Infaillibilité pontificale
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Infaillibilité pontificale
LA PERFECTION, UNE EXIGENCE QUE LE CHRIST NE POSE A AUCUN HOMME, PAS MEME AU PAPE !
C'est une évidence. Prenons le très surprenant revirement (en apparence) du Christ à propos de Pierre. Lorsque ce dernier eut confessé sa foi, le Christ lui dit "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les portes de l'Enfer ne tiendront pas contre elle" (Matthieu 16,19). Voilà qui est clair, tant sur la charge papale que sur l'impuissance des forces du Mal. On pourrait se dire que l'Eglise et le Pape sont garantis contre l'influence de Satan, et que donc l'une et l'autre ne peuvent agir que parfaitement... Mais quelques versets plus loin, le Christ évoque son sacrifice. Pierre refuse alors l'hypothèse : "Non, cela ne t'arrivera pas !" (Matthieu 16,22b). Et la réponse du Christ est terrible "Passe derrière moi, Satan ! Tu me fais obstacle (...)" (Matthieu 16, 23a). Le Christ vient de traiter de "Satan" celui qu'il avait désigné comme la pierre de fondation de l'Eglise, qui doit vaincre l'Enfer ! Le Christ ne pouvant se contredire, il y a donc quelque chose à comprendre...
L'Eglise n'a rien à craindre de l'Enfer. Ceci ne se discute pas. Par contre, le premier pape de l'Eglise se voit assimilé au mal par le Christ. La situation est claire : le pape peut être un pêcheur... pour autant il RESTE LE PAPE ! Et le Christ connaît son imperfection humaine. Il admet d'avance que nul homme, même élu pape, ne puisse prendre de décisions parfaites. La seule chose parfaite qu'il puisse faite, c'est rééaffirmer ce qui est contenu dans la Bible.
C'est là qu'il est infaillible : lorsqu'il "définit la doctrine sur la foi ou la morale" (Concile Vatican I), il tire ses propres propos de l'Ecriture sainte.
En revanche, les actes et le mûrissement intellectuel sont sujets à des imperfections et du coup il n'y a pas infaillibilité : les erreurs peuvent survenir dans les aléas du gouvernement temporel de l'Eglise.
Mais il faut bien comprendre que dès lors que l'on réaffirme ce qui est contenu dans la Bible, il est impossible de se tromper ! Ceci est d'ailleurs valable pour tout homme ! Mais un seul a le pouvoir de le faire avec l'autorité du pasteur de tous les catholiques : le Pape. Ainsi, ayant parfaitement raison sur le contenu et la forme, il est donc infaillible ! C'est facile à comprendre.
De cela il découle qu'un catholique qui obéit au pape, même s'il doute du bien fondé de certaines de ses prescriptions, est dégagé de toute responsabilité si, en obéissant, il commet une erreur de fait. Et qu'ainsi, la responsabilité du pape est réellement immense... et que lui seul en rendra compte... et devant Dieu UNIQUEMENT !
L'INFAILLIBILITE SELON LE CONCILE DE VATICAN II
Extrait de la constitution Lumen Gentium, n° 25 :
"Cette infaillibilité, dont le divin Rédempteur a voulu pourvoir son Eglise pour définir la doctrine concernant la foi et les moeurs, s'étend aussi loin que le dépôt lui-même de la Révélation divine à conserver saintement et à exposer fidèlement. De cette infaillibilité le Pontife romain, chef du Collège des évêques, jouit du fait même de sa charge quand, en tant que pasteur et docteur suprême de tous les fidèles et chargé de confirmer ses frères dans la foi (Cf Luc 23,32) il proclame un point de doctrine touchant la foi et les moeurs".
Il est bien dit "la foi et les moeurs".
Ainsi le pape est infaillible lorsqu'il affirme le dogme de la Foi catholique, comme par exemple l'existence de Dieu Père/Fils/Esprit-Saint, où bien le fait que Jésus de Nazareth était bien le Christ, Fils de Dieu. En gros, le pape est infaillible lorsqu'il défend le contenu du Credo.
De même le pape est infaillible lorsqu'il affirme des principes touchant aux moeurs, notamment parce qu'il enracine son enseignement à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament. C'est de là que viennent les prescriptions de l'Eglise, et en redisant ce que disent les écritures Saintes, le Pape ne peut qu'être infaillible. Ou alors il faut considérer que la Bible n'est pas un livre infaillible. Dans ce cas, c'est l'intégralité du monde judéo-chrétien qui s'effondre. Il faut choisir !
Toujours dans le n°25 de Lumen Gentium, à propos des évêques, on peut lire :
"... lorsque, même dispersés à travers le monde, mais gardant entre eux et avec le successeur de Pierre le lien de la communion, ils s'accordent pour enseigner authentiquement qu'une doctrine concernant la foi et les moeurs s'impose de manière absolue ; c'est la doctrine du Christ qu'infailliblement ils expriment alors. La chose est encore plus manifeste quand, dans le Concile oecuménique qui les rassemble, ils font acte de docteurs et de juges, aux définitions desquels il faut adhérer dans l'obéissance de la foi".
Autrement dit : les évêques sont infaillibles DANS LEUR ENSEMBLE, et non individuellement, lorsqu'ils enseignent ENSEMBLE la même foi. Un ou deux évêques qui s'expriment à contrario des autres sont alors "faillibles".
http://pagesperso-orange.fr/radix.ecclesiae/inf.infaillibilite.html
C'est une évidence. Prenons le très surprenant revirement (en apparence) du Christ à propos de Pierre. Lorsque ce dernier eut confessé sa foi, le Christ lui dit "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les portes de l'Enfer ne tiendront pas contre elle" (Matthieu 16,19). Voilà qui est clair, tant sur la charge papale que sur l'impuissance des forces du Mal. On pourrait se dire que l'Eglise et le Pape sont garantis contre l'influence de Satan, et que donc l'une et l'autre ne peuvent agir que parfaitement... Mais quelques versets plus loin, le Christ évoque son sacrifice. Pierre refuse alors l'hypothèse : "Non, cela ne t'arrivera pas !" (Matthieu 16,22b). Et la réponse du Christ est terrible "Passe derrière moi, Satan ! Tu me fais obstacle (...)" (Matthieu 16, 23a). Le Christ vient de traiter de "Satan" celui qu'il avait désigné comme la pierre de fondation de l'Eglise, qui doit vaincre l'Enfer ! Le Christ ne pouvant se contredire, il y a donc quelque chose à comprendre...
L'Eglise n'a rien à craindre de l'Enfer. Ceci ne se discute pas. Par contre, le premier pape de l'Eglise se voit assimilé au mal par le Christ. La situation est claire : le pape peut être un pêcheur... pour autant il RESTE LE PAPE ! Et le Christ connaît son imperfection humaine. Il admet d'avance que nul homme, même élu pape, ne puisse prendre de décisions parfaites. La seule chose parfaite qu'il puisse faite, c'est rééaffirmer ce qui est contenu dans la Bible.
C'est là qu'il est infaillible : lorsqu'il "définit la doctrine sur la foi ou la morale" (Concile Vatican I), il tire ses propres propos de l'Ecriture sainte.
En revanche, les actes et le mûrissement intellectuel sont sujets à des imperfections et du coup il n'y a pas infaillibilité : les erreurs peuvent survenir dans les aléas du gouvernement temporel de l'Eglise.
Mais il faut bien comprendre que dès lors que l'on réaffirme ce qui est contenu dans la Bible, il est impossible de se tromper ! Ceci est d'ailleurs valable pour tout homme ! Mais un seul a le pouvoir de le faire avec l'autorité du pasteur de tous les catholiques : le Pape. Ainsi, ayant parfaitement raison sur le contenu et la forme, il est donc infaillible ! C'est facile à comprendre.
De cela il découle qu'un catholique qui obéit au pape, même s'il doute du bien fondé de certaines de ses prescriptions, est dégagé de toute responsabilité si, en obéissant, il commet une erreur de fait. Et qu'ainsi, la responsabilité du pape est réellement immense... et que lui seul en rendra compte... et devant Dieu UNIQUEMENT !
L'INFAILLIBILITE SELON LE CONCILE DE VATICAN II
Extrait de la constitution Lumen Gentium, n° 25 :
"Cette infaillibilité, dont le divin Rédempteur a voulu pourvoir son Eglise pour définir la doctrine concernant la foi et les moeurs, s'étend aussi loin que le dépôt lui-même de la Révélation divine à conserver saintement et à exposer fidèlement. De cette infaillibilité le Pontife romain, chef du Collège des évêques, jouit du fait même de sa charge quand, en tant que pasteur et docteur suprême de tous les fidèles et chargé de confirmer ses frères dans la foi (Cf Luc 23,32) il proclame un point de doctrine touchant la foi et les moeurs".
Il est bien dit "la foi et les moeurs".
Ainsi le pape est infaillible lorsqu'il affirme le dogme de la Foi catholique, comme par exemple l'existence de Dieu Père/Fils/Esprit-Saint, où bien le fait que Jésus de Nazareth était bien le Christ, Fils de Dieu. En gros, le pape est infaillible lorsqu'il défend le contenu du Credo.
De même le pape est infaillible lorsqu'il affirme des principes touchant aux moeurs, notamment parce qu'il enracine son enseignement à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament. C'est de là que viennent les prescriptions de l'Eglise, et en redisant ce que disent les écritures Saintes, le Pape ne peut qu'être infaillible. Ou alors il faut considérer que la Bible n'est pas un livre infaillible. Dans ce cas, c'est l'intégralité du monde judéo-chrétien qui s'effondre. Il faut choisir !
Toujours dans le n°25 de Lumen Gentium, à propos des évêques, on peut lire :
"... lorsque, même dispersés à travers le monde, mais gardant entre eux et avec le successeur de Pierre le lien de la communion, ils s'accordent pour enseigner authentiquement qu'une doctrine concernant la foi et les moeurs s'impose de manière absolue ; c'est la doctrine du Christ qu'infailliblement ils expriment alors. La chose est encore plus manifeste quand, dans le Concile oecuménique qui les rassemble, ils font acte de docteurs et de juges, aux définitions desquels il faut adhérer dans l'obéissance de la foi".
Autrement dit : les évêques sont infaillibles DANS LEUR ENSEMBLE, et non individuellement, lorsqu'ils enseignent ENSEMBLE la même foi. Un ou deux évêques qui s'expriment à contrario des autres sont alors "faillibles".
http://pagesperso-orange.fr/radix.ecclesiae/inf.infaillibilite.html
invité1- Combat avec Sainte Marie
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Re: Infaillibilité pontificale
Le Vatican juge les vaccins anti-Covid «moralement acceptables» ... Malgre Les cellules souches de fœtus avortés utilisees pour son developpement !!!!!!!!!
[size=42]Doctrine de la Foi: les vaccins anti-Covid sont moralement acceptables[/size]
https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-12/doctrine-foi-vaccin-anticovid-vatican-pandemie-pape-francois.html
https://fl24.net/2020/12/21/le-vatican-donne-le-feu-vert-pour-les-vaccins-fabriques-avec-des-cellules-issues-de-bebes-avortes/
Le Vatican a annoncé que le pape François recevra en janvier le vaccin contre le coronavirus de fabrication Pfizer, qui sera également mis à la disposition des 800 résidents de Vatican et près de 3000 travailleurs de la petite ville-état.
[size=42]Doctrine de la Foi: les vaccins anti-Covid sont moralement acceptables[/size]
https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-12/doctrine-foi-vaccin-anticovid-vatican-pandemie-pape-francois.html
https://fl24.net/2020/12/21/le-vatican-donne-le-feu-vert-pour-les-vaccins-fabriques-avec-des-cellules-issues-de-bebes-avortes/
Le Vatican a annoncé que le pape François recevra en janvier le vaccin contre le coronavirus de fabrication Pfizer, qui sera également mis à la disposition des 800 résidents de Vatican et près de 3000 travailleurs de la petite ville-état.
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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vaccin et vatican
Eleric a écrit:Le Vatican juge les vaccins anti-Covid «moralement acceptables» ... Malgre Les cellules souches de fœtus avortés utilisees pour son developpement !!!!!!!!!
[size=42]Doctrine de la Foi: les vaccins anti-Covid sont moralement acceptables[/size]
https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-12/doctrine-foi-vaccin-anticovid-vatican-pandemie-pape-francois.html
https://fl24.net/2020/12/21/le-vatican-donne-le-feu-vert-pour-les-vaccins-fabriques-avec-des-cellules-issues-de-bebes-avortes/
Le Vatican a annoncé que le pape François recevra en janvier le vaccin contre le coronavirus de fabrication Pfizer, qui sera également mis à la disposition des 800 résidents de Vatican et près de 3000 travailleurs de la petite ville-état.
Nous en avions parlé plus haut sur ce Fil, et nous connaissons leur argumentation :
"le recours à ces vaccins ne signifie pas une coopération formelle avec l'avortement dont dérivent les cellules à partir desquelles les vaccins ont été produits."
Malheureusement, ils peuvent se prévaloir de l'ambiguïté qui persiste sur le statut de l'embryon pour déclarer un vaccin produit à partir d'un "matériau" dépourvu de toute dignité ontologique, moralement acceptable, quelle tristesse...
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Infaillibilité pontificale
«si nous sommes en présence d'un grave danger, tel que la propagation, autrement incontrôlable, d'un agent pathogène grave» comme le virus à l’origine de la Covid-19. Il faut donc considérer, précise la Congrégation, que «dans un tel cas, tous les vaccins reconnus comme cliniquement sûrs et efficaces peuvent être utilisés en sachant avec certitude que le recours à ces vaccins ne signifie pas une coopération formelle avec l'avortement dont dérivent les cellules à partir desquelles les vaccins ont été produits».
Si Antoine Bechamp a raison, "le microbisme pasteurien est une doctrine fataliste monstrueuse car elle suppose qu' à l'origine Dieu aurait creer les germes des microbes destinés à nous rendre malades"... Et si Antoine Bechamp a raison, on se trompe, on manque la cible en idolatrant cette pseudo science et ainsi peche-t-on par ignorance en sous entendant une faussete à l'égard de Dieu et de sa Creation...
Si Antoine Bechamp a raison, "le microbisme pasteurien est une doctrine fataliste monstrueuse car elle suppose qu' à l'origine Dieu aurait creer les germes des microbes destinés à nous rendre malades"... Et si Antoine Bechamp a raison, on se trompe, on manque la cible en idolatrant cette pseudo science et ainsi peche-t-on par ignorance en sous entendant une faussete à l'égard de Dieu et de sa Creation...
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Inscription : 28/06/2016
Re: Infaillibilité pontificale
Ne jamais perdre de vue ce que dit Philippe Even : avec le fric, y'a "pu" de problèmes... Ce qui veut dire qu'il est impossible de faire confiance au discours d'un "professeur" qui-passe-à-la-télé...
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
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vaccin et vatican
Eleric a écrit:«si nous sommes en présence d'un grave danger, tel que la propagation, autrement incontrôlable, d'un agent pathogène grave» comme le virus à l’origine de la Covid-19. Il faut donc considérer, précise la Congrégation, que «dans un tel cas, tous les vaccins reconnus comme cliniquement sûrs et efficaces peuvent être utilisés en sachant avec certitude que le recours à ces vaccins ne signifie pas une coopération formelle avec l'avortement dont dérivent les cellules à partir desquelles les vaccins ont été produits».
Si Antoine Bechamp a raison, "le microbisme pasteurien est une doctrine fataliste monstrueuse car elle suppose qu' à l'origine Dieu aurait creer les germes des microbes destinés à nous rendre malades"... Et si Antoine Bechamp a raison, on se trompe, on manque la cible en idolatrant cette pseudo science et ainsi peche-t-on par ignorance en sous entendant une faussete à l'égard de Dieu et de sa Creation...
Bien d'accord, et c'est triste, triste, triste, de voir le comportement des plus hautes autorités de l'Église. Où vont-ils chercher que ces vaccins sont "reconnus comme cliniquement sûrs et efficaces" alors que tant de voix provenant de personnalités intègres et compétentes s'élèvent et sonnent l'alarme !
De Mark Mallett dans un long article intitulé : "Chers bergers...où êtes-vous ?"
"Pourquoi - pourquoi l'Église se fait-elle si prompte à parodier les fonctionnaires du gouvernement sur les dernières restrictions... mais reste-t-elle silencieuse sur les dangers mortels que ces mêmes mesures entraînent ?
À l'Organisation mondiale de la santé, nous ne préconisons pas le confinement comme principal moyen de contrôle de ce virus... Il se pourrait bien que la pauvreté mondiale double d'ici le début de l'année prochaine. La malnutrition infantile pourrait au moins doubler, car les enfants ne reçoivent pas de repas à l'école et leurs parents et les familles pauvres n'ont pas les moyens de les payer. Il s'agit en fait d'une terrible, d'une épouvantable catastrophe mondiale. C'est pourquoi nous lançons un appel à tous les dirigeants du monde : arrêtez d'utiliser le verrouillage comme principale méthode de contrôle. Développez de meilleurs systèmes pour le faire. Travaillez ensemble et apprenez les uns des autres. Mais n'oubliez pas que le confinement n'a qu'une seule conséquence que vous ne devez jamais, jamais minimiser, et c'est d'appauvrir terriblement les pauvres. -Dr David Nabarro, envoyé spécial de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 10 octobre 2020 ; The Week in 60 Minutes #6 avec Andrew Neil ; gloria.tv
Et rien de tout cela ne parle de l'angoisse mentale silencieuse et indescriptible des personnes âgées, des chômeurs et des jeunes qui, statistiquement, ne sont pas touchés par le virus, et pourtant, interdits de leurs écoles, de leurs amitiés, de leurs événements sportifs - en un mot - de leur jeunesse. C'est comme si la prévention de la mort par COVID-19, qui tue statistiquement moins de 0,5% des personnes infectées, devait être évitée à tout prix.
OÙ SONT LES BERGERS ?
Et maintenant, tout cela prend une tournure très sombre...
Les évêques du monde entier ont déclaré qu'il était moralement licite de prendre les nouveaux vaccins qui sont dérivés de cellules foetales avortées. L'argument est que "le devoir d'éviter la coopération matérielle passive [dans l'acte gravement immoral de dériver des vaccins à partir de cellules foetales avortées] n'est pas obligatoire s'il y a de graves inconvénients". Tous les évêques ne sont pas d'accord, remarquez bien."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://www.markmallett.com/blog/dear-shepherds-where-are-you/
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Malou aime ce message
le pape et le vaccin covid
@Marzina a écrit:à verifier que ce qui vient de vatican vienne de pape François : ppp nous disait que c'était mité là bas ...
oui je sais que les fumées de satan sont au vatican j'ai le livre bleu de Don Gobbie sur la FM ecclésiastique.
Néanmoins à plusieurs reprise le pape François appelle au vaccin. Il n'est pas sans savoir ce qui se passe, la mafia, les labos, l'argent. Personnellement ça me laisse perplexe !!
En tous les cas, le passeport sanitaire est en route..
Pour le Vatican, priorité à la distribution du vaccin (journal la croix)
Enquête Depuis plusieurs mois, le pape insiste pour que le vaccin contre le Covid puisse être disponible pour tous, y compris les plus pauvres. Il a chargé un groupe d’experts de travailler sur cette question.
Covid-19 - le pape François déclare : “Le vaccin devra être universel, pour tous, il serait triste de donner la priorité aux plus riches”
19 septembre 2020, discours du pape François à la fondation Banco Farmaceutico
Le 19 septembre 2020, le pape François a reçu les membres de la fondation Banco Farmaceutico qui fêtait son 20e anniversaire. Il a constaté que « sur le plan éthique, si un médicament peut soigner une maladie, celui-ci devrait être disponible pour tous, sinon l’on crée une injustice » et que « les laboratoires pharmaceutiques, en soutenant la recherche et en orientant la production, peuvent généreusement participer à une distribution plus équitable des médicaments ». Le pape a également mentionné les pharmaciens « appelés à exercer un service de soin auprès des personnes les plus nécessiteuses, et en science et en conscience ils œuvrent pour le bien intégral de ceux qui s’adressent à eux. »
Faisant référence à la pandémie, il a rappelé qu’elle est « non seulement une grande crise sanitaire où presque un million de personnes sont déjà mortes, mais elle se transforme en une grave crise économique, qui génère d’autres pauvres. » C’est pourquoi il a appelé à « combattre également cette pauvreté pharmaceutique, notamment par une large diffusion des nouveaux vaccins dans le monde. » Le pape François a insisté : « Il serait triste de donner la priorité aux plus riches en fournissant le vaccin, ou si ce vaccin devenait la propriété de tel ou tel pays, et qu’il ne soit pas pour tout le monde. Il devra être universel, pour tous. » Enfin il a souligné que « la journée de collecte des médicaments » atteste que « la générosité et le partage des biens peuvent améliorer notre société et témoigner de cet amour dans la proximité qui nous est demandée dans l’Évangile (cf. Jn 13, 34).
https://www.facebook.com/vaticannews.fr/videos/-audience-g%C3%A9n%C3%A9rale-le-pape-plaide-pour-un-%C3%A9gal-acc%C3%A8s-au-vaccin-anti-covid-fran%C3%A7o/2345497212412912/
sans doute faudrait-il dire à Alexandra Caude Henrion qu'elle envoie son travail au nonce apostolique contact@nonciature.fr, puisque le pape François a demande une expertise à ce sujet ...en esperant qu ils ne soient pas pourris ce serait ne pas considérer qu il y a 7000 soldats d'Israel qui rejoindront Elie face aux adorateurs de Balaam ( et que Elie n'avait pas "vu : il n'était pas le seul juste !!!) : aussi pouvons nous avec elle plaider que mieux vaut sans doute pour les pauvres qu ils ne se fassent pas vacciner (et les riches non plus !!!) !
D'ailleurs tout un chacun ici peut le faire il suffit de retrouver ses slides de Stockholm et y associer lerapport de Criigen.org sur notre FIL vaccin covid
de la part du pape voici un bon texte a lire sur la crise et le conflit qui traverse le monde et l'eglise ....il faudrait lire son livre de 128 pages sur le covid et la crise .... qui vient de paraitre ... peut être cela nous eviterait de desespérer.... même de notre pape
http://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2020/december/documents/papa-francesco_20201221_curia-romana.html
azais- MEDIATEUR
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Re: Infaillibilité pontificale
De mon côté ce qui me dérange, c'est l'économie inclusive.
Comment peut-on traiter avec par exemple PepsiCo qui utilise des cellules d'embryons comme exhausteur de gout? ou bien même l'alliance gavi qui vaccine à tout va?
Comment peut-on traiter avec par exemple PepsiCo qui utilise des cellules d'embryons comme exhausteur de gout? ou bien même l'alliance gavi qui vaccine à tout va?
Invité- Invité
Re: Infaillibilité pontificale
Azaïs a écrit: sans doute faudrait-il dire à Alexandra Caude Henrion qu'elle envoie son travail au nonce apostolique contact@nonciature.fr, le pape François a demande une expertise à ce sujet....aussi pouvons-nous avec elle plaider que mieux vaut sans doute pour les pauvres qu ils ne se fassent pas vacciner (et les riches non plus !!!) !
Prions pour que la prudence guide notre Pape, et que Saint Joseph l'assiste et le protège. Le Vatican en effet semble n'émettre aucune réserve, mais le Pape - puisqu'il demande une expertise - ? Compte t-il se faire vacciner ? avec quel vaccin ? Quel risque pour sa santé ?
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Infaillibilité pontificale
Pour plus de nuances sur ce que le Vatican dit sur les vaccins anti covid , voici la traduction faite par ZENIT
Note sur la moralité de l’utilisation de certains vaccins anti-Covid-19
La question de l’utilisation des vaccins, en général, est souvent au centre de débats insistants dans l’opinion publique. Ces derniers mois, notre congrégation a reçu plusieurs demandes d’avis sur l’utilisation de certains vaccins contre le virus SRAS-CoV-2 qui provoque la Covid-19, développés en recourant, dans le processus de recherche et de production, à des lignées cellulaires dérivées de tissus obtenus à partir de deux avortements survenus au siècle dernier. En même temps, les médias des évêques, des associations catholiques et des experts ont fait des déclarations différentes, entre elles diverses et parfois contradictoires, qui ont également soulevé des doutes quant à la moralité de l’utilisation de ces vaccins.
À ce sujet, il existe déjà une déclaration importante de l’Académie pontificale pour la vie, intitulée « Réflexions morales sur les vaccins préparés à partir de cellules provenant de fœtus humains avortés » (5 juin 2005). Par la suite, cette Congrégation s’est exprimée sur la question avec l’Instruction Dignitas Personae (8 septembre 2008) (cf. n° 34 et 35). En 2017, l’Académie pontificale pour la vie est revenue sur le sujet avec une note. Ces documents proposent déjà quelques critères généraux d’orientation.
Puisque les premiers vaccins contre la Covid-19 sont déjà disponibles pour la distribution dans divers pays, et pour leur administration, cette Congrégation souhaite donner quelques indications pour clarifier la question. L’intention n’est pas de juger de la sécurité et de l’efficacité de ces vaccins, bien qu’ils soient éthiquement pertinents et nécessaires, dont l’évaluation relève de la responsabilité des chercheurs biomédicaux et des agences pharmaceutiques, mais seulement de réfléchir à l’aspect moral de l’utilisation des vaccins contre la Covid-19 qui ont été développés avec des lignées cellulaires provenant de tissus obtenus à partir de deux fœtus non spontanément avortés.
source : [url=https://fr.zenit.org/2020/12/21/diagnostic-de-la-cdf-conditions-pour-que-les-vaccins-issus-de-foetus-avortes-soient-acceptables/?utm_medium=email&utm_campaign=21 dc 2020 - Ni licenciements ni baisse des salaires 1608585952]https://fr.zenit.org/2020/12/21/diagnostic-de-la-cdf-conditions-pour-que-les-vaccins-issus-de-foetus-avortes-soient-acceptables/?utm_medium=email&utm_campaign=21%20dc%202020%20-%20Ni%20licenciements%20ni%20baisse%20des%20salaires%201608585952%20ZNP&utm_content=21%20dc%202020%20-%20Ni%20licenciements%20ni%20baisse%20des%20salaires%201608585952%20ZNP+CID_ca19edf78f56072c81d42a217534b858&utm_source=Editions&utm_term=Vaccins%20issus%20de%20foetus%20avorts%20le%20discernement%20de%20la%20CDF[/url]
Note sur la moralité de l’utilisation de certains vaccins anti-Covid-19
La question de l’utilisation des vaccins, en général, est souvent au centre de débats insistants dans l’opinion publique. Ces derniers mois, notre congrégation a reçu plusieurs demandes d’avis sur l’utilisation de certains vaccins contre le virus SRAS-CoV-2 qui provoque la Covid-19, développés en recourant, dans le processus de recherche et de production, à des lignées cellulaires dérivées de tissus obtenus à partir de deux avortements survenus au siècle dernier. En même temps, les médias des évêques, des associations catholiques et des experts ont fait des déclarations différentes, entre elles diverses et parfois contradictoires, qui ont également soulevé des doutes quant à la moralité de l’utilisation de ces vaccins.
À ce sujet, il existe déjà une déclaration importante de l’Académie pontificale pour la vie, intitulée « Réflexions morales sur les vaccins préparés à partir de cellules provenant de fœtus humains avortés » (5 juin 2005). Par la suite, cette Congrégation s’est exprimée sur la question avec l’Instruction Dignitas Personae (8 septembre 2008) (cf. n° 34 et 35). En 2017, l’Académie pontificale pour la vie est revenue sur le sujet avec une note. Ces documents proposent déjà quelques critères généraux d’orientation.
Puisque les premiers vaccins contre la Covid-19 sont déjà disponibles pour la distribution dans divers pays, et pour leur administration, cette Congrégation souhaite donner quelques indications pour clarifier la question. L’intention n’est pas de juger de la sécurité et de l’efficacité de ces vaccins, bien qu’ils soient éthiquement pertinents et nécessaires, dont l’évaluation relève de la responsabilité des chercheurs biomédicaux et des agences pharmaceutiques, mais seulement de réfléchir à l’aspect moral de l’utilisation des vaccins contre la Covid-19 qui ont été développés avec des lignées cellulaires provenant de tissus obtenus à partir de deux fœtus non spontanément avortés.
- Comme l’indique l’InstructionDignitas Personae, en cas d’utilisation de cellules de fœtus avortés pour créer des lignées cellulaires destinées à la recherche scientifique, « il existe des responsabilités différenciées » (1) de coopération au mal. Par exemple, « dans les entreprises qui utilisent des lignées cellulaires d’origine illicite, la responsabilité de ceux qui décident de la direction de la production n’est pas identique à celle de ceux qui n’ont aucun pouvoir de décision » (2)
- En ce sens, lorsque des vaccins contre la Covid-19 éthiquement irréprochables ne sont pas disponibles (par exemple, dans les pays où des vaccins sans problèmes éthiques ne sont pas mis à la disposition des médecins et des patients, ou lorsque leur distribution est plus difficile en raison de conditions de stockage et de transport particulières ou lorsque différents types de vaccins sont distribués dans un même pays mais que les autorités sanitaires ne permettent pas aux citoyens de choisir le vaccin à inoculer), il est moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 qui ont utilisé des lignées cellulaires de fœtus avortés dans leur processus de recherche et de production.
- La raison fondamentale pour laquelle l’utilisation de ces vaccins est considérée comme moralement admissible est que le type de coopération avec le mal (coopération matérielle passive) de l’avortement provoqué dont les mêmes lignées cellulaires sont issues, de la part de ceux qui utilisent les vaccins résultants, est lointain. Le devoir moral d’éviter une telle coopération matérielle passive n’est pas contraignant s’il existe un danger grave, tel que la propagation, par ailleurs incontrôlable, d’un agent pathogène grave : (3) dans le cas présent, la propagation pandémique du virus SRAS-CoV-2 causant le Covid-19. Il faut donc considérer que dans un tel cas, on peut utiliser tous les vaccins reconnus comme cliniquement sûrs et efficaces en sachant que l’utilisation de ces vaccins ne signifie pas une coopération formelle avec l’avortement dont dérivent les cellules à partir desquelles les vaccins ont été produits. Il convient toutefois de souligner que l’utilisation moralement licite de ces types de vaccins, en raison des conditions particulières qui la rendent possible, ne peut constituer en soi une légitimation, même indirecte, de la pratique de l’avortement, et présuppose une opposition à cette pratique de la part de ceux qui les utilisent.
- En fait, l’utilisation licite de ces vaccins n’implique pas et ne doit pas impliquer de quelque manière que ce soit l’approbation morale de l’utilisation de lignées cellulaires provenant de fœtus avortés (4). Il est donc demandé aux sociétés pharmaceutiques et aux agences gouvernementales de santé de produire, d’approuver, de distribuer et de proposer des vaccins éthiquement acceptables qui ne créent pas de problèmes de conscience, ni pour les travailleurs de la santé ni pour les vaccinés eux-mêmes.
- En même temps, il est évident, pour des raisons pratiques, que la vaccination n’est pas, en règle générale, une obligation morale et qu’elle doit donc être volontaire. En tout état de cause, d’un point de vue éthique, la moralité de la vaccination dépend non seulement du devoir de protéger sa propre santé, mais aussi du devoir de poursuivre le bien commun. Un bien qui, en l’absence d’autres moyens de stopper ou même de prévenir l’épidémie, peut recommander la vaccination, notamment pour la protection des plus faibles et des plus exposés. Ceux qui, toutefois, pour des raisons de conscience, rejettent les vaccins produits à partir de lignées cellulaires provenant de fœtus avortés, devraient s’efforcer d’éviter, par d’autres moyens prophylactiques et un comportement approprié, de devenir des vecteurs de transmission de l’agent infectieux. En particulier, ils doivent éviter tout risque pour la santé des personnes qui ne peuvent être vaccinées pour des raisons cliniques ou autres et qui sont les plus vulnérables.
- Enfin, il existe également un impératif moral pour l’industrie pharmaceutique, les gouvernements et les organisations internationales de veiller à ce que les vaccins qui sont efficaces et sûrs d’un point de vue sanitaire, ainsi qu’éthiquement acceptables, soient également accessibles aux pays les plus pauvres et sans frais pour eux. Sinon, le manque d’accès aux vaccins deviendrait une raison supplémentaire de discrimination et d’injustice qui condamne les pays pauvres à continuer de vivre dans le dénuement sanitaire, économique et social (5).
source : [url=https://fr.zenit.org/2020/12/21/diagnostic-de-la-cdf-conditions-pour-que-les-vaccins-issus-de-foetus-avortes-soient-acceptables/?utm_medium=email&utm_campaign=21 dc 2020 - Ni licenciements ni baisse des salaires 1608585952]https://fr.zenit.org/2020/12/21/diagnostic-de-la-cdf-conditions-pour-que-les-vaccins-issus-de-foetus-avortes-soient-acceptables/?utm_medium=email&utm_campaign=21%20dc%202020%20-%20Ni%20licenciements%20ni%20baisse%20des%20salaires%201608585952%20ZNP&utm_content=21%20dc%202020%20-%20Ni%20licenciements%20ni%20baisse%20des%20salaires%201608585952%20ZNP+CID_ca19edf78f56072c81d42a217534b858&utm_source=Editions&utm_term=Vaccins%20issus%20de%20foetus%20avorts%20le%20discernement%20de%20la%20CDF[/url]
Dernière édition par Jeannedelamontagne le Jeu 24 Déc 2020 - 16:11, édité 2 fois
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Re: Infaillibilité pontificale
Vous savezJeannedelamontagne a écrit:Pour plus de nuances dans sur ce que le Vatican dit sur les vaccins anti covid , voici la traduction faite par ZENIT
Note sur la moralité de l’utilisation de certains vaccins anti-Covid-19
La question de l’utilisation des vaccins, en général, est souvent au centre de débats insistants dans l’opinion publique. Ces derniers mois, notre congrégation a reçu plusieurs demandes d’avis sur l’utilisation de certains vaccins contre le virus SRAS-CoV-2 qui provoque la Covid-19, développés en recourant, dans le processus de recherche et de production, à des lignées cellulaires dérivées de tissus obtenus à partir de deux avortements survenus au siècle dernier. En même temps, les médias des évêques, des associations catholiques et des experts ont fait des déclarations différentes, entre elles diverses et parfois contradictoires, qui ont également soulevé des doutes quant à la moralité de l’utilisation de ces vaccins.
À ce sujet, il existe déjà une déclaration importante de l’Académie pontificale pour la vie, intitulée « Réflexions morales sur les vaccins préparés à partir de cellules provenant de fœtus humains avortés » (5 juin 2005). Par la suite, cette Congrégation s’est exprimée sur la question avec l’Instruction Dignitas Personae (8 septembre 2008) (cf. n° 34 et 35). En 2017, l’Académie pontificale pour la vie est revenue sur le sujet avec une note. Ces documents proposent déjà quelques critères généraux d’orientation.
Puisque les premiers vaccins contre la Covid-19 sont déjà disponibles pour la distribution dans divers pays, et pour leur administration, cette Congrégation souhaite donner quelques indications pour clarifier la question. L’intention n’est pas de juger de la sécurité et de l’efficacité de ces vaccins, bien qu’ils soient éthiquement pertinents et nécessaires, dont l’évaluation relève de la responsabilité des chercheurs biomédicaux et des agences pharmaceutiques, mais seulement de réfléchir à l’aspect moral de l’utilisation des vaccins contre la Covid-19 qui ont été développés avec des lignées cellulaires provenant de tissus obtenus à partir de deux fœtus non spontanément avortés.
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[*]Comme l’indique l’InstructionDignitas Personae, en cas d’utilisation de cellules de fœtus avortés pour créer des lignées cellulaires destinées à la recherche scientifique, « il existe des responsabilités différenciées » (1) de coopération au mal. Par exemple, « dans les entreprises qui utilisent des lignées cellulaires d’origine illicite, la responsabilité de ceux qui décident de la direction de la production n’est pas identique à celle de ceux qui n’ont aucun pouvoir de décision » (2)
[*]En ce sens, lorsque des vaccins contre la Covid-19 éthiquement irréprochables ne sont pas disponibles (par exemple, dans les pays où des vaccins sans problèmes éthiques ne sont pas mis à la disposition des médecins et des patients, ou lorsque leur distribution est plus difficile en raison de conditions de stockage et de transport particulières ou lorsque différents types de vaccins sont distribués dans un même pays mais que les autorités sanitaires ne permettent pas aux citoyens de choisir le vaccin à inoculer), il est moralement acceptable d’utiliser des vaccins anti-Covid-19 qui ont utilisé des lignées cellulaires de fœtus avortés dans leur processus de recherche et de production.
[*]La raison fondamentale pour laquelle l’utilisation de ces vaccins est considérée comme moralement admissible est que le type de coopération avec le mal (coopération matérielle passive) de l’avortement provoqué dont les mêmes lignées cellulaires sont issues, de la part de ceux qui utilisent les vaccins résultants, est lointain. Le devoir moral d’éviter une telle coopération matérielle passive n’est pas contraignant s’il existe un danger grave, tel que la propagation, par ailleurs incontrôlable, d’un agent pathogène grave : (3) dans le cas présent, la propagation pandémique du virus SRAS-CoV-2 causant le Covid-19. Il faut donc considérer que dans un tel cas, on peut utiliser tous les vaccins reconnus comme cliniquement sûrs et efficaces en sachant que l’utilisation de ces vaccins ne signifie pas une coopération formelle avec l’avortement dont dérivent les cellules à partir desquelles les vaccins ont été produits. Il convient toutefois de souligner que l’utilisation moralement licite de ces types de vaccins, en raison des conditions particulières qui la rendent possible, ne peut constituer en soi une légitimation, même indirecte, de la pratique de l’avortement, et présuppose une opposition à cette pratique de la part de ceux qui les utilisent.
[*]En fait, l’utilisation licite de ces vaccins n’implique pas et ne doit pas impliquer de quelque manière que ce soit l’approbation morale de l’utilisation de lignées cellulaires provenant de fœtus avortés (4). Il est donc demandé aux sociétés pharmaceutiques et aux agences gouvernementales de santé de produire, d’approuver, de distribuer et de proposer des vaccins éthiquement acceptables qui ne créent pas de problèmes de conscience, ni pour les travailleurs de la santé ni pour les vaccinés eux-mêmes.
[*]En même temps, il est évident, pour des raisons pratiques, que la vaccination n’est pas, en règle générale, une obligation morale et qu’elle doit donc être volontaire. En tout état de cause, d’un point de vue éthique, la moralité de la vaccination dépend non seulement du devoir de protéger sa propre santé, mais aussi du devoir de poursuivre le bien commun. Un bien qui, en l’absence d’autres moyens de stopper ou même de prévenir l’épidémie, peut recommander la vaccination, notamment pour la protection des plus faibles et des plus exposés. Ceux qui, toutefois, pour des raisons de conscience, rejettent les vaccins produits à partir de lignées cellulaires provenant de fœtus avortés, devraient s’efforcer d’éviter, par d’autres moyens prophylactiques et un comportement approprié, de devenir des vecteurs de transmission de l’agent infectieux. En particulier, ils doivent éviter tout risque pour la santé des personnes qui ne peuvent être vaccinées pour des raisons cliniques ou autres et qui sont les plus vulnérables.
[*]Enfin, il existe également un impératif moral pour l’industrie pharmaceutique, les gouvernements et les organisations internationales de veiller à ce que les vaccins qui sont efficaces et sûrs d’un point de vue sanitaire, ainsi qu’éthiquement acceptables, soient également accessibles aux pays les plus pauvres et sans frais pour eux. Sinon, le manque d’accès aux vaccins deviendrait une raison supplémentaire de discrimination et d’injustice qui condamne les pays pauvres à continuer de vivre dans le dénuement sanitaire, économique et social (5).
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source : [url=https://fr.zenit.org/2020/12/21/diagnostic-de-la-cdf-conditions-pour-que-les-vaccins-issus-de-foetus-avortes-soient-acceptables/?utm_medium=email&utm_campaign=21 dc 2020 - Ni licenciements ni baisse des salaires 1608585952]https://fr.zenit.org/2020/12/21/diagnostic-de-la-cdf-conditions-pour-que-les-vaccins-issus-de-foetus-avortes-soient-acceptables/?utm_medium=email&utm_campaign=21%20dc%202020%20-%20Ni%20licenciements%20ni%20baisse%20des%20salaires%201608585952%20ZNP&utm_content=21%20dc%202020%20-%20Ni%20licenciements%20ni%20baisse%20des%20salaires%201608585952%20ZNP+CID_ca19edf78f56072c81d42a217534b858&utm_source=Editions&utm_term=Vaccins%20issus%20de%20foetus%20avorts%20le%20discernement%20de%20la%20CDF[/url]
Tout le monde sait tout mieux que les medecins Et mieux que le Vatican.
L'académie pontificale pour la vie a juste réfléchis à la question depuis plus de 20ans...
Une fois compris cela.
Allez joyeux noël à tous.
Invité- Invité
Re: Infaillibilité pontificale
Jeannedelamontagne a écrit:"Enfin, il existe également un impératif moral pour l’industrie pharmaceutique, les gouvernements et les organisations internationales de veiller à ce que les vaccins qui sont efficaces et sûrs d’un point de vue sanitaire, ainsi qu’éthiquement acceptables, soient également accessibles aux pays les plus pauvres et sans frais pour eux."
"efficaces et sûrs" : le problème est là justement, si des médecins, scientifiques, sonnent l'alarme, si une généticienne - Alexandra Henrion-Caude pour ne pas la nommer - a dit qu'elle était terrifiée par ce nouveaux vaccin, c'est quand même qu'il y a un petit problème... Alors pourquoi l'Église ne demande pas à la communauté scientifique des explications ?!! A l'heure de "Laudato Si" où le devoir commande le respect envers la nature, où nous veillons à manger bio, à nous préoccuper de ne pas frelater la terre avec des pesticides, des OGM etc., il serait bon de prendre soin de notre terre à nous, les hommes, qu'elle ne soit pas frelatée par la science intrusive et profanatrice !
"Le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes » (1 Corinthiens 3:16-17)
"ainsi qu’éthiquement acceptables" : encore faut-il que ce soit un vrai vaccin, et non de la thérapie génique sous couvert de vaccin. Il y a au minimum mensonge et abus de confiance.
"accessibles aux pays les plus pauvres" Et prions pour que les pauvres, à qui on ne demande pas leur avis, ne servent pas de cobayes.
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Re: Infaillibilité pontificale
Comment le Vatican ose justifier (de façon très habile, il faut bien le dire!) l'utilisation de vaccins utilisant des foetus avortés?
Ce fait défie l'entendement et tout bon sens!
Et tout être humain (qu'il soit croyant ou non) a le devoir de s'insurger contre une telle ignominie.
Heureusement, comme dans d'autres époques, un évêque (au moins un, Dieu merci!) élève la voix pour dénoncer ce scandale.
Merci à Mgr Schneider et à son courage...
https://twitter.com/SmitsJeanne/status/1312327229557354498?s=19
Ce fait défie l'entendement et tout bon sens!
Et tout être humain (qu'il soit croyant ou non) a le devoir de s'insurger contre une telle ignominie.
Heureusement, comme dans d'autres époques, un évêque (au moins un, Dieu merci!) élève la voix pour dénoncer ce scandale.
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Re: Infaillibilité pontificale
Buni a écrit:Comment le Vatican ose justifier (de façon très habile, il faut bien le dire!) l'utilisation de vaccins utilisant des foetus avortés?
Ce fait défie l'entendement et tout bon sens!
Et tout être humain (qu'il soit croyant ou non) a le devoir de s'insurger contre une telle ignominie.
Heureusement, comme dans d'autres époques, un évêque (au moins un, Dieu merci!) élève la voix pour dénoncer ce scandale.
Merci à Mgr Schneider et à son courage...
https://twitter.com/SmitsJeanne/status/1312327229557354498?s=19
parce que l'Église ne dit rien sur le statut de l'embryon, en tout cas rien de précis au niveau dogmatique. L'embryon juridiquement n'est qu'un matériau de laboratoire, une chose et pas une personne. Elle est donc parfaitement fondée à interpréter cette absence de statut dans un sens minimaliste pour les fidèles qui ont recours à des vaccins non éthiquement acceptables (en jouant sur la nuance entre "coopération formelle" et "coopération matérielle passive") alors que des personnes comme Mgr Schneider l'interprètent dans un sens maximaliste (ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de statut qu'il faut en profiter).
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Re: Infaillibilité pontificale
Pour oser autoriser moralement l'utilisation d'un vaccin créé à partir d'un sacrifice humain (il faudrait d'ailleurs préciser le processus employé ce qui n'a pas été fait), il faut avoir livré son âme à Satan.
Ce fait est gravissime et entérine une rupture dans l'Eglise. Participer à ce sacrilège signe l'appartenance à l'Eglise de Satan qui a pris le pouvoir dans l'Eglise catholique.
Je pense qu'il faut maintenant le dire haut et fort afin de laisser une dernière chance à ceux qui ont choisi leur camp, ce qui permettra en tout cas de clarifier les choses...
Ce fait est gravissime et entérine une rupture dans l'Eglise. Participer à ce sacrilège signe l'appartenance à l'Eglise de Satan qui a pris le pouvoir dans l'Eglise catholique.
Je pense qu'il faut maintenant le dire haut et fort afin de laisser une dernière chance à ceux qui ont choisi leur camp, ce qui permettra en tout cas de clarifier les choses...
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Re: Infaillibilité pontificale
Buni a écrit:Pour oser autoriser moralement l'utilisation d'un vaccin créé à partir d'un sacrifice humain (il faudrait d'ailleurs préciser le processus employé ce qui n'a pas été fait), il faut avoir livré son âme à Satan.
Ce fait est gravissime et entérine une rupture dans l'Eglise. Participer à ce sacrilège signe l'appartenance à l'Eglise de Satan qui a pris le pouvoir dans l'Eglise catholique.
Je pense qu'il faut maintenant le dire haut et fort afin de laisser une dernière chance à ceux qui ont choisi leur camp, ce qui permettra en tout cas de clarifier les choses...
J'avais mis toute la traduction de ZENIT pourque vous lisiez tous ce qui a été dit, et non seulement le conseil morale s'il n'y a pas d'autres solutions....
Ce qui était aussi dans le texte :
En fait, l’utilisation licite de ces vaccins n’implique pas et ne doit pas impliquer de quelque manière que ce soit l’approbation morale de l’utilisation de lignées cellulaires provenant de fœtus avortés (4). Il est donc demandé aux sociétés pharmaceutiques et aux agences gouvernementales de santé de produire, d’approuver, de distribuer et de proposer des vaccins éthiquement acceptables qui ne créent pas de problèmes de conscience, ni pour les travailleurs de la santé ni pour les vaccinés eux-mêmes.
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Re: Infaillibilité pontificale
"l’utilisation licite de ces vaccins n’implique pas et ne doit pas impliquer de quelque manière que ce soit l’approbation morale de l’utilisation de lignées cellulaires provenant de fœtus avortés"
Quelle hypocrisie qui consiste à autoriser (même si c'est de loin et avec des pincettes) des vaccins issus de sacrifices d'enfants tout en s'en dédouanant par des mots.
A vomir, pas d'autres mots !
En fait, Mgr Vigano a probablement raison lui aussi, écoutez plutôt :
https://youtu.be/cNAbbTiQjkM
Quelle hypocrisie qui consiste à autoriser (même si c'est de loin et avec des pincettes) des vaccins issus de sacrifices d'enfants tout en s'en dédouanant par des mots.
A vomir, pas d'autres mots !
En fait, Mgr Vigano a probablement raison lui aussi, écoutez plutôt :
https://youtu.be/cNAbbTiQjkM
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Re: Infaillibilité pontificale
Buni a écrit:"l’utilisation licite de ces vaccins n’implique pas et ne doit pas impliquer de quelque manière que ce soit l’approbation morale de l’utilisation de lignées cellulaires provenant de fœtus avortés"
Quelle hypocrisie qui consiste à autoriser (même si c'est de loin et avec des pincettes) des vaccins issus de sacrifices d'enfants tout en s'en dédouanant par des mots.
A vomir, pas d'autres mots !
En fait, Mgr Vigano a probablement raison lui aussi, écoutez plutôt :
https://youtu.be/cNAbbTiQjkM
Bien d'accord avec votre point de vue ! ...
Voici aussi un point de vue supplémentaire intéressant aussi :
https://www.aldomariavalli.it/2020/12/24/i-vaccini-da-feti-abortiti-e-la-pericolosa-giustificazione-della-cooperazione-al-male/
...
Il est difficile d’échapper à l’impression qu’il s’agit là d’équilibrismes dialectiques plutôt dangereux.
De cette façon, en effet, on légitime l’utilisation de fœtus avortés à des fins thérapeutiques et, ce faisant, on légitime également l’avortement. Désormais, il suffira de dire qu’il ne s’agit que d’une coopération « à distance » avec le mal et le jeu de massacre sera fait.
Comment peut-on, d’un côté, affirmer que la vie humaine est sacrée et inviolable de la conception à la mort naturelle et, de l’autre, considérer qu’il est moralement licite d’utiliser à des fins thérapeutiques des vies humaines qui ont été supprimées? Comment ne pas voir le danger dans cette situation? En suivant cette voie, l’homme n’est plus un sujet, mais un objet.
De fait, il est dit que l’homme peut devenir un instrument, selon la logique « la fin justifie les moyens ».
La présente note de la CDF est basée sur le document de l’Académie pontificale pour la vie intitulé Réflexions morales sur les vaccins préparés à partir de cellules prélevées sur des fœtus humains avortés (5 juin 2005).
Déjà dans ce texte, il était dit que l’utilisation de vaccins produits à partir de fœtus avortés est licite, s’il n’existe pas d’alternatives valides, parce qu’il s’agit d’une « coopération matérielle passive et, dans un sens plus faible et plus éloigné, même active, moralement justifiée comme extrema ratio en raison du devoir de pourvoir au bien-être de ses propres enfants et des personnes qui sont en contact avec eux (femmes enceintes) ».
Mais le fait que la présente note s’appuie sur un document de 2005 ne la rend pas moins problématique.
Récemment, le 12 décembre 2020, un cardinal et quatre évêques ont exprimé une position beaucoup plus ferme, et conforme à l’enseignement de l’Église.
Le cardinal Janis Pujats et les évêques Tomash Peta, Jan Pawel Lenga, Joseph E. Strickland et Athanasius Schneider ont en effet dénoncé la contradiction évidente entre la doctrine catholique, qui rejette catégoriquement et sans ambiguïté l’avortement, dans tous les cas, comme un crime criant vengeance au ciel (Catéchisme de l’Église catholique, 2268, 2270 ss. ), et la pratique consistant à considérer comme moralement acceptables dans certains cas les vaccins dérivés de lignées cellulaires de foetus avortés.
Après avoir rappelé l’enseignement de Saint Jean-Paul II sur l’inviolabilité et la dignité de la vie humaine, les cinq prélats déclarent que ceux qui reçoivent sciemment des vaccins à partir de fœtus avortés entrent « dans une sorte de concaténation » avec l’industrie de l’avortement. Bien sûr, le bénéficiaire du vaccin ne collabore pas directement à l’avortement, mais il bénéficie du fait que l’avortement a eu lieu, et c’est un comportement que tout catholique doit considérer comme immoral.
...
L’utilisation des lignées cellulaires embryonnaires de bébés avortés pourrait-il être autre chose qu’une violation de l’ordre de création donné par Dieu, puisqu’elle est basée sur la violation déjà grave de cet ordre en tuant un enfant à naître ? Si cet enfant n’avait pas été privé du droit à la vie, si ses cellules (qui ont depuis été cultivées plusieurs fois en éprouvette) n’étaient pas disponibles pour la production d’un vaccin, elles ne pourraient pas être commercialisées. Il y a donc une double violation de l’ordre sacré de Dieu : d’une part par l’avortement lui-même, et d’autre part par l’odieuse affaire de la commercialisation des tissus des bébés avortés.
Toutefois, ce double mépris de l’ordre de la création ne peut jamais être justifié, même dans l’intention de préserver la santé d’une personne par la vaccination, en raison de ce mépris de l’ordre de la création donné par Dieu. Notre société a créé une religion de substitution: on a fait de la santé le bien suprême en créant un « dieu » auquel des sacrifices doivent être faits. Dans ce cas, avec une vaccination qui profite de la mort d’une autre vie humaine.
...
une autre précision :
https://www.lanuovabq.it/it/vaccino-e-feti-abortiti-il-tradimento-del-vaticano
...
Au Vatican aussi, on a distribué un vaccin dont les essais ont nécessité l’utilisation de lignes cellulaires issues de fœtus avortés. Hier encore, le président de l’Académie pontificale pour la vie, Mgr Vincenzo Paglia, trinquait au Vaccination Day, parlant d' »une lumière qui s’allume dans un tunnel qui était jusqu’à présent très sombre ». C’est une campagne vacciniste dans laquelle il faut encadrer la décision de ne pas vouloir démentir l’interprétation que tous les médias ont donnée du document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, c’est-à-dire le revirement de l’Église qui accepte les vaccins fabriqués à partir de cellules de fœtus avortés. Un choix très grave, qui aura des répercussions dramatiques sur la défense de la vie.
...
Résumons : le 21 décembre, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) a publié une « Note sur la moralité de l’utilisation de certains vaccins anti-Covid-19 ». Cette note est la réponse aux questions reçues à propos des vaccins « développés en recourant, dans le processus de recherche et de production, à des lignées cellulaires provenant de tissus obtenus à partir de deux avortements advenus au siècle dernier ».
La CDF résume ce qu’elle-même et l’Académie Pontificale pour la Vie avaient déjà expliqué dans le passé : l’utilisation de ces vaccins est licite en cas de nécessité et s’il n’existe pas d’alternatives éthiquement irréprochables, sans préjudice de la condamnation de l’avortement et de l’opposition morale à « l’utilisation de lignées cellulaires provenant de fœtus avortés ». Et sans préjudice de la demande faite aux entreprises pharmaceutiques et aux agences gouvernementales de santé de trouver des vaccins éthiquement acceptables. Point.
Après, on peut certainement discuter de la façon dont ce document est rédigé, on peut discuter des priorités exprimées par cette note par rapport aux documents précédents et du contexte différent dans lequel elles se présentent; il faut également noter que pour la première fois un document du Vatican indique explicitement que l’obligation de la vaccination n’est pas admissible.
Mais laissons un instant tout cela de côté. Voyons plutôt un autre aspect très important, c’est-à-dire comment le document a été reçu et communiqué: sur les médias du monde entier, le message passé est qu’il y a eu un revirement dans l’Église, qui « juge désormais moralement admissibles les vaccins développés à partir de cellules de fœtus avortés ».
Un message très grave, même s’il ne concerne que la question des vaccins anti-Covid : il légitimerait de fait l’utilisation de ceux qui sont éthiquement inacceptables même sans l’état de nécessité et en attendant l’autorisation d’autres vaccins qui ne présentent pas le même problème (on trouvera ici la liste des entreprises qui développent des vaccins anti-Covid et l’utilisation ou non de cellules provenant de fœtus avortés).
...
Or il y a des vaccins qui n'utilisent pas de cellules de foetus avortés (voir liste ci-dessous) :
https://www.ieb-eib.org/fr/actualite/recherche-biomedicale/recherche-medicale/vaccins-contre-le-coronavirus-et-utilisation-de-cellules-de-ftus-avortes-etat-des-lieux-1922.html
...
Vaccins contre le Coronavirus et utilisation de cellules de fœtus avortés : état des lieux
A l'heure du développement accéléré de vaccins contre la Covid-19, il est important d'être bien informé sur la façon dont ces vaccins sont conçus puis produits et testés. Le discernement éthique s'impose en particulier quant à l'utilisation potentielle, à l'une ou l'autre étape du processus, de lignées cellulaires issues de foetus avortés. L'Institut Charlotte Lozier aux Etats-Unis propose, sur base d'une analyse rigoureuse de la littérature scientifique et de résultats d'essais cliniques, un relevé précis des sociétés pharmaceutiques qui utilisent ou n'utilisent pas de telles lignées éthiquement controversées. Son but est d'ainsi permettre au lecteur de poser des choix éclairés concernant les vaccins contre le Coronavirus
[size=16][size=15]Rappelons d'abord en quoi consiste une lignée de cellules foetales. Celle-ci s'obtient en prélevant une cellule sur un foetus (en l'occurrence, avorté) et en multipliant cette cellule en plusieurs cellules identiques. Ces cellules peuvent être cultivées et multipliées pendant plusieurs décennies, créant ainsi des "lignées cellulaires", souvent utilisées dans le cadre d'expériences scientifiques. Certaines lignées de cellules foetales remontent à plusieurs dizaines d'années et sont utilisées dans l'élaboration de nouveaux vaccins
...
[/size][/size]La question se pose de savoir si ces lignées de cellules foetales sont absolument nécessaires à l'élaboration de vaccins, et plus particulièrement du vaccin contre la Covid-19. La réponse est non ; il est possible de développer des vaccins de façon éthique sans cellules ou sur base de cellules d'animaux, d'oeufs de poules ou de levure. C'est d'ailleurs ce que font plusieurs sociétés pharmaceutiques.
[...]Les sociétés pharmaceutiques ne faisant usage de lignées de cellules foetales [size=16]dans aucune des trois étapes sont ([size=15]au jour du 10 novembre 2020, tenant compte du stade de développement des vaccins): [/size][/size]- Beijing Institute of Biological Products/ Sinopharm (Chine)- Wuhan Institute of Biological Products/ Sinopharm (Chine)- Barath Biotech/ Indian Council of Medical Research (Inde)- John Paul II Medical Research Institute (Etats-Unis)- Valneva et Dynavax (France, R-U, Etats-Unis)- Institut Pasteur et Themis and Merck (Etats-Unis, France)- Shenzhen Geno-immune Medical Institute (Chine)- Merck et IAVI (Etats-Unis)- Clover Biopharmaceuticals, Inc. (Chine)- Sanofi et GSK Protein Sciences (Etats-Unis, France)- Sorrento (Etats-Unis)- University of Queensland and CSL Ltd. (Australie)- CureVac (Allemagne)- Genexine (Corée)- Symvivo Corporation (Canada)- Israel Institute for Biological Research (Israël)NB : plusieurs sociétés pharmaceutiques n'ont pas encore franchi toutes les étapes du processus.
Parmi celles qui en utilisent on peut remarquer, par exemple ... :
- Astra Zeneca
- Moderna,
- Pfizer et BioNTech
- Sanofi Pasteur
...
D'autre part une "étrangeté" à noter ... :
https://francais.rt.com/international/82223-kremlin-denonce-attaques-feroces-contre-le-vaccin-russe
[...]
La Russie fait face à des offensives de concurrence déloyale massives contre les vaccins anti-Covid produites dans le pays, estime le porte-parole du Kremlin qui dénonce par ailleurs des «attaques féroces».
Le Kremlin estime que la coopération entre différents pays dans la production de vaccins contre le Covid-19 doit être complètement dépolitisée. «Malheureusement, nous avons rencontré des manifestations très massives de concurrence déloyale. Souvenons-nous des attaques qui sont survenues contre Spoutnik V. Absolument féroces. Bien sûr, il n'y avait aucun signe de coopération», a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov dimanche 27 décembre lors d'une interview à la chaîne Rossia-1. Malgré ce contexte hostile, selon lui, le premier vaccin russe Spoutnik V est devenu «l'un des vaccins les plus demandés au monde» rendant peu valides les les attaques contre lui.
Peskov a également rappelé que «dès le début, [Vladimir] Poutine a estimé que dans cette situation tous les pays doivent montrer le comportement le plus responsable en termes de production de vaccins, [et] en termes de partage de ce vaccin». Le porte-parole du Kremlin a d'ailleurs souligné que lors du discours du président russe au sommet du G20 en novembre dernier, il avait abordé ce sujet. «Dans son discours, le chef de l'Etat a évoqué le fait que la coopération dans la production d'un vaccin, dans le développement, dans les essais doit être absolument dépolitisée, devrait être dépourvue de toute pression gouvernementale ainsi que de certains éléments de concurrence», a déclaré Peskov.
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
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Re: Infaillibilité pontificale
pour sanofi pasteur; il développe 2 vaccins dont 1 à partir de lignées sfp9 (animales) en partenariat avec GSK donc éthique mais associé (par nécessité car vaccin glycoprotéique peu immunogène) à des adjuvants.
pas disponible pour l'instant et pas tout de suite (retard): https://www.sanofi.com/fr/media-room/communiques-de-presse/2020/2020-12-11-07-00-00
un 2° a base d'ARNm donc sans recul sur les risques à long terme
https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/notre-reponse-a-la-covid-19
pas disponible pour l'instant et pas tout de suite (retard): https://www.sanofi.com/fr/media-room/communiques-de-presse/2020/2020-12-11-07-00-00
un 2° a base d'ARNm donc sans recul sur les risques à long terme
https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/notre-reponse-a-la-covid-19
Invité- Invité
Re: Infaillibilité pontificale
Personnellement j’interprète comme irrecevable moralement les vaccins condamnés pour utilisation de fœtus avortés...
L’Eglise en interdit par ailleurs l’obligation...
L’information déformée me fait honte ..
La multiplication d’autres vaccins sans inconvénient éthique est saluée par le pape qui exige que les (pays) pauvres y aient accès ...
Je trouve personnellement qu’on devrait installer auprès du St Père un Secrétariat (porte parole ) de communication pour écarter par «notes interprétations »
le fond et la forme des paroles à interprétation ambivalentes. En droit de l’Eglise on appelle cela des «nota previa»
L’Eglise en interdit par ailleurs l’obligation...
L’information déformée me fait honte ..
La multiplication d’autres vaccins sans inconvénient éthique est saluée par le pape qui exige que les (pays) pauvres y aient accès ...
Je trouve personnellement qu’on devrait installer auprès du St Père un Secrétariat (porte parole ) de communication pour écarter par «notes interprétations »
le fond et la forme des paroles à interprétation ambivalentes. En droit de l’Eglise on appelle cela des «nota previa»
azais aime ce message
Re: Infaillibilité pontificale
Sauf erreur de ma part, j'ai compris que la congrégation pour la doctrine de la foi avait toléré les vaccins ayant utilisé des cellules d'embryons humains avortés volontairement. Par ailleurs le Pape encourage la vaccination à grande échelle sans préciser laquelle... et sans évoquer les traitements alternatifs ni les risques de ces vaccins qui sont encore en phase d'essais. Le Pape nous invite ainsi à être des cobayes aveugles ce qui est absolument inacceptable... C'est le règne de la confusion au plus haut niveau....
Prions pour François qui devra rendre des comptes...
Prions pour François qui devra rendre des comptes...
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
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Re: Infaillibilité pontificale
Buni a écrit:Sauf erreur de ma part, j'ai compris que la congrégation pour la doctrine de la foi avait toléré les vaccins ayant utilisé des cellules d'embryons humains avortés volontairement. Par ailleurs le Pape encourage la vaccination à grande échelle sans préciser laquelle... et sans évoquer les traitements alternatifs ni les risques de ces vaccins qui sont encore en phase d'essais. Le Pape nous invite ainsi à être des cobayes aveugles ce qui est absolument inacceptable... C'est le règne de la confusion au plus haut niveau....
Prions pour François qui devra rendre des comptes...
Non, vous exagérez. Si on lit les propos du Pape, on voit qu'il demeure très vague : il oppose "certains disent que le vaccin est dangereux" à "si les médecins le présentent comme quelque chose qui peut être bien, qui ne présente pas de risques particuliers" donc grammaticalement une conditionnelle. Le Pape ne défend pas inconditionnellement le vaccin, disons qu'il fait confiance. Idem pour le "c'est un choix éthique" il se base sur la définition traditionnelle du vaccin comme moyen pour assurer une immunité collective et dans ce sens il est certain que la responsabilité individuelle entre en jeu.
Si à la place du "certains" on avait mis les noms d'Alexandra Henrion-Caude ou autres spécialistes, médecins, virologues, immunologues etc. le Pape n'aurait pas abouti à la même conclusion.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/il-faut-se-faire-vacciner-exhorte-le-pape-qui-denonce-un-negationnisme-suicidaire-des-anti-vaccins-20210109
Mais je reconnais que c'est très troublant : il y a un fossé irréductible entre les opinions des "pro" et "contra" et aucun effort n'est fait pour qu'au moins les scientifiques entre eux soient dans un vrai dialogue, à défaut de consensus. Non, il y a un seul point de vue imposé et ceux qui ne pensent pas ainsi sont censurés. C'est là où nous sommes en droit de soupçonner la pression de groupes d'intérêts, financiers, voire idéologiques, secondés par une énorme manipulation médiatique.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Infaillibilité pontificale
Par ailleurs le Pape est sujet à risque, en n'ayant qu'un seul poumon. S'il refusait le vaccin, ses déplacements déjà limités pourraient être remis en cause comme son prochain voyage en Irak qui certainement lui tient à cœur.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Infaillibilité pontificale
Le pape est loin d'être un imbécile, sans instruction ou connaissances et bien entouré sûrement de médecins compétents (et catholiques ) qui ont su lui expliquer les choses notamment comment sont élaborés ces vaccins.
Comme toute personne intelligente qu'il est et fidèle à l'église, il n'a sûrement pas ennoncé ce qu'il a dit sans en mesurer l'impact ni n'aurais même accepté de se faire vacciner au prix de renoncer à ce quoi il croit non?
mais ici particulièrement, il est vrai, tout le monde sait mieux que lui...ou l'académie pontificale pour la vie.
Je pense qu'il faudrait avoir un minimum de prudence avant d'oser dire que " le pape devra rendre des comptes."
( la paille et la poutre...)
Nous en rendrons tous et toutes de toute façon.
Comme toute personne intelligente qu'il est et fidèle à l'église, il n'a sûrement pas ennoncé ce qu'il a dit sans en mesurer l'impact ni n'aurais même accepté de se faire vacciner au prix de renoncer à ce quoi il croit non?
mais ici particulièrement, il est vrai, tout le monde sait mieux que lui...ou l'académie pontificale pour la vie.
Je pense qu'il faudrait avoir un minimum de prudence avant d'oser dire que " le pape devra rendre des comptes."
( la paille et la poutre...)
Nous en rendrons tous et toutes de toute façon.
Invité- Invité
Re: Infaillibilité pontificale
Le Pape est prit en otage, et nos ennemis le savent et le "tente" à la vue du monde.
Que répondre en effet face au poids des valeurs véritable de la santé et de la médecine (qui sont dons de Dieu) dans le contexte actuelle ou Dieu et l'apport de la médecine ont perdus le ressort de vocations dans le monde...
Toutes ces discutions/debats sucité par les médias n'ont pas d'autres but/issue que de nous faire perdre la Foi et la raison , le site Vatican News à beaucoup changé, et comme les autres site "Chrétiens" ils sont à fuire car ils ne servent que de propagante
Que répondre en effet face au poids des valeurs véritable de la santé et de la médecine (qui sont dons de Dieu) dans le contexte actuelle ou Dieu et l'apport de la médecine ont perdus le ressort de vocations dans le monde...
Toutes ces discutions/debats sucité par les médias n'ont pas d'autres but/issue que de nous faire perdre la Foi et la raison , le site Vatican News à beaucoup changé, et comme les autres site "Chrétiens" ils sont à fuire car ils ne servent que de propagante
Yeshoua- Avec Saint Joseph
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Inscription : 14/03/2017
Re: Infaillibilité pontificale
J'entends bien vos inquiétudes.
Ne sont elles pas exagérées?
Ne sous-estimons pas les capacités du saint père François et surtout gardons confiance.
De toute façon qu'avons nous rellement à craindre?: La mort de l'ame.
Restons fidèle au christ: quelque soit ce que on veut nous faire nous ne craignons rien.
Que ce soit des vaccins, traitement ou que sais je..
rien ne pourra jamais atteindre votre âme ou votre volonté.
Pourquoi s'angoisser ou s'alarmer
Ne sont elles pas exagérées?
Ne sous-estimons pas les capacités du saint père François et surtout gardons confiance.
De toute façon qu'avons nous rellement à craindre?: La mort de l'ame.
Restons fidèle au christ: quelque soit ce que on veut nous faire nous ne craignons rien.
Que ce soit des vaccins, traitement ou que sais je..
rien ne pourra jamais atteindre votre âme ou votre volonté.
Pourquoi s'angoisser ou s'alarmer
Invité- Invité
Re: Infaillibilité pontificale
"Non, vous exagérez. Si on lit les propos du Pape, on voit qu'il demeure très vague"
"Propos vagues" : c'est bien là le problème ! "Que votre non soit non, que votre oui soit oui. Tout le reste vient du mauvais"
Moi je mets d'abord ma confiance en Dieu et dans son fils Jésus Christ ressuscité, qui par son sacré coeur uni au coeur immaculé de Marie va sauver son Eglise en déroute. .. Nous vivons des temps exceptionnels où la confusion a envahi l'Eglise au plus haut niveau. Il nous faut reconnaître ce signe des temps, être lucide, en paix, le Christ va reprendre la main au coeur de la tempête (et l'apaiser !), gloire à Dieu!!!
"Propos vagues" : c'est bien là le problème ! "Que votre non soit non, que votre oui soit oui. Tout le reste vient du mauvais"
Moi je mets d'abord ma confiance en Dieu et dans son fils Jésus Christ ressuscité, qui par son sacré coeur uni au coeur immaculé de Marie va sauver son Eglise en déroute. .. Nous vivons des temps exceptionnels où la confusion a envahi l'Eglise au plus haut niveau. Il nous faut reconnaître ce signe des temps, être lucide, en paix, le Christ va reprendre la main au coeur de la tempête (et l'apaiser !), gloire à Dieu!!!
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
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territoire en héritage aime ce message
Re: Infaillibilité pontificale
CQFD
Comment le vatican a pu se faire avoir à ce point ?
https://ripostelaique.com/pourquoi-nient-ils-lexistence-de-traitements-efficaces-contre-le-covid-19.html
Comment le vatican a pu se faire avoir à ce point ?
https://ripostelaique.com/pourquoi-nient-ils-lexistence-de-traitements-efficaces-contre-le-covid-19.html
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 460
Inscription : 09/05/2017
Re: Infaillibilité pontificale
J’accuse la CDF ( Congrégation Doctrine de la foi) d’ignorer délibérément que pour « rafraîchir » le matériel fœtal original, il faut périodiquement avorter de nouveaux enfants, « il faut prélever des tissus sur des enfants vivants dont le cœur bat encore ».
Cela montre pour Qui veut bien le considérer la «volonté délibérée » de la CDF de faire passer les vaccins produits par les avortements pour moralement acceptables, « Ce type de sacrifice humain, dans sa forme la plus abjecte et la plus sanglante, est donc considéré comme négligeable par un Dicastère du Saint-Siège ».
Je crois cette position logiquement liée à la question de l’animation immédiate au premier génome, laquelle autorise ceux qui indiquent, avec justesse, que d’après la même « Doctrine de la foi », la présence de l’âme créée par Dieu n’est PEUT-ÊTRE pas dans l’embryon déchiqueté
(Cf n60 de Evangelium Vitae)
De plus, la Congrégation ignore également les manipulations génétiques induites par certains vaccins « mais la CDF évite scrupuleusement de commenter la moralité de l’expérimentation sur des humains ».
A la racine de tout cela ?
Le triple reniement sur le Shiqoutsim Meshomem
Cela montre pour Qui veut bien le considérer la «volonté délibérée » de la CDF de faire passer les vaccins produits par les avortements pour moralement acceptables, « Ce type de sacrifice humain, dans sa forme la plus abjecte et la plus sanglante, est donc considéré comme négligeable par un Dicastère du Saint-Siège ».
Je crois cette position logiquement liée à la question de l’animation immédiate au premier génome, laquelle autorise ceux qui indiquent, avec justesse, que d’après la même « Doctrine de la foi », la présence de l’âme créée par Dieu n’est PEUT-ÊTRE pas dans l’embryon déchiqueté
(Cf n60 de Evangelium Vitae)
De plus, la Congrégation ignore également les manipulations génétiques induites par certains vaccins « mais la CDF évite scrupuleusement de commenter la moralité de l’expérimentation sur des humains ».
A la racine de tout cela ?
Le triple reniement sur le Shiqoutsim Meshomem
Re: Infaillibilité pontificale
Mon père, comment se fait-il que François n'intervient pas ?
Maurice d'Elbée- Aime la Divine Volonté
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