Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 20 Juil 2011 - 16:50

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 C21ef826


Je dépose devant TOI...

par Denise Bouchard
St-Féréeol-les-Neiges
Seigneur!
Dans une grande corbeille
Je viens déposer devant toi:


Mes soucis, afin que tu t'en occupes,
Mes inquiétudes, afin que tu les apaises,
Mes pensées, afin que tu les habites,
Mes espoirs et mes désirs, afin
qu'ils correspondent à ta volonté,
Mes erreurs, afin que tu les pardonnes,
Mes peurs, afin que tu les fasses disparaître,
toute ma vie, afin que tu la conduises
à la plénitude de l'Amour. Amen !



L'ORATOIRE, septembre-octobre 2009

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Mer 20 Juil 2011 - 18:45

MAGNIFIQUES ..!!..Le paysage et le texte...
Un grand merci Gilles..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 21 Juil 2011 - 0:22

Un paysage magnifique et belle priére.

Grand merci cher Gilles.

Amitié,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 22 Juil 2011 - 16:05

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 N6ofdrj0sg7



paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Bargold


PRIÈRE À JÉSUS POUR ÊTRE LIBÉRÉ (selon Mgr Jean-Baptiste Proya)

Jésus, mon très doux Sauveur, me voici devant Vous comme ces pauvres gens tourmentés par le démon que Vous rencontriez sur les chemins de Palestine.

J'admire votre bonté et votre délicatesse à mon égard. J'admire aussi votre puissance divine. Vous avez menacé les esprits impurs, et les avez chassés des hommes auxquels Vous avez rendu l'ouïe, la vue, la parole, et surtout votre paix et votre grâce. Ô mon Jésus, je me sens moi aussi abattu et opprimé par les ruses du diable qui me trouble dans la vie quotidienne ou pendant la nuit, qui m'empêche d'accomplir mon devoir d'état, et plus encore, tente de m'éloigner de Vous par l'abandon de la pratique religieuse et de la toi chrétienne.

Je crois en Vous, Jésus ! Vous êtes le Fils de notre Père céleste, engendré et consubstantiel à Lui. Avec le Père et le Saint-Esprit, Vous êtes l'unique vrai Dieu tout-puissant et miséricordieux, qui vivez et régnez aux siècles éternels. Pour nous libérer de l'esclavage du péché et de la tyrannie du Démon, Vous avez revêtu notre nature humaine, prêché l'Évangile du salut, accepté de la volonté du Père la passion et la mort. Votre Sang adorable, Vous l'avez répandu pour nous rendre notre filiation divine et nous incorporer à Vous comme des frères.

Je Vous adore, ô mon Jésus, et Vous remercie de tout ce que Vous avez fait pour moi et pour tous les hommes, réunis dans votre unique Église, arche du salut. Humblement, je Vous sup­plie, ô mon Rédempteur, faites que moi-même et toute famille soyons complètement libérés des influences perverses du diable. Renouvelez en nous le sentiment de votre présence et donnez-nous la joie de goûter votre douceur.

Faites que nous nous soumettions chaque jour à vos divins Commandements, avec sérénité, ferveur et persévérance, pour parvenir au bonheur éternel du Ciel, où nous chanterons avec les Anges et les saints l'hymne d'adoration : « Saint, saint, saint le Seigneur, le Dieu des Armées. Le ciel et la terre sont remplis de votre gloire. Hosanna au plus haut des cieux. » Ainsi soit-il.

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Bargold
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 23 Juil 2011 - 2:28

Bonsoir cher ami Gilles,
Merci pour cette belle priére et photo apaisante.

Bonne soirée Gilles.








paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Vivre_pour_toi-pSeigneur, que la lumière de Ta vie,
Pénètre nos âmes, nos esprits !
Qu’elle y éclaire les restants de mort,
Et les racines de folie,
Enfouis sous les mensonges,
De nos anciennes vies !

Que Ta lumière inonde nos coeurs,
Et que Ta vie, balaie toutes nos peurs !
Car Tu as renoncé à Ta gloire,
Pour nous, traversé le miroir !
Traversé la mort et l’enfer !

Et ainsi Tu T’es acquis,
Au prix si précieux de Ta vie,
Un royaume de fils, de frères, d’amis,
Une maison de louange,
Une cathédrale de

Gloire !
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Sam 23 Juil 2011 - 4:02

Un grand merci Gilles..
C'est immensément plein d'amour et d'espoir...
Gloire en JESUS CHRIST NOTRE SAUVEUR..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 23 Juil 2011 - 14:16

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Fl62ezre



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Sam 23 Juil 2011 - 16:24

Merci Gilles ..
Cette priere et ces vidéos sont magnifiques...
Cet homme ou femme devait etre un saint ou sainte...
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 24 Juil 2011 - 14:39

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 101028043448301841



Le repos du vertueux est paisible… le méchant ne se repose jamais. L’espérance du vertueux est une espérance véritable… le méchant n’a pas d’espérance. La vie du vertueux est une vie qui vaut la peine… la vie du méchant n’est que misère. La vérité, c’est que, si tu veux avoir une vie paisible avec l’espérance de la paix éternelle, tu dois être vertueux et vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue, une vie proche de Dieu.

Espère dans le Seigneur, fais confiance au Seigneur, crois au Seigneur et trouve alors la paix dans ta vie. La paix de l’âme vient de la confiance en Jésus. La paix dans ton coeur, la paix dans ton âme et la paix dans ton existence provient de l’amour que tu as pour Jésus. La paix est dans ton coeur, regarde et tu la trouveras. La paix du coeur, la paix de l’esprit, la paix de la vie ne se trouvent véritablement qu’en Jésus. Aie la paix intérieure, car si tu ne l’as pas, comment peux-tu t’attendre à ce que les autres l’aient? C’est possible pour tous les hommes d’être en paix dans l’amour de Dieu. C’est le refus qu’ils en font qui l’empêche. La paix vient en aimant Dieu, car Jésus mon Fils est le Prince de la paix. Il se peut que la lutte pour la paix soit dure, mais l’opposé conduit au désastre assuré. Que ta réaction vis-à-vis des autres soit toujours empreinte d’amour, de calme et qu’elle soit toujours porteuse de paix.

Dans l’amour, il n’y a ni haine, ni jalousie, ni colère, ni rancune, ni critique injuste, ni jugement, ni condamnation, ni aucun sentiment d’orgueil. Dans l’amour, il y a joie, paix, bonheur, contentement, bienveillance, partage, espérance de vie éternelle pour tous; dans l’amour, on donne et on reçoit. L’amour offre tant, ne le refuse pas, accepte-le en Jésus, car mon Fils Jésus est l’Amour même. L’amour apporte la paix dans les coeurs. Le mal apporte douleur et confusion. Choisis l’amour et trouve la paix.

Source: www.parvis.ch
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mar 26 Juil 2011 - 5:15

Un grand merci cher ami Gilles,
Tout est beau et merveilleux de ce que tu nous présente.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 27 Juil 2011 - 15:42

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 319b398a



Paix de l'âme...

Le Curé d'Ars paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Pauvres pécheurs, quand je pense qu'il y en a qui mourront sans avoir goûté seulement pendant une heure le bonheur d'aimer Dieu !
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Il nous a commandé le travail, mais il nous a aussi ordonné le repos ; il nous commande la prière, mais il nous défend l'inquiétude.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce De tous les plaisirs du monde, rien n'est comparable à cette paix délicieuse que Dieu répand dans l'âme de ceux qu'il aime.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Dans l'amour de Dieu nous trouverons notre paix, notre perfection, notre mérite, notre gloire, notre bonheur pour ce monde et pour l'autre.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Un bon chrétien qui aime Dieu et le prochain (et quand on aime Dieu, on aime le prochain), voyez comme il est heureux ! Quelle paix dans son âme ! C'est le paradis sur terre.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Une personne qui est en paix avec le Bon Dieu est toujours contente, toujours joyeuse… Oh ! Belle vie !… et belle mort !
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Ceux qui aiment le Bon Dieu sont heureux, et aussi ceux qui sont autour d'eux.
Pierre Chrysologue paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce La paix est ce qui débarrasse l'homme de l'esclavage, fait de lui un homme libre, transforme sa condition personnelle aux yeux de Dieu, fait d'un serviteur un fils, d'un esclave un homme libre...
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce La paix est la mère de la charité, le lien de la concorde, le signe évident d'une âme pure, qui peut réclamer à Dieu tout ce qu'elle veut…
Thérèse de Lisieux paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Si vous assistez les âmes pauvres et délaissées avec effusion, c'est-à-dire avec cœur, avec amour, avec désintéressement, si vous consolez ceux qui souffrent, vous recouvrerez votre santé intérieure, votre âme ne languira plus.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Je reste toujours au fond dans une paix profonde que rien ne peut troubler…
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce C'était trop doux ! On éprouve une si grande paix d'être absolument pauvre, de ne compter que sur le Bon Dieu.
Ne nous lassons pas de prier. La confiance fait des miracles.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Ah ! je l'ai bien senti, la joie ne se trouve pas dans les objets qui nous entourent, elle se trouve au plus intime de l'âme. On peut aussi bien la posséder dans une prison que dans un palais.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce L'unique bonheur sur la terre, c'est de s'appliquer à toujours trouver délicieuse la part que Jésus nous donne.



paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par orchidz Mer 27 Juil 2011 - 15:54

Merci Cher Gilles pour ce partage et votre travail!
Les vérités dites avec amour par ces trois Saints sont toujours bonnes à lire en tout instant!
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 30 Juil 2011 - 14:33

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 6a50aca9



Tout ce qui vient de Dieu n'est que paix, calme et douceur; il laisse cette douceur dans l'âme, la répand en abondance tout autour, même si, à première vue, elle a parfois un visage austère.
Théophane le Reclus, L'art de la prière

Il me semble que vous devriez vous résoudre à faire avec calme ce que vous pouvez. Ne soyez pas inquiets de tout le reste, mais abandonnez à la divine providence ce que vous ne pouvez accomplir par vous-même...
Ne plaisent pas à Dieu l'anxiété et l'inquiétude de l'esprit : le Seigneur veut que nos limites et nos faiblesses prennent appui en sa force et en sa toute-puissance; il veut que nous espérions que sa bonté suppléera à l'imperfection de nos moyens. Si on doit laisser de côté certaines choses, il faut s'armer de patience, et ne pas penser que Dieu attend de nous ce que nous ne pouvons pas faire. Il ne veut pas davantage que l'homme s'afflige de ses limites.
Acceptons de sa main ce qu'il nous envoie, en faisant cas de ce qui a le plus d'importance : la patience, l'obéissance, et la charité.

Saint Ignace de Loyola

Il nous faut tâcher d'avoir une continuelle et inviolable égalité de coeur, en une si grande inégalité d'accidents, et quoique toutes choses se tournent et varient diversement autour de nous, il nous faut demeurer constamment immobiles à toujours regarder, tendre et prétendre à notre Dieu.
Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote, IV-13

Que j'aime le silence ! Que j'en aime l'humilité, la tranquillité, le sérieux, le recueillement, la douceur ! Qu'il est propre à attirer Dieu dans une âme, et à y faire durer sa sainte et douce présence !
J.-B. Bossuet, Lettre 690 (A Mme d'Albert)

L'homme adonné à la vie spirituelle doit donc se tenir dans une attention amoureuse pour Dieu et conserver dans la paix son entendement, lorsqu'il peut méditer, alors même qu'il lui semblerait ne rien faire... Et si, comme nous l'avons dit, il a du scrupule à la pensée qu'il ne fait rien, il doit savoir que ce n'est pas peu de chose que de pacifier son âme, de l'établir dans son repos et dans une paix exempte de tout travail et de toutes préoccupation.
Saint Jean de la Croix, La montée du Carmel, Livre II-13

C'est pourquoi si tu veux entendre en toi la parole éternelle, mystérieuse et confidentielle qui t'est dite en un chuchotement secret, au plus intime de ton âme, il faut alors qu'en toi et autour de toi tout orage soit apaisé; que tu sois une douce petite brebis tranquille et soumise, que tu perdes ton impétuosité et que tu écoutes avec une tranquille douceur cette aimable voix. Voilà qui est mystère pour tous ceux qui ne sont pas brebis.
Jean Tauler, Sermon 13 (Sur Jean 10.22-27)


paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 31 Juil 2011 - 14:29

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 30cb76f0





Paix de l'âme...


Le Curé d'Ars paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Pauvres pécheurs, quand je pense qu'il y en a qui mourront sans avoir goûté seulement pendant une heure le bonheur d'aimer Dieu !
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Il nous a commandé le travail, mais il nous a aussi ordonné le repos ; il nous commande la prière, mais il nous défend l'inquiétude.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce De tous les plaisirs du monde, rien n'est comparable à cette paix délicieuse que Dieu répand dans l'âme de ceux qu'il aime.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Dans l'amour de Dieu nous trouverons notre paix, notre perfection, notre mérite, notre gloire, notre bonheur pour ce monde et pour l'autre.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Un bon chrétien qui aime Dieu et le prochain (et quand on aime Dieu, on aime le prochain), voyez comme il est heureux ! Quelle paix dans son âme ! C'est le paradis sur terre.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Une personne qui est en paix avec le Bon Dieu est toujours contente, toujours joyeuse… Oh ! Belle vie !… et belle mort !
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Ceux qui aiment le Bon Dieu sont heureux, et aussi ceux qui sont autour d'eux.
Pierre Chrysologue paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce La paix est ce qui débarrasse l'homme de l'esclavage, fait de lui un homme libre, transforme sa condition personnelle aux yeux de Dieu, fait d'un serviteur un fils, d'un esclave un homme libre...
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce La paix est la mère de la charité, le lien de la concorde, le signe évident d'une âme pure, qui peut réclamer à Dieu tout ce qu'elle veut…
Thérèse de Lisieux paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Si vous assistez les âmes pauvres et délaissées avec effusion, c'est-à-dire avec cœur, avec amour, avec désintéressement, si vous consolez ceux qui souffrent, vous recouvrerez votre santé intérieure, votre âme ne languira plus.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Je reste toujours au fond dans une paix profonde que rien ne peut troubler…
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce C'était trop doux ! On éprouve une si grande paix d'être absolument pauvre, de ne compter que sur le Bon Dieu.
Ne nous lassons pas de prier. La confiance fait des miracles.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce Ah ! je l'ai bien senti, la joie ne se trouve pas dans les objets qui nous entourent, elle se trouve au plus intime de l'âme. On peut aussi bien la posséder dans une prison que dans un palais.
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Puce L'unique bonheur sur la terre, c'est de s'appliquer à toujours trouver délicieuse la part que Jésus nous donne.



paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Ligne%20tigree%20rouge
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 31 Juil 2011 - 18:46

Merci cher Gilles de nous faire partager de si beaux textes et pour ces belles images.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 3 Aoû 2011 - 15:19

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 9871640e





Avons-nous droit à la paix intérieure ?

Au-delà d’une simple démarche individuelle, la recherche de la paix intérieure nous permet d’aider les autres. D’où vient-elle ? Du Père. Comment y accéder ? Par la prière.

Une âme parmi les loups

Etincelle divine, notre âme ne peut vivre que d’amour. C’est sa seule nourriture. Or elle est lancée dans un monde de loups où la paix ne règne pas. Déjà, dans l’ambiance familiale du petit enfant, elle va connaître les premiers heurts. L’âme est confrontée au non-amour. La souffrance apparaît qui va l’empêcher d’agir. Manifestation du non-amour, la peur s’installe, alimentée ensuite par l’angoisse, le stress.

A l’âge adulte, entouré par des agressivités de toutes sortes, ne sachant plus entendre notre âme, nous allons répondre à notre tour par l’agressivité. Ceux qui ne pensent pas comme nous deviennent nos ennemis. L’âme se trouve de plus en plus enfermée dans notre corps. Jour après jours, nous apprenons par les médias les grandes souffrances du monde, les guerres et les catastrophes. Nous sommes inquiets. Alors nous voulons la paix. Mais nous sommes désormais incapables de la trouver, ne serait-ce que pour nous-mêmes.

La prière nous reconnecte avec notre âme

Qui va pouvoir redonner à cette âme prisonnière, emmurée, fragmentée, ce message d’amour dont elle a besoin pour vivre ? C’est la prière. Si la musique fait vibrer notre tympan, la prière fait vibrer notre âme. C’est le langage avec Dieu. Le Christ vient nous dire de prier pour les âmes que nous connaissons, pour celles de nos amis, pour celles de ceux que nous aimons, mais surtout pour celles de nos ennemis, ceux qui sont contre nous. La paix intérieure ne peut venir que si nous réalisons l’immensité de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. La prière est une ouverture de l’âme, elle est de l’amour à l’état pur.

Aimer sans souffrir pour l’autre

La paix intérieure réapparaît lorsque notre âme est redevenue ce qu’elle était. Alors, elle n’est plus affectée par les actions des autres, ni par la veulerie, ni par l’agressivité, ni par l’hypocrisie. Elle est là, présente en nous, sereine : nous lui avons donné la nourriture dont elle avait besoin. Ce n’est pas qu’elle ne soit pas troublée par la souffrance des autres. On peut pleurer devant leur détresse. Mais l’âme n’est que troublée. Elle laisse couler ces perles que sont nos larmes comme pour dire : « Ca y est, tu es en communion avec les autres. » Cette communion, c’est accéder à l’âme de l’autre qui souffre sans que nous souffrions pour lui.

La paix équivaut au don

Les centaines de morts, les familles en deuil, toutes ces bagarres partout, toutes ces souffrances existent. Comment demeurer indifférent ? Pour rester en paix devant elles, il convient d’être dans un état d’amour tel que nous pouvons toujours en donner. La paix équivaut au don. Tant que nous sommes en paix, nous pouvons donner. Le don c’est le partage. Le partage, c’est la prière, écouter l’autre, consoler, être toujours là au moment où il a besoin de nous.

La paix, c’est l’acceptation dans l’humilité de tout ce qui nous est envoyé pour nous construire, afin que nous aimions totalement tous les autres dans cette sérénité que nous demande le Christ.


Source: www.invitation-a-la-vie.org

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Malou Mer 3 Aoû 2011 - 23:31

Merci Gilles. Magnifique texte, j'ai aimé particulièrement le dernier paragraphe !
Good!
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 4 Aoû 2011 - 2:39

Merci cher Gilles pour ce magnifique texte qui me réconforte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 6 Aoû 2011 - 14:13

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 B1ce8e86


UNE ANCRE DANS LA TEMPETE...

“Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile,” (Hébreux 6:19)

L'ancre dont il est question dans ce passage de L'Ecriture est l'espérance. Pas l'espérance en ce monde mauvais, mais l'espérance fondée sur le serment que Dieu a fait de garder, bénir et diriger ceux qui lui font confiance.

C'est cette espérance qui nous sert d'ancre dans la tempête qui s'abat sur la terre en ce moment. L'auteur de l'épître aux Hébreux conseille :“ne devenez pas paresseux, mais imitateurs de ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent ce qui avait été promis.” (6:12)

Dieu a fait un serment aux “héritiers de la promesse”, c'est à dire tous ceux qui sont en Christ. Il a fait ce serment pour ôter tous les doutes, afin que “nous ayons une ferme consolation, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée,” (6:18)

Voici notre espérance : DIEU A PROMIS DE REMPLIR SES PROMESSES ET IL EST IMPOSSIBLE A DIEU DE MENTIR;

Il a tenu la promesse faite à Abraham. Il tiendra la promesse qu'il t'a faite si tu lui fais confiance. Nous avons besoin d'une source de consolation dans ces temps difficiles.

Après tout ce qui a été fait et dit, après tous les messages qui ont été prêchés sur l'espoir, voilà ce qui est réellement important : voulons-nous abandonner toutes choses entre ses mains, nous reposer sur sa parole et tenir ferme sans broncher dans l'amour de Dieu, pleinement persuadés qu'il accomplira ses promesses?

Tu peux saisir cette foi par-delà le voile, dans le lieu très-saint !

par David Wilkerson

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 7 Aoû 2011 - 16:22

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Bded3977



Notre Dieu,
accorde-nous le silence,
cette plage
où nous pourrons nous retrouver.


Écarte de nous
ces essaims de paroles,
qui bourdonnent, tourbillonnent
et piquent comme les abeilles,
à l'entour de nos ruches assaillies.


Délivre-nous
du trop grand nombre des sollicitations
et des remises en question.
Permets-nous d'aller en force,
là où les oiseaux se taisent,
où les pas s'assourdissent,
où le ciel lui-même
ne pèse plus sur nos têtes
comme un couvercle flamboyant.



Notre Dieu, donne-nous le silence
comme seul compagnon
pour le moment désirable à nos cœurs. [...]

Notre Dieu, visite-nous avec le silence,
toi qui ne parles pas tout le temps, mais qui te tais,
toi qui ne harcèles pas l'humanité, mais qui la laisses être,
toi qui te tiens dans le retrait,
pour que nous vivions dans la détente de ta paix.
Permets que ce silence nous régénère et nous rajeunisse,
pour que nous en sortions,
brillants et parés de neuf,
comme le soleil au matin.
Permets-nous l'interruption recréatrice du silence,
où pourra mûrir une vie rafraîchie.

Apprends-nous à nous taire,
quand nous ne pourrions plus que répéter et nous affaiblir.
Apprends-nous à faire taire,
quand nous ne saurions plus que bavarder et envahir.
Apprends-nous à jouir du silence,
qui est le bruissement du monde et le dépliement du cœur.

Notre Dieu, toi es la Parole même,
nous te remercions pour le silence,
où nos vies reposent. Amen !

Cent prières possibles, Paris, Albin Michel, 2000

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles








Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 10 Aoû 2011 - 3:56

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Qn1unozb





M’installer dans la paix... ( Témoignage de Michael Nolan )



Paresseux, ignorant, égoïste et têtu ! Voilà mon portrait d’adolescent. L’essentiel de mes préoccupations se limitait à ma vie sociale, mes copains, mes copines... Toutes ces choses m’empêchaient de réserver au Seigneur la première place, Il me l’a clairement fait savoir. Je viens d’une famille catholique pratiquante. J’ai été habitué à prier le chapelet en famille. Papa me forçait la main, il était très clair : la prière doit avoir la première place.


J’étais trop faible pour changer, je n’en avais pas la force. Alors j’ai dit à Dieu que c’était son boulot. Plus j’attendais, plus il était difficile pour moi de changer. Je continuais à prier parce que j’avais peur d’être séparé de Dieu. Le Seigneur a dû détruire afin de pouvoir tout reconstruire sur du solide devenant Lui-même la pierre de fondation. Il l’a fait par la Bible, les Sacrements… J’ai trouvé ma vocation et ma femme ! Les choses se sont mises en place d’une façon incroyable. Dieu agissait dans ma vie et la prière est devenue pour moi très importante. Mais dans mon esprit, cette prière était utile : elle m’aidait aujourd’hui et elle me garantissait le salut final.



Un alibi
C’est alors que je suis parti en pèlerinage à Medjugorge. Je m’y sentais poussé et surtout, j’avais un bon alibi : on avait besoin de quelqu’un pour filmer sur place. Ce pèlerinage a changé ma vie. Dès le début, la Gospa m’a révélé que je devais prier pour connaître la paix dans mon âme.


Dans le passé, je priais et j’ai bénéficié de beaucoup de miracles, mais je me suis rendu compte que, je n’avais pas toujours connu la paix intérieure. Il m’était difficile de prier avec amour et vivre ce que je disais. Aussi, pendant le reste de mon pèlerinage, je mis de côté chacune de mes intentions et priais seulement pour recevoir la paix dans mon âme. Je priais alors avec beaucoup plus de facilité. Je n’avais plus besoin de me forcer à penser vraiment aux paroles que je disais. La paix intérieure qui m’était donnée en retour me permettait de vraiment prier avec le cœur !



Pas de soucis
En priant pour cette paix du cœur, j’ai appris reconnaître comment Dieu porte tout dans ses mains : les choses importantes comme les plus petits détails. Comment aussi Il veut résoudre mes problèmes énormes et mes petites contrariétés. Même les choses les plus banales comme « Quelles chaussettes vais-je porte aujourd’hui ? » Cela suppose que j’accepte de m’abandonner, de ne pas me faire de soucis et de placer toute ma personne dans cette rencontre avec Dieu : Le rencontrer Lui dans la paix, par la prière.


Cette paix, je ne l’avais jamais vraiment vécue ! J’ai toujours été un enfant très agité ! Même plus tard, j’étais rarement un homme paisible. Ce pèlerinage était incroyable pour moi, parce que j’ai reçu la grâce de vraiment me reposer en Dieu et de Lui permettre de travailler en moi. Je ne devais pas m’en faire, la Ste Vierge prenait les choses en main. Ce qui était nouveau aussi, c’était cette idée de prier pour la paix. Bien sûr, j’avais déjà entendu ces paroles, mais elles n’avaient jamais résonné en moi. Là, tout était différent, cela prenait un sens, un sens incroyable.



Prie pour la Paix
De retour à la maison, j’essayais de retenir ce que j’avais appris à Medjugorje. Mais toutes mes préoccupations quotidiennes ressurgissaient dans ma vie de prière. J’étais à nouveau très distrait, me retrouvant à prier pour autre chose que la paix : « Seigneur, que dois-je faire pour telle ou telle chose ?… » Ma prière redevint de plus en plus lourde. De nouveau, je me forçais de prier avec le cœur. J’avais perdu la paix intérieure.



Deux mois après mon retour de Medjugorje, ma femme reçut le sacrement de Confirmation. Pendant la cérémonie, nous avons prié ardemment pour que l’Esprit Saint nous envahisse à travers ce sacrement et nous avons reçu une extraordinaire effusion du Saint-Esprit. Les grâces que je reçus ouvrirent de façon toute spéciale mon cœur à Jésus, qui me parla clairement pendant la messe. Je sentis sa présence comme s’il me regardait droit dans les yeux pour retenir mon attention et empêcher ma prière maladroite de se mettre en travers. Il dit : « Michael, ta tâche est de prier pour avoir la paix dans ton cœur. Je vais m’occuper de toutes ces autres choses qui te préoccupent.



Mais toi, tu es appelé à prier seulement pour la paix dans ton cœur. En faisant cela, tu deviendras pour moi un instrument par lequel j’apporterai la paix au monde. À partir de maintenant, je t’appelle à prier seulement pour obtenir la paix dans ton cœur, comme ma Mère te l’a enseigné à Medjugorje. Et moi, je pourvoirai à tout le reste. »



Ma vraie personnalité
Je n’avais parlé à personne de cette expérience incroyable. Le lendemain, alors que je priais le chapelet avec mes parents, ma mère se mit à raconter comment nous sommes parfois appelés à prier pour des intentions particulières et comment Jésus nous invite à nous détacher de nos propres intentions pour nous bénir à travers ce détachement. En entendant cela, je compris pleinement le sérieux de ce que Jésus m’avait dit. Ma vie de prière changea énormément. Bien que ma paix risque encore de se laisser troubler, j’arrive à la retrouver et la garder dans mon cœur en priant pour la paix et rien que pour la paix. Tout le reste qui demeure important pour moi et qui autrefois alourdissait ma vie de prière est grandement béni par Dieu.



Lors de ce pèlerinage, vivant dans cette paix, j’ai réussi à m’accepter tel que je suis, même au point de plaisanter et de me joindre facilement aux autres, laissant paraître ma vraie personnalité. Vers la fin du séjour, je me suis même demandé si je n’avais pas un peu dissipé le groupe... Au retour, une fille de mon groupe m’a fait par de sa souffrance : quand elle se trouvait dans un groupe, elle perdait en général toute confiance en elle et n’osait plus dire un mot. Elle m’expliqua qu’en restant à plaisanter auprès de moi avec les autres, elle avait senti que Dieu commençait à la guérir. Elle me remercia d’avoir été un instrument de grâce. Cela m’a bouleversé. Je ne m’en étais pas rendu compte, moi qui croyais au contraire, avoir dissipé tout le monde !



Centré sur Dieu
C’est vrai, j’étais habitué à prier, ce qui était bien. Mais il y avait un problème : ma vie de prière était centrée sur ma petite personne. Quand j’ai commencé à prier pour obtenir la paix du cœur, tout a changé. J’ai pris un virage à 180 degrés en me centrant sur Dieu, sur Sa Gloire et sur les besoins du monde. D’abord, je n’étais plus si attaché à mes propres intentions. Mes problèmes devenaient ses problèmes à Lui et plus les miens ! Et d’une façon plus surprenante, mes problèmes trouvaient des solutions plus miraculeuses que jamais ! J’avais pris la décision de ne plus me soucier des choses, de refuser tout souci ! J’ai commencé à vivre de la Divine Providence.



J’ai maintenant la certitude que Dieu se trouve aussi dans les événements de mon quotidien. Cela ne veut pas dire que je ne vis ni difficulté ni souffrance, mais je les vis différemment. Je crois que ce qui a le plus changé dans ma vie c’est mon amour pour Dieu. Je ne l’aime plus parce qu’Il agit et fait des choses pour moi, je l’aime pour Lui ! Et ce changement, lui seul pouvait l’opérer ! Cela seulement en priant pour la paix intérieure !! Ma vie a changé car elle devient prière. Dieu a besoin de moi, de ma prière, de mon intercession pour les autres.
Enfin, Dieu m’apprend l’importance du silence. Le silence et la paix intérieure vont ensemble. L’âme silencieuse peut rencontrer Dieu pleinement alors que celui dont l’âme est angoissée, agitée et dispersée ne peut pas reconnaître Dieu.



Ma vie a ainsi changé complètement, simplement en demandant la paix du cœur.


C’est un combat de tous les jours. Bien sûr, je me laisse avoir par mes problèmes, mes soucis et mes peurs. Mais Dieu patiemment m’a travaillé à travers toutes mes chutes. J’expérimente des moments où Dieu semble lointain, et même absent. Je vis des périodes d’obscurité et des sécheresses. Les fruits cependant sont incroyables et je ne peux pas les nier. Dieu m’apprend à vivre toute chose dans la joie pour être chaque jour plus uni à Lui.


Merci chère Gospa pour ce merveilleux appel à Medjugorje. Prier pour recevoir la paix du cœur a changé ma vie !

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 10 Aoû 2011 - 15:53

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Autumnscene13



LE PLAN DE DIEU POUR NOUS EST LA PAIX ET LE REPOS...

Le but ultime de Dieu pour chacun de ses enfants est de leur donner une vie abondante. Il n'a jamais voulu que nous traversions la vie en nous concentrant sur nos péchés et nos échecs. La bonne nouvelle, c'est que nous servons un Dieu qui est Amour – un Dieu de grâce qui désire emmener ses bien-aimés en un endroit bien au -dessus de tout tourment. Mais nous ne pourrons pas prendre notre place, assis avec Christ dans les lieux célestes, avant que nous ne soyons complètement identifiés à Christ, dans sa mort et sa résurrection.

Il ne peut pas y avoir de percée dans une vie de victoire et de communion avec Dieu sans l'expérience de la mort à la croix. Le Saint-Esprit a mis en nous ce savoir que nous ne pouvons pas réellement vivre tant que nous ne sommes pas réellement mort. Il semble que nous savons que nous avons rendez-vous avec la mort, que notre destin est en lien avec la croix de Christ.


Regardez attentivement où nous en sommes, avec toutes nos peurs, notre vide, notre solitude, nos échecs et nos compromis avec le péché. Considérez combien nous possédons peu la paix qui nous a été promise par le Seigneur. Nous avons fait bien peu de chemin sur la distance qui nous sépare de ce que nous savons qu'un chrétien victorieux devrait être, pourtant, nous savons que la Parole de Dieu parle clairement de la victoire, de la paix et de la délivrance sur le péché. Nous en avons vu quelques uns qui sont parvenus à cette belle vie pleine d'assurance et nous voudrions leur demander : comment êtes-vous arrivés à une telle victoire ? Et nous nous demandons comment nous pourrions y parvenir...

Le Saint-Esprit doit nous amener à la croix et nous mettre en face de cette réalité que nous devons mourir au monde et au péché. Au moment où nous commençons à chercher le Seigneur avec assiduité, avec le désir profond de lui être soumis et obéissants en toutes choses, nous serons irrésistiblement attirés par le Saint-Esprit. Nous serons amenés au bout de nous-même, dépouillés, rendus conscients de nos faiblesses et sans plus aucune confiance en notre chair.

Je suis convaincu que le Saint-Esprit est en train de ramener l'Eglise à cette glorieuse vérité de l'identification avec Christ, dans sa mort, sa résurrection et sa vie d'ascension vers le ciel.

La mort peut-être très effrayante, surtout si vous ne voyez pas la gloire de l'autre côté. Mais il nous assure de son amour qui dure à toujours, malgré nos échecs, et il nous donne la paix et la joie avec l'espérance de sa vie nouvelle et éternelle.

David Wilkerson - 1931-2011

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mer 10 Aoû 2011 - 21:06

Merci cher Gilles pour ce beau texte et image de paix.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 12 Aoû 2011 - 15:09

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 14673008



Trouver la paix dans le Christ...


1. Remettre le Christ au centre de ma journée. La plupart de nos journées sont remplies d’un tourbillon de responsabilités qui, s’accumulant, peuvent nous conduire au « stress », à une tension insupportable. Un certain degré de tension fera toujours partie du quotidien de l’apôtre actif, qui ne vit pas assez de l’intérieur sa vocation chrétienne. Un danger survient, toutefois, quand cette saine activité qui nous tient toujours en alerte commence à dégrader notre vie de charité, que ce soit à la maison, au bureau ou avec nos proches. Quand ceci arrive, quand nous nous sentons débordés, c’est parce que nous avons oublié de partager notre fardeau du jour avec cette autre « épaule » : le Christ. Il ne veut pas seulement faire partie de ma , mais en être le centre. Ce n’est qu’en toi, Jésus, que je trouverai cette paix qui dissipe le poids des jours.


2. C’est plein de sens. L’un des sens les moins répandus c’est le bon sens. Le bon sens est parfois si simple qu’on le rejette par toutes sortes de raisonnements… jusqu’à ce qu’on en revienne à ce qu’on savait par expérience être vrai et solide. La prière nous ouvre la porte de Jésus. Lui offrir le meilleur moment de notre journée, c’est comme frapper à sa porte. Quand elle est ouverte, nous y trouvons le sens profond de ce qu’est la paix dans le Christ. Le sens commun, le bon sens, nous dit que plus nous avons de responsabilités, plus nous avons besoin de rassembler nos forces et de nous tourner vers lui, lui qui a vaincu le monde.


3. Se décharger de nos soucis. Les royaumes connaissent grandeur et décadence ; un seul subsistera jusqu’à la fin des temps et c’est le Royaume de Dieu. Jésus nous conduit au Père, créateur de toutes choses visibles et invisibles. Combien d’activités sollicitent notre temps : les horaires de sport de nos enfants, les réunions du conseil municipal, la kermesse paroissiale, etc. La vie coule à toute allure, nous la voyons à peine passer. Combien de fois oublions-nous que le Christ est le Seigneur de l’histoire et qu’il nous a prédit que toutes choses retourneraient au Père. Et pourtant, nous entendons ces paroles à la messe : « Par Lui, avec Lui et en Lui, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, à toi, Père Tout-Puissant, pour les siècles des siècles. » Ceci nous donne l’assurance que la main providentielle de Dieu le Père guide et façonne l’histoire. Ne laissons pas nos cœurs s’emplir de soucis et d’angoisses. Emplissons-les plutôt de la confiance en Dieu et d’une docilité qui nous fait mettre sa volonté à la première place dans nos vies. Faisons confiance au Seigneur et il agira.

Dialogue avec le Christ Seigneur, comme cette vie est belle quand tu es au centre de toutes choses. Comme tes paroles de paix sont la bienvenue aux oreilles de mon âme. J’aspire à cette force morale que les apôtres ont trouvée dans ta salutation. Tu as transformé ces disciples peureux, craintifs et inquiets en apôtres courageux et audacieux devant les défis qui les attendaient. Viens maintenant dans mon cœur et remplis-moi du désir de te chercher et de te mettre au centre de ma vie.

Résolution Aujourd’hui, je chercherai dans mon emploi du temps le meilleur moment pour dialoguer un quart d’heure avec le Seigneur.

Source: viechretienne.catholique.org

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Ven 12 Aoû 2011 - 20:36

Trés beau texte, merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 13 Aoû 2011 - 14:59

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Rad1qbr5





Prière à l'Esprit Saint



SAINT ESPRIT



Saint Esprit,

descends sur nous, afin de nous renouveler ;

remplis notre âme de Ton Amour ;

repose dans notre âme tourmentée,

et donne-nous la Paix ;

enveloppe-nous de Tes Ailes,

et abrite-nous de tout mal ;

rends-nous humbles ;

guide-nous dans Ta Lumière,

afin que nous puissions voir Tes Désirs

et ainsi les accomplir.

Amen !

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 14 Aoû 2011 - 2:04

Magnifique priére toute simple mais qui contiens de si belles paroles accompagner par des belles images qui refléte Paix.
Un grand merci cher ami Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 14 Aoû 2011 - 13:19

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 9467v





Symptômes de paix intérieure




  • La tendance à penser et à agir spontanément plutôt qu’en raison de peurs basées sur des expériences passées.

  • Une immanquable capacité à se réjouir de chaque moment.

  • La perte d’intérêt à juger les autres.

  • La perte d’intérêt à interpréter les actions des autres.

  • La perte d’intérêt pour le conflit.

  • La perte de la capacité à se faire du souci (celui-ci est un symptôme très sérieux).

  • De fréquentes et irrésistibles périodes de gratitude.

  • Des sentiments profonds de connexions avec les autres et la nature.

  • Une tendance croissante à laisser les choses arriver plutôt qu’à les pousser à arriver.

  • Une sensibilité accrue à l’amour prodigué par les autres ainsi que l’incontournable besoin de le prodiguer à son tour.

Anonyme

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 15 Aoû 2011 - 2:11

Merci cher Gilles,
Trés belle image et paroles à méditer.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 17 Aoû 2011 - 15:52

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 B7bd34e9

Les secrets du succès et de la paix intérieure

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 517D8XWYMZL._SL160_paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Ir?t=laotzu-21&l=as2&o=8&a=2892255082
D'après le Docteur Wayne W.Dyer, il existe dix secrets qui garantissent le succès et la paix intérieure. Les voici :

1er secret : avoir un esprit ouvert à tout et attaché à rien


Cela signifie qu'il faut :


  • Croire que tout est possible si on a suffisamment de volonté
  • Renoncer totalement à ce à quoi on est attaché (lieu, objet, personne)
  • Accueillir ce que nous offre l'univers sans juger

2ème secret : ne pas mourir sans avoir joué sa propre musique intérieure


Cela signifie qu'il faut :


  • Ecouter son coeur
  • Prendre des risques pour sa passion
  • Savoir que l'échec n'est qu'une illusion et qu'il ne faut pas en avoir peur

3ème secret : vous ne pouvez pas donner ce que vous ne possédez pas


Cela signifie qu'il faut :


  • Changer ce que nous n'aimons pas en nous
  • S'aimer soi-même et se respecter
  • Trouver son but

4ème secret : adopter le silence


Cela signifie qu'il faut :


  • Découvrir la valeur du silence
  • Intégrer plus de silence dans sa vie
  • Prendre consciemment contact avec Dieu

5ème secret : renoncer à son histoire personnelle


Cela signifie qu'il faut :


  • Ne pas se raccrocher au passé
  • Vivre l'instant présent et accepter la réalité telle qu'elle est

6ème secret : il est impossible de résoudre un problème avec le même esprit qui l'a créé


Cela signifie qu'il faut :


  • Accepter le monde tel qu'il est
  • Savoir qu'il existe un lien entre chaque individus, que nous sommes tous membre de la famille humaine

7ème secret : il n'y a pas de ressentiment justifié


Cela signifie qu'il faut :


  • Accepter l'opinion des autres même si elle est différente de la nôtre
  • Pardonner à ceux dont nous pensons qu'ils nous ont blessé

8ème secret : traitez vous comme la personne que vous aimeriez être


Cela signifie qu'il faut faire partout place à l'inspiration.

9ème secret : chérissez le divin en vous


Cela signifie que vous êtes Dieu créateur de votre vie et du monde dans lequel vous vivez.

10ème secret : la sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante


Cela signifie que votre esprit se nourrit avec des pensées de paix, d'amour, d'acceptation et de bonne volonté.



Source : Les 10 secrets du succès et de la paix intérieure - Dr Wayne W. Dyer (Editions J'ai Lu)
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 517D8XWYMZL._SL160_paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Ir?t=laotzu-21&l=as2&o=8&a=2892255082

Retrouvez ce livre parmi une sélection de livres pour changer de vie.


paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 3 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum