Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

+4
j1234
W3249312
César Cascabel
Patmos
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par César Cascabel Mer 20 Mai 2009 - 15:24

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 A120509_17
arrivée au Cénacle du pape Benoît XVI en pélerin de la paix.

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty le cénacle au Mont Sion ou entra SS.Benoît XVI

Message par César Cascabel Mer 20 Mai 2009 - 15:32

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 18469304_p



C' est la salle dans laquelle eu lieu le dernier repas de Jésus de Nazareth, la Cène.Entouré des douze apôtres, il se deroula le jeudi saint, veille de sa mort.

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Philippe-Antoine Mer 20 Mai 2009 - 22:27

César Cascabel a écrit:Je pensde au contraire que vous devriez encenser les moderateurs ..
Avez vous remarquez qu' on vous laisse deblaterer sur notre pape bien-aimé et deverser toute votre haine et vos propos orduriers sans vous imposer la moindre censure?La démonstration est faîte que dans l' Eglise catholique la liberté d' expression existe!Nous ne sommes pas aussi sectaire que vous le pensez.

Pauvre Patmos...je vous plains.

Là-dessus, vous avez parfaitement raison, César! Je vous soutiens.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par César Cascabel Jeu 21 Mai 2009 - 0:30

On appelle les habitants de Jerusalem les hiérosolymitains.


CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Etoile-8

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos Jeu 21 Mai 2009 - 0:54

César,

Vous pouvez arrêter vos posts imbéciles de trolling visant à noyer le sujet embarrassant de la conquête (matérielle, antichristique et qui risque de se terminer dans le sang) d'une partie de Jérusalem par le Vatican : nous ne devrions plus avoir de nouvelles à ce sujet avant décembre.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Gilles Jeu 21 Mai 2009 - 6:06

Merci Patmos ! Remerciement

Alléluia ! Que l'Éternel Dieu notre Créateur vous bénisse !

Amen ! Pour la plus grande gloire de la Divine Trinité pour le siècles des siècles... Amen ! Béni soit le Saint Nom de Jésus ! Alléluia ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par abbaruah Jeu 21 Mai 2009 - 10:59

Bonjour César Cascabel, tiens justement à propos de la cène qui selon les éxégètes a eu lieu le jeudi soir, je me pose la question qui évidemment pour la Foi n'a pas de conséquence : la cène aurait elle pu avoir lieu plutôt le mardi ? ce questionnement m'est suggéré par l'emploi du temps du Seigneur qui avait " besoin " de plus de temps entre l'arrestation, le tribunal, la passion. Que pensez vous ?
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par César Cascabel Jeu 21 Mai 2009 - 11:43

Il faudrait que vous demandiez à des théologiens ne voulant pas commettre d' impair.Peut-être que les évangiles de Maria Valtorta pourront vous renseigner davantage.Je m' autorise une petite disgréssion du Mont Sion jusque Béthléem ou notre pape bien aimé s' est rendu en mettant sur ce post la déclaration de S.S Benoît XVI à la disposition des catholiques du forum de la paix en cette fête de l' Ascension.

Bonne fête de l' Ascension! ( avec une pensée pour les personnes malades.)

La déclaration du Très Saint-Père à Béthléem :

En cette fête de Notre-Dame de Fatima, je voudrais terminer en invoquant l’intercession de Marie, tandis que j’accorde ma Bénédiction Apostolique aux enfants et à vous tous. Prions :
Marie, Santé des malades, Refuge des pécheurs, Mère du Rédempteur : nous nous unissons aux nombreuses générations qui vous ont appelée « Bénie ». Écoutez vos enfants qui invoquent votre nom. Vous avez promis aux trois enfants de Fatima qu’« à la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ». Qu’il en soit ainsi ! Que l’amour triomphe de la haine, la solidarité de la division, et la paix de toute forme de violence ! Que votre amour pour votre Fils nous apprenne à aimer Dieu de tout notre cœur, de toutes nos forces et de toute notre âme ! Que le Très-Haut nous montre sa miséricorde, nous fortifie par sa puissance, et nous comble de tout bien (cf. Lc 1, 46-56) ! Nous demandons à votre Fils Jésus de bénir ces enfants et tous les enfants du monde qui souffrent. Qu’ils obtiennent la santé du corps, la force de l’esprit et la paix de l’âme ! Mais, avant tout, qu’ils sachent qu’ils sont aimés d’un amour qui ne connaît pas de bornes ni de limites : l’amour du Christ qui dépasse tout entendement (cf. Ep 3, 19). Amen.”


CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 25651079_p

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Marie Michel Jeu 21 Mai 2009 - 16:08

Abbaruah,comment pouvez-vous croire que la Cène n'ait pas eu lieu le Jeudi?Je n'avais jamais entendu ce genre de réflexion.
Vous croyez que les Evangiles n'auraient pas dit la vérité concernant les jours les plus importants de notre salut?
Relisz St Jean,il y était du début à la fin.
Lisez Maria Valtorta digne de foi,Luisa picaretta etc...
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par abbaruah Jeu 21 Mai 2009 - 18:21

Marie Michel bonjour, je n'ai pas écrit que je croyais que la cène fut un autre jour, j'ai seulement posé une question. Pour ma part il m'est impossible de remettre en question l'orthodoxie du dépot de la Foi.
chronologiquement : arrestation à Gethsémani puis conduit chez Anne pour un interrogatoire ( jn 18-12) puis chez Caïphe, puis il faut que le Sanhédrin se réunisse, puis trouver de faux témoins et les faire s'entendrent, puis le Seigneur subit des outrages et coups. Au petit jour, les membres du Sanhédrin se réunissent de nouveau ( Mc 15.1) et décident sa mort. Aprés le proces religieux, le Christ est traîné chez Pilate (luc23.1) tout ceci dû être assez longs. Puis Pilate l'envoi chez Hérode Antipas en Galilée, c'est pas la maison d'à côté. Puis retour devant Pilate. Lequel reconvoque les grands prêtres, les magistrats, le peuple. Interrogatoire long. La femme de Pilate fait parvenir un message pour que Jésus ne soit pas condamné. La foule hurle et fait libérer Barabbas. Puis le Christ est à nouveau martyrisé, vient ensuite le lent cheminement jusqu'au Calvaire.
Tout cela s'est déroulé entre la nuit du jeudi et vendredi après midi ?
La législation Juive exigeait que tout jugement se déroulât de jour. On pourrait supposer que la passion de Notre Seigneur fût plus longue que ces quelques heures adoptées par l'Eglise. Mais je le répète, il ne s'agit là que d'une réflexion qui ne diminue en rien la profonde spiritualité et le respect sacré qui s'y rattachent.
Peut-être, faut il songer que la Passion du Christ fût bien plus terrifiante et dramatique que celle que nous avons l'habitude de méditer.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par j1234 Jeu 21 Mai 2009 - 20:00

Le prince Ghazi Bin Muhammed Bin Talal, président de l'al-Bayt Institute for Islamic Thought et premierCE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Princeghazipromoteur de la lettre des 138 intellectuels musulmans au pape, qui a accueilli Benoît XVI, samedi matin, dans la Mosquée d'Amman, a déclaré :
“Je reçois en vous le pape Benoît XVI, vous dont le pontificat est caractérisé par le courage moral d’agir et de parler selon votre conscience, indépendamment des modes du moment, vous qui êtes aussi un maître théologien chrétien, auteur d’encycliques historiques sur les belles vertus cardinales de l'amour et de l’espérance, vous qui avez réintroduit la Messe traditionnelle en latin pour ceux qui le souhaitent et avez en même temps fait du dialogue interreligieux et intrareligieux la priorité de votre pontificat, pour répandre la bonne volonté et la compréhension entre toutes les populations de la terre.”
Le Pape est un Artisan de Paix authentique!
John

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par j1234 Jeu 21 Mai 2009 - 20:08

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 110509_memorialLe 11 mai 2009 - (E.S.M.) - C'est dans un grand recueillement qu'a eu lieu la visite au mémorial de Yad vaShem à Jérusalem. Voici les paroles prononcées par le pape Benoît XVI :

Le pape Benoît XVI au mémorial de Yad vaShem à Jérusalem
Paroles de Benoît XVI au mémorial de Yad vaShem à Jérusalem
Le 11 mai 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Benoît XVI est arrivé à 17 h 30' locale au Mémorial de Yad Vashem (littéralement: une mémoire et un nom), monument érigé en 1953 par l'Etat d'Israël en commémoration des six millions de juifs victimes de l'Holocauste. Ce complexe public est composé de deux musées, de salles d'expositions, de monuments extérieurs et de centres de documentations et d'informations. Le nom du centre trouve son origine dans le livre d'Isaïe où Dieu affirme: Je leur donnerai dans ma maison et dans mes remparts un monument et un nom, je leur donnerai un nom éternel qui jamais ne sera effacé.

Font également partie du complexe, le Pavillon des enfants, en souvenir du million et demi d'enfants qui périrent au cours de la Shoah, la Vallée des communautés détruites commémorant les quelques 5.000 communautés juives qui furent anéanties, et l'Allée et le Jardin des Justes qui honorent les non juifs qui sauvèrent des juifs. Le Pape a été accueilli par le Président et le Directeur du centre, puis a gagné à pied au Mémorial jusqu'à l'entrée d'honneur de la Chambre de la Mémoire où l'attendaient le Président Peres et le Rabbin Président du conseil de Yad Vashem. La Chambre de la Mémoire est une structure en forme de tente sur le sol duquel on peut lire les noms des six camps d'extermination et les différents noms des camps de concentration. Un autre monument avec une flamme commémorative abrite la crypte du souvenir qui contient des cendres de victimes.

Après avoir ravivé la flamme du souvenir, déposé une couronne de fleurs et s'être entretenu avec six survivants de l'Holocauste, Benoît XVI a prononcé un discours:
( cliquer sur ce lien pour lire le discours en entier )
Vive le Pape, l' homme de la Paix!

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty En vérité, je vous le dis...

Message par César Cascabel Jeu 21 Mai 2009 - 20:48

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 1
Toute puissance m'a été donnée au ciel et sur la terre. L'enfer même ne prévaudra pas contre ce
que je bâtis.


Pais mes agneaux. Pais mes brebis». Voilà le berger! «Tu es Pierre
et sur cette pierre, je bâtirai mon Église».

Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! - Page 2 Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum