Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

+24
abbaruah
Gilles
mikee
ericsaelen
MYMYSTIC
invité1
l'anti-666
jesuislaverite
Mariam
DA SILVA
demistocle
paxvobiscum
DANIEL1962
Danielle
Justeun
isabella
Sylvie
Brenda Lee
territoire en héritage
j1234
beatnik
Olphraem3
Robert
Charles-Edouard
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 10:49

c'est vous les heretiques, les protestants sont plus chretiens que vous !!

Pere et jesus sont respectivement les symboles du christianisme

"personne n'est l'egal de Dieu"
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 10:56

l'anti-666 a écrit: [...] les protestants sont plus chretiens que vous !! [...] "

Ce n'est pas très chrétien que de parler de cette manière... Ca manque de charité et dénote un orgueil sousjacent.

Seul Dieu peut porter un jugement impartial et objectif, car Lui seul sonde les reins !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 11:03

Quand Jésus-Christ appelle Dieu : « Mon Père »

Ce fait nouveau se produisit en Jésus-Christ : cet homme survint qui osa avec force invoquer son Dieu comme Père. Et de quelle manière ! Et avec quelle fréquence ! Et non seulement il osa, mais encore il invita tout homme à s’unir à lui pour faire de même.

"dénote un orgueil sousjacent."

je ne suis pas orgueilleux je ne pretend pas etre superieur aux autres non surement pas. Je defends seulement la these que Dieu est le pere et qu'il est unique !!

Vous venez me traiter d'heretique mais je ne suis pas heretique !! Ce que je dis est la strict verité Dieu ne peut pas etre à la fois jesus christ, le saint esprit et le pere. IL est seulement le pere, le fils et le saint esprit sont ces instruments. Ils forment avec lui la trinité voilà
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 11:11

quiconque contredit cette citation de la bible sera consideré comme heretique :

Le Dieu de la Bible se présente comme l'unique et seul vrai Dieu:
Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. (Esaïe 45.5 ), balayant d'un seul coup toutes les conceptions humaines.

Dieu est une personne

Si "Dieu est esprit" (Jean 4.24 ) il se révèle comme étant "doué de personnalité": il pense, a une intelligence et une volonté, choisit, agit selon un plan. Il a la capacité de communiquer et de parler avec les hommes. Il a des sentiments car il aime.


LA TRINITE SE PRESENTE AINSI

Dieu ====> Le Père a pourvu à notre salut en envoyant son Fils (Jean 3.16 ).
Jesus Christ ===> Le Fils a accompli l'oeuvre de notre rachat (Matthieu 1.21 ).

Le Saint-Esprit opère la régénération dans nos coeurs.(Tite 3.5 ).
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 11:14

Le Christ demande à ses disciples de baptiser "au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit".

Or, dans l'Ecriture, on remarque que "Au nom" est au singulier, car c'est sous un seul nom et non plusieurs que Dieu se définit et se dévoile pleinement. Dieu EST [Père et Fils et Saint-Esprit] !

Ces débats sont stérils et non pas lieu d'être ici. Ce n'est pas le sujet.

Anti666, croyez-vous aux prophéties concernant l'Avertissement ?
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 11:26

je ne crois pas en avertissement, car je ne fais pas confiance en "ces messagers" du site apparition mariale. Je pense qu'il faut se fier à la bible, selon la bible les evenements prochains qui vont arriver sera la fin de l'eglise catholique romaine, la venue d'un juge terrible qui jugera les peuples et la capitale des 7 collines sera detruite
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 11:30

Nous sommes à la derniere eglise la laodicee, nous sommes proches de la fin des temps et du debut de l'avenement de l'ante christ.

Tout ceci aboutira à la construction du temple de salomon !!
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 11:38

Genèse1, chap. 2 verset 26 - 28

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance (...). Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds (...)

L'Homme créé à l'image de Dieu est créé homme et femme - 2 personnes - et est immédiatement appelé à se reproduire, à donner vie par le fruit de l'amour qui unie la femme à l'homme.

Tout comme l'Esprit-Saint est le Fruit de l'Amour entre le Père et le Fils. La famille - père, mère et enfant - est l'image même de la Sainte Trinité !

Dieu est Un dans son unité d'Amour parfaite entre le Père, le Fils et le Saint Esprit...

Le mystère de la Sainte Trinité réside dans le fait que nous ne comprendrons jamais assez à quel point, le Père et le Fils et le Saint-Esprit s'Aiment et de manière infinie. La Sainte Trinité est une relation d'Amour qui Unit parfaitement Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu Esprit-Saint.

Dieu est Amour ! Il ne peut y avoir Amour que si une relation d'amour - un mouvement - existe entre des "personnes". Dieu ne serait pas Amour s'Il était catégoriquement Seul.

Seul à S'aimer ???!!! Cela ne veut plus rien dire. De toute éternité, sans commencement, le Fils était déjà dans le Père, ainsi que le Saint-Esprit procédait de cet Amour. Ce qui était de toujours, l'est encore et le sera éternellement.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 11:40

alors pourquoi Jesus dit ceci

Quand Jésus-Christ appelle Dieu : « Mon Père »

Ce fait nouveau se produisit en Jésus-Christ : cet homme survint qui osa avec force invoquer son Dieu comme Père. Et de quelle manière ! Et avec quelle fréquence ! Et non seulement il osa, mais encore il invita tout homme à s’unir à lui pour faire de même.

Cela demontre bien que jesus est l'instrument de Dieu et non Dieu ?
Je n'y comprend plus rien ?
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 11:49

Puisqu'en Dieu, il y a le Père et que Jésus est le Fils-fait-Homme, cela est bien normal qu'Il L'appelle Père...

Le Fils dans sa totale liberté, a accepté de s'offrir par Amour pour son Père et par Amour pous nous les hommes, comme Victime pour la rémission des péchés, pour notre salut.

Un enfant quand il aime son père, aime faire la volonté de son père. Il en est de même pour le Fils.

Jésus n'a pas été l'instrument du Père, Jésus s'est donné Lui-même par Amour. Cet Elan d'Amour faisait la volonté même du Père : leur Relation est parfaite !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 11:52

et bien oui c'est bien ce que je pensais jesus est la volonté du pere (Dieu) et donc son instrument
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 11:54

donc si je comprends bien si Dieu = pere ; Jesus = fils alors l'un ne peut pas etre l'autre !!
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 11:56

Jésus s'est donné Lui-même par Amour.

Même si dans l'accomplissement, cet Elan d'Amour correspondait à la volonté du Père.

C'est ainsi que l'on peut constater que leur Relation d'Amour est parfaite !

Effectivement, Ils sont Dieu...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 12:07

pour moi il n'y a qu'un seul et unique Dieu c'est le pere !! Il n'y a pas d'autre Dieu que lui c'est l'eternel !!
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 12:12

Non !
Dieu = Père et Fils et Saint-Esprit

L'essence du Père est divine !
L'essence du Fils est divine !
L'essence du Saint-Esprit est divine !

Tous Trois ont la même essence.
Chacun individuellement est Dieu.
Mais Chacun ne pourrait l'ETRE sans l'Un ou l'Autre.

C'est immuable, Dieu est unique dans le sens où il n'existe pas d'autres dieux - il n'y en a qu'Un. A l'époque de l'ancien testament, beaucoup de peuple pensaient qu'il pouvait y avoir plusieurs dieux.

Mais Dieu est Plusieurs en Lui-même, en l'occurence Trois.

Nombre d'ailleurs indispensable pour que le "flux" de l'Amour circule sans égoïsme :
SEUL - Je ne m'aime pas pour moi tout seul !
DEUX - Je ne t'aime pas seulement pour que tu m'aimes en retour !
TROIS - Je t'aime et tu m'aimes si fort que nous portons du fruit, et de même ce fruit nous l'aimons. Et notre fruit nous aime, tant chacun individuellement que de manière unis.

Dieu ne peut dont ETRE seul, puisqu'Il EST Amour !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 12:24

Quand Dieu qui se manifeste à nos pères dit :

"Je SUIS le seul Dieu" :
Effectivement il n'y a pas d'autres dieux que Lui. Aucun autre être dans toute la création visible comme invisible - à part le Dieu de nos pères - n'est d'essence divine. En cela oui, le Dieu de nos pères est bien le seul Dieu de toute éternité puisque c'est Lui qui a TOUT créé.

Mais cela ne signifie en rien que dans son ETRE même, Il soit seul.
Il l'a révélé peu à peu à ses enfants, à ses créatures faites à son image et à sa ressemblance.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 12:53

FAUX : Dieu est unique si il etait à la fois pere, fils et st esprit alors il y aurait trois Dieux donc ce ne serait plus du monotheisme mais du polytheisme.

C'est le concile de nicée et de milan qui ont falsifié l'origine de Dieu !! Dans la bible Dieu est unique, il n'y a pas des Dieux !!
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 13:02

Tout est faux totalement faux dans ce que vous dites !!

Jesus lui meme le confirme :

Lc 18:19 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".

Ceux qui disent encore que Dieu est multiple, vous allez droit dans les ennuis
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 13:07

Non, vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit. Dieu est UNIQUE (dans le sens où il n'y a qu'UN SEUL Dieu), seulement en Lui-même IL EST Trois "personnes" : Père et Fils et Saint-Esprit.

Vous ne lisez pas avec votre coeur, mais avec votre tête. J'ai pourtant essayé d'aborder au mieux, ce dogme.

J'ai bien affirmé qu'il ne pouvait y avoir plusieurs dieux !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 13:12

je sais tres bien que c'est faux !! Il ne peut pas etre trois personnes c'est totalement impossible !!

Vous avez mal interpreté la bible, la trinité n'a rien à voir avec la conception que fait les bureaucrates corrompues de catholiques qui veut que Dieu soit representé en 3 personnages !!

Dieu est notre pere qui est aux cieux et que son nom soit sanctifié !!
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 13:19

Dans Luc 18:19, Jésus fait simplement remarquer au chef qui l'interroge, que s'il s'exprime ainsi c'est qu'il est en train de reconnaitre l'origine divine de Jésus !

En Luc 18:23 (suite de la conversation), le chef admet comme vérité ce que proclame Jésus puisque qu'il en reste ébranlé - il sait donc à qui il a à faire !

" (...) Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste (...) "

L'erreur à éviter de commettre est d'analyser une minuscule phrase d'un verset RETIRE DE SON CONTEXTE.

Pour en comprendre le sens, il faut lire et relire le passage entier, et le méditer en prière.
Il n'y a que de cette façon, aidée et soutenue par l'expérience des pères de l'Eglise, que nous réussissons à ne pas trop nous égarer dans l'interprétation des Ecritures.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par l'anti-666 Sam 31 Oct 2009 - 13:22

jesus et le st d'esprit seront toujours divins puisqu'ils viennent de notre Dieu celeste. Ce sont les missionnaires de Dieu pour venir sauver les hommes du pechés et du fardeau...

Jesus a été crucifié pour notre salut et le st esprit a aidé jesus dans sa quete
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par mikee Sam 31 Oct 2009 - 13:23

mariam le seigneur a dit il ne sont pas tous des n'autre n'essayer pas de convaincre une personne qui a fermer ces oreille et ces yeux a la verite et prefere mettre le mensonge sur ces levres et attaquer sont pere.

de plus la puissance d'egarement et presente pour punir les personnes qui auront pris plaisir a l'injustice et l'aurons fais passer pour le bien.

ce sera pour tout les enfants de dieu difficile de jour en jour car il s'appercevrons que plus les hommes seront eprouver et plus nous verrons leur vrai nature.

anti666 n'est pas encore confronté a l'apres mais ce qu'il garde comme enseignement ces celui que le monde lui a donner car il y est encore attacher et que le seigneur na pas pu lui preter ses yeux pour lui montrer quelle etait ce mond (le libre arbitre)

l'avertissement c'est une preparation, un choix que l'on doit donner a notre pere.
ces seulement un peut apres l'avertissement en vue des changement des enfants rebelle que le choix definitif du pere se fera et ces ensuite qu'il retirera sa paix sur une terre qui ne fait que sa volonte et non la siennes.

ces a ce moment que des personne comme anti666 s'appercevrons dans quel monde nous vivons vraiment quand tous qui nous est cacher nous sera reveler

et quand l'horreur depassera l'entendement il ne pourrons pas se defendre et ni faire appel a leur pere car il se detournera d'eux comme il le font aujourdui pour lui.

les enfants de dieu n'aurons que leur foi mais le pere a jurer d'etre toujour present pour eux et qu'il les conduira au regne de paix.

ne perdons plus notre temps a repondre a des personnes qui refont a leur maniere la parole de notre dieu car se sont eux les persecuteurs que notre pere decrit sur la bible
cela meme qui ne font aucun effort et ne se remette jamais en question

cela meme qui utilise sont nom pour faire la guerre et qui trouve une jouissance a le faire.

quand l'avertissement arrivera il changerons pour un temps leur veste reversible mais quand la paix de dieu ne sera plus il seront a nus et ne pourrons plus se cacher sur de bonne paroles ou tout autre emotion.

car leur quotidien sera le mal dans un premier temps pour survivre il s'allirons bien malgre eux a leur chef.


En conclusion tous que je peut dire a ses personne qui se rebelle et ne font que discutez ne soyez pas de ces personne et demande la verite a votre pere plutot qu'a vous meme.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 13:39

Avant que les protestants deviennent protestants, nous étions et formions une même et seule Eglise, et l'on professait tous déjà Dieu Un et Trine.

Quand le schisme est survenu, le dogme sur la Trinité de Dieu avait été proclamé depuis belles lurettes. C'était un acquis !

Les premiers protestants n'ont pas cherché à remettre ce dogme en question. Les désacords ne résidaient dans ce dogme.

Luther ou Calvin n'ont JAMAIS attaqué ce dogme !

Je ne sais pas de quel courant vous êtes...

La Bible, ainsi que le précise le théologien protestant Louis Berkhof, « ne traite jamais de la doctrine de la Trinité comme d’une vérité abstraite, mais révèle la vie trinitaire dans ses diverses relations comme une réalité vivante, en rapport, en général, avec les œuvres de création et de providence et, en particulier, avec l’œuvre de rédemption. Sa révélation la plus fondamentale est donnée par les faits plutôt que par les mots. Et cette révélation s’éclaire au fur et à mesure que l’œuvre rédemptrice de Dieu est plus clairement révélée, comme l’incarnation du Fils et l’effusion du Saint-Esprit. »

Selon Louis Berkhof, cette doctrine comprend les affirmations suivantes :

a) L’Être divin est constitué d’une seule essence indivisible (ousia, essentia).
b) Dans cet Être divin unique, il existe trois personnes ou existences individuelles: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
c) La totalité de l’essence de Dieu appartient également à chacune des trois personnes.
d) L’existence et le mode d’opération des trois personnes de l’Être divin sont marqués par un ordre précis et défini.
e) Les trois personnes se distinguent par des attributs personnels.
f) L’Église confesse que la Trinité est un mystère que l’homme ne peut comprendre.
Deux erreurs sont à éviter : Le trithéisme (trois êtres distincts), qui serait contraire au strict monothéisme hébreu dont se réclame le christianisme, et le modalisme (trois modalités apparentes d'un seul être), incompatible avec l'existence du Père, du Fils et de l'Esprit en tant que personnes distinctes.



Dernière édition par Mariam le Sam 31 Oct 2009 - 14:06, édité 1 fois
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par mikee Sam 31 Oct 2009 - 13:45

ce qui se passe actuellement est un combat personne ne s'ecoute.
attendons plutot l'avertissement

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Mariam Sam 31 Oct 2009 - 13:51

Extraits du XIe concile de Tolède (675) :

« Nous professons que le Père n’est ni engendré ni créé, mais qu’il est inengendré. Il ne tire son origine de personne ; de lui le Fils reçoit sa naissance et le Saint Esprit sa procession. Il est donc lui-même source et origine de toute la divinité ; il est aussi le Père de sa propre essence et, de son ineffable substance, il a engendré ineffablement le Fils ; et cependant il n’a pas engendré autre chose que ce qu’il est lui-même : Dieu a engendré Dieu, la lumière, la lumière »

« Nous affirmons aussi que le Fils est né de la substance du Père sans avoir eu de commencement, avant les siècles, et cependant il n’a pas été fait. Car le Père n’a jamais existé sans le Fils, ni le Fils jamais sans le Père. Cependant, le Père n’est pas du Fils comme le Fils du Père, parce que le Père n’a pas reçu du Fils la génération, mais le Fils l’a reçue du Père. Le Fils est donc Dieu issu du Père, mais le Père n’est pas Dieu issu du Fils. Père du Fils, il n’est pas Dieu par le Fils. Celui-ci est Fils du Père et Dieu par le Père. Le Fils est cependant égal en toutes choses à Dieu le Père, parce qu’il n’a jamais commencé ni cessé de naître. »

« Nous croyons aussi que l’Esprit Saint, qui est la troisième personne dans la Trinité, est Dieu, un et égal au Père et au Fils, de même substance et aussi de même nature. Il n’est cependant ni engendré ni créé, mais il procède de l’un et de l’autre, il est l’Esprit de tous les deux. »
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par invité1 Sam 31 Oct 2009 - 15:30

A l'attention de l'anti-666

Pourquoi n'allez-vous pas faire un tour sur le fil : La Sainte Trinité ?
Ce fil est créé non seulement pour vous mais pour tous ceux qui ne comprennent pas ce Mystère et fondement de l'Eglise chrétienne !

Merci Mariam car je trouve vos explications très claires ! Merci !

lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 15:33

Dites moi Anti 555,


J`ai une question pour vous !

D`après vous, quels sont Les Attributs de Dieu ?

Pouvez vous les décrire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Gilles Sam 31 Oct 2009 - 16:35

A l'attention de l'anti-666...

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Chiniquy_1895_titre-2

Quelques mots sur l'abbé Charles Chiniquy (1809-1899). Avant d'être excommunié en 1856 pour ses démêlés avec la hiérarchie catholique et de joindre le protestantisme (l'Église presbytérienne), Chiniquy était foncièrement un ultramontain, grand défenseur de l'autorité papale et ennemi du libéralisme. Même s'il est surtout connu pour ses conférences contre l'alcoolisme (un fanatique de la prohibition de l'alcool comme il s'en trouve aujourd'hui pour le tabac), il a aussi combattu brièvement l'Institut canadien (en 1849) qui avait le soutien des protestants francophones. Il faut dire que cette défense du papisme venait peu de temps après qu'il eut reçu un crucifix du pape (en 1847). Devenu protestant, Chiniquy a été lui-même victime de l'intolérance (menaces de mort, etc.). Je donne comme références «La conversion controversée de Charles Chiniquy» racontée par un historien protestant, Richard Lougheed (36) et «Chiniquy -- Prêtre catholique, ministre presbytérien» (de Marcel Trudel, un résumé bien illustré (avec photos récentes de l'ancienne demeure de Chiniquy à Ste-Louise, dans L'Islet, et d'une église protestante qui existe toujours à St-Damase-de-L'Islet).

A l'attention de l'anti-666...

VOUS DEVEZ REVENIR À LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ET SUIVRE SES ENSEIGNEMENTS.

NE FAITES PAS COMME "L'APOSTAT CHINIQUY" QUI A FINIT SES JOURS DANS LA HONTE !

LE PROTESTANTISME-ÉVANGÉLIQUE EST HAINEUX ET NE RESPECTE PERSONNE. QUE DIEU VOUS ÉCLAIRE !


Gilles. Ville de Québec - Canada Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 000203B2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 17:24

[size=18]BRAVO GILLES !!!

Heureusement cher Gilles que je connais des personnes protestantes qui sont fortement honarables et qui ne partent pas en croisades éternelles contre les catholique et qui heureusement on bien compris qu`il nous fallait à tous bâtir un monde meilleur avec TOUS NOS FRÈRES ET SOEURS HUMAINS !!!

Comme on dit : la Vérité rend LIBRE et ici il faut le dire ceux et celles qui sont partisants de l`Empire Britanique, se rendent automatiquement complices de leur épouvantable agir de l`histoire. pensons simplement à ce qu`ils ont fait à ces pauvres acadiens, en tuant leurs maris et en embarquant femmes et enfants sur des barques lancées à la dérive...

Même sa majesté n`a jamais voulue s`en excuser auprès de L`Histoire...

personnellement, si je revendiquait le titre d`anti quelque chose.... je ne perdrais certes pas de temps à l`écrire, si vous voyez ce que je veux dire.

Que voulez vous, il y a de ces gens qui viennent à peine de venir au monde et qui croient pouvoir faire la morale à tout le monde.... Mais qui au fond, se pense peut être des super héros derrière leur clavier mais qui en réalité nos jamais rien fait de contructif pour alléger la souffrances de leurs semblables, qui démontrent strictement qu`ils sont de beaux parleurs mais qui n`ont jamais fait leur preuves...

Moi...
Je dirai à ces derniers: ( Du moins à cet anti que`chose !!! )

Je vous rappellerai que vous êtes ici sur Un Forum Catholique et si vous n adhérez pas à nos conviction, cessez donc de cracher dessus et respectez donc les gens qui y viennet pour y semer l`Amour et non la zizanie comme vous le faites...

D`abord, vous mèlé tout...
la trinité sainte n`a jamais fait parti des discours nouvelâgiste, bien au contraire ces partisants n y croient pas du tout !

Aie mon coco, j ai étudié pendanrt 4 ans sur toutes les religions du monde...
Alors S.V.P. reprennez de grâce vos livres...
Je vous rappellerai que se sont vos pères à vous qui ont créé les chismes eépouvantables que Notre Saiten Mère a connues... Ces gens étaient bien plus remplis d`abbus de pouvopir et de désirs de domination...
Voila ce qui a fait toujours la mauvaise réputation de l`esprit de l`Empire Britanique.... Des Dominateurs qui se sont fait rammasser à les indigènes d`Australie.... Et qui les combatent encore d`ailleurs....
Quand on observe les tendances britanique ici dans les provinces canadiennes de l`ouest, on constate effectivement ceux ci piétiner le drapeau québcois à grand coups de bottes...
XC`est ça la Charité qu`on vous enseigne dans votre tradition...
Et bien NEVER FOR ME !!!!

Faites vos preuves cher ami et ou ayez la noblesse de savoir quitter un forum dont les croyances ne vous conviennent pas et ou prennez en exemple à appliquer !

Vous avez des croûtes à manger avant de venir nous faire la morale...[/size]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement) - Page 3 Empty Re: Dès que vous verrez le ciel s'assombrir (l'Avertissement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum