Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Gilles banni... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Gilles banni... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gilles banni...

+13
jean-louis
p13843
Philippe-Antoine
Danielle
W3249312
Octo
beatnik
badinastrodiun
abbaruah
territoire en héritage
tite astrid
pax et bonum
charles x
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gilles banni... Empty Gilles banni...

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 8:58

Gilles vient de m'apprendre sur un autre forum qu'il avait été banni cette nuit. Par qui , pourquoi ?
Nous esperons tous son prompt retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 10:01

Si on bannit Gilles il faut bannir aussi ceux ou celles qui usent de mots grossiers, d'insultes, de haine envers le pape, l'église, la liste est longue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par charles x Mar 29 Déc 2009 - 10:18

Effectivement mosieurlol bannir Gilles est vraiment injuste car il est un homme d'une extrême gentillesse et vraiment catholique, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes sur ce forum!!!!!

charles x
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Age : 57
Localisation : Liège Belgique
Inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par pax et bonum Mar 29 Déc 2009 - 10:24

Au vu des derniers posts de Gilles,il a dû dire une grossièreté.
(je ne sais pas comment on dit ce mot en Canadien!)

Il doit être suspendu et non banni,comme l'a été Badinasternum.

Le modérateur n'a pas su se modérer.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par tite astrid Mar 29 Déc 2009 - 11:06

J'espère son retour trés vite, car il est un des rares a avoir un bon discernement et être un vrai catholique.
Si il a été banni à cause de son discourt sur le site apparition martial, alors il faudrait bannir tout sont contre ce site (esperons que je me trompe)

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par territoire en héritage Mar 29 Déc 2009 - 11:42

J'ignore ce qui s'est passé concernant Gilles, mais tite Astrid je vous signale qu'effectivement vous vous trompez complètement car en ce qui me concerne - et je pense être loin d'être le seul - je suis très loin d'être contre ce site (bien au contraire), si attaqué à cause de nombreux messages authentiques et très interessants et c'est bien là la cause de ces attaques, bien sûr.

Même si je pense que certains - une minorité - ne sont pas authentiques effectivement ou sujets à interrogations et investigations à pousser plus loin ... Dans une forte majorité je les trouve très intéressants ! ...

Et comme l'a bien expliqué Pax et bonum, les messages sont livrés aux discernements des lecteurs, qui sont libres tout à fait à ce sujet d'y croire ou pas ... vous aussi en êtes libre et laissons cette liberté élémentaire à tous ! ...

L'intérêt très grand, pour moi est bien qu'il y a là une recension de nombreux messages qu'on ne retrouve pas ailleurs en groupe ainsi, et une référence très utile ... sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par tite astrid Mar 29 Déc 2009 - 12:02

J'espère me tromper, je ne suis pas contre se site (car si il amène des non croyants à devenir catholique c'est trés bien).
Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ont l'air de se perdre dans les dates, du cout ils perdent en crédibilité etc'est dommage pour eux car leur concepte et interessant.

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par abbaruah Mar 29 Déc 2009 - 13:15

Il est vrai qu'accepter de se taire en de telles circonstances n'est ni facile ni agréable, et David l'exprime en ces termes : "Je suis resté muet, dans le silence ; je me suis tu, quoique malheureux ; et ma douleur n'était pas moins vive. Mon cœur brûlait au dedans de moi, un feu intérieur me consumait" (Psaume 39 :3-4)
Te donner l’occasion de te défendre ou de te justifier quand tu le peux n’est pas mauvais en soi, au contraire. Mais le Seigneur qui te connaît souhaite que tu perdes sur ce terrain de la dignité, de l’orgueil, pour que tu gagnes par l’effacement et l’abandon.


En effet, si le Seigneur te demande de passer par ce feu de l'humiliation, c'est qu'il veut t'ouvrir les yeux, dans le désert de la culpabilité. Sans doute, ton entourage t'a jugé et t'a proscrit pour avoir commis l’irréparable, ou te sens-tu indigne, conscient de ta pauvreté spirituelle. Apprends à repartir à la croix où le divin Crucifié te prouve son amour. Là, expérimente encore son amour pour toi, et sache qu'il te pardonne et te relève !

Dieu veut t'ouvrir les yeux, dans le désert de l’abandon, dans lequel les circonstances et les hommes t'ont banni. Ne garde pas la moindre sécheresse dans le cœur, car tu ne mourras pas dans ce désert. Va plutôt puiser au puits de la Parole, la compassion du Père qui te console, en te prenant dans ses bras.

En fermant tes lèvres, Dieu veut t'ouvrir les yeux, dans ton désert de silence, alors qu’autour de toi on crie blasphème. Si les hommes te ferment la porte de leur cœur, si le regard des hommes n'est plus que condamnation, Sois-en sûr : le Ciel a une porte ouverte et des yeux d'amour sont fixés sur toi.

Si la solitude semble être ta seule compagne, et la tristesse ton seule amie ; si tu te sens du coup inutile et stérile parmi les tiens, sache que tu n'es pas seul. Jésus le juste juge est avec toi, un ami fidèle qui ne juge ni ne condamne, mais qui t'aime simplement, éternellement.




Si l’Eternel te demande de mettre un frein à tes lèvres, alors que tu devrais te qu’il veut t’apprendre la plus profonde humilité, qui passe par l’humiliation. Alors oublie ta dignité et ton amour-propre, laisse le Seigneur achever en toi l’œuvre transformatrice qui te fera ressembler à lui. Désire au-dessus de ton honneur, la merveilleuse présence de Jésus, qui te prendra dans ses bras, lui le Maître l’humilité qui élève.


Puisse le Seigneur t'enseigner à te taire des fois, même quand tu as raison, même quand tu es accusé injustement. Et puisse ce silence être le chemin de l'obéissance, de la soumission et du brisement, afin que sortir de ces moments, le Seigneur lui-même te justifie et te rélève.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 14:26

A vrai dire, je ne sais pas trouver les mots qu’il faut, pour démêler tout ceci.

Pas à pas, c’est devenue un cercle vicieux, chacun pense que l’autre à tord, reste méfiant et se ferme dans ces propres idées.

Je ne pense pas, que ce soit à moi ou à un autre de s’arranger pour chacun d’entre nous, je ne suis pas supérieur, je suis comme tout le monde pêcheur. Ce sont ceux, qui y sont mêlés de faire l’effort de se comprendre et de s’accepter, tel qu’ils sont. Comme cela, le changement peut se faire et correctement. Et le problème peut être résolu. Dans l’entente de tous, sans être constamment modérer, nous sommes des personnes responsables oui ou non ?
Relisons de temps en temps ce que nous écrivons, et mettons les en avant avec les évangiles.
Que verrons-nous ?


Mes idées, ne sont pas les mêmes que tous le monde, chacun vie ses idées différemment par rapport à ce qu’il vit et ressent.
Sans être un fanatique de ceci ou de cela, ou un abruti ou être le diable. Nous avons tous un cœur en nous qui aime. Même dans l’erreur. C’est petit à petit que nous changeons par la grâce de l’ESPRIT SAINT.

Je reste par mis vous en tant qu’ami, en tant que frère chrétien, n’est ce pas suffisant ? Nous partageons la même foi dans le CHRIST, normalement.
Je ne suis pas habitué à me battre, à me faire entendre par tous les moyens, à faire raisonner mes idées à la longueur du temps, je ne m’habituerai jamais comme vous et d’autres, c’est comme ça, je n’y peut rien.



J’écris humblement ceci :

Gilles défend notre Eglise Catholique et le Pape Benoît XVI, est ce un crime ?

Mon cœur raisonne et dit, que je ne comprends pas à ce bannissement, et je rejoins ceux qui veulent très vite le retour de Gilles.

Gilles est mon ami, c’est cela que je veux dire et non pas l’inverse, nous sommes frères dans le CHRIST JESUS. En tant que frères, je dois essayer de comprendre ce qu’il veut dire et pourquoi, sans l’accuser ou le rejeter, je dois rester amical et en paix avec lui, en faisant cela l’ESPRIT SAINT agit en nous.
Le vrai et le faux s’éclaircissent et nous pouvons repartir dans le droit chemin.
Dans la Paix du CHRIST JESUS.
Comme nous le disons à la Messe « La paix du CHRIST »
Nous sommes conforme avec DIEU et envers l’Eglise Catholique.

Donc Gilles est mon frère dans le Royaume du CHRIST.



Dans le sens contraire, il y a que tourment et mépris et colère, qui ne rapportent rien.





Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par badinastrodiun Mar 29 Déc 2009 - 14:55

pax et bonum a écrit:Au vu des derniers posts de Gilles,il a dû dire une grossièreté.
(je ne sais pas comment on dit ce mot en Canadien!)

Il doit être suspendu et non banni,comme l'a été Badinasternum.

Le modérateur n'a pas su se modérer.

Alors pour info, je n'ai, ni été suspendu, ni banni.

Si je me suis fait un peu plus discret ces temps-ci, c'est juste parce que j'avais décidé de relever un peu le pied à l'approche de Noël; non pas à cause de ce soit-disant Grand Avertissement auquel je ne crois pas, mais à cause de la fête religieuse en elle-même que l'on se doit de passer dans le calme et la paix.


Et non, Gilles n'a dit aucune grossièreté. Il a donné son point de vue sur le site de Detarle, et aussitôt certains ont pris la mouche et sont allés se plaindre à qui de droit.



Pour preuve. Le titre du fil était:


MÉFIEZ-VOUS DU SITE : "APPARITIONS MARIALES" !

(Note: il est bien fait mention de méfiance et ainsi de discernement. Et non pas de condamnation de tous les soit-disant prophètes recensés sur le site en question).

Puis, le post qui en a fait bondir certains et qui est responsable de son bannissement (Note: c'est bien celui-ci que les pro-Detarle ont retenu comme motif de condamnation, puisque le point d'exclamation pour avertir l'admin est passé au rouge sur le post en question, mais pas sur les suivants):

Gilles a écrit:Sur le site "apparitions mariales", ils passent leur temps à changer les dates sur tel ou tel événement...

Je ne comprends pas pourquoi vous faites confiance à des sites de ce genre (Note: qui passent leurs temps à changer les dates jusqu'à tomber sur la bonne) qui sont dangereux pour la foi chrétienne et catholique ?


Bientôt, ce site sera discrédité... Un peu plus et ce site "apparitions mariales" ressemblera à un "kiosque de diseuse de bonne aventure" !


[b][color=navy]Gilles. Ville de Québec - Canada Gilles banni... Icon_rolleyes


Source: (https://lepeupledelapaix.forumactif.com/les-enfersmessages-indesirables-censures-f26/mefiez-vous-du-site-apparitions-mariales-t6090.htm#62674)



Alors, je pose la question: "En quoi a t'il enfreint la charte, pour mériter un tel bannissement ?"
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par beatnik Mar 29 Déc 2009 - 15:15

Perso,

je trouve ce systeme de bannissement et de suspension assez primaire : tu es gentil et pense comme nous, 1 bon point - dans le cas contraire, on te retire ton bon point... lol


d'autres posts, autrement virulents, sont passes sans probleme...



donc..... Solidarite avec Gilles
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Octo Mar 29 Déc 2009 - 15:52

@ Tous :

Personnellement, Abbaruah m'a menacé quelques fois de me bannir parce que je faisais le travail qu'elle et les MODs ne font pas sur ce site, à savoir MODÉRER! Le problème avec ce forum du Peuple de la Paix, c'est la modération. Il n'y en a pas et quand il y en a, elle est, comme on dit chez nous au pays du Québec, "tout croche". S'il y avait une modération ferme, juste et qui s'exprime quand c'est le temps de le faire, il n'y aurait pas de débordements comme en voit ici. Moi le premier, je me tairais et je respecterais l'autorité des MODs. Si les MODs ne se font pas respecter sur ce site, c'est que leur travail est mal fait, "carrément dans le champs"!

Pour exemple, un fil sur ce site sur le magnétisme ne serait pas toléré car il va à l'encontre de l'enseignement de l'Église catholique, ce qui a pour effet que Monsieurlol et moi-même devont rétablir les faits car les MODs ne l'ont pas fait!

Octo


Dernière édition par Octo le Mar 29 Déc 2009 - 16:50, édité 1 fois

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Octo Mar 29 Déc 2009 - 16:04

@ TOUS :

Maintenant, en ce qui concerne Gilles, c'est malheureux ce qui lui arrive. Je n'étais pas son plus grand "fan", mais son absence me manque. À vrai dire, je commençais à bien l'aimer "Mon Oncle Gilles". C'est vrai qu'il était agaçant avec ses moqueries sur la date de l'Avertissement et sur, ce qu'il appelle, les faux-prophètes. Là-dessus, je donne raison à la Modération de l'avoir suspendu car il a vraiment été trop loin dans ses propos à cet égard. Ça en était pathétique parfois. En revanche, personnellement, je pense qu'une suspension de plus ou moins une semaine, serait suffisante pour lui faire entendre raison. S'il accepte de rentrer dans les rangs et d'arrêter son harcèlement concernant les prophètes envoyés par Dieu, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas réintégré.

Octo

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Octo Mar 29 Déc 2009 - 16:23

@ Tous :

Maintenant, en ce qui concerne la Charte!

Ça sert à quoi une Charte si on ne la fait pas connaître et, SURTOUT, respecter? Le Forum le Peuple de la Paix en est un qui annonce le retour de Jésus à travers tous les prophètes que le Christ nous envoit. Alors, à mon avis, les gens qui adhèrent à ce Forum le font en toute connaissance de cause: ils se doivent, même s'ils n'adhèrent pas aux prophéties, du moins respecter l'esprit de ce forum, de même que les messages propagés par les prophètes envoyés par Dieu. Autrement, ils ne sont pas à leur place, ici! Alors, les professionnels de l'Inquisition et de la chasse aux sorcières que sont les Seamus7/Elqana, Alchy, Patre Blessé, Lau1 et quelques autres, devraient être tous, comme notre ami Gilles, sérieusement avertis de se contenir ou bien de partir! Ils font encore plus de dommages que notre ami Gilles. Ce dernier fait surtout cela pour s'amuser, je pense. Ce cher Gilles a un côté taquin qui a peut-être dans ce cas-ci dépassé les bornes. Ce n'est pas vraiment méchant de sa part, même si c'est parfois enfantin. Quand aux autres que j'ai identifié, ils sont plus dangereux car leur argumentaire est savamment préparé pour faire le plus de tort possible! Cela ne devrait pas être toléré sur ce Forum!

Encore une fois, cela revient TOUJOURS au même problème : LA MODÉRATION qui est mauvaise!!!

Enfin, en ce qui concerne le site "Apparitionsmariales.org", il faut le défendre car il partage les mêmes valeurs que celles du Peuple de la Paix. Les deux vont dans la même direction! Pour ma part, en vous prenant tous à témoins, je félicite le "webmaster" du site "apparitionsmariales.org" de son excellent travail en nous faisant partager, jour après jour, les derniers messages des prophètes choisis par le Seigneur Jésus. Sa place sera belle au paradis***, n'en doutons pas! Merci Vincent!

Octo

***Néanmoins, je lui souhaite de ne pas mourir trop rapidement!

Octo


Dernière édition par Octo le Mar 29 Déc 2009 - 17:34, édité 3 fois

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par beatnik Mar 29 Déc 2009 - 16:26

Image hébergée par servimg.com


y'an a UN qui va suivre Gilles.... lol
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par beatnik Mar 29 Déc 2009 - 16:28

Image hébergée par servimg.com


je surveille l'operation...

je ne pointe pas plus ma tete... j'essaie de me faire discrete...

sinon.... je vais suivre Gilles et Octo.....
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par tite astrid Mar 29 Déc 2009 - 16:35

Octo est banni aussi?

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par beatnik Mar 29 Déc 2009 - 16:41

je surveille... il s'est endormi.. enerve... fatigue d'avoir tant cause....

Image hébergée par servimg.com
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Octo Mar 29 Déc 2009 - 17:07

@ Tite Astrid :

Quoi! On m'a banni!

Vous dites que je suis banni aussi!

Mais personne ne m'a averti! Que se passe-t-il? Comment se fait-il que je peux encore écrire si on m'a banni? Je ne comprends plus rien, moi!

Beatnik, non seulement vous êtes la représentante des réclamations, mais on vous a aussi nommée directrice des communications! Alors, on m'a banni avez-vous dit à Tite Astrid? Mais pourquoi?

On dirait que je suis dans un cauchemar. Ça doit être la grosse dinde et la tourtière, pis les poutines, alouette, que j'ai pas digéré!

Octo, en pleine désolation!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par beatnik Mar 29 Déc 2009 - 17:22

ben... je vous ai prepare le colis rempli d'amendes.. pardon, d'amandes... l'avis va arriver.. surveillez le facteur... pour le Pere Noel.. c'est cuit, il est deja passe....

Homme desole,

chut.. c'est une information de 'bouche a oreille'....

pour le 'bouche a bouche'.... la maison ne fait pas ce produit..
on y travaille pourtant... ce sera un produit HiTech.... on touche pas.. c'est l'Esprit !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Octo Mar 29 Déc 2009 - 17:31

@ Beastnik :

Je me contenterai du bouche à oreilles, voulez-vous?

Octo!

P.S. J'attends le facteur ou la factrice?


Dernière édition par Octo le Mar 29 Déc 2009 - 18:58, édité 1 fois

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par W3249312 Mar 29 Déc 2009 - 18:56

:no


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 4:24, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Danielle Mar 29 Déc 2009 - 23:29

Gilles m'a écrit par email perso, et moi je pensais que c'était un problème technique de son ordi, c'est ce que je lui ai dit car je ne voyais pas pourquoi on l'aurait banni...

Et pourtant comme je lui ai dit, il apparait encore dans la liste des membres...

Comment savoir pourquoi il a été banni ?

Moi non plus je ne comprends pas....

Si on veut tous son retour comment est-ce que l'on peut le remettre s'il est réellement banni ?
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Octo Mar 29 Déc 2009 - 23:59

@ Danielle :

Je veux bien le retour de Gilles, mais, perso, pas avant une semaine. Je considère qu'il a nettement exagéré dans ses attaques anti-prophètes de Dieu. C'est aussi un manque de respect vis-à-vis les autres forumeurs inscrits sur le Peuple de la Paix parce qu'ils croient aux prophéties et viennent ici pour se ressourcer et cheminer avec d'autres frères ou soeurs qui partagent la même foi.

Comme je le disais précédemment, les membres qui attaquent de façon systématique les prophètes de Dieu et leurs messages ne sont pas à leur place ici. Il y a d'autres forums pour cela. Si tu n'y crois pas, pourquoi t'inscrire sur un forum dédié à ce genre de sujet.

Pour revenir à Gilles, disons que c'est un bon garçon mais qu'il a dépassé les limites en y allant systématiquement d'attaques répétées contre les prophètes de Dieu et leurs messages. Mieux encore, il y allait souvent avec le même commentaire qu'il reproduisait ad nauseam sur le même fil et d'autres fils. Répéter le même message, çela aussi ça ne devrait pas être toléré. En conclusion, je crois que Gilles mérite une bonne leçon -- d'autres personnes aussi d'ailleurs -- pour son manque de respect, et que, s'il est réintégré, il devra faire amende honorable, c'est-à-dire ne plus recommencer son petit manège!

Pour une fois que la MODÉRATION modère, laissez-la modérer, pardi! Ça va éviter les débordements inutiles qui viennent allumer des feux et semer la pagaille sur ce forum!

Pour terminer, j'aimerais dire à Gilles que, perso, je l'aime bien et que sa présence me manque. Néanmoins, "Cher Oncle Gilles"***, je crois que vous avez nettement exagéré et que vous avez besoin d'une petite tape sur les doigts. Prenez cela comme une correction fraternelle dans le Christ-Jésus.

Alors, OUI, je vote pour le retour de Gilles, mais pas avant une semaine.

Octo, qui compatit avec Gilles.

*** Gilles, ne prenez pas mal cette expression de "Oncle Gilles". Je me permets de vous appeler ainsi car vous êtes une vieille barbe sur ce forum et que vous êtes un des posteurs les plus actifs. Ce n'est pas méchant, croyez-moi!


Dernière édition par Octo le Mer 30 Déc 2009 - 2:00, édité 1 fois

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Philippe-Antoine Mer 30 Déc 2009 - 1:28

. Si tu n'y crois pas, pourquoi t'inscrire sur un forum dédié à ce genre de sujet.
Parce que ce forum se veut avant tout catholique romain. Et lorsqu'on n'est pas schizophrène, on ne peut pas à la fois défendre des thèses provenant de révélations privées condamnées par le magistère et se dire catholique. Tout simplement.
Donc, soit ce forum doit être estampillé "apparitionniste" ou gnostique, soit il peut s'afficher comme étant catholique. Pas les 2 à la fois.
Maintenant concernant la sanction prise à l'encontre de Gilles, si ce forum est catholique avant tout, non seulement elle est injuste et injustifiée, mais encore il faudrait faire preuve de beaucoup plus de sévérité contre ceux qui injurient le Pape et l'Eglise à longueur de post en les bannissant définitivement.

Philippe-Antoine


Dernière édition par Philippe-Antoine le Mer 30 Déc 2009 - 1:30, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 1:29

Et bien moi,

si j'etais les personnes qui attendent un Avertissement, je pense que le moment est mal choisi pour bannir quelqu'un.

Dieu : Mon fils qu'as-tu fait de ta vie ??

- Seigneur, j'ai Prie, je me suis confesse, j'ai communie, j'ai suivi vos commandements, etc....

- Ah! oui, tous mes commandements ????

- Ben oui, Seigneur.. j'ai fait le bien autour de moi, etc ...

- As-tu aussi aime ton prochain comme toi-meme ??

- Ben.. euh euh euh..........


Ma fille, qu'as-tu fait de ta vie ???

- Seigneur, j'ai Prie, je me suis confessee, j'ai communie, j'ai suivi vos commandements, etc....

- Et quoi de plus encore ???

- (silence)...

- Vois, ma fille, tu ne me reponds pas, car tu as peche par ton silence complice, par ton manque de courage...
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par badinastrodiun Mer 30 Déc 2009 - 1:31

Octo a écrit:Comme je le disais précédemment, les membres qui attaquent de façon systématique les prophètes de Dieu et leurs messages ne sont pas à leur place ici. Il y a d'autres forums pour cela. Si tu n'y crois pas, pourquoi t'inscrire sur un forum dédié à ce genre de sujet.

Mais tous ceux qui s'inscrivent sur ce site (étant donné la diversité des sujets traité: N.O.M., GM, la biographie des Saint(e)s, la Théologie Chrétienne...), ne le font pas forcément pour les pseudo-prophètes du site Detarle.

Moi-même quand je m'y était inscrit, ce n'était pas pour cela.


Alors bon...
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Octo Mer 30 Déc 2009 - 1:59

@ Beatnik :

@ Philippe-Antoine ;

Chers vous deux!

Beaucoup de gens ont peur, de nos jours, de l'autorité, de la justice et de la correction comme si tout ça était contraire à la charité chrétienne.

Et bien, mes amis, laissez-moi vous dire que la véritable charité, la véritable miséricorde présuppose la justice, en conséquence la correction. Connaissez-vous un bon père de famille ou une bonne mère de famille qui ne grondera pas son enfant quand ce dernier commet une faute importante qui pourrait le faire mal tourner ou qui pourrait le blesser ou même le tuer. Et si cet enfant recommence, ne pensez-vous pas que le bon parent n'augmentera pas la gradation de sa correction jusqu'à aller -- s'il le faut -- à une correction physique!

En fait, pour le dire autrement, un parent qui ne sermonnerait jamais son enfant quand celui-ci commettrait une faute serait un parent qui n'aime pas vraiment son enfant. Ce serait un mauvais parent! Aimer quelqu'un, c'est vouloir son bien, jusqu'à la correction s'il le faut!

La correction, de tout temps et de toutes sociétés, a fait partie du DEVOIR DES PARENTS d'éduquer son enfant. Ce n'est qu'à notre épopque que l'on voit un mouvement anti-correction comme si les civilisations qui nous avaient précédées avaient eu tout faux! L'homme moderne se targue de maîtriser plusieurs sciences et se vante d'être libéré de ce que certains appellent "la Grande Noirceur", c'est-à-dire cette époque encore très récente où les sociétés étaient encore chrétiennes! Comme si c'était un plus d'être libéré du Christ, de Ses Commandements et de Son Église. Voyez plutôt où cela nous a conduit!

En conséquence, je crois que la "petite correction fraternelle" que subit notre ami à tous, Gilles, est pour son bien et le bien de tous.

De plus, il faut féliciter la Direction de ce Forum, avec Charles-Édouard et ses MODs, d'avoir enfin mis leurs culottes et réprimandé quelqu'un qui le méritait! J'espère que ça découragera les autres fossoyeurs de l'Esprit Saint de cesser de persécuter ce qui fait l'essence même de ce Forum!

Octo réjouis et qui félicite, ENFIN, les MODs!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Philippe-Antoine Mer 30 Déc 2009 - 2:06

Je suis bien d'accord avec vous pour dire qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent! Mais seulement, je pense qu'en l'occurrence vous vous trompez de cible (voir ce que j'ai écrit plus haut : "... mais encore il faudrait faire preuve de beaucoup plus de sévérité contre ceux qui injurient le Pape et l'Eglise à longueur de post en les bannissant définitivement."

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Octo Mer 30 Déc 2009 - 2:12

@ Badinastrodiun :

Cher Badi...,

Vous avez parfaitement raison.N'importe qui de bonne foi peut s'inscrire sur ce Forum. Cela va de soi, il me semble.

Ce que je dénonce, ce sont les gens qui ne croient pas aux messages et messagers(ères) du Seigneur et qui, de façon systématique, font une chasse aux sorciers(ières). Dans ce cas, et seulement dans ce cas, vous ne me ferez pas accroire que ces gens sont, d'une part, de bonne foi, et, d'autre part, sont à leur place ici puisque dès l'inscription tu te dois d'accepter la Charte. Alors quand tu t'inscrits, tu t'engages à respecter cette Charte qui dit de respecter l'esprit de ce Forum qui se veut un lieu de rencontres, d'échanges et de réflexion pour ceux qui accueillent les prophètes(esses) de Dieu et leurs messages. En conséquence, quelqu'un qui s'en prend aux messages et messagers du Seigneur n'a donc pas sa place ici. Il me semble que c'est facile à comprendre, non?

Octo de la Bonne Foi!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilles banni... Empty Re: Gilles banni...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum