Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Mer 15 Juin 2011 - 12:01

Si tous les humains étaient ainsi et ressentaient cela ..La paix et l'amour triompheraient sur la terre..DIEU nous a créé avec toutes ces qualités de coeur et d'esprit..
..alors ..pourquoi changer..?
Prions pour que les coeurs "méchants" ressentent cela...
Merci Gilles..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Mer 15 Juin 2011 - 17:40

MON SEUL SOUHAIT: que tous les humains ressentent cela...
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Mer 15 Juin 2011 - 17:43

MON SEUL SOUHAIT :..Que tous les humains ressentent cela...
MERCI GILLES...

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 22 Juin 2011 - 18:38

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 River-valley-view-thumb9894237


Ta paix est-elle fondée sur la foi ou sur les sentiments ?

Bien des chrétiens ont des doutes sur leur salut. Ils se demandent constamment; «Si je suis réellement sauvé pourquoi est-ce que je ne le ressens pas ?»

LA PAIX EN CROYANT
La «joie et la paix» du salut viennent de la foi «étant donc justifiés» et non des sentiments: par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ; c'est à lui que nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes» (Ro.5:1,2)

Les doutes sur notre salut sont souvent le résultat d'un désir de se sentir sauvé; si nous ne ressentons pas la joie et la paix auxquelles nous nous attendons, nous ne croyons pas que nous soyons sauvés. Mais l'ordre a été inversé. Croire est la première étape: et cela doit continuer sans qu'on doute. «Que le Dieu de l'expérience vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi» (Rom. 1 5. 1 3).

LA PAIX INVARIABLE
Nos émotions changeantes ne modifient pas notre paix avec Dieu, Colossiens 1 .20 dit que Christ a fait «la paix (pour nous) par le sang de sa croix.» Cette paix est fondée sur la valeur invariable du sang précieux de Christ aux yeux de Dieu. Puisqu'elle n'est pas basée sur nos sentiments ceux-ci ne peuvent la changer d'aucune façon. Elle est aussi invariable que Dieu lui-même. Son sang a été versé une fois pour toutes - un sacrifice qu'on ne refera jamais.

LA PAIX DONT ON PEUT JOUIR
La possibilité que nous avons de jouir de cette paix dépend de notre disposition à croire en ce que Dieu a fait plutôt qu'en ce que nous ressentons. Nous ne pouvons pas perdre la paix de Dieu, parce qu'il l'a faite pour nous et qu'elle demeure un fait accompli pour toujours. Quels que soient nos sentiments nous devrions croire et remercier Dieu pour notre salut. Nous devons nous appuyer sur ce fait inchangeable. «C'est lui notre paix» (Ep.2:14).

C'est comme un homme qui traverse un long pont piétonnier. Il ne ressent peut-être pas la conviction que le pont supposera son poids, mais cela n'affaiblira pas cette passerelle. Ou bien, il traversera peut-être sans aucun doute en son esprit.

Sa confiance en ce qui concerne le pont n'affectera en rien celui-ci. Il en va de même de l'ouvre immuable de Christ et de la paix que Dieu a faite pour nous par Son sang versé.

LA PAIX RETROUVEE
Notre salut n'a pas changé depuis le jour où nous avons cru et accepté Christ comme Sauveur. La joie et la paix que nous avons expérimenté au début peut avoir diminué, mais pas la paix solide que Dieu a faite par la mort de Son Fils sur la croix du Calvaire.

Bien sûr, si nous vivons dans le péché, Dieu ne nous donnera pas les sentiments de joie et de paix. Mais cela n'affecte pas la paix que nous avons avec Dieu.

Nous devons confesser nos péchés et il nous pardonnera et nous purifiera (1Jn.1: 9). Dieu nous redonnera aussi notre paix et notre joie, qui ne dépendent pas de ce que nous ressentons, mais de la foi que nous avons en Son Oeuvre parfaite en nous. Nous devons laisser la paix de Dieu régner dans nos coeurs (Col.3:15).

- E.C. Hadley
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 26 Juin 2011 - 19:35

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Matin_paisible

QUE RIEN NE PUISSE TROUBLER MA PAIX, NI ME FAIRE SORTIR DE VOUS,
O MON IMMUABLE
O mon Immuable! Vous, mon Dieu, Trinité que j'adore,
vous êtes stable dans votre repos, Vous pourtant le Moteur infini,
universel, nécessaire!
Mon âme n'a de paix que lorsqu'elle habite en votre immutabilité.

Ne permettez pas, ne permettez jamais
que toute l'activité accordée par Vous aux énergies de mon âme,
même pour le bien, arrive à troubler ma paix, à contrarier ce don de votre Esprit-Saint,
en la profondeur de cette âme, enclose en Vous!

Vous voulez être ma paix, afin que rien
ne puisse me distraire ou me faire sortir de la forteresse
inexpugnable du saint recueillement.

Combien j'ai besoin, ô mon Dieu, pour faire l'unité en tout mon être,
combien j'ai besoin de silence intérieur, de recueillement,
de cette belle simplicité, qui garde mon être avec un soin jaloux
au dedans de Vous, Trinité que j'adore!

Source: www.abbaye-saint-benoit.ch
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 26 Juin 2011 - 23:32

Trés beau texte et priére, MERCI cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 26 Juin 2011 - 23:34

Ami Gilles j`ai oublié de te dire que les images sont trés belles aussi. Merci!
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Mar 28 Juin 2011 - 15:31

Très cher Gilles..
C'est avec émerveillement que j'ai lu et vu vos écrits et images..
Cela fait rèver..
Un immense merci pour ce réconfort que vous nous apportez..

UNION DE PRIERES...

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 28 Juin 2011 - 15:51

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Vgm2z2cp

Pour aider notre réflexion...


1. Remettre le Christ au centre de ma journée.

La plupart de nos journées sont remplies d’un tourbillon de responsabilités qui, s’accumulant, peuvent nous conduire au « stress », à une tension insupportable. Un certain degré de tension fera toujours partie de notre quotidien.... Un danger survient, toutefois, quand cette saine activité qui nous tient toujours en alerte commence à dégrader notre vie de charité, que ce soit à la maison, au bureau ou avec nos proches. Quand ceci arrive, quand nous nous sentons débordés, c’est parce que nous avons oublié de partager notre fardeau du jour avec cette autre « épaule » : le Christ. Il ne veut pas seulement faire partie de ma vie, mais en être le centre. Ce n’est qu’en toi, Jésus, que je trouverai cette paix qui dissipe le poids des jours.

2. C’est plein de sens.

L’un des sens les moins répandus c’est le bon sens. Le bon sens est parfois si simple qu’on le rejette par toutes sortes de raisonnements… jusqu’à ce qu’on en revienne à ce qu’on savait par expérience être vrai et solide. La prière nous ouvre la porte de Jésus. Lui offrir le meilleur moment de notre journée, c’est comme frapper à sa porte. Quand elle est ouverte, nous y trouvons le sens profond de ce qu’est la paix dans le Christ. Le sens commun, le bon sens, nous dit que plus nous avons de responsabilités, plus nous avons besoin de rassembler nos forces et de nous tourner vers lui, lui qui a vaincu le monde.


3. Se décharger de nos soucis.

Les royaumes connaissent grandeur et décadence ; un seul subsistera jusqu’à la fin des temps et c’est le Royaume de Dieu. Jésus nous conduit au Père, créateur de toutes choses visibles et invisibles. Combien d’activités sollicitent notre temps : les horaires de sport de nos enfants... La vie coule à toute allure, nous la voyons à peine passer. Combien de fois oublions-nous que le Christ est le Seigneur de l’histoire et qu’il nous a prédit que toutes choses retourneraient au Père. Et pourtant, nous entendons ces paroles à la messe : « Par Lui, avec Lui et en Lui, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, à toi, Père Tout-Puissant, pour les siècles des siècles. » Ceci nous donne l’assurance que la main providentielle de Dieu le Père guide et façonne l’histoire. Ne laissons pas nos cœurs s’emplir de soucis et d’angoisses. Emplissons-les plutôt de la confiance en Dieu et d’une docilité qui nous fait mettre sa volonté à la première place dans nos vies. Faisons confiance au Seigneur et il agira.

(D'après catholique.org)

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mer 29 Juin 2011 - 3:31

Bonsoir cher Gilles

Merci beaucoup pour tous ce beau texte qui apporte réconfort


Bonne soirée,

Avec toute mon amitié,

Manuela. Merci!
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 29 Juin 2011 - 17:39

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Dsrwvs69



LE SILENCE...

Notre Dieu,
accorde-nous le silence,
cette plage
où nous pourrons nous retrouver.
Écarte de nous
ces essaims de paroles,
qui bourdonnent, tourbillonnent
et piquent comme les abeilles,
à l'entour de nos ruches assaillies.

Délivre-nous
du trop grand nombre des sollicitations
et des remises en question.
Permets-nous d'aller en force,
là où les oiseaux se taisent,
où les pas s'assourdissent,
où le ciel lui-même
ne pèse plus sur nos têtes
comme un couvercle flamboyant.

Notre Dieu, donne-nous le silence
comme seul compagnon
pour le moment désirable à nos cœurs. [...]


Notre Dieu, visite-nous avec le silence,
toi qui ne parles pas tout le temps, mais qui te tais,
toi qui ne harcèles pas l'humanité, mais qui la laisses être,
toi qui te tiens dans le retrait,
pour que nous vivions dans la détente de ta paix.
Permets que ce silence nous régénère et nous rajeunisse,
pour que nous en sortions,
brillants et parés de neuf,
comme le soleil au matin.
Permets-nous l'interruption recréatrice du silence,
où pourra mûrir une vie rafraîchie.


Apprends-nous à nous taire,
quand nous ne pourrions plus que répéter et nous affaiblir.
Apprends-nous à faire taire,
quand nous ne saurions plus que bavarder et envahir.
Apprends-nous à jouir du silence,
qui est le bruissement du monde et le dépliement du cœur.


Notre Dieu, toi es la Parole même,
nous te remercions pour le silence,
où nos vies reposent.


Cent prières possibles, Paris, Albin Michel, 2000

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Anna1 Mer 29 Juin 2011 - 18:49

Amen
Anna1
Anna1
Avec les chérubins

Féminin Messages : 53
Inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Mer 29 Juin 2011 - 19:37

AINSI SOIT-IL..
MERCI..Ce fut merveilleux de vous lire..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Emmanuel Mer 29 Juin 2011 - 23:39

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Jeu 30 Juin 2011 - 3:04

C'est ..MAGIQUE..!!..
Merci ,très grands mercis très cher Gilles...
Vous ne cessez jamais de nous émerveiller avec tout ce que vous nous procurez..
Ce simple, mais grand bonheur que vous nous apportez nous transporte dans le bien etre et le besoin d'en vouloir encore et encore..
Comme un dealer vous nous offrez les reves que l'on voudrait etre une réalité..
Encore Gilles..encore.. S'il vous plait car tout cela nous transporte dans un monde que l'on voudrait réel..et si proche de DIEU de JESUS et de MARIE..
MERCI GILLES ....TOUT EST SI BEAU..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 30 Juin 2011 - 3:46

Trés belle priére qui reste gravé dans nos coeurs.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 1 Juil 2011 - 20:58

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 1410


PACIFIEZ MON ÂME
La paix! Trésor incomparable de la Trinité Sainte, sceau authentique des attestations de Dieu sur une âme!
Ce Dieu veut être ma paix, afin que rien ne puisse me distraire ou me faire sortir de la forteresse inexpugnable du saint recueillement, C'est là qu'il me gardera immobile et paisible en sa présence, comme si déjà mon âme était dans l'éternité.

Pour cela, l'âme doit se prosterner, se plonger dans l'abîme de son néant; s'y enfoncer tellement que, selon la ravissante expression d'un mystique, « elle trouve la paix véritable, invincible et parfaite que rien ne trouble; car elle s'est précipitée si bas que personne n'ira la chercher là ».

Alors elle pourra vous adorer, ô mon Dieu, Trinité que j'adore!...

Ô mon Dieu, pacifiez mon âme!
Pacifiez ma mémoire, pacifiez mon esprit, pacifiez mon coeur,
pacifiez mes sens extérieurs! Il y a tant de troubles au dehors.


Pacifiez mon âme! Faites taire tous les bruits du passé,
du présent, de l'avenir;
que ma mémoire, ô Père des esprits, n'ait d'autre mouvement
que de se porter vers Vous, Seigneur,
pour ne se souvenir que de vos tendresses à mon égard.
Ah! souvenez-vous!...

Pacifiez mon âme! Elle a soif de votre Vérité, ô Verbe;
arrachez-la à l'erreur, à l'erreur sous toutes ses formes,
au mensonges à tous ses degrés, à l'illusion avec ses mirages;
et laissez-la se reposer en Vous,
s'abreuver à la source, qui ne peut tarir, de votre Sagesse.

Pacifiez mon âme! Qui pourra jamais apaiser les ardeurs d'un coeur
qui veut aimer, qui veut être aimé, si ce n'est Vous,
ô Esprit-Saint, Esprit d'amour, Baiser Éternel du Père et du Fils,
lien indestructible de leur amitié, et chaîne qui reliera
mon âme à mon Dieu, Trinité que j'adore!

Pacifiez mon âme! Oh! ne la laissez plus, ne la laissez jamais se gouverner par ses impressions,
si spontanées, si fugitives, par les premiers mouvements d'une nature
cherchant toujours à se soustraire à votre influence, à votre grâce,
à ses insistances; donnez-lui de se posséder par votre volonté;
que je devienne un Possédé de Dieu,
afin qu'en ce domaine de mon âme où il veut et où il doit régner,
soit scellée et consacrée la Paix qui descend du ciel!

Pacifiez mon âme! Donnez à cette âme la vraie liberté du coeur,
cet abandon tout amoureux au Dieu qui l'aime!
Et pour que ma volonté soit libre, daignez l'enclore en la vôtre,
alors je serai mu par votre Esprit. je ne ferai que du divin, que de l'éternel;
et à l'image de mon Immuable,
je vivrai dès ici-bas dans un éternel présent.

Pacifiez mon âme, enfin, en lui donnant la grâce de s'oublier entièrement
pour s'établir en Vous, et n'en plus sortir, puisqu'en dehors de Vous,
il ne peut y avoir que trouble, anxiété,
distraction et vanité, perte de temps!
O mon Dieu, Trinité que j'adore, pacifiez mon âme,
afin que vous entriez en Roi, en Roi pacifique,
en Prince éternel de la Paix!

Source: www.abbaye-saint-benoit.ch
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Ad Dei gloriam Ven 1 Juil 2011 - 21:50

Merci Gilles pour cette magnifique prière de l'abbaye des moines de Saint Benoît !! ^^ Si j'étais Pape je pense que je la ferrai lire dans toute les églises du monde entier .... mais je suis pas Pape (heureusement) !! ^^
Portez vous bien,

Ad Dei Gloriam
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 6 Juil 2011 - 16:23

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Montagne-alaska


O MON DIEU, TRINITÉ QUE J'ADORE,

Aidez-moi à m'oublier entièrement
pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité.
Que rien ne puisse troubler ma paix,
ni me faire sortir de vous, ô mon immuable,
mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre mystère.
Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos.
Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, tout adorante, toute livrée à votre action créatrice.

O mon Christ aimé, crucifié par amour,
je voudrais être une épouse pour votre coeur,
je voudrais vous couvrir de gloire, je voudrais vous aimer. . .jusqu'à en mourir !
Mais je sens mon impuissance
et je vous demande de me «revêtir de vous-même»,
d’identifier mon âme à tous les mouvements de votre âme,
de me submerger, de m'envahir, de vous substituer à moi,
afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre vie.
Venez en moi comme adorateur, comme réparateur et comme sauveur.
ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à vous écouter,
je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de vous.
Puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances,
je veux vous fixer toujours et demeurer sous votre grande lumière;
ô mon astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de votre rayonnement.

Ö feu consumant, Esprit d'amour,
survenez, en moi, afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe :
que je lui sois une humanité de surcroît en laquelle il renouvelle tout son mystère.
Et vous, ô Père, penchez vous vers votre pauvre petite créature,
«couvrez-la de votre ombre », ne voyez en elle que le « Bien-aimé en lequel vous avez mis toutes vos complaisances ».

Ö mes trois, mon Tout, ma Béatitude,
Solitude infinie, immensité où je me perds,
je me livre à vous comme une proie.
Ensevelissez-vous en moi pour que je m'ensevelisse en vous,
en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs. Ainsi soit-il !


SOEUR ÉLISABETH
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Jeu 7 Juil 2011 - 0:33

MAGNIFIQUE...!!!
MERCI Gilles...
UNION DE PRIERES...

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par FrancoiseF Jeu 7 Juil 2011 - 9:59


Oh oui, Gilles, je m'associe à Colette pour vous dire merci pour ce très beau fil.

Merci pour ces très belles prières et leurs illustrations ! Certaines correspondent tellement à nos états d'âmes que nous aimons y revenir pour les prier.

Bien fraternellement,
Françoise. Smile

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 13 Juil 2011 - 15:38

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Lac


Avons-nous droit à la paix intérieure ?

Au-delà d’une simple démarche individuelle, la recherche de la paix intérieure nous permet d’aider les autres. D’où vient-elle ? Du Père. Comment y accéder ? Par la prière.

Une âme parmi les loups

Etincelle divine, notre âme ne peut vivre que d’amour. C’est sa seule nourriture. Or elle est lancée dans un monde de loups où la paix ne règne pas. Déjà, dans l’ambiance familiale du petit enfant, elle va connaître les premiers heurts. L’âme est confrontée au non-amour. La souffrance apparaît qui va l’empêcher d’agir. Manifestation du non-amour, la peur s’installe, alimentée ensuite par l’angoisse, le stress.


La paix des hommes et la paix du Christ

Pour bien comprendre le sens de la paix intérieure, il faut toujours aller vers le Christ. La paix qu’il nous donne, dont il veut nous parler, il l’enseigne pendant des années à ses apôtres. La paix des hommes est faite sur des papiers. Elle est donc transmise par des écrits, par des mises en ordre entre des chefs de gouvernements, entre des responsables militaires. Cette paix n’est jamais durable, d’ailleurs on l’enfreint toujours puisque les guerres recommencent là où on avait signé la paix.

Quelle est donc la différence entre cette paix dont nous parle le Christ et l’autre ? Pourquoi est-elle si importante pour l’homme ? Elle est tout simplement notre propre vie intérieure. Nous sommes à l’image de Dieu. Notre âme, étincelle divine, est l’image parfaite de Dieu le Père, puisque nous sommes issus de lui-même, donc ses enfants. Yvonne Trubert


A l’âge adulte, entouré par des agressivités de toutes sortes, ne sachant plus entendre notre âme, nous allons répondre à notre tour par l’agressivité. Ceux qui ne pensent pas comme nous deviennent nos ennemis. L’âme se trouve de plus en plus enfermée dans notre corps. Jour après jours, nous apprenons par les médias les grandes souffrances du monde, les guerres et les catastrophes. Nous sommes inquiets. Alors nous voulons la paix. Mais nous sommes désormais incapables de la trouver, ne serait-ce que pour nous-mêmes.

La prière nous reconnecte avec notre âme

Qui va pouvoir redonner à cette âme prisonnière, emmurée, fragmentée, ce message d’amour dont elle a besoin pour vivre ? C’est la prière. Si la musique fait vibrer notre tympan, la prière fait vibrer notre âme. C’est le langage avec Dieu. Le Christ vient nous dire de prier pour les âmes que nous connaissons, pour celles de nos amis, pour celles de ceux que nous aimons, mais surtout pour celles de nos ennemis, ceux qui sont contre nous. La paix intérieure ne peut venir que si nous réalisons l’immensité de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. La prière est une ouverture de l’âme, elle est de l’amour à l’état pur.[/b]


Aimer sans souffrir pour l’autre

La paix intérieure réapparaît lorsque notre âme est redevenue ce qu’elle était. Alors, elle n’est plus affectée par les actions des autres, ni par la veulerie, ni par l’agressivité, ni par l’hypocrisie. Elle est là, présente en nous, sereine : nous lui avons donné la nourriture dont elle avait besoin. Ce n’est pas qu’elle ne soit pas troublée par la souffrance des autres. On peut pleurer devant leur détresse. Mais l’âme n’est que troublée. Elle laisse couler ces perles que sont nos larmes comme pour dire : « Ca y est, tu es en communion avec les autres. » Cette communion, c’est accéder à l’âme de l’autre qui souffre sans que nous souffrions pour lui.


La paix équivaut au don

Les centaines de morts, les familles en deuil, toutes ces bagarres partout, toutes ces souffrances existent. Comment demeurer indifférent ? Pour rester en paix devant elles, il convient d’être dans un état d’amour tel que nous pouvons toujours en donner. La paix équivaut au don. Tant que nous sommes en paix, nous pouvons donner. Le don c’est le partage. Le partage, c’est la prière, écouter l’autre, consoler, être toujours là au moment où il a besoin de nous.

La paix, c’est l’acceptation dans l’humilité de tout ce qui nous est envoyé pour nous construire, afin que nous aimions totalement tous les autres dans cette sérénité que nous demande le Christ.

Source: www.invitation-a-la-vie.org
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 14 Juil 2011 - 18:15

Merci cher ami Gilles,
Mon étât d`âme en à spécialement besoin.
Blowing nose
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Jeu 14 Juil 2011 - 22:33

Cela suffit de se voiler la face alors que l'islam deviendra dans peu de temps la premiere religion de
France et meme mondiale..!!..
Je voudrais n'etre plus de monde lorsque cela arrivera ...Nous devons accepter que cette religion qui rejette JESUS ,soit la perdition du monde et surtout ,de la recrudescence de la non croyance en JESUS..?..
De toute façon ,d'ici là DIEU enverra son fils unique pour nous sauver..En attendant ,nous devons accepter que ces "gens -là" refusent l'existence de JESUS" et idolatrent mahomet..sans volonté de reconvertion ..
Je ne peux le supporter...!! SIEU est mon MAITRE et JESUS son fils est LE VRAI MESSIE..
UNION DE PRIERES ...


QUE DIEU me pardonne..!!..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 0:14

Bonsoir cher Gilles, vos textes et images sont toujours splendides et je me joins à nos amis pour vous remercier du fond du coeur pour ce partage qui n'a pas de prix. sunny Rend grâce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 16 Juil 2011 - 14:30

paix


Dernière édition par Gilles le Sam 16 Juil 2011 - 14:35, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 16 Juil 2011 - 14:33

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 071114115944123561416504


VOUS SENTEZ-VOUS STRESSE ?


"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ." 1Thessaloniciens 5.23

Le stress n'est pas une chose nouvelle et la vie de Paul nous le prouve. Son existence fut très intense et il lui fallut faire face à toutes sortes de pressions, aux soucis des églises. Il lui fallut apprendre à gérer son stress.

Jésus a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
et je vous donnerai du repos."

Selon certaines études américaines, le stress au travail reviendrait très cher, puisque son coût est évalué, uniquement aux Etats-Unis, à 200 milliards de dollars par an, en raison des soins médicaux, de l'absentéisme au travail et de la baisse de productivité. En Europe, le stress serait également à l'origine de millions d'heures de travail perdues.

En France, il y aurait 500.000 personnes qui, chaque jour, consulteraient un médecin pour cette raison.

Vous vous sentez stressé ? Alors n'attendez plus ! Prenez la décision de vous confier en Dieu et de cheminer avec lui. Tous les hommes sont victimes du stress, nul n'y échappe. Si vous êtes un enfant de Dieu et que vous êtes stressé, ne vous culpabilisez pas pour cela, vous ne feriez qu'augmenter votre stress. Le Seigneur sait que ses enfants font face au stress sous différentes formes. Si tel n'était pas le cas, il ne nous inviterait pas à garder sa paix.

Vous aurez certainement remarqué dans ce verset que notre niveau de sanctification est étroitement lié à la relation que nous développons avec le "Dieu de paix". Vous n'êtes pas sans savoir que bon nombre des causes de notre stress trouvent leur origine dans nos péchés, nos fautes, nos passions, notre manque de contrôle.

Pour trouver la paix et sortir du stress, demandez déjà pardon à Dieu pour vos péchés, puis confiez-lui vos émotions. Redressez ensuite l'autel de la communion et le Dieu de paix remplira votre vie de sa paix, vous donnera le repos. Vous avancerez alors avec confiance et assurance.

Jésus a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

(Matthieu 11.28-29)

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, je te remercie pour ta Parole qui apporte la paix et le repos. Il est bon de s'approcher de toi et de porter ton joug si doux et si léger. Aide-moi à ne plus stresser pour un rien mais à apprendre à me confier en toi. Que mon cœur soit rempli de ta paix à cet instant. Amen !

(Source : TopChrétien)

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Sam 16 Juil 2011 - 22:29

.

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Sam 16 Juil 2011 - 22:37

.

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 18 Juil 2011 - 2:07

Trés beau texte et priére.
Merci cher ami Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 2 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum