Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -49%
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain ...
Voir le deal
46 €

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S''EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Mar 28 Avr 2009 - 12:19

Je vous livre ce qui suit sans commentaire. Je viens de le recevoir de vic, par e-mail. Ce que vic avait signalé est donc bien vrai, et est basé sur des faits rapportés dans la presse israélienne !

Le Pape va donc peut-être s'emparer du Mont Sion et de la salle de la Dernière Scène, ainsi que de certaines zones d'Israël. Vous allez voir que cela suscite beaucoup d'émotions en Israël...

A noter : un accord entre le Vatican et la Ligue arabe a également été signé
.

Ci-dessous, vous trouverez la traduction fidèle en français, suivie de l'article original en anglais...


Source : http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/131032


LA MAINMISE D'ISRAËL SUR LE MONT SION EST EN DANGER



Dimanche 26 avril 2009, à 12:00 pm

Par Hillel Fendel

Dix années de négociations entre Israël et le Vatican semblent toucher à leur fin, avec la hausse des préoccupations selon lesquelles Israël cèdera le contrôle du bâtiment abritant le tombeau du roi David, à Jérusalem.

La Bilateral Permanent Working Commission (Commission de travail bilatérale permanente) - une équipe de négociateurs
représentant Israël et le Vatican - a publié un communiqué de presse optimiste à la fin de la semaine dernière, parlant de "progrès significatifs", de "grande cordialité",
et d’un engagement mutuel afin de parvenir à un accord définitif "dès que possible".

Pourtant, une séance plénière a été annoncée pour ce jeudi 30 avril au ministère des Affaires étrangères. Cette réunion sera présidée par les vice-ministres des Affaires étrangères des 2 états, Danny Ayalon et Mgr Pietro Parolin. Beaucoup pensent que l'accord sera signé ensuite.


L’Eglise exige des parties du mont Sion

Les deux Etats ont négocié un traité depuis mars 1999 concernant les questions en rapport avec les propriétés revendiquées par l'Eglise en Israël. Parmi les questions les plus significatives faisant l'objet de négociations, on trouve l’exigence du Vatican d’obtenir la pièce dans laquelle la Dernière Cène s’est déroulée, située au deuxième étage du bâtiment de l'ancien mont Sion qui abrite également les tombeaux des rois David, Salomon, et Hezekiah.

En plus, le Vatican réclame des zones se situant autour du lac de Tibériade, ainsi qu’à Césarée et Jérusalem.

Des indices et implications publiés dans la presse catholique et du Vatican ont longtemps indiqué que l’on s’attend à ce que ces négociations se terminent avec succès, du point de vue catholique, juste à temps pour la visite du Pape Benoît XVI en Israël dans deux semaines.

« C'est une honte et un scandale de proportions inégalées », a déclaré Daisy J. Stern, MD, qui a dirigé une campagne d'information sur ce sujet.
« Donner ces zones n'a rien d’Halakhic [validité légale juive], bien sûr, mais signer cela rendra définitivement très difficile de pouvoir jamais les récupérer ».


Le mont Sion : un centre international pour les catholiques?

À l'heure actuelle, et depuis peu après la guerre des Six jours en 1967, la diaspora Yeshiva dirige le terrain du mont Sion, sur lequel elle se trouve, et met en garde contre les conséquences catastrophiques pour Israël et le peuple juif si cet accord passe.

Le directeur de la yeshiva (école talmudique) a expliqué que si l'Eglise catholique reçoit contrôle de la zone, à quelques centaines de mètres du Temple du mont et à côté des murs de la vieille ville, elle le transformera en « centre international pour les catholiques du monde entier, et si le pape en donne simplement le mot, les chrétiens afflueront ici en masse ».

"C'est un énorme problème que l’on pousse en avant, sans aucun débat public que ce soit", a-t-il dit.


Le Vatican signe un accord avec la Ligue Arabe

Le Dr Stern fait remarquer que bien qu’il y ait eu des rapports selon lesquels l'accord pouvait avoir été signé la semaine dernière, "il ne s'est rien passé – si ce n’est que lorsqu’ils [les représentants Vatican] étaient en train de parler avec Israël, ils ont signé un accord avec la Ligue arabe. Cela est très inquiétant. Il n'y a pas de détails sur cet accord passé avec la Ligue arabe, sauf qu'il vise à promouvoir « la paix, la sécurité et la stabilité ». "Qui sait ce que cela signifie vraiment? Sont-ils en train de diviser le butin du futur accord Vatican avec Israël - ou peut-être sont-ils en train de préparer la prochaine guerre arabe contre Israël ? Nous ne savons pas ».

« Ce nouvel accord avec la Ligue arabe fait du Vatican, et de façon plus grave, une partie intéressée dans le conflit israélo-arabe », a déclaré le professeur Hillel Weiss de la Bar Ilan University, qui a suivi la question de près.

Un autre sujet de préoccupation est le fait qu'Israël est en train d'investir environ 6 millions de shekels dans l'amélioration et la rénovation de différents sites en préparation de la visite du pape. La pièce dans laquelle s’est déroulée la dernière Cène a subi des travaux depuis un moment.


La trame d'un accord

Un fonctionnaire du Ministère des Affaires étrangères a confirmé, en 2005, qu’un "plan d'un accord possible avec le Vatican avait été reçu". Le contrat proposé, comme la chaîne Arutz-7 l’avait rapporté à l'époque, se lisait comme suit:

"L'Etat d'Israël accorde au Saint-Siège à l'utilisation du Cénacle [la chambre de l'événement connu sous le nom de la Dernière Cène, au-dessus de la tombe du roi David - et
du chemin d'accès à celle-ci, et des espaces qui y sont adjacents... C’est l'intention du Saint Siège d'informer les Evêques - et à travers eux, les prêtres du monde entier - que l'on a donné à l’Eglise catholique l'utilisation du Cénacle, en les invitant à se rendre dans ce Lieu Saint, avec leurs fidèles ... Le Saint-Siège remet cette utilisation du Cénacle à la Custody of the Holy Land [qui agit au nom du très Saint]... qui ne manquera pas de tenir le Cénacle ouvert de 6 h à 8 h pour la célébration de la sainte messe .. Les célébrations liturgiques officielles des églises non-catholiques ne pourront avoir lieu qu’avec la permission préalable et écrite de la Custody of the Holy Land".

Le projet d'accord stipulait également que le Saint-Siège préservera le caractère historique du site et le gardera ouvert pour les pèlerins et les touristes, et qu'Israël assurera la sécurité du site. Le fonctionnaire du Ministère des affaires étrangères a dit à l'époque que « Israël n'est pas disposé à renoncer à sa compétence juridique sur cette zone". Le monde découvrira, plus tard cette semaine, si cette position est toujours valable.

Le Rabbin Mordechai Goldstein, qui a fondé et dirige toujours la Diaspora Yeshiva, officiellement connue sous le nom de Yeshiva Toras Yisrael, a déclaré à la chaîne Arutz-7 dans le passé que "selon de leur bible, le Pays doit retourner aux chrétiens, et 144.000 Juifs doivent retourner au mont Sion. Leur plan est de prendre contrôle du site, et ensuite d'annoncer qu'ils organisent une reconstitution de masse de la Dernière Cène, avec tous les types de rites religieux, et d’inviter des millions de chrétiens à venir à Jérusalem pour célébrer l’événement". Le Rabbi Goldstein a déclaré que cela signifie beaucoup d'argent pour le tourisme en Israël, et que quelqu'un au sein du gouvernement israélien est apparemment très intéressé (financièrement) pour que cela se produise.

Le complexe de la tombe du Roi David, de quelque 100.000 pieds carrés, est certainement l'un des endroits les plus saints du Pays d'Israël", a dit une source de la yeshiva (école talmudique). David, Salomon et les autres rois de Judée, dit-on, sont enterrés ici. Nous avons déjà donné le Mont du Temple et la caverne Machpelah, sauf qu’ici et là nous sommes autorisés à rentrer ; et à présent ils veulent donner le mont Sion aussi ?

Pendant des milliers d'années, ce domaine a été presque toujours entièrement fermé aux Juifs. Dieu nous l’a rendu en 1948, mais certaines de ses parties étaient toujours à portée et à la vue des tireurs d'élite jordaniens et n’étaient pas en pleine utilisation. Après 1967, le Rabbi Goldstein a fondé de la Diaspora Yeshiva ici - et elle est devenue un îlot de sainteté, la première yeshiva (école talmudique) pour baalei Teshuvah [nouvellement religieux en Israël]; nous étions là jour et nuit, apprenant la Torah. Rabbi Goldstein fut presque prophétique dans l'établissement de cette école talmudique à ce moment-là et à cet endroit-là; un destin venu des Cieux le lia au mont Sion.

Le Dr Stern et d'autres tentent d'organiser une manifestation publique, en commençant avec une campagne par e-mail et par fax au vice-ministre des Affaires étrangères Ayalon, qui représentera Israël à la réunion de ce jeudi. Le Directeur général du Ministère des Affaires étrangères peut être contacté par courrier électronique sur mankal@mfa.gov.il , et le numéro de fax est le 02-5303704 (de l'étranger, remplacer le 0 initial par 972).


Dernière édition par Patmos le Jeu 14 Mai 2009 - 9:47, édité 5 fois

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Mar 28 Avr 2009 - 12:20

Source : http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/131032

Published: 04/26/09, 12:00 PM

ISRAEL’S CONTROL OF MT. ZION IN DANGER

by Hillel Fendel

(IsraelNN.com) Ten-year-long negotiations between Israel and the Vatican appear to be drawing to a close, with concerns rising that Israel will cede control of the building housing King David’s Tomb in Jerusalem.

The Bilateral Permanent Working Commission – a team of negotiators representing Israel and the Vatican – released an upbeat press release at the end of last week, speaking of "meaningful progress," "great cordiality," and a mutual commitment to reaching a final agreement "as soon as possible.”
Tellingly, a plenary meeting has been announced for this Thursday, April 30, at the Foreign Ministry. The meeting will be chaired by the two states’ deputy foreign ministers, Danny Ayalon and Monsignor Pietro Parolin. It is widely believed that the agreement will be signed then.


Church Demands Parts of Mt. Zion

The two states have been negotiating a treaty since March 1999 on matters having to do with Church-owned or Church-claimed property in Israel. Among the most significant issue under negotiations is the Vatican’s demand for the Last Supper room, located on the second floor of the ancient Mt. Zion building that also houses the tombs of Kings David, Solomon, and Hezekiah.
In addition, the Vatican is claiming areas around Lake Kinneret, as well as in Caesaria and Jerusalem.

Hints and implications in the Vatican and Catholic press have long indicated that the negotiations are expected to end successfully, from the Catholic vantage point, in time for Pope Benedict’s visit to Israel two weeks from now.

“This is a shame and a disgrace of unequalled proportions,” said Daisy J. Stern, M.D., who has been leading an information campaign on the topic. “Giving away these important areas has no Halakhic [Jewish legal] validity, of course, but signing it away will definitely make it very difficult to ever reclaim them.”


Mt. Zion - International Center for Catholics?

At present, since shortly after the Six-Day War in 1967, the Diaspora Yeshiva has run the Mt. Zion compound, on which it is located, and warns of the catastrophic implications for Israel and the Jewish People if the deal goes through.

The director of the yeshiva explained that if the Catholic Church receives control of the area, just a few hundred yards from the Temple Mount and adjacent to the Old City walls, it will turn it into "the international center for Catholics all around the world, and if the pope just gives the word, Christians will be flocking over here en masse."

"This is an enormous issue that is being pushed through without any public debate whatsoever," he said.


Vatican Signs Agreement with Arab League

Dr. Stern notes that though there had been reports that an agreement might be signed last week, “nothing happened – except that while they [the Vatican representatives] were talking with Israel, they signed an agreement with the Arab League. This is very worrisome. There are no details on the agreement with the Arab League, except that it aims to promote ‘peace, security and stability.’ Who knows what that really means? Are they dividing up the spoils of the future Vatican agreement with Israel – or perhaps they are preparing for the next Arab war with Israel? We don’t know.”

“This new agreement with the Arab League renders the Vatican, most gravely, an interested party in the Israeli-Arab dispute,” said Prof. Hillel Weiss of Bar Ilan University, who has been closely following the issue.

Of further concern is the fact that Israel is investing some 6 million shekels in improvements and renovations to various sites in preparation for the Papal visit. Work at the Last Supper room has been underway for some time.


Blueprint of an Agreement

A Foreign Ministry official confirmed in 2005 that a “blueprint of a possible agreement with the Vatican has been received.” The proposed contract, as Israel National News reported at the time, read as follows:

"The State of Israel hands over to the Holy See the use of the Cenacle [the room of the event known as the Last Supper, above King David's tomb - ed.], of the access path to it, and of the spaces adjacent to it... It is the Holy See's intention to inform the Bishops - and through them the world's Priests - that the Catholic Church has been given the use of the Cenacle, inviting them to visit the Holy Place together with their faithful... The Holy See hands over this use of the Cenacle to the Custody of the Holy Land [which acts on behalf of the Holy See]... [which] will keep the Cenacle open from 6 AM to 8 AM for the celebration of the Holy Mass... Official liturgical celebrations of non-Catholic Churches can take place only upon prior written permission by the Custody of the Holy Land."

The proposed agreement also stipulated that the Holy See will preserve the historic character of the site and keep it open to pilgrims and tourists, and that Israel will provide for the safety of the site. The Foreign Ministry official said at the time that “Israel is not prepared to relinquish its jurisdiction over this area.” The world will find out later this week whether this position is still valid.

Rabbi Mordechai Goldstein, who founded and still runs the Diaspora Yeshiva, officially known as Yeshiva Toras Yisrael, told Israel National News in the past that "according to their bible, the Land is to return to the Christians, and 144,000 Jews are to return to Mt. Zion. Their plan is for them to take control of the site, and then to announce that they are holding a mass reenactment of the Last Supper, with [all types of religious rituals], and to invite millions of Christians to come to Jerusalem and celebrate." Rabbi Goldstein said that this means much tourism money for Israel, and that someone in the Israeli government is apparently very interested in making this happen.

The King David's Tomb complex, some 100,000 square feet, is "certainly one of the holiest spots in the Land of Israel," a yeshiva source said. "David, Solomon and others kings of Judea are said to be buried here. We've already given away the Temple Mount and the Machpelah Cave, except for here and there when we're allowed in; now they want to give Mt. Zion away as well? For thousands of years, this area was almost always totally closed off to Jews. G-d gave it back to us in 1948, but parts of it were still in range and sight of Jordanian snipers and were not in full use. After 1967, Rabbi Goldstein founded the Diaspora Yeshiva here - and it became an island of holiness, the first yeshiva for baalei teshuvah [newly religious] in Israel; we were there day and night learning Torah. Rabbi Goldstein was almost prophetic in establishing this yeshiva at that time at that spot; destiny from above intertwined him with Mt. Zion."

Dr. Stern and others are attempting to organize a public protest, beginning with an email and fax campaign to Deputy Foreign Minister Ayalon, who will represent Israel at the Thursday meeting. The Director-General of the Foreign Ministry can be emailed at mankal@mfa.gov.il, and the fax number is 02-5303704 (from abroad, replace leading 0 with 972).

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Le premier sauveur defendra le royaume Jerusalem avec ardeur

Message par César Cascabel le Mer 29 Avr 2009 - 1:35

La morale de cette histoire qui entre dans la grande histoire humaine et que Dieu a toujours le dernier mot.Le Saint-Esprit par son pape bien aimé va reconquérir le mont Sion et ainsi contrecarrer les plans de Lucifer sur Jerusalem puisque ce lieu spéçial doit redevenir un royaume très chrétien.Peut-être que l' antéchrist viendra après pour tenter de s' accaparer cette terre( par jalousie) avec la mystèrieuse permission de Dieu...Chaque jour suffit à sa peine!

Entrons dans l' Esperance en suivant le Pape qui nous conduit vers la nouvelle Pentecôte.


L' Enfer ne prévaudra jamais contre les portes de l' Eglise.


" JERUSALEM VA REDEVENIR UN ROYAUME TRES CHRETIEN. "

Wink

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par César Cascabel le Mer 29 Avr 2009 - 2:49

Jérusalem, royaume latin de, État chrétien médiéval fondé lors de la première croisade, en 1099, et dont la capitale était Jérusalem. Le royaume latin de Jérusalem, qui disparut en 1291, couvrait l’actuel Israël, une partie de la Jordanie et du Liban. Ce fut le plus durable et le plus étendu des États francs fondés par les chrétiens au cours des croisades.

Lorsque Jérusalem fut prise aux musulmans, le 15 juillet 1099, l’État formé par la Ville sainte et les autres cités conquises par les croisés, Antioche et Édesse, fut d’abord placé sous la suzeraineté du pape. Son premier dirigeant, Godefroi de Bouillon, l’un des chefs de la croisade, ne portait symboliquement que le titre d’« avoué du Saint-Sépulcre ». Sa succession, cependant, ne devait pas être élective mais héréditaire. Lorsque Godefroi mourut en 1100, son frère Baudoin Ier reçu le titre de roi.


CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! M502004_93de429_p

Vive le Roi de Jerusalem !

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Mer 29 Avr 2009 - 11:18

César, vous rendez-vous compte de l'ineptie de vos déclarations ?

Nous ne sommes plus aux temps arriérés des croisades, bon sang ! Ni des colonies, des conquêtes sanglantes et du prosélytisme criminel ! Mad

Croyez-vous que c'est par l'INVASION et l'IMPOSITION que l'on convertit réellement le coeur, l'esprit et l'âme des gens ? Shocked Confused Si c'est le cas, alors vous n'avez encore RIEN compris au message de Jésus-Christ ! Exclamation

"Hourra ! Jérusalem va devenir terre chrétienne !", dites-vous...

Quelle réaction imbécile ! Croyez-vous réellement que les musulmans et les judaïstes vont laisser cela se produire sans réaction ? :roll: Que croyez-vous qu'il pourrait se produire ? Des bains de sang, au minimum, et qui viseront musulmans, chrétiens et judaïstes à la fois !

Dois-je vous rappeler que la vie du pape pourrait bien être en danger, puisqu'il doit se déplacer lors de ce périple sans papamobile, et que ce projet d'acquisition d'une partie de Jérusalem par le Vatican provoque de vives émotions ? Shocked

Enfin, rappelez-vous bien que nous sommes dans les temps derniers, et qu'Armageddon n'est plus très loin ! Exclamation

Et pour terminer, rappelons qu'Israël est la Terre Promise qui fut léguée il y a longtemps au peuple élu de Dieu... les Juifs (qui l'ont récupérée après la 2e guerre mondiale) ! C'est signalé dans la Bible, que cela vous plaise ou non ! Exclamation

La foi n'a rien à voir avec les biens matériels ni la conquête de territoires. Elle ne se produit pas dans le monde palpable, mais dans le fort intérieur de l'âme de chacun ! En conséquence, les conquêtes sont aussi idiotes qu'inutiles. Le Saint des Saints, il est dans notre coeur et dans notre âme, pas au mont Sion !

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par W3249312 le Mer 29 Avr 2009 - 17:56

Chapelet


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:23, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par j1234 le Mer 29 Avr 2009 - 21:46

La démarche du pape est spirituelle.Le gouvernement israélien a passé des accords avec le Vatican.Cela permettra aux catholiques d' avoir un lieu pour prier.Pour ce qui est des croisades c' est de l' humour de la part de César.Les croisés à cette époque étaient bien courageux.Ils n' ont jamais été des monstres sanguinaires.Bien au contraire.Ils ont apportés la stabilité dans les régions qu' ils ont occupés.Jerusalem demeure un lieu saint et je ne vois pas pourquoi les catholiques doivent être traité de " paria" et interdit de séjour dans la ville sainte.C' est un acte de Foi et un devoir pour les catholiques de se rendre en terre sainte en pélerinage.La contribution des catholiques pour apporter la paix et la justiçe en Israél et dans le monde est primordiale au regards de la longue histoire du christianisme qui a apporté tant de bienfaits dans toutes les sociétés humaines.Les autres peuples ont besoin de nous, nous ne pouvons pas les abandonner.J' ai bien compris vos deux derniers posts.Votre inquiètude je peux la comprendre sans pour autant céder à celle-ci.Nous savons bien qu' il y a une lutte avec l' esprit du mal qui s' oppose sans-cesse à l' action du Saint-Esprit.C' est une partie d' echec dont le Christ sortira victorieux.Il a vaincu le prince de ce monde.


La lumière du Christ ne doit pas demeurer sous le boisseau mais resplendir dans le monde.Il n' y a que les sectes qui se complaisent dans l' obscuritée avec ce goût pour le secret...


Notre Seigneur Jesus-Christ fait rentrer la lumière divine dans les tombes.Avec LUI tout renaît !


John

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par César Cascabel le Mer 29 Avr 2009 - 22:44

Les Jébuséens, fondateurs de la ville, habitaient le mont Sion où ils avaient bâti une forteresse. C'est cette toute petite ville fortifiée que David a prise vers l'an 1000 avant Jésus-Christ (2 S 5,6-9). C'est là que David a établi son palais. Puis il transporta l'arche de l'alliance plus au nord, sur l'ophel (2 S 6,10-12). David aurait choisi d'en faire sa capitale car la ville était située sur la frontière entre les tribus du nord et celles du sud, qui constituaient Israël, un peu comme la ville d'Ottawa faisait une capitale idéale, parce que située exactement à la frontière entre les deux peuples fondateurs du Canada. Par la suite, Salomon bâtit le temple sur l'Ophel. Une série de murailles entoura la villa, incluant le mont Sion et joignant ce dernier à la colline occidentale. La dernière série de murailles, cependant, inclua la partie nord qui s'était tellement développée, mais exclua la partie sud qui contenait le mont Sion originel, trop accidenté sans doute, de sorte qu'aujourd'hui le mont Sion de David n'est plus à l'intérieur des murailles.
Plus tard, la ville a prise le surnom de « Cité de David ». Comme David est le fondateur de la dynastie qui a porté son nom jusqu'à l'exil (587 av. JC) le mont Sion a donc une connotation de demeure royale, même si le palais n'a pas toujours été là.


CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Chevalier-15

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par César Cascabel le Mer 29 Avr 2009 - 22:52

Le Cénacle de Jérusalem serait la "chambre haute" dont parlent les Évangiles et les Actes des Apôtres, où se seraient déroulé la Sainte Cène, la Pentecôte et d'autres événements importants des premiers temps de Église.
Il s'agit d'un bâtiment de deux étages (englobé dans un ensemble plus important) situé au sommet du Mont Sion. Le bâtiment, qui se visite mais n'est pas dédié à la prière et au culte chrétiens, fut restauré par les Franciscains en 1335 puis, après leur expulsion et l'intégration un temps d'une mosquée puis, plus récemment et jusqu'à nos jours, d'une synagogue dans le bâtiment, reste revendiqué par l'Église catholique.

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! 500px-MtZion
Le mont Sion avec l' Eglise de la dormition au sommet.


( WIKÏPEDIA )

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par César Cascabel le Jeu 30 Avr 2009 - 1:56

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! HisHolinessPopeBenedictXVI




Le Pape Benoît XVI effectuera sa première visite en Terre Sainte, du 8 au 15 mai prochain



A l'invitation de Shimon Pérès, Président de l’Etat d'Israël, le Pape Benoît XVI effectuera très bientôt son premier pèlerinage en Terre Sainte.Le souverain pontife a déclaré vouloir effectuer ce pèlerinage comme l’a demandé le Seigneur, «Pour visiter les lieux sanctifiés par son passage sur Terre, pour sa bénédiction précieuse de l'unité et de la paix pour le Moyen-Orient et pour toute l'Humanité ».« Je compte sur le soutien spirituel de vous tous et de Dieu pour m'accompagner, me soutenir et bénir tous ceux que je rencontrerai sur mon chemin avec Sa grâce », a encore ajouté le Pape.
Ce voyage historique comprendra une étape en Jordanie suivie d'une visite en Israël et des lieux saints deJérusalem, Nazareth et de la ville palestinienne de Bethléem ; du 11 au15 mai. Le Pape rencontrera également les leaders religieux des différentes confessions.Le point culminant de cette visite en Israël sera la Sainte Messe à la Vallée de Josaphat à Jérusalem où des milliers de pèlerins se rassembleront dans l'après-midi du 12 mai. Le Pape devrait également se rendre au Mémorial Yad Vashem [/url](11 mai), au Mont du Temple, au Mur Occidental, au Mont Sion, au Cénacle et à l’Eglise de Gethsémani le 12 mai. Après une visite à Bethléem et une messe Place de la Mangeoire (13 mai), Benoît XVI célèbrera une autre messe à Nazareth et priera en l'Eglise de l'Annonciation (14 mai).


César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty un évènement historique

Message par César Cascabel le Jeu 30 Avr 2009 - 2:01

http://www.zenit.org/article-20708?l=french


CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Etoile-9

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Jeu 30 Avr 2009 - 14:48

Apparemment, la visite de Benoît XVI a donc été reportée... mais restons vigilants quant à ce qui se passera vers la mi-mai ! Wink

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Jeu 14 Mai 2009 - 9:46

Les avancées dans le dossier concernant le statut des biens du Vatican en Israël et l’acquisition du mont Sion par le Vatican ont été reportées en décembre 2009. Le danger n'est donc pas écarté...

Restons vigilants sur ce point ! Rendez-vous en décembre, donc.

Voici l'article...



Source : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/05/02/precipitee-par-l-affaire-williamson-la-visite-du-pape-en-israel-suscite-un-trouble_1188015_3218.html#ens_id=1168534


PRECIPITEE PAR L'AFFAIRE WILLIAMSON, LA VISITE DU PAPE EN ISRAËL SUSCITE UN TROUBLE


LE MONDE | 02.05.09 | 15h10 • Mis à jour le 03.05.09 | 19h00


BEAUCOUP PENSAIENT QUE LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN ET LE SAINT-SIEGE PROFITERAIENT DU VOYAGE DU PAPE BENOIT XVI EN TERRE SAINTE (Jordanie, Israël, territoires palestiniens occupés), du 8 au 15 mai, POUR SOLDER LES DISCUSSIONS OUVERTES, IL Y A DIX ANS, SUR LE STATUT DES BIENS ECCLESIASTIQUES SITUES EN ISRAËL ET DANS LA PARTIE ORIENTALE DE JERUSALEM (notamment leur exonération fiscale).

LE RYTHME DES RENCONTRES S'ETAIT ACCELERE POUR "TROUVER UN ACCORD LE PLUS VITE POSSIBLE", AINSI QUE L'INDIQUAIENT LES NEGOCIATEURS. LAS : LA DERNIERE SESSION DE LA COMMISSION CHARGEE DE CE CONTENTIEUX JURIDICO-FINANCIER, QUI S'EST TENUE LE 30 AVRIL, A RENVOYE AU 10 DECEMBRE LA CONVOCATION DE LA PROCHAINE REUNION.


Même si les deux parties s'en défendent, ce revers risque de peser sur un voyage, qui, d'un point de vue politique, s'annonce délicat pour le pape.

Au Vatican, ce déplacement est présenté avec insistance comme un pèlerinage théologique et spirituel. Mais certains diplomates et observateurs religieux estiment que cette visite papale, la troisième de l'histoire sur ces terres symboliques, intervient "au plus mauvais moment".

Quatre mois à peine après la fin de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, qui a fait plusieurs centaines de victimes civiles, nombre de Palestiniens jugent que la venue du pape en Israël peut être perçue comme une caution à la politique israélienne. En février, une quarantaine de personnalités chrétiennes locales ont adressé une lettre au pape, lui demandant de reporter sa visite au motif qu'elle pourrait être "mal interprétée" ; plaidant pour que "les difficultés" endurées par les Palestiniens, notamment en termes de déplacement, figurent "au centre de la visite".

Le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a reconnu dans un entretien à l'agence catholique Zenit, le 22 avril : "Le Saint-Père arrive dans un moment difficile - surtout après la guerre de Gaza -, dans une région difficile, pour rendre visite à des gens très sensibles. Tous (juifs, chrétiens et musulmans) se préparent à TIRER LA MEILLEURE PART DU GATEAU que représente cette visite."


"UNE PAROLE JUSTE"

Relayant ce sentiment, Mustapha Cherif, un intellectuel algérien membre du Forum mondial islamo-catholique qui a rencontré le pape en novembre 2008 à Rome, vient également de lui adresser une lettre dans laquelle il rappelle que "des chrétiens d'Orient et d'Occident regrettent" le maintien de ce voyage "après les crimes commis par l'armée israélienne durant la guerre de Gaza, suivie par l'arrivée au pouvoir d'une droite sectaire alliée à l'extrême droite, opposée à la paix". "Nous attendons une parole juste et un signe fort" de ce voyage, écrit-il encore.

Décidée de longue date sur le principe, cette visite a été annoncée, de manière intempestive, le 23 décembre par Mgr Twal. Quelques jours plus tard débutait l'offensive israélienne à Gaza, implicitement critiquée par le pape dès le début du mois de janvier : "L'option militaire n'est pas une solution et la violence, d'où qu'elle provienne et quelque forme qu'elle prenne, doit être condamnée fermement."

Dans une allusion aux élections israéliennes du 10 février, le pape émettait l'espoir que les futurs responsables israéliens " guident leur peuple vers la difficile mais indispensable réconciliation". Dès sa prise de fonctions, le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a cependant remis en question la pertinence du processus de paix.

S'il n'a jamais officiellement renoncé à la visite du pape, le Vatican s'est, durant cette période, abstenu de confirmer le voyage. L'affaire Williamson, du nom de l'évêque négationniste dont le pape a levé l'excommunication fin janvier, a bouleversé la donne. Le FROID JETE SUR LES RELATIONS JUDEO-CHRETIENNES et l'indignation de membres du gouvernement israélien ont contraint le Vatican à multiplier les signes d'apaisement envers la communauté juive. Le voyage en Israël, confirmé officiellement le 8 mars, a pu être compris comme tel.

"SANS WILLIAMSON, JUGE UN DIPLOMATE, LE VATICAN AURAIT PU POUSSER LES FEUX SUR LE DOSSIER DES BIENS ECCLESIASTIQUES ET SUR LA SITUATION DES CHRETIENS SUR PLACE." "Le pape va devoir donner tellement de gages côté israélien qu'il risque de n'y avoir que des mots pieux pour les Palestiniens ", estime aussi un spécialiste des relations islamo-chrétiennes. Durant sa semaine de pèlerinage, Benoît XVI a prévu de passer une journée dans les territoires palestiniens occupés.

Stéphanie Le Bars

Article paru dans l'édition du 03.05.09.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Gilles le Jeu 14 Mai 2009 - 12:05

Benoît XVI en Terre sainte
Pour un État palestinien, contre l'embargo


CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! PC_090513pape-israel_8

Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Tara Todras-Whitehill
Au sixième jour de son voyage en Terre sainte, le pape Benoît XVI s'est rendu à Bethléem, ville natale de Jésus-Christ, pour apporter l'appui du Vatican au peuple palestinien dans sa lutte pour l'obtention d'un État souverain. Il a assuré les Gazaouis de sa « profonde compassion » après l'offensive israélienne menée en décembre et en janvier et a dit prier pour que l'embargo que leur impose Israël soit « bientôt » levé.
CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! AFP_090513pape_bethleem_mur_4

Photo: AFP/Alberto Pizzoli

Le pape a franchi le mur séparant Israël de la Cisjordanie entouré d'un imposant dispositif de sécurité.
Après avoir passé la barrière de sécurité mise en place par l'État hébreu pour se couper de la Cisjordanie, le chef d'État du Vatican a prononcé une allocution aux côtés du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avec lequel il a eu ensuite un entretien privé. « M. le Président, le Saint-Siège soutient le droit de votre peuple à une patrie palestinienne souveraine sur la terre de ses ancêtres, sûre et en paix avec ses voisins, à l'intérieur de frontières reconnues au niveau international », a-t-il déclaré.
Le pape a aussi posé un geste symbolique en visitant le camp de réfugiés d'Aïda, tout près du mur de séparation. « Dans un monde où les frontières sont de plus en plus ouvertes - pour le commerce, pour les voyages, pour le déplacement des personnes, pour les échanges culturels - il est tragique de voir des murs continuer à être construits », a déclaré Benoît XVI à ce moment.
Le pape a ajouté que la barrière était un « rappel incontournable de l'impasse où les relations entre Israéliens et Palestiniens semblent avoir abouti ». Il a fait ses déclarations dans une cour d'école située dans l'ombre du mur de béton, haut de huit mètres.
La barrière, qualifiée de « mur de l'apartheid » par les Palestiniens, a été jugée illégale par la Cour internationale de justice (CIJ) en juillet 2004. Tant la CIJ que l'Assemblée générale de l'ONU ont exigé son démantèlement.
Le camp d'Aïda


Les réfugiés du camp d'Aïda rassemblent environ 4500 Palestiniens chassés de leur terre par Israël à la fin des années 40, ainsi que leurs descendants.

Le droit de retour des Palestiniens sur leurs terres est l'une des principales demandes palestiniennes dans le cadre des négociations avec Israël. Les autres sont le démantèlement des colonies juives en sol palestinien et l'établissement de Jérusalem-Est comme capitale d'un État palestinien.


Une messe sur la place de la Crèche
CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! AFP_090513pape_bethleem_messe_8

Photo: AFP/Alberto Pizzoli

Des milliers de fidèles ont assisté à la messe papale, place de la Crèche, devant la basilique de la Nativité.
Le souverain pontife a célébré une messe devant des milliers de fidèles rassemblés sur la place de la Crèche, devant la basilique de la Nativité.
Il a alors déclaré aux « pèlerins venant de la bande de Gaza déchirée par la guerre »: « Je vous demande de rapporter à vos familles et à vos communautés l'assurance que je les garde en mon coeur et ma tristesse pour les pertes subies, les difficultés et les souffrances que vous avez dû endurer. Soyez assurés de ma solidarité dans l'immense tâche de reconstruction à laquelle vous devez faire face et de mes prières pour que l'embargo soit bientôt levé ».
Benoît XVI a en outre appelé les jeunes Palestiniens à ne pas succomber à la tentation de recourir à la violence. « Ayez le courage de résister à toutes les tentations que vous pourriez ressentir de vous livrer à des actes de violence ou de terrorisme. Au contraire, permettez que ce que vous avez vécu renouvelle votre détermination à construire la paix », a-t-il déclaré.
CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Teaser





Le Saint-Père a aussi appelé les chrétiens palestiniens à « consolider leur présence » en Terre sainte et « à offrir de nouvelles opportunités à ceux qui sont tentés de partir ». Depuis un siècle, la présence des chrétiens en Terre sainte s'est considérablement érodée, au profit des musulmans et des juifs.
CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! AFP_090513pape_camp_aida_8

Photo: AFP/Marco Longari

Des enfants du camp de réfugiés d'Aïda visité par le pape.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Jeu 14 Mai 2009 - 15:28

Ha ! On sait pourquoi Benoît demande la création de l'état palestinien !

Pour les naïfs, c'est parce que cela fait soi-disant la "promotion de la paix". :roll:

En réalité, c'est surtout parce que Benoît XVI a passé un accord avec les Palestiniens, comme cela a été expliqué dans un des articles ci-dessus ! Shocked

Le but est d'étendre les biens ecclésiastiques du Vatican à Jérusalem ! Twisted Evil

Mais la demande de création d'un état palsetinien est fûtée : en effet, elle permet de leurrer une bonne partie des catholiques sur le véritable objectif ! Mad

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par César Cascabel le Dim 17 Mai 2009 - 13:14

Le dimanche est le jour du Seigneur, jour de paix pour tous les hommes, jour de trêve...la trêve de Dieu.

Bon dimanche.

Les bienheureuses carmélites de Compiègne viennent en chantant chacune leur tour pour monter à la guillotine.Cet événement majeur marqué par le sang versé de ces vierges consacrées mettra fin au regime de la terreur issu de la revolution.Souvenons-nous.....

https://www.youtube.com/watch?v=5RGSLSYXIek&feature=related


Nous devons beaucoup à ces religieuses qui sauvèrent la France à cette terrible époque de notre Histoire.Nul n’ignore le rayonnement du sacrifice des Seize Carmélites de Compiègne, guillotinées le 17 juillet 1794 à Paris. Béatifiées par Pie X en 1906.

La foule massée de chaque côté du cortège qui traverse les rues de Paris, si hurlante d’habitude, se tait soudain sur son passage et c’est dans ce silence impressionnant qu’elles entonnent le Veni Creator puis le Magnificat.
Revêtue de l’habit blanc monastique, le dos du bonnet enlevé en vue du couperet, elles descendent de la charrette tout en continuant de chanter.Subjugué, le maître bourreau Henri Samson, lui si expéditif, regarde et attend. Les Parisiens ont souvent vu depuis le début de la Révolution des condamnés partir à l’échafaud calmes et dignes mais le visage radieux, pur, en paix des religieuses forcent l’admiration. Pour un instant la violence déchaînée n’a pas de prise sur ces jeunes filles.



« Mes amis, je vous pardonne de tout mon cœur dit une des religieuses parlant au nom de toutes ses soeurs ».( dernière parole )

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par César Cascabel le Dim 17 Mai 2009 - 13:18

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Comp1
Celles, par qui Dieu sauva la France des soubresauts de la révolution.

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Dim 17 Mai 2009 - 23:57

César, vous digressez et postez des textes qui n'ont rien à voir avec le sujet annoncé de ce fil ! Ce fil est réservé au sujet relatif au Pape et à son projet d'acquisition du mont Sion !

Y A-T-IL ENCORE UN ADMINISTRATTEUR ET/OU UN/DES MODERATEUR(S) SUR CE FORUM, BON SANG ? Mad

FAITES VOTRE BOULOT, ET DEPLACEZ LES POSTS QUI NE SONT PAS EN LIEN AVEC LE SUJET SUR UN AUTRE FIL !

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Gilles le Lun 18 Mai 2009 - 1:19

Bonsoir Patmos !

J'ai remarqué moi aussi que "César cascabel" a déposé sur ce fil un sujet qui n'a rien à voir avec le sujet, mais vraiment pas du tout !

Je me demande tout comme vous pourquoi personne n'intervient pour déplacer ces textes ? On ne voit ni modérateurs, ni administrateurs... Où sont-ils tous ?

Bonne soirée !

Gilles. Ville de Québec - Canada :roll:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Lun 18 Mai 2009 - 10:15

Gilles,

J'ai bien l'impression que ce forum est en roue libre... et que les modérateurs, ainsi que l'administrateur, se cachent et ne font pas leur travail !

Depuis la gestion simple du forum (tri des messages, respect de la charte) jusqu'au traitement des infiltrations importunes (qui sont hélas de plus en plus nombreuses, y compris même de l'extrême-droite) cette gestion laxiste et à la limite de l'incompétence nuit de plus ne plus au bon fonctionnement du forum...

J'espère que cela va changer en bien, et rapidement.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par abbaruah le Lun 18 Mai 2009 - 13:49

si j'ai bien compris, le Vatican veut récuperer quelques lieux sur le Mont Sion non pas pour l'aspect spirituel, mais selon des considérations matérielles peu " catholiques ". Patmos, si j'ai mal résumé, je vous demande de rectifier.
Je n'ai pas non plus saisi le rôle des Palestiniens dans cette négociation .
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 68
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Lun 18 Mai 2009 - 22:59

Chère abbaruah,

Vous avez fort bien synthétisé la situation. Quant au pacte conclu entre Benoît XVI et la ligue arabe, personne ne sait encore (jusqu'à présent) quelles en sont les lignes principales. Confused

Mais je soupçonne que les suppliques et appels de Benoît XVI pour créer un état palestinien ne sont pas uniquement guidées par la charité et l'esprit de paix... :pale:

Suite au prochain épisode, qui ne devrait pas se dérouler avant décembre 2009.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Quel ridicule votre faux procés au pape.

Message par César Cascabel le Mar 19 Mai 2009 - 2:43

Le Mont Sion est un lieu saint pour les catholiques du monde entier c' est indiscutable.En entrant dans Jérusalem, Jésus savait que la mort l'y attendait. Le soir du jeudi saint, veille de son arrestation, le dernier repas qu'il prit, la Cène, est emblématique pour les chrétiens car c'est au cours de ce dîner que Jésus institua l'Eucharistie.

La Cène


La tradition chrétienne situe la salle où la Cène a eu lieu, appelée le "Cénacle" ou encore la "Salle d'en-haut", au premier étage d'une demeure du centre ville ancien sur le mont Sion [1]. D'après les Evangiles, cette salle avait été réservée par les apôtres en prévision du dernier repas de Jésus. Ce serait le repas de la Pâque juive qu'il devait célébrer avec eux. A la demande de Jésus, Pierre et Jean se rendirent à la ville où ils suivirent "un homme portant une cruche d'eau". Entrés avec l'homme dans une habitation, ils demandèrent à son propriétaire de leur garder la salle du haut, "une grande pièce garnie de coussins". Les apôtres préparèrent cette salle en vue du repas prévu le soir-même (Marc 14, 12-17).

http://www.mariedenazareth.com/96.0.html?&L=0

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Mar 19 Mai 2009 - 8:01

Le Mont Sion est un lieu saint pour les catholiques du monde entier c' est indiscutable.


Sans doute... Mais est-ce une raison pour vouloir s'accaparer ce lieu à tout prix, au risque de bains de sang dans cettre zone déjà surchauffée ?

De plus, il faudra que vous me montriez, dans le Nouveau Testament, le verset où Jésus a expliqué qu'il fallait se battre et verser le sang pour acheter des biens matériels qui lui avaient appartenu ou un lieu dans lequel il avait séjourné...

La position et la tentative impérialiste et matérialiste de Benoît XVI est en complète opposition avec l'enseignement du Christ, dont la première chose à faire pour devenir son disciple était de tout quitter et de ne garder comme bien matériel que le vêtement que l'on portait...

Mais je suppose que cette énième distortion sera acceptée à bras ouverts par tous les catholiques... Après tout, le bain de sang ne se produira pas dans votre pays, n'est-ce pas ? Et s'il faut massacrer quelques civils, femmes ou enfants pour récupérer le lieu dans lequel Jésus a vécu certaines de ses dernières heures, alors cela vous semble sans doute "justifié" et "spirituel" ? Il y a vraiment de quoi être honteux !

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Le Mont sion

Message par César Cascabel le Mar 19 Mai 2009 - 20:20

J'ai quatre mille ans
Et trois couronnes sur la tête
J'attends, ici, le jour de mon jugement

Sion me retrace les mots qui forgent les conquêtes
Contra spem in spem credidit
Voici le sanctuaire
Il n'a pas d'icônes
Une chambre s'ouvre vers l'Orient
Exhalent des parfums d'olivier sauvage
De fleurs de lait et de sang
Un mot transperce l'ombre
"Entrez !"
Ici s'achève notre voyage
Contemple ce théatre
Son silence est rompu
"Avancez vers la table
Fleurie de ciel bleue
Croquez l'échalote pelée
Traversez le delta lumineux
Vous trouverez la pierre levée"
Ainsi se scelle le seing de Sion
Et la porte du temple se referme
A jamais
Cette cité a livré son secret

Poëme de Yogi

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Patmos le Mer 20 Mai 2009 - 2:01

Et un message hors sujet de plus de la part de César Cascabel sur ce topic, un ! :roll:

Et les modérateurs ne font TOUJOURS PAS leur boulot ! Mad

Ce forum est devenu un véritable SOUK, sans orientation claire et sans modération...

Quelle tristesse !

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Gilles le Mer 20 Mai 2009 - 12:06

Bonjour Patmos !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi "César Cascabel" dépose des textes qui n'ont aucun rapport avec le sujet mentionné ???

Imaginez... Un poème de Yogi ! Serait-ce "Yogi l'Ours" des dessins animés de notre enfance ???

Sérieusement, je suis entièrement de votre avis... Il existe un grand laisser-aller sur ce forum de la part des modérateurs car on ne les voit jamais intervenir ! D'ailleurs, je crois qu'il n'en existe qu'un seul et c'est Dousig. Qui peut donc intervenir maintenant ?

Il m'est arrivé également de poster des sujets et voilà que quelqu'un venait y déposer des commentaires n'ayant aucun rapport. C'est fâchant pour nous et c'est dommage pour celles et ceux qui s'intéressent au sujet posté !

En espérant que cette situation sera corrigée, permettez-moi cher Patmos de vous souhaiter une excellente journée; que l'Éternel Dieu vous bénisse abondamment ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par César Cascabel le Mer 20 Mai 2009 - 13:01

Je pensde au contraire que vous devriez encenser les moderateurs ..
Avez vous remarquez qu' on vous laisse deblaterer sur notre pape bien-aimé et deverser toute votre haine et vos propos orduriers sans vous imposer la moindre censure?La démonstration est faîte que dans l' Eglise catholique la liberté d' expression existe!Nous ne sommes pas aussi sectaire que vous le pensez.

Pauvre Patmos...je vous plains.

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Sur le site Eucharistie-Miséricorde

Message par César Cascabel le Mer 20 Mai 2009 - 13:07



Le Cénacle sur le mont Sion, 15.10.05



CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Cenacle2
Emplacement de la maison où le Christ a institué l’Eucharistie
Les travaux du synode ont été l’occasion pour le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Michel Sabbah, d’évoquer l’éventuelle remise à la custodie de la Terre Sainte l’édifice du Cénacle construite à l’époque byzantine à l’emplacement de la maison où le Christ a institué l’Eucharistie : le Père David Jaeger a donné des précisions au micro de Radio Vatican.
Restitution du Cénacle à la Custodie de Terre Sainte ?
L’occasion du synode?
Autrefois transformé en mosquée, c’est jusqu’ici un musée sous l’autorité du gouvernement israélien: (1) il n’est pas ouvert au culte et la messe célébrée par Jean-Paul II en l’an 2000 était une exception.

Le bâtiment a été propriété des Franciscains à partir de 1342 et jusqu’en 1551, date de sa confiscation par le gouvernement turc.

L’entente à ce sujet entre le gouvernement israélien et le Saint-Siège pourrait survenir assez rapidement. Le Père Jaeger, de la custodie de Terre Sainte, participe aux négociations bilatérales.

Il précise: « L’Eglise universelle est au fond la propriétaire légitime du Cénacle depuis 1342, date de son achat par les rois de Naples, Roberto et Sancha, qui le donnèrent, avec l’approbation du pape, aux Franciscains, qui y établirent leur maison mère en Terre Sainte. En effet, le premier titre du supérieur franciscain en Terre Sainte est Gardien de la sainte montagne de Sion . Les experts des deux parties de l’Eglise catholique et de l’Etat d’Israël, dans le contexte des négociations bilatérales, ont depuis quelque temps élaboré le mécanisme juridique qui permettrait au gouvernement israélien, dans les conditions actuelles, de restituer la propriété du Cénacle à l’Eglise catholique par l’intermédiaire de la custodie franciscaine. Il suffit maintenant que le gouvernement d’Israël décide de le faire et l’occasion fournie par le synode serait un moment favorable ».

ZENIT.org
(1) Lien pour visiter le site: Jérusamem - Le Cenacle sur le mont Sion

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Le Pape, pélerin de la paix

Message par César Cascabel le Mer 20 Mai 2009 - 15:18

Paroles du Saint-Père sur le Mont Sion
Chers Frères Évêques,
Révérend Père Custode,
Je vous salue avec grande joie, vous les Évêques de Terre Sainte, en cette Chambre Haute où le Seigneur ouvrit son cœur aux disciples qu’il s’était choisis et où il célébra le Mystère pascal. Je remercie le Père Pizzaballa pour les paroles chaleureuses de bienvenue qu’il m’a adressées en votre nom. Vous représentez les communautés catholiques de Terre Sainte, lesquelles, par leur foi et leur ferveur, sont comme des chandelles allumées qui illuminent les lieux saints chrétiens sanctifiés par la présence de Jésus, notre Seigneur, le Vivant. Ce privilège unique vous donne, à vous-mêmes et à vos fidèles, une place particulièrement chère dans mon cœur de Successeur de Pierre.
« Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde vers le Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin » (Jn 13, 1). La Chambre Haute évoque pour nous le souvenir de la dernière Cène de notre Seigneur avec Pierre et les autres Apôtres, et l'Église y est invitée à une contemplation priante. C’est dans ces sentiments que nous nous rassemblons, le Successeur de Pierre avec les successeurs des Apôtres, en ce lieu même où Jésus révéla, dans l’offrande de son corps et de son sang, les nouvelles profondeurs de l’alliance d’amour établie entre Dieu et son peuple. Dans la Chambre Haute, le mystère de la grâce et du salut, dont nous sommes les bénéficiaires en même temps que les hérauts et les ministres, ne peut s’exprimer que par l’amour. C’est parce que, le premier, il nous a aimés et qu’il continue à le faire, que nous pouvons répondre avec amour (cf. Deus Caritas Est, n. 2). Notre vie de chrétiens n’est pas simplement un effort humain pour vivre les exigences de l’Évangile comme des devoirs qui nous seraient imposés. Dans l’Eucharistie, nous sommes entraînés dans un mystère d’amour divin. Nos vies se transforment alors en une acceptation pleine de reconnaissance, docile et agissante de la puissance d’un amour qui nous est donné. Cet amour transformant, qui est grâce et vérité (cf. Jn 1, 17), nous pousse, comme individus et comme communautés, à dépasser la tentation de nous retourner sur nous-mêmes dans l’égoïsme ou la paresse, dans l’isolement, les préjugés ou la crainte, et à nous donner généreusement au Seigneur et aux autres. Il nous engage, comme communautés chrétiennes, à être fidèles à notre mission, avec assurance et courage (cf. Ac 4, 13). Dans la figure du Bon Pasteur qui donne sa vie pour son troupeau, dans celle du Maître qui lave les pieds de ses disciples, vous trouvez, mes chers Frères, le modèle de votre propre ministère pour le service de notre Dieu qui promeut l’amour et la communion.
L’appel à la communion d’esprit et de cœur, si étroitement lié au commandement de l’amour et au rôle central et unifiant de l’Eucharistie dans nos vies, est particulièrement ressenti en Terre Sainte. Les différentes Églises chrétiennes que l’on trouve ici représentent un patrimoine spirituel riche et diversifié, et elles sont le signe qu’existent de multiples formes d’interaction entre l’Évangile et les différentes cultures. Elles nous rappellent aussi que la mission de l'Église est de prêcher l’amour universel de Dieu et de rassembler tous ceux qui, au loin ou plus près de nous, sont appelés par lui afin que, avec leurs traditions et leurs talents, ils arrivent à former l’unique famille de Dieu. Depuis le deuxième Concile du Vatican, en particulier, un nouveau dynamisme spirituel vers la communion dans la diversité a vu le jour à l’intérieur de l'Église catholique ainsi qu’une nouvelle conscience œcuménique. L’Esprit meut nos cœurs avec douceur vers l’humilité et la paix, vers l’acceptation mutuelle, la compréhension et la coopération. Cette disposition intérieure vers l’unité sous la motion de l’Esprit Saint est d’une importance décisive si nous voulons que les Chrétiens soient capables de remplir leur mission dans le monde (cf. Jn 17, 21).
C’est dans la mesure où le don de l’amour est accepté et qu’il grandit dans l'Église, que la présence chrétienne en Terre Sainte et dans les régions voisines peut être une présence ardente. Et elle est d’une importance capitale pour le bien de la société toute entière. Les paroles sans équivoque de Jésus sur le lien intime entre l’amour de Dieu et l’amour du prochain, sur la miséricorde et la compassion, sur la douceur, la paix et le pardon, sont un ferment capable de transformer les cœurs et de modeler nos actions. Les Chrétiens au Moyen-Orient, avec toutes les personnes de bonne volonté, apportent leur contribution, en tant que citoyens responsables et loyaux, à la promotion et au renforcement d’un climat de paix dans la diversité, et cela en dépit des difficultés et des restrictions. Je désire leur redire ce que j’affirmais dans mon message de Noël 2006 aux Catholiques du Moyen-Orient : « J’exprime avec affection ma proximité personnelle dans la situation d’insécurité humaine, de souffrance quotidienne, de peur et d’espérance que vous êtes en train de vivre. Avant tout, je répète à vos communautés les paroles du Rédempteur : ‘Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père s’est complu à vous donner le Royaume’ (Lc 12, 32) » (Message du Pape Benoît XVI aux Catholiques vivant au Moyen-Orient, 21 décembre 2006).
Chers Frères Évêques, vous pouvez compter sur mon soutien et sur mes encouragements tandis que vous faites tout votre possible pour permettre à vos frères et sœurs chrétiens de rester ici sur la terre de leurs ancêtres et à être des messagers et des promoteurs de la paix. J’apprécie vos efforts pour leur proposer, comme à des citoyens responsables et conscients, des valeurs et des principes d’action qui puissent les aider à jouer leur rôle dans la société. Par l’éducation, la formation professionnelle et d’autres initiatives économiques et sociales, leurs conditions de vie pourront être assurées et améliorées. Quant à moi, je renouvelle mon appel à nos frères et sœurs du monde entier afin qu’ils apportent leur soutien aux communautés chrétiennes de Terre Sainte et du Moyen-Orient, se souvenant d’elles dans leurs prières. Et dans ce contexte, je veux exprimer combien j’apprécie le service qui est rendu aux innombrables pèlerins et visiteurs qui viennent en Terre Sainte pour y chercher inspiration et renouveau de vie sur les pas de Jésus. Les récits de l’Évangile, contemplés dans leur environnement historique et géographique, prennent une coloration vivante et l’on en reçoit une compréhension plus claire de la signification des paroles de notre Seigneur et de ses gestes. Bien des expériences mémorables de pèlerins de la Terre Sainte ont été possibles grâce aussi à l’hospitalité et à l’aide fraternelle qui leur ont été offertes par vous, en particulier par les Franciscains de la Custodie. Pour ce service, je tiens à vous exprimer la reconnaissance et la gratitude de l'Église universelle.
Chers Frères, en adressant tous ensemble à Marie, Reine du Ciel, notre prière joyeuse, mettons avec confiance entre ses mains le bien-être et le renouveau spirituel de tous les Chrétiens de Terre Sainte. Puissent-ils, guidés par leurs Pasteurs, grandir dans la foi, l’espérance et l’amour, et persévérer dans leur mission de promoteurs de communion et de paix !

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION ! Empty Re: CE 30/04, LE PAPE POURRAIT S'EMPARER DU MONT SION !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum