banni du fil CENSURE
+3
pax et bonum
Felipe
steve2035
7 participants
Page 1 sur 1
banni du fil CENSURE
Bonjour,
J'ai perdu le droit de m'exprimer sur le forum suite aux paroles du pape rapportés sur le fil
On m'a clairement fait comprendre qu'il fallait ouvrir un fil spécifique pour rapporter les paroles moins lumineuses du pape.
J'ai ouvert un fil "CENSURE" pour essayer de m'excuser (me défendre) et voila qu'on m'a banni du fil que j'ai moi même ouvert. Cela contredit même l'idée d'ouvrir un fil spécifique pour évoquer le pape sous un autre angle.
Qu'y a t il de tabou ou de dérangeant à évoquer la censure du forum?
Jésus nous a dit que la Vérité nous rendra libre et aussi que les poisons mortels ne feront pas de mal à ses disciples (Marc 16:18)
De quoi avez vous peur?
J'ai perdu le droit de m'exprimer sur le forum suite aux paroles du pape rapportés sur le fil
Les paroles et gestes de Lumière du pape Francois
On m'a clairement fait comprendre qu'il fallait ouvrir un fil spécifique pour rapporter les paroles moins lumineuses du pape.
J'ai ouvert un fil "CENSURE" pour essayer de m'excuser (me défendre) et voila qu'on m'a banni du fil que j'ai moi même ouvert. Cela contredit même l'idée d'ouvrir un fil spécifique pour évoquer le pape sous un autre angle.
Jésus nous a dit que la Vérité nous rendra libre et aussi que les poisons mortels ne feront pas de mal à ses disciples (Marc 16:18)
De quoi avez vous peur?
territoire en héritage et Felipe aiment ce message
Re: banni du fil CENSURE
steve2035 a écrit:(.../
De quoi avez vous peur?
Entièrement d'accord avec ça pour ce qui me concerne.
J'ajouterai à cela cette réflexion de Gustave Thibon que j'aime beaucoup :
"Il y a 2 sortes de personnes qui m'insupportent
-1) ceux qui croient détenir la Vérité
-2) ceux qui ne recherchent pas la Vérité."
Felipe- Veut-etre un saint/e
On compend que les critiques ne conviennent pas avec les paroles lumineuses du pape François.OK.
Mais on ne comprend pas qu'un autre fil ouvert aux critiques soit sanctionné,surtout s'il défend les bonnes moeurs ou des questions dogmatiques comme l'Immaculée Conception.
On aimerait connaître le sanctionneur (le ou la) qui semble se cacher...
Mais on ne comprend pas qu'un autre fil ouvert aux critiques soit sanctionné,surtout s'il défend les bonnes moeurs ou des questions dogmatiques comme l'Immaculée Conception.
On aimerait connaître le sanctionneur (le ou la) qui semble se cacher...
pax et bonum- Avec les anges
Lotfi et Felipe aiment ce message
Peut-être qu'il faut entendre ce qui a déjà été maintes et maintes fois répété sur ce forum : il y a une foultitudes d'endroits où l'on peut dire ce que l'on veut et partager avec d'autres votre dégout du Saint père et vos certitudes à son égard en laissant ce seul lieu vierge de vos opinions. Relisez la charte du forum elle est pourtant claire. Ne perdez pas votre temps ici. Vous n'avez aucun respect ! Merci.
veryoui- Avec l'Archange Saint Michel
Je profite de cette parenthèse d'expression pour demander gentilement à @François Bernon qu'il m'explique la relation entre le meshom et la nécessité de rappeler à tous les paroles lumineuses du pape dans un fil.
Je demande une explication simple et clair sur cette relation.
J'espère que je ne froisse personne à essayer de comprendre.
Si quelqu’un peut signaler à Francois Bernon de venir mettre un peu de lumière dans mon cachot, je serais le plus ravi des hommes.
Merci.
Francois Bernon a écrit:Nous proposons sur ce fil de rappeler à notre mémoire, meshom oblige, tous les actes et paroles du Pape François apportant une fécondité spirituelle et un encouragement au combat spirituel.Ce fil, n’ayant pas vocation à exprimer des propos critiques ou contestataires, il sera modéré en conséquence.
Merci à chacun pour votre participation.
Je demande une explication simple et clair sur cette relation.
J'espère que je ne froisse personne à essayer de comprendre.
Si quelqu’un peut signaler à Francois Bernon de venir mettre un peu de lumière dans mon cachot, je serais le plus ravi des hommes.
Merci.
Felipe aime ce message
Relisez la charte du forum, je trouve les modérateurs gentils.
veryoui- Avec l'Archange Saint Michel
Parce que :
182. Quelle est la mission du Pape ?
Le Pape, Évêque de Rome et successeur de saint Pierre, est principe perpétuel et visible, et fondement de l’unité de l’Église. Il est le vicaire du Christ, la Tête du collège des Évêques et le pasteur de toute l’Église, sur laquelle il a, par institution divine, un pouvoir plénier, suprême, immédiat et universel.
Le Pape, Évêque de Rome et successeur de saint Pierre, est principe perpétuel et visible, et fondement de l’unité de l’Église. Il est le vicaire du Christ, la Tête du collège des Évêques et le pasteur de toute l’Église, sur laquelle il a, par institution divine, un pouvoir plénier, suprême, immédiat et universel.
Compendium du Catéchisme de l'Eglise Catholique.
François Bernon- MEDIATEUR
Veuillez m'excuser, mais au risque de verser dans le "culte de la personnalité", attention de ne pas confondre la mission du Pape avec sa personne humaine, et par conséquent pécheresse comme nous tous!François Bernon a écrit:Parce que :
Le Pape, Évêque de Rome et successeur de saint Pierre, est principe perpétuel et visible, et fondement de l’unité de l’Église. Il est le vicaire du Christ, la Tête du collège des Évêques et le pasteur de toute l’Église, sur laquelle il a, par institution divine, un pouvoir plénier, suprême, immédiat et universel.Compendium du Catéchisme de l'Eglise Catholique.
A condition de le faire avec respect, (ce qui a été fait, me semble t-il dans les discussions du fil de ce forum que vous avez censuré) il est donc permis de critiquer les faits et gestes du Souverain Pontife dès lors qu'il n'engage pas son infaillibilité par une déclaration officielle prise au nom de toute l'Eglise.
Felipe- Veut-etre un saint/e
François Bernon a écrit:Parce que :
Le Pape, Évêque de Rome et successeur de saint Pierre, est principe perpétuel et visible, et fondement de l’unité de l’Église. Il est le vicaire du Christ, la Tête du collège des Évêques et le pasteur de toute l’Église, sur laquelle il a, par institution divine, un pouvoir plénier, suprême, immédiat et universel.Compendium du Catéchisme de l'Eglise Catholique.
Alors,si cela est vrai,pourquoi y a-t-il tant de dérapages chez le pape François tandis qu'il n'y en a pas un seul en chacun de ses prédécesseurs?
pax et bonum- Avec les anges
François Bernon a écrit:Parce que :
Le lien avec le meshom???
C'est cela qui m'intéresse.
Vous pouvez aussi expliquer à ceux qui ne parlent pas l'hébreu ce qu'est le meshom?
Merci pour vos lumières.
steve2035 a écrit:Je profite de cette parenthèse d'expression pour demander gentilement à @François Bernon qu'il m'explique la relation entre le meshom et la nécessité de rappeler à tous les paroles lumineuses du pape dans un fil.
Je ne suis pas François Bernon bien entendu. Mais si je peux aider ... la nécessité de rappeler les bonnes paroles du pape François serait un devoir pour les catholiques afin d'éviter de prêter son concours soi-même à une forme de rejet de l'occupant du Saint-Siège. Parce que refuser de reconnaître le pape comme le pape serait participer soi-même à la révolte contre Dieu. Voilà ce que je comprendrais de la position de François Bernon.
Cinci- Avec Saint Joseph
Isabelle-Marie et François Bernon aiment ce message
Je ne suis pas sur que François Bernon veuille ou puisse répondre. Il me semble qu'il ait voulu faire plaisir à celui qui a popularisé le nom meshom sur ce forum sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait.
Pour moi il y a 2 façons de faire le lien entre le meshom avec son fil sur la luninosité du pape :
-accélérer l'arrivée ce meshom
-ralentir l'arrivée de ce meshom
Quoiqu'il arrive ce qui est écrit se réalisera. (Mat 5:18)
Il aurait mieux valu ne pas créer ce fil que de vouloir diviser la Vérité pour en dresser un tableau flatteur et trompeur. J'y vois un début d'égarement d'un grand nombre. Ce n'est que mon avis.
Il est écrit que ce meshom sera précédé de l'interruption du sacrifice perpétuel (Dan 12:11).
Je n'en veux pas à Francois Bernon.
Pour moi il y a 2 façons de faire le lien entre le meshom avec son fil sur la luninosité du pape :
-accélérer l'arrivée ce meshom
-ralentir l'arrivée de ce meshom
Quoiqu'il arrive ce qui est écrit se réalisera. (Mat 5:18)
Il aurait mieux valu ne pas créer ce fil que de vouloir diviser la Vérité pour en dresser un tableau flatteur et trompeur. J'y vois un début d'égarement d'un grand nombre. Ce n'est que mon avis.
2 The 2:10 a écrit:Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés.
Il est écrit que ce meshom sera précédé de l'interruption du sacrifice perpétuel (Dan 12:11).
Je n'en veux pas à Francois Bernon.
Steve 2035 a écrit:J'ai perdu le droit de m'exprimer sur le forum suite aux paroles du pape rapportés sur le fil
J'ai ouvert un fil "CENSURE" pour essayer de m'excuser (me défendre) et voila qu'on m'a banni du fil que j'ai moi même ouvert.
Vous êtes banni du Fil, mais vous mériteriez d'être banni purement et simplement, étant donné votre attitude et votre irrespect de la Charte !!
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Isabelle-Marie a écrit:Steve 2035 a écrit:J'ai perdu le droit de m'exprimer sur le forum suite aux paroles du pape rapportés sur le fil
J'ai ouvert un fil "CENSURE" pour essayer de m'excuser (me défendre) et voila qu'on m'a banni du fil que j'ai moi même ouvert.
Vous êtes banni du Fil, mais vous mériteriez d'être banni purement et simplement, étant donné votre attitude et votre irrespect de la Charte !!
Je ne comprends pas votre sévérité. Le pape comme un pécheur comme nous tous. En quoi ai je manqué de respect en reprenant mon frère Francois Bernon d'avoir ouvert un fil aussi faux, idolâtre et contre productif?
J'ai bien mis en œuvre la correction fraternelle enseignée par Jésus. Ce n'est pas votre cas.
Pour moi votre haine irréfléchie (celle des admins tout puissant) cache un problème plus grand qui ressemble a de la peur. Or JeanPaul2 (celui qui est blessé dans la vision prophétique des 3 blancheurs) nous a bien exhorté : "N'ayez pas peur". Et cela ne veut pas dire qu'il faut nier la vérité pour autant.
Je ne mendierais plus.
Ça fait 16 ans que je viens échanger sur ce forum et je mesure très bien ce qu'il est devenu.
Je reviendrais quand tout le monde aura compris l'imposture de ce pape et de sa descendance.
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.