de pardonner de tout coeur à qui m’aurait atteint. Je ne saurais souhaiter une telle mort. Il me paraît important de le professer.

Je ne vois pas, en effet, comment je pourrais me réjouir que ce peuple que j’aime soit indistinctement accusé de mon meurtre. C’est trop cher payé ce qu’on appellera, peut-être, la "grâce du martyre" que de la devoir à un Algérien, quel qu’il soit, surtout s’il dit agir en fidélité à ce qu’il croit être l’Islam. Je sais le mépris dont on a pu entourer les Algériens pris globalement. Je sais aussi les caricatures de l’Islam qu’encourage un certain idéalisme. Il est trop facile de se donner bonne conscience en identifiant cette voie religieuse avec les intégrismes de ses extrémistes.

L’Algérie et l’Islam, pour moi, c’est autre chose, c’est un corps et une âme. Je l’ai assez proclamé, je crois, au vu et au su de ce que j’en ai reçu, y retrouvant si souvent ce droit fil conducteur de l’Evangile appris aux genoux de ma mère, ma toute première église, précisément en Algérie, et, déjà dans le respect des croyants musulmans. Ma mort, évidemment, paraîtra donner raison à ceux qui m’ont rapidement traité de naïf, ou d’idéaliste : "qu’il dise maintenant ce qu’il en pense !" Mais ceux-là doivent savoir que sera enfin libérée ma plus lancinante curiosité. Voici que je pourrai, s’il plaît à Dieu, plonger mon regard dans celui du Père pour contempler avec Lui Ses enfants de l’Islam tels qu’il les voit, tout illuminés de la gloire du Christ, fruits de Sa Passion, investis par le Don de l’Esprit dont la joie secrète sera toujours d’établir la communion et de rétablir la ressemblance, en jouant avec les différences. Cette vie perdue, totalement mienne, et totalement leur, je rends grâce à Dieu qui semble l’avoir voulue tout entière pour cette joie-là, envers et malgré tout.

Dans ce MERCI où tout est dit, désormais, de ma vie, je vous inclus bien sûr, amis d’hier et d’aujourd’hui, et vous, ô amis d’ici, aux côtés de ma mère et de mon père, de mes soeurs et de mes frères et des leurs, centuple accordé comme il était promis !

Et toi aussi, l’ami de la dernière minute, qui n’aura pas su ce que tu faisais. Oui, pour toi aussi je le veux ce merci, et cet "A-Dieu" envisagé de toi. Et qu’il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux, en paradis, s’il plaît à Dieu, notre Père à tous deux. Amen ! Inch Allah !

Alger, 1er décembre 1993 Tibhirine, 1er janvier 1994,

DOM Christian-Marie de Chergé




Pour finir je vous conseille le trés bon documentaire de Emmanuel Audrain.
voici le site web : www.letestamentdetibhirine.com/

Monastery of Tibhirine -Medea (Algeria)


Lisons et relisons ce beau testament.

Tout mot est lourd de signification.
Tout mot eclate de l'Amour de Notre Pere.

Je suis persuadee que ces moines ont ete reconnus par le PERE des leur arrivee au Ciel.

Puisse un jour notre Eglise Catholique Romaine leur rendre l'hommage qui leur est du.

Faisons notre cette notion du respect de l'autre, dans sa race, dans sa culture, dans ses croyances.

O Seigneur, comme Vous etes GRAND et BON !

Dans votre grande Generosite, Vous nous donnez de beaux exemples.

Permettez-nous, en suivant l'exemple de ces moines, du Cardinal Claverie (assassine le 1er aout 1996) qui avait su garder l'humilite digne de Vos Enfants, de marcher sur les pas de Votre Fils. Jesus Christ.

Prions pour tous les religieux et laics, martyrises pour etre restes fideles a leur Foi.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème Djihad ! - Page 2 Empty Re: La 3ème Djihad !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum