Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

4 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Dim 30 Mai 2010 - 17:44

Trinité Sainte, nous t'adorons et nous te rendons grâces.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 21:29

Lundi 31/05/2010
La Visitation de la VIERGE MARIE
Fête de la VIERGE MARIE




(Première lecture)
Livre de Sophonie 3 : 14à18a

La restauration de Jérusalem

14 Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem !
15 Le SEIGNEUR a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi.Le Roi d'Israël, le SEIGNEUR, est en toi.Tu n'as plus à craindre le malheur.
16 Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir !
17 Le SEIGNEUR ton DIEU est en toi, c’est Lui, le héros qui apporte le salut.Il aura en toi sa joie et son allégresse, Il te renouvellera par son amour ; Il dansera pour toi avec des cris de joie,
18 comme aux jours de fête. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Cantique
Isaïe 12 : 2, 4bcd et 5a, 5bc et 6


Louange au DIEU Sauveur

R/ Il est grand au milieu de toi, ton DIEU, ton Sauveur

02 Voici le DIEU de mon salut : j'ai confiance ; plus de crainte pour moi ! Car le SEIGNEUR est ma force et mon chant, je lui dois le salut. R/

04 Rendez grâce au SEIGNEUR, criez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits !
05 jouez pour le SEIGNEUR ! R/

Car il a fait la merveille connue de toute la terre.
06 Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car Il est grand au milieu de toi, le SAINT d'Israël ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 39à56

Acclamation :
Chante et réjouis-Toi, VIERGE MARIE, Messagère de la Bonne Nouvelle : le SEIGNEUR a visité son peuple.


MARIE rend visite à Elisabeth

39 En ces jours-là, MARIE se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de MARIE, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'ESPRIT SAINT,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la Mère de Mon SEIGNEUR vienne jusqu'à moi ?
44 Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des Paroles qui lui furent dites de la part du SEIGNEUR. »

Le cantique de MARIE

46 MARIE dit alors : « Mon âme exalte le SEIGNEUR,
47 mon esprit exulte en DIEU mon Sauveur.
48 Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le PUISSANT fit pour moi des merveilles ; SAINT est son Nom !
50 Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53 Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »
56 MARIE demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=31/05/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/


















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 11:00

Mardi 1/06/2010
Saint Justin, Martyr



9ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Pierre Apôtre 3 : 12à15a, 17et18

La promesse de la venue du SEIGNEUR

Frères,
12 vous qui attendez avec tant d'impatience la venue du jour de DIEU (ce jour où les cieux embrasés seront détruits, où les éléments en feu se désagrégeront).
13 Car ce que nous attendons, selon la promesse du SEIGNEUR, c'est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice.
14 Dans l'attente de ce jour, frères bien-aimés, faites donc tout pour que le CHRIST vous trouve nets et irréprochables, dans la paix.
15 Et si notre SEIGNEUR montre une telle patience, croyez bien que c'est pour votre salut.

17 Alors, mes bien-aimés, vous voilà prévenus ; prenez-y garde : ne vous laissez pas entraîner dans les égarements d'hommes dévoyés, et ne perdez pas la position solide qui est la vôtre.
18 Mais continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de JESUS CHRIST, notre SEIGNEUR et notre SAUVEUR. A lui la gloire, dès maintenant et jusqu'au jour de l'éternité. Amen.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 89 (90) : 2, 3et4, 10, 14et16

L’homme passe, DIEU reste
Prière de Moïse, l’envoyé de DIEU.

R/ D'âge en âge, SEIGNEUR, Tu as été notre refuge !

02 Avant que naissent les montagnes, que Tu enfantes la terre et le monde, de toujours à toujours, Toi, Tu es DIEU. R/

03 Tu fais retourner l'homme à la poussière ; Tu as dit : « Retournez, fils d'Adam ! »
04 À Tes yeux, mille ans sont comme hier, c'est un jour qui s'en va, une heure dans la nuit. R/

10 Le nombre de nos années ? Soixante-dix, quatre-vingts pour les plus vigoureux ! Leur plus grand nombre n'est que peine et misère ; elles s'enfuient, nous nous envolons. R/

14 Rassasie-nous de Ton amour au matin, que nous passions nos jours dans la joie et les chants.
16 Fais connaître Ton oeuvre à Tes serviteurs et Ta splendeur à leurs fils. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 13à17

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Au souverain unique et bienheureux, le Roi des rois, le SEIGNEUR des seigneurs, honneur et puissance éternelle ! Alléluia.


L’impôt payé à l’empereur

13 On envoya à JESUS des pharisiens et des hérodiens pour le prendre au piège en le faisant parler,
14 et ceux-ci viennent lui dire : « Maître, nous le savons : Tu es toujours vrai ; Tu ne te laisses influencer par personne, car Tu ne fais pas de différence entre les gens, mais Tu enseignes le vrai chemin de DIEU. Est-il permis, oui ou non, de payer l'impôt à l'empereur ? Devons-nous payer, oui ou non ? »
15 Mais lui, sachant leur hypocrisie, leur dit : « Pourquoi voulez-vous me mettre à l'épreuve ? Faites-moi voir une pièce d'argent. »
16 Ils le firent, et JESUS leur dit : « Cette effigie et cette légende, de qui sont-elles ? ¦ De l'empereur César », répondent-ils.
17 JESUS leur dit : « A César, rendez ce qui est à César, et à DIEU, ce qui est à DIEU. » Et ils étaient remplis d'étonnement à son sujet.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=01/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=152




Rendez à DIEU, ce qui est à DIEU



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30387


Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/








Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Mar 1 Juin 2010 - 15:41

"A qui irions-nous, Seigneur? Tu as les paroles de la Vie éternelle."
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 10:36

Mercredi 2/06/2010
Saint Marcellin et Saint Pierre, Martyrs
Saint Pothin, Saint Blandine, Saint Vital et ses Compagnons





9ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 1 : 1à3, 6à12

Salutation

01 Moi, Paul, qui suis, par la volonté de DIEU, Apôtre du CHRIST JESUS à cause de la promesse de la vie que nous avons en JESUS CHRIST,
02 je te souhaite à toi, Timothée, mon enfant bien-aimé, grâce, miséricorde et paix de la part de DIEU le PERE et du CHRIST JESUS notre SEIGNEUR.

Reconnaissance et encouragement à la fidélité

03 Je suis plein de reconnaissance envers DIEU, que j'adore avec une conscience pure comme l'ont fait mes ancêtres ; je le prie sans cesse, nuit et jour, en me souvenant de toi.

06 Voilà pourquoi je te rappelle que tu dois réveiller en toi le don de DIEU que tu as reçu quand je t'ai imposé les mains.
07 Car ce n'est pas un esprit de peur que DIEU nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de raison.
08 N'aie pas honte de rendre témoignage à notre SEIGNEUR, et n'aie pas honte de moi, qui suis en prison à cause de lui ; mais, avec la force de DIEU, prends ta part de souffrance pour l'annonce de l'Évangile.
09 Car DIEU nous a sauvés, et il nous a donné une Vocation Sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le CHRIST JESUS avant tous les siècles,
10 et maintenant elle est devenue visible à nos yeux, car notre SAUVEUR, le CHRIST JESUS, s'est manifesté en détruisant la mort, et en faisant resplendir la vie et l'immortalité par l'annonce de l'Évangile,
11 pour lequel j'ai reçu la charge de messager, d'Apôtre et d'enseignant.
12 C'est pour cette raison que j'ai encore à souffrir ainsi ; mais je ne le regrette pas, car je sais en qui j'ai mis ma foi, et je suis sûr qu'il est assez puissant pour sauvegarder jusqu'au jour de sa venue l'Évangile dont je suis le dépositaire.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 122 (123) : 1 et 2ab, 2cdef

L’attente des humiliés
Chant des pèlerinages.

R/ Vers Toi, SEIGNEUR, je lève les yeux.

01 Vers Toi j'ai les yeux levés, vers Toi qui es au ciel.
02 Comme les yeux de l'esclave vers la main de son maître. R/

Comme les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse, nos yeux, levés vers le SEIGNEUR notre DIEU, attendent sa pitié. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 18à27

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es la résurrection, Tu es la vie, SEIGNEUR JESUS ! Par Ta mort, Tu as détruit la mort. Alléluia. (cf. Jn 11, 25)


Une question sur la résurrection des morts

18 Des sadducéens - ceux qui affirment qu'il n'y a pas de résurrection - viennent trouver JESUS, et ils l'interrogeaient :
19 « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
20 Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance.
21 Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement.
22 Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et finalement, la femme mourut aussi.
23 À la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
24 JESUS leur dit : « N'êtes-vous pas dans l'erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de DIEU ?
25 Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les Anges dans les cieux.
26 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment DIEU lui a dit : Moi, je suis le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac, le DIEU de Jacob ?
27 Il n'est pas le DIEU des morts, mais des vivants. Vous êtes complètement dans l'erreur. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=02/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=153



Je crois à la résurrection de la chair


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30391


Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Mer 2 Juin 2010 - 10:43

Oui, je me lèverai et j'irai vers mon Père.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 10:55

Jeudi 3/06/2010
Saint Charles Lwanga et ses Compagnons, Martyrs



9ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 2 : 8à15

Un fidèle soldat de JESUS CHRIST

08 Souviens-toi de JESUS CHRIST, le descendant de David : il est ressuscité d'entre les morts, voilà mon Évangile.
09 C'est pour lui que je souffre, jusqu'à être enchaîné comme un malfaiteur. Mais on n'enchaîne pas la Parole de DIEU !
10 C'est pourquoi je supporte tout pour ceux que DIEU a choisis, afin qu'ils obtiennent eux aussi le salut par JESUS CHRIST, avec la gloire éternelle.
11 Voici une Parole sûre : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons.
12 Si nous supportons l'épreuve, avec lui nous régnerons.Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera.
13 Si nous sommes infidèles, lui, il restera fidèle, car il ne peut se rejeter lui-même.

Un ouvrier approuvé

14 Voilà ce que tu dois rappeler, en déclarant solennellement devant DIEU qu'il faut éviter les querelles de mots : elles ne servent à rien, sinon à démolir ceux qui les écoutent.
15 Toi-même, efforce-toi de te présenter devant DIEU comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n'a pas à regretter ce qu'il a fait et qui trace tout droit le chemin de la Parole de Vérité.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 24 (25) : 4et5ab, 8et9, 10et14

Fais-moi connaître ta volonté et pardonne mes torts
Du recueil de David.

R/ Enseigne-moi, mon DIEU, le chemin qui conduit vers Toi.

04 SEIGNEUR, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route.
05 Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi, car Tu es le DIEU qui me sauve. R/

08 Il est droit, Il est bon, le SEIGNEUR, Lui qui montre aux pécheurs le chemin.
09 Sa justice dirige les humbles, Il enseigne aux humbles son chemin. R/

10 Les voies du SEIGNEUR sont amour et vérité pour qui veille à son alliance et à ses Lois.
14 Le secret du SEIGNEUR est pour ceux qui le craignent ; à ceux-là, Il fait connaître son alliance. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 28b à 34

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. DIEU est amour. Celui qui aime est né de DIEU : il connaît DIEU. Alléluia.


Le commandement le plus important

28 Un scribe s'avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »
29 JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le SEIGNEUR notre DIEU est l'unique SEIGNEUR.
30 Tu aimeras le SEIGNEUR ton DIEU de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que DIEU est l'Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui.
33 L'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »
34 JESUS, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de DIEU. » Et personne n'osait plus l'interroger.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=03/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Jeu 3 Juin 2010 - 14:06

Aide-nous, Seigneur, à aimer comme tu nous as aimés.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:32

Vendredi 4/06/2010
Sainte Clotilde, Reine de France


9ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 3 : 10à17

Dernières recommandations

Fils bien-aimé,
10 tu as suivi pas à pas mon enseignement, ma manière de vivre et mes projets, ma foi, ma patience, ma charité et ma persévérance,
11 les persécutions et les souffrances, tout ce qui m'est arrivé à Antioche, à Iconium et à Lystres, toutes les persécutions que j'ai subies. Et de tout cela le SEIGNEUR m'a délivré.
12 D'ailleurs, tous ceux qui veulent vivre en hommes religieux dans le CHRIST JESUS subiront la persécution.
13 Quant aux hommes mauvais et aux charlatans, ils iront toujours plus loin dans le mal, ils seront à la fois trompeurs et trompés.
14 Mais toi, tu dois en rester à ce qu'on t'a enseigné : tu l'as reconnu comme vrai, sachant bien quels sont les maîtres qui te l'ont enseigné.
15 Depuis ton plus jeune âge, tu connais les textes sacrés : ils ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, celle qui conduit au salut par la foi que nous avons en JESUS CHRIST.
16 Tous les textes de l'Écriture sont inspirés par DIEU ; celle-ci est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ;
17 grâce à elle, l'homme de DIEU sera bien armé, il sera pourvu de tout ce qu'il faut pour faire un bon travail.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 118 (119) : 157et160, 161et165, 166et168

Mystère et merveille de la Loi de DIEU

R/ Grande est la paix des amis de ta Loi.

157 Ils sont nombreux mes persécuteurs, mes oppresseurs ; je ne dévie pas de tes exigences.
160 Le fondement de ta Parole est Vérité ; éternelles sont tes justes décisions. R/

161 Des grands me persécutent sans raison ; mon coeur ne craint que ta Parole.
165 Grande est la paix de qui aime ta Loi ; jamais il ne trébuche. R/

166 SEIGNEUR, j'attends de toi le salut : j'accomplis tes volontés.
168 J'observe tes exigences et tes préceptes : toutes mes voies sont devant toi. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 35à37

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Au souverain unique et bienheureux, le ROI des rois, le SEIGNEUR des seigneurs, honneur et puissance éternelle ! Alléluia. (1 Tm 6, 15-16)


Le MESSIE et David

35 Quand JESUS enseignait dans le Temple, il déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le MESSIE est le fils de David ?
36 David lui-même a dit sous l'inspiration de l'ESPRIT SAINT : Le SEIGNEUR a dit à mon SEIGNEUR : 'Siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds !' David lui-même le nomme SEIGNEUR.
37 D'où vient qu'il est également son fils ? » Et la foule, qui était nombreuse, l'écoutait avec plaisir.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=04/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=155




Son nom est Roi des rois



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30395

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Ven 4 Juin 2010 - 10:50

Ta Parole est la lumière de mes pas.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:04

Samedi 5/06/2010
Saint Boniface, Evêque et Martyr



9ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 4 : 1à8

Dernières recommandations

Fils bien-aimé,
01 devant DIEU, et devant le CHRIST JESUS qui doit juger les vivants et les morts, je te le demande solennellement, au nom de sa manifestation et de son Règne :
02 proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, mais avec une grande patience et avec le souci d'instruire.
03 Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide ; mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau.
04 Ils refuseront d'entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques.
05 Mais toi, en toute chose garde ton bon sens, supporte la souffrance, travaille à l'annonce de l'Évangile, accomplis jusqu'au bout ton ministère.
06 Car moi, me voici déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu.
07 Je me suis bien battu, j'ai tenu jusqu'au bout de la course, je suis resté fidèle.
08 Je n'ai plus qu'à recevoir la récompense du vainqueur : dans sa justice, le SEIGNEUR, le Juge impartial, me la remettra en ce jour-là, comme à tous ceux qui auront désiré avec amour sa manifestation dans la gloire.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 70 (71) : 8et9, 14et15ab, 16et17, 22

Ne me laisse pas, maintenant que je vieillis

R/ Tout le jour, j'annoncerai tes actes de justice !

08 Je n'avais que ta louange à la bouche, tout le jour, ta splendeur.
09 Ne me rejette pas maintenant que j'ai vieilli ; alors que décline ma vigueur, ne m'abandonne pas. R/

14 Et moi qui ne cesse d'espérer, j'ajoute encore à ta louange.
15 Ma bouche annonce tout le jour tes actes de justice et de salut. R/

16 Je revivrai les exploits du SEIGNEUR en rappelant que ta justice est la seule.
17 Mon DIEU, tu m'as instruit dès ma jeunesse, jusqu'à présent, j'ai proclamé tes merveilles. R/

22 Et moi, je te rendrai grâce sur la harpe pour ta vérité, ô mon DIEU ! Je jouerai pour toi de ma cithare, Saint d'Israël ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 38à44

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! Alléluia. (Mt 5, 3)


JESUS met la foule en garde contre les maîtres de la Loi

38 Dans son enseignement, JESUS disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à sortir en robes solennelles et qui aiment les salutations sur les places publiques,
39 les premiers rangs dans les synagogues, et les places d'honneur dans les dîners.
40 Ils dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement : ils seront d'autant plus sévèrement condamnés. »

Le don offert par une pauvre veuve

41 JESUS s'était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer de l'argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes.
42 Une pauvre veuve s'avança et déposa deux piécettes.
43 JESUS s'adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde.
44 Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=05/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=156



Elle a tout donné



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30397

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Sam 5 Juin 2010 - 16:32

Soyons des témoins de Jésus et avec lui, nous régnerons.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 12:50

Dimanche 6/06/2010
Saint Norbert, Evêque



Le Saint Sacrement
Solennité du SEIGNEUR



(Première lecture)
Livre de la Genèse 14 : 18à20

Abram, les rois et Melkisédec

Comme Abram revenait d'une expédition victorieuse contre quatre rois,
18 Melkisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était prêtre du DIEU TRES-HAUT.
19 Il prononça cette bénédiction : « Béni soit Abram par le DIEU TRES-HAUT, qui a fait le ciel et la terre ;
20 et béni soit le DIEU TRES-HAUT, qui a livré tes ennemis entre tes mains. »Et Abram lui fit hommage du dixième de tout ce qu'il avait pris.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 109 (110) : 1, 2, 3, 4

Roi et Prêtre
Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Tu es Prêtre à jamais, CHRIST et SEIGNEUR!

01 Oracle du SEIGNEUR à mon SEIGNEUR : « Siège à ma droite, et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône. » R/

02 De Sion, le SEIGNEUR te présente le sceptre de ta force : « Domine jusqu'au coeur de l'ennemi. » R/

03 Le jour où paraît ta puissance, tu es prince, éblouissant de sainteté : « Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré. » R/

04 Le SEIGNEUR l'a juré dans un serment irrévocable : « Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11 : 23à26

Le repas du SEIGNEUR

Frères, moi, Paul,
23 Je vous ai pourtant transmis ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du SEIGNEUR : la nuit même où il était livré, le SEIGNEUR JESUS prit du pain,
24 puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
25 Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la Nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »
26 Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du SEIGNEUR, jusqu'à ce qu'il vienne.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris





Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 11b à 17

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es le pain vivant venu du ciel, SEIGNEUR JESUS. Qui mange de ce pain vivra pour toujours. Alléluia. (cf. Jn 6, 51-52)


JESUS nourrit cinq mille hommes

11 JESUS parlait du règne de DIEU à la foule, et il guérissait ceux qui en avaient besoin.
12 Le jour commençait à baisser. Les Douze s'approchèrent de lui et lui dirent : « Renvoie cette foule, ils pourront aller dans les villages et les fermes des environs pour y loger et trouver de quoi manger : ici nous sommes dans un endroit désert. »
13 Mais il leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répondirent : « Nous n'avons pas plus de cinq pains et deux poissons... à moins d'aller nous-mêmes acheter de la nourriture pour tout ce monde. »
14 Il y avait bien cinq mille hommes.JESUS dit à ses disciples : « Faites-les asseoir par groupes de cinquante. »
15 Ils obéirent et firent asseoir tout le monde.
16 JESUS prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il les bénit, les rompit et les donna à ses disciples pour qu'ils distribuent à tout le monde.
17 Tous mangèrent à leur faim, et l'on ramassa les morceaux qui restaient : cela remplit douze paniers.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=06/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 16:29

Suite :


Dimanche 6/06/2010
Saint Norbert, Evêque



Le Saint Sacrement
Solennité du SEIGNEUR



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint 9 : 11b à 17

Le vrai pain des enfants de DIEU



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30404

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Lun 7 Juin 2010 - 9:43

Merci, Seigneur, pour le don de ton Corps et de ton Sang.
Loué sois-tu éternellement.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 10:18

Lundi 7/06/2010
10ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Premier livre des Rois 17 : 1à6

Le Prophète Elie annonce une sécheresse

01 Le Prophète Élie, de Tisbé en Galaad, dit au roi Acab : « Par le SEIGNEUR qui est vivant, par le DIEU d'Israël dont je suis le serviteur, pendant plusieurs années il n'y aura pas de rosée ni de pluie, à moins que j'en donne l'ordre. »

Elie au bord du torrent de Kérith

02 La Parole du SEIGNEUR lui fut adressée :
03 « Va-t'en d'ici, dirige-toi vers l'est, et cache-toi près du torrent de Kérith, qui se jette dans le Jourdain.
04 Tu boiras au torrent, et j'ordonne aux corbeaux de t'apporter ta nourriture. »
05 Le Prophète fit ce que le SEIGNEUR lui avait dit, et alla s'établir près du torrent de Kérith, qui se jette dans le Jourdain.
06 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande, matin et soir, et le Prophète buvait au torrent.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 120 (121) : 1et2, 3et4, 5et6, 7et8

Qui pourra me secourir ?
Chant pour les pèlerinages.

R/ Le secours me vient du SEIGNEUR qui a fait le ciel et la terre.

01 Je lève les yeux vers les montagnes : d'où le secours me viendra-t-il ?
02 Le secours me viendra du SEIGNEUR qui a fait le ciel et la terre. R/

03 Qu'il empêche ton pied de glisser, qu'il ne dorme pas, ton gardien.
04 Non, il ne dort pas, ne sommeille pas, le gardien d'Israël. R/

05 Le SEIGNEUR, ton gardien, le SEIGNEUR, ton ombrage, se tient près de toi.
06 Le soleil, pendant le jour, ne pourra te frapper, ni la lune, durant la nuit. R/

07 Le SEIGNEUR te gardera de tout mal, il gardera ta vie.
08 Le SEIGNEUR te gardera, au départ et au retour, maintenant, à jamais. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 1à12

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! Alléluia. (Mt 5, 12)


Le sermon sur la colline

01 Quand JESUS vit toute la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
02 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :

Le vrai bonheur (Les Béatitudes)

03 « Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux !
04 Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
05 Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !
06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
07 Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
08 Heureux les coeurs purs : ils verront DIEU !
09 Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de DIEU !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les Prophètes qui vous ont précédés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=07/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Lun 7 Juin 2010 - 11:00

C'est toi, Seigneur, notre joie!
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 12:47

Mardi 8/06/2010
10ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Premier livre des Rois 17 : 7à16

Elie chez la veuve de Sarepta

Sur l'ordre du prophète Elie, il
07 ne tombait plus une goutte de pluie dans tout le pays, et le torrent finit par être à sec.
08 Alors la Parole du SEIGNEUR lui fut adressée :
09 « Lève-toi, va à Sarepta, dans le pays de Sidon ; tu y habiteras ; il y a là une veuve que j'ai chargée de te nourrir. »
10 Le Prophète Élie partit pour Sarepta, et il parvint à l'entrée de la ville. Une veuve ramassait du bois ; il l'appela et lui dit : « Veux-tu me puiser, avec ta cruche, un peu d'eau pour que je boive ? »
11 Elle alla en puiser. Il lui dit encore : « Apporte-moi aussi un morceau de pain. »
12 Elle répondit : « Je le jure par la vie du SEIGNEUR ton DIEU : je n'ai pas de pain. J'ai seulement, dans une jarre, une poignée de farine, et un peu d'huile dans un vase. Je ramasse deux morceaux de bois, je rentre préparer pour moi et pour mon fils ce qui nous reste. Nous le mangerons, et puis nous mourrons. »
13 Élie lui dit alors : « N'aie pas peur, va, fais ce que tu as dit. Mais d'abord cuis-moi un petit pain et apporte-le moi, ensuite tu feras du pain pour toi et ton fils.
14 Car ainsi parle le SEIGNEUR, DIEU d'Israël : Jarre de farine point ne s'épuisera, vase d'huile point ne se videra, jusqu'au jour où le SEIGNEUR donnera la pluie pour arroser la terre. »
15 La femme alla faire ce qu'Élie lui avait demandé, et longtemps, le Prophète, elle-même et son fils eurent à manger.
16 Et la jarre de farine ne s'épuisa pas, et le vase d'huile ne se vida pas, ainsi que le SEIGNEUR l'avait annoncé par la bouche d'Élie.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 4 : 2, 3, 4et5a, 7, 8et9b

Défendu par DIEU contre de fausses accusations
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
Accompagnement sur instruments à cordes.


R/ Fais lever sur nous, SEIGNEUR, la lumière de ta face !

02 Quand je crie, réponds-moi, DIEU, ma justice ! Toi qui me libères dans la détresse, pitié pour moi, écoute ma prière ! R/

03 Fils des hommes, jusqu'où irez-vous dans l'insulte à ma gloire, l'amour du néant et la course au mensonge ? R/

04 Sachez que le SEIGNEUR a mis à part son fidèle, le SEIGNEUR entend quand je crie vers lui.
05 Mais vous, tremblez, ne péchez pas. R/

07 Beaucoup demandent : « Qui nous fera voir le bonheur ? » Sur nous, SEIGNEUR, que s'illumine ton visage ! R/

08 Tu mets dans mon coeur plus de joie que toutes leurs vendanges et leurs moissons.
09 Car tu me donnes d'habiter, SEIGNEUR, seul, dans la confiance. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 13à16

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. La lumière est venue dans le monde : celui qui agit selon la vérité vient à la lumière. Alléluia. (Jn 3, 19.21)


Le sel et la lumière

Comme les disciples s"étaient rassemblés autour de JESUS, sur la montagne, il leur disait :
13 « Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n'est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre PERE qui est aux cieux. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=08/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=159



La lumière du CHRIST sur son lampadaire


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30408

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Mar 8 Juin 2010 - 18:19

Seigneur, montre-nous ta miséricorde et nous serons sauvés.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 10:34

Mercredi 9/06/2010
Saint Ephrem, Diacre et Docteur de l’Eglise



10ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Premier livre des Rois 18 : 20à39

Elie et les prophètes de Baal au Carmel

20 Le roi Acab convoqua tout Israël et rassembla les Prophètes sur le mont Carmel.
21 Élie se présenta devant la foule et dit : « Combien de temps plierez-vous le genou des deux côtés ? Si c'est le SEIGNEUR qui est DIEU, suivez le SEIGNEUR ; si c'est Baal, suivez Baal. » Et la foule ne répondit mot.
22 Élie continua : « Moi, je suis le seul qui reste des Prophètes du SEIGNEUR, tandis que les prophètes de Baal sont quatre cent cinquante.
23 Amenez-nous deux jeunes taureaux ; qu'ils en choisissent un, qu'ils le dépècent et le placent sur le bûcher, mais qu'ils n'y mettent pas le feu. Moi, je préparerai l'autre taureau, je le placerai sur le bûcher, mais je n'y mettrai pas le feu.
24 Vous invoquerez le nom de votre dieu, et moi, j'invoquerai le nom du SEIGNEUR : le dieu qui répondra par le feu, c'est lui qui est DIEU. » La foule répondit : « C'est d'accord. »
25 Élie dit alors aux prophètes de Baal : « Choisissez votre taureau et commencez, car vous êtes les plus nombreux. Invoquez le nom de votre dieu, mais ne mettez pas le feu. »
26 Ils prirent le taureau et le préparèrent, et ils invoquèrent le nom de Baal depuis le matin jusqu'au milieu du jour, en disant : « Ô Baal, réponds-nous ! » Mais il n'y eut ni voix ni réponse ; et ils pliaient le genou devant l'autel qu'ils avaient dressé.
27 Au milieu du jour, Élie se moqua d'eux en disant : « Criez plus fort, puisque c'est un dieu : il a des soucis ou des affaires, ou bien il est en voyage ; ou peut-être dort-il, mais il va se réveiller ! »
28 Ils crièrent donc plus fort et, selon leur coutume, ils se tailladèrent jusqu'au sang avec des épées et des lances.
29 Dans l'après-midi, ils se livrèrent à des transes prophétiques jusqu'à l'heure du sacrifice du soir, mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni le moindre signe.
30 Alors Élie dit à la foule : « Approchez », et toute la foule s'approcha de lui. Il releva l'autel du SEIGNEUR, qui avait été démoli.
31 Il prit douze pierres, selon le nombre des tribus des fils de Jacob à qui le SEIGNEUR avait dit : « Ton nom sera Israël. »
32 Avec ces pierres il érigea un autel au SEIGNEUR. Il creusa autour de l'autel une rigole d'une capacité d'environ trente litres.
33 Il disposa le bois, dépeça le taureau et le plaça sur le bûcher.
34 Puis il dit : « Emplissez d'eau quatre cruches, et versez-les sur la victime et sur le bois. » Et l'on fit ainsi. Il dit : « Une deuxième fois ! » et l'on recommença. Il dit : « Une troisième fois ! » et l'on recommença encore.
35 L'eau ruissela autour de l'autel, et la rigole elle-même fut remplie d'eau.
36 A l'heure du sacrifice du soir, Élie le Prophète s'avança et dit : « SEIGNEUR, DIEU d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, on saura aujourd'hui que tu es DIEU en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai accompli toutes ces choses sur ton ordre.
37 Réponds-moi, SEIGNEUR, réponds-moi, pour que tout ce peuple sache que c'est Toi, SEIGNEUR, qui es DIEU, et qui as retourné leur coeur ! »
38 Alors le feu du SEIGNEUR tomba, il dévora la victime et le bois, les pierres et la poussière, et l'eau qui était dans la rigole.
39 Tout le peuple en fut témoin ; les gens tombèrent la face contre terre et dirent : « C'est le SEIGNEUR qui est DIEU ! C'est le SEIGNEUR qui est DIEU ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 15 (16) : 1et2, 3ac et 4, 5et8, 9a et 11

Joie d’un homme que DIEU a délivré de la mort
Poème appartenant au recueil de David.

R/ Garde-moi, SEIGNEUR mon DIEU, Toi, mon seul espoir !

01 Garde-moi, mon DIEU : j'ai fait de Toi mon refuge.
02 J'ai dit au SEIGNEUR : « Tu es mon DIEU ! Je n'ai pas d'autre bonheur que Toi. » R/

03 Toutes les idoles du pays ne cessent d'étendre leurs ravages.
04 Je n'irai pas leur offrir le sang des sacrifices ; leur nom ne viendra pas sur mes lèvres ! R/

05 SEIGNEUR, mon partage et ma coupe : de Toi dépend mon sort.
08 Je garde le SEIGNEUR devant moi sans relâche ; Il est à ma droite : je suis inébranlable. R/

09 Mon coeur exulte, mon âme est en fête.
11 Tu m'apprends le chemin de la vie : devant Ta face, débordement de joie ! A Ta droite, éternité de délices ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 17à19

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Montre-moi, SEIGNEUR, comment garder Ta Loi, que je l'observe de tout cœur. Alléluia. (Ps 118, 3)


Enseignement au sujet de la Loi

Comme les disciples s"étaient rassemblés autour de JESUS, sur la montagne, il leur disait :
17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=09/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=160




L’accomplissement de la Loi



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30410

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Mer 9 Juin 2010 - 10:56

Délivre-nous de tout mal, Seigneur.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 10:39

Jeudi 10/06/2010
10ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Premier livre des Rois 18 : 41à46

La pluie revient

Au pied du mont Carmel,
41 le Prophète Élie dit au roi Acab : « Monte, tu peux maintenant manger et boire, car j'entends le grondement de la pluie. »
42 Le roi Acab monta pour aller manger et boire. Élie, de son côté, monta sur le sommet du Carmel, il se courba vers la terre et mit son visage entre ses genoux.
43 Il dit à son serviteur : « Monte, et regarde du côté de la mer. » Le serviteur monta, regarda et dit : « Il n'y a rien. » Sept fois de suite, Élie lui dit : « Retourne. »
44 La septième fois, le serviteur annonça : « Voilà un nuage qui monte de la mer, gros comme le poing. » Alors Élie dit au serviteur : « Va dire au roi Acab : 'Attelle ton char et descends de la montagne, avant d'être arrêté par la pluie.' »
45 Peu à peu, le ciel s'obscurcit de nuages, poussés par le vent, et il tomba une grosse pluie. Acab monta sur son char et partit pour la ville d'Isréel.
46 La main du SEIGNEUR s'empara du Prophète ; Élie retroussa son vêtement et courut en avant d'Acab jusqu'à l'entrée de la ville d'Isréel.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 64 (65) : 10abcd, 10e et 11, 12et13

DIEU, Tu mérites bien qu’on Te loue
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. Chant.

R/ A Toi notre louange, DIEU, notre DIEU !

10 Tu visites la terre et tu l'abreuves, Tu la combles de richesses ; les ruisseaux de DIEU regorgent d'eau : Tu prépares les moissons. R/

Ainsi, Tu prépares la terre,
11 Tu arroses les sillons ; Tu aplanis le sol, Tu le détrempes sous les pluies, Tu bénis les semailles. R/

12 Tu couronnes une année de bienfaits ; sur Ton passage, ruisselle l'abondance.
13 Au désert, les pâturages ruissellent, les collines débordent d'allégresse. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 20à26

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR nous a laissé un commandement nouveau : Celui qui aime DIEU, qu'il aime aussi son frère. Alléluia. (cf. 1 Jn 4, 21)


Enseignement au sujet de la colère

Comme les disciples s"étaient rassemblés autour de JESUS, sur la montagne, Il leur disait :
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
21 Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal.
22 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu'un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu.
23 Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
26 Amen, je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=10/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=161




Va d’abord te réconcilier avec ton frère



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30412

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/












Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Jeu 10 Juin 2010 - 10:48

Je bénierai le Seigneur en tout temps,
Sa louange sans cesse à mes lèvres.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 11:11

Vendredi 11/06/2010
Saint Barnabé, Apôtre




Sacré-Cœur de JESUS
Solennité du SEIGNEUR



(Première lecture)
Livre d'Ezekiel 34 : 11à16

L'amour du SEIGNEUR pour son troupeau

Parole du SEIGNEUR DIEU :
11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles.
12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité.
13 Je les ferai sortir des pays étrangers, je les rassemblerai, et je les ramènerai chez elles ; je les mènerai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées, dans les endroits les meilleurs.
14 Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leurs prairies seront sur les hauteurs d'Israël. Là, elles se reposeront dans de belles prairies, elles brouteront dans de gras pâturages, sur les monts d'Israël.
15 C'est moi qui ferai paître mon troupeau, et c'est moi qui le ferai reposer, déclare le SEIGNEUR DIEU.
16 La brebis perdue, je la chercherai ; l'égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la soignerai. Celle qui est faible, je lui rendrai des forces. Celle qui est grasse et vigoureuse, je la garderai, je la ferai paître avec justice.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 22 (23) : 1et2ab, 2c et 3, 4, 5, 6

Le SEIGNEUR est mon berger
Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Le SEIGNEUR est mon berger : rien ne saurait me manquer.

01 Le SEIGNEUR est mon berger : je ne manque de rien.
02 Sur des prés d'herbe fraîche, Il me fait reposer. R/

Il me mène vers les eaux tranquilles
03 et me fait revivre ; Il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son Nom. R/

04 Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi : Ton bâton me guide et me rassure. R/

05 Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; Tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. R/

06 Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du SEIGNEUR pour la durée de mes jours. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 5 : 5b à 11

En paix avec DIEU

Frères, l"amour de DIEU
05 a été répandu dans nos coeurs par l'ESPRIT SAINT qui nous a été donné.
06 Alors que nous n'étions encore capables de rien, le CHRIST, au temps fixé par DIEU, est mort pour les coupables que nous étions. -
07 Accepter de mourir pour un homme juste, c'est déjà difficile ; peut-être donnerait-on sa vie pour un homme de bien.
08 Or, la preuve que DIEU nous aime, c'est que le CHRIST est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.
09 À plus forte raison, maintenant que le Sang du CHRIST nous a fait devenir des justes, nous serons sauvés par lui de la colère de DIEU.
10 En effet, si DIEU nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils quand nous étions encore ses ennemis, à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, nous serons sauvés par la vie du CHRIST ressuscité.
11 Bien plus, nous mettons notre orgueil en DIEU, grâce à JESUS CHRIST notre SEIGNEUR, qui nous a réconciliés avec DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 15 : 3à7

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. JESUS, le bon Pasteur, connaît ses brebis et ses brebis le connaissent : pour elles, il a donné sa vie. Alléluia. (cf. Jn 10, 14-15)


La parabole de la brebis perdu et retrouvé

03 Alors JESUS leur dit cette parabole :
04 « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?
05 Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules,
06 et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !'
07 Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=11/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=162




Réjouissez-vous avec moi


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30414

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Ven 11 Juin 2010 - 16:48

Garde-nous, Seigneur, sous ta protection.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 10:53

Samedi 12/06/2010
Le Cœur immaculé de MARIE




(Première lecture)
Livre d’Isaïe 61 : 9à11

L’envoyé du SEIGNEUR, sa mission, son message

09 Votre descendance sera célèbre parmi les nations, et votre postérité au milieu des peuples.Tous ceux qui la verront reconnaîtront en elle une descendance bénie par le SEIGNEUR.

Chant de reconnaissance

10 Je tressaille de joie dans le SEIGNEUR, mon âme exulte en mon DIEU.Car il m'a enveloppé du manteau de l'innocence, il m'a fait revêtir les vêtements du salut, comme un jeune époux se pare du diadème, comme une mariée met ses bijoux.
11 De même que la terre fait éclore ses germes, et qu'un jardin fait germer ses semences, ainsi le SEIGNEUR fera germer la justice et la louange devant toutes les nations.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Cantique :
Premier livre de Samuel 2 : 1, 4et5ab, 6et7, 8abcd


Anne remercie le SEIGNEUR

R/ DIEU est la joie de mon cœur.

Mon cœur exulte à cause du SEIGNEUR ;
mon front s'est relevé grâce à mon DIEU !
Face à mes ennemis, s'ouvre ma bouche :
oui, je me réjouis de Ta victoire ! R/

L'arc des forts sera brisé,
mais les faible se revêt de vigueur.
Les plus comblés s'embauchent pour du pain,
et les affamés se reposent. R/

Le SEIGNEUR fait mourir et vivre ;
Il fait descendre à l'abîme et en ramène.
Le SEIGNEUR rend pauvre et riche ;
Il abaisse et Il élève. R/

De la poussière Il relève le faible,
Il retire le pauvre de la cendre
pour qu'il siège parmi les princes
et reçoive un trône de gloire. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 41à51

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureuse VIERGE MARIE ! Attentive à garder la Parole de DIEU, Elle la méditait dans son cœur ! Alléluia. (cf. Lc 2, 19)


JESUS à douze ans dans le Temple

41 Chaque année, les parents de JESUS allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
42 Quand Il eut douze ans, ils firent le pèlerinage suivant la coutume.
43 Comme ils s'en retournaient à la fin de la semaine, le jeune JESUS resta à Jérusalem sans que ses parents s'en aperçoivent.
44 Pensant qu'Il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.
45 Ne Le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à Le chercher.
46 C'est au bout de trois jours qu'ils Le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : Il les écoutait et leur posait des questions,
47 et tous ceux qui L'entendaient s'extasiaient sur Son intelligence et sur Ses réponses.
48 En Le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-Tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en Te cherchant, ton père et moi ! »
49 Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m'ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C'est chez mon Père que je dois être. »
50 Mais ils ne comprirent pas ce qu'Il leur disait.
51 Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et Il leur était soumis. Sa mère gardait dans son coeur tous ces événements.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=12/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=163





MARIE méditait dans son cœur


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30416

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 12:44

Dimanche 13/06/2010
Saint Antoine de Padoue, Prêtre et Docteur de l’Eglise



11ième Dimanche du Temps Ordinaire

(Première lecture)
Deuxième livre de Samuel 12 : 7à10, 13

Natan annonce à David la punition de DIEU

Après le péché de David, le Prophète Natan vint le trouver et lui dit :
07 « Ainsi parle le SEIGNEUR DIEU d'Israël : Je t'ai sacré roi d'Israël, je t'ai sauvé de la main de Saül,
08 puis je t'ai donné la maison de ton maître, je t'ai donné les épouses du roi ; je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda et, si ce n'est pas encore assez, j'y ajouterai tout ce que tu voudras.
09 Pourquoi donc as-tu méprisé le SEIGNEUR en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé par l'épée Ourias le Hittite ; sa femme, tu l'as prise pour femme ; lui, tu l'as fait périr par l'épée des fils d'Ammon.
10 Désormais, l'épée ne cessera plus de frapper ta maison, pour te punir, parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Ourias le Hittite pour qu'elle devienne ta femme.

13 David dit à Nathan : « J'ai péché contre le SEIGNEUR ! » Nathan lui répondit : « Le SEIGNEUR a pardonné ton péché, tu ne mourras pas. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 31 (32) : 1et2, 5abcd, 5ef et 7, 10bc et 11

Le bonheur d’être pardonné
Poème chanté appartenant au recueil de David.

R/ Pardonne-moi, mon DIEU, relève-moi !

01 Heureux l'homme dont la faute est enlevée, et le péché remis !
02 Heureux l'homme dont le SEIGNEUR ne retient pas l'offense, dont l'esprit est sans fraude ! R/

05 Je T'ai fait connaître ma faute, je n'ai pas caché mes torts. J'ai dit : « Je rendrai grâce au SEIGNEUR en confessant mes péchés. » R/

Et Toi, Tu as enlevé l'offense de ma faute.
07 Tu es un refuge pour moi, mon abri dans la détresse ; de chants de délivrance, Tu m'as entouré. R/

10 L'amour du SEIGNEUR entourera ceux qui comptent sur lui.
11 Que le SEIGNEUR soit votre joie ! Exultez, hommes justes ! Hommes droits, chantez votre allégresse ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 2 : 16, 19à21

Les Juifs et les non-Juifs sont sauvés par la foi

Frères,
16 nous le savons bien, ce n'est pas en observant la Loi que l'homme devient juste devant DIEU, mais seulement par la foi en JESUS CHRIST ; c'est pourquoi nous avons cru en JESUS CHRIST pour devenir des justes par la foi au CHRIST, mais non par la pratique de la Loi de Moïse, car personne ne devient juste en pratiquant la Loi.

19 Grâce à la Loi (qui a fait mourir le CHRIST) j'ai cessé de vivre pour la Loi afin de vivre pour DIEU. Avec le CHRIST, je suis fixé à la croix :
20 je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le CHRIST qui vit en moi. Ma vie aujourd'hui dans la condition humaine, je la vis dans la foi au Fils de DIEU qui m'a aimé et qui s'est livré pour moi.
21 Il n'est pas question pour moi de rejeter la grâce de DIEU. En effet, si c'était par la Loi qu'on devient juste, alors le CHRIST serait mort pour rien.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris





Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 36à50 ; 8 : 1à3

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Auprès du SEIGNEUR est la grâce, près de lui, la pleine délivrance. Alléluia. (Ps 129, 7)


7

JESUS dans la maison de Simon le pharisien

36 Un pharisien avait invité JESUS à manger avec lui. JESUS entra chez lui et prit place à table.
37 Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que JESUS mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum.
38 Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de JESUS. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.
39 En voyant cela, le pharisien qui avait invité JESUS se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse. »
40 JESUS prit la Parole : « Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Parle, Maître. »
41 JESUS reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante.
42 Comme ni l'un ni l'autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera davantage ? »
43 Simon répondit : « C'est celui à qui il a remis davantage, il me semble. — Tu as raison », lui dit JESUS.
44 Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux.
45 Tu ne m'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds.
46 Tu ne m'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds.
47 Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. »
48 Puis il s'adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. »
49 Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? »
50 JESUS dit alors à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! »

8

Les femmes qui accompagnaient JESUS

01 Ensuite JESUS passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de DIEU. Les Douze l'accompagnaient,
02 ainsi que des femmes qu'il avait délivrées d'esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons),
03 Jeanne, femme de Kouza, l'intendant d'Hérode, Suzanne, et beaucoup d'autres, qui les aidaient de leurs ressources.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=13/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 10:49

Lundi 14/06/2010
11ième semaine du Temps Ordinaire



(Première lecture)
Premier livre des Rois 21 : 1à16

Le roi Acab laisse assassiner Naboth

01 Naboth, de la ville d'Isréel, possédait une vigne à côté du palais d'Acab, roi de Samarie.
02 Acab dit un jour à Naboth : « Cède-moi ta vigne ; elle me servira de jardin potager, car elle est juste à côté de ma maison ; je te donnerai en échange une vigne meilleure, ou, si tu préfères, je te donnerai l'argent qu'elle vaut. »
03 Naboth répondit à Acab : « Que le SEIGNEUR me préserve de te céder l'héritage de mes pères ! »
04 Acab retourna chez lui sombre et irrité, parce que Naboth lui avait dit : « Je ne te céderai pas l'héritage de mes pères. » Il se coucha sur son lit, tourna son visage vers le mur, et refusa de manger.
05 Sa femme Jézabel vint lui dire : « Pourquoi es-tu de mauvaise humeur ? Pourquoi ne veux-tu pas manger ? »
06 Il répondit : « J'ai parlé à Naboth d'Isréel. Je lui ai dit : 'Cède-moi ta vigne pour de l'argent, ou, si tu préfères, pour une autre vigne en échange.' Mais il a répondu : 'Je ne te céderai pas ma vigne !' »
07 Alors sa femme Jézabel lui dit : « Est-ce que tu es le roi d'Israël, oui ou non ? Lève-toi, mange, et retrouve ta bonne humeur : moi, je vais te donner la vigne de Naboth. »
08 Elle écrivit des lettres au nom d'Acab, elle les scella du sceau royal, et elle les adressa aux anciens et aux notables de la ville où habitait Naboth.
09 Elle avait écrit dans ces lettres : « Proclamez un jeûne, faites comparaître Naboth devant le peuple.
10 Placez en face de lui deux individus sans scrupules, qui témoigneront contre lui : 'Tu as maudit DIEU et le roi !' Ensuite, faites-le sortir de la ville, lapidez-le, et qu'il meure ! »
11 Les anciens et les notables qui habitaient la ville de Naboth firent ce que Jézabel avait ordonné dans ses lettres.
12 Ils proclamèrent un jeûne et firent comparaître Naboth devant le peuple.
13 Alors arrivèrent les deux individus qui se placèrent en face de lui et portèrent contre lui ce témoignage : « Naboth a maudit DIEU et le roi. » On fit sortir Naboth de la ville, on le lapida, et il mourut.
14 Puis on envoya dire à Jézabel : « Naboth a été lapidé et il est mort. »
15 Lorsque Jézabel en fut informée, elle dit à Acab : « Va, prends possession de la vigne de ce Naboth qui a refusé de la céder pour de l'argent, car il n'y a plus de Naboth : il est mort. »
16 Quand Acab apprit que Naboth était mort, il se rendit à la vigne de Naboth et en prit possession.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 5 : 2et3, 5et6ab, 6c et 7

Prière d’un homme reçu chez le SEIGNEUR
Du répertoire du chef de chorale. Avec accompagnement de flûtes.
Psaume appartenant au recueil de David.


R/ Ecoute ma plainte, SEIGNEUR.

02 Écoute mes paroles, SEIGNEUR, comprends ma plainte ;
03 entends ma voix qui T'appelle, ô mon Roi et mon DIEU ! R/

05 Tu n'es pas un DIEU ami du mal, chez Toi, le méchant n'est pas reçu.
06 Non, l'insensé ne tient pas devant Ton regard. R/

Tu détestes tous les malfaisants,
07 Tu extermines les menteurs ; l'homme de ruse et de sang, le SEIGNEUR le hait. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 38à42

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Ta Parole, SEIGNEUR : une lampe pour guider nos pas, une lumière sur la route ! Alléluia. (cf. Ps 118, 105)


Enseignement au sujet de la vengeance

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de JESUS, sur la montagne, Il leur disait :
38 « Vous avez appris qu'il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent.
39 Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
40 Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42 Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=14/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=165




Laisse-lui encore ton manteau



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30420

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Lun 14 Juin 2010 - 13:34

Délivre-nous du mal, Seigneur et aide-nous à suivre tes commandements d'amour.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 13:18

Mardi 15/06/2010
11ième semaine du Temps Ordinaire



(Première lecture)
Premier livre des Rois 21 : 17à29

DIEU condamne la conduite d’Acab et de Jézabel

17 La Parole du SEIGNEUR fut adressée au Prophète Élie :
18 « Lève-toi, va trouver Acab, qui règne sur Israël à Samarie. Il est en ce moment dans la vigne de Naboth, où il s'est rendu pour en prendre possession.
19 Tu lui diras : 'Ainsi parle le SEIGNEUR : Tu as commis un meurtre, et maintenant tu prends possession. C'est pourquoi, ainsi parle le SEIGNEUR : A l'endroit même où les chiens ont lapé le sang de Naboth, les chiens laperont ton sang à toi aussi.' »
20 Acab dit à Élie : « Tu m'as donc retrouvé, toi, mon ennemi ! » Élie répondit : « Oui, je t'ai retrouvé. Puisque tu t'es déshonoré en faisant ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR,
21 je vais faire venir sur toi le malheur : je supprimerai ta descendance, j'exterminerai tous les mâles de ta maison, esclaves ou hommes libres.
22 Je ferai à ta maison ce que j'ai fait à celle de Jéroboam, et à celle de Baasa, tes prédécesseurs, car tu as provoqué ma colère et fait pécher Israël.
23 Et le SEIGNEUR a encore cette Parole contre Jézabel : 'Les chiens dévoreront Jézabel sous les murs de la ville d'Isréel !'
24 Celui de la maison d'Acab qui mourra dans la ville sera dévoré par les chiens ; celui qui mourra dans la campagne sera dévoré par les oiseaux du ciel. »
25 On n'a jamais vu personne se déshonorer comme Acab en faisant comme lui ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR, sous l'influence de sa femme Jézabel.
26 Il s'est conduit d'une manière abominable en s'attachant aux idoles, comme faisaient les Amorites que le SEIGNEUR avait chassés devant les Israélites.

Acab s’humilie de sa conduite

27 Quand Acab entendit les Paroles prononcées par Élie, il déchira ses habits, se couvrit le corps d'un vêtement de pénitence ; et il jeûnait, il gardait le vêtement de pénitence pour dormir, et il marchait lentement.
28 Alors la Parole du SEIGNEUR fut adressée à Élie :
29 « Tu vois comment Acab s'est humilié devant moi ! Puisqu'il s'est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur de son vivant ; c'est sous le règne de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 50 (51) : 3et4, 5et6ab, 11et16

Prière pour obtenir le pardon
Psaume appartenant au répertoire du chef de chorale et au recueil de David.
Il fait allusion à la visite que le Prophète Nathan rendit à David après que celui-ci eut commis adultère avec Bethsabée.


R/ Pitié, SEIGNEUR, car nous avons péché !

03 Pitié pour moi, mon DIEU, dans ton amour, selon Ta grande miséricorde, efface mon péché.
04 Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense. R/

05 Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi.
06 Contre Toi, et Toi seul, j'ai péché, ce qui est mal à Tes yeux, je l'ai fait. R/

11 Détourne Ta face de mes fautes, enlève tous mes péchés.
16 Libère-moi du sang versé, DIEU, mon DIEU Sauveur, et ma langue acclamera Ta justice. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 43à48

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR nous a donné un commandement nouveau : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Alléluia.


L’amour pour les ennemis

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de JESUS, sur la montagne, Il leur disait:
43 « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d'être vraiment les fils de votre PERE qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, soyez parfaits comme votre PERE céleste est parfait. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=15/06/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=166




Aimez vos ennemis



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30422

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/












Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 8 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum