Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 15 Sep 2011 - 0:52

Merci cher Gilles pour ce trés beau texte et beau paysage de nuit.
Que la paix de l`âme sois avec toi et nous tous.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 17 Sep 2011 - 14:16

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 88485496

Silence et prière

Si nous nous laissons guider par le plus ancien livre de prière, les Psaumes bibliques, nous y trouvons deux formes principales de la prière, d’une part la lamentation et l’appel au secours, et d’autre part le remerciement et la louange. De manière plus cachée, il y a un troisième type de prière, sans supplications ni louange explicite. Le Psaume 131, par exemple, n’est que calme et confiance : « Je tiens mon âme en paix et silence… Mets ton espoir dans le Seigneur, dès maintenant et à jamais ! »

Parfois la prière se tait, car une communion paisible avec Dieu peut se passer de mots. « Je tiens mon âme en paix et silence ; comme un petit enfant contre sa mère… telle est mon âme en moi. » Comme un enfant sevré auprès de sa mère qui a cessé de crier, telle peut être « mon âme en moi » en présence de Dieu. Alors la prière n’a pas besoin de paroles, peut-être même pas de réflexions.

Comment parvenir au silence intérieur ? Parfois nous nous taisons, mais, au dedans, nous discutons fort, nous confrontant avec des partenaires imaginaires ou luttant avec nous-mêmes. Tenir son âme en paix suppose une sorte de simplicité : « Je n’ai pas pris un chemin de grandeurs ni de prodiges qui me dépassent. » Faire silence c’est reconnaître que mes soucis ne peuvent pas grand-chose. Faire silence, c’est laisser à Dieu ce qui est en dehors de ma portée et de mes capacités. Un moment de silence, même très bref, est comme un repos sabbatique, un saint arrêt, une trêve du souci.

L’agitation de nos pensées peut se comparer à la tempête qui secoua la barque des disciples sur la Mer de Galilée alors que Jésus dormait. À nous aussi, il arrive d’être perdus, angoissés, incapables de nous apaiser nous-mêmes. Mais le Christ est aussi capable de venir à notre secours. De même qu’il menaça le vent et la mer et qu’il « se fit un grand calme », il peut aussi calmer notre cœur quand il est agité par la peur et les soucis (Marc 4).

Faisant silence, nous mettons notre espoir en Dieu. Un psaume suggère que le silence est même une forme de louange. Nous lisons habituellement le premier vers du Psaume 65 : « La louange te convient, ô Dieu ». Cette traduction suit la version grecque, mais l’hébreu lit dans la plupart des Bibles : « Le silence est louange pour toi, ô Dieu. » Quand cessent les paroles et les pensées, Dieu est loué dans l’étonnement silencieux et l’admiration.

Source: www.taize.fr

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Manuela Dim 18 Sep 2011 - 2:11

Trés beau texte à méditer. Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mar 27 Sep 2011 - 16:16

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 6c212934

Paix de l'âme

Le Curé d'Ars La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce Pauvres pécheurs, quand je pense qu'il y en a qui mourront sans avoir goûté seulement pendant une heure le bonheur d'aimer Dieu !
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce Il nous a commandé le travail, mais il nous a aussi ordonné le repos ; il nous commande la prière, mais il nous défend l'inquiétude.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce De tous les plaisirs du monde, rien n'est comparable à cette paix délicieuse que Dieu répand dans l'âme de ceux qu'il aime.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce Dans l'amour de Dieu nous trouverons notre paix, notre perfection, notre mérite, notre gloire, notre bonheur pour ce monde et pour l'autre.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce Un bon chrétien qui aime Dieu et le prochain (et quand on aime Dieu, on aime le prochain), voyez comme il est heureux ! Quelle paix dans son âme ! C'est le paradis sur terre.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce Une personne qui est en paix avec le Bon Dieu est toujours contente, toujours joyeuse… Oh ! Belle vie !… et belle mort !
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce Ceux qui aiment le Bon Dieu sont heureux, et aussi ceux qui sont autour d'eux.

Pierre Chrysologue La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce La paix est ce qui débarrasse l'homme de l'esclavage, fait de lui un homme libre, transforme sa condition personnelle aux yeux de Dieu, fait d'un serviteur un fils, d'un esclave un homme libre...
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce La paix est la mère de la charité, le lien de la concorde, le signe évident d'une âme pure, qui peut réclamer à Dieu tout ce qu'elle veut…

Thérèse de Lisieux La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce Si vous assistez les âmes pauvres et délaissées avec effusion, c'est-à-dire avec cœur, avec amour, avec désintéressement, si vous consolez ceux qui souffrent, vous recouvrerez votre santé intérieure, votre âme ne languira plus.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce Je reste toujours au fond dans une paix profonde que rien ne peut troubler…
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce C'était trop doux ! On éprouve une si grande paix d'être absolument pauvre, de ne compter que sur le Bon Dieu.
Ne nous lassons pas de prier. La confiance fait des miracles.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce Ah ! je l'ai bien senti, la joie ne se trouve pas dans les objets qui nous entourent, elle se trouve au plus intime de l'âme. On peut aussi bien la posséder dans une prison que dans un palais.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Puce L'unique bonheur sur la terre, c'est de s'appliquer à toujours trouver délicieuse la part que Jésus nous donne.

Gilles
Gilles

Message par Malou Mar 27 Sep 2011 - 22:14

Quelle belle image paisible, on voudrait y être !

et des paroles pleines de vérité....

Flower white
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Gilles Jeu 29 Sep 2011 - 15:21

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Florabelleimagedepaysage-1572d51

La paix de Jésus en vous

"Rejette ton fardeau sur l'Éternel, et il te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé" Psaume 55.22 (Darby)

Quand vous êtes dans la paix, vous êtes dans une position de puissance ! Quand vous traversez l'adversité, l'ennemi s'attend à ce que vous soyez bouleversé, que vous perdiez votre joie, que vous vous plaigniez et que vous organisiez votre propre festival de pitié de soi. Il a élaboré un plan pour vous garder dans une attitude de défaite. Quand vous choisissez d'obéir à la parole de Dieu et refusez de vous laisser abattre, vous brisez les forces des ténèbres et infligez la défaite à l'ennemi dans votre vie.
Jésus a dit dans Jean 14.27 : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." La version amplifiée de la Bible (NdT : version américaine) dit : "Maintenant, cessez de vous autoriser à être agité et dérangé. Et ne vous permettez pas de vous laisser déstabiliser". Dieu a fait sa part en vous donnant sa paix. En tant qu'enfant de Dieu, sa paix est en vous maintenant même. Vous devez faire votre part et prendre la décision de vivre dans la paix.
Quand les circonstances négatives viennent et que vous faites le choix de rester calme et dans la paix, vous montrez que vous avez foi et confiance en Dieu.
Aujourd'hui, choisissez de garder la paix dans votre vie. Quand vous rejetez vos fardeaux sur lui, il promet de vous soutenir. Vous êtes alors dans un lieu de vraie paix, un lieu où la puissance demeure !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je sais que tu maîtrises toutes choses et que tu me mèneras à bonne fin. Je te fais confiance. Je sais qu'aucune arme forgée contre moi ne prospérera. Aujourd'hui, je me concentre sur ta paix en moi. Dans le nom de Jésus, Amen !

Par Joël Osteen La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles

Message par Manuela Ven 30 Sep 2011 - 3:27

Un grand merci cher Gilles pour ces trés beaux textes et que de belles images si paisibles.
Manuela
Manuela

Message par Malou Ven 30 Sep 2011 - 14:39

Gilles a le chic pour trouver de belles images apaisantes ! Bravissimo
Malou
Malou
Dans la prière

Message par Gilles Lun 3 Oct 2011 - 19:51

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Nature1n

Prière de fin de journée...

Seigneur, la journée est terminée;
le soir tire tout doucement
le rideau sur la scène de ma vie.

Les feux d'artifice qui, toute la journée,
ont pétillé dans ma tête, s'éteignent un à un.

Les étoiles qui n'ont cessé
de scintiller tout le jour dans mes yeux
commencent à perdre de leur éclat.

La mousse qui s'était accumulée
au fil des heures,
comme un collet dans un verre de bière,
s'est mise à descendre lentement au fond de mon être.

La surface de mon âme
ressemble à un lac au coucher du soleil :

la vague diminue, l'eau s'étend comme une nappe
et les montagnes commencent à s'y reconnaître
comme dans un miroir.

Mon âme est en paix tout contre moi
. Une douce tranquillité l'habite.
Tout est calme au pays de mon coeur.
Je suis bien.

Il n'y a plus de bruits, ni dehors, ni dedans.
C'est la grande sérénité, c'est le silence total :
plus de vagues, plus d'éclairs, plus d'agitation.

Rien qu'une harmonie profonde, pleine de silence...
pleine de Toi aussi!
Car, je te sens, au creux de mon coeur.

Ta présence me remplit comme elle peuple
les plus beaux couchants.

Douce Tranquillité, souveraine Paix, tendre Sérénité,
je veux rester en toi comme en une eau calme,
je veux rester blotti contre toi
comme un tout petit enfant tout contre sa mère.
Amen !

Jules BEAULAC

Gilles
Gilles

Message par Malou Lun 3 Oct 2011 - 21:53

Bonsoir Gilles,
Je ne connais pas ce Jules, mais c'est très beau ce qu'il dit !

Malou flower
Malou
Malou
Dans la prière

Message par Gilles Jeu 6 Oct 2011 - 16:45

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 08ca8047

Alors la paix viendra...

Si tu crois qu’un sourire est plus fort qu’une arme.

Si tu crois à la puissance d’une main offerte…

Si tu sais regarder l’autre avec un brin d’amour.

Si tu sais préférer l’espérance au soupçon.

Si tu estimes que c’est à toi de faire le premier pas plutôt qu’à l’autre.

Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin.

Si l’injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis.

Si pour toi l’étranger est un frère qui t’est proposé.

Si tu sais donner gratuitement un peu de ton temps par amour.

Si tu sais accepter qu’un autre te rende service.

Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton cœur ;

Si tu crois qu’un pardon va plus loin qu’une vengeance.

Si tu peux écouter le malheureux qui te fait perdre ton temps et lui garder ton sourire…

Si tu sais accueillir et adopter un avis différent du tien.

Si tu refuses de battre ta coulpe sur la poitrine des autres.

Si pour toi l’autre est d’abord un frère…

Si tu préfères être lésé que de faire tort à quelqu’un.

Si tu refuses qu’après toi ce soit le déluge.

Si tu te ranges du côté du pauvre et de l’opprimé sans te laisser prendre pour un héros.

Si tu crois que l’amour est la seule force de dissuasion.

Si tu crois que la paix est possible.

…Alors viendra la paix.

Pierre GUILBERT

Gilles
Gilles

Message par Manuela Ven 7 Oct 2011 - 2:38

Merci cher Gilles, trés beau texte. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 353286
Manuela
Manuela

Message par Gilles Dim 16 Oct 2011 - 14:40

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 K2x95w4q
Faire silence...

Deviens en toi-même
une maison de paix,
un point tranquille tourné
vers Dieu.

Mets-toi à l’école
du silence profond et vrai
qui n’est pas mutisme
mais passerelle vers l’écoute
et la communion.

N’emplis pas tes jours
de mots inutiles et d’agitation.
Nos villes
surchargées de bruit
tuent dans l’homme
ce qu’il a d’essentiel.
Ouvre-lui une porte,
au cœur purifié
de ton amitié.

(anonyme, trouvé dans une église)

Gilles
Gilles

Message par Malou Dim 16 Oct 2011 - 16:01

Texte simple et vrai ce qui fait sa beauté.
Et les images toujours aussi belles (je vous les pique...j'aurais aimé la mettre en fond d'écran de mon ordi mais l'eau ne bouge pas. Vous avez un truc ?)Réfléchit
Merci Gilles
Flower white
Malou
Malou
Dans la prière

Message par Gilles Mar 18 Oct 2011 - 16:02

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Bu6repsa

Seigneur, fais taire en moi
ce qui n’est pas de Toi,
ce qui n’est pas Ta Présence,
toute pure, toute paisible.
Impose silence à mes désirs, à mes caprices,
à mes rêves d’évasion,
à la violence de mes passions.
Couvre par Ton silence
ma nature trop impatiente à Te parler,
trop encline à l’action extérieure et bruyante.
Impose même Ton silence à ma prière.
Rends-la gratuite
et vraiment confiante en ta seule grâce.
Fais descendre ton silence
jusqu’au fond de mon être,
et fais remonter ce silence
en pur élan vers Toi, en hommage d’amour.

Prière de Marthe Robin
Extrait d’ « Annales »

Gilles
Gilles

Message par Malou Mar 18 Oct 2011 - 21:31

Très, très belle prière !!! Good!
Malou
Malou
Dans la prière

Message par Manuela Mar 18 Oct 2011 - 21:48

Merci. Trés belle priére.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 22 Oct 2011 - 16:54

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Perche_71_HIVER_DANS_LES_CHAMPS_15X15

Dans la tourmente...

Esprit Saint, Esprit de douceur,
je suis blessé/e,
et je connais l'angoisse d'un coeur brisé.
Beaucoup disent "le temps adoucit la douleur"
C'est vrai, mais ce n'est pas eux qui marchent dans mes pas
Les minutes qui passent pèsent très lourd
Les heures me mettent au défi de continuer à vivre
Apaise ma douleur et place moi auprès de Toi
Aide moi à porter ce fardeau
jusqu'à ce que je retrouve le calme.
Sois à mes côtés,
Et amène moi à demain.

...........

Mon Créateur
Je suis dans le besoin...
dans le doute...
dans l'effroi...
dans la déception et la fatigue...
Je traîne des boulets du passé et du présent.
Augmente ma résolution à aller de l'avant.
Aide moi à accomplir tout ce que je dois faire. Amen !

Gilles
Gilles

Message par Manuela Lun 24 Oct 2011 - 3:26

Merci Gilles pour cette belle priére.

Que Dieu te bénisse. Dove
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mer 26 Oct 2011 - 16:15

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 23380a15

Seigneur autant que j’ai pu
Autant que Tu m’en as donné la force
Je T’ai cherché
Et j’ai voulu avoir l’intelligence
de ce que je crois
Et j’ai beaucoup discuté
Et j’ai peiné.

Seigneur, mon Dieu
Mon unique espérance
Exauce-moi
Ne permets pas que je me lasse de Te chercher
Mais mets-moi au cœur
Un désir plus ardent de Te chercher.

Me voici devant Toi
avec ma force et ma faiblesse
Soutiens l’une, guéris l’autre.
Devant Toi est ma science et mon ignorance.
Que je me souvienne de Toi.
Que je Te comprenne.
Que je T’aime.

Prière de Saint Augustin

Gilles
Gilles

Message par Manuela Mer 26 Oct 2011 - 18:32

Merci Gilles de nous donner des beaux textes, priéres et images.

Manuela
Manuela

Message par Maud Mer 26 Oct 2011 - 22:34

Esprit-Saint, comment Te nommer,
Toi qui n'as pas de visage,
Toi qui n'es ni le Père ni le Fils
mais leur amour.
Les mots dont on Te désigne
sont ceux qui m'ont toujours séduit :
Esprit de vérité, Esprit d'amour.
Toi qui les unis en Toi,
donne-moi de chercher à les unir en moi.

Esprit-Saint, Toi qui es
l'inspirateur de tout ce qui commence,
Toi qui donnes la patience
dans les délais et les retards,
Toi qui nous aides à recommencer sans cesse,
Toi qui nous permets de finir,
sois l'hôte invisible,
l'hôte inconnu de toute l'histoire humaine.

Toi qui es la douceur de ce qui est fort
et la force de ce qui est doux,
Toi qui agis dans le secret des profondeurs,
Toi qui sais ce qu'est dans nos cœurs
un espoir déçu, un amour trahi,
une séparation entre ceux qui se sont aimés,
Toi qui as si bien fait ce qui fut fait,
refais ce qui a été défait.

Toi qui es la voix de nos silences,
le gémissement de nos prières,

viens, Esprit Créateur, re-créateur.

Jean Guitton

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Gilles Sam 29 Oct 2011 - 14:59

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Tortue-dans-la-brume-a23902788

Imaginez, des vacances perpétuelles ! Qui n'accepterait pas cela ? Vivre la retraite, à chaque jour, dès son jeune âge ! Une façon de se sentir au paradis ? C'est le message de Jésus, aujourd'hui. "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos". C'est probablement là que le problème arrive… il faut aller vers Jésus, il faut le suivre. Saint Paul ajoute : "Celui qui n'a pas l'Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous." Il complète donc la recette des vacances perpétuelles. L'autre lecture, nous présente qui est ce Jésus : "Voici ton roi qui vient vers toi : il est juste et victorieux, humble et monté sur un âne, un âne tout jeune." Ce Jésus que nous devons imiter, trouver, chercher, il est petit, humble, caché, simple… tout le contraire de ce que nous prêche la société contemporaine.

(Je relis ces textes en visitant http://www.aelf.org/office-messe, 3 juillet 2011)

JE PRIE...

Seigneur, près de toi je viens chercher le repos.

Seigneur, c'est un peu compromettant de porter ton joug, alors que je me sens épuiséE, donne-moi le repos.

Seigneur, vouloir te rencontrer c'est trouver, celui qui est "doux et humble de cœur", apprends-moi ces deux vertus.

Seigneur, je veux me mettre à ton école, te chercher dans les petits, ceux que le monde délaisse et surtout, porter ton fardeau.

Seigneur, même si j'ai des problèmes à te voir "humble et monté sur un âne, un âne tout jeune", fais que j'ose te suivre, quand même, pour trouver le repos.

Gilles
Gilles

Message par Manuela Dim 30 Oct 2011 - 0:54

@Merci Gilles.
@Merci Maud.

Je vous souhaite un Saint Dimanche. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 809864

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mer 2 Nov 2011 - 15:11

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 7c9d3367

Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme,
Si tu crois à la puissance d'une main offerte,
Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui divise,
Si tu crois qu'être différent est une richesse et non pas un danger,
Si tu sais regarder l'autre avec un brin d'amour,
Si tu préfères l'espérance au soupçon,
Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas, plutôt qu'à l'autre,

Si le regard d'un enfant parvient encore à désarmer ton coeur,
Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin,
Si l'injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis,
Si pour toi l'étranger est un frère qui t'est proposé,
Si tu sais donner gratuitement un peu de ton temps par amour,
Si tu acceptes qu'un autre te rende service,

Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton coeur,
Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance,
Si tu sais chanter le bonheur des autres et danser leur allégresse,
Si tu peux écouter le malheureux qui te fait perdre ton temps et lui garder ton sourire,
Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit, sans la renvoyer et te justifier,

Si tu sais accueillir et adopter un avis différent du tien,
Si pour toi l'autre est d'abord un frère,
Si la colère est pour toi une faiblesse, non une preuve de force,
Si tu préfères être lésé que faire tort à quelqu'un,

Si tu refuses qu'après toi ce soit le déluge,
Si tu te ranges du côté du pauvre et de l'opprimé sans te prendre pour un héros,
Si tu crois que l'Amour est la seule force de dissuasion,
Si tu crois que la Paix est possible,

... Alors la Paix viendra.
Pierre Guilbert

Gilles
Gilles

Message par Brenda Lee Mer 2 Nov 2011 - 17:19

Merci cher Gilles pour ces belles prières et ces magnifiques photos aux couleurs automnales!
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182

Message par Manuela Jeu 3 Nov 2011 - 1:02

Merci cher Gilles. Paix à nous tous. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 353286
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 5 Nov 2011 - 15:13

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Photos-favorites-paysage-feerique-img

La chose la plus importante est le silence. Les âmes de prière sont des âmes de profond silence. Nous ne pourrons nous mettre directement en présence de Dieu sans nous obliger à un profond silence intérieur et extérieur, c'est pourquoi nous devons nous habituer au silence de l'esprit, des yeux, de la langue. Dieu est l'ami du silence.

Nous avons besoin de trouver Dieu, mais nous ne pouvons le rencontrer dans le bruit et l'agitation. Voyez comme la nature, les arbres, les fleurs et l'herbe croissent dans un profond silence. Voyez les étoiles, la lune se déplacent en silence…

Le silence nous donne un regard neuf sur toutes choses. L'essentiel n'est pas ce que nous disons, mais ce que Dieu dit et ce qu'il dit à travers nous. Jésus nous attend toujours en silence. Dans ce silence il nous écoutera, c'est là qu'il parlera à nos âmes. Et là nous entendrons sa voix.

Dans le silence, nous trouverons une énergie nouvelle et une unité réelle. L'énergie de Dieu sera nôtre afin de bien accomplir toute chose. L'unité de nos pensées avec ses pensées, l'unité de nos prières avec ses prières, l'unité de nos actions avec ses actions, de notre vie avec sa vie… Toutes nos paroles seront inutiles si elles ne viennent pas du fond du cœur… Nous avons besoin de silence afin de toucher les âmes. Plus nous recevons dans notre prière silencieuse, plus nous pouvons donner dans notre vie active.

Priez comme le fit Marie car elle a tout gardé dans son Cœur par la prière et la méditation et elle continue toujours en étant la Médiatrice de toutes les grâces.

Mère Teresa

Gilles
Gilles

Message par Manuela Lun 7 Nov 2011 - 2:59

Trés beau texte et image si apaisante.
Merci cher ami Gilles.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Ven 11 Nov 2011 - 15:15

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 5 Paysage-ruisseau

La paix...
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point." (Jn. 14.27)
Nous vivons dans un monde qui est loin de connaître la paix. Les traités de paix ne se comptent plus dans l'histoire des hommes. Certains d'entre eux, comme le célèbre Traité de Versailles en 1919, loin de jeter les bases d'une paix durable, avec la fameuse Société Des Nations, n'a fait que diviser les esprits chez les vainqueurs et allumer un esprit de revanche chez les vaincus profondément humiliés.
D'ailleurs, la maxime romaine bien connue : "Si vis pacem para bellum" (Si tu veux la paix, prépare la guerre) nous donne un aperçu de la sorte de paix que proposent les hommes. Victor Hugo a écrit :
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs.
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
Dans nos contrées européennes "civilisées", nous ne connaissons plus la guerre. La construction laborieuse de l'Europe doit être le garant de la paix. Ne soyons point défaitistes en faisant remarquer toutes les dissensions politico-économiques que cette construction engendre — les petites guéguerres ont toujours existé !
Par contre, nous vivons aujourd'hui, que nous le voulions ou non, dans un état de guerre permanente. Une guerre sournoise, qui n'épargne personne. Autrefois, la guerre était une affaire de soldats, (bien que notre célèbre Georges Clemenceau ait affirmé : La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires !) ; aujourd'hui, elle fauche aussi bien les vieillards que les jeunes, les femmes et les enfants. Cette guerre nouvelle, vous l'avez reconnue : c'est le terrorisme, avec ses kamikazes.
Je ne vous donne pas comme le monde donne. La paix que Jésus nous propose, c'est d'abord la cessation des hostilités entre Dieu et nous. Car par le péché, dont la source est l'Adversaire, Satan, nous sommes devenus ennemis de Dieu :
"Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche…" (Col. 1.21-22)
"Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ" (Rom. 5.1)
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. La paix de Jésus était fondée sur sa relation parfaite avec son Père. Jésus nous offre de la partager avec nous. Cette paix intérieure a tellement d'importance que la plupart des salutations des apôtres dans les épîtres contient : "que la grâce et la paix vous soient données…"
Cette paix que Jésus nous donne est aussi le grand remède contre l'inquiétude :

"Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Phil. 4.6-7)

Par Jean-Claude Guillaume

Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant