Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une église miniature en pleine poire !!!

+10
Gilles
pax et bonum
txurin
MYMYSTIC
saintmichel
charles x
Patmos
tite astrid
beatnik
isabella
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par Pipounet Mer 16 Déc 2009 - 23:30

saintmichel a écrit:Ce sont des apories philosophique. Des réponses insurmontable du point de vue scientifique. Seul Dieu connait le vrai bien fondé. La condition humaine est traversée de contradictions. Les preux chrétiens d'autrefois ne sont pas condamnés à la géhenne. Ils ont servi le Christ comme nul d'entre nous ne pourrait s'en prévaloir. Idème pour les saints martyrs sous l' empire romain.

Parce que vous mettez au même niveau un homme suivi psychiatriquement depuis 10 ans et qui passe a l'acte de la violence, avec les premiers chrétiens qui ont accepte d'embrasser une foi qui les menaient a la mort ?


Il n'y a aucun rapport au niveau de la Conscience entre le sacrifice pour une foi que l'on sait au fond de son être juste et lumineuse, et l'acte d'un homme qui ne sait comment s'exprimer au delà des rapports de force.

Le Père sait que notre apprentissage est long et qu'il passe par la violence. Mais ce n'est pas une fin, ce n'est qu'une étape dans notre apprentissage qui débouche vers la conscience que tout est Un et que la violence faite a l'autre est faite a Soi. Mais pour le comprendre, faut-il encore être soi même sorti de ce cycle bourreau victime.
Pipounet
Pipounet
Aime la Bible

Messages : 17
Inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Mer 16 Déc 2009 - 23:35

Un Chrétien ne doit pas vivre dans le matériel il doit être charitable, défendre la veuve et l'orfelin, mettre sa vie au service de Jésus Christ et de la Justice contre le mal. L 'épée est le symbole de la droiture et de la vérité. Un chrétien autrefois optait soit pour le goupillon soit pour la chevalerie. Jésus Christ blâme t il le centurion ? Non il dit qu'il n'a jamais vu pareille foi. Luc rapporte que Jean Baptiste a dit au militaire que pour être bon chrétien il devait bien faire son travail et se contenter de toucher sa solde. Dans ce monde terrestre la force doit être mise au service de la Justice.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Mer 16 Déc 2009 - 23:45

C'est ce que je dis pour ne pas aller en enfer il faut être sûr d'être du côté de la Justice. Contre une armée d'oppression un chrétien s'il prend les armes a le droit de combattre avec la force. L'édéal c'est d'avoir uniquement le glaive de la parole pour convertir en masse : comme Gandhi, Han San Su ky ou Jésus Christ. Mais on peut être exemplaire aussi contre l'injustice juste aves des pierres contre des tanks. Les afghans de nos jours ne luttent ils pas pour la justice contre des héllicoptères et des tanks. Le royaume des cieux n'appartient il pas aux gazaoui ? Et nous méritons nous le royaume des cieux !? Tandis que Berlusconi nous gouverne ??? Pourquoi ne faisons nous pas repentance contre la guerre d' Irak et la prochaine contre l'Iran ? Ne devons nous pas désobéir et manifester notre mécontentement ? Biensûr il faut toujours favoriser les voix pacifiques. Mais quand celles ci ne sont pas entendues. Une petite église miniature dans la gueule ne fait pas de mal. Juste pour rappeler à nos élites que le peuple à tout moment aura le mot de la fin.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par Pipounet Mer 16 Déc 2009 - 23:45

Frapper un type dans la rue est justice pour vous ?
Pipounet
Pipounet
Aime la Bible

Messages : 17
Inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Mer 16 Déc 2009 - 23:56

C'est de la révolte. On a le droit de se révolter non ? Où sommes nous des moutons ? C'est rien il est pas mort Berlusconi. C'est juste une manifestation de l'humeur populaire. Quand Sarko a eu une attaque cardiaque alors qu'il venait de faire le baiser de Juda à l'armée française. Lorsque la main de David avait été guidée par Dieu pour tuer un lion en lui lançant une pierre. Lorsque le journaliste irakien a lancé sa babouche sur Bush parce que l'armée américaine avait tué toute sa famille. Personnellement je n'aurais jamais fait un acte de violence sur Berlusconni mais il s'agit d'un citoyen lambda qui n'a pas lu entièrement les Evangiles que je ne blâme pas. De mon point de vue insignifiant je ne l'accuserait pas. S'il fallait descendre dans la rue pour le sortir de la cellule dans l'heure même je descendrais en le considérant presque comme un martyr.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par Pipounet Mer 16 Déc 2009 - 23:58

Je crois que ceux qui s'exaltent pour le geste de violence de cet homme envers Berlusconi, ou tout autre geste de violence et de barbarie de ce monde qui n'a pas vraiment évolue depuis 2000 ans devraient s'interroger sur le sens de l'engagement de nos prédécesseurs pour faire grandir le message du Grand frère .

Le message du Grand Frère qu'il a porté au fond de lui jusqu'à se sacrifier pour témoigner de sa justesse est que la Vie va au delà de la Mort. Que la Conscience , la compassion ainsi que la tolérance sont les chemins qui nous mènent au fil du temps a rejoindre cette réalité et a nous placer auprès de lui.
C'est un message d'espérance et de foi qui valait sans doute tous les sacrifices fait en son nom, parce que c'est le seul et unique moyen de s'élever au dessus de l'animalité pour rejoindre l'immortalité dont le Grand Frère a témoigné.

Retomber dans l'animalité par la voie de la brutalité en cette fin des temps me semble être le plus grand désaveu qu'on puisse faire au Grand Frère et a tous ceux qui se sont sacrifiés pour que ce message nous parvienne au delà des siècles.
Pipounet
Pipounet
Aime la Bible

Messages : 17
Inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 0:00

Ceux qui nous dirigent méritent d'être en prison. Donc peu importe de mon point de vue ce qu'il leur arrive. Je n'ai aucune compassion. Je leur pardonne je n'ai pas la haine mais leur sort franchement m'indiffère je n'irai vraiment pas les défendre. Au contraire je prie pour qu'ils s'empêtre les pieds. et que le peuple puisse enfin être libérer de leur propagande et de leurs mensonge. Donc bien fait pour sa tronche à Berlusconi. Je m'en lave les mains comme disait l'autre ...

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par Pipounet Jeu 17 Déc 2009 - 0:02

Bien entendu SaintMichel, l'homme a le droit et même le devoir de se révolter contre ce qui est inique et injuste, mais faut-il encore en choisir le moyen.
Ce moyen la ne met pas en valeur l'être qui le pose et ne solutionne rien. La justice des hommes est faite pour cela. Regardez bien les infos, vous verrez qu'elle se met déjà en place.
Pipounet
Pipounet
Aime la Bible

Messages : 17
Inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par Pipounet Jeu 17 Déc 2009 - 0:07

Les hommes politiques sont a l'image de ceux qui les élisent. Ils sont cyniques et corrompus comme l'est notre société.

Si nous élevons notre conscience, nous finirons par élire des hommes en résonance avec les plus hautes aspirations. Mais il faut que nous montrions l'exemple, et se complaire de gestes de barbaries n'est pas ce que je pense être le plus joli exemple de hautes valeurs spirituelles.
Pipounet
Pipounet
Aime la Bible

Messages : 17
Inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 0:08

Heureux ceux qui sont persédcutés au nom de la justice, le royaume des cieux est à eux.

Pas besoin de faire tout un fromage pour ce geste excessif.

Quand le Christ dit arrache toi un oeil plutôt que de commettre un pécher d'adultère,

précepte que je m'efforce de suivre,

ne définit il pas une société autoritaire,

où le péché est proscrit sans complaisance ???

Ne s'agit il pas d'une morale très Spartiate et très stoïcienne.

Quel sort réserve t on à ceux qui enfreignent les lois du Seigneur dans ce type de régime politique ???

C'est le bûcher contre les blasphémateurs, les sorciers, etc... etc...

N'est il pas puisque la vie terrestre vaut moins que la vie céleste.

Et que pour de tels péchés on mérite l'enfer.

A quoi bon de vivre sur terre si nos agissement méritent la géhenne comme cela est écrit ???

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 0:13

Que l'on soit meurtrier, voleur, dépravé, impudique ou menteur de toute façon pour Dieu la sentence est l'enfer éternel

Alors à quoi la vie terrestre peut elle servir face à de tels péché mortels...

J'oubliais aussi l'adultère...

Henri VIII d' Angletterre n a t elle pas condamné sa femme à la décapitation pour un simple péché d'adultère

puisqu'aux yeux de Dieu sans la repentance nous méritons l'enfer !

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 0:15

A quoi sert la vie terrestre si nous méritons l'enfer et la damnation éternelle ???

Tout en sachant qu'il existe le pardon ce qui peut nous offrir une seconde chance de salut...

mais fondamentalement la religion chrétienne n'est elle pas juste mais Ô combien autoritaire ?

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par Gilles Jeu 17 Déc 2009 - 0:25

Pourquoi cette révolte soudaine et incroyable venant de votre part "saintmichel" ?

Vos propos étaient si doux et empreints de Paix il y a à peine quelques semaines !

Faites bien attention de ne pas tomber sous l'influence des "entités extra-terrestres" dont vous m'aviez déjà parlé.

Paix dans votre âme et dans votre vie personnelle ! Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Icon_sunny


Gilles. Ville de Québec - Canada Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Icon_salut
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 0:45

Ne faut il pas être intransigeant envers soi même conformément à la volonté de Dieu ? C'est peut être un travers que de devenir intransigeant à l'égard des autres. Peut être faut il être intransigeant envers soi même et charitable envers les autres ? J'y songerais pour rester dans le juste milieu. Les changements que le Christ opère en nous sont si nombreux et tellement radicals qu'ils faut chaque fois procéder à des nouveaux ajustements. En tout les cas pour le Christ nous sommes une génération adultère et pécheresse et je doute qu'il ait beaucoup d'affection pour le laxisme de la société d'aujourd'hui??? Peut être est ce que je fais fausse route ? Je prie le Seigneur pour m'éclairer et me donner la paix avec moi même. Extérieurement je paraît en paix avec tout le monde. Mais intérieurement je suis en guerre je l'avoue.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 0:47

Il faut être sûrement intransigeant envers soi même et charitable envers les autres. C'est peut être cela la leçon.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 0:52

L'enfantement de soi même dans le Christ se fait dans la douleur parce qu'il faut se renier soit même. Quand on se conforme à la volonté de Dieu en soumettant les parties inférieures de son être à la raison et celle ci à Dieu cela rend parfois plus sectaire et intransigeant. D'où la nécessité de rester toujours plus charitable envers les autres. Donc pardonons à nos ennemis et aimons notre prochain comme soi même dans l' amour de Jésus Christ. Paix à vous "frère" Gilles.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 1:02

Plus on devient intransigeant envers soi même plus il faut être charitable envers les autres c'est sûrement cela le juste milieu.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 1:18

@ Gille

Aussi surprenant que cela puisse paraître j'ai vu les étoiles descendre du ciel... Ceux qui mentent vont en enfer. Or je crainds vraiment le Seigneur Jésus. En vérité je vous certifie vraiment que vous même si vous allez prier sur les marches des églises la nuits pendant des semaines vous verrez sans doute les armées céleste. Cela est véridique. Voyez Luc : la Naissance du Christ et chap 16 et 19,2 de l' Apocalypse concernant l' Harmaguedôn. C'est écrit donc je vous en prie n'hésitez surtout pas essayer de les voir descendre au dessus de vos têtes. Paix à tous les hommes sur la terre.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par beatnik Jeu 17 Déc 2009 - 1:39

Ne soyiez pas inquiet, saintmichel, Dieu vous aime et la Tres Sainte Vierge Marie vous protege.[/b]
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par Gilles Jeu 17 Déc 2009 - 1:48

Bonsoir "saintmichel" !

En terminant ce soir, j'aimerais partager avec vous une très belle prière qui je l'espère, apportera grand récomfort pour votre âme...
Récitez celle-ci avec calme ce soir avant de vous endormir... Vous serez surpris du résultat !

Que la Sainte Trinité vous bénisse et que votre ange-gardien vous accompagne cette nuit et les jours à venir ! Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Icon_sunny

Voici donc cette belle prière...

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Priere%20aux%20archanges

O Jésus, je n'ai ni sagesse,
ni science, ni ferveur, ni vertu.
Je n'ai rien, je ne suis rien,
je ne puis rien.
Je suis indigne de vos dons,
mais j'ai faim
et soif de votre amour.
O Vous qui ne mettez
qu'une condition à l'effusion
de vos grâces: la bonne volonté,
donnez-moi cette volonté ferme,
arrêtée, stable qui seule me fixera en vous.
O Prince de la Paix,
O Jésus, donnez-moi cette paix
qui surpasse tout sentiment
et toute consolation;
cette paix promise aux âmes
de bonne volonté sur la terre,
en attendant la vision de
paix
qui fera l'éternelle joie
de vos saints dans le ciel.


Ainsi soit-il.
Source: www.catholicdoors.com


Gilles. Ville de Québec - Canada Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 1:58

Merci Beatnik

J'espère que par la foi Il nous sauvera en se mettant de

notre côté sur le fléau de la balance face au Seigneur pour

faire contre poids.

Parce que nous auront tous besoin de son amour pour

être sauvés.

Je prie pour qu'Il nous rassemble tous et qu'il nous sauve

du Jugement divin.

Bénit soit Il et bénit soit son Nom.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par saintmichel Jeu 17 Déc 2009 - 2:01

@ Gilles

C'est piles poils ce qu'il me fallait

Je vais l'apprendre par coeur

C'est exactement ce que j'avais besoin d'exprimer

Merci à toi frère Gille.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par beatnik Jeu 17 Déc 2009 - 2:38

Nous serons en Union de Prieres avec vous, saintmichel.

'mais j'ai faim et j'ai soif de Votre AMOUR'

QUE LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par Gaëlle Jeu 17 Déc 2009 - 10:13



Merci Gilles pour cette belle prière.

Juste pour réfléchir, nous trouvons ceci dans les Evangiles :

Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, Matthieu 10, 34-39

Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre
: je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère ; on aura pour ennemis les membres de sa propre famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui ne se charge pas de sa croix pour marcher à ma suite n'est pas digne de moi. Celui qui voudra garder sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera.


De quoi se poser certaines questions essentielles : une Paix sans Justice est-elle concevable ?

-------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par tite astrid Mar 22 Déc 2009 - 18:16


tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par beatnik Mar 22 Déc 2009 - 18:25

Merci, tit astrid...

je me permets juste poster ici un passage de l'article


du Journal Liberation du 22/12/09

http://www.liberation.fr/monde/0101610048-les-conspirationnistes-s-emparent-de-l-agression-de-berlusconi
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par tite astrid Mar 22 Déc 2009 - 18:28

En effet, c'est peut être mieux de l'avoir en entier!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par beatnik Mar 22 Déc 2009 - 18:39

partie de l'article de Liberation

Montage choc, musique dramatisante, sous-titres interrogateurs... La principale vidéo, titrée «L'agression contre Berlusconi est-elle un montage?», propage la thèse d'un «11 Septembre à l'italienne». Si le procédé est connu, la réalisation est bien moins assurée que dans le film Loose Change.

Le court montage semble néanmoins produire son effet chez une partie de la population italienne. L'argumentaire est simple: plusieurs «indices» permettent de douter de la version dite officielle de l'agression de Berlusconi. Ainsi, la caméra s'écarterait opportunément au moment où Massimo Tartaglia attaque le président du Conseil, de sorte que l'on ne voit pas les coups portés au visage de ce dernier.

Berlusconi en hausse dans les sondages

Quelques minutes après l'agression, une photo montrerait un des gardes du corps dans la voiture du Cavaliere, manipulant un aérosol qui contiendrait du sang factice. Enfin, la coagulation que semblent montrer plusieurs photographies serait trop rapide pour être honnête.

Selon Eric Joszef, correspondant de Libération à Rome, la crédibilité de ces arguments est nulle. Mais l'objectif est ailleurs. «Il y a deux idées derrière ce montage, explique le journaliste. Laisser entendre que l'agression était organisée pour permettre à Berlusconi de faire oublier ses ennuis judiciaires. Et illustrer ainsi la dérive autoritaire du pouvoir.»

Pour les complotistes, la thèse de la stratégie de la victimisation fonctionne d'autant plus que la cote de confiance de Berlusconi vient de remonter de trois points (à 48%), après sept mois de descente constante, selon un sondage du quotidien de gauche La Republicca. Selon Eric Joszef, «c'est révélateur d'un climat anti-Berlusconi largement répandu» qui pousserait certains à accorder du crédit aux idées les plus douteuses.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par isabella Mer 23 Déc 2009 - 10:32

Beatnik, vous avez manqué, bien entendu, la manipulation principale de cet article de Libération (Libération, ce torchon financé, rappelons-le, par les ignobles mondialistes de la famille Rothschild Twisted Evil ) ! :roll:

Cet article, publié sur http://www.liberation.fr/monde/0101610048-les-conspirationnistes-s-emparent-de-l-agression-de-berlusconi , ne se contente pas, en effet, de tenter de ridiculiser les "conspirationnistes" et "complotistes", comme le disent ces journaleux prostitués. Confused


On y trouve notamment et surtout ce qui suit :

C'est dans ce contexte que le ministre de l'Intérieur, Roberto Maroni, a annoncé qu'il proposera jeudi en Conseil des ministres des mesures pour fermer les sites Internet «incitant à la violence» et limiter les contestations lors de manifestations publiques.Twisted Evil Certains responsables politiques se sont d'ores et déjà dit préoccupés pour la liberté d'expression.


Il semblerait donc que le but derrière cette attaque (montée de toute pièce?) était un but de répression et de suppression des libertés (notamment la liberté d'expression, sur le web ou ailleurs), encore une fois, tout en visant à faire "oublier" les problèmes judiciaires de l'affreux Silvio ! Shocked Mad Exclamation

La LIBERTE D'EXPRESSION des Italiens et des innombrables opposants au répugnant Berlusconi (cf. http://www.liberation.fr/monde/0101608559-tartaglia-un-agresseur-sanctifie-sur-facebook ) qui ont manifesté leur joie et leur OPINION anti-Berlusconi suite à cette supposée attaque (qui pourrait éventuellement être une attaque bidon, mais qui a été dénoncée par tous les vautours "bienpensants" de la presse vendue à travers le monde), est donc utilisée par les crapules liberticides au pouvoir pour supprimer davantage de libertés encore, notamment sur Internet ! Twisted Evil Mad :puker:

Nous avions dernièrement, sur ce forum même, eu droit au MEME GENRE DE MANIPULATION IMMONDE provenant... de VOTRE part, Beatnik (!), lorsque vous aviez proféré des MENACES à peine voilées en faisant référence à une certaine loi nationale française (concernant un média international qu'est Internet) pénalisant les propos violents (= VIOLATION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION ET REPRESSION CONTRE L'INTERNET LIBRE) !!! affraid Mad

Quel incroyable coup du "hasard", n'est-ce pas, que ce soit JUSTEMENT VOUS, Beatnik, qui ait posté cet article contre les conspirationnistes et les ennemis de la dictature mondialiste (représentée ici par Berlusconi) ! :suspect:

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par beatnik Mer 23 Déc 2009 - 11:11

Quel incroyable coup du "hasard", n'est-ce pas, que ce soit JUSTEMENT VOUS, Beatnik, qui ait posté cet article contre les conspirationnistes et les ennemis de la dictature mondialiste (représentée ici par Berlusconi) !

Vous delirez.

Il est dans mes habitudes de ne pas donner une information 'tronquee'. Libre a chacun de se faire ensuite sa propre opinion. Car, personnellement, je laisse ce choix a chacun ; je respecte autrui et n'essaie pas de l'entrainer dans une vue 'unique' ; je respecte comme je veux que l'on me respecte.

Je crois que j'ai ete une des premieres, ici, a informer des dires d'AAron Russo sur la perte de nos libertes et du genocide prevu... de Jay Rockefeller et l'Internet.


http://conspiration.lemultiblog.com/Jay-Rockefeller-Internet-should-have-never-existed-_-Ct9xzXUQLuY.html

Comme vous comprenez l'anglais, vous allez entendre facielement !!


Mais cela vous arrange de ne pas relever quand nous pensons pareil !!

Vous etes deja la victime de ceux que vous craignez. Nul ne peut vous en vouloir. Vous etes un cerveau programme par l'ecole de la 'republique', vous etes une 'chose publique', avec un dernier soubresaut de survie.


Vos messages, fort interessants sur le plan de la diffusion, sont des messages de menaces continuelles: ils passeraient mieux s'ils etaient des messages d'AMOUR
[b]
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église miniature en pleine poire !!! - Page 3 Empty Re: Une église miniature en pleine poire !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum