Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Votre avis perso et sondage décembre 2009

+27
Mariam
florence_yvonne
reve de champion
pax et bonum
abbaruah
Valtortiste91
Justeun
Silver35
p13843
carine
W3249312
violaine
beatnik
Octo
roselyne
Nicodème
charles x
myriam85
mikee
blanche
territoire en héritage
tite astrid
gabrielle
jehudiel
Véronique
Philomènerenée
Danielle
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

attendez vous l'Avertissement pour 2009?

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Vote_lcap14%Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Vote_lcap65%Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Vote_rcap 65% 
[ 28 ]
Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Vote_lcap7%Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Vote_lcap14%Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Empty Re: Votre avis perso et sondage décembre 2009

Message par Valtortiste91 Dim 31 Jan 2010 - 18:58

Ta vision est intéressante, Danielle, - et très profonde - car elle quitte la spéculation sur les évènements à venir (proches ou lointains) pour donner une explication dans notre vie. C'est vrai que certain(e)s sont en butte à des persécutions et qu'il leur faut tenir dans la foi, ou plutôt la fidélité à l'enseignement de Jésus.
C'est en effet la sainteté.
Sans enter dans les problèmes personnels (que l'on devine) comment traverses-tu "les persécutions" ?
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Empty Re: Votre avis perso et sondage décembre 2009

Message par Danielle Dim 31 Jan 2010 - 19:39

Je les traverse très bien mais j'en ai aucun mérite, je n'ai pas de talents particuliers, mais j'ai un grand Don, plus le temps passe plus je me rends compte, et j'en rends grâces à Dieu, je pardonne aussitôt, et la minute d'après je n'y pense plus. C'est le Don du Pardon, j'en remercie Dieu !

Je pense que chacun a les grâces, les forces nécessaires à traverser les embûches en donnant immédiatement au pied de la Croix ses peines et ses misères.

Ce que je fais, c'est que je confie les personnes qui me font du mal à Dieu, au travail aussi cela m'est arrivé. J'ai perdu un bon poste (et c'était un tissus de mensonge, on m'accusait d'harcèlement de violence envers une directrice, celle-ci avait dit que je l'enfermais dans son bureau et que je l'injuriais que je sacrais, que je lui parlais en blasphémant...) et dans les faits c'était le contraire. Mais j'aimais ce poste auprès des jeunes enfants dans ma petite école, alors, je priais pour elle, pour qu'elle se calme... Je ne me plaignais pas de ses mauvais traitements à mon égard. Elle a porté plainte contre moi, et j'ai failli perdre mon travail. On m'a envoyé dans une autre école pour lui faire plaisir. Dans les faits, cette pauvre femme est maintenant dans une autre commission scolaire, dans une autre ville éloignée, moi je suis au poste que l'on m'a donné, et je n'ose plus postuler sur un autre poste. J'ai toujours à mon dossier cette fausse accusation, j'ai essayé de me défendre en disant la vérité à mon syndicat. Mais notre syndicat est "pourri". Le délégué syndical m'a dit de ne pas faire de vagues. Et je respecte l'autorité, donc, je ne bouge plus de mon poste et Dieu merci, j'ai un travail et je peux faire vivre ma famille. Je ne lui en veux pas à cette femme.

À la messe lors de la consécration, présentez à Dieu ceux qui vous font du mal, et aimez-les, priez pour eux, mêmes ceux qui vous paraissent comme vos pires ennemis Et ainsi, nous demeurons dans la paix. Dans les faits ces personnes qui nous veulent du mal, veulent du mal à Dieu, c'est le fait que nous adorons Dieu dans notre âme, je pense qu'ils doivent le ressentir même si on n'en parle pas, même si on est très discret. Alors c'est Dieu qu'ils offensent et non nous personnellement, c'est pourquoi il faut les aimer et prier pour eux afin qu'ils n'offensent pas Dieu.

C'est pourquoi aussi, je ne réponds pas aux mauvaises paroles afin que ceux-ci n'en ajoutent pas plus ... si j'essaie de me défendre gentiment, et que ceux-ci "sacrent" et blasphèment, je fais en sorte qu'ils offensent Dieu... et c'est pire... Ici au Québec, quand les gens sont choqués (la malheureuse grande majorité) sacrent et blasphèment. Alors vaut mieux se taire, afin que ceux-ci ne sacrent pas. Pour leur bien, et surtout pour qu'ils n'offensent pas Dieu.

Moi je peux affirmer et c'est aussi une grande grâce, même si je travaille dans un milieu où les gens sacrent, et même si j'entends sacrer autour de moi, JAMAIS je n'ai sacré de ma vie, je préfèrerais mourir que d'offenser le Nom de Dieu. Alors je m'arrange pour ne pas faire sacrer les autres par ma faute en les confrontant.

Mais je suis très loin du chemin de la sainteté alors humainement, oui ça me rend triste et oui j'ai de la peine. Mais ce n'est pas grave. Je souris quand même car je ne pense pas que Dieu aime les "visages tristes".

Il y a tant de gens qui sont plus offensés... et brisés... massacrés... Que Dieu les console et que Marie les berce dans ses bras maternels !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Empty Re: Votre avis perso et sondage décembre 2009

Message par Valtortiste91 Dim 31 Jan 2010 - 20:16

L'expérience de la perversité (ta directrice) est une grande épreuve car on expérimente le double mensonge : mensonge à l'encontre de son honneur personnel et mensonge des pervers qui sont souvent crus par l'entourage.
Ces pervers savent travestir la vérité et cela fonctionne généralement.
Mais leur victoire est de courte durée et les situations se renversent.
Tu as raison, c'est l'expérimentation de la "persécution" dans laquelle il faut être fidèle à la foi.
------------------------
Ton passage sur ceux qui sacrent (chez moi on dit "qui jurent" = les jurons) démontre une particulière sensibilité à Dieu. On retrouve cet appel au respect du nom de Dieu dans beaucoup de messages de la Vierge Marie.
--------------
Pour le pardon et pour aimer les ennemis, j'avoue que tu es loin devant moi, car il faut d'abord faire la paix en soi. Mais c'est curieux comme la prière aide en cela : je viens de l'expérimenter avec une personne. Progressivement on passe de l'appel au Dieu de Justice-vengeur au Dieu de pardon. J'ai été très surpris.
C'est une découverte pour moi qui lie un adversaire au combat qu'il faut mener.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Empty Re: Votre avis perso et sondage décembre 2009

Message par Gilles Dim 31 Jan 2010 - 22:06

Merci Danielle pour ce témoignage très émouvant ! Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Thankyou


Oui en effet, tu as subi une véritable persécution de la part de cette directrice acariâtre et méchante. Heureusement, elle est loin de toi maintenant. Sois assurée qu'un jour elle "récoltera ce qu'elle a semé" qu'il s'agisse dans cette vie ou dans l'au-delà.

Notre Grand Dieu ne laisse jamais impuni la méchanceté des impies envers Ses enfants, crois-moi !


J'ai connu la même situation en juin 2008, lorsque la directrice de mon département avait voulu se débarrasser de moi après 18 ans de services loyaux envers mon entreprise...
Elle m'accusait à l'époque de tous "les péchés d'Israël" (expression québécoise). J'étais surveillé sur tous les plans et dès que je faisais une erreur, je me faisais "taper sur la tête".
Heureusement pour moi, elle n'a jamais réussi à me faire jeter dehors... Son plan n'a jamais fonctionné !
Aujourd'hui, tout le département est contre cette gestionnaire car elle fait maintenant des misères à tout le monde.

Au travail, je ne parle que très rarement du sujet religieux car les gens se mettent à sacrer (jurer) et à blasphémer si on ose prononcer le mot "Église". Une grande majorité de mes collègues de travail savent que je suis chrétien et catholique-pratiquant; certains me respectent mais il n'en est pas de même pour tous !

Je crois qu'il vaut mieux "ne pas jeter nos perles aux pourceaux" comme nous le conseille notre cher Seigneur.
De toutes façons, les impies n'ont que haine et mépris pour Dieu et l'Église.

--------------------------------------------------------------------


À "Valtortiste91"...

Cher ami, si vous saviez comme la majorité des gens parlent vulgairement au Québec. Ils ne savent pas prononcer une phrase sans y insérer plusieurs sacres (jurons) ou blasphèmes ! Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Affraid

Quand j'entends sacrer ou blasphémer au travail ou ailleurs, je dis en silence dans mon coeur: "Béni soit le Saint Nom de Jésus" ! C'est un bon vieux prêtre qui m'avait conseillé de dire cela; on fait ainsi réparation à l'offense grave.
Salutations fraternelles...


Gilles. Ville de Québec - Canada Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Icon_biggrin


Dernière édition par Gilles le Lun 1 Fév 2010 - 1:26, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Empty Re: Votre avis perso et sondage décembre 2009

Message par Danielle Lun 1 Fév 2010 - 0:31

Oui c'est dommage car c'est typique au québécois en général. Et même s'ils ont de l'instruction et occupent des hauts niveaux, dès qu'ils sont entre eux, ils sont tout autre et les blasphèmes se multiplient.

Ils conjuguent même les sacres :

Exemples: Elle m'a crissé là - "Je lui ai dit décrisse de ma vue - "

Vous voyez le genre... c'est horrible ! Et même pour les émotions joyeuses il en est de même aussi, "C'est un ostie de bon gars ! - "C'est un maudit tabarnac de bon film ! "

Moi, j'en ne peux plus .... c'est plus souvent les hommes mais depuis quelques années les femmes en font tout autant.

Mon Dieu, pardonnez-leur ils ne savent plus ce qu'ils font... Crying or Very sad

(ils ne savent plus parler...)
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Empty Re: Votre avis perso et sondage décembre 2009

Message par Valtortiste91 Lun 1 Fév 2010 - 6:45

C'est vrai, il y a un vent qui a soufflé et souffle sur la terre en essayant d'arracher les racines du christianisme. Au Québec cela prend une forme, en France une autre.
Tout est douleur parce qu'aimer c'est aussi souffrir de l'amour blessé et offensé.
Mais il y a aussi tant de signes qui prédisent que l'amour triomphera, même des Saül des temps modernes : la route des persécutions (même en sacres) conduisent un jour ou l'autre à Damas.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Empty Re: Votre avis perso et sondage décembre 2009

Message par Valtortiste91 Lun 1 Fév 2010 - 19:47

En repensant à la tranche de vie que Danielle nous a confiée, j'ai repensé aux textes de dimanche.
L'hymne à l'amour est tout à la fois si beau et si exigeant. Beau quand j'écoute cette musique du Ciel, exigeant quand je m'y compare.
Je le rappelle :
1Corinthiens 13,4-8 a écrit:L’amour prend patience,
l’amour rend service,
il ne jalouse pas,
il ne plastronne pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de laid,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s’irrite pas,
il n’entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité.
Il excuse tout,
il croit tout,
il espère tout,
il endure tout.
L’amour ne disparaît jamais.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Empty Re: Votre avis perso et sondage décembre 2009

Message par Danielle Mar 2 Fév 2010 - 0:28

Très beau ce texte, c'est ce texte qu'habituellement nous choisissons lors des mariages !

L'Amour c'est très puissant ! Plus on en donne plus nous en avons à donner !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis perso et sondage décembre 2009 - Page 5 Empty Re: Votre avis perso et sondage décembre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum