Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 9 Mai 2012 - 16:13

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Wallpaper.big-ixF.cs


Que faire lorsque nous sommes tourmentés, dans l'angoisse,


La vie quoitidienne est souvent difficile pour beaucoup, et les soucis qu'elle occasionne peuvent nous tourmenter.

Nous nous inquiétons, nous nous posons des questions, et peut-être que cela nous met dans l'angoisse.

Tout cela n'est pas de Dieu.

En effet, le diviseur (Satan) fait tout pour que nous soyons divisés de Dieu et de tout ce que Dieu veut nous offrir afin que notre âme devienne sainte et parfaite comme Il le désire
(Matthieu 5,48)

Dieu n'est que paix.

A partir de là si nous sommes ennervés ou de mauvaise humeur, si nous sommes tourmentés, si nous sommes dans l'angoisse, si nous déprimons, ......., cela ne vient pas de Dieu mais du diviseur.

Ce qu'il faut faire pour que cela aille mieux ?

La prière et tout offrir à Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Par la prière donc, il faut tout donner au Seigneur, Lui dire par exemple :

- "Seigneur, je Te donne tous mes soucis, toutes mes inquiétudes, toutes mes angoisses, je T'offre tout au pied de Ta Croix, je Te demande la grâce de me donner en échange Ta paix."

En union de prière fraternelle, afin que chacun soit dans la paix de Dieu, en son esprit, en son coeur et en son âme.


Véronique J. (le.blog.de.lala.over-blog.com)


(Il est important de chaque âme se fasse suivre par un prêtre, un directeur spirituel, afin qu'il lui donne tous les conseils nécessaires - c'est très important - l'âme pourra prier le Seigneur afin qu'Il lui en mette un sur sa route, et Il le fera croyez-moi ! )
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 10 Mai 2012 - 1:52

Superbe texte et image. Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 12 Mai 2012 - 14:55

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Foggy_green_light___by_closer_to_heaven

10 conseils pour la paix...

1 Sainte Marie est la Reine de la paix: l'Eglise la prie sous ce vocable. C'est pourquoi, lorsque le trouble agite ton âme, ton milieu familial ou professionnel, ou encore la vie en société, les relations entre les peuples, ne cesse pas de l'acclamer sous ce titre: "Regina pacis, ora pro nobis!" — Reine de la paix, priez pour nous! As-tu au moins essayé, quand la tranquillité vient à te manquer?... — Tu seras surpris de son efficacité immédiate.

2 Favorise dans ton âme et dans ton coeur — dans ton intelligence et dans ta volonté — l'esprit de confiance et d'abandon à l'amoureuse Volonté du Père céleste... — C'est de là que naît la paix intérieure que tu recherches ardemment.

3 Un remède pour tes inquiétudes: patience, droiture d'intention, considérer les choses dans une perspective surnaturelle.


4 Puisque Dieu est avec toi, éloigne immédiatement de toi la crainte et le trouble de l'esprit...: évite ces réactions dès qu'elles apparaissent, car elles ne servent qu'à multiplier les tentations et à accroître le danger.

5 Même si tout s'écroule et disparaît, même si les événements se passent à l'inverse de ce qui était prévu, dans une terrible adversité, que gagne-t-on à se troubler? Et puis, souviens-toi de cette prière confiante du prophète: "le Seigneur est notre Juge, le Seigneur est notre Législateur, le Seigneur est notre Roi; c'est Lui qui nous sauvera".
— Récite-la avec piété, chaque jour, pour conformer ta conduite aux desseins de la Providence, qui nous gouverne pour notre bien.



6 Le regard fixé sur Dieu, si tu sais rester serein devant les préoccupations, si tu apprends à oublier les petitesses, les rancunes et les jalousies, tu t'épargneras de perdre tant de ces énergies dont tu as besoin pour travailler avec efficacité au service des hommes.


7 Quand tu t'abandonneras vraiment entre les mains du Seigneur, tu apprendras à te contenter de ce qui arrive, et à ne pas perdre ta sérénité si tes activités ne prennent pas la tournure que tu souhaites malgré ton acharnement et les bons moyens que tu as employés... C'est qu'elles auront pris la "tournure" que Dieu voulait qu'elles prennent.


8 Quand on se trouve dans les ténèbres, quand on a l'âme aveugle et inquiète, il faut aller, comme Bartimée, vers la Lumière. Répète, crie, insiste avec plus de force, "Domine, ut videam!" — Seigneur, que je voie!... Et sur tes yeux se lèvera le jour, et tu pourras te réjouir des lumières qu'Il t'accordera.


9 La tâche du chrétien: noyer le mal dans l'abondance du bien. Il ne s'agit pas de faire des campagnes négatives, ni d'être anti quoi que ce soit. Bien au contraire: il s'agit de vivre d'affirmations, d'être pleins d'optimisme, de jeunesse, de joie et de paix; de se montrer compréhensif envers tous qu'ils suivent le Christ ou qu'ils l'abandonnent ou qu'ils ne le connaissent pas.
— Mais la compréhension n'est pas de l'abstentionnisme, ni de l'indifférence, c'est une attitude active.



10 Un paradoxe: depuis que je me suis décidé à suivre le conseil du Psaume: "abandonne tes préoccupations au Seigneur, et Lui, Il te soutiendra", j'ai de moins en moins de préoccupations dans la tête... Et en même temps, en travaillant comme il faut, tout se résout, et avec plus de clarté !

Texte de saint Josémaria

Gilles. Ville de Québec - Canada paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par flou Sam 12 Mai 2012 - 15:07

Merci Gilles pour ces précieux conseils!
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 25 Mai 2012 - 16:55

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 File021

La paix, un fruit de l'Esprit...

"Que la paix soit avec toi!" (3 Jean:15)

Savez-vous ce qui vous empêche de connaître la vraie paix, cette paix intérieure, au sein même des conflits, des problèmes...? Qu'est-ce qui vous trouble? Qu'est-ce qui vous rend mal à l'aise, vous fait vivre dans l'insécurité, vous réduit en bouillie, vous enlève toute envie de travailler? Vous savez certainement ce que c'est ou qui c'est. Des souvenirs lointains, des pressions actuelles, des incertitudes futures. Des choses inachevées, des relations rompues, des auto-condamnations. Aimeriez-vous abandonner les pièces brisées de votre vie, pour laisser Dieu vous donner une paix qui ne peut être brisée?

Jean conclut sa troisième lettre par un don: "Que la paix soit avec toi" (3 Jean: 15). Il y avait là bien plus qu'un adieu familier. La phrase exprime tout le sentiment profond de Jean pour ses amis. Mais par-dessus tout, elle résume tout ce qu'il avait essayé de communiquer dans ses trois lettres. Si les amis de Jean ont pris au sérieux ce message, ils ont certainement trouvé la paix.

La vie est très brève. Cependant, elle est souvent remplie de problèmes qui nous obsèdent et nous rendent nerveux.

Considérons un instant le mot "paix". Que signifie-t-il? Comment peut-on en faire l'expérience? Comment peut-on la communiquer aux autres? Il est intéressant de découvrir que le mot "paix" est à la fois une salutation et une parole d'adieu dans l'ensemble des Écritures. En hébreu, l'idée est contenue dans le mot "shalom". En grec, c'est "eirênê soi". En latin, "pax tibi". Quelle que soit la langue, l'intention est la même. La paix, c'est le legs de Christ. Tout ce qu'Il a dit et fait, contribue à nous donner la paix.

Dans la nuit qui a précédé Sa crucifixion, Il a légué la paix que Sa crucifixion et Sa résurrection allaient concrétiser dans le cœur de Ses disciples: "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point" (Jean 14:27). Ces paroles s'enrichirent d'un sens nouveau lorsque, quelques jours plus tard, le Seigneur ressuscité apparut aux disciples et les salua, en leur disant: "Shalom!" Leurs cœurs brisés connurent la paix lorsqu'ils comprirent qu'Il était vivant, mais une paix plus profonde suivit la Pentecôte, lorsqu'Il vint habiter dans leurs cœurs.

Les années d'aventure qui vinrent ensuite furent profondément empreintes de paix intérieure, au sein même des conflits et de la persécution. L'apôtre découvrit que la paix de Jésus est plus grande que ce que le monde peut offrir ou essayer de nier. La paix que Jésus offre renferme toute la signification du terme. La paix, c'est ce qui joint tout ce qui est entortillé ou brisé.

La paix vient lorsque les priorités sont clarifiées. Si l'on veut considérer sérieusement le sens du mot paix, on doit examiner l'explication troublante du genre de paix qu'Il offre: "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera" (Matthieu 10:34-39).

La paix n'est certainement pas une affaire de gentillesse et de sentiment. Jésus exige une loyauté absolue et un engagement total envers Lui. Il ne peut y avoir de conflit dans notre loyauté envers famille, amis ou travail d'une part et notre marche pour Le suivre d'autre part. Il n'acceptera jamais la seconde place. L'absence de paix dans notre cœur peut être le signal d'alarme qui nous montre que quelque chose ou quelqu'un s'est installé à la première place. Nous ne pouvons servir deux maîtres: Christ et une autre personne, ou même notre propre personne! Si nous ne connaissons pas beaucoup de paix, la raison en est peut-être que nous avons confondu nos priorités et violé le premier commandement. Nos buts, notre position, les personnes qui partagent notre existence et les symboles mêmes de notre sécurité, peuvent tous devenir des faux dieux. La paix vient, lorsque nous donnons à Christ la priorité sur tout le reste. Nous pouvons dire: "Que la paix soit avec toi!" sans que cela ait la moindre signification, parce que nous n'avons pas encore desserré notre étreinte sur les gens ou les choses au moyen desquels nous essayons de trouver un semblant de paix.

Ensuite, la paix est le fruit du pardon de nous-mêmes et des autres. Les souvenirs! Le souvenir d'un échec peut mettre notre conscience à vif et nous ôter toute paix. Nous ne pouvons avoir la paix de Dieu si nous ne sommes pas d'abord en paix avec Dieu. Cela sous-entend que nous allons demander pardon pour ce que nous avons dit et fait. La conséquence logique de cela sera que nous serons libres de nous pardonner nous-mêmes. Nous avons tous besoin de posséder la certitude que nous sommes en règle avec Dieu et avec les autres. C'est alors que nous pouvons pardonner aux autres.

Entrer dans la paix de Dieu, c'est accepter ce qu'Il a offert en Christ et nous l'approprier pour les autres, dans notre attitude et notre manière de les accepter. Paul a saisi tout le caractère prodigieux: "Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix" (Colossiens 1: 19-20).

La paix suit la connaissance et la pratique de la vérité. Nous avons tous déjà ressenti cette sensation d'agitation qui apparaît lorsque nous n'avons pas dit la vérité ou agi d'une manière droite, comme nous l'aurions dû. Luther devint le prisonnier de la Parole de Dieu. Il ne pouvait agir à l'encontre de ce que le Saint-Esprit avait révélé dans l'Écriture. Il ressentait une paix profonde au sein même du plus grand tourment, parce qu'il suivait la vérité telle qu'il la voyait.

La paix quitte nos cœurs chaque fois que nous nions ce que nous savons être droit ou marchons en contradiction avec ce que nous croyons. Nous ne pouvons renier la vérité tout en menant une vie joyeuse. Cela nous pousse à nous adresser cette question: faisons-nous des compromis, dans un domaine ou un autre?

En outre, la paix est le fruit d'un cœur qui s'abandonne à Dieu. Paul a lancé un défi aux Colossiens, lorsqu'il leur a dit: "Que la paix de Christ… règne dans vos cœurs" (Colossiens 3:15). Le mot grec qui traduit "règne" signifie littéralement: agir comme un arbitre: le Christ, qui habite en nous, dirige le jeu. Il décide de ce qui est bon ou mauvais pour nous et nous aide à faire face à la colère, l'irritation et les contrariétés. Nous pouvons Lui présenter toutes nos attitudes pour qu'Il les juge. Lorsque nous devons faire face à de trop nombreuses demandes, Il peut nous aider à décider ce qui est important pour nous rapprocher de Lui et nous aider à accomplir Son dessein pour notre vie.

Une paix sereine envahit nos cœurs lorsque nous nous soumettons à l'autorité du Seigneur et Lui abandonnons toutes nos affaires, nos décisions et nos possibilités. Ésaïe avait bien raison de dire: "À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi" (Ésaïe 26:3). Les seules choses qui peuvent nous priver de cette paix sont les personnes et les situations que nous ne remettons pas entièrement entre les mains du Seigneur. La paix de Christ ne réside pas dans l'absence totale de tourment ou de difficulté, mais dans un attachement constant à la volonté de Dieu.

De plus, la paix est l'apanage d'un cœur protégé. Paul nous a aidé à comprendre cela, dans la déclaration bien connue qu'il a faite aux Philippiens: "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ" (Philippiens 4: 6-7). Le mot garder signifie ici mettre en garnison, surveiller, voir à l'avance. Le Seigneur est une sentinelle pour notre cœur. Lorsque nous connaissons Sa paix, Il nous aide, en nous protégeant contre tout ce qui pourrait troubler le fonctionnement harmonieux et ordonné de notre cœur uni et bien tissé. Il marche devant nous pour éclairer notre sentier et nous avertir de tout ce qui pourrait détruire notre unité en Lui. Cela dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, ce que nous méritons ou ce sur quoi nous pouvons compter.

Paul s'est attaqué à plusieurs reprises au mystère qui entoure ce que Christ a fait pour lui. Il fut protégé dans le danger, soutenu dans ses conflits et gardé contre toute intrusion mauvaise. Lorsqu'il a proclamé la paix qui surpasse toute compréhension, il a reconnu qu'il s'agissait d'un mystère que toute notre habileté et notre connaissance ne pouvaient imaginer ou produire. Cependant, il savait que la paix de Dieu avait constamment protégé et gardé son cœur. La paix de Dieu est comme un bouclier contre les tensions et les angoisses les plus terribles. Il faut apprendre à se réclamer de la promesse que le Seigneur a faite à Jérusalem, dans la prophétie de Zacharie, pour protéger notre esprit et notre cœur. "Je serai pour elle, dit l'Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle" (Zacharie 2:5).

Mais la paix ne peut être conservée que si elle est partagée. Nous ne devons pas la garder pour nous-mêmes, mais plutôt la répandre. La paix vient lorsqu'on la fait. Le point culminant des Béatitudes est: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

Si nous désirons que la paix règne dans notre propre cœur, les critiques négatives, le commérage et les allusions malveillantes ne doivent plus faire partie de notre conversation. Notre préoccupation constante sera de découvrir ce qui peut aider les gens à se comprendre, se pardonner et s'accepter les uns les autres. C'est notre responsabilité d'apporter la paix parmi les gens, qui, autour de nous, ne connaissaient que des malentendus, de la colère et de l'amertume. "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous" (2 Corinthiens 5:19-20).

Enfin, la paix vient du fait que le Saint-Esprit habite en nous. Paul a appelé la paix un fruit de l'Esprit (Galates 5:23). C'est une manifestation du Christ vivant, le Saint-Esprit, qui œuvre en nous. La paix, c'est la présence du Seigneur dans nos cœurs et nos esprits. Jean a souvent répété que nous devions demeurer en Christ et Le laisser demeurer en nous: c'est le secret d'une paix durable. L'apôtre bien-aimé et disciple de l'amour n'aurait pas pu terminer son épître en offrant un meilleur don.

Mais attendez! Jean a un dernier mot à dire: "Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier" (3 Jean 1:15). Jean désirait que l'Église fasse régner la paix. Jusqu'à la fin, il n'aura eu qu'une seule pensée celle de s'aimer les uns les autres comme Christ les a aimés.

On raconte une bien belle histoire au sujet de Jean, concernant la dernière année de sa vie. On l'amenait jusqu'à l'église, pour qu'il en goûte la communion, et tout le monde devinait déjà quel serait son message. Bien que faible physiquement, mais d'une voix ferme et assurée, il dit alors: "Petits enfants, aimez-vous les uns les autres."

Un jeune diacre, homme brillant mais impétueux, demanda un jour à l'apôtre: "Mais pourquoi répètes-tu toujours le même message?" Jean lui répondit alors: "Mais c'est tout ce que vous avez besoin de savoir!" Je suis convaincu qu'il avait raison.

Que la paix soit avec vous!

Lloyd John Ogilvie
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 29 Mai 2012 - 22:40

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Landscape_12

REMPLIS D’ESPOIR, DE JOIE ET DE PAIX !


Si tu veux que la PAIX DE DIEU règne dans ta vie, tu dois abandonner plusieurs choses :


  • Tu dois arrêter d’essayer de comprendre comment Dieu parviendra à ses fins
  • Tu dois arrêter de t’inquiéter et de te tourmenter : « Ne vous inquiétez de rien…» (Philippiens 4:6).
  • Tu dois arrêter de dire à Dieu ce que tu penses être bien pour toi.
  • Et par-dessus tout, tu dois arrêter de penser que tu es un échec, que tu ne plais pas à Dieu!
L’un des pièges les plus efficaces que Satan utilise pour ravir la paix des Chrétiens est de les convaincre qu’ils doivent s’efforcer de plaire à Dieu dans leur chair. Il revient sans arrêt à la charge avec cet argument pour moi!

Parfois, quand j’ai besoin d’un endroit calme pour prier, je vais dans ma voiture et je conduis jusqu’à un endroit isolé. Je peux prier le Seigneur et me réjouir de sa présence alors que je regarde les champs et les forêts verdoyants. Mais parfois, la pensée me vient que je ne fais rien pour le Seigneur !

Je prie « Seigneur, je n’en fais pas assez pour l’avènement de ton règne. Tout ce que je fais c’est prier, préparer des messages pour les sermons et aller à l’église et prêcher. Le monde entier va en enfer et je ne fais rien pour toi!»

De telles pensées sont-elles déjà venues à toi?

Tu fais tout ce que tu peux dans le but de plaire au Seigneur, cependant tu ne te sens pas saint. Je ne me suis presque jamais senti saint. C’est la vérité, même dans mes meilleurs moments, même quand je prêche sous l’onction de l’Esprit !

Tu te dis « Toi, frère Dave? Tu sens parfois que tu n’en fais pas assez pour Dieu? » Oui !

Le diable vient et fait que nous nous sentons tous indignes, pas remplis. Et nous perdons notre paix en cédant à ces sentiments affreux !

Ecoute la prière de Paul pour nous:

Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit” (Romains 15:13).

Aie confiance dans sa bonté. Crois dans son amour et sa grâce. Ne l’accuse pas d’être en colère ou triste envers toi ou de ne plus te parler.

Laisse Sa paix régner dans ton cœur et sur toute ta vie!


paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSAXPLv6CYFz4je_YqaDiDhCUG_FmoidoQPmetB2glxrYBBsbHPOCOkEK9Jfg

Gilles. Ville de Québec - Canada paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Charles-Edouard Mar 29 Mai 2012 - 23:51

Merci Gilles pour ce sujet qui est très important!
Jésus Croix

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 30 Mai 2012 - 0:26

Merci Charles-Édouard pour ton appréciation et ton encouragement. paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 2256528448 C'est bien aimable de ta part d'apprécier ce beau sujet de la Paix dont nous avons tous tellement besoin. Smile J'en ai bien besoin présentement. thumright

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 84179ede



paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 836af929

Fraternellement...

Gilles de Québec. paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Quebec1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 10 Juin 2012 - 20:56

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Flat,550x550,075,f

La paix...

Paix sur terre et bienveillance envers tous les hommes; c'est ce que tout le monde veut. Mais personne ne peut garantir la paix extérieure parce que personne ne peut maîtriser les circonstances ni les autres personnes.

Les peuples signent et brisent les traités de paix avec une régularité effrayante. Un groupe de manifestants pour la paix rencontre un autre groupe de manifestants pour la paix et ils finissent pas se taper dessus avec leurs banderoles. Les couples se lamentent en disant qu'il pourrait y avoir la paix dans leur foyer "si seulement il/elle pouvait changer".

La solution pour connaître la paix, c'est de comprendre qu'il s'agit essentiellement d'un problème interne. La paix avec Dieu, c'est quelque chose que nous avons déjà: "Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ" (Romains 5:1). Ce n'est pas quelque chose que nous devons nous efforcer d'obtenir; c'est quelque chose que nous avons reçu quand nous sommes nés de nouveau. Etes-vous né de nouveau?

La paix de Dieu, voilà ce que nous devons nous approprier tous les jours dans notre vie intérieure au milieu des tempêtes qui font rage dans le monde extérieur: "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point" (Jean 14:27).

De nombreuses choses peuvent venir perturber notre monde extérieur parce que nous ne pouvons pas maîtriser toutes les circonstances et toutes les relations. Mais nous pouvons permettre à Dieu de maîtriser notre vie intérieure dans nos pensées, nos émotions, notre volonté et permettre ainsi à la paix de Dieu de gouverner notre cœur dans la vie quotidienne. Le chaos peut être tout autour de nous, mais Dieu est plus grand que toutes les tempêtes. La méditation personnelle, la prière et l'interaction avec la Parole de Dieu donnent accès à la paix de Dieu: "Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants" (Colossiens 3:15, 16). "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces" (Philippiens 4: 6,7).

Confions-nous en Lui pour tous les détails de notre vie: Il nous donne sa paix, la paix du cœur.

Si vous saviez la paix douce et profonde
Que le Sauveur, dans mon âme, apporta!
Céleste paix que méconnaît le monde,
Elle jaillit pour moi de Golgotha.

Jésus, ma délivrance,
Tu m'acquis, par ta souffrance,
L'Éternelle rédemption.
Seigneur couronné de gloire,
En Toi, j'ai paix, victoire,
Joie et bénédictions.


Gilles. Ville de Québec - Canada paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 271480

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 11 Juin 2012 - 1:49

Vraiment un si beau texte qui peut apporter que du bien.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 22 Juin 2012 - 16:11

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Peaceful_lake_wallpaper_landscape_nature_wallpaper_1600_1200_1208


Seigneur,
Accorde-moi de recevoir dans la tranquillité du coeur tout ce que m’apportera cette journée qui commence.
Accorde-moi de me livrer entièrement à Ta sainte volonté.
Prépare-moi et soutiens-moi à chaque heure de ce jour.
Quelles que soient les nouvelles que je recoive, apprends-moi à les accueillir d’un coeur tranquille, fermement persuadé qu’elles sont l’expression de Ta sainte volonté.
Dirige toutes mes paroles, mes actions, pensées et sentiments.
Que je n’oublie jamais dans les circonstances imprévues que tout m’est envoyé de Toi.
Apprends-moi à agir avec droiture et sagesse, avec chacun des membres de ma famille, sans troubler ni peiner personne.
Seigneur,
Donne-moi la force de supporter la fatigue et les événements du jour naissant.
Dirige ma volonté et apprends-moi à prier, à croire, espérer, supporter, pardonner et aimer.
Amen !


Prière des starets d’Optima


paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 0euzk6ay
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Maud Ven 22 Juin 2012 - 16:28

Merci Gilles Very Happy
Je ne peux que me faire l'echo de cette prière très parlante ..
!

Seigneur,
Accorde-moi de recevoir dans la tranquillité du coeur tout ce que m’apportera cette journée qui commence.
Accorde-moi de me livrer entièrement à Ta sainte volonté.
Prépare-moi et soutiens-moi à chaque heure de ce jour.
Quelles que soient les nouvelles que je recoive, apprends-moi à les accueillir d’un coeur tranquille, fermement persuadé qu’elles sont l’expression de Ta sainte volonté.
Dirige toutes mes paroles, mes actions, pensées et sentiments.
Que je n’oublie jamais dans les circonstances imprévues que tout m’est envoyé de Toi.
Apprends-moi à agir avec droiture et sagesse, avec chacun des membres de ma famille, sans troubler ni peiner personne.
Seigneur,
Donne-moi la force de supporter la fatigue et les événements du jour naissant.
Dirige ma volonté et apprends-moi à prier, à croire, espérer, supporter, pardonner et aimer.
Amen

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 25 Juin 2012 - 16:05

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 6a93dbce


L'inquiétude, c'est : un tourment de l'esprit, de l'impatience, de l'agitation, de la fébrilité, du souci, de l'angoisse... C'est l'instabilité d'un cœur anxieux et insatisfait, et cela se traduit par de l'excitation et un manque de tranquillité, de paix et de repos.

L'être intérieur déprime, subit un fort sentiment d'insécurité, de trouble et de peur qui provoque le chagrin, une profonde déception ... d'où l'expression bien connue : "Se faire du mauvais sang... » ou encore : "Ce n'est plus une vie, c'est la mort à petit feu... ». Cet état alarmant déclenche très souvent des maladies psychosomatiques, très difficiles à soigner et à guérir, puisque la guérison du corps ne peut être envisagée qu'à partir de la guérison de l'âme et de l'esprit. Dans ce domaine moral, mental et spirituel, Dieu, le divin Créateur a envoyé l'Unique Spécialiste de la guérison de l'esprit, de l'âme et du corps humain : notre Seigneur Jésus, le Sauveur de l'humanité.

S'inquiéter, c'est douter, ne pas faire confiance : l'inquiétude, c'est un manque de foi. C'est un mauvais choix. S'inquiéter, c'est se mettre en prison, tant par les mauvaises pensées, que par des paroles qui confessent les craintes, les impossibilités et les aveux d'impuissance et d'incapacité.

Jésus mit en garde le chef de la synagogue qui venait d'apprendre le décès de sa fillette, contre le tourment et les ravages de l'angoisse et d'une cruelle déception, en lui conseillant ce choix : "Ne crains pas, crois seulement. Marc 5 / 36". Jaïrus choisit de faire confiance au Seigneur, qui ressuscita l'enfant !

Gilles. Ville de Québec - Canada paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 1 Juil 2012 - 12:58

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 3819367-amazing-and-peaceful-landscape-in-a-romanian-village

Jésus apporte la Paix...

Jésus, au soir de la cène, comble les siens de deux dons extraordinaires : L’Esprit Saint, envoyé à tous ceux qui l’aiment et observent ses commandements, et la paix.

« Je prierai le Père et Il vous donnera un autre Défenseur, afin qu’il soit avec vous à jamais ; L’Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir parce qu’il ne le voit et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure chez vous, et qu’il est en vous »

« Le Défenseur, L’Esprit-Saint que mon Père enverra en mon Nom, celui-là vous enseignera tout et vous remettra dans l’esprit tout ce que je vous ai dit »


Espérance nouvelle d’être guidés et éclairés par l’Esprit même de Jésus qui nous rabâchera ses paroles. Espérance nouvelle d’avoir trouvé en Jésus le sens définitif de notre vie et de notre mort, et de trouver en Lui la paix.

Car la paix est un don de Jésus à ses amis, et cela au milieu même des détresses et des désarrois.

« Je vous laisse la paix, Je vous donne ma Paix »

Ce n’est pas une paix béate, mais une paix confiante malgré les épreuves.

« Je ne vous la donne pas comme la donne le monde. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s’effraie pas. »

La réflexion de Jésus est pleine de sens et d’amitié. C’est au moment du trouble, de l’inquiétude, que cette paix du Seigneur nous est le plus nécessaire. Et c’est justement à ce moment-là que Jésus semble disparaître du champ de notre vision. Mais détrompons-nous. Il est tout près, déjà Il revient vers nous.

« Que votre cœur ne se trouble pas, ne s’effraie pas. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais et Je reviens à vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez parce que Je vais au Père, car le Père est plus grand que Moi ».

C’est vers le Père qu’Il nous oriente, car c’est le Père qui donne tout son sens et à sa mission et à nos vies.

Père Gabriel

Gilles. Ville de Québec - Canada paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 6 Juil 2012 - 14:30

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Saint-Cl%C3%A9ophas_-_Paysages

La tranquillité dans un monde instable...

Certains se rassurent en sachant qu’ils sont l’enfant d’un multimillionnaire, ou qu’ils peuvent avoir facilement de bonnes notes. Il y a une assurance encore plus grande dans une relation avec Dieu.
Dieu est puissant. Dieu sait ce qui va se passer demain, la semaine prochaine, l’année prochaine, au cours des dix prochaines années… Il dit : « Je suis Dieu, et il n’y a personne comme moi, qui fixe la fin dès le début. »6 Il sait ce qui se passera au cours du temps. Le plus important, c’est qu’il sait ce qui va se passer dans ta vie, et qu’il sera là pour toi quand ça arrivera, si tu choisis de l’inclure dans ta vie. Il nous dit qu’il peut être « notre refuge et notre force, une aide toujours présente dans les moments difficiles. »7 Mais nous devons faire un effort sincère pour le chercher. Il dit : « vous vous tournerez vers moi et vous me trouverez, lorsque vous vous tournerez vers moi de tout votre cœur. »8
Ça ne veut pas dire que ceux qui connaissent Dieu n’auront pas de difficultés. Ils en auront. Si notre pays venait à subir une attaque terroriste, ceux qui connaissent Dieu souffriraient aussi. Mais il y a une paix et une force que la présence de Dieu donne. Un disciple de Jésus l’a dit ainsi : « Nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés ; persécutés, mais non abandonnés ; terrassés, mais non pas anéantis. »9 Nous aurons des difficultés. Mais si nous les traversons en ayant une relation avec Dieu, nous pourrons les vivre avec une perspective différente et une force qui est supérieure à la nôtre. Aucun problème n’est insurmontable pour Dieu. Il est plus grand que tous les problèmes qui pourraient nous toucher, et nous ne sommes pas seuls pour les affronter.
Dieu s’intéresse à nous. La puissance de Dieu, qui est visible dans nos vies, s’accompagne de son amour profond. On pourrait voir une paix mondiale comme il n’y en a jamais eu, ou peut être qu’il y aura encore plus de conflits ethniques et de violences, plus de divorces… Dans tous les cas, personne ne nous aimera plus que Dieu. Personne ne s’inquiétera pour nous autant que Dieu. Sa Parole nous dit : « Le Seigneur est bon, c’est un refuge au moment de la tempête. Il prend soin de ceux qui lui font confiance. »10 « Mettez toute votre inquiétude sur lui, car il prend soin de vous. »11 et « Le Seigneur est bon et aimant envers tout ce qu’il a fait. Le Seigneur est près de tous ceux qui l’appellent, de tous ceux qui l’appellent en vérité. Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent ; il entend leurs cris et les sauve. »12
Jésus a dit à ses disciples ces paroles réconfortantes : « Ne vend–on pas une paire de moineaux pour un sou ? Et pourtant, pas un seul d’entre eux ne tombe à terre sans le consentement de votre Père. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez donc aucune crainte ; car vous, vous avez plus de valeur que toute une volée de moineaux. »13 Si vous vous tournez vers Dieu, il prendra soin de vous comme lui seul le fait, et comme lui seul le peut.
Gilles. Ville de Québec - Canada paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 390100
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 7 Juil 2012 - 1:44

Apaisante image qui accompanhe ce trés beau texte.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 21 Juil 2012 - 15:03

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Paisible

La Paix que Christ donne ...

Colossiens 3:15
Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

Dans ce monde, il est très difficile de trouver la paix. Peut-être en était t-il ainsi pour vous, avant de connaître Jésus-Christ.

Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ (Ephésiens 2:13).
Dans notre relation avec Jésus-Christ, nous avons la paix car Jésus-Christ est notre paix (Ephésiens 2:14).

Le fait de toujours avoir la foi en Dieu, de croire qu'Il contrôle toutes choses, permet au Chrétien de tenir dans l'adversité. Il est écrit:

"Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ" (Philippiens 4:6-7 )

Alors, si vous n'avez pas encore expérimenté, la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, faites comme le Seigneur a recommendé dans Jean 14:1.

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

C'est en ayant la foi en Dieu que vous allez expérimenter la paix de Dieu.

exhortations-quotidiennes.blogspot.com

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 0euzk6ay
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 21 Juil 2012 - 16:48

Merci cher Gilles,trés beau texte biblique.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 19 Aoû 2012 - 2:03

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Rom_car_paysage

Tranquillité...

La tranquillité ! rien ne devrait la troubler dans nos cœurs. Le Christ n’est-il pas notre berger ? le bon berger qui a mis sa vie pour ses brebis et qui nous a pris sous sa protection. Il nous garde, il nous aime, il éclaire notre chemin et nous dit sans cesse : « Ne crains pas ». Il nous porte sur ses épaules et sur son cœur jusqu’à ce qu’il nous ait introduits dans la maison du Père.

« Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car il se confie en toi » (És. 26:3). « Dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force » (És. 30:15).

Ah nos pauvres cœurs ! combien il faut peu de chose pour troubler cette tranquillité. Il suffit d’un petit accroc à nos désirs pour nous agiter et la faire s’évanouir. Les soucis de la vie, dit le Seigneur, appesantissent nos cœurs ; ils les empêchent de jouir du Seigneur. Aussi combien la Parole nous met en garde contre ces soucis, elle nous exhorte à les rejeter : « Rejetant sur Lui tout votre souci, car il a soin de vous » (1 Pierre 5:7). Ils sont un fardeau qui nuit à notre prospérité spirituelle et nous empêche de courir droit au but : « Rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si aisément, courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus » (Héb. 12:1). La tranquillité ne peut se réaliser que par la mise de côté de la propre volonté et l’entière soumission à celle de Dieu, volonté qui est bonne, agréable et parfaite pour l’âme dépendante.

La foi nous manque et le Seigneur n’a-t-il pas à nous dire souvent, comme à ses disciples : « Gens de petite foi ». Et nous ! n’avons-nous pas à lui répondre comme le père qui Lui demandait de chasser le démon de son fils : « Je crois, viens en aide à mon incrédulité ? »

La tranquillité du croyant n’est pas de l’indifférence quant à ses devoirs, à son travail, à sa famille, mais la confiance de la foi qui traverse toutes les circonstances et tous les exercices de la vie en s’attendant au Seigneur et qui ne fait rien sans Lui et sans penser à Lui.

Certes, les difficultés, les épreuves, les deuils peuvent peser sur nos cœurs, mais nous avons les ressources inépuisables de la grâce : « Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce afin que nous recevions miséricorde et que nous trouvions grâce pour avoir du secours au moment opportun ». Notre Souverain Sacrificateur est là pour sympathiser à nos infirmités, et si notre faible cœur est inquiet et accablé par le poids des fardeaux de la vie il peut les déposer aux pieds du Seigneur qui versera sur ses blessures le baume excellent de la paix, cette paix de Dieu qui surpasse toute intelligence.

La Parole nous exhorte et nous encourage par de précieux exemples. Quel calme, quelle tranquillité dans la foi d’Abraham ! quand Dieu lui demande le sacrifice de son fils, de l’unique objet de son amour et de toutes les promesses de Dieu. Pas une objection, pas une crainte, pas même un soupir : tranquillité parfaite de la foi. Combien elle contraste avec nos soucis et notre agitation semblables à ceux de Jacob quand il prend mille précautions à l’égard de Laban et d’Ésaü, au lieu de s’attendre à Dieu qui lui avait dit : « Retourne au pays de tes pères et vers ta parenté et je serai avec toi ». Tranquillité de Marie, exempte des soucis qu’avait Marthe, assise et heureuse aux pieds du Seigneur et écoutant sa Parole. Et au-dessus de tous l’exemple modèle du Seigneur Jésus : « Garde-moi, ô Dieu, car je me confie en toi » (Ps. 16). Débonnaire, humble de cœur et calme dans sa soumission à la volonté du Père, disant aux siens : « Je vous donne ma paix » ; « Paix vous soit ». « Demeure tranquille appuyé sur l’Éternel et attends-toi à lui » (Ps. 37:7). Tranquillité ! Paix ! Confiance ! Confiance du matin : « Le matin je disposerai ma prière devant toi et j’attendrai ». Confiance du jour : « C’est à toi que je m’attendrai tout le jour ». Confiance du soir : « Je me coucherai et aussi je dormirai en paix, car toi seul, ô Éternel ! tu me fais habiter en sécurité ». « Mais moi, je me suis confié en ta bonté ». Sa bonté ! son amour ! Tranquillité quant au passé, tranquillité pour le présent, tranquillité pour l’avenir : joie ineffable et glorieuse ! Qu’elle remplisse nos cœurs !

Maurice Koechlin

Gilles. Ville de Québec - Canada paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 30 Aoû 2012 - 16:59

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Paysage-campagne_billet

Une vie paisible sans exaspération...

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Jean 14.27

"J'en ai assez ! Ça m'exaspère !"

Combien de fois avez-vous prononcé ou pensé ces paroles ? Très souvent, en ce qui me concerne. Mais j'ai fini par apprendre qu'il était possible de ne pas passer chaque journée en état de frustration et d'exaspération. Ce n'est pas la vie que Dieu veut pour nous.

Jésus dit : "[…] je vous laisse ma paix, ma paix que je vous donne. Ce cadeau n'a rien de commun avec ce que le monde peut donner, avec sa paix à lui. C'est pourquoi, cessez d'être inquiets et de vous laisser troubler. Bannissez toute crainte de vos coeurs" (
Jean 14.27, Parole Vivante).

Il existe une paix du monde que nous expérimentons lorsque tout va comme nous voulons. Mais la paix que Jésus donne est totalement différente. C'est une paix qui surpasse notre entendement, qui nous garde paisibles lorsque la logique humaine voudrait que nous soyons troublés.

Nous pouvons décider de ne plus nous laisser troubler, exaspérer et frustrer. Même si nous pensons que nous n'y pouvons rien, Jésus affirme le contraire. La paix qu'il nous offre peut nous garder de l'irritation.

Nous devons comprendre qu'il relève de notre responsabilité de ne pas laisser nos cœurs se troubler ou céder à la peur. Nous ne nous débarrasserons jamais d'aucun de ces écueils tant que nous n'aurons pas assumé la responsabilité de notre état.

La plupart des gens essaient simplement d'imputer leurs problèmes à une personne ou une situation – une enfance malheureuse, un manque d'instruction, leur nationalité, leur personnalité – et s'inventent des excuses pour être comme ils sont. Nous ne pouvons pas prendre excuse des faits de notre passé, ou de notre présent, pour rester tel que nous sommes. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.

J'ai grandi dans un foyer chaotique, dans une atmosphère instable, désagréable, marquée par l'alcool, la colère et toutes sortes de maltraitances. Cependant, j'ai appris que si je voulais mener une vie différente de celle que j'avais connue durant mon enfance, je devais assumer la responsabilité de mes actes.

Je me souviens du jour où j'ai pris conscience que de vivre avec la frustration, l'exaspération et l'inquiétude me faisait beaucoup de tort. Tout ce que je récoltais, c'étaient des maux de tête et de dos, une humeur maussade et le regret d'avoir dit des choses que je n'aurais jamais dû dire.

Quand j'ai appris, peu à peu, à assumer la responsabilité de mon comportement et à dire : "Si je veux vraiment que Dieu m'aide à changer, il le fera", la situation a commencé à évoluer. Cela n'a pas été facile et cela ne s'est pas produit du jour au lendemain. Mais plus je comptais sur l'aide de Dieu et choisissais de me comporter comme Christ au lieu de céder à ma vieille nature dès que j'étais contrariée, plus je progressais. J'apprenais à vivre avec la paix que Jésus donne.



Une action pour aujourd'hui...
Puissiez-vous confesser : "Avec l'aide de Dieu, je n'ai pas besoin d'être constamment contrarié ou frustré. Je peux rester calme et dans la paix." La capacité à rester calme et d'humeur égale dans les moments difficiles peut être un de vos témoignages les plus éloquents pour un monde troublé.


Par Joyce Meyer

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par l43275 Jeu 30 Aoû 2012 - 17:09

Si je veux vraiment que Dieu m'aide à changer, il le fera", la situation a commencé à évoluer.

Oui aide-toi toi -même et le ciel t'aidera.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 30 Aoû 2012 - 19:11

Merci cher Gilles pour ces magnifiques textes.





Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par raymond david Jeu 30 Aoû 2012 - 20:28

la paix profonde se trouve dans LA DIVINE VOLONTEil faut non seulement la faire mais l habiter se fondre dedans de sorte que notre volonte ne nous entrave plus

raymond david
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 75
Age : 71
Localisation : quebec canada
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par l43275 Jeu 30 Aoû 2012 - 22:28

la paix profonde se trouve dans LA DIVINE VOLONTEil faut non seulement la faire mais l habiter se fondre dedans de sorte que notre volonte ne nous entrave plus
Good!


Amen Amen Amen




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 31 Aoû 2012 - 16:21

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Maud Ven 31 Aoû 2012 - 21:00

Merci Gilles

flower

Ecoutons ces sages conseils

Soyons en Paix avec Dieu et avec nous-mêmes c'est le seul moyen de trouver la Sérénité et le Bonheur


paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Paix10

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 1 Sep 2012 - 16:15

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 IMG_04491_redimensionner

Stop à la panique, vive la sérénité !

Elle remarque dans la fissure du rocher le plus élevé, quelques touffes d'herbe, avec de belles fleurs et un oiseau dans son nid, tranquille et serein, au milieu de toute cette fureur.

Une institutrice demande à sa classe de dessiner un paysage représentant la paix.
Chaque élève, se met à dessiner avec beaucoup d'application. Les uns de beaux paysages, les autres un beau visage, d'autres des fleurs. Mais le dessin d'une fillette attire son attention. Le dessin représente une mer furieuse, il y a de l'orage dans l'air avec des nuages noirs, de hautes vagues se précipitent contre les rochers. Puis elle remarque dans la fissure du rocher le plus élevé, quelques touffes d'herbe, avec de belles fleurs et un oiseau dans son nid, tranquille et serein, au milieu de toute cette fureur.

La vie est là, avec son lot de difficultés, de souffrances dues à la maladie, de soucis à cause des enfants, de peines à l'occasion d'un deuil, d'un avenir incertain dû au chômage.
Dans ces moments de tourmente, d'orage, de stress, il nous arrive de nous sentir démunies et dépassées. Il faut faire face à un imprévu, douloureux.
Parfois même, la tempête est si forte, que nous baissons les bras : « Je n'en peux plus ? », « Comment vais-je faire ? » Je cède même, à la panique.

Qui pourra me secourir ? (Psaume 121)

Est-il possible qu'au milieu de toute cette accumulation de difficultés quotidiennes, de nuages noirs, de vagues agitées, nous puissions trouver la paix et la sérénité ?
Oui, cela est possible ! Nous avons cette capacité merveilleuse de nous tourner vers un Dieu fort et puissant : « Le secours me vient du SEIGNEUR, qui a fait le ciel et la terre. Le SEIGNEUR te protégera de tout mal, il veillera sur ta vie. » (Psaume 121)

Il est réjouissant de savoir que nous pouvons toujours compter sur ce Dieu qui nous aime et ne nous laissera pas sombrer dans la tristesse et le découragement.
Laissons Jésus nous dire : « Ne crains pas » ou bien encore : « C'est moi, n'ayez pas peur » ou bien encore : « Que la paix soit avec toi » ou : « Silence, tais-toi »

Il suffit de reconnaître que Dieu est là et d'accepter sa présence et son secours. Comme cet oiseau qui, malgré tout restait calme et serein, car il était dans le creux du rocher, bien à l'abri.
«Oui, quand tout va mal, le SEIGNEUR m'abrite sous son toit. Il me cache au fond de sa maison, il me place en sécurité au sommet d'un rocher ».
(Psaume 27/5)

Prière : Père, je te remercie pour ta fidélité. Même lorsque les circonstances sont difficiles ou contraires, tu es toujours là, prêt à tout instant à me secourir. J'accepte ton aide. Je choisis de regarder à toi et d'avancer quelle que soit l'adversité que je rencontre. Jésus, tu es mon rocher et mon sûr abri, je me saisis de ta paix. Amen !


Par Marie-Reine Savigny

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Mamouchou Dim 2 Sep 2012 - 0:09

La paix du coeur et de l'âme à vous Gilles en ce jour d'anniversaire.

Votre compatriote,

Ma

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 2 Sep 2012 - 0:26

Bonsoir chère "Mamouchou" ! Very Happy

En fait, ce n'est pas mon anniversaire de naissance. paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Abruti_s

C'est la Fète de mon saint Patron Saint Gilles ! paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 254557

Voir ce fil de discussion :

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Tete_sym

Bonne Fête Gilles !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 5 Sep 2012 - 22:19

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 N7h4zywc

Que la paix régne !

Colossiens 3 : 15
"Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants."

N'avez-vous jamais prié, demandant à Dieu de vous montrer si une certaine action que vous vouliez faire était agréable à Dieu, dans Sa volonté ou non? Que cette paix de Christ soit votre guide. Qu'elle vous aide à décider de l'issue finale. Si vous commencez quelque chose et vous réalisez que vous n'avez pas la paix à ce sujet, ne le faites pas.

Rappelez-vous, cependant, que cette direction interne du Saint-Esprit, ce sens léger de malaise ou de paix qu'Il vous donne, c'est quelque chose que vous devez examiner et écouter avec soin. Généralement, Il ne va pas venir vous poussez hors de votre lit un beau matin, et vous dire ce que vous avez à faire. La première façon dont Il vous parle, c'est au travers de ce que la Bible appelle un témoin interne

Aussi, vous devez écouter. Vous ne pouvez pas simplement vous occuper des choses du monde tout le temps.

Vous devez Lui donner du temps et de l'attention. Faites aussi attention aux disputes. Si vous êtes irrité et contrarié par certaines choses dans votre vie, il vous sera difficile de recevoir cette calme direction du Saint-Esprit. Prêtez donc attention aux instructions à la fin de ce passage: "Soyez reconnaissants (sachant apprécier, donnant toujours gloire à Dieu)". Maintenez un coeur reconnaissant, plein de gratitude. Vous trouverez beaucoup plus facile d'écouter cette "souveraine paix" quand Il vous appellera.

Lecture Biblique: Psaume 95:1-7
paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paix - La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 8 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum