Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

4 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 10:40

Mercredi 28/07/2010
17ième semaine du Temps Ordinaire





(Première lecture)
Livre de Jérémie 15 : 10, 16à21

Jérémie se plaint, DIEU confirme sa mission

(Jérémie)
10 Malheur à moi, ô ma mère ! Pourquoi m'avoir enfanté, moi qui suis un élément de contestation et de dispute pour tout le pays ? Je ne suis le créancier ni le débiteur de personne, et pourtant tout le monde me maudit !

16 Quand je rencontrais tes Paroles, SEIGNEUR, je les dévorais ; elles faisaient ma joie, les délices de mon coeur, parce que ton Nom a été invoqué sur moi, SEIGNEUR, DIEU de l'univers.
17 Jamais je ne me suis assis dans le cercle des moqueurs pour m'y divertir ; sous le poids de ta main, je me suis assis à l'écart, parce que tu m'as rempli d'indignation.
18 Pourquoi ma souffrance est-elle sans fin, ma blessure, incurable, refusant la guérison ? Serais-tu pour moi comme un ruisseau décevant, aux eaux intermittentes ?

(Le SEIGNEUR)
19 A tout cela le SEIGNEUR répondit : « Si tu reviens, si je te fais revenir, tu reprendras ton service devant moi. Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est méprisable, tu seras comme ma propre bouche.C'est eux qui reviendront vers toi, et non pas toi qui reviendras vers eux.
20 Je te dresserai devant ce peuple comme un rempart de bronze infranchissable ; ils te combattront, mais ils ne pourront pas te vaincre, car je suis avec toi pour te sauver et te délivrer.
21 Je t'arracherai à la main des méchants, je te délivrerai de la poigne des violents.Parole du SEIGNEUR. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 58 (59) : 2et3, 4et5ab, 10et11, 17, 6a et 18

Mon DIEU, délivre-moi de ceux qui m’en veulent
Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de « Ne laisse pas détruire… ».
Poème appartenant au recueil de David. Il fait allusion à Saül envoyant surveiller la maison de David pour le tuer.


R/ DIEU, mon rempart au temps de la détresse !

02 Délivre-moi de mes ennemis, mon DIEU ; de mes agresseurs, protège-moi.
03 Délivre-moi des hommes criminels ; des meurtriers, sauve-moi. R/

04 Voici qu'on me prépare une embuscade : des puissants se jettent sur moi.
05 Je n'ai commis ni faute, ni péché, ni le mal, SEIGNEUR, pourtant ils accourent et s'installent. R/

10 Auprès de Toi, ma forteresse, je veille ; oui, mon rempart, c'est DIEU !
11 Le DIEU de mon amour vient à moi : avec Lui je défie mes adversaires. R/

17 Et moi, je chanterai Ta force, au matin j'acclamerai Ton amour. Tu as été pour moi un rempart, un refuge au temps de ma détresse. R/

06 SEIGNEUR, DIEU de l'univers, DIEU d'Israël,
18 Je Te fêterai, Toi, ma forteresse : oui, mon rempart, c'est DIEU, le DIEU de mon amour. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 13 : 44à46

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es béni, DIEU notre PERE, SEIGNEUR de l'univers, Toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume. Alléluia. (cf. Mt 11, 25)


La parabole du trésor caché

JESUS disait à la foule ces paraboles :
44 « Le Royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ.

La parabole de la perle

45 Ou encore : Le Royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.
46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète la perle. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=28/07/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=209




La perle de grande valeur



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30710

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/












Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 10:35

Jeudi 29/07/2010



Sainte Marthe, Vierge


(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 12 : 9à13

La vie nouvelle au service de DIEU

Frères,
09 que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien.
10 Soyez unis les uns aux autres par l'affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres.
11 Ne brisez pas l'élan de votre générosité, mais laissez jaillir l'ESPRIT ; soyez les serviteurs du SEIGNEUR.
12 Aux jours d'espérance, soyez dans la joie ; aux jours d'épreuve, tenez bon ; priez avec persévérance.
13 Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, et que votre maison soit toujours accueillante.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 33 (34) : 2et3, 4et5, 6et9, 10et11

Le SEIGNEUR m’a délivré de toutes mes craintes
Du recueil de David. Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou.
Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il prononça les paroles que voici.


R/ Goûtez et voyez comme est bon le SEIGNEUR.

02 Je bénirai le SEIGNEUR en tout temps, Sa louange sans cesse à mes lèvres.
03 Je me glorifierai dans le SEIGNEUR : que les pauvres m'entendent et soient en fête ! R/

04 Magnifiez avec moi le SEIGNEUR, exaltons tous ensemble Son Nom.
05 Je cherche le SEIGNEUR, Il me répond : de toutes mes frayeurs, Il me délivre. R/

06 Qui regarde vers Lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
09 Goûtez et voyez : le SEIGNEUR est bon ! Heureux qui trouve en Lui son refuge ! R/

10 Saints du SEIGNEUR, adorez-Le : rien ne manque à ceux qui Le craignent.
11 Des riches ont tout perdu, ils ont faim ; qui cherche le SEIGNEUR ne manquera d'aucun bien. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 38à42

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux qui accueille le SEIGNEUR, heureux qui proclame JESUS FILS de DIEU : DIEU demeure en lui, et lui en DIEU. Alléluia.


JESUS chez Marthe et Marie

38 Alors qu'il était en route avec ses disciples, JESUS entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison.
39 Elle avait une soeur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du SEIGNEUR, écoutait sa Parole.
40 Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « SEIGNEUR, cela ne te fait rien ? Ma soeur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »
41 Le SEIGNEUR lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses.
42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=210


L’accueil de Marthe et de Marie



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30711

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/




17ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jérémie 18 : 1à10

Jérémie chez le potier

01 La Parole du SEIGNEUR fut adressée à Jérémie :
02 « Va, descends à la maison du potier ; là, je te ferai entendre mes Paroles. »
03 Je descendis donc à la maison du potier. Il était en train de travailler sur son tour.
04 Le vase qu'il façonnait de sa main avec l'argile fut manqué. Alors il recommença, et il fit un autre vase, qu'il jugea satisfaisant.
05 Alors cette Parole du SEIGNEUR me fut adressée :
06 « Maison d'Israël, est-ce que je ne pourrais pas vous traiter comme fait ce potier ? Déclare le SEIGNEUR. Oui, comme l'argile est dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, maison d'Israël !
07 Parfois, je parle d'arracher, de renverser et de détruire une nation ou un royaume.
08 Mais cette nation se détourne du mal que j'avais condamné ; alors je renonce au mal que j'avais décidé de lui faire.
09 Parfois, je parle de bâtir et de planter une nation ou un royaume.
10 Mais ils font ce qui est mal à mes yeux, et ils n'écoutent pas ma voix ; alors je renonce au bien que j'avais promis de leur faire. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 145 (146) : 1et2et10a, 3et4, 5et6ab

Le SEIGNEUR, protecteur des faibles

R/ Heureux qui s'appuie sur le SEIGNEUR notre DIEU.

01 Chante, ô mon âme, la louange du SEIGNEUR !
02 Je veux louer le SEIGNEUR tant que je vis, chanter mes hymnes pour mon DIEU tant que je dure.
10 D'âge en âge, le SEIGNEUR régnera. R/

03 Ne comptez pas sur les puissants, des fils d'homme qui ne peuvent sauver !
04 Leur souffle s'en va : ils retournent à la terre ; et ce jour-là, périssent leurs projets. R/

05 Heureux qui s'appuie sur le DIEU de Jacob, qui met son espoir dans le SEIGNEUR son DIEU,
06 lui qui a fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu'ils renferment ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 13 : 47à53

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. SEIGNEUR DIEU, ouvre notre cœur, pour qu'il recherche avec amour les Paroles de Ton FILS. Alléluia. (cf. Ac 16, 14)


La parabole du filet

JESUS disait à la foule cette parabole :
47 « Le Royaume des Cieux est encore comparable à un filet qu'on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.
48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s'assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.
49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les Anges viendront séparer les méchants des justes
50 et les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Des richesses nouvelles et anciennes

51 Avez-vous compris tout cela ? — Oui », lui répondent-ils.
52 JESUS ajouta : « C'est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien. »
53 JESUS acheva ainsi de proposer des paraboles, puis il s'éloigna de là.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=29/07/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Jeu 29 Juil 2010 - 15:28

Bénissons le Seigneur qui nous a faits, éternel est son amour, sa fidélité demeure d'âge en âge.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 11:00

Vendredi 30/07/2010
Saint Pierre Chrysologue, Evêque et Docteur de l’Eglise




17ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jérémie 26 : 1à9a

Jérémie est menacé de mort

01 Au début du règne de Joakim, fils de Josias, roi de Juda, cette Parole fut adressée à Jérémie de la part du SEIGNEUR :
02 « Ainsi parle le SEIGNEUR : Tiens-toi dans la cour du Temple. Aux gens de toutes les villes de Juda qui viennent se prosterner dans le Temple, tu diras toutes les Paroles que je t'ai ordonné de leur dire ; n'en retranche pas un mot.
03 Peut-être écouteront-ils, et se détourneront-ils chacun de sa route mauvaise ? Alors je renoncerai au malheur que je prépare contre eux pour châtier le mal qu'ils font.
04 Tu leur diras donc : Ainsi parle le SEIGNEUR : Si vous ne m'écoutez pas, si vous ne suivez pas la Loi que je vous ai donnée,
05 si vous n'écoutez pas les Paroles de mes serviteurs les Prophètes, que je vous envoie inlassablement, et que vous n'avez pas écoutés,
06 je traiterai ce Temple comme celui de Silo, et ferai de cette ville un exemple de malédiction pour toutes les nations de la terre. »
07 Les prêtres, les prophètes et tout le peuple entendirent Jérémie prononcer ces Paroles dans le Temple du SEIGNEUR.
08 Et quand Jérémie eut fini de dire à tout le peuple tout ce que le SEIGNEUR lui avait ordonné de dire, les prêtres, les prophètes et tout le peuple se saisirent de lui en disant : « Tu vas mourir !
09 Pourquoi prophétises-tu, au nom du SEIGNEUR, que ce Temple deviendra comme celui de Silo, que cette ville sera dévastée et vidée de ses habitants ? »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 68 (69) : 2et5ab, 5cd et 8, 9et10, 14

L’amour que j’ai pour Ton Temple
Du répertoire du chef de chorale et du recueil de David ; accompagnement sur guitares.

R/ Sauve-moi, mon DIEU, dans Ton amour.

02 Sauve-moi, mon DIEU : les eaux montent jusqu'à ma gorge !
05 Plus abondants que les cheveux de ma tête, ceux qui m'en veulent sans raison. R/

Ils sont nombreux, mes détracteurs, à me haïr injustement.
08 C'est pour Toi que j'endure l'insulte, que la honte me couvre le visage. R/

09 je suis un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère.
10 L'amour de Ta maison m'a perdu ; on T'insulte, et l'insulte retombe sur moi. R/

14 Et moi, je Te prie, SEIGNEUR : c'est l'heure de Ta grâce ; dans Ton grand amour, DIEU, réponds-moi, par Ta vérité sauve-moi. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 13 : 54à58

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Jadis, par les Prophètes, DIEU parlait à nos pères, aujourd'hui, Sa Parole vient à nous en Son FILS. Alléluia. (He 1, 1-2)


Les gens de Nazareth ne croient pas en JESUS

54 JESUS alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu'ils étaient frappés d'étonnement et disaient : « D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
55 N'est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas MARIE, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?
56 Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d'où lui vient tout cela ? »
57 Et ils étaient profondément choqués à cause de lui. JESUS leur dit : « Un Prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison. »
58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=30/07/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=211




D’où Lui vient cette sagesse


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30713

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 10:46

Samedi 31/07/2010
Saint Ignace de Loyola, Prêtre et fondateur de la Compagnie de JESUS




17ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jérémie 26 : 11à19

Jérémie est menacé de mort

11 A la porte du Temple, les prêtres et les prophètes dirent aux chefs et à tout le peuple à propos de Jérémie : « Cet homme mérite la mort, car il a prophétisé contre cette ville ; vous l'avez entendu de vos oreilles. »
12 Jérémie répondit, en s'adressant à tous les chefs et à tout le peuple : « C'est le SEIGNEUR qui m'a envoyé prophétiser contre ce Temple et contre cette ville, et dire toutes les Paroles que vous avez entendues.
13 Et maintenant, changez de route, conduisez-vous bien, écoutez l'appel du SEIGNEUR votre DIEU ; alors il renoncera au malheur qu'il a décrété contre vous.
14 Quant à moi, me voici entre vos mains, faites de moi ce qui vous semblera bon et juste.
15 Mais sachez-le bien : si vous me faites mourir, c'est d'un sang innocent que vous allez vous charger, vous-mêmes et cette ville et tous ses habitants. Car c'est vraiment le SEIGNEUR qui m'a envoyé prononcer toutes ces Paroles pour que vous les entendiez. »
16 Alors les chefs et tout le peuple dirent aux prêtres et aux prophètes : « Cet homme ne mérite pas la mort, car c'est au nom du SEIGNEUR notre DIEU qu'il nous a parlé. »
17 Quelques-uns des anciens du pays se levèrent pour dire à toute l'assemblée du peuple :
18 « Michée, qui était Prophète au temps d'Ézékias, roi de Juda, dit à tout le peuple de Juda : 'Ainsi parle le SEIGNEUR de l'univers : Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un tas de ruines, et la montagne du Temple, un haut lieu envahi par la forêt.'
19 Est-ce que le roi de Juda, Ézékias, et tout son peuple l'ont fait mourir ? Est-ce qu'ils n'ont pas craint le SEIGNEUR, est-ce qu'ils ne l'ont pas supplié, si bien que le SEIGNEUR a renoncé au malheur dont il les avait menacés ? Et nous, nous irions nous charger d'un si grand crime ? »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 68 (69) : 15a et 16, 30et31, 33et34

L’amour que j’ai pour Ton Temple
Du répertoire du chef de chorale et du recueil de David ; accompagnement sur guitares.

R/ C'est le temps de Ta grâce : mon DIEU, exauce-moi.

15 SEIGNEUR, tire-moi de la boue,
16 que les flots ne me submergent pas, que le gouffre ne m'avale, que la gueule du puits ne se ferme pas sur moi. R/

30 Et moi, humilié, meurtri, que Ton salut, DIEU, me redresse.
31 Et je louerai le Nom de DIEU par un cantique, je vais Le magnifier, Lui rendre grâce. R/

33 Les pauvres L'ont vu, ils sont en fête : « Vie et joie, à vous qui cherchez DIEU ! »
34 Car le SEIGNEUR écoute les humbles, Il n'oublie pas les siens emprisonnés. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 14 : 1à12

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des Cieux est à eux ! Alléluia. (Mt 5, 10)


La mort de Jean-Baptiste

01 En ce temps-là, Hérode, prince de Galilée, apprit la renommée de JESUS
02 et dit à ses serviteurs : « Cet homme, c'est Jean le Baptiste, il est ressuscité d'entre les morts, et voilà pourquoi il a le pouvoir de faire des miracles. »
03 Car Hérode avait fait arrêter Jean, l'avait fait enchaîner et mettre en prison, à cause d'Hérodiade, la femme de son frère Philippe.
04 En effet, Jean lui avait dit : « Tu n'as pas le droit de vivre avec elle. »
05 Hérode cherchait à le mettre à mort, mais il eut peur de la foule qui le tenait pour un Prophète.
06 Lorsque arriva l'anniversaire d'Hérode, la fille d'Hérodiade dansa devant tout le monde, et elle plut à Hérode.
07 Aussi s'engagea-t-il par serment à lui donner tout ce qu'elle demanderait.
08 Poussée par sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste. »
09 Le roi fut contrarié, mais à cause de son serment et des convives, il commanda de la lui donner.
10 Il envoya décapiter Jean dans la prison.
11 La tête de celui-ci fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l'apporta à sa mère.
12 Les disciples de Jean arrivèrent pour prendre son corps, l'ensevelirent et allèrent en informer JESUS.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=31/07/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=212



Précurseur par sa vie et par sa mort



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30715

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/













Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 12:52

Dimanche 1/08/2010
Saint Alphonse-Marie de Ligori, Evêque et Docteur de l’Eglise




18ième Dimanche du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de l'ecclésiaste 1 : 2 ; 2 : 21à23

1

La vie n’a pas de sens

02 Vanité des vanités, disait l'Ecclésiaste.Vanité des vanités, tout est vanité !


L’expérience du Sage

2
21 Un homme s'est donné de la peine ; il était avisé, il s'y connaissait, il a réussi.Et voilà qu'il doit laisser son bien à quelqu'un qui ne s'est donné aucune peine.Cela aussi est vanité, c'est un scandale.
22 En effet, que reste-t-il à l'homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ?
23 Tous les jours sont autant de souffrances, ses occupations sont autant de tourments : même la nuit, son coeur n'a pas de repos.Cela encore est vanité.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 89 (90) : 3et4, 5et6, 12et13, 14et17abc

L’homme passe, DIEU reste
Prière de Moïse, l’envoyé de DIEU.

R/ D'âge en âge, SEIGNEUR, Tu as été notre refuge

03 Tu fais retourner l'homme à la poussière ; Tu as dit : « Retournez, fils d'Adam ! »
04 À Tes yeux, mille ans sont comme hier, c'est un jour qui s'en va, une heure dans la nuit. R/

05 Tu les as balayés : ce n'est qu'un songe ; dès le matin, c'est une herbe changeante :
06 elle fleurit le matin, elle change ; le soir, elle est fanée, desséchée. R/

12 Apprends-nous la vraie mesure de nos jours : que nos coeurs pénètrent la sagesse.
13 Reviens, SEIGNEUR, pourquoi tarder ? Ravise-Toi par égard pour Tes serviteurs. R/

14 Rassasie-nous de Ton amour au matin, que nous passions nos jours dans la joie et les chants.
17 Que vienne sur nous la douceur du SEIGNEUR notre DIEU ! Consolide pour nous l'ouvrage de nos mains. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens 3 : 1à5, 9à11

Mourir et vivre avec le CHRIST

Frères,
01 vous êtes ressuscités avec le CHRIST, recherchez les réalités d'en haut : c'est là qu'est le CHRIST, assis à la droite de DIEU.
02 Tendez vers les réalités d'en haut, et non pas vers celles de la terre.
03 En effet, vous êtes morts avec le CHRIST, et votre vie reste cachée avec lui en DIEU.
04 Quand paraîtra le CHRIST, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire.

La vie ancienne et la vie nouvelle

05 Faites donc mourir en vous ce qui appartient encore à la terre : débauche, impureté, passions, désirs mauvais, et cet appétit de jouissance qui est un culte rendu aux idoles.

09 Plus de mensonge entre vous ; débarrassez-vous des agissements de l'homme ancien qui est en vous,
10 et revêtez l'homme nouveau, celui que le CREATEUR refait toujours neuf à son image pour le conduire à la vraie connaissance.
11 Alors, il n'y a plus de Grec et de Juif, d'Israélite et de païen, il n'y a pas de barbare, de sauvage, d'esclave, d'homme libre, il n'y a que le CHRIST : en tous, IL est tout.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 13à21

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des Cieux est à eux ! Alléluia. (Mt 5, 3)


La parabole du riche insensé

13 Du milieu de la foule, un homme demanda à JESUS : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »
14 JESUS lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »
15 Puis, s'adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. »
16 Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté.
17 Il se demandait : 'Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte.'
18 Puis il se dit : 'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède.
19 Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.'
20 Mais DIEU lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ?'
21 Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de DIEU. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=01/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Être riche en vue de DIEU



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30729

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 10:47

Lundi 2/08/2010
Saint Eusèbe de Verceil, Evêque



18ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jérémie 28 : 1à17

Jérémie et le prophète Ananie

01 La quatrième année du règne de Sédécias, roi de Juda, au cinquième mois, le prophète Ananie, fils d'Azzour, originaire de Gabaon, parla ainsi à Jérémie, dans le Temple du SEIGNEUR, en présence des prêtres et de tout le peuple :
02 « Parole du Seigneur de l'univers, Dieu d'Israël : J'ai brisé le joug du roi de Babylone !
03 Dans deux ans, jour pour jour, je ferai revenir en ce lieu tout le mobilier du Temple que Nabucodonosor, roi de Babylone, a enlevé pour l'emporter à Babylone.
04 Je ramènerai ici Jékonias, fils de Joakim, roi de Juda, avec tous les déportés de Juda qui sont partis à Babylone, déclare le Seigneur, car je vais briser le joug du roi de Babylone ! »
05 Le Prophète Jérémie répondit au prophète Ananie en présence des prêtres et de tout le peuple, qui se tenaient dans le Temple du SEIGNEUR.
06 Il lui dit : « Amen ! DIEU veuille agir ainsi et accomplir ta prophétie : qu'il fasse revenir de Babylone le mobilier du Temple et tous les déportés.
07 Cependant, écoute bien cette Parole que je vais te faire entendre, à toi et à tout le peuple :
08 Les Prophètes qui nous ont précédés, toi et moi, depuis bien longtemps, ont prophétisé contre de nombreux pays et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste.
09 Le Prophète qui annonce la paix n'est reconnu comme Prophète vraiment envoyé par le SEIGNEUR, que si sa Parole s'accomplit. »
10 Alors le prophète Ananie enleva le joug que le Prophète Jérémie s'étais mis sur la nuque, et il le brisa.
11 Et Ananie déclara devant tout le peuple : « Parole du Seigneur : C'est ainsi que dans deux ans, jour pour jour, je briserai le joug de Nabucodonosor, roi de Babylone, pour en délivrer toutes les nations. » Alors le Prophète Jérémie s'en alla.
12 La Parole du SEIGNEUR fut adressée à Jérémie après que le prophète Ananie eut brisé le joug qui était sur sa nuque.
13 « Va dire à Ananie : Ainsi parle le SEIGNEUR : Tu as brisé un joug de bois, je le remplacerai par un joug de fer.
14 Car ainsi parle le SEIGNEUR de l'univers, DIEU d'Israël : C'est un joug de fer que je mets sur la nuque de toutes ces nations, pour les asservir à Nabucodonosor, roi de Babylone. Elles le serviront, et je lui ai remis jusqu'aux bêtes des champs. »
15 Le Prophète Jérémie dit alors au prophète Ananie : « Écoute, Ananie : le SEIGNEUR ne t'a pas envoyé, et toi, tu rassures ce peuple par un mensonge.
16 C'est pourquoi le SEIGNEUR parle ainsi : Je te chasse de la surface de la terre ; tu mourras cette année, car ce que tu as prêché, c'est la révolte contre le SEIGNEUR. »
17 Le prophète Ananie mourut cette même année, au septième mois.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 118 (119) : 29et43, 79et80, 95et102

Mystère et merveille de la Loi de DIEU

R/ Mon DIEU, enseigne-moi Tes volontés.

Détourne-moi de la voie du mensonge,
fais-moi la grâce de Ta Loi.
N'ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité,
car j'espère Tes décisions. R/

Qu'ils se tournent vers moi, ceux qui Te craignent,
ceux qui connaissent Tes exigences.
Que j'ai par Tes commandements le cœur intègre :
alors je ne serai pas humilé. R/

Des impies escomptent ma perte :
moi, je réfléchis à Tes exigences.
De Tes décisions, je ne veux pas m'écarter,
car c'est Toi qui m'enseignes. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 14 : 13à21

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR a nourri son peuple au désert, IL l'a rassasié du pain du ciel. Alléuluia. (cf. Ps 77, 24)


JESUS nourrit cinq mille hommes

13 Quand JESUS apprit la mort de Jean Baptiste, il partit en barque pour un endroit désert, à l'écart. Les foules l'apprirent et, quittant leurs villes, elles suivirent à pied.
14 En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de pitié envers eux et guérit les infirmes.
15 Le soir venu, les disciples s'approchèrent et lui dirent : « L'endroit est désert et il se fait tard. Renvoie donc la foule : qu'ils aillent dans les villages s'acheter à manger ! »
16 Mais JESUS leur dit : « Ils n'ont pas besoin de s'en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. »
17 Alors ils lui disent : « Nous n'avons là que cinq pains et deux poissons. »
18 JESUS dit : « Apportez-les moi ici. »
19 Puis, ordonnant à la foule de s'asseoir sur l'herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule.
20 Tous mangèrent à leur faim et, des morceaux qui restaient, on ramassa douze paniers pleins.
21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=02/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 14:15

Suite :



Lundi 2/08/2010
Saint Eusèbe de Verceil, Evêque



18ième semaine du Temps Ordinaire


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 14 : 13à21

Levant les yeux au ciel



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30732

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 12:03

Mardi 3/08/2010
18ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Livre de Jérémie 30 : 1et2, 12à15, 18à22

Promesses de DIEU pour le royaume d’Israël

01 Parole qui fut adressée à Jérémie par le SEIGNEUR :
02 Ainsi a parlé le SEIGNEUR, le DIEU d'Israël : Écris dans un livre toutes les Paroles que je t'ai dites.

12 Ainsi parle le SEIGNEUR : Israël, tes fractures sont graves, et tes blessures, malsaines.
13 Il n'y a personne pour intervenir en ta faveur ; pour un ulcère il y a des remèdes, mais pour toi, pas de guérison.
14 Aucun de ceux qui t'aimaient ne se souvient de toi, personne ne te recherche.Oui, je t'ai frappé comme fait un ennemi, je t'ai châtié avec rigueur, à cause de tes fautes nombreuses, de tes énormes péchés.
15 Pourquoi crier à cause de tes fractures, de ta grave maladie ? C’est pour tes fautes nombreuses, pour tes énormes péchés que je t'ai infligé cela.

18 Ainsi parle le SEIGNEUR : Voici que je vais ramener de captivité les tentes de Jacob, je prendrai en pitié ses demeures ; la ville sera rebâtie sur ses ruines, la citadelle sera rétablie en sa juste place.
19 Les actions de grâce en jailliront avec des cris de joie.Bien loin de diminuer ses fils, je les multiplierai ; bien loin de les abaisser, je les glorifierai.
20 Ils seront comme autrefois, leur communauté se maintiendra devant moi, car je punirai tous ses oppresseurs.
21 Elle aura pour prince l'un des siens, un chef né au milieu d'elle.Je lui permettrai d'approcher et il aura accès auprès de moi. (Qui donc, en effet, n’a jamais osé de lui-même s’approcher de moi?)
22 Vous serez mon peuple, et je serai votre DIEU.Parole du SEIGNEUR.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 101 (102) : 16à18, 19à21, 29et22et23

Détresse et espérance
Prière d’un malheureux à bout de force, qui expose sa plainte au SEIGNEUR.

R/ Quand DIEU rassemblera Son Peuple, Sa Gloire apparaîtra.

16 Les nations craindront le Nom du SEIGNEUR, et tous les rois de la terre, Sa Gloire :
17 quand le SEIGNEUR rebâtira Sion, quand Il apparaîtra dans Sa Gloire,
18 Il se tournera vers la prière du spolié, Il n'aura pas méprisé sa prière. R/

19 Que cela soit écrit pour l'âge à venir, et le peuple à nouveau créé chantera son DIEU :
20 « Des hauteurs, Son Sanctuaire, le SEIGNEUR s'est penché ; du ciel, Il regarde la terre
21 pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. » R/

29 Les fils de Tes Serviteurs trouveront un séjour, et devant Toi se maintiendra leur descendance.
22 On publiera dans Sion le Nom du SEIGNEUR et Sa Louange dans tout Jérusalem,
23 au rassemblement des royaumes et des peuples qui viendront servir le SEIGNEUR. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 14 : 22à36

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Notre espérance, c'est le SEIGNEUR ! Prenez appui sur Sa Parole. Alléluia.
(cf. Ps 129, 3)


JESUS marche sur le lac

Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert,
22 JESUS obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules.
23 Quand il les eut renvoyées, il se rendit dans la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
24 La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
25 Vers la fin de la nuit, JESUS vint vers eux en marchant sur la mer.
26 En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : « C'est un fantôme », et la peur leur fit pousser des cris.
27 Mais aussitôt JESUS leur parla : « Confiance ! C’est moi ; n'ayez pas peur ! »
28 Pierre prit alors la parole : « SEIGNEUR, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau. »
29 JESUS lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers JESUS.
30 Mais, voyant qu'il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « SEIGNEUR, sauve-moi ! »
31 Aussitôt JESUS étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
33 Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de DIEU ! »

JESUS guérit les malades dans la région de Génésareth

34 Ayant traversé le lac, ils abordèrent à Génésareth.
35 Les gens de cet endroit reconnurent JESUS ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades.
36 Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui la touchèrent furent sauvés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=03/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=215




Ordonne-moi de venir vers Toi sur l’eau



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30734

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 11:53

Mercredi 4/08/2010
Saint Jean-Marie Vianney, Prêtre




18ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jérémie 31 : 1à7

Le retour des survivants d’Israël

01 En ce temps-là, déclare le SEIGNEUR, je serai le DIEU de toutes les tribus d'Israël, et elles seront mon peuple.
02 Ainsi parle le SEIGNEUR : Il a trouvé grâce dans le désert, le peuple qui a échappé au massacre ; Israël est en route vers son repos.
03 Depuis des temps lointains, le SEIGNEUR s'est montré à lui.Je t'ai aimée d'un amour éternel, aussi je te garde ma bienveillance,
04 je vais te rétablir, et tu seras relevée, vierge d'Israël.De nouveau tu prendras tes tambourins de fête pour te mêler aux danses joyeuses.
05 De nouveau tu planteras des vignes dans la montagne de Samarie, et celui qui les plantera en goûtera le premier fruit.
06 Un jour viendra où les veilleurs crieront dans la montagne d'Éphraïm : « Debout, montons à Sion, vers le SEIGNEUR notre DIEU ! »
07 Car ainsi parle le SEIGNEUR : Poussez des cris de joie pour Jacob, acclamez la première des nations ! Faites résonner vos louanges et criez tous : « SEIGNEUR, sauve ton peuple, le reste d'Israël ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Cantique
Livre de Jérémie 31 : 10, 11et12, 13


Le retour des survivants d’Israël

R/ SEIGNEUR, sauve Ton peuple

10 Écoutez, nations, la Parole du SEIGNEUR, annoncez-la dans les îles lointaines : celui qui disperse Israël le rassemblera et le gardera, comme un berger son troupeau. R/

11 Car le SEIGNEUR a racheté Jacob, l’a délivré de la main d'un plus fort.
12 Ils viendront, hurlant de joie, au mont Sion, ils afflueront vers les biens du SEIGNEUR. R/

13 Et la jeune fille prend plaisir à la danse, jeunes et vieux sont dans la joie ; je vais changer leur affliction en allégresse, les consoler, les réjouir après leur peine. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 15 : 21à28

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR redresse les accablés, le SEIGNEUR protège l'étranger. Heureux qui met en lui son espoir ! Alléluia. (Ps 145, 5.huit)


Une femme étrangère croit en JESUS

21 JESUS s'était retiré vers la région de Tyr et de Sidon.
22 Voici qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : « Aie pitié de moi, SEIGNEUR, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Mais il ne lui répondit rien. Les disciples s'approchèrent pour lui demander : « Donne-lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! »
24 JESUS répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui : « SEIGNEUR, viens à mon secours ! »
26 Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. -
27 C'est vrai, SEIGNEUR, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 JESUS répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=04/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=216




Femme, ta foi est grande



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30739

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 11:51

Jeudi 5/08/2010
Dédicace de la Basilique Sainte-Marie Majeure



18ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jérémie 31 : 31à34

Reconstruction et Nouvelle Alliance

31 Voici venir des jours, déclare le SEIGNEUR, où je conclurai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une Alliance nouvelle.
32 Ce ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte : mon Alliance, c'est eux qui l'ont rompue, alors que moi, j'avais des droits sur eux.
33 Mais voici quelle sera l'Alliance que je conclurai avec la maison d'Israël quand ces jours-là seront passés, déclare le SEIGNEUR. Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes ; je l'inscrirai dans leur coeur. Je serai leur DIEU, et ils seront mon peuple.
34 Ils n'auront plus besoin d'instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le SEIGNEUR ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands, déclare le SEIGNEUR. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 50 (51) : 12et13, 14et15, 18et19

Prière pour obtenir le pardon
Psaume appartenant au répertoire du chef de chorale et au recueil de David.
Il fait allusion à la visite que le Prophète Natan rendit à David après que celui-ci eut commis adultère avec Bethsabée.


R/ Donne-nous, SEIGNEUR, un cœur nouveau !

12 Crée en moi un coeur pur, ô mon DIEU, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
13 Ne me chasse pas loin de Ta face, ne me reprends pas Ton ESPRIT SAINT. R/

14 Rends-moi la joie d'être sauvé ; que l'ESPRIT généreux me soutienne.
15 Aux pécheurs, j'enseignerai Tes chemins ; vers Toi, reviendront les égarés. R/

18 Si j'offre un sacrifice, Tu n'en veux pas, Tu n'acceptes pas d'holocauste.
19 Le sacrifice qui plaît à DIEU, c'est un esprit brisé ; Tu ne repousses pas, ô mon DIEU, un coeur brisé et broyé. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 16 : 13à23

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Sur la foi de Pierre, le SEIGNEUR a bâti son Église, et les puissances du mal n'auront sur elle aucun pouvoir. Alléluia. (cf. Mt 16, 18)


Pierre déclare que JESUS est le MESSIE

13 JESUS était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
14 Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des Prophètes. »
15 JESUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le MESSIE, le Fils du DIEU vivant ! »
17 Prenant la Parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon PERE qui est aux cieux.
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les Cieux. »
20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le MESSIE.

JESUS annonce sa mort et sa résurrection

21 A partir de ce moment, JESUS le CHRIST commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « DIEU t'en garde, SEIGNEUR ! Cela ne t'arrivera pas. »
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de DIEU, mais celles des hommes. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=05/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/











Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 16:56

Suite :



Jeudi 5/08/2010
Dédicace de la Basilique Sainte-Marie Majeure



18ième semaine du Temps Ordinaire


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 16 : 13à23

Pour vous, qui suis-je ?



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30740

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 12:28

Vendredi 6/08/2010
18ième semaine du Temps Ordinaire



Transfiguration du SEIGNEUR


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Pierre Apôtre 1 : 16à19

Ceux qui ont vu la gloire du CHRIST

Frères,
16 pour vous faire connaître la puissance et la venue de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST, nous n'avons pas eu recours aux inventions des récits mythologiques, mais nous l'avons contemplé lui-même dans sa grandeur.
17 Car il a reçu du PERE l'honneur et la gloire quand est venue sur lui, de la gloire rayonnante de DIEU, une voix qui disait : Celui-ci est mon FILS bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour.
18 Cette voix venant du ciel, nous l'avons entendue nous-mêmes quand nous étions avec lui sur la Montagne Sainte.
19 Et ainsi se confirme pour nous la Parole des Prophètes ; vous avez raison de fixer votre attention sur elle, comme sur une lampe brillant dans l'obscurité jusqu'à ce que paraisse le jour et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 96 (97) : 1et2, 4et5, 6et9

Le SEIGNEUR est Roi ; joie sur toute la terre

R/ Splendeur de la gloire du PERE, CHRIST est SEIGNEUR !

01 Le SEIGNEUR est Roi ! Exulte la terre ! Joie pour les îles sans nombre !
02 Ténèbre et nuée l'entourent, justice et droit sont l'appui de Son Trône. R/

04 Quand Ses éclairs illuminèrent le monde, la terre le vit et s'affola ;
05 les montagnes fondaient comme cire devant le SEIGNEUR, devant le Maître de toute la terre. R/

06 Les Cieux ont proclamé Sa justice, et tous les peuples ont vu Sa gloire.
09 Tu es, SEIGNEUR, le TRES-HAUT sur toute la terre : Tu domines de haut tous les dieux. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 28à36

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Exaltez le SEIGNEUR notre DIEU, prosternez-vous devant sa Sainte Montagne : dans sa lumière, nous voyons la lumière. Alléluia. (Ps 98, 9 ; 35, 10)


La transfiguration de JESUS

28 JESUS prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il alla sur la montagne pour prier.
29 Pendant qu'il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d'une blancheur éclatante.
30 Et deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Élie,
31 apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem.
32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, se réveillant, ils virent la gloire de JESUS, et les deux hommes à ses côtés.
33 Ces derniers s'en allaient, quand Pierre dit à JESUS : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu'il disait.
34 Pierre n'avait pas fini de parler, qu'une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu'ils y pénétrèrent.
35 Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le. »
36 Quand la voix eut retenti, on ne vit plus que JESUS seul.Les disciples gardèrent le silence et, de ce qu'ils avaient vu, ils ne dirent rien à personne à ce moment-là.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=06/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/












Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 12:45

Suite :


Vendredi 6/08/2010
18ième semaine du Temps Ordinaire



Transfiguration du SEIGNEUR




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 28à36


Il est heureux que nous soyons ici


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30741

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 12:41

Samedi 7/08/2010
Saint Sixte II, Pape et ses Compagnons, Martyrs ; Saint Gaétan, Prêtre


18ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre d’Habacuc 1 : 12à17 ; 2 : 1à4

1

Nouvel appel du Prophète à DIEU

12 Depuis les temps anciens, n’es-tu pas le SEIGNEUR, mon DIEU, mon DIEU Saint, toi qui es immortel ? Tu as désigné les Chaldéens, SEIGNEUR, pour exécuter le jugement ; tu en as fait un roc pour exercer le châtiment.
13 Tes yeux sont trop purs pour voir faire le mal, tu ne peux supporter la vue de l'oppression.Alors, pourquoi regardes-tu ces perfides, pourquoi restes-tu silencieux quand le méchant engloutit l'homme juste ?
14 Tu as fait l'homme comme les poissons de la mer, et comme les reptiles que personne ne domine.
15 Pourtant le Chaldéen pêche les uns et les autres avec son hameçon, les prend avec son épervier, et les recueille dans ses filets, ce qui le remplit de joie et d'allégresse !
16 Alors il offre des sacrifices à son épervier, il fait fumer de l'encens devant ses filets, car il leur doit une prise abondante et une nourriture copieuse.
17 C'est ainsi qu'il vide son épervier en massacrant les peuples sans pitié.

2

01 Je veux me tenir à mon poste de garde, rester debout sur mon rempart, guetter ce que DIEU me dira, et comment il répliquera à mes plaintes.

La réponse de DIEU : le juste et l’oppresseur

02 Alors le SEIGNEUR me répondit : Tu vas mettre par écrit la vision, bien clairement sur des tablettes, pour qu'on puisse la lire couramment.
03 Cette vision se réalisera, mais seulement au temps fixé ; elle tend vers son accomplissement, elle ne décevra pas.Si elle paraît tarder, attends-la : elle viendra certainement, à son heure.
04 Celui qui est insolent n'a pas l'âme droite, mais le juste vivra par sa fidélité.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 9 : 8et9, 10et11, 12et13

Le SEIGNEUR, Sauveur des pauvres et des opprimés
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement à l’aigu.Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Jamais Tu n'abandonnes, SEIGNEUR ceux qui Te cherchent.

08 Il siège, le SEIGNEUR, à jamais : pour juger, Il affermit Son Trône ;
09 Il juge le monde avec justice et gouverne les peuples avec droiture. R/

10 Qu'Il soit la forteresse de l'opprimé, sa forteresse aux heures d'angoisse :
11 ils s'appuieront sur Toi, ceux qui connaissent Ton Nom ; jamais Tu n'abandonnes, SEIGNEUR, ceux qui Te cherchent. R/

12 Fêtez le SEIGNEUR qui siège dans Sion, annoncez parmi les peuples Ses exploits !
13 Attentif au sang versé, Il se rappelle, Il n'oublie pas le cri des malheureux. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 17 : 14à20

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. JESUS CHRIST, notre Sauveur, a détruit la mort, il a fait resplendir la vie par son Évangile. Alléluia.
(2 Tm 1, 10)

JESUS guérit un enfant épileptique

14 Quand JESUS, Pierre, Jacques et Jean rejoignirent la foule, un homme s'approcha, et tombant à genoux devant lui,
15 il lui dit : « SEIGNEUR, prends pitié de mon fils. Il a des crises d'épilepsie, il est bien malade. Souvent il tombe dans le feu et souvent aussi dans l'eau.
16 Je l'ai amené à tes disciples, mais ils n'ont pas pu le guérir. »
17 JESUS leur dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi ici. »
18 JESUS l'interpella vivement, le démon sortit de lui et à l'heure même l'enfant fut guéri.
19 Alors les disciples s'approchèrent de JESUS et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser ? »
20 JESUS leur répond : « C'est parce que vous avez trop peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : 'Transporte-toi d'ici jusque là-bas', et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=07/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/












Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 13:40

Dimanche 8/08/2010
Saint Dominique, Prêtre




19ième Dimanche du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de la Sagesse 18 : 6à9

Nuit tragique et nuit de délivrance

06 La nuit de la délivrance pascale avait été connue d'avance par nos Pères ; assurés des promesses auxquelles ils avaient cru, ils étaient dans la joie.
07 Et ton peuple accueillit à la fois le salut des justes et la ruine de leurs ennemis.
08 En même temps que tu frappais nos adversaires, tu nous appelais pour nous donner ta gloire.
09 Dans le secret de leurs maisons, les fidèles descendants des justes offraient un sacrifice, et ils consacrèrent d'un commun accord cette Loi divine : que les saints partageraient aussi bien le meilleur que le pire ; et déjà ils entonnaient les chants de louange des Pères.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 32 (33) : 1et12, 18et19, 20et22

Louange au DIEU CREATEUR et SAUVEUR

R/ Bienheureux le peuple de DIEU !

01 Criez de joie pour le SEIGNEUR, hommes justes ! Hommes droits, à vous la louange !
12 Heureux le peuple dont le SEIGNEUR est le DIEU, heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine ! R/

18 DIEU veille sur ceux qui Le craignent, qui mettent leur espoir en son amour,
19 pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine. R/

20 Nous attendons notre vie du SEIGNEUR : Il est pour nous un appui, un bouclier.
22 Que ton amour, SEIGNEUR, soit sur nous comme notre espoir est en toi ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 11 : 1et2, 8à19

La foi

01 La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas.
02 Et quand l'Écriture rend témoignage aux anciens, c'est à cause de leur foi.

08 Grâce à la foi, Abraham obéit à l'appel de DIEU : il partit vers un pays qui devait lui être donné comme héritage. Et il partit sans savoir où il allait.
09 Grâce à la foi, il vint séjourner comme étranger dans la Terre promise ; c'est dans un campement qu'il vivait, ainsi qu'Isaac et Jacob, héritiers de la même promesse que lui,
10 car il attendait la cité qui aurait de vraies fondations, celle dont DIEU lui-même est le bâtisseur et l'architecte.
11 Grâce à la foi, Sara, elle aussi, malgré son âge, fut rendue capable d'avoir une descendance parce qu'elle avait pensé que DIEU serait fidèle à sa promesse.
12 C'est pourquoi, d'un seul homme, déjà marqué par la mort, ont pu naître des hommes aussi nombreux que les étoiles dans le ciel et les grains de sable au bord de la mer, que personne ne peut compter.
13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts sans avoir connu la réalisation des promesses ; mais ils l'avaient vue et saluée de loin, affirmant que, sur la terre, ils étaient des étrangers et des voyageurs.
14 Or, parler ainsi, c'est montrer clairement qu'on est à la recherche d'une patrie.
15 S'ils avaient pensé à celle qu'ils avaient quittée, ils auraient eu la possibilité d'y revenir.
16 En fait, ils aspiraient à une patrie meilleure, celle des Cieux. Et DIEU n'a pas refusé d'être invoqué comme leur DIEU, puisqu'il leur a préparé une cité céleste.
17 Grâce à la foi, quand il fut soumis à l'épreuve, Abraham offrit Isaac en sacrifice. Et il offrait le fils unique, alors qu'il avait reçu les promesses
18 et entendu cette Parole : C’est d'Isaac que naîtra une descendance qui portera ton nom.
19 Il pensait en effet que DIEU peut aller jusqu'à ressusciter les morts : c'est pourquoi son fils lui fut rendu ; et c'était prophétique.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 32à48

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Soyez vigilants et demeurez prêts : vous ne connaissez pas l'heure où le Fils de l'homme viendra. Alléluia. (cf. Mt 24, 42.44)


Des richesses dans le ciel

JESUS disait à ses disciples :
32 « Sois sans crainte, petit troupeau, car votre PERE a trouvé bon de vous donner le Royaume.
33 Vendez ce que vous avez et donnez-le en aumône. Faites-vous une bourse qui ne s'use pas, un trésor inépuisable dans les Cieux, là où le voleur n'approche pas, où la mite ne ronge pas.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

Des serviteurs qui veillent

35 Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées.
36 Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte.
37 Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour.
38 S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils !
39 Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison.
40 Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »

Le serviteur fidèle et le serviteur infidèle

41 Pierre dit alors : « SEIGNEUR, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? »
42 Le SEIGNEUR répond : « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ?
43 Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail.
44 Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
45 Mais si le même serviteur se dit : 'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
46 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles.
47 Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups.
48 Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre. A qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=08/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Tenez-vous prêts


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30743

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/







Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 11:23

Lundi 9/08/2010
19ième semaine du Temps Ordinaire



Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein), Martyre


(Première lecture)
Livre d’Osée 2 : 16, 17b, 21et22

Israël, épouse infidèle

Parole du SEIGNEUR.
16 Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai coeur à coeur.

17 Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d'Égypte.

Le jour de la réconciliation

21 Tu seras ma fiancée, et ce sera pour toujours.Tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la justice et le droit, l’amour et la tendresse ;
22 tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le SEIGNEUR.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 44 (45) : 11et12, 14et15, 16et17

Poème pour le mariage du roi
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur guitares. Poème chanté appartenant au recueil de la confrérie de Coré. Chant d’amour.

R/ Voici l’Epoux qui vient, allez à la rencontre du CHRIST

11 Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père :
12 le roi sera séduit par ta beauté. Il est ton SEIGNEUR : prosterne-toi devant lui. R/

14 Fille de roi, elle est là, dans sa gloire, vêtue d'étoffes d'or ;
15 on la conduit, toute parée, vers le roi. Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ; R/

16 on les conduit parmi les chants de fête : elles entrent au palais du roi.
17 À la place de tes pères se lèveront tes fils ; sur toute la terre tu feras d'eux des princes. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 25 : 1à13

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Viens, épouse du CHRIST, reçois la couronne que le SEIGNEUR a préparée pour toi. Alléluia.


La parabole des dix jeunes filles

JESUS parlait à ses disciples de sa venue ; il disait cette parabole :
01 « Le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la rencontre de l'époux.
02 Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes :
03 les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile,
04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve.
05 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
06 Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.'
07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe.
08 Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.'
09 Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.'
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte.
11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !'
12 Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.'
13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=221



Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30757

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/







Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 23:03

Mardi 10/08/2010
Saint Laurent, Diacre et Martyr





(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 9 : 6à10

L’aide en faveur des frères

Frères,
06 Rappelez-vous le proverbe : A semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement.
07 Chacun doit donner comme il a décidé dans son coeur, sans regret et sans contrainte ; car DIEU aime celui qui donne joyeusement.
08 Et DIEU est assez puissant pour vous donner toute grâce en surabondance, afin que vous ayez en toute chose et toujours tout ce qu'il vous faut, et que vous ayez encore du superflu pour faire toute sorte de bien.
09 L'Écriture dit en effet : L’homme qui donne aux pauvres à pleines mains demeure juste pour toujours.
10 DIEU, qui fournit la semence au semeur et le pain pour la nourriture, vous fournira la graine ; il la multipliera, il donnera toujours plus de fruit à ce que vous accomplirez dans la justice.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 111 (112) : 1et2, 5et6, 7et8, 4b et 9

Le bonheur tranquille des fidèles

R/ DIEU aime qui donne avec joie

01 Heureux qui craint le SEIGNEUR, qui aime entièrement Sa volonté !
02 Sa lignée sera puissante sur la terre ; la race des justes est bénie. R/

05 L'homme de bien a pitié, il partage ; il mène ses affaires avec droiture.
06 Cet homme jamais ne tombera ; toujours on fera mémoire du juste. R/

07 Il ne craint pas l'annonce d'un malheur : le coeur ferme, il s'appuie sur le SEIGNEUR.
08 Son coeur est confiant, il ne craint pas : il verra ce que valaient ses oppresseurs. R/

04 Homme de justice, de tendresse et de pitié,
09 à pleines mains, il donne au pauvre ; à jamais se maintiendra sa justice, sa puissance grandira, et sa gloire ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 12 : 24à26

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Le diacre Laurent a bien rempli sa charge : aujourd'hui, le serviteur est entré dans la joie de son Maître. Alléluia.


Là où je suis, là sera mon serviteur

Quelques jours avant la Pâque, JESUS disait à ses disciples:
24 « Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
25 Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
26 Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon PERE l'honorera. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=10/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/

















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 23:31

Suite :




Mardi 10/08/2010
Saint Laurent, Diacre et Martyr


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 12 : 24à26

Là où je suis, la aussi sera mon serviteur


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30762

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 11:21

Mercredi 11/08/2010
Sainte Claire, Vierge



19ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre d’Ezékiel 9 : 1à7 ; 10 : 18à22

9

Le châtiment de Jérusalem

01 J'entendis le SEIGNEUR DIEU me crier d'une voix forte : « Ils sont tout proches, les châtiments de Jérusalem, et chacun tient à la main son arme de mort. »
02 Alors six hommes s'avancèrent, venant de la porte supérieure du Temple, celle qui est du côté nord. Chacun tenait à la main son arme de destruction. Au milieu d'eux, il y avait un homme vêtu de lin, qui portait à la ceinture une écritoire de scribe. Ils s'avancèrent, et s'arrêtèrent devant l'autel de bronze.
03 La gloire du DIEU d'Israël s'éleva au-dessus des Kéroubim où elle reposait, et se dirigea vers le seuil du Temple. Alors le SEIGNEUR appela l'homme vêtu de lin, qui portait à la ceinture une écritoire de scribe,
04 et il lui dit : « Passe à travers la ville, à travers Jérusalem, et marque d'une croix au front ceux qui gémissent et qui pleurent sur toutes les abominations qu'on y commet. »
05 Puis j'entendis le SEIGNEUR dire aux autres : « Passez derrière lui à travers la ville, et frappez. N'ayez pas un regard de pitié,
06 n'épargnez personne : vieillards et jeunes gens, jeunes filles, enfants, femmes, tuez-les, exterminez-les. Mais tous ceux qui sont marqués au front, ne les touchez pas. Commencez l'extermination par mon sanctuaire. » Ils commencèrent donc par les vieillards qui adoraient les idoles à l'entrée du Temple.
07 Le SEIGNEUR ajouta : « Profanez le Temple, emplissez de cadavres le parvis, puis sortez ! » Ils sortirent donc et frappèrent à travers la ville.

10

La gloire du SEIGNEUR quitte le Temple

18 La gloire du SEIGNEUR quitta le seuil du Temple et s'arrêta au-dessus des Kéroubim.
19 Ceux-ci déployèrent leurs ailes ; je les vis s'élever de terre, quand ils partirent. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la porte orientale du Temple, et la gloire du DIEU d'Israël était au-dessus d'eux.
20 C'étaient les Vivants que j'avais vus au-dessous du DIEU d'Israël, près du fleuve Kebar, et je reconnus que c'étaient des Kéroubim.
21 Chacun avait quatre faces et quatre ailes, et des sortes de mains humaines sous ses ailes.
22 Leurs faces étaient semblables aux faces que j'avais vues près du fleuve Kebar ; ils avaient exactement le même aspect. Chacun allait droit devant lui.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 112 (113) : 1et2, 3et4, 5et6

Le SEIGNEUR retourne les situations sans espoir

R/ Plus haut que les Cieux, la Gloire du SEIGNEUR !

01 Louez, serviteurs du SEIGNEUR, louez le Nom du SEIGNEUR !
02 Béni soit le Nom du SEIGNEUR, maintenant et pour les siècles des siècles ! R/

03 Du levant au couchant du soleil, loué soit le Nom du SEIGNEUR !
04 Le SEIGNEUR domine tous les peuples, Sa gloire domine les cieux. R/

05 Qui est semblable au SEIGNEUR notre DIEU ? Lui, Il siège là-haut.
06 Mais Il abaisse son regard vers le ciel et vers la terre. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 18 : 15à20

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Dans le CHRIST, DIEU a réconcilié le monde avec lui. Il a déposé sur nos lèvres la Parole de réconciliation. Alléluia.
(2 Co 5,19)


Quand un frère se rend coupable

JESUS disait à ses disciples :
15 « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
16 S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
17 S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église ; s'il refuse encore d'écouter l'Église, considère-le comme un païen et un publicain.

Interdire et permettre

18 Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Encore une fois, je vous le dis : si deux d'entre vous sur la terre se mettent d'accord pour demander quelque chose, ils l'obtiendront de mon PERE qui est aux cieux.
20 Quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis là, au milieu d'eux. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=11/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=223



Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30764

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 11:30

Jeudi 12/08/2010
Sainte Jeanne-Françoise de Chantal, Religieuse



19ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre d’Ezékiel 12 : 1à12

Ezékiel donne un présage de l’exil

01 La Parole du SEIGNEUR me fut adressée :
02 « Fils d'homme, tu habites au milieu d'une engeance de rebelles ; ils ont des yeux pour voir, et ils ne voient pas ; des oreilles pour entendre, et ils n'entendent pas, car c'est une engeance de rebelles.
03 Quant à toi, fils d'homme, prépare-toi un sac de déporté ; pars comme un déporté, en plein jour, devant eux, de ta maison vers un autre lieu ; peut-être comprendront-ils alors qu'ils sont une engeance de rebelles.
04 Tu sortiras ton sac, comme un sac de déporté, en plein jour, devant eux. Toi-même, tu sortiras le soir, devant eux, comme s'en vont les déportés.
05 Devant eux, tu feras un trou dans le mur, et tu sortiras par là.
06 Devant eux, tu chargeras ton sac sur ton épaule, et tu l'emporteras dans l'obscurité ; tu voileras ton visage si bien que tu ne verras plus le pays : j'ai fait de toi un présage pour la maison d'Israël. »
07 Je fis ce qui m'avait été ordonné : en plein jour, je sortis mon sac, comme un sac de déporté, et le soir, je fis un trou dans le mur, à la main ; je pris mon sac dans l'obscurité, et je le chargeai sur mon épaule devant eux.
08 Le lendemain matin, la Parole du SEIGNEUR me fut adressée :
09 « Fils d'homme, la maison d'Israël, cette engeance de rebelles, t'a bien demandé : 'Qu'est-ce que tu fais là ?'
10 Tu leur répondras : 'Ainsi Parle le SEIGNEUR DIEU : Cet oracle concerne Jérusalem et toute la maison d'Israël qui s'y trouve.
11 Je suis pour vous un présage. Ce que j'ai fait, c'est cela même qui vous sera fait : vous partirez en déportation, en captivité ;
12 et le prince qui est au milieu de vous chargera son sac sur son épaule, et il sortira dans l'obscurité ; on percera le mur pour le faire sortir ; il voilera son visage, si bien qu'il ne verra plus le pays.'»

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 77 (78) : 56et57, 58et59, 61et62

Le passé d’Israël, une leçon à ne pas oublier
Poème chanté appartenant au recueil d’Assaf.

R/ N'oublions jamais les leçons du SEIGNEUR.

56 Nos pères ont tenté le DIEU TRES-HAUT, ils refusaient d'observer Ses Lois ;
57 ils déviaient comme leurs pères, ils désertaient, trahissaient comme un arc infidèle. R/

58 Leurs hauts lieux le provoquaient, leurs idoles excitaient sa jalousie.
59 DIEU a entendu, Il s'est emporté, Il écarta tout à fait Israël. R/

61 Il laissa capturer sa gloire, et sa puissance par des mains ennemies.
62 Il livra son peuple à l'épée, contre son héritage, il s'emporta. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 18 : 21à35 ; 19 : 1

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Répands sur tes serviteurs la lumière de ta face : apprends-nous, SEIGNEUR, tes volontés. Alléluia. (cf. Ps 118, 135)



18

La parabole du serviteur qui refuse de pardonner

21 Pierre s'approcha de JESUS pour lui demander : « SEIGNEUR, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? »
22 JESUS lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.
23 En effet, le Royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
24 Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent).
25 Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
26 Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.'
27 Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
28 Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : 'Rembourse ta dette !'
29 Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai.'
30 Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé.
31 Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître.
32 Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : 'Serviteur mauvais ! Je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié.
33 Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?'
34 Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé.
35 C'est ainsi que mon PERE du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son coeur. »

19

01 JESUS acheva ainsi son discours, puis il s'éloigna de la Galilée et se rendit en Judée, au-delà du Jourdain.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=12/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=224



Comme j’avais eu pitié de toi?



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30766

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/








Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Jeu 12 Aoû 2010 - 16:50

Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:59

Vendredi 13/08/2010
Saint Pontien, Pape et Martyr ; Saint Hippolyte, Prêtre et Martyr



19ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre d’Ezékiel 16 : 1à15, 59et60, 63

Jérusalem était une enfant abandonnée

01 La Parole du SEIGNEUR me fut adressée :
02 « Fils d'homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations.
03 Tu diras : C'est ainsi que le SEIGNEUR DIEU parle à Jérusalem : Par ton origine et ta naissance, tu es du pays de Canaan. Ton père était un Amorite, et ta mère, une Hittite.
04 À ta naissance, le jour où tu vins au monde, on ne t'a pas coupé le cordon, on ne t'a pas plongée dans l'eau pour te nettoyer, on ne t'a pas frottée de sel, ni enveloppée de langes.
05 Personne n'a posé son regard sur toi pour te donner le moindre de ces soins, par compassion. On t'a jetée en plein champ, avec dégoût, le jour de ta naissance.
06 Je suis passé près de toi, et je t'ai vue te débattre dans ton sang. Quand tu étais dans cet état, je t'ai dit : 'Je veux que tu vives !'
07 Je t'ai fait croître comme l'herbe des champs. Tu as poussé, tu as grandi, tu es devenue femme, ta poitrine s'est formée, ta chevelure s'est développée. Mais tu étais complètement nue.
08 Alors je suis passé près de toi, et j'ai vu que tu avais atteint l'âge des amours. J'étendis sur toi le pan de mon manteau et je couvris ta nudité. Je me suis engagé par serment, j'ai fait alliance avec toi - déclare le SEIGNEUR DIEU - et tu as été à moi.
09 Je t'ai plongée dans l'eau, je t'ai nettoyée de ton sang, je t'ai parfumée avec de l'huile.
10 Je t'ai revêtue d'habits brodés, je t'ai chaussée de souliers en cuir fin, je t'ai donné une ceinture de lin précieux, je t'ai couverte de soie.
11 Je t'ai parée de joyaux : des bracelets à tes poignets, un collier à ton cou,
12 un anneau à ton nez, des boucles à tes oreilles, et sur ta tête un magnifique diadème.
13 Tu étais parée d'or et d'argent, vêtue de lin précieux, de soie et de broderies. La fleur de farine, le miel et l'huile étaient ta nourriture. Tu devins de plus en plus belle et digne de la royauté.
14 Ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté, car elle était parfaite, grâce à ma splendeur dont je t'avais revêtue - déclare le SEIGNEUR DIEU.

Jérusalem s’est prostituée

15 Mais tu t'es trop confiée à ta beauté, tu t'es prostituée en abusant de ta renommée, tu as prodigué tes faveurs à chaque passant : tu as été à n'importe qui.

Jérusalem est pire que les autres villes

59 Je vais agir avec toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment et rompu l'Alliance.
60 Cependant, moi, je me ressouviendrai de mon Alliance, celle que j'ai conclue avec toi au temps de ta jeunesse, et j'établirai pour toi une Alliance éternelle.

63 Tu te souviendras, tu seras couverte de confusion. Dans ta honte, tu n'oseras pas ouvrir la bouche quand je te pardonnerai tout ce que tu as fait - Parole du SEIGNEUR DIEU. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Cantique :
Isaïe 12 : 2, 4bcde et 5a, 5bc et 6


Louange au DIEU Sauveur

R/ Ta colère se calme et Tu me consoles.

Voici le DIEU qui me sauve :
j'ai confiance, je n'ai plus de crainte.
Ma force et mon chant, c'est le SEIGNEUR ;
Il est pour moi le salut. R/

Rendez grâce au SEIGNEUR, proclamez son Nom,
annoncez parmi les peuples ses hauts faits !
Redites-le : « Sublime est son Nom ! »
Jouez pour le SEIGNEUR. R/

Il a fait les prodiges que toute la terre connaît.
Jubilez, criez de joie, habitants de Sion,
car Il est grand au milieu de toi,
le SAINT d'Israël ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 19 : 3à12

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Accueillez la Parole de DIEU : ce n'est pas une parole humaine, c'est vraiment DIEU qui vous parle. Alléluia. (cf. 1 Th 2, 13)


L’enseignement de JESUS sur le divorce

03 Des pharisiens s'approchèrent de JESUS pour le mettre à l'épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? »
04 Il répondit : « N'avez-vous pas lu l'Écriture ? Au commencement, le Créateur les fit homme et femme,
05 et il leur dit : 'Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.'
06 A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc, ce que DIEU a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »
07 Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d'un acte de divorce avant la séparation ? »
08 JESUS leur répond : « C'est en raison de votre endurcissement que Moïse vous a concédé de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi.
09 Or je vous le dis : si quelqu'un renvoie sa femme - sauf en cas d'union illégitime - pour en épouser une autre, il est adultère. »
10 Ses disciples lui disent : « Si telle est la situation de l'homme par rapport à sa femme, il n'y a pas intérêt à se marier. »
11 Il leur répondit : « Ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre cette Parole, mais ceux à qui DIEU l'a révélée.
12 Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des Cieux. Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=13/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=225



Ils ne sont plus deux, mais un seul




Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30769

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/








Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Ven 13 Aoû 2010 - 11:21

Loué sois-tu, Dieu de miséricorde.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 10:55

Samedi 14/08/2010
Saint Maximilien Kolbe, Prêtre et Martyr



19ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre d’Ezékiel 18 : 1à10, 30à32

DIEU juge chacun selon sa conduite

01 La Parole du SEIGNEUR me fut adressée :
02 « Qu'avez-vous donc, dans le pays d'Israël, à répéter ce proverbe : 'Ce sont les pères qui ont mangé du raisin vert, ce sont les fils qui ont les dents agacées' ?
03 Aussi vrai que je suis vivant - déclare le SEIGNEUR DIEU - vous n'aurez plus à répéter ce proverbe en Israël.
04 En effet, toutes les vies m'appartiennent, la vie du père aussi bien que celle du fils, elles m'appartiennent. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra.
05 L'homme qui est juste, qui observe le droit et la justice,
06 qui ne va pas aux festins sur les montagnes, ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, ne déshonore pas la femme de son prochain, ne s'approche pas d'une femme quand elle est impure ;
07 l'homme qui n'opprime personne, qui restitue ce qu'on lui a laissé en gage, ne commet pas de fraude, donne son pain à celui qui a faim et un vêtement à celui qui est nu ;
08 l'homme qui ne prête pas avec usure, ne réclame pas d'intérêts, détourne sa main du mal, qui tranche équitablement entre deux adversaires,
09 suit mes Lois et mes Préceptes pour se conduire avec droiture : un tel homme est vraiment juste, il vivra, déclare le SEIGNEUR.
10 Mais si cet homme a un fils violent et sanguinaire, coupable d'une de ces fautes,
ce fils-là ne vivra pas, il mourra, et lui seul en sera responsable.

Exhortation à pratiquer le bien

30 C'est pourquoi - déclare le SEIGNEUR - je vous jugerai chacun selon votre conduite, maison d'Israël. Revenez à moi, détournez-vous de vos péchés, et vous ne risquerez plus de tomber dans le mal.
31 Rejetez tous vos péchés, faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi vouloir mourir, maison d'Israël ?
32 Je ne prends plaisir à la mort de personne, déclare le SEIGNEUR : convertissez-vous et vivez. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 50 (51) : 12et13, 14et15, 18et19

Prière pour obtenir le pardon
Psaume appartenant au répertoire du chef de chorale et au recueil de David.
Il fait allusion à la visite que le Prophète Natan rendit à David après que celui-ci eut commis adultère avec Bethsabée.


R/ Donne-nous, SEIGNEUR, un cœur nouveau !

12 Crée en moi un coeur pur, ô mon DIEU, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
13 Ne me chasse pas loin de Ta face, ne me reprends pas Ton ESPRIT SAINT. R/

14 Rends-moi la joie d'être sauvé ; que l'esprit généreux me soutienne.
15 Aux pécheurs, j'enseignerai Tes chemins ; vers Toi, reviendront les égarés. R/

18 Si j'offre un sacrifice, Tu n'en veux pas, Tu n'acceptes pas d'holocauste.
19 Le sacrifice qui plaît à DIEU, c'est un esprit brisé ; Tu ne repousses pas, ô mon DIEU, un coeur brisé et broyé. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 19 : 13à15

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es béni, DIEU notre PERE, SEIGNEUR de l'univers, Toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! Alléluia. (cf. Mt 11,25)


JESUS bénit des petits enfants

13 Alors, on présenta des enfants à JESUS pour qu'il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement.
14 JESUS leur dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. »
15 Il leur imposa les mains, puis il partit de là.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=14/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=226


C’est moi qu’il accueil




Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30770

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 13:11

Dimanche 15/08/2010
Assomption de la VIERGE MARIE
Solennité de la VIERGE MARIE





(Première lecture)
Livre de l’Apocalypse de Saint Jean 11 : 19a ; 12 : 1à6a, 10ab

11

La septième trompette

19 Le Temple qui est dans le ciel s'ouvrit, et l'arche de l'Alliance du SEIGNEUR apparut dans son Temple.

12

La femme et le dragon

01 Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
02 Elle était enceinte et elle criait, torturée par les douleurs de l'enfantement.
03 Un autre signe apparut dans le ciel : un énorme dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur chaque tête un diadème.
04 Sa queue balayait le tiers des étoiles du ciel, et les précipita sur la terre.Le Dragon se tenait devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l'enfant dès sa naissance.
05 Or, la Femme mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les menant avec un sceptre de fer.L'enfant fut enlevé auprès de DIEU et de son Trône,
06 et la Femme s'enfuit au désert, où DIEU lui a préparé une place.

10 Alors j'entendis dans le ciel une voix puissante, qui proclamait : « Voici maintenant le Salut, la Puissance et la Royauté de notre DIEU, et le Pouvoir de son CHRIST ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 44 (45) : 11et12a, 12b et 13, 14et15a, 15b et 16

Poème pour le mariage du roi
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur guitares. Poème chanté appartenant au recueil de la confrérie de Coré. Chant d’amour.


R/ Heureuse es-tu, VIERGE MARIE, dans la gloire de Ton FILS.

11 Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père :
12 le roi sera séduit par ta beauté. R/

Il est ton Seigneur : prosterne-toi devant lui.
13 Alors, les plus riches du peuple, chargés de présents, quêteront ton sourire. R/

14 Fille de roi, elle est là, dans sa gloire, vêtue d'étoffes d'or ;
15 on la conduit, toute parée, vers le roi. R/

Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ;
16 on les conduit parmi les chants de fête : elles entrent au palais du roi. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15 : 20à27a

Notre résurrection

Frères,
20 Le CHRIST est ressuscité d'entre les morts, pour être parmi les morts le premier ressuscité.
21 Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection.
22 En effet, c'est en Adam que meurent tous les hommes ; c'est dans le CHRIST que tous revivront,
23 mais chacun à son rang : en premier, le CHRIST ; et ensuite, ceux qui seront au CHRIST lorsqu'il reviendra.
24 Alors, tout sera achevé, quand le CHRIST remettra son pouvoir royal à DIEU le PERE, après avoir détruit toutes les puissances du mal.
25 C'est lui en effet qui doit régner jusqu'au jour où il aura mis sous ses pieds tous ses ennemis.
26 Et le dernier ennemi qu'il détruira, c'est la mort,
27 car il a tout mis sous ses pieds.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 39à56

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Aujourd'hui s'est ouverte la Porte du Paradis : MARIE est entrée dans la Gloire de DIEU ; exultez dans le ciel, tous les Anges ! Alléluia.


MARIE rend visite à Elisabeth

39 En ces jours-là, MARIE se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de MARIE, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'ESPRIT SAINT,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon SEIGNEUR vienne jusqu'à moi ?
44 Car, lorsque j'ai entendu tes Paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des Paroles qui lui furent dites de la part du SEIGNEUR. »

Le Cantique de MARIE

46 MARIE dit alors : « Mon âme exalte le SEIGNEUR,
47 mon esprit exulte en DIEU mon SAUVEUR.
48 Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le PUISSANT fit pour moi des merveilles ; SAINT est son Nom !
50 Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53 Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »
56 MARIE demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=15/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/


C’est dans le CHRIST que tous revivront




Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30773

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Dim 15 Aoû 2010 - 16:05

"Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous l'avez fait." (Matthieu)


Marie, montre-nous Jésus, guide-nous vers lui.



Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 11:44

Lundi 16/08/2010
Saint Etienne de Hongrie



20ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre d’Ezékiel 24 : 15à24

Le deuil d’Ézékiel

15 La Parole du SEIGNEUR me fut adressée :
16 « Fils d'homme, je vais te prendre subitement ta femme, la joie de tes yeux. Et tu ne feras pas de lamentation, tu ne gémiras pas, tu ne laisseras pas couler tes larmes.
17 Pleure en silence, ne prends pas le deuil ; enroule ton turban sur ta tête, chausse tes sandales, ne voile pas tes lèvres, ne prends pas le repas funéraire. »
18 Le matin, je parlais encore au peuple, et le soir ma femme mourut. Le lendemain matin, je fis ce qui m'avait été ordonné.
19 Les gens me dirent : « Vas-tu nous expliquer ce que tu fais là ? Qu'est-ce que cela veut dire pour nous ? »
20 Je leur répondis : « La Parole du SEIGNEUR m'a été adressée :
21 Dis à la maison d'Israël : Parole du SEIGNEUR DIEU : Je vais profaner mon sanctuaire, votre fierté et votre force, la joie de vos yeux, la passion de votre coeur. Vos fils et vos filles, qui sont restés à Jérusalem, tomberont par l'épée.
22 Vous ferez alors comme je viens de faire : vous ne voilerez pas vos lèvres, vous ne prendrez pas le repas funéraire,
23 vous mettrez vos turbans, et vous chausserez vos sandales. Vous ne ferez pas de lamentation, vous ne pleurerez pas. Mais à cause de vos péchés, vous dépérirez, et vous gémirez tous ensemble.
24 Ézékiel sera pour vous un présage : tout ce qu'il a fait, vous le ferez. Et quand cela arrivera, vous saurez que je suis le SEIGNEUR DIEU. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Cantique
Deutéronome 32 : 6bc et 18, 19 et 20ab, 21


Cantique de Moïse

R/ Nous t'avons abandonné, DIEU notre PERE.

Peuple stupide et sans sagesse,
n'est-ce pas le SEIGNEUR, ton PERE, qui t'a créé ?
Tu oublies le Rocher qui t'a mis au monde ;
le DIEU qui t'a engendré, tu le dédaignes. R/

Le SEIGNEUR l'a vu ; et de colère,
il a repoussé ses fils et ses filles.
Il a dit : « Je leur cacherai ma face,
et je verrai ce qui leur arrivera. R/

« Ils m'ont bravé par un dieu de rien,
exaspéré par leurs vaines idoles,
je vais les braver par un peuple de rien,
les exaspérer par des gens stupides. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 19 : 16à22

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des Cieux est à eux ! Alléluia. (Mt 5, 3)


Le jeune homme riche

16 Quelqu'un s'approcha de JESUS et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
17 JESUS lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a qu'un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. —
18 Lesquels ? » Lui dit-il. JESUS reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l'ai observé : que me manque-t-il encore ? »
21 JESUS lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »
22 À ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=16/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 19 : 16à22



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=228



Viens, suis-moi



Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30787

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/












Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Brenda Lee Lun 16 Aoû 2010 - 13:26

Seigneur, aide-nous à marcher chaque jour à ta suite.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 11:25

Mardi 17/08/2010
20ième semaine du Temps Ordinaire



(Première lecture)
Livre d’Ezékiel 28 : 1à10

Menaces contre le roi de Tyr

01 La Parole du SEIGNEUR me fut adressée :
02 « Fils d'homme, tu diras au prince de la ville de Tyr : Parole du SEIGNEUR DIEU : Ton coeur s'est exalté et tu as dit : 'Je suis un dieu, j’habite une résidence divine, au milieu de la mer.'Pourtant, tu es un homme et non un dieu, toi qui prends tes pensées pour des pensées divines.
03 Tu es donc plus sage que Daniel, il n'y a donc pas de secret trop profond pour toi ?
04 Par ta sagesse et ton intelligence tu as fait fortune, tu as accumulé l'or et l'argent dans tes trésors.
05 Par ton génie du commerce, tu as multiplié ta fortune, et à cause de cette fortune ton coeur s'est exalté.
06 C'est pourquoi - déclare le SEIGNEUR DIEU - parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines,
07 je fais venir contre toi des barbares, une nation brutale.Ils tireront l'épée contre ta belle sagesse, ils profaneront ta splendeur.
08 Ils te feront descendre dans la fosse et tu mourras au milieu de la mer, d'une mort dégradante.
09 Oseras-tu dire encore devant tes meurtriers :'Je suis un dieu' ? Sous la main de ceux qui te transperceront, tu seras un homme et non un dieu.
10 Tu mourras de la mort des païens incirconcis, par la main des barbares.Oui, moi, j'ai parlé », dit le SEIGNEUR DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Cantique
Deutéronome 32 : 26 et 27ab, 27cd et 29, 30, 35cd et 36ab


Cantique de Moïse

R/ DIEU, MAÎTRE de la vie et de la mort !

Le SEIGNEUR dit : « Je les réduirais en menue paille,
j'effacerais leur souvenir parmi les hommes !
Mais il y a l'arrogance de l'ennemi !
J'ai peur d'une méprise chez l'adversaire. » R/

On dirait : « C'est notre main qui a le dessus !
Non, le SEIGNEUR n'y est pour rien ! »
S'ils étaient des sages, ils comprendraient,
ils seraient intelligents pour leur avenir. R/

Pour qu'un homme en pourchasse un millier,
pour que deux en poursuivent dix mille,
il faut que leur Rocher les ait vendus,
que le SEIGNEUR les ait livrés. R/

Proche est le jour de leur ruine,
imminent, le sort qui les attend ;
car le SEIGNEUR fera justice à son peuple,
il prendra en pitié ses serviteurs. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 19 : 23à30

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. JESUS CHRIST s’est fait pauvre, lui qui était riche, pour qu’en sa pauvreté nous trouvions la richesse. Alléluia.


L’homme riche

23 Et JESUS disait à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des Cieux.
24 Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. »
25 Entendant ces Paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
26 JESUS les regarda et dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour DIEU tout est possible. »
27 Alors Pierre prit la parole et dit à JESUS : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »
28 JESUS leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l'homme siégera sur son Trône de Gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israël.
29 Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle.
30 Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=17/08/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=229



Tout quitter pour suivre le CHRIST




Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30789

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 11 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum